Le guide des trophées : Rugby 15


Rugby 15
  • 1
  • 8
  • 4
  • 8
Note des joueurs :
2.1/5 - 10 notes
Note des platineurs :
2.4/5 - 8 notes

Rugby 15

ps4


21 trophées au total
1 trophée caché

248 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 177 joueurs (71 %)
100% par : 177 joueurs (71 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Rugby 15

  • Guide rédigé par Aikawa9 le 05-06-2015 - Modifié le 26-05-2019

Vous rêvez de voir le XV de France remporter le tournoi des 6 nations ? Vous pensiez que la Namibie ne pouvait pas battre les All Blacks ??? FAUX. Dans Rugby 15, même l'impossible devient possible. Les trophées sont relativement simples et ne devraient pas vous faire perdre votre sang froid. Prenez le temps de vous familiariser avec le gameplay et ce platine pourra se faire en une soirée entre amis.

Ligne de conduite

  • 1
  • 8
  • 4
  • 8
  • 1
  • 0
  • 21

  • Temps nécessaire pour le platine : 5 heures/10 heures (avec/sans simulation)
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 4 championnats + 1 coupe personnalisée
    Version du jeu : 1.0
Tout d'abord, rassurez-vous il n'y a aucun trophée manquable. Seul le trophée (Or) La série infernale mérite une attention particulière.


Ligne de conduite :



1/ Entrainement


Je vous conseille dans un premier temps de bien vous familiariser avec le gameplay et de jouer en facile pour découvrir l'ensemble des touches. Le système de rucks, mêlées, regroupements peut paraître barbare mais vous le trouverez intuitif au bout de 2-3 matchs. Vous vous sentez prêt ? Vos passes ne terminent pas en touche et vous réussissez vos transformations et pénalités ? Les choses sérieuses peuvent commencer, c'est parti !

Lors de cette prise en main, vous aurez l'occasion de débloquer facilement dans le jeu les trophées: (Bronze) Premier essai, (Bronze) La touche de l'au-delà, (Bronze) Un travail d'équipe, (Argent) Un drop d'anthologie, (Argent) La relance du bout du monde, (Argent) De gentils garçons et (Bronze) Les affreux.

2/ Jouer en difficile


Il y a plusieurs écoles pour réussir l'ensemble des trophées liés à la difficulté difficile :

  • Les premiers de la classe, assis au 1er rang: ceux qui vont se faire des France - Angleterre (oui on ne les aime pas les Anglais, c'est dans nos gènes) et vont tenter de faire les trophées à la régulière tout en se faisant du rosbif.
  • Les malins, assis au fond de la classe: ceux qui vont prendre la Nouvelle Zélande et jouer contre la Namibie.
  • Les malins, assis au fond de la classe qui jettent des bouts de gomme: ceux qui vont prendre la Nouvelle Zélande et jouer contre la Namibie modifiée.

En effet, vous pouvez modifier TOUTES les caractéristiques des personnages (accélération, agilité, vitesse, passes, etc...) sans impacter l'obtention des trophées.

Vous pouvez maintenant vous focaliser un à un sur les trophées : (Bronze) La percée, (Bronze) Un bonus mérité, (Bronze) Un pied énorme, (Bronze) Le métronome, (Argent) Le gratteur fou, (Or) Du lourd, (Or) L'avalanche et (Or) La série infernale.

3/ Les coupes


Là aussi il y a 2 écoles, les acharnés ou bien les simulateurs. Dans un souci de gain de temps, la simulation est la meilleure chose à faire. Le bon compromis est de simuler jusqu'aux phases finales et de jouer les derniers matchs pour être certain de remporter la victoire. Vous débloquerez alors les trophées: (Or) Champion AVIVA, (Or) Champion TOP 14, (Or) Champion PRO D2, (Or) Champion PRO12 et (Or) Sur mesure.

Ayééééééé c'est terminé ??????? Quoi qu'est ce qui se passe en haut à gauche ?????? Le Saint Graal est maintenant à vous :
(Platine) Le collectionneur.




