Le guide des trophées : Rogue Galaxy


Rogue Galaxy
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Note des joueurs :
4.7/5 - 27 notes
Note des platineurs :
4.3/5 - 13 notes

Rogue Galaxy

ps4


35 trophées au total
6 trophées cachés

591 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 120 joueurs (20 %)
100% par : 120 joueurs (20 %)
Note du jeu
16/20
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Guide des trophées
Rogue Galaxy

  • Guide rédigé par Chibimoko77 le 20-01-2016 - Modifié le 26-05-2019


Image

Ligne de conduite

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  • Temps nécessaire pour le platine : + 75 Heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Aucun trophée ne peut être manqué.



Ligne de conduite :

I) Chapitre 1 : Planète Rosa


En terminant ce chapitre, vous obtiendrez (Bronze) Le départ. Profitez-en pour également débloquer (Bronze) Doigts de fée et (Bronze) Du moment que ça marche qui demanderont respectivement de déjouer le piège d'un coffre et de tuer 10 ennemis en leur lançant un objet.


II) Chapitres 2 et 3 : Planète Juraika


En terminant ces deux chapitres, vous obtiendrez (Bronze) La planète Jungle pour le chapitre 2 et (Bronze) Le Dieu stellaire pour le chapitre 3. À la fin du chapitre 2, Crapi-Crapaud vous proposera ses services. Faites une fusion pour obtenir (Bronze) Nourris-moi !. Au cours de ce chapitre, vous aurez accès à la capacité Attaque brûlante. Réussissez-en une parfaitement pour obtenir (Bronze) Ça brûle. Vous pourrez vous frotter à votre premier Mimic et si vous parvenez à en venir à bout, vous obtiendrez (Argent) Apparences trompeuses. Durant le chapitre 3, allez récupérer dans la maison du chef du village la clé de la Terre nécessaire à l'obtention de (Argent) Déblocage de la galaxie. Lors de votre escalade de la cascade, récupérez votre premier costume et équipez-le pour obtenir (Bronze) Style stellaire.


III) Chapitres 4 et 5 : Planète Zerard


En terminant ces deux chapitres, vous obtiendrez (Bronze) La grande évasion pour le chapitre 4 et (Bronze) Le maître Hacker pour le chapitre 5. En battant le boss, vous aurez accès à l'usine et aurez reçu en récompense de combat les éléments nécessaires pour mener à bien la fabrication d'un des plans disponibles. Si vous décidez de vous lancer dans sa construction, vous obtiendrez (Bronze) Production efficace mais laissez de côté les autres plans pour plus tard. Vous pourrez également vous frotter aux combats d'insectors et si vous gagnez un match, vous obtiendrez (Bronze) Insectes de l'espace. Cependant, n'allez pas plus loin car votre équipe ne tiendra pas la route donc attendez de pouvoir attraper des insectors plus puissants pour tenter de remporter le tournoi de rang S.


IV) Chapitre 6 : Planète Vedan


En terminant ce chapitre, vous obtiendrez (Bronze) Le guide. Récupérez dans le bar d'Angela la clé d'Étoile qui sera nécessaire à l'obtention de (Argent) Déblocage de la galaxie.


V) Chapitre 7 : Planète Rosa


En terminant ce chapitre, vous obtiendrez (Argent) Ambitieux Valkog.


VII) Chapitre 8 : Planètes Juraika, Zerard et Vedan


En terminant ce chapitre, vous obtiendrez (Argent) La légende. Vous devriez au cours de ce chapitre avoir récupéré suffisamment d'objets pour activer une capacité de niveau 3 dans le flux de révélations de Jaster pour obtenir (Bronze) Maître du bouclier. Cette capacité devrait être Attaque brûlante Niv 3. Profitez-en pour l'utiliser sur l'un des premiers ennemis que vous avez rencontré sur la planète Rosa et si vous arrivez à dépasser les 14 000 points de dégâts, vous obtiendrez (Bronze) Ça pique. Si vous avez accompli toutes les chasses et les proies disponibles, vous obtiendrez (Or) Le meilleur de la galaxie en atteignant la première place du classement des chasseurs de primes.


VII) Chapitres 9 et 10 : Planète Rosa


En terminant ces deux chapitres, vous obtiendrez (Argent) Le mystère d'Eden pour le chapitre 9 et (Argent) L'Oasis illusoire pour le chapitre 10. Au cours de ces chapitres, vous pourrez récupérer les objets rares Coeur de Rakshasa et Miroir de la vérité pour obtenir respectivement (Bronze) Fouilleur de poubelles et (Bronze) Miroir, miroir. À votre arrivée au village de Johannasburg au chapitre 10, allez récupérer la clé du Soleil pour obtenir (Argent) Déblocage de la galaxie.


VIII) Chapitres 11, 12 et 13 : Planète Mariglenn


En terminant ces trois chapitres, vous obtiendrez (Argent) La planète de légende pour le chapitre 11, (Argent) Tout a une fin pour le chapitre 12 et (Argent) Une fois pour toutes pour le chapitre 13. À la fin du chapitre 12, vous devriez être en mesure de récupérer les 7 armes légendaires et de les améliorer pour obtenir (Or) Gardien des lames, de battre toutes les proies pour obtenir (Or) Chasseur de primes et de finir la fabrication des 36 plans de l'usine pour obtenir (Or) Ouvrier.


IX) Donjons bonus : Vaisseau fantôme et vaisseau fantôme extrême


En terminant le jeu, vous aurez accès au premier donjon bonus : Vaisseau fantôme. Une fois que vous aurez triomphé du boss Arabis, vous aurez la possibilité de participer à un quiz en parlant à un fantôme situé à l'entrée du donjon. Réussissez le quiz pour obtenir la clé de l'Au-delà pour ainsi débloquer (Bronze) Génie de l'espace et l'accès au deuxième donjon bonus : Vaisseau fantôme extrême. Traversez les 100 étages du donjon et terrassez Doppelganger pour obtenir (Or) Conquérant du vaisseau fantôme et obtenir le Fruit Royal qui vous sera d'une grande aide pour gagner le rang S du tournoi d'insectrons.


X) Tournoi d'insectrons et niveau 99


Une fois en possession du Fruit Royal, allez au sanctuaire de Gulza pour capturer l'empereur noir. Récupérez 4 autres insectors pour compléter votre équipe. Achetez un maximum de Fruit de Sanchez et retournez dans le vaisseau fantôme extrême. Pensez à nourrir régulièrement vos insectors tout en progressant dans les niveaux. Vous devriez atteindre le niveau 99 et ainsi obtenir (Bronze) Constitution en béton. Terminez une deuxième fois le donjon pour obtenir un nouveau Fruit Royal qui pourra être d'une grande aide pour gagner le rang S. Votre ultime étape sera de remporter ce fameux rang S pour obtenir (Argent) Sa majesté des insectes.

Une fois en possession de tous les trophées, vous pourrez prétendre au titre de (Platine) Roi des étoiles (Platine) .




Roi des étoiles

Roi des étoiles

Débloquez tous les trophées.


Félicitations ! La galaxie n'a plus de secrets pour vous.
Style stellaire

Style stellaire

Changez la tenue d'un personnage.


Tout au long de votre périple, vous pourrez obtenir de nouvelles tenues pour vos personnages. Il existe 5 costumes (costume de base inclus) pour chaque personnage à l'exception de Kisala et Simon qui en possèdent 6. Le fait d'équiper une nouvelle tenue vous permettra en plus de changer de look, d'obtenir quelques points de défense supplémentaires. Vous trouverez votre première tenue Manteau de jungle pour Jaster au cours du chapitre 3. Une fois en possession du Gun gelant, rendez-vous à la cascade et gelez-la grâce à ce dernier. Utilisez ensuite le Gun monographique pour faire apparaître des plateformes qui vous permettront d'atteindre le sommet de la cascade. Au cours de cette ascension, vous trouverez le coffre contenant la tenue sur un rebord.
Spoiler : Liste des costumes :
  • Jaster
    1. Habits du désert : Costume de base.
    2. Manteau de jungle : Juraika → Obtenu dans un coffre lors de l'ascension de la cascade que vous avez gelé.
    3. Tenue de pirate : Alistia → Obtenu en finissant l'épisode de la planète Alistia.
    4. Tenue de Griffe du désert : Zerard → Être premier du classement des chasseurs et aller parler à Mio.
    5. Uniforme de capitaine : Vaisseau fantôme → Obtenu en finissant le vaisseau fantôme.
  • Steve
    1. Blindage en titane : Costume de base.
    2. Blindage miroir : Rosa → Obtenu dans un coffre dans les ruines.
    3. Blindage en zéranium : Zerard → Obtenu en finissant la quête optionnelle de l'usine.
    4. Blindage à énergie : Zerard → Obtenu en l'achetant à l'assistant du docteur Poccacchio.
    5. Blindage en izérium : Zerard → Fabriquer les 36 plans de l'usine et aller parler à Mio.
  • Simon
    1. Combinaison spatiale : Costume de base.
    2. Tenue d'ouvrier : Zerard → Obtenu dans un coffre au 6ème étage de la tour 1.
    3. Veste cosmique : Nébuleuse de la Rose → Obtenu en battant la proie "Voyageur vorace".
    4. Pull tricoté main : Vedan → Obtenu en l'achetant au marchand présent sur les quais.
    5. Tenue Zero G : Zerard → Trouver les 9 objets rares et aller parler à Mio.
    6. Habits de Sho : Vaisseau fantôme extrême → Obtenu en terminant une deuxième fois le vaisseau fantôme extrême.
  • Kisala
    1. Jupe légère : Costume de base.
    2. Robe spectrale : Vedan → Obtenu dans un coffre accessible uniquement en montant sur un train.
    3. Tenue tribale : Vedan → Obtenu en battant la proie "Le chasseur de femme".
    4. Tenue de sa Majesté : Mariglenn → Obtenu dans un coffre derrière le trône de la reine.
    5. Maillot de Kisala : Vaisseau fantôme extrême → Obtenu en finissant le vaisseau fantôme extrême.
    6. Toilette d'Arina : Zerard → Finir toutes les chasses et aller parler à Mio.
  • Zegram
    1. Manteau d'ébène : Costume de base.
    2. Manteau de Voyageur : Juraika → Obtenu dans un coffre dans la maison de Sherio.
    3. Manteau de minuit : Zerard → Terminer 100 analyses et 50 fusions d'armes avec Crapi-Crapo et aller parler à Mio.
    4. Manteau de lupin : Vedan → Obtenu dans un coffre dans les Ruines du Roi du Cancer.
    5. Habit d'épéiste : Mariglenn → Obtenu en l'achetant au marchand du dépôt.
  • Lilika
    1. Habits de guerrier : Costume de base.
    2. Tenue de serviteur : Juraika → Obtenu dans un coffre dans les ruines menant au château du Roi du Lion.
    3. Tenue d'explorateur : Rosa → Obtenu dans un coffre à Johannasbourg.
    4. Tenue du soleil : Zerard → Battre toutes les proies et aller parler à Mio.
    5. Tenue furtive : Zerard → Obtenu en remportant une deuxième fois le tournoi d'insectrons de rang S.
  • Jupis
    1. Tenue en cuir : Costume de base.
    2. Tenue Classique : Zerard → Obtenu en l'achetant à un marchand de la rue principale.
    3. Tenue de messager : Vedan → Obtenu en battant la proie "L'assassin sans forme".
    4. Blouse de Labo : Zerard → Obtenu dans le coffre du labo du docteur Poccacchio.
    5. Tenue hi-tech mobile : Zerard → Remporter le tournoi d'insectrons de rang S et aller parler à Mio.
  • Deego
    1. Accessoire taurus : Costume de base.
    2. Accessoire lourd : Vedan → Obtenu dans un coffre dans la salle du boss des mines.
    3. Armure longardienne : Zerard → Obtenu en l'achetant à un marchand à l'ouest de la ville.
    4. Accessoire Destructo : Mariglenn → Obtenu au sanctuaire de Gulza.
    5. Veste 100% métal : Zerard → Terminer tous les flux de révélation et aller parler à Mio.
Insectes de l'espace

