Le guide des trophées : Samurai Shodown


Samurai Shodown
  • 1
  • 2
  • 14
  • 28
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs

Samurai Shodown

ps4


45 trophées au total
4 trophées online
0 trophée caché

49 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 22 joueurs (45 %)
100% par : 22 joueurs (45 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Samurai Shodown

  • Guide rédigé par patsavage le 07-09-2019 - Modifié le 07-09-2019

Image


En 1787 lors de la 7e année de l'Ère Tenmei. Matsudaira Sadanobu, conseil du shogun nouvellement nommé, a été choisi pour inaugurer une nouvelle ère de réforme avec l'Ère Kansei. Cependant, le pays reste en proie au feu, aux ruines et à la famine, tandis qu'un sinistre nuage obscurcit l'air avec un pressentiment de terreur.

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 14
  • 28
  • 0
  • 4
  • 45

  • Temps nécessaire pour le platine : 15 heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1 en tutoriel, 17 en histoire, 1 en survie, 1 en contre la montre, 1 en tournoi à la ronde, 3 matches multijoueur, et quelques versus
    Version du jeu : 1.11
Image



Bonjour à tous, et bienvenue sur le guide. Pour commencer, premier point, je tiens à préciser que la note du guide est une moyenne. Pour les débutants on tourne plus autour du 5/10, les habitués plutôt 3/10, et les très bons joueurs 2/10. L'estimation du temps a été définie selon les statistiques du jeu, et une fois les essais et vidéos pour le guide préparés. Ceci dit, on ne doit pas être loin du temps que mettra un joueur débutant.

Deuxième point, important pour le guide, les manipulations ont été faites avec une configuration des boutons par défaut. Je vais d'ailleurs vous traduire les boutons en langage playstation, ce qui vous permettra de ne pas chercher vos boutons lors du tutoriel :

  • LS = Low Slash = (carre)
  • MS = Middle Slash = (triangle)
  • HS = Heavy Slash = (rond)
  • K = Kick = (croix)

Troisième point, la plupart des trophées sont symbolisés par des titres, qui s'afficheront en haut à droite de l'écran juste avant qu'ils tombent. Et aucun trophée n'est manquable.



Image


Image



Toute maitrise de l'arme blanche se doit de passer par un entrainement, je vous conseille vivement de commencer par les bases : Le tutoriel. Grâce à vos premiers pas, votre premier trophée tombera.


L'avantage de passer par les tutoriaux, ils vous apprendront à faire tous les mouvements pour réaliser les trophées d'actions spéciales, que vous pourrez réaliser dans n'importe quel mode de jeu, sauf en entrainement. Les trophées qui ne résisteront pas à votre apprentissage :



Image



Suite à l'entrainement, place à l'aventure et la découverte de l'histoire de chacun des personnages. Ce mode s'apparente à un mode Arcade, où il est possible de régler les paramètres de manches, temps, et difficulté. Au cours de ce périple, vous débloquerez :


Mais aussi des trésors de guerre : les cinématiques et les oeuvres d'art.



Image




Il est temps de tester vos techniques, et de prouver votre force. Le mode combat contient trois modes de jeu : contre la montre, survie, et tournoi à la ronde. Là, il est impossible de régler les paramètres du jeu, c'est imposé. Mais pas d'inquiétude, la difficulté est réglée en difficulté CPU 3, voir moins.
Pour les modes contre la montre et survie, nul besoin de finir une partie. Vous pouvez quitter le mode une fois ces deux trophées débloqués :


Le tournoi à la ronde est une autre paire de manche, puisque pour celui là, il faut en venir à bout. Il peut demander quelques essais avant une réussite. Et pour récompenser votre courage, vous aurez :



Image



Le dojo se compose de deux modes, hécatombe ou match fantôme. Vous affrontez les fantômes d'autres joueurs contrôlés par le CPU.