Le collectionneur

Le collectionneur

Remportez tous les trophées Bronze, Argent et Or


Félicitations, vous avez mérité ce trophée tant attendu à l'issue de vos terribles matchs, relances, drops et percées en tout genre.
Premier essai

Premier essai

Marquez un essai


Rien de plus simple. Une fois dans l'en-but adverse, il vous suffit d’aplatir en appuyant sur (L3) ou bien (R3). Le trophée se débloquera sûrement lors de votre première partie.
La percée

La percée

Marquez un essai après avoir franchi un plaquage, contre CPU (difficile)


Une fois arrivé dans les 22 adverses, je vous conseille de foncer sur l'arrière pour qu'il tente un plaquage sur vous. Résistez en allant vers lui à l'aide du joystick gauche (L3), il devrait subir votre force et relâcher son plaquage. Marquez l'essai et le trophée tombera de lui même. Ne vous focalisez pas forcément sur ce trophée, il viendra tout seul avec le temps.
Un bonus mérité

Un bonus mérité

Marquez 4 essais dans un match, contre CPU (difficile)


Il vous faudra aplatir 4 fois en terre promise pour débloquer ce trophée. Je vous conseille de bien écarter et de laisser vos ailiers terminer le travail. Vous pouvez augmenter la durée du match pour être sûr de marquer les essais dans le temps imparti.
Un pied énorme

Un pied énorme

Marquez une pénalité ou une transformation de plus de 55 mètres, contre CPU (difficile)


Pour cela, il vous faudra la vista d'un Merthens et réaliser un coup de pied de mammouth. Je vous conseille de modifier le vent et de le mettre sur fort afin de vous aider lors de vos tentatives. Marquer sur une pénalité est plutôt difficile du fait qu'elles sont rarement entre 55 - 60 mètres. Il faut mieux réaliser ce trophée sur une transformation en reculant à 56 mètres des perches. Patience et précision pour ce trophée.
Le métronome

Le métronome

Marquez 5 coups de pied placés à la suite dans un match, contre CPU (difficile)


Le système de transformation est assez simple. Il fait maintenir le joystick droit (R3) en arrière jusqu'à ce que la jauge soit le plus proche du 100, puis le remettre en avant sans dévier de sa trajectoire. Pour ce trophée, je vous conseille d'aplatir dans la mesure du possible entre les perches afin d'assurer la transformation. Vous pouvez aussi augmenter la durée du match pour assurer le coup.
La touche de l'au-delà

La touche de l'au-delà

Trouvez une touche de plus de 50 mètres


L'utilisation du demi d'ouverture, ouvreur ou arrière est recommandée pour ce trophée. Je vous conseille de modifier le vent et de le mettre sur fort afin de vous aider lors de vos tentatives.
Un travail d'équipe

Un travail d'équipe

Lancer en touche réussi par une équipe contrôlée par des joueurs humains


Il vous faudra absolument 2 manettes pour la réalisation de ce trophée. Un joueur devra lancer le ballon tandis que l'autre devra la volleyer au n° 9 pour que le trophée se débloque. Je vous conseille de lancer sur le 1er sauteur pour minimiser l'interception de l'adversaire.
Un drop d'anthologie

Un drop d'anthologie

Marquez un drop de plus de 40 mètres


Une fois que vous aurez franchi la ligne des 40 adverse, faites une passe en retrait à votre demi d'ouverture ou arrière pour qu'il puisse tenter sa chance. Je vous conseille de faire plusieurs points de fixation en amont afin que la défense soit resserrée et ne monte pas sur vous pour vous contrer. Je vous conseille de modifier le vent et de le mettre sur fort afin de vous aider lors de vos tentatives.
La relance du bout du monde

La relance du bout du monde

Marquez un essai sur une relance depuis votre en-but


Lorsque vous êtes dans vos 22 mètres, passez le ballon jusqu'à l'aile en rentrant dans votre en-but. Une fois dans votre en-but avec votre ailier qui porte le ballon, laissez parler les cannes et traversez tout le terrain. Le trophée se débloquera lorsque vous aplatirez après ce long périple.
De gentils garçons