Insectes de l'espace

Remportez une partie d'Insector.


Voir (Argent) Sa majesté des insectes pour plus d'explications.
Fouilleur de poubelles

Fouilleur de poubelles

Obtenez l'objet Coeur de Rakshasa.


Le Coeur de Rakshasa est l'un des 9 objets rares disséminés dans le jeu. Vous pourrez consulter les objets rares que vous avez en votre possession dans votre inventaire dans l'onglet SP. Vous pourrez obtenir cet objet sur la planète Vedan à partir du chapitre 9. Rendez-vous vers la zone Myna et dirigez-vous vers l'entrée des Ruines du Roi du Cancer au niveau de la décharge pour trouver Minty (un cercle bleu sera présent au-dessus de sa tête). Parlez lui pour obtenir l'information qu'il a jeté le Coeur de Rakshasa dans l'une des poubelles de la ville. Vous le trouverez dans une poubelle située à côté du magasin de Corbis.
Spoiler : Vidéo :
Miroir, miroir

Miroir, miroir

Obtenez le Miroir de la vérité


Le Miroir de la vérité est l'un des 9 objets rares disséminés dans le jeu. Vous pourrez consulter les objets rares que vous avez en votre possession dans votre inventaire dans l'onglet SP. Vous pourrez obtenir cet objet sur la planète Vedan à partir du chapitre 9. Rendez-vous vers la zone Astroport et dirigez-vous vers le fond des quais pour trouver Gyser (un cercle bleu sera présent au-dessus de sa tête). Parlez lui d'abord avec Jaster puis prenez le contrôle de chaque membre de votre équipe pour également lui parler. Une fois que tous les personnages lui auront parlé, reprenez le contrôle de Jaster et reparlez lui pour obtenir le Miroir de la vérité.
Spoiler : Vidéo :
Doigts de fée

Doigts de fée

Désarmez le piège d'un coffre à trésor.


Tout au long de votre périple, vous serez amené à ouvrir des coffres piégés. Lorsque de son ouverture, il vous sera demandé de déterminer le type de piège qui est activé sur le coffre en question.

Il existe trois types de piège qui sont :
  • Bombe qui aura pour conséquence de faire chuter les PV de votre équipe à 1.
  • Malédiction qui aura pour conséquence de faire chuter les PC de votre équipe à 0.
  • Énigme qui aura pour conséquence de faire baisser votre montant total de Zehn (monnaie du jeu).
Sachez, que même si vous vous trompez, vous obtiendrez le contenu du coffre mais vous subirez le malus du piège que vous n'avez pas réussi à désactiver. Étant donné que les emplacements de coffres sont fixes et qu'un coffre ouvert le restera, vous n'aurez qu'une seule chance par coffre piégé. Cependant, rien ne vous empêche lorsque vous repérez un coffre piégé d'annuler votre ouverture et d'aller sauvegarder avant de tenter votre chance et de recharger votre sauvegarde en cas d'échec. Si vous voulez avoir ce trophée sans vous prendre la tête, vous pouvez toujours sélectionner la même réponse et vous tomberez forcément sur la bonne réponse à un moment.

Vous trouverez deux coffres piégés dès le premier chapitre et seront accessibles une fois le boss du chapitre vaincu. Le premier se trouvera au sud de la place de Salgin en face du loueur de yago et le piège sera de type Bombe. Le second se trouvera à côté de l'église et le piège sera de type Malédiction.

À noter que vous pourrez trouver de nouveaux coffres piégés à chaque nouvelle entrée dans le donjon bonus Vaisseau fantôme extrême (voir (Or) Conquérant du vaisseau fantôme pour savoir comment y accéder) d'où le fait que ce trophée ne soit pas manquable.
Spoiler : Vidéo :
Le départ

Le départ

Terminez le Chapitre Un.


Trophée lié à l'histoire.

Équipe : Jaster puis Jaster et Griffe du désert puis Jaster, Steve et Simon

Ce premier chapitre fera plus office de prologue que de véritable chapitre à proprement parlé. Avancez jusqu'à ce que la Griffe du désert vous rejoigne. Reprenez votre avancée jusqu'à ce qu'il soit remplacé par Steve et Simon mais avant de partir, il vous donnera l'arme Flamme du désert qui est en réalité une des 7 armes légendaires (cf (Or) Gardien des lames).

Une fois arrivé sur la place, vous serez amené à affronter votre premier boss qui sera aussi votre première proie
(cf (Or) Chasseur de primes). Lors du combat contre Salamandre Mark VIII, commencez par frapper l'armure au niveau de ses pattes. Une fois que vous aurez brisé l'armure sur ses quatre pattes, le combat s'arrêtera et vous recevrez le Gun monographique. Dès la reprise du combat, utilisez votre nouvelle arme acquise afin d'atteindre le point faible de votre adversaire. Répétez l'opération jusqu'à remporter la victoire. Dirigez-vous vers le vaisseau Dorgengoa pour enclencher une scène et ainsi clôturer ce chapitre.
La planète Jungle

La planète Jungle

Terminez le Chapitre Deux.


Trophée lié à l'histoire.

Équipe : Jaster, Kisala et Zegram et Jaster, Lilika et Zegram pour le combat contre le boss

Votre but dans ce chapitre sera d'atteindre le village Burkaqua. Avant de l'atteindre, vous serez bloqué à deux reprises. La première fois, vous serez bloqué par une statue. Vous devrez alors rendre visite à Filio pour qu'il vous donne le Gant de puissance. La deuxième fois, vous serez bloqué par une grosse pierre. Vous devrez alors rendre visite à Dario pour qu'il vous donne une Bombe. Une fois enfin arrivé au village, vous y serez refoulé et on vous interdira de vous rendre aux sources. Ce lieu sera bien évidemment votre prochaine destination. Vous y rencontrerez Lilika et sa petite sœur ainsi que le boss du chapitre. Exceptionnellement, pour ce combat, Lilika prendra la place de Kisala.

Pour cet affrontement, gardez à l'esprit que votre adversaire se servira de l'eau pour propager son attaque électrique donc orientez-vous dès le début du combat vers la terre ferme. Activez la capacité Épée d'illusion de Jaster et attaquez à distance tout en faisant attention à la vie de vos camarades et en activant leurs capacités qui vous octroie des bonus. Une fois la victoire acquise, Kisala réintégrera votre équipe et vous assisterez à une scène où Crapi-Crapaud rejoindra votre équipe et ainsi clôturer le chapitre.
Le Dieu stellaire

Le Dieu stellaire

Terminez le Chapitre Trois.


Trophée lié à l'histoire.

Équipe : Jaster, Kisala et Zegram et Jaster et Kisala et Jaster, Kisala et Lilika pour le combat contre le boss

Suite à votre victoire contre le boss du chapitre 2, Lilika vous permet d'accéder au village. Suite à la scène qui s'enclenchera à votre arrivée, votre prochain objectif sera de vous rendre à l'autel du dieu stellaire. Cependant, avant de quitter le village, faites un détour dans la maison du maire pour obtenir la clé de la Terre (cf (Argent) Déblocage de la galaxie). Lors de votre progression vers votre nouvel objectif, vous serez bloqué au niveau de la cascade car vous n'aurez aucun moyen de l'escalader. Rendez-vous chez Sherio pour que ce dernier vous donne le Gun gelant. Utilisez ce dernier sur la cascade pour la geler et utilisez votre Gun monographique pour ainsi pouvoir l'escalader. N'oubliez d'ouvrir le coffre contenant un costume et de l'équiper pour obtenir (Bronze) Style stellaire. Continuez votre avancée jusqu'à arriver à l'autel et affronter le boss du chapitre.

