Le guide des trophées : Schrödinger's Cat and the Raiders of the Lost Quark


Schrödinger's Cat and the Raiders of the Lost Quark
  • 1
  • 3
  • 9
Note des joueurs :
4/5 - 3 notes
Note des 100% :
4.3/5 - 3 notes

Schrödinger's Cat and the Raiders of the Lost Quark

ps4


13 trophées au total
3 trophées cachés

20 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 5 joueurs (25 %)
Note du jeu
14/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Schrödinger's Cat and the Raiders of the Lost Quark

  • Guide rédigé par MaxKrieger le 08-06-2015 - Modifié le 26-05-2019

Image

Développé par le studio indépendant Italic Pig et publié en mai 2015 par la Team 17, célèbre pour sa série Worms, Schrödinger's Cat and the Raiders of the Lost Quark est présenté par ses créateurs comme un "2D platformer-puzzler-punch-up", comprenez par là un O.V.N.I. à mi-chemin entre jeu de plateforme, de puzzle et de baston. À quoi pouvait-on d'ailleurs bien s'attendre d'autre avec ce nom alambiqué et un thème aussi complexe que la théorie quantique ?

Le pitch du jeu est assez simple, le zoo des particules renferme et présente au public toutes les particules connues par l’humanité. C'est un lieu de joie, jusqu’au jour où un événement catastrophique libère toutes les particules primitives et place cet accueillant parc d'attractions sous le joug des leptons, gluons et autres énormes bosons créant le chaos. Qui appelle-t-on alors pour résoudre le problème ? Le chat de Schrödinger bien sûr !

Votre mission va consister à débarrasser le zoo de ses envahisseurs puis à rassembler tous les fuyards. Vous serez pour cela épaulé par les Quarks qu’il vous faudra récolter puis combiner afin de créer des outils temporaires comme des hélicoptères, des plateformes et des bombes pour combattre et soumettre les gluons kleptomanes et les bosons acariâtres déchaînés.

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 3
  • 9
  • 3
  • 0
  • 13

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : de 6 à 8 heures
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Présentation des trophées


Schrödinger's Cat and the Raiders of the Lost Quark vous propose de décrocher 13 trophées au cours de votre aventure. Les 2 premiers, (Argent) D'un point de vue théorique et (Argent) Fission de l’atome, sont liés à l'histoire et ne peuvent donc être manqués.

Viennent ensuite 7 trophées de collecte qui concernent d'une part les particules élémentaires éparpillées dans le zoo, (Bronze) Pots de colle, (Bronze) Choc positif,
(Bronze) Chasseur chassé, (Bronze) Abus de gluons et (Or) Zéro absolu, puis d'autre part les quarks qui vous aideront dans votre chasse, (Bronze) Il n'y a pas de matière et
(Argent) Bouge ta masse.

Les 4 derniers trophées vous demanderont de réaliser des actions spécifiques au court de votre périple. Je vous recommande de réaliser 3 d'entre eux, (Bronze) Filet de sauvetage, (Bronze) Que la fête continue et (Bronze) Mode Higgs, dans la zone appelée la mare aux quarks que vous traverserez à la fin du tutoriel. Vous y trouverez des quarks en quantité pour tester et découvrir les effets des 14 combinaisons possibles et débloquer ces trophées. Vous obtiendrez enfin (Bronze) 10(A+B) dans la dernière zone du jeu, celle des bosons.

Liste des trophées pouvant être manqués s'ils ne sont pas débloqués avant de franchir la porte du noyau :

(Bronze) Pots de colle
(Bronze) Choc positif
(Bronze) Chasseur chassé
(Bronze) 10(A+B)
(Bronze) Il n'y a pas de matière
(Bronze) Filet de sauvetage
(Bronze) Abus de gluons
(Bronze) Mode Higgs
(Bronze) Que la fête continue
(Or) Zéro absolu

Quelques conseils


Important : la majorité des trophées du jeu peut être manquée si vous ne les débloquez pas avant de franchir la porte du noyau. Faites donc bien attention à tous les obtenir avant cette zone finale sans quoi vous serez obligé de recommencer complètement une partie.

Évitez au maximum de quitter une zone sans avoir capturé toutes les particules élémentaires qu'elle contient (gluons, leptons et bosons).
Notez que si vous ne trouvez pas seul comment capturer les bosons, cela vous sera expliqué en traversant leur zone et vous pourrez alors capturer ces derniers sur le chemin du retour.

Pensez à utiliser le zoom arrière en appuyant sur (triangle) afin de prendre du recul sur le niveau pour traquer plus facilement toutes les particules élémentaires à capturer.

N'abandonnez jamais un quark charmé car vous seriez obligé de revenir le chercher pour ouvrir la porte menant au noyau.
Notez que les quarks charmés sont sauvegardés instantanément. Donc si vous n'avez pas suffisamment de quarks pour les capturer et franchir la zone, privilégiez leur capture avant de vous suicider avec (R3) pour ensuite pouvoir franchir la zone.




POTS DE COLLE

POTS DE COLLE

Récupérer 100 gluons


Trophée pouvant être manqué !

Voir Zéro absolu.
CHOC POSITIF

CHOC POSITIF

Récupérer 25 électrons


Trophée pouvant être manqué !

Dans Schrödinger's Cat il existe 2 types de leptons : les petits électrons et les énormes muons. Voir Zéro absolu.
CHASSEUR CHASSÉ

CHASSEUR CHASSÉ

Récupérer 5 muons


Trophée pouvant être manqué !