Première chose : Apprends à connaître tes faiblesses. Affrontes toi, toi même, pour débloquer :


Deuxième chose : Apprends à connaitre ton ennemi. Pour débloquer :


Dernière chose : Testes ton endurance. Pour débloquer :



Image



Tu es prêt. Il faut faire tes preuves à travers le monde. Affrontes des combattants de différents pays pour débloquer :


Mais, si personne ne veut se frotter à toi, tu peux aussi chercher un ami dans la rubrique : sessions du site.



Image



Tu as la maîtrise du sabre. Tu es venu à bout de l'aventure. Le combat n'a plus aucun secret pour toi. Voici les trophées restants qui tombent naturellement en jouant :





Samurai Shodown

Samurai Shodown

Gagnez tous les trophées du jeu.


Félicitations jeune élève samouraï. Tu es un maître dans l'art de manier le sabre.
Nouveau Sang

Nouveau Sang

[HISTOIRE] Terminez l'histoire avec n'importe quel personnage.


Trophée obtenu automatiquement.

Vous obtiendrez ce trophée à la fin de l'histoire du premier personnage.
Polyvalence

Polyvalence

[HISTOIRE] Terminez l'histoire avec 4 personnages différents.


Trophée obtenu automatiquement.

Vous obtiendrez ce trophée à la fin de l'histoire du quatrième personnage.
Force Invincible

Force Invincible

[HISTOIRE] Terminez l'histoire avec 12 personnages différents.


Trophée obtenu automatiquement.

Vous obtiendrez ce trophée à la fin de l'histoire du douzième personnage.
Infatigable

Infatigable

[HISTOIRE] Terminez l'histoire avec 16 personnages différents.


Trophée obtenu automatiquement.

Vous obtiendrez ce trophée à la fin de l'histoire du seizième personnage.
Force Purifiante

Force Purifiante

[HISTOIRE] Vainquez le boss.


Trophée obtenu automatiquement.

Le temps est venu de mettre un terme au chaos et à la terreur. Vous faites face à Shizuka, une entité maléfique qui a juré de venger la mort de son bien-aimé.
C'est l'unique combat du mode histoire qui se déroule en deux rounds obligatoires, même si les paramètres sont réglés sur 1. Avec la difficulté du CPU au minimum, elle ne devrait pas poser de problème.

Shizuka a deux phases :

  • la première où elle est en mode attaque.
  • la seconde où elle est en mode faiblesse, c'est durant cette phase qu'elle prendra des dégâts. Pour la mettre dans cet état, il faut la frapper lors de sa première phase. Les attaques les plus efficaces sont les Heavy Slash (rond).



Important : ne pas utiliser les supers coups, la technique de désarmement, ni la lame éclair durant sa première phase. Cela n'a aucun effet sur elle. A utiliser uniquement sur la deuxième phase et en toute fin de combat. Les dégâts des supers attaques sont considérablement réduit.

Comment lire les attaques de Shizuka en première phase :

Avant de commencer la description, elle a des sortes d'éventails qui flottent au-dessus d'elle. C'est là-dessus qu'il va falloir prêter attention pour se mettre en garde :

  • ses coups de base sont des petits coups d'éventail, rien de méchant en soit.
  • lorsqu'ils montent à la verticale, ils retombent du ciel. Soit de gauche à droite, ou de droite à gauche.
  • lorsqu'ils partent vers l'arrière, ils foncent directement sur nous.
  • lorsqu'il y en a un qui disparait, il est utilisé comme un projectile, et peut être lancé sur 3 niveaux : bas, milieu, ou haut. Mais attention il peut aussi faire tourner un éventail sur lui même juste devant elle.
  • lorsque Shizuka brille, elle sort un tambourin, et tapote dessus. Ce qui va avoir pour effet de nous donner des grands coups de sabre, et pas évident de savoir si c'est attaque haute ou basse.
  • lorsque sa barre de rage est pleine, elle est susceptible de lancer une attaque de désarmement, qui va être malheureusement quasiment imparable. Elle la lance tout le temps au moment où on veut lui mettre un coup. Ce qui fait qu'on ne peut pas se mettre en garde. Pour éviter qu'elle la lance, les attaques sautées en passant par dessus sont plutôt idéales.
  • et pour finir, lorsque la seconde manche commence, se mettre en garde tout de suite, car quoi qu'il arrive, elle va lancer une attaque de désarmement.
Spoiler : Vidéo des coups de Shizuka :