Pour pouvoir lui infliger des dégâts, vous devrez le geler grâce au Gun gelant. Frappez-le jusqu'à ce qu'il se remette à bouger et répétez l'opération jusqu'à en venir à bout. Il ne vous restera plus qu'à quitter Juraika pour clôturer ce chapitre.
La grande évasion

La grande évasion

Terminez le Chapitre Quatre.


Trophée lié à l'histoire.

Équipe : Jaster, Lilika et Simon

Dirigez-vous vers le siège de la corporation galactique pour finalement être emmené à la prison de Rosencaster. Pas grand chose à signaler sur le donjon si ce n'est que vous devrez utiliser une carte sur certaines portes. Vous trouverez les cartes en question dans la pièce où se situe les portes à ouvrir.

Le boss de ce chapitre ne sera autre que Rosencaster en personne. Si vous avez commencé à faire des fusions pour obtenir de meilleures armes, vous ne devriez pas rencontrer de grosses difficulté. Encore une fois, utilisez les capacités vous octroyant des bonus. À noter que la capacité Épée de foudre de Jaster vous permettre de passer au travers des boucliers même sans charger votre attaque. Sortez de la prison pour découvrir l'identité de votre compagnon de cellule et assistez à la scène qui s'en suit pour clôturer ce chapitre.
Le maître Hacker

Le maître Hacker

Terminez le Chapitre Cinq.


Trophée lié à l'histoire.

Équipe : Jaster, Lilika et Steve

Une fois sorti de la prison et innocenté, retournez au siège de la corporation galactique. Vous apprendrez alors que le renouvellement de votre visa galactique est bloqué tant que l'ordinateur est piraté par un hacker. Dirigez-vous vers l'usine où le hacker se terre. La progression dans le donjon sera linéaire et vous arriverez sans problème au boss du chapitre.

Dans un premier temps, vous ne pourrez pas infliger de dégâts à votre adversaire. Patientez tout en esquivant ses attaques jusqu'à ce que le docteur Poccacchio vous donne le Gun antibarrière. Une fois le combat repris, utilisez vote nouvelle arme pour briser la barrière de votre adversaire pour enfin avoir l'opportunité de lui infliger des dégâts. Une fois que vous aurez descendu sa barre de vie à 50%, le combat s'arrête et vous devrez alors affronter une version plus puissante de votre adversaire. La seule différence viendra du fait qu'il utilisera une attaque de feu qui causera de gros dégâts. Préférez utiliser la capacité Épée d'illusion de Jaster pour vous tenir à l'écart de ses attaques. Une fois la scène visionnée, retournez encore à la corporation galactique pour enfin obtenir le renouvellement de votre visa galactique. Retournez à bord du vaisseau pour clôturer ce chapitre.
Le guide

Le guide

Terminez le Chapitre Six.


Trophée lié à l'histoire.

Équipe : Jaster et Kisala puis Jaster, Kisala et Deego

Votre première destination sera le bar d'Angela où vous pourrez trouver dans un coffre la clé d'Étoile (cf (Argent) Déblocage de la galaxie). Une fois que Deego aura rejoint votre équipe, allez au magasin de Corbis pour acheter une carte d'identité. Dès votre sortie du magasin, Burton vous fera revenir au bar d'Angela qui sera alors la proie des flammes. Après cela, votre prochain objectif sera les mines. La progression étant assez linéaire, vous devriez atteindre le boss sans difficulté.

Vous serez alors confronté à Gale qui a pris le contrôle d'une machine. Frappez dans un premier temps les deux bras et une fois ces derniers détruits, concentrez-vous sur le corps de la machine.

Suite à cette victoire plutôt facile, vous devrez mener un deuxième combat plus compliqué. En effet, vous devrez affronter Gale avec uniquement Deego. Il va s'en dire que la difficulté viendra principalement du fait d'avoir fait suffisamment évolué les armes de Deego. Méfiez-vous aussi de ses attaques à son fusil car il vous pourra vous mettre hors d'état de nuire très rapidement si vous chargez sans prendre vos précautions. Utilisez votre défense dès qu'il commence à tirer et qu'il s'arrête, foncez au corps à corps en ayant au préalable activé ces capacités octroyant des bonus. Surveillez votre barre de vie et vous devriez en venir à bout sans trop de difficulté. Si vous éprouvez quand même des difficultés, retournez en ville pour acheter de nouvelles armes à Deego afin de les combiner et d'avoir une meilleure puissance d'attaque. Après avoir visionné la scène où Daytron vole la tablette, retournez au vaisseau pour clôturer le chapitre.
Production efficace

Production efficace

Assemblez votre premier objet dans l'usine.


Voir (Or) Ouvrier pour plus d'explications.
Nourris-moi !

Nourris-moi !

Utilisez Crapi-Crapaud pour synthétiser un nouvel objet.


Vous obtiendrez automatiquement Crapi-Crapaud à la fin du chapitre 2 après avoir vaincu le boss. Pour pouvoir synthétiser un nouvel objet, vous devrez assembler deux pièces d'équipement de la même famille (arme principale symbolisée par un P ou secondaire symbolisée par un S) d'un personnage. Cependant, en plus de respecter le type d'arme, vous devrez remplir la jauge de capacité des armes à fusionner. Pour pouvoir la remplir, vous devrez terminer un combat avec l'arme en question. À noter que vous ne serez pas obligé de faire le combat intégral avec l'arme car seulement les armes équipées lors du dernier coup porté prendront de l'expérience donc n'hésitez pas à changer d'équipement au cours du combat. Comptez un peu moins d'une quinzaine de combats pour remplir intégralement une jauge de capacité. Une fois que les deux armes que vous voulez assembler auront leur jauge de capacité au maximum, allez dans votre inventaire et sélectionnez Crapi-Crapaud. Choisissez l'option Combiner, sélectionnez les deux armes à assembler et validez votre sélection pour obtenir une nouvelle arme ainsi que ce trophée.
Maître du bouclier

Maître du bouclier

Apprenez une compétence de niveau trois avec Jaster.


Pour accéder aux compétences d'un personnage, vous devrez vous rendre dans le menu puis sélectionner la rubrique Révélation. L'ensemble des compétences d'un personnage est appelé Flux de révélation et est composé de groupes représentant chacun une compétence. Pour activer la compétence, vous devrez remplir chacune des cases du groupe avec l'objet indiqué dans la case. Le fait d'activer une compétence permettra de débloquer l'accès à de nouvelles. Vous remarquerez également que certaines compétences possèdent plusieurs niveaux avec comme niveau maximum 3. Vous trouverez les objets nécessaires soit dans des coffres, soit en les achetant dans les magasins ou soit en récompense de combat.
Ça brûle

Ça brûle

Réussissez une attaque brûlante.


Vous devrez déjà avoir activé la capacité Attaque brûlante Niv. 1 pour pouvoir activer une attaque brûlante. Dès que vous aurez activé cette capacité, vous aurez la possibilité de ramasser des puces brûlantes qui seront laissés lorsque vous frapperez des adversaires. Le fait de ramasser ces puces brûlantes fera monter la jauge d'attaque brûlante jusqu'à atteindre un des 3 paliers. Une fois l'un des paliers atteints, vous pourrez lancer votre attaque brûlante. Le niveau 1 permettra de porter 5 coups, le niveau 2 permettra de porter 7 coups et le niveau 3 permettra de porter 9 coups. L'attaque brûlante sera en fait un QTE où vous devrez appuyer sur la touche indiquée au bon moment. Vous devrez réussir correctement l'enchaînement de touches indiqué pour obtenir ce trophée.
Du moment que ça marche

Du moment que ça marche

Tuez 10 ennemis en leur lançant des objets dessus.


Lors de la plupart des combats, vous remarquerez que des éléments (roche, boîtes, etc...) en plus de vos adversaires apparaissent au déclenchement du combat. Rassurez-vous, vous n'aurez qu'à porter le coup fatal avec l'objet donc vous aurez tout le loisir de faire baisser la vie de vos adversaires avec vos armes classiques avant de les achever avec le lancer d'un objet. Vous avez deux moyens de lancer un objet sur un adversaire. Le premier sera de frapper l'objet avec une arme au corps et corps et ainsi propulser l'objet sur votre adversaire. Cependant, surtout si l'ennemi est proche de vous, faites attention de ne pas le toucher avec votre arme. Le deuxième moyen sera de saisir l'objet en appuyant sur les touches (R1) + (carre) pour ainsi le soulever. Il vous restera alors à vous orienter dans la direction de votre cible et appuyer sur (carre) pour le lancer. Le meilleur moment pour s'occuper de ce trophée est le chapitre 1 après avoir battu le boss quand Jaster est le seul membre de l'équipe. En effet, les monstres seront faibles et vos équipiers ne vous gêneront pas. Vous pouvez également le faire lorsque Steve et Simon sont dans votre équipe mais n'oubliez pas de sélectionner la stratégie En retrait pour que ces derniers n'interfèrent pas.
Constitution en béton

Constitution en béton

Atteignez le niveau 99 avec n'importe lequel des personnages.


Vu que vous ne pouvez pas vous passer de Jaster et que les personnages ne participant pas aux combats gagnent moins d’expérience, ici "n'importe lequel des personnages" est synonyme de Jaster Rogue.
Cette évidence posée, passons donc aux choses sérieuses. Le leveling est assez long dans ce jeu et il n'y a malheureusement pas de secret : pour gagner un maximum d'expérience, il faut aller dans le donjon le plus dur auquel vous avez accès. Et vu qu'à la fin du jeu, vous devriez être aux environs du niveau 60-70, il va de soit que le donjon qui devra retenir votre attention n'est nul autre que le Vaisseau Fantôme Extrême (voir (Or) Conquérant du vaisseau fantôme pour savoir comment y avoir accès). Au sein du donjon, il vaut mieux préférer les 10 derniers étages qui vous fourniront, en moyenne, plus d'expérience. Dans ces 10 étages, trouvez-en un où vous pouvez vous faire un petit circuit pas trop prise de tête et passant par la salle du transporteur histoire de vous soigner et de sauvegarder souvent.