Dans Schrödinger's Cat il existe 2 types de leptons : les petits électrons et les énormes muons. Voir Zéro absolu.
10(A+B)

10(A+B)

Aider 10 wosons à tomber amoureux


Trophée pouvant être manqué !

Dans Schrödinger's Cat il existe 2 types de bosons : les wosons sont les mâles et les zosons les femelles.

Pour débloquer ce trophée, il vous faut jouer les entremetteurs en présentant 10 zosons à des wosons pour les attirer. Les occasions n'étant pas légion au cours de votre aventure, je vous recommande de profiter de la première que vous aurez pour les faire se rencontrer puis de quitter la zone et de répéter l’opération 10 fois jusqu’à l'obtention du trophée.
D'UN POINT DE VUE THEORIQUE

D'UN POINT DE VUE THEORIQUE

Régler le problème de chatouillis du boson de Higgs


Trophée lié à l'histoire.

Obtenu automatiquement après avoir débarrassé le boson de Higgs des leptons qui le chatouillent.
FISSION DE L'ATOME

FISSION DE L'ATOME

Accéder au noyau


Trophée lié à l'histoire.

Obtenu automatiquement après avoir ouvert la porte menant au noyau avec le poil du boson de Higgs.
IL N'Y A PAS MATIÈRE

IL N'Y A PAS MATIÈRE

Avoir toute une floppée de quarks d'un même type dans votre armée de quarks


Trophée pouvant être manqué !

Obtenu en attrapant 100 quarks du même type.

Le nombre de quarks que vous pouvez prendre avec vous est limité à 100 par type, soit 400 au total. Pour débloquer ce trophée il vous faut donc attraper 100 quarks d'un des 4 type. L'indication "Loads" apparaît alors à la place du nombre de quarks pour signaler que le nombre maximal a été atteint.
BOUGE TA MASSE

BOUGE TA MASSE

Récupérer 1 000 quarks


Obtenu en cumulant un total de 1000 quarks attrapés. Bien qu'il soit techniquement manquable, je ne l'ai pas considéré comme tel car il me parait difficile de ne pas atteindre cet objectif même en survolant un peu le jeu.

Le nombre de quarks que vous pouvez prendre avec vous est limité à 100 par type, soit 400 au total. Pour débloquer ce trophée il vous faut donc cumuler 1000 quarks attrapés. Cela devrait normalement se produire dans la seconde zone, celle des leptons, si vous ramassez tous ceux sur votre chemin lors de votre progression.
FILET DE SAUVETAGE

FILET DE SAUVETAGE

Vous sauver d'un atterrissage pénible avec un combo


Trophée pouvant être manqué !

S'obtient facilement dans la mare aux quarks au début du jeu.

Commencez par ramasser 3 quarks de chaque type puis atteignez une plateforme assez haute. Jetez-vous de cette plateforme et effectuez un combo Plateau, Bulle, Para ou Rebond avant de toucher le sol. Je vous recommande d'amorcer votre combo avec 2 quarks avant de vous jeter dans le vide puis d'ajouter le dernier Quark nécessaire à votre combo juste avant de toucher le sol.
ABUS DE GLUONS

ABUS DE GLUONS

Nettoyer tous les gluons d'un secteur du zoo


Trophée pouvant être manqué !

Voir Zéro absolu.
MODE HIGGS

MODE HIGGS

Traverser une zone remplie de créatures sans perdre de PV (le tutoriel ne compte pas)


Trophée pouvant être manqué !

S'obtient facilement juste après la mare aux quarks au début du jeu.

Lorsque vous quittez la mare au quarks pour entrer dans la première zone, faites immédiatement demi-tour pour y retourner.
QUE LA FÊTE CONTINUE

QUE LA FÊTE CONTINUE

Jouer la musique leurre durant plus de 30 secondes


Trophée pouvant être manqué !

S'obtient facilement dans la mare aux quarks au début du jeu.

Commencez par ramasser environ 25 quarks verts, bleus et rouges puis effectuez plusieurs combo Leurre d'affilée afin que la musique associée ne s’interrompe pas pendant 30 secondes.
ZÉRO ABSOLU

ZÉRO ABSOLU

Récupérer toutes les créatures en liberté


Trophée pouvant être manqué !

Chaque type de particule élémentaire s’assomme de façon différente avant de se laisser capturer.

Rattrapez toutes les particules élémentaires (gluons, leptons et bosons) éparpillées dans le zoo. Un panneau à l'entrée de chaque niveau vous indique le nombre de particules restant à capturer dans celui-ci, et près de la porte du noyau un grand tableau récapitulatif vous indique le nombre de particules dispersées dans tout le zoo. Souvenez-vous que lorsqu'une particule vous semble totalement inaccessible, cloisonnée derrière des murs indestructibles par exemple, la bombe s'avère souvent salvatrice.


Remerciements

Je tiens tout d'abord à remercier PSTHC et NicoFantasy en particulier pour m'avoir fait découvrir ce jeu en échange de la rédaction de son test et son guide.
Un grand merci également à mes 2 relecteurs, CrystalSong et OMR78, pour leur aide et leur soutien lors de l'élaboration de ces articles.
Pour terminer, je remercie également Fléau et Chibimoko77 pour leur validation respective de mon test et mon guide.

Bonne découverte et bon jeu à tous !



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.