Le guide des trophées : Rugby 18

Rugby 18
  • 1
  • 7
  • 7
  • 9

Rugby 18

ps4

24 trophées au total
5 trophées online
0 trophée caché

35 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 0 joueur (0 %)
100% par : 0 joueur (0 %)
Note du jeu
9/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Rugby 18

  • Guide rédigé par Ex-Nihylo le 13-11-2017 - Modifié le 13-11-2017

Ligne de conduite

  • 1
  • 7
  • 7
  • 9
  • 0
  • 5
  • 24

  • Temps nécessaire pour le platine : 15 heures
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 25 matchs online minimum + 3 offline minimum (théoriquement) + didacticiels
    Version du jeu : 1.0
AVANT PROPOS

Aucun trophée ne peut-être manqué.

Le trophée relatif au didacticiel (Bronze) La soif d'apprendre est peut-être bugué, tout du moins je n'ai pas encore réussi à l'avoir, le descriptif pour l'obtenir reste donc pour le moment théorique. De plus, avoir une seconde manette facilite grandement l'obtention de certains trophées. Dans le cas contraire il faudra les faire contre l'ordinateur en niveau facile mais on pourra dès lors ajouter un point supplémentaire à la difficulté globale du jeu, passant de 2 à 3/10.

LIGNE DE CONDUITE

Rien de bien technique ici, le plus difficile sera certainement de trouver des joueurs en ligne pour la conquête de ce platine. En effet il faudra compter pas moins de 25 victoires en ligne pour l'obtenir, si vous le faites à 2 cela représentera donc un total de 50 matchs d'une durée minimale de 5 minutes chacun. (Argent) Membre de la communauté tombera automatiquement dès votre dixième match joué.

ETAPE 1 : Hors Ligne

Le premier match didacticiel proposé par le jeu vous permettra de gagner d'entrée 2 trophées, à savoir (Bronze) Ruck & Roll et (Bronze) Je prends ça ! ainsi qu'un troisième (Bronze) Le talent d'Achille si l'opportunité se présente à vous. N'oubliez pas de faire les 3 didacticiels pour espérer glaner le trophée (Bronze) La soif d'apprendre ainsi que le trophée (Argent) Ça passe ! et (Or) Qui ne tente rien n'a rien. Trois autres matchs en local avec 2 manettes seront nécessaires pour obtenir aisément les trophées (Or) Mic drop, (Argent) Dans les starting blocks, (Argent) On lâche rien !, (Bronze) Sortez de chez moi ! (Bronze) Gentlemen et (Argent) Trois par trois.

Le mode carrière vous prendra plus de temps mais vous en viendrez tout de même à bout en simulant les saisons (voire en jouant quelques matchs si besoin) pour obtenir les trophées suivants : (Argent) Ascenseur social, (Or) Nous voilà !.

Les trophées liés aux championnats peuvent quant à eux être facilement obtenus en simulant l'ensemble des matchs, il vous suffira de prendre à chaque fois l'équipe la mieux notée de son championnat ou une des équipes les mieux notées. A vous les trophées (Argent) Promotion, (Or) L'élite de la couronne et (Or) La crème de la crème.

ETAPE 2 : En Ligne (online)

Pour aller plus vite, faites les matchs avec un ami. Il y en a beaucoup à faire alors mettez le temps minimum (5 min) et n'oubliez pas de gagner au moins 1 de vos 25 matchs avec une équipe personnalisée pour le trophée (Bronze) It's alive!. Si vous n'avez jamais remporté de victoire avec votre équipe personnalisée vous obtiendrez également le trophée (Bronze) Étude comparative (vous pouvez même en profiter pour optimiser le trophée (Or) Testé et approuvé en faisant 10 victoires avec votre équipe personnalisée). Au bout de votre 25e victoire, ce qui devrait être votre dernier trophée avant le platine tombera, à savoir (Or) Élite de la communauté. J'en profite pour vous donner le lien du topic permettant de trouver des joueurs en ligne.

Collectionneur

Collectionneur

Débloquer tous les trophées.

Essai transformé, match final gagné : bravo ! Vous êtes champion !
Élite de la communauté

Élite de la communauté

Remporter 25 matchs en ligne.

A faire avec un ami, durée du match minimum (5 minutes) et en un peu plus de 2 heures de victoires le trophée sera à vous.
Nous voilà !

Nous voilà !

Être promu dans la division la plus prestigieuse au cours d'une carrière.

En mode carrière, il vous faudra atteindre la 1re division (vous partez de la 6e). Le plus simple est de prendre des joueurs peu onéreux pour débuter, simuler tous les matchs, prendre beaucoup de temps pour se faire de l'argent chaque fin d'année quitte à rester dans la même division quelques saisons afin de pouvoir petit à petit se bâtir une équipe avec des joueurs plus chers (et surtout avec de meilleures évaluations), afin de finir par atteindre l'élite.
Testé et approuvé

Testé et approuvé

Remporter 10 matchs avec une équipe personnalisée

Tout au long du jeu vous accumulerez des étoiles, en jouant et gagnant des matchs, en accomplissant les défis hebdomadaires mais également en répondant avec justesse aux quiz. Même avec très peu d'étoiles vous pouvez bâtir une équipe, il vous suffira de gagner 10 matchs en local contre une équipe dirigée par l'IA en facile pour obtenir le trophée. A faire cependant de préférence lors de votre quête du trophée (Or) Élite de la communauté, avec un ami pour (beaucoup) plus de facilité.
Qui ne tente rien n'a rien

Qui ne tente rien n'a rien

Réussir un coup de pied de pénalité depuis sa moitié de terrain.