Il n'y a pas vraiment d'astuce magique ou de lieu nettement plus propice qu'un autre, toutefois vous avez cependant moyen d'obtenir un peu plus d'expérience pendant les combats en jouant convenablement. Vous ne l'aurez peut-être pas remarqué pendant votre partie, mais si vous tuez vous-même plus de monstres que vos coéquipiers, vous aurez un bonus d'expérience d'environ 10%. Sachant que tous les niveaux à la fin vous demanderont 99 999 points d'expérience et que certains combats vous rapportent dans les 4 000 points, 10% en plus, ce n'est pas négligeable non plus. Notez cependant que si vos alliés sont en mode retrait, le bonus ne s'applique pas (ça serait trop facile). Une technique pour profiter de ce bonus est par exemple d'utiliser les compétences de vos coéquipiers pour affaiblir les ennemis avant de les achever tous vous-même.
Ça pique

Ça pique

Infligez plus de 14 000 de dégâts avec une attaque brûlante.


Si vous attendez la fin du jeu, ce trophée sera facilement obtenu. En effet, attendez d'être suffisamment avancé dans l'histoire (vers le chapitre 11 mais peut être effectué avant) et d'avoir appris la capacité Attaque brûlante Niv. 1. Rendez-vous ensuite sur la planète Rosa et affrontez les premiers adversaires que vous affrontez lors du chapitre 1. Si vous réussissez parfaitement une attaque brûlante de niveau 3, vous infligerez largement plus de 25 000 points de dégâts, ce qui validera aisément le seuil demandé pour obtenir ce trophée.
Spoiler : Vidéo :
Génie de l'espace

Génie de l'espace

Obtenez la clé de l'Au-delà en résolvant le Septième Mystère.


Une fois que vous aurez terminé le Vaisseau Fantôme (voir (Or) Conquérant du vaisseau fantôme), un fantôme se tiendra près du transporteur de l'entrée et vous proposera un petit quiz. Le but ici est de répondre juste à ces 7 questions à choix multiples. Ce fantôme va piocher parmi 100 questions, complètement au hasard. Ces questions portent sur l'univers de Rogue Galaxy au sens large du terme, donc aussi bien des questions de l'univers comme par exemple le nom de certains PNJ que vous auriez croisé que sur le jeu en parlant des développeurs. Vous avez donc 2 choix, soit vous avez une mémoire à toute épreuve et vous répondez honnêtement au quiz... soit vous utilisez le tableau ci-dessous, classé par ordre alphabétique et vous donnant toutes les réponses. À vous de voir.
Spoiler : Réponses au quiz :
Attendez un peu sur l'écran titre pour voir la vidéo d'introduction. Quel personnage apparaît le plus avec Jaster?Kisala
Ces jeunes mariés se sont retrouvés à Myna pour leur lune de miel.Brahms et Heidemarie
Combien de "oa" a prononcé Monsha avant de s'écraser sur Juraika?4
Combien de piercings Zegram a t-il dans les oreilles?2
Comment s'appelait le premier jeu développé par Level-5 qui a crée Rogue Galaxy?Dark Cloud
Comment s'appelle le Drigellum ultime, fait avec le coeur des Mariglendans?Prière
Comment s'appelle le salon du Dorgenark où les membres d'équipage peuvent se détendre?Veronica
Comment s'appelle le type qui vous fait le quiz du Septième mystère (moi quoi) ?Minoc
Courir, courir, toujours courir. De quoi parle Deego tout en l'exécutant d'un endroit à l'autre?Entraînement militaire
Crapi-Crapaud peut aider à transformer les armes de vos alliés. Quelle arme puissante de Simon existe vraiment?Paradis perdu
De quelle couleur est le pagne d'Ugozi, le chef des Burkaquas?Orange
De quelle couleur est l'écharpe du costume de "Griffe du Désert" de Jaster?Rouge
Dorgengoa reconnaît Jaster comme un pirate et lui donne une pièce. Que peut on voir dessus?Un Squelette
Draxil est l'ennemi juré de l'armée Longardienne. Quel est son nom complet?L'Empire draxien
Elle aime le rose et en cherche partout. Son petit ami est juste là pour la balade. Qui sont-ils?Pinky et Arnim
Filio, Dario et Sherio sont trois types bizarres qui vivent sur Juraïka. Que sont-ils?Des amis
Henry et Robert sont membres du fan club de MIO, et 2 d'entres eux ont sa signature en bas, comment faire ?Tourner 2 fois et kawaii !
Jaster a traversé le désert pour rejoindre le Dorgenark et devenir pirate de l'espace. Qui lui a loué un yago?Katahari
Jaster a vaincu son premier adversaire, l'Alchimiste brûlant, dans la zone résidentielle de Salgin. Combien de points a-t-il gagnés?20000
Jaster et Kisala se sont rencontrés dans le désert de Rosa. Qu'à dit Kisala à Jaster en premier?Par ici
Jaster et ses amis chassent des proies. Qui est le "maître de la jungle"?Bête Léone
Jupis était derrière la prise de l'usine de vaisseau de Zerard. Quel reporter a couvert cet évènement?Lucy Dyne
Jupis Tooki McGanel sait s'imposer! Avec quoi a t-il soudoyé Kisala pour rejoindre l'équipage du Dorgenark?Boulettes
La griffe du Désert est un allié puissant qui apparaît toujours au bon moment. Quel est son vrai nom?Mizel
La jungle la plus profonde de Juraika abrite des grains de café savoureux. Comment appelle t-on ce trésor?Mont des Burkaquas
Laquelle de ces chasseuses a failli attraper la bête du tunnel de Myna appelée le Chasseur de femmes?Tamara Panola
Le barman du salon du Dorgenark apparaît dans le match de grade S de l'Insectron. Quel est son "nom de scène"?Jin Red
Le Kraken des sables était un ancien monstres vivant dans les ruines du désert de Sylvazard. Combien de tentacules avait-il?8
Le secret du magnifique pelage de Monsha est un régime équilibré et...3 heures de sport par jour
L'Empire Draxien est l'ennemi juré de l'armée longardienne. Seule l'une des armes de Draxil apparaît dans le jeu. Laquelle?Zénon D
Lequel de ces personnages ne s'intéresse pas à l'Insectron?Professeur Izel
L'équipage du Dorgenark donne toujours des bons conseils. Qui en donne le plus?Davis
Les bottes de Kisala sont faites avec la fourrure de quel animal?Vison galactique
Les cheveux de Valkog sont...Blonds
Les épées des Sept étoiles sont des trésors galactiques légendaires. La griffe du Désert vous donne la Flamme du Désert. Laquelle Raul laisse t-il à l'église?Fierté des Rois
Les fées sont les Insectors les plus insaisissables. Parmi eux, la plus timide est...Fée minime
Les touristes ne peuvent atterir sur la planète océnanique Alistia que pendant une période limitée. Qui a édicté cette règle?La Corporation galactique
Les trésors de la galaxie sont notés dans ce journal de bord qui est le livre préferé de Dorgengoa.Le registre Géo
L'une des capacités de Kisala est "Puanteur mortelle" où elle lance une chaussette de Dorgengoa sur l'ennemi. Si celui-ci ne meurt pas, il est...Empoisonné
Magnifique! Mon ange! MIO! Quand MIO est en concert, quel est le nom du clone robot qui prend sa place à la réception?M10
MIO est une superstar sur Zerard. Qui a été le premier à intégrer son fan club?Dr Pocacchio
Miyoko et Chie errent toujours sans but. Combien de fois les rencontrez-vous?4 fois
Où vont les mineurs de Myna après une longue journée de travail?Bar d'Angela
Quand la légendaire planète Mariglenn est-elle passée dans une autre dimension?Il y a 10 000 ans
Quel est le nom complet de la planète Mariglenn?Le Marie Glennecia
Quel est le nom de l'androïde Insector inventé par le Dr Pocacchio?Miracle blanc
Quel est le nom entier du Dr Pocacchio?Donald Pocacchio
Quel est le numéro de Ragnar, l'androïde multifonctions de Mariglenn que vous rencontrez dans le labyrinthe du désert de Sylvazard?R2947
Quel monstre Jaster tue t-il en premier?Baphu
Quelle capacité spéciale de Steve donne 120% du pouvoir tout le temps ?Rayon étrange
Quelle est la star du rock éternelle dont tout le monde parle sur la place de la tour électrique de Myna?Safari
Qu'est ce qui est écrasé pour donner de la poudre et utilisé par les femmes de Burkaqua pour se maquiller?Fruit Yanan
Qu'est-ce qui est le plus grand?Mish
Qui est la reine de Mariglenn et la mère de Kisala?Freidias
Qui est le mystérieux prisonnier que vous rencontrez dans la prison Rosencaster?Amiral Banarge
Qui est une vraie bête?Souriant
Qui était le meilleur constructeur naval de la galaxie et a construit le Dorgenark avec Dorgengoa?Chrisden Ark
Qui n'est pas réceptionniste à la Corporation galactique?Miralka
Qui n'est pas un Insector?Humalin
Suivant quel cycle le vaisseau d'Arabis réapparaît t-il?Tous les 40 ans
Sur Mariglenn, Jaster et ses amis rassemblent de l'énergie du coeur sous forme de "Drigellums". De quelle couleur est celui de Deego?Orange
Tamara Panola la chasseuse est très bien classée. Lorsqu'elle rôde, où pouvez-vous la trouver en règle générale?Astroport de Vedan
Tous les hommes de Zax Morarty ont leur propre style, mais quel élément manquait quand ils sont apparus pour la première fois?Lunettes cool
Une bête aime manger des Granshees comme Jupis. De quelle sorte de bête s'agit-il?Un oiseau
Vos alliés ont chacun leur façon de nager : Jaster pratique la brasse, Deego fait le petit chien, etc... Et Simon alors?Battement des jambes
Vous êtes passé par le vaisseau fantôme d'Arabis dernièrement, non? Lequel de ces monstres n'est pas apparu quand vous y étiez?Kraken des sables
Voyons si vous êtes futé. Quelle est l'unité monétaire du système Guin?Zehn
Zax Morarty a le contrôle sur Myna. Vous ne le voyez que dans une séquence... Mais de quelle couleur sont ses habits?Blancs
Zegram adore le "Grog de pirate". Quel est son pourcentage d'alcool?80%
Conquérant du vaisseau fantôme

Conquérant du vaisseau fantôme

Battez Doppelganger dans le vaisseau fantôme extrême.