Anecdote : j'ai eu assez de mal à finir sans perdre de continu avec Earthquake et Yoshitora, parce que leurs Heavy Slash sont assez longs, ce qui les rend vulnérables, et très souvent contrés. Il vaut mieux attaquer avec le middle slash pour pouvoir se mettre en garde plus rapidement si besoin lors de la première phase.
Pas une Égratignure

Pas une Égratignure

[HISTOIRE] Terminez l'histoire en ayant utilisé Continuer.


Comme indiqué dans la description, il faut perdre au moins un combat en mode histoire. Donc si vous visez le trophée (Argent) Amateur d'Art tout de suite, il va falloir refaire une fois une histoire.
À Sec

À Sec

[HISTOIRE] Terminez l'histoire sans avoir utilisé Continuer.


Au premier abord ce trophée peut sembler compliqué, mais après une bonne analyse du boss final, c'est beaucoup moins dur que cela en a l'air. De plus, il sera possible et même recommandé de mettre la difficulté du CPU sur 1 dans les options. Et surtout, c'est une étape obligatoire pour le trophée (Argent) Amateur d'Art. Pour avoir un aperçu du technique de Shizuka, aller voir le trophée (Argent) Force Purifiante
Champion du Monde

Champion du Monde

[COMBAT] Terminez le mode Tournoi à la ronde avec n'importe quel personnage.


Le trophée le plus compliqué du jeu. Il s'agit de vaincre l'intégralité des personnages en un seul essai, Shizuka inclus. Les combats se déroulent en 1 round, sauf le combat final en 2 rounds. Les barres de vie et de rage seront rétablies entre chaque combat. L'ordre des combats est toujours le même. La plupart des adversaires ne sont pas agressifs. Si jamais ils se montrent trop sur la défensive, il vaut mieux jouer à distance. Le seul qui peut poser problème est le combat contre Shizuka. Les phases de combat et de faiblesse sont identiques au mode histoire, la seule différence est qu'elle n'est pas au niveau CPU 1, et qu'elle attaque plus souvent. Il est toujours possible de repérer les attaques en suivant les conseils du trophée (Argent) Force Purifiante.

Spoiler : Vidéo d'un tournoi à la ronde :
Revenu d'Entre les Morts

Revenu d'Entre les Morts

[COMBAT] Gagnez 5 fois d'affilée en mode Survie.


Comme l'indique l'intitulé, le trophée tombe après la cinquième victoire. La barre de rage, la lame éclair et le super coup spécial sont restaurés à chaque début de combat. Ne pas hésiter à s'en servir. Par contre la santé est partiellement restaurée.

Spoiler : Vidéo d'une survie :
Vent de Fureur

Vent de Fureur

[COMBAT] Prolongez le chrono d'au moins 150 secondes en mode Contre la montre.


L'intitulé est un peu ambigüe. On ne peut pas prolonger le chrono jusque 150 secondes puisque celui-ci bloque à 99. Il faut (je pense) additionner les secondes restantes. Le trophée tombe rapidement, trois combats suffisent, et la difficulté n'est pas élevée du tout.

Spoiler : Vidéo d'un contre la montre :
Rage Personnifiée

Rage Personnifiée

[DOJO] Vainquez un personnage fantôme 10 fois.


Voir les détails et conseils au trophée (Or) Démon .
Carnivore

Carnivore

[DOJO] Vainquez un personnage fantôme 50 fois.


Voir les détails et conseils au trophée (Or) Démon .
Démon

Démon

[DOJO] Vainquez un personnage fantôme 100 fois.