De gentils garçons

Ne concédez aucune pénalité dans un match


Vous ne devrez faire aucune faute pour débloquer ce trophée, sans forcement remporter le match. Vous devrez ne pas vous faire prendre au piège du hors jeu (ligne jaune) et gratter des ballons uniquement lorsque la jauge est verte. Mettez le temps de jeu au minimum afin de mettre toutes les chances de votre côté.
Le gratteur fou

Le gratteur fou

Grattez 5 ballons dans un match, contre CPU (difficile)


Gagnez le ballon 5 fois lors des rucks pour débloquer ce trophée. Utilisez bien votre joystick droit (R3) afin que la jauge devienne verte et mitraillez (R2) pour talonner et récupérer le ballon le plus rapidement possible. Vous pouvez aussi augmenter la durée du match pour assurer le coup.
Du lourd

Du lourd

Gagnez un match contre une équipe internationale évaluée 90+, contre CPU (difficile)


Vous devrez gagner en difficile contre la Nouvelle Zélande. Cela parait impossible, mais si vous jouez en mode "malins assis au fond de la classe qui jettent des bouts de gomme", vous leur mettrez 100 pions facilement et ce trophée d'or ne sera qu'une simple formalité. Vous pouvez aussi diminuer la durée du match pour assurer le coup si vous jouez à la régulière.
L'avalanche

L'avalanche

Marquez 10 essais dans un match, contre CPU (difficile), mi-temps de 5 ou 10 minutes


Il vous faudra aplatir 10 fois en terre promise pour débloquer ce trophée. Je vous conseille de bien écarter et de laisser vos ailiers terminer le travail. Vous pouvez augmenter la durée du match pour être sûr de marquer les essais dans le temps imparti.
La série infernale

La série infernale

Gagnez 10 matchs de suite, contre CPU (difficile) en tant que joueur principal


Il vous faudra réaliser une série de 10 victoires consécutives pour débloquer ce trophée. ATTENTION : vous devez les réaliser à la suite, sans jamais éteindre votre console.
Champion AVIVA

Champion AVIVA

Remportez le titre en AVIVA Premiership


Sélectionnez "Northampton Saints" ou "Saracens", simulez les matchs et le trophée se débloquera lorsque vous serez champion.
Champion TOP 14

Champion TOP 14

Remportez le titre en TOP 14


Sélectionnez "Montpellier", simulez les matchs et le trophée se débloquera lorsque vous serez champion.
Champion PRO D2

Champion PRO D2

Remportez le titre en PRO D2


Sélectionnez "Perpignan", simulez les matchs et le trophée se débloquera lorsque vous serez champion.
Champion PRO12

Champion PRO12

Remportez le titre en PRO12.


Sélectionnez "Leinster", simulez les matchs et le trophée se débloquera lorsque vous serez champion.
Sur mesure

Sur mesure

Créez et remportez une compétition en Coupe personnalisée comportant plus de 20 équipes


Créez un tournoi en paramétrant le nombre d'équipe supérieur à 20. Je vous conseille de prendre la Nouvelle Zélande et de simuler les matchs. Vous débloquerez le trophée une fois la coupe remportée.
Les affreux

Les affreux

Prenez 2 cartons jaunes et/ou rouges dans un match


Vous devrez faire énormément de fautes pour débloquer ce trophée, sans forcement remporter le match. Vous faire prendre au piège du hors jeu (ligne jaune), gratter des ballons lorsque la jauge n'est pas verte pour que l'arbitre s’énerve et sorte ses biscottes sont des bonnes solutions. Pensez aussi à effondrer les mêlées lorsque l'occasion se présente. Mettez le temps de jeu au maximum afin de mettre toutes les chances de votre côté.


BRAVO, vous avez réussi l'ensemble des trophées.
Vous pouvez maintenant postuler à la place de Philippe Saint André (MÀJ : Guy Novès est passé par là, désolé les amis).


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.