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Une fois que vous aurez terminé l'histoire et obtenu le trophée (Argent) Une fois pour toutes, vous pourrez sauvegarder. En lançant la sauvegarde qui vous replace juste avant l'ultime bataille, vous aurez accès depuis la carte de la galaxie au Vaisseau Fantôme.
Ce nouveau donjon est à peu près du niveau du Repère de Mère que vous avez déjà traversé. Le vaisseau est une suite de toutes petites pièces, rendant parfois les combats un peu difficiles. À la fin de chaque groupe de petites pièces, vous tomberez sur un transporteur et une grande pièce où vous affronterez un boss qui devrait vous rappeler quelques souvenirs. Ces boss-souvenirs n'ont guère évolués si ce n'est en force et en point de vie, mais la stratégie restera la même. Une fois arrivé à la Salle n°6, vous affronterez le capitaine du vaisseau : Arabis. Ce boss ne devrait pas vous poser de difficultés mais restez quand même prudent, son attaque tourniquet est redoutable et peut anéantir votre équipe en cas d'imprudence. Une fois vaincu, vous héritez du dernier costume de Jaster ainsi que de l'épée Lame de Dorgen.

Cette épée est ni plus ni moins que la meilleure du jeu puisqu’à son meilleur niveau, elle affiche 500 points d'attaque au compteur. Pour cela, vous devrez la combiner avec les armes suivantes :
  • Invocatrice d'Adamon ou Halo du Jugement : Disponible au Palais de la Reine - Mariglenn. Faites cette fusion 2 fois de suite pour passer de la Lame de Dorgen au Sabre de Dorgen puis à la Briseuse de Dorgen.
  • Halo éblouissant : Fusion de Fièvre écarlate (Prison de Rosencaster, niveau 1 - Zerard) et Halo du Jugement (Palais de la Reine - Mariglenn)
J'indique ici juste un exemple pour les fusions avec des armes pouvant être facilement achetées. Cela fait beaucoup de boulot pour obtenir Calibur de Dorgen, mais n'en vaut-elle pas le coup ?
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Une fois que vous serez de retour sur le quai du Vaisseau Fantôme, vous aurez un fantôme qui vous proposera un petit quiz de 7 questions sur l'univers du jeu (et je dis bien du jeu car l'une des questions par exemple concerne la vidéo d'intro qui apparaît quand on reste sur l'écran de titre). Vous trouverez les réponses à ces questions dans la description du trophée précédent, (Bronze) Génie de l'espace. Une fois les 7 questions posées et correctement répondues bien sûr, vous obtiendrez la Clé de l'Au-delà vous donnant accès au Vaisseau Fantôme Extrême.
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Vous voilà engagé dans un donjon de 100 niveaux. La difficulté n'est pas très élevée, pas plus que le reste du jeu en fait, mais il s'agit ici d'une épreuve d'endurance car, malgré la présence de transporteurs, VOUS NE POUVEZ PAS SORTIR SANS PERDRE VOTRE PROGRESSION. En gros, si vous êtes au niveau 50 disons, vous sortez et vous revenez, vous recommencez au niveau 1. Fort heureusement, le donjon vous fourni un peu d'aide. Déjà, les monstres vous donnent régulièrement des objets de soins. Ensuite, chaque niveau dispose d'un transporteur en bas à droite de la carte (à peu près). Et enfin tous les 30 niveaux vous avez un marchand disposant d'un bon stock d'objets de soins. Donc gardez bien en tête tous ces éléments afin de vous préparez au mieux et n'hésitez pas au besoin à vous faire une petite réserve de secours via le stockage des transporteurs.

Chaque niveau du donjon suit la même logique. Vous arrivez via un ascenseur. Vous devez en trouver un autre pour passer au niveau suivant. En plus de celui qui vous emmène dans le niveau, vous avez 3-4 autres ascenseurs par niveau, représentés sur la carte par des points jaunes, mais un seul peut vous faire monter. Celui-ci est éclairé d'une lumière jaune, du coup vous pourrez distinguer un bon ascenseur d'un mauvais de loin. Notez que le transporteur du niveau se situe toujours au niveau de l'un de ces ascenseurs, donc il y en a un que vous pourrez toujours aisément situer (à peu près).

Tous les 10 niveaux, vous avez un boss juste avant l'ascenseur (et juste après un transporteur, ouf !). Ces boss ne présentent guère de difficultés : vérifiez s'ils ont des protections et auquel cas faites-les sauter, puis boostez votre équipe en attaque avant d'enchaîner les compétences dévastatrices comme la toujours efficace Épée d'Illusions de Jaster. Le dernier boss ne fait pas exception à la règle : il est certes fort et a une bonne défense, mais il devrait plier sous vos avalanches de coups sans vous inquiéter plus que ça. Comme récompense, vous obtiendrez pour Kisala son dernier costume et une arme, ainsi que le Fruit Royal véritable récompense du donjon qui vous sera d'une grande aide pour obtenir (Argent) Sa majesté des insectes. Sachez que vous pouvez finir ce donjon autant de fois que vous voudrez pour obtenir d'autres exemplaires du Fruit Royal. La deuxième fois, vous aurez également droit au dernier costume de Simon. Le donjon étant le lieu rêvé pour (Bronze) Constitution en béton, pourquoi s'en priver ?
Spoiler : Vidéo :
Apparences trompeuses

Apparences trompeuses

Battez un Mimic.


Vous pourrez affronter votre premier Mimic au cours du chapitre 2. Vous le trouverez sur le chemin de droite après le premier croisement que vous rencontrerez. Vous pourrez reconnaître assez finalement les Mimic car même s'ils ressemblent à un coffre classique, ils ont la marque d'une serrure comme pour les coffres que vous devrez déverrouiller avec l'une des trois clés (Terre, Étoile ou Soleil) mais cette marque sera d'une couleur différente. Si vous décidez d'affronter le Mimic dès le chapitre 2, sachez que ce combat pourra vous poser problème si vous n'êtes pas suffisamment préparé. Prévoyez quelques soins en réserve et apprenez si possible les capacités qui augmentent vos statistiques de manière permanente et qui peuvent vous octroyer des bonus temporaires. Autre point particulier des combats contre les Mimic, vous serez toujours pris par surprise, ce qui veut dire que votre jauge d'action sera vide dès le début du combat donc protégez-vous dès le début du combat en attendant son remplissage complet. Octroyez-vous un maximum de bonus en utilisant les différentes capacités de vos personnages et préférez rester à distance avec Jaster pour contrôler la situation. Vous pouvez également utiliser le Gun monographique et sauter sur la plateforme créée pour frapper votre adversaire tout en étant hors de sa portée. En faisant attention, vous devriez venir à bout du Mimic sans perdre trop d'objets. Si vous n'arrivez pas à battre le Mimic, laissez-le tranquille et revenez plus tard pour prendre votre revanche.
Déblocage de la galaxie

Déblocage de la galaxie

Obtenez la clé Terre, la clé Étoiles et la clé Soleil.


Vous obtiendrez ces trois clés en ouvrant un coffre qui nécessitera d'avoir les clés précédentes en votre possession. Vous pourrez obtenir ces clés quand vous le voudrez à partir du moment où elles sont disponibles mais sachez que si vous "loupez le coche" pour les deux premières clés, vous devrez attendre de finir plusieurs chapitres avant de pouvoir avoir la possibilité de les récupérer à nouveau mais rassurez-vous, rien de grave si ce n'est un aller-retour supplémentaire à faire.
Liste et localisation des clés :
  • Clé de la Terre :

    Vous l'obtiendrez au cours du chapitre 3 dans un coffre situé dans la maison du maire. Si vous oubliez de la récupérer lors de ce chapitre, vous devrez attendre le chapitre 7 pour pouvoir retourner sur Juraika.
  • Clé d'Étoile :

    Vous l'obtiendrez au cours du chapitre 6 dans un coffre situé dans le bar d'Angela. Si vous oubliez de la récupérer avant que le bar prenne feu, vous devrez attendre le chapitre 8 pour que le bar soit reconstruit.
  • Clé du Soleil :

    Vous l'obtiendrez au cours du chapitre 10 dans un coffre situé dans la maison à côté du transporteur nord du village de Johannasburg.
Ambitieux Valkog

Ambitieux Valkog

Terminez le Chapitre Sept.


Trophée lié à l'histoire.

Équipe : Composition libre

Valkog a emmené la grande tablette sur Rosa. Retournez à Salgin et traversez le désert. Aucune difficulté pour traverser les anciennes ruines et atteindre la grande tablette.

Vous y affronterez Seed, un adversaire que vous rencontrerez à plusieurs reprises dans les prochains chapitres. Outre le fait qu'il possède une certaine rapidité, il dispose d'une attaque où il fait tourner rapidement son épée. Cette technique le rendra insensible aux attaques et vous tuera presque instantanément si vous en approchez trop près. Ne vous inquiétez pas sur le fait que vous lui faites peu de dégâts même en ayant de bonnes armes et activé vos capacités. Une fois à la moitié de sa vie, la Griffe du désert interviendra et le combat prendra fin. Une fois la scène passée, retournez à bord du vaisseau pour clôturer ce chapitre.
La légende

La légende

Terminez le Chapitre Huit.