Le trophée est réalisable en hécatombe ou en match fantôme. A savoir qu'en hécatombe, le nombre de manche n'est pas réglable. Alors qu'en match fantôme, on peut le régler sur une manche. Et si vous voulez gagner encore un peu de temps, vous pouvez affronter le même fantôme en boucle. Après la victoire, il suffit simplement de faire : rejouer.
Kagemusha

Kagemusha

[DOJO] Recevez votre premier fantôme.


Recevoir un fantôme signifie sauvegarder un fantôme. Après avoir affronter un fantôme, un menu s'affiche et en haut de ce menu est écrit : (triangle) Recevoir Un Fantôme De Votre Adversaire. Il suffit d'appuyer sur (triangle) pour l'enregistrer.
Tueur de Sang-Froid

Tueur de Sang-Froid

[DOJO] Disputez un match fantôme.


Ce trophée est réalisable contre votre fantôme, en match fantôme, ou en hécatombe.
En Paix Avec Soi-Même

En Paix Avec Soi-Même

[DOJO] Vainquez votre propre fantôme.


Pré-requis : faire un combat dans n'importe quel mode pour débloquer un fantôme.

Dans le mode Dojo, choisir match fantôme, puis la catégorie mes fantômes. Choisir n'importe lequel pour lancer le combat. Choisissez votre personnage, et remportez le combat.
Guerrier Pèlerin

Guerrier Pèlerin

[EN LIGNE] Disputez un match classé.


Nul besoin de gagner le combat, seule la participation suffit. Par contre en cas de rage quit de votre adversaire, il faudra refaire un match.

Il est possible de le faire à l'aide d'un ami. La démarche à suivre est la suivante :

  • le premier joueur lance : démarrer matchmaking
  • le second lance : rechercher

Et là, une liste des joueurs en recherche va apparaître à l'écran du second joueur. Il reste juste à choisir son partenaire, et disputer le combat. Le trophée tombera pour les deux joueurs à l'issue du match.
Premier Contact

Premier Contact

[EN LIGNE] Disputez un match amical.


Le match amical est traduit par match casuel. Nul besoin de gagner le match, seule la participation suffit. En cas de rage quit de votre adversaire, il faudra refaire un match.

Il est possible de le faire à l' aide d'un ami. La démarche à suivre est la suivante :

  • Type d'entrée : créer
  • Type de combat : single VS
  • Nombre de participants : 2
  • Salon privé : activer
  • Nombre de rounds : 1 (si vous voulez écourter le match), accessible en appuyant sur (R1).

Il reste plus qu'à valider en appuyant sur entrée, appuyer sur le bouton options, et inviter un joueur.
L'Union Fait la Force

L'Union Fait la Force

[EN LIGNE] Faites un combat en équipe.


Le combat en équipe peut se faire uniquement en match casuel. Nul besoin de gagner le match, seule la participation suffit. En cas de rage quit de votre adversaire, il faudra refaire un match.


Il est possible de le faire à l' aide d'un ami. La démarche à suivre est la suivante :

  • Type d'entrée : créer
  • Type de combat : team VS
  • Station de combat : 2 contre 2
  • Nombre de participants : 2
  • Salon privé : activer

Il reste plus qu'à valider en appuyant sur entrée, appuyer sur le bouton options, et inviter un joueur.
Élève Studieux

Élève Studieux

[TUTORIEL] Terminez toutes les leçons.


L'apprentissage commence. Les tutoriaux sont vraiment basiques. Composés de deux catégories :

  • commandes de base
  • commandes de combat.

A noter : pour les trophées à actions spéciales, comme par exemple le trophée (Bronze) Riposte Parfaite . Les trophées ne tombent pas, mais c'est un moyen de se rafraîchir la mémoire, en faisant de nouveau le tutoriel lié au contre.

Spoiler : Vidéo de l'intégralité des tutoriaux :
Richesse Ultime

Richesse Ultime

[GALERIE] Débloquez 15 films.


Trophée lié au mode histoire.

