Le guide des trophées : Seasons after Fall


Seasons after Fall
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Note des joueurs :
3.9/5 - 17 notes
Note des platineurs :
4/5 - 13 notes

Seasons after Fall

ps4


22 trophées au total
0 trophée caché

395 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 266 joueurs (67 %)
100% par : 266 joueurs (67 %)
Note du jeu
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Guide des trophées
Seasons after Fall

  • Guide rédigé par NicoFantasy le 20-05-2017 - Modifié le 26-05-2019

Ligne de conduite

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  • Temps nécessaire pour le platine : 6h
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Aucun trophée ne peut être manqué. Prenez part aux tribulations du renard Goupil sans risquer de rater quoi que ce soit. Le jeu est divisé en quatre saisons, chacune avec plusieurs zones dans lesquelles les énigmes trophées seront à réaliser. Plutôt que de vous ennuyer avec de longues phrases, je vous propose de vous plonger dans ce tableau interactif sur lequel vous pourrez localiser les zones où se trouvent chaque (Argent) Fresque, chaque (Argent) Autel et chaque (Argent) Rêve , en suivant les traces laissées par Goupil.

Cliquez sur ce tableau pour arriver directement au trophée convoité, et voir une vidéo explicative lorsque cela sera nécessaire.

Bonne aventure. :)

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Maître des saisons

Maître des saisons

Obtenez tous les trophées de Seasons after Fall.


Le platine qui tombera lorsque 100% des trophées et du jeu seront réalisés.
Un éveil

Un éveil

Qu'y a-t-il à la surface ?


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
Votre premier trophée, obtenu à l'issu de la remontée de la graine à la surface, dès le prologue du jeu.
Un signe

Un signe

Vous n'êtes plus seul...


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
Une fois les quatre gardiens réveilles et les quatre essences de saison en poche (et les quatre (Argent) de Fresque débloqués) , vous retournerez dans le sanctuaire pour effectuer le rituel des saisons.
Un cauchemar

Un cauchemar

Entrez dans un endroit inconnu.


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
Trophée obtenu après avoir obtenu le premier des quatre trésors qui sont autour de la graine. Pour cela il faudra avoir obtenu un des quatre (Argent) liés à un autel.
Une prison

Une prison

Retournez dans un endroit inconnu.


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
Trophée obtenu après avoir obtenu le troisième des quatre trésors qui sont autour de la graine. Pour cela il faudra avoir obtenu trois des quatre (Argent) liés à un autel.
Un retour

Un retour

Ramenez "quelque chose de précieux" dans le Sanctuaire.


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
Trophée obtenu après avoir obtenu les quatre trésors qui sont autour de la graine. Pour cela il faudra avoir obtenu les quatre (Argent) liés à un autel.
Seasons after Fall

Seasons after Fall

Pas tout à fait la fin.


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
Obtenu après avoir réveillé les quatre gardiens au niveau de leur autel respectif.
Une réunion

Une réunion

Fin.


Ce trophée se débloque en même temps que (Or) Seasons after Fall si vous avez déjà effectué les quatre rêves. Il s'agit de la véritable fin du jeu.
Rêve sylvestre

Rêve sylvestre

Trouvez un endroit où dormir dans le Rêve sylvestre.


Rendez-vous dans la zone "Ancêtres" pour trouver la tanière du renard. Trophée indispensable pour (Or) Seasons after Fall.
Rêve boueux

Rêve boueux

Trouvez un endroit où dormir dans le Rêve boueux.


Rendez-vous dans la zone "Sous-sol" pour trouver la tanière du renard. Trophée indispensable pour (Or) Seasons after Fall.
Rêve sinueux

Rêve sinueux

Trouvez un endroit où dormir dans le Rêve sinueux.


Rendez-vous dans la zone "Cascades" pour trouver la tanière du renard. Trophée indispensable pour (Or) Seasons after Fall.
Rêve aérien

Rêve aérien

Trouvez un endroit où dormir dans le Rêve aérien.


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
Rendez-vous dans la zone "Sommet" pour trouver la tanière du renard. Trophée indispensable pour (Or) Seasons after Fall.
Autel brumeux

Autel brumeux

Activez cet autel pour appeler le Gardien de l'Hiver.


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
L'autel du gardien de l'hiver se situe sur l' "île" et s'active après une énigme très simple.
Autel submergé

Autel submergé

Activez cet autel pour appeler le Gardien de l'Automne.


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
L'autel du gardien de l'automne se situe dans le "Bourbier" et s'active après avoir résolu l’énigme qui se situe dans le "Sous-sol" consistant à casser les branches qui retiennent le passage du vent.
Autel aveugle

Autel aveugle

Activez cet autel pour appeler le Gardien du Printemps.


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
L'autel du gardien du printemps se situe dans le "Puits" au niveau de la zone obscure et s'active après avoir jappé sur les pièces de l'autel. Ces dernières sont cachées par l'obscurité donc ouvrez bien l'oeil.
Autel perché

Autel perché

Activez cet autel pour appeler le Gardien de l'Eté.


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
L'autel du gardien de l'été se situe dans "Frondaison" . La libération du Sirocco implique de résoudre quatre puzzles à l'aide de symboles liés à la saisons choisie. Dans la zone "Frondaison", vous trouverez les modèles de chaque puzzle. Une vidéo est disponible pour chacun des quatre puzzles.
Fresque hivernale

Fresque hivernale

Révélez cette fresque grâce au fragment de l'Hiver.


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
Dans la zone "Crique". Sur le retour vers le sanctuaire, après avoir réveillé le gardien de l'hiver.
Fresque automnale

Fresque automnale

Révélez cette fresque grâce au fragment de l'Automne.


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
Dans la zone "Flaque". Sur le retour vers le sanctuaire, après avoir réveillé le gardien de l'automne.
Fresque printanière

Fresque printanière

Révélez cette fresque grâce au fragment du Printemps.


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
Dans la zone "Puits". Sur le retour vers le sanctuaire, après avoir réveillé le gardien du printemps.
Fresque estivale

Fresque estivale

Révélez cette fresque grâce au fragment de l'Été.


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
Dans la zone "Crête". Sur le retour vers le sanctuaire, après avoir réveillé le gardien de l'éte
Un oiseau

Un oiseau

Dans le Bois des Ancêtres, tendez l'oreille, trouvez l'oiseau et ne bougez plus.


Ce trophée se débloque après avoir écouté le chant de l'oiseau dans la zone "Ancêtres". Pour cela rendez-vous sur le feuillage visible dans la vidéo tout en étant en été.
Un joli bouquet

Un joli bouquet

Explorez et faites éclore toutes les fleurs de la Forêt.


Dans chacune des zones, quatre étendues de fleurs sont à faire éclore en marchant simplement dessus. Certaines zones ne seront pas accessibles avant de détenir les pouvoirs des quatre saisons. Vous serez amenés à venir et revenir vers chacune des zones au cours de votre aventure, donc ne vous focalisez pas trop dessus avant la fin du jeu.

Prenez soin de regarder le nombre de zones florales manquantes lors de votre entrée dans chacune des zones.
Trophee
Liste des zones du jeu contenant quatre parterres de fleurs. Printemps / Été / Automne / Hiver
  • Puits
  • Cascades
  • Crête
  • Frondaison
  • Sommet
  • Flaque
  • Bourbier
  • Sous-sol
  • Crique
  • Ancêtres
  • Île
Trophee


Merci à Focus Home Interactive

Merci surtout à Azga pour le travail sur la LDC :)


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