Trophée lié à l'histoire.

Équipe : Composition libre

Ce chapitre sera le théâtre de la récupération de 3 clés (Lion, Balance et Cancer). Chacune des clés reposera sur une planète différente (Lion sur Juraika, Balance sur Zerard et Cancer sur Vedan) et sera obtenue après avoir triomphé du boss du donjon concerné. Le seul point à signaler est la longueur et la répétitivité du donjon de Zerard (Tours de Gladius). En effet, vous devrez atteindre le sommet des deux tours et elles reposent sur la même architecture. De plus, durant votre ascension, vous serez amené à changer de tour pour continuer votre avancée. Ce qui peut induire une certaine confusion car la carte des deux tours est commune. La seule différence notable est la couleur des couloirs (jaune pour la tour 1 et bleue pour la tour 2). En commençant votre ascension pour la tour 1, vous atteindrez le sommet de la tour 2 tandis que le sommet de la tour 1 sera atteint en commençant par la tour 2. Vous obtiendrez le trophée une fois la troisième clé en votre possession.
Le mystère d'Eden

Le mystère d'Eden

Terminez le Chapitre Neuf.


Trophée lié à l'histoire.

Équipe : Zegram puis Jaster, Kisala et Zegram pour les combats contre Seed, puis Jaster pour le dernier combat contre Seed et composition libre

Vous commencez le chapitre en apprenant la traîtrise de Zegram. Allez l'affronter sur le pont puis une fois que vous l'aurez vaincu, rendez-vous à la grande tablette sur la planète Rosa. Vous aurez uniquement Zegram dans votre équipe pour faire face à Seed et vous n'aurez nulle autre alternative que de patienter le temps de l'arrivée des renforts. Une fois votre équipe complète, le combat reprend. Laissez tomber le combat et concentrez sur les piédestaux. Rapprochez-vous pour que Jaster utilise les 3 clés récupérées lors du chapitre précédent. Le combat prend fin une fois les 3 clés utilisées. Votre adversaire prendra alors son ultime forme et reviendra plus fort que jamais. Pas d'astuce particulière si ce n'est de faire attention à votre barre de vie et d'activer encore et et toujours les capacités adéquates. Une fois sa barre de vie à 50%, Jaster se transformera en supa saiyanjin goddo utilisera le pouvoir du Roi stellaire, ce qui fera augmenter ses caractéristiques. Vous reprendrez alors le combat avec uniquement Jaster. Faites quand même attention à votre barre de vie et tout devrait bien se passer.

Une fois Seed terrassé, explorez le labyrinthe. Tout au fond, vous serez confronté au kraken. Frappez d'abord ses pattes avant de vous focaliser sur ta tête. Une fois la vérité apprise, sortez du donjon pour assister à la scène clôturant le chapitre.
L'Oasis illusoire

L'Oasis illusoire

Terminez le Chapitre Dix.


Trophée lié à l'histoire.

Équipe : Composition libre puis Jaster pour le combat contre le boss

Direction le désert de Kuje. Pour pouvoir le traverser, vous devrez résoudre une énigme. Lorsque vous trouverez un vieil homme, donnez lui à boire. Lorsque vous trouverez un corps, récupérez le sac de pièces. Puis lorsque vous rencontrerez une femme, dites lui que son mari est mort et donnez lui le sac de pièces. Une fois ces trois actions effectuées, vous aurez accès au village de Johannasburg. Vous trouverez la clé du Soleil (cf (Argent) Déblocage de la galaxie) dans une des maisons du village.

Rendez-vous vers la maison au sud pour affronter le boss. Vous devrez affronter votre adversaire avec uniquement Jaster. Lorsque Johanna se divisera en 4, esquivez ses attaques jusqu'à ce que ses doubles disparaissent puis passez à l'attaque. Réitérez cette stratégie jusqu'à vaincre votre adversaire. Retournez ensuite à la grande tablette pour ouvrir la voie vers Mariglenn et ainsi clôturer le chapitre.
La planète de légende

La planète de légende

Terminez le Chapitre Onze.


Trophée lié à l'histoire.

Équipe : Jaster, Kisala et composition libre

Vous voila enfin sur Mariglenn où vous verrez que tout n'est pas rose comme l'annonce la légende. Votre objectif sera la Fôret de Ti'atha que vous n'aurez aucun mal à traverser puisqu'il n'y a qu'un seul chemin à emprunter.

Le boss du chapitre ne sera pas non plus compliqué à battre mais sachez qu'il sautera fréquemment et qu'il esquivera donc surement vos enchaînements d'attaques. Prenez garde au fait qu'il vous infligera le malus Confus donc prévoyez des arômes relaxants. La scène qui s'enclenchera après votre victoire clôturera le chapitre.
Tout a une fin

Tout a une fin

Terminez le Chapitre Douze.


Trophée lié à l'histoire.

Équipe : Jaster et composition libre

Après avoir récupéré le drigellum de Kisala dans le chapitre précédent, ce sera le tour des 7 autres membres de votre équipe de récupérer le leur. Le sanctuaire aura la forme suivante : une place centrale en forme de cercle avec 9 embranchements. un embranchement correspond au chemin menant à la Fôret de Ti'atha (celui d'où vous venez), un autre correspond au chemin menant au Repaire de Mère (donjon du dernier chapitre) et les 7 autres correspondent à la récupération du drigellum de chacun des 7 membres. Après avoir récupéré la moitié des drigellums, vous devrez affronter Mère mais cette dernière est trop puissante donc patientez jusqu'à ce que le combat s'arrête. Récupérez les derniers drigellums et allez parler à Yuvan qui se situe sur le chemin menant au Repaire de Mère. Vous visionnerez la scène où vous obtiendrez alors la seule épée capable de blesser Mère. Ce chapitre se clôturera ainsi sans avoir un boss à affronter.
Sa majesté des insectes

Sa majesté des insectes

Devenez le champion Insector de rang S.


Dès le chapitre 2, vous pourrez commencer votre carrière de dresseur de pokemon d'Insectors en vue de participer sur Zerard au tournoi Insectron. Le principe est assez simple. Vous disposez dès le début de votre quête d'un piège et d'une cage. Vous pourrez en obtenir 2 de plus de chaque à l'achat au stade de Zerard et en les fabriquant à l'usine. Pour capturer un Insector, c'est assez simple : posez un appât dans un piège, posez le piège et attendez 5 minutes. Au bout de 5 minutes, soit vous aurez un nouvel Insector que vous pourrez placer dans une cage (5 par cage maximum), soit le piège n'aura pas fonctionné. À présent, voyons un peu comment vous organiser pour devenir l'ultime champion
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Avant d'envisager de devenir champion, il va d'abord falloir vous constituer une équipe de 5 Insectors. Mais lesquels choisir? Et bien tout d'abord, je ne saurais trop vous conseiller de finir le Vaisseau Fantôme Extrême (voir (Or) Conquérant du vaisseau fantôme) puisqu'en récompense, vous gagnerez un Fruit Royal, le seul appât permettant d'obtenir l'Empereur Noir, le meilleur Insector du jeu. Une fois le fruit en poche, allez au Sanctuaire de Gulza sur Mariglenn et posez votre piège avec le fruit au centre de la place, sur le rond de pierre.

À présent, voyons qui choisir pour les 4 autres. Si vous n'êtes pas pressé, vous pouvez finir une nouvelle fois le Vaisseau Fantôme Extrême pour avoir un deuxième Empereur. Quoiqu'il en soit, je vous suggère donc d'avoir deux attaquants et deux soigneurs. Notez que les conseils ci-dessous quand à la capture sont donnés à titre indicatif, un même appât peut attirer plusieurs types d'Insectors, de même que chaque Insectors (sauf l'Empereur) peut être capturé à pas mal d'endroits.

Pour les soigneurs, prenez des Coccinelles. Vous pourrez en avoir à beaucoup d'endroit, comme par exemple vers le transporteur du milieu de la forêt de Ti'atha, toujours sur Mariglenn. Le piège n°1 est conseillé car offre de meilleures chances de captures. Et pour l'appât, utilisez de préférence des Bananes douces, des Gommes collantes ou des Piments Ultra fort. Les Coccinelles permettent de soigner 3 fois par combat les unités se trouvant sur les cases adjacentes (mais pas en diagonale).

Pour les attaquants, là vous avez le choix. Chaque type d'Insector dispose d'une capacité pouvant se révélée utile dans certaines circonstances. À vous de choisir quelle capacité vous préférez:
  • Scarabée couteau - Poignardage : Effectue un saut pour de gros dommages
  • Scarabée Bazoo - Frappe canon : Envoie un objet directement sur l'adversaire
  • Cervidé - Jet ciseaux : Envoi l'ennemi et le projette derrière lui
  • Marteau coupeur - Explocorps : Coup puissant à son adversaire
  • Mante - Danse des pics : Attaque de zone tout autour de lui, jusqu'à 8 cibles
  • Sautilleur - Bond géant : Saute par dessus l'ennemi
  • Voltigeur - Bataille : Assomme un ennemi
  • Queue-de-soleil - Hypnotame : Endors un ennemi
  • Picabeille - Flèche poison : Empoisonne un ennemi
  • Coccinelle - Gigue salubre : Soigne les alliés proches
  • Retourneur - Renversement : Renverse un ennemi
  • Roulefumier - Bouche trou : Remplit les trous de fumier
  • Chevalin - Coup de pied : Donne des coups de pieds à l'avant et à l'arrière
  • Scarabée Hercule - Corne écrasante : Repousse l'ennemi d'une case
  • Fée - Rayon charmeur : Retourne l'ennemi contre son maître mais diminue sa vie de moitié
  • Bombescargot - Bombardement : Envoi une bombe trois cases en avant et cause des dommages aux ennemis de la zone
  • Tissessoie - Filet collant : Crache une toile collante. Les ennemis ne peuvent plus avancer que d'une case et en ligne droite seulement (pas de diagonale)
  • Empereur noir - Rage impériale : Envoi un éclair sur un ennemi (large rayon d'attaque)
Une fois que vous aurez fait votre choix, vous pourrez aller voir ici comment obtenir les Insectors de vos rêves.