Les films sont les cinématiques d'intro et de fin de chaque personnage. Le trophée tombera durant la quête du trophée (Or) Infatigable.
Précieux Trésors

Précieux Trésors

[GALERIE] Débloquez 25 films.


Trophée lié au mode histoire.

Les films sont les cinématiques d'intro et de fin de chaque personnage. Le trophée tombera durant la quête du trophée (Or) Infatigable.
Amateur d'Art

Amateur d'Art

[GALERIE] Débloquez 17 œuvres d'art.


Trophée lié au mode histoire.

Pour débloquer une oeuvre d'art, il suffit de finir l'histoire d'un personnage sans perdre de continu. Il faut donc le faire avec les 16 personnages. Et la 17ème se débloque automatiquement en finissant l'histoire pour la première fois.
Poids Lourd

Poids Lourd

Vainquez 10 adversaires avec des attaques puissantes.


Pour venir à bout d'un adversaire avec une attaque puissante, il suffit tout simplement de le tuer avec le bouton (rond) . La manipulation est à répéter 10 fois pour l'obtention du trophée.
Spécialiste

Spécialiste

Vainquez 10 adversaires avec un coup spécial.


Les manipulations pour effectuer des coups spéciaux sont les mêmes pour tous les personnages. La liste des coups est disponible depuis le menu pause du jeu. Il faut remporter dix manches en battant l'adversaire avec cette manipulation, par exemple :

Coup spécial : Image + (carre) ou (triangle) ou (rond) ou (croix)
Arme Volante

Arme Volante

Vainquez un adversaire avec une technique de désarmement.


Voir détails sur le trophée (Bronze) Éclair d'Acier
Éclair d'Acier

Éclair d'Acier

Vainquez 10 adversaires avec des désarmements.


On peut considérer le désarmement comme une super attaque, qui de par son nom, va désarmer l'adversaire. Pour réaliser une technique de désarmement, la jauge de rage doit être remplie, afin de pouvoir réaliser la manipulation suivante :

Technique de désarmement : Image + (L1)
Force Herculéenne

Force Herculéenne

Vainquez un adversaire avec un coup super spécial.


Voir détails sur le trophée (Bronze) Sérénité
Sérénité

Sérénité

Vainquez 10 adversaires avec des super coups spéciaux.


Les super coups spéciaux sont utilisables à n'importe quel moment dans le combat. Ils ne consomment pas de jauge de rage. Par contre, ils ne sont utilisables qu'une seule fois par combat et retirent près de la moitié de la santé de l'adversaire. La manipulation est la suivante :

Super coup spécial : Image + (R2)
En Un Éclair

En Un Éclair

Vainquez un adversaire avec la lame éclair.


Voir détails sur le trophée (Bronze) Perfectionniste
Perfectionniste

Perfectionniste

Vainquez 10 adversaires avec des lames éclair.


La lame éclair est utilisable uniquement en explosion de rage ( (L2) ) et une seule fois par combat. Dès que cette dernière est activée, il faut appuyer une seconde fois sur (L2) pour lancer la lame éclair. Celle-ci fait énormément de dégâts et peut être lancée aisément quand l'adversaire est à la moitié de sa santé pour le terrasser.

A noter : plus la barre de rage est pleine, plus l'effet de rage dure longtemps, plus la lame éclair fait de dégâts.
Répartie

Répartie

Réussissez un contre.


Voir détails sur le trophée (Bronze) Riposte Parfaite
Riposte Parfaite

Riposte Parfaite

Contrez l'attaque d'un adversaire 10 fois.


Dans ce jeu, il ne faut pas confondre counter et contre. Un counter est bien un contre mais ne compte pas pour le trophée. Pour réaliser un contre, il faut que l'adversaire attaque et au moment de l'impact, ce qui a pour effet de le désarmer, faire la manipulation suivante :

Contre : Image + (R1)
In Extremis

In Extremis

Réussissez une défense extrême.


Voir détails sur le trophée (Bronze) Instinct de Survie
Instinct de Survie

Instinct de Survie

Effectuez 10 défenses extrêmes.