Trophée à obtenir en mode entraînement. Placez la balle à la limite du milieu de terrain, bien en face des poteaux, orientez à fond le stick analogique droit (stickD) entre les deux poteaux et vous obtiendrez le trophée, au pire en quelques tentatives.
La crème de la crème

La crème de la crème

Remporter le Top 14.

L'élite de la couronne

L'élite de la couronne

Remporter la Premiership Rugby.

Choisissez une équipe bien notée du Premiership Rugby (au hasard Leicester) et simulez les matchs de la saison et de la phase finale consécutivement. Si vous êtes champion à la fin vous décrocherez le trophée. Pour ma part une saison m'a suffit, avec Leicester, pour être champion.
Membre de la communauté

Membre de la communauté

Jouer 10 matchs en ligne.

Trophée obtenu automatiquement lors de la réalisation du trophée (Or) Élite de la communauté.
Étude comparative

Étude comparative

Remporter un match en ligne contre une équipe personnalisée avec sa propre équipe personnalisée.

Trophée à réaliser avec un ami, prenez votre équipe personnalisée grâce à vos étoiles et faites en sorte qu'il vous laisse gagner un match. N'oubliez pas de faire de même en retour. ^^
Mic drop

Mic drop

Remporter un match, jusque là perdu, avec un drop de dernière minute.

Dans les starting blocks

Dans les starting blocks

Marquer un essai dans les cinq premières minutes du match.

On lâche rien !

On lâche rien !

Marquer un essai après que la sirène ait retenti.

Il suffit pour cela d'avoir une deuxième manette. Durée de match minimale (5 min), toujours en 1 contre 1, il suffit d'attendre la fin du match avec un joueur dans l'en-but adverse et dès que la 80e minute est passée, il vous suffira d'aplatir avec (rond), (croix), (triangle) ou (carre) pour obtenir le trophée.
Ça passe !

Ça passe !

Mettre un poteau rentrant au cours d'un match.

Sortez de chez moi !

Sortez de chez moi !

Depuis son en-but, frapper un ballon hors de la zone des 22 mètres.

Il suffit pour cela d'avoir une deuxième manette. A faire en 1 contre 1, durée du match minimale (5 min), il suffit de prendre le ballon avec l'un de vos joueurs, d'aller vers votre propre en-but, et de dégager la balle vers l'avant le plus loin possible à l'aide de la touche (rond). Si le ballon franchit au moins 22 mètres, le trophée est à vous.
Je prends ça !

Je prends ça !

Récupérer, durant un alignement, le ballon sur une remise en jeu adverse.

Trophée immanquable du moment que l'on réussit l'entraînement relatif à la touche.
Ruck & Roll

Ruck & Roll

Récupérer le ballon au cours d'un ruck initié par l'équipe adverse.

Trophée immanquable obtenu lors du tout premier match tutoriel.
Le talent d'Achille

Le talent d'Achille

Talonner le ballon lors d'une mêlée adverse.

Lorsque l'équipe adverse déclenche une mêlée il vous faudra la gagner en orientant le stick gauche (stickG) vers le petit cercle disposé face à vous et en le suivant attentivement. Si vous êtes meilleur dans la synchro que l'IA, vous gagnerez la mêlée et récupérerez le ballon, le trophée tombant également.
Promotion

Promotion

Remporter la PRO D2.

Choisissez une équipe bien notée du championnat de Pro D2 (au hasard Biarritz) et simulez les matchs de la saison et de la phase finale consécutivement. Si vous êtes champion à la fin vous décrocherez le trophée. Pour ma part j'ai dû simuler 4 saisons avec 4 équipes différentes pour enfin être champion. Je l'ai été avec le club de Narbonne.
Entrer dans l'arène

Entrer dans l'arène

Remporter un match en ligne.

Obligatoirement gagné si vous faites le trophée (Or) Élite de la communauté. Dans le cas contraire, à faire avec un ami qui doit vous laisser gagner au moins une fois.
La soif d'apprendre

La soif d'apprendre

Compléter tous les didacticiels.

Trophée potentiellement bugué. Pour l'obtenir il faut non seulement effectuer les 3 didacticiels disponibles dans le menu du jeu mais aussi réaliser les didacticiels proposés lors de votre tout premier match ainsi que lors d'autres matchs contre l'IA : il faut que chaque situation propice à un didacticiel s'ouvre à vous, par exemple dès que vous aurez la possibilité dans le jeu d'effectuer votre toute première mêlée, un didacticiel se déclenchera, idem pour votre première touche, etc.
Ascenseur social

Ascenseur social

Monter d'une division au cours d'une carrière.

Gentlemen

Gentlemen

Finir un match sans avoir commis de faute.

Il suffit pour cela d'avoir une deuxième manette. Il suffit de lancer un match en 1 contre 1 et d'attendre sans rien faire (à part les engagements).
Trois par trois

Trois par trois

Remporter un match sans mettre d'essai.

Il suffit pour cela d'avoir une deuxième manette. Faites un match en 1 contre 1, approchez-vous de l'en-but adverse, appuyez sur (triangle) tout en maintenant le stick analogique gauche (stickG) vers le bas et passer ainsi un drop. Il ne vous restera plus qu'à attendre la fin du match tout en procédant aux engagements et à vous le trophée.
It's alive!

It's alive!

Remporter un match en ligne avec une équipe personnalisée.

A faire avec un ami, prenez votre équipe constituée à coup d'étoiles et faites en sorte qu'il vous laisse gagner un match. Bien sûr, vous lui rendrez la pareille après coup.

Ce guide étant mon tout premier guide, n'hésitez pas à me laisser des commentaires si celui-ci vous a été utile ou au contraire si vous trouvez qu'il comporte des failles : cela m'aidera grandement pour améliorer mes prochains guides. En espérant avoir pu vous aider un peu, merci de m'avoir lu !