Une fois votre équipe constituée, il va falloir la préparer un minimum. Achetez donc une bonne quantité de Fruit de Sanchez au Stade Insectron de Zerard et nourrissez vos bêtes toutes les 5 minutes environ. Ces fruits augmentent Force et Défense de 1 et les PV de 3. Il faudra que vous en donniez au moins 7 à chacun également pour les faire devenir adulte (seuls les adultes se battent). N'hésitez pas à les gaver, en combinant par exemple leur level up au votre (voir
(Bronze) Constitution en béton).
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Il est temps de passer à l'attaque. Vous allez devoir gagner 6 tournois, composés de 5 matchs chacun. Vos Insectors sont heureusement soignés à la fin de chaque match. Vous commencez donc au niveau E et vous devrez gagner le 5ème match du niveau S pour avoir votre trophée.

Au début du match, vous devez placer vos 5 combattants sur les 2 premières lignes de l'arène. Par chance, vous pouvez voir les Insectors adverses et leurs positions avant donc adaptez-vous au besoin. Le but d'un match est d'éliminer (au moins) le Roi adverse. Donc soit vous concentrez tous vos efforts sur lui dès le début, soit vous vous occupez de sa garde avant. Notez que plus vous éliminez d'Insectors, plus votre équipe gagne d'expérience à la fin du combat, cela en fait donc une tactique à privilégier.

Votre Empereur Noir sera bien sûr votre meilleure atout pour plusieurs raisons. D'abord, il est naturellement très résistant et dispose de beaucoup de PV. Ensuite, il peut attaquer à distance avec sa compétence et ce autant de fois que vous voulez contrairement aux autres Insectors qui sont limités à 3 utilisations de leur compétence. Enfin, quand il attaque naturellement, il y a une chance pour qu'il expulse de deux cases l'adversaire. Et là où cela devient intéressant, c'est que si la case est occupée, l'adversaire est repoussé encore plus loin mais surtout, s'il est repoussé au delà du terrain, et bien c'est un adversaire de moins !

Du coup la tactique la plus rapide (si la chance est un peu avec vous quand même) est de faire en sorte que le Roi adverse se trouve près du bord du terrain et de l'attaquer sous le bon angle avec l'Empereur pour que celui-ci l'expulse et si cela réussit, c'est victoire immédiate !
Ouvrier

Ouvrier

Terminez les 36 plans dans l'usine.


Avant de vous lancer dans la construction d'un objet, vous devrez d'abord récupérer son plan. Vous les obtiendrez en parlant aux PNJ ayant un cercle jaune au-dessus de leur tête. Vous remarquerez en consultant le tableau récapitulatif que certains objets ont deux plans associés à leur construction. Cependant, vous ne serez pas obligé de tous les récupérer. En effet, le fait de récupérer un plan le fera apparaître dans la liste des plans de l'usine. Le fait de récupérer le deuxième vous donnera "seulement" plus d'informations sur les matériaux à utiliser. Vous pourrez lancer une construction même avec une liste de matériaux incomplète, il vous suffira juste de deviner les bons (ou de regarder la liste ci-dessous). Étant donné que vous devrez attendre le chapitre 11 pour obtenir le dernier plan et que les marchands vous fourniront une plus grande variété et quantité d'objets au fur et à mesure de votre avancée dans le scénario, je vous recommande d'attendre le chapitre 13 pour commencer votre quête. De plus, en attendant ce stade de l'aventure, vous pourrez regrouper les constructions ce qui vous permettera de reprendre entièrement ou partiellement un montage déjà utilisé. En plus de vous faire gagner du temps, cela vous permettra de rendre moins monotone cette quête assez répétitive et longue. Dans un premier temps, focalisez-vous sur les objets nécessitant 2 objets, puis sur ceux nécessitant 3 objets, puis sur ceux nécessitant 4 objets (3 objets + 1 objet) et enfin sur ceux nécessitant 4 objets (2 objets + 2 objets). Pour la plupart des objets nécessaires à la construction, vous pourrez les acheter à Zerard (assistant de Poccacchio, robot sur la ligne d'assemblage et au stade d'Insectron). Pour les batteries militaires, vous les trouverez sur la planète Vedan.

Tableau récapitulatif des 36 plans :

NomObtentionPlanMatériaux
Épée de foudre divine (Alexandre)Chapitre 5 (Zerard)Parler à Sando qui se situe devant le magasin d'armes à l'est.
  • Morceau de fer X 9
  • Pierre du tonnerre X 5
  • Cristal stellaire X 1
Épée de vive bourrasque (Soufflevent)Chapitre 8 (Vedan et Rosa)
  • Parler à Lugei qui se situe dans le magasin d'armes.
  • Parler à Yorkman qui se situe dans le magasin à l'ouest du quartier résidentiel.
  • Alliage de carbone X 13
  • Particules caméléons X 1
  • Lapis-lazuli X 7
  • Plume de hoho X 2
Épée du Destin gelé (Ixion)Chapitre 8 (Rosa)
  • Parler à Agassimo situé à proximité de l'astroport et plus précisément dans le bloc en face où vous affrontez la proie "Les pirates renégats" sur la planète Rosa.
  • Parler à Misanna situé dans l'église sur la planète Rosa.
  • Alliage de revolva X 15
  • Izérium X 4
  • Septième lune X 3
  • Edensia X 1
Gun des Justes (Rayon de justice)Chapitre 8 (Zerard)Parler à Lark qui se situe dans l'astroport.
  • Cube en fer X 11
  • Conducteur liquide X 1
  • Diamant X 1
  • Chargeur à énergie X 1
Griffe brillante du mal (Fourches du Diable)Chapitre 8 (Zerard et Rosa)
  • Parler à Duella qui se stiue dans le magasin d'armes du coté ouest.
  • Parler à Dorban qui se situe dans le premier magasin de la ville.
  • Cube en fer X 7
  • Izérium X 5
  • Particules caméléons X 1
  • Dard d'abeille reine X 3
Foreuse bien affûtée (Doigts perforants)Chapitre 8 (Zerard et Rosa)
  • Parler à Rumar qui se situe au rez de chaussée de la ligne d'assemblage 1.
  • Parler à Jobman qui se situe à l'entrée de la décharge menant aux Ruines du Roi du Cancer.
  • Alliage de carbone X 6
  • Alliage de revolva X 12
  • Batterie de Moebius X 1
  • Moteur à Tachyons X 2
Canon anti-étoiles (Canons cuirassés)Chapitre 11 (Vedan)Parler à Nommid qui se situe dans la mine près de l'entrée.
  • Conducteur liquide X 10
  • Pierre de feu X 6
  • Super UC X 3
  • Circuit à plasma X 3
Gun Tornade high-tech (Tornades Jumelles)Chapitre 5 (Zerard)Parler à Kobitt qui se situe à proximité de l'entrée de l'usine.
  • Pompe cyclonique X 2
  • Moteur à tachyons X 2
  • Batterie militaire X 1
  • Alliage de revolva X 7
Épée de la Lune brillante (Croissant de lune)Chapitre 8 (Rosa)
  • Parler à Mukajiri qui se situe dans le magasin au sud de la zone résidentielle.
  • Parler à Alban qui se situe à proximité du loueur de Yago.
  • Morceau de fer X 10
  • Onyx noir X 6
  • Particules caméléons X 1
  • Champignon onirique X 3
Arc du Tonnerre ailé (Arc de guide céleste)Chapitre 8 (Zerard et Juraika)
  • Parler à Masculin qui se situe dans le magasin d'objets à l'est.
  • Parler à Anideba qui se situe à proximité du point de sauvegarde de chez Filio.
  • Alliage de carbone X 8
  • Capteur hypergrav X 1
  • Opale nébuleuse X 4
  • Plume de hoho X 3
Lance du démon (Lance d'Odin)Chapitre 8 (Zerard)Parler à Ricarn qui se situe entre les deux magasins du coté ouest.
  • Alliage de revolva X 7
  • Zéranium X 5
  • Edensia X 1
  • Pompe à pression X 3
Boîtier de CD décroché (Éjecteur suiveur)Chapitre 8 (Zerard et Rosa)
  • Parler à Chad qui se situe à l'extérieur de l'astroport.
  • Parler à Pedock qui se situe à l'astroport.
  • Alliage de revolva X 5
  • Capteur hypergrav X 1
  • Haut-parleur X 1
  • Ghetto-blaster rétro X 1
Générateur de chaos (Dévastator)Chapitre 8 (Zerard et Vedan)
  • Parler à Sulman qui se situe dans le magasin d'objet à l'est.
  • Parler à Slumba qui se situe à l'est du bar d'Angela.
  • Zéranium X 11
  • Pierre de feu X 5
  • Super UC X 1
  • Puce du chaos X 1
Chasseur de trésor (Annulateur de piège)Chapitre 5 (Zerard)Parler à Korbo qui se situe au niveau de la ligne d'assemblage 1.
  • Cube en fer X 3
  • Plume de hoho X 1
Bout d'épée ancienne (Éclat d'Excelion)Chapitre 8 (Vedan)Parler à Suraia qui se situe à l'entrée de la mine du côté de Myna.
  • Zéranium X 7
  • Branche de Myriade X 5
  • Opale nébuleuse X 2
Puissant bouclier sacré (Bouclier de dieu)Chapitre 9 (Vedan)Parler à Likiuli qui se situe dans le magasin au nord est.
  • Izérium X 7
  • Conducteur liquide X 3
  • Cristal stellaire X 10
Défense Inconscience (Garde-inconscience)Chapitre 5 (Zerard)Parler à Elbim qui se situe dans le magasin près du point de sauvegarde à l'ouest.
  • Morceau de fer X 5
  • Poussière de rêves X 3
Défense Confusion (Garde-confusion)Chapitre 5 (Zerard)Parler à Elbim qui se situe dans le magasin près du point de sauvegarde à l'ouest.
  • Morceau de fer X 5
  • Champignon onirique X 3
Défense Gel (Garde-gel)Chapitre 5 (Zerard)Parler à Elbim qui se situe dans le magasin près du point de sauvegarde à l'ouest.
  • Morceau de fer X 5
  • Armoiries gelées X 3
Défense Hébétement (Garde-hébétement)Chapitre 5 (Zerard)Parler à Elbim qui se situe dans le magasin près du point de sauvegarde à l'ouest.
  • Morceau de fer X 5
  • Micro-triton fumé X 3
Défense Électrocution (Garde-électrocution)Chapitre 5 (Zerard)Parler à Elbim qui se situe dans le magasin près du point de sauvegarde à l'ouest.
  • Morceau de fer X 5
  • Anguille électrique X 3
Défense Paralysie (Garde-paralysie)Chapitre 5 (Zerard)Parler à Elbim qui se situe dans le magasin près du point de sauvegarde à l'ouest.
  • Morceau de fer X 5
  • Cheveux de méduse X 3
Défense Poison (Garde-poison)Chapitre 5 (Zerard)Parler à Elbim qui se situe dans le magasin près du point de sauvegarde à l'ouest.
  • Morceau de fer X 5
  • Dard d'abeille reine X 3
Défense Feu (Garde-feu)Chapitre 5 (Zerard)Parler à Elbim qui se situe dans le magasin près du point de sauvegarde à l'ouest.
  • Morceau de fer X 5
  • Flamme des enfers X 3
Fiole de récupération (Tri-élixir)Chapitre 8 (Zerard)Parler à Museen qui se situe dans le magasin d'objets à l'est.
  • Pierre divine du feu X 3
  • Flamme des enfers X 3
  • Rubys X 3
Fiole de guérison (Bénédiction divine)Chapitre 5 (Zerard)Parler à Eman qui se situe dans l'entrée de l'usine.
  • Poussière de rêves X 2
  • Champignon onirique X 2
  • Plume de hoho X 2
Flammes miraculeuses (Résurrection totale)Chapitre 5 (Zerard)Parler à Maddox qui se situe à proximité du point de sauvegarde à l'ouest.
  • Diamant X 7
  • Flammes des enfers X 3
  • Cristal stellaire X 1
  • Anguille électrique X 5
Peau de bête (Garde-discrétion)Chapitre 6 (Vedan)Parler à Shukowa qui se situe sous le pont à l'est du magasin de Corbis.
  • Poussière de rêves X 3
  • Champignon onirique X 3
  • Plume de hoho X 1
  • Diamant X 2
Cristal de pouvoir (Symbole de brave)Chapitre 6 (Vedan)Parler à Drapp qui se situe à la station de Myna.
  • Flamme des enfers X 2
  • Pierre divine du feu X 2
  • Rubys X 2
  • Diamant X 2
Sceau de pouvoir (Sceau d'attaque)Chapitre 6 (Vedan)Parler à Trimble qui se situe dans le magasin au nord est.
  • Pierre du 0 absolu X 2
  • Poussière de rêves X 2
  • Armoiries gelées X 2
Sceau de défense (Sceau de garde)Chapitre 6 (Vedan)Parler à Minth qui se situe dans le magasin à l'est.
  • Cheveux de méduse X 2
  • Poussière de rêves X 2
  • Armoiries gelées X 2
Cage d'insecte vif (Piège à Insector III)Chapitre 5 (Zerard)Parler à Osmond qui se situe au stade d'Insectron.
  • Branche de Myriade X 6
  • Talkie-walkie X 1
Cage d'insecte vif (Cage d'élevage III)Chapitre 5 (Zerard)Parler à Kabter qui se situe au stade d'Insectron.
  • Branche de Myriade X 7
  • Compresseur spatial X 1
Bricoleur mécanique (Betty le robot)Chapitre 7 (Zerard)Parler à Louin qui se situe derrière la porte de l'entrée de l'usine.
  • Nanomémoire X 8
  • UC 03 X 1
  • Circuit à bio-retour X 1
  • Talkie-walkie X 2
Fourneau magique (Athanor)Chapitre 5 (Zerard)Obtenu automatiquement dès que l'usine devient disponible.
  • Batterie Moebius X 1
  • Compresseur spatial X 1
Assembleur ultra-utile (Assembleur III)Chapitre 5 (Zerard)Obtenu automatiquement dès que l'usine devient disponible.
  • UC 03 X 2
  • Puce du chaos X 3
Chasseur de primes