Une défense extrême est une garde parfaite. Lorsque l'adversaire attaque, il faut se mettre en garde arrière au moment de l'impact. La réussite sera symbolisée par des étincelles bleues.

Spoiler : Réussite d'une défense extrême :
Image
Rupture

Rupture

Assommez un adversaire avec un brise-coup 10 fois.


Un brise-coup se réalise dans la foulée d'une défense extrême. Une fois cette dernière réussie, il faut appuyer rapidement sur (R1). Réalisable dans n'importe quel mode.
À Mains Nues

À Mains Nues

Effectuez un blocage de lame 10 fois.


Le blocage de lame est exactement la même chose que le contre. La seule différence est qu'il faut être désarmé pour le faire. Pour se désarmer soi-même il faut faire : (bas) + (triangle) + (rond) + (croix). Ensuite faire la manipulation suivante à l'impact :

Blocage de lame : Image + (R1)
Réalisable dans n'importe quel mode.
Réponse Enragée

Réponse Enragée

Remplissez la jauge de rage 50 fois.


La jauge de rage se remplit en prenant des dégâts. Ce trophée tombe sans chercher à le faire.
Sang Chaud

Sang Chaud

Utilisez l'explosion de rage 50 fois.


L'explosion de rage est utilisable n'importe quand durant le combat en appuyant sur (L2). Mais attention, l'explosion de rage à tout de même un prix. Elle sacrifie la barre de rage. Bien prendre soin de la remplir 50 fois avant utilisation pour le trophée (Bronze) Réponse Enragée.
Sac d'Os Brisés

Sac d'Os Brisés

Gagnez un combat sans être armé pendant la totalité de ce dernier.


On ne peut pas démarrer un combat sans être armé. il faut se désarmer manuellement avant d'attaquer. Bien se mettre à l'opposé de l'adversaire et faire la manipulation suivante : (bas) + (triangle) + (rond) + (croix). Le personnage plante son arme au sol, et il reste plus qu'à gagner le combat. Le seul problème est que la force est considérablement diminuée. Le trophée est réalisable en versus local à deux joueurs si le besoin s'en fait sentir.
Victoire Expéditive

Victoire Expéditive

Gagnez un combat en utilisant uniquement des coups de pied.


Comme le dit la description, il ne faut pas utiliser son arme durant un combat. Seul le bouton (croix) est utilisable. Les coups de pied ne sont pas très puissants et font peu de dégâts. Le trophée est réalisable en versus local à deux joueurs si le besoin s'en fait sentir.
Moi Contre le Monde Entier

Moi Contre le Monde Entier

Obtenez votre première victoire parfaite.


Il s'agit de faire un perfect sur un round. Réalisable dans n'importe quel mode de jeu. Si toutefois il ne tombe pas contre le CPU, le versus local reste une bonne alternative.
Finish Décisif

Finish Décisif

Gagnez une manche en 10 secondes.


L'intitulé peut porter à confusion puisque c'est 10 secondes ou moins. Une manche signifie un round. Ce trophée ne pose pas de problème et tombe sans chercher à le faire. Réalisable dans n'importe quel mode de jeu. Si toutefois il ne tombe pas contre le CPU, le versus local reste une bonne alternative.
Faits l'Un Pour l'Autre

Faits l'Un Pour l'Autre

Utilisez le même personnage 100 fois.


Le terme "utilisez" est traduit par "combattez avec". Chaque combat compte et peu importe le mode choisi. Ce trophée tombera assez vite, lorsque vous aurez trouvé le combattant qui vous convient le mieux pour le tournoi à la ronde et le mode Dojo.


Merci à l'équipe THC pour sa confiance. Merci à mon pote Madmat pour m'avoir fait redécouvrir cette licence. Et merci à tous les copains de la taverne (qui se reconnaitront si ils passent par ici), Djak, Lastwish, Guyver, et toute la compagnie, pour le soutien.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.