Chasseur de primes

Terminez toutes les chasses aux proies.


En tant que chasseur de primes, il va de soit que vous ne vous ferez pas une place au rang des meilleurs en vous contentant de tuer de la vermine, il va falloir frapper fort. Et pour cela, la Corporation Galactique à Zerard vous propose plusieurs contrats spéciaux qui, une fois remplis, vous accorderont un bonus de points plus que conséquent. Ces contrats vous demandent toujours de partir à un endroit précis pour y déposer un appât afin d'attirer votre proie et de lui faire goûter de votre épée. 22 proies vous attendent à travers la galaxie. Vous repérerez l'endroit par le symbole "?" flottant dans la zone de chasse. Il faudra donc y déposer un objet (qui ne sera pas consommé, c'est toujours bon à savoir, surtout si vous hésitez entre une chasse et finir une Révélation).

Niveau tactique, ces proies ne sont pas des ennemis exceptionnels. Ils sont souvent une variante d'ennemis plus classiques et vous devriez vite comprendre leur point faible quand ils en ont et surtout distinguer ceux devant être attaqués sur la tête, ceux ayant une barrière ou ceux nécessitant une attaque chargée. Une tactique globale éprouvée sera de booster l'attaque de votre équipe pour ensuite attaquer à distance avec Jaster à coup d’Épée d'illusions. Vous pouvez affronter les différentes proies dès qu'elles sont disponibles mais vous pouvez très bien attendre de devenir plus fort, c'est vous qui voyez. Notez enfin qu'une proie n'est disponible au comptoir de la Corporation qu'une fois que vous avez accès au lieu où se trouve la proie.

Voici la liste des proies. Certains appâts sont en rouge afin de mettre en avant les objets ne pouvant pas s'acheter et auquel cas nous vous indiquons, au lieu d'un marchand, un monstre qui pourra vous fournir ce que vous cherchez, sachant que les coffres éparpillés dans la galaxie sont également très utiles.
Nom de la proie
Lieu
Appât
SalamanderRosa - Salgin (premier boss du jeu)-
Le gardien des ténèbresVedan - Myna : Poste d'observation nordMiroir
(Mariglenn - Foret de Ti'atha)
Le bandit des grottesVedan - Mine de Rockbelter : Salle de la TabletteCristal Stellaire
(Zerard - Stade Insectron)
Le construteurZerard - Usine de vaisseaux : Salle d'Assemblage 3A sur le vaisseauPompe cyclonique
(Zerard - Ligne d'assemblage 3A au chapitre 8 ou plus)
Le rebelle fantasmeRosa - Désert de Sylvazard : Dans les ruines, non loin de l'entréeBâton en cristal
(Mariglenn - Lumineux au Sanctuaire de Gulza)
Voyageur voraceNébuleuse de la Rose - Dorgenack : PasserelleBoeuf originel
(Zerard - Stade Insectron)
Le maître de la jungleJuraika - Chemin vers les ruines : La dernière grande pièceMasque maudit
(Juraika - Poupée dansante sur le Chemin des ruines)
L'assassin sans formeVedan - Ruines du Roi du Cancer : Dans la deuxième partie des ruines, dans un tunnel en forme de croixMicro-triton fumé
(Zerard - Stade Insectron)
Le mauvais gars errantJuraika - Chemin de Burkaqua : Au bout du premier cul-de-sac à l'est, vers une cascadeBranche de Myriade
(Zerard - Magasin de Joshua dans le laboratoire de l'usine)
Le chasseur de femmeVedan - Myna : Tunnel de la station sudRouge magique (avec Kisala et Lilika dans votre équipe)
(Juraika - Mandorla au Château du Roi Lion)
Le prédateur de la TourZerard - Tour niveau 7 : Passerelle entre la tour 1 et 2Elxir parfait
(Uniquement dans des coffres)
Le matador de la tourZerard - Tour niveau 7 : Passerelle entre la tour 2 et 1Résurrection totale
(Rosa - Salgin - Quartier Résidentiel une fois fabriqué dans l'usine)
L'idole du désertRosa - Désert de Kuje : Près du centre dans l'un des petits cheminsBelle lampe
(Zerard - Marchand côté Est près du stade)
Le voyageur ailéRosa - Johannasburg : PlacePlume de hoho (doit être utiliser avec Jupis)
(Juraika - Ruines du Roi Lion, nécessite la licence de Platine)
Le rockerJuraika - Le croiseur échouéPoudre d'azote
(Juraika - Près de chez Dario)
Le monarque déchuMariglenn - Forêt de ti'atha : Au centre près de la cascadeAlexandre
(Zerard - Côté Est, près de l'usine, une fois l'objet fabriqué à l'usine)
La fée ancienneJuraika - Château du Roi du Lion : EntréeHache de Zipangu
(Juraika - Au village à partir du chapitre 8 )
La terreur des labyrinthesRosa - Labyrinthe : AntichambreOeuf de Nébuladon
(Rosa - Vautour noir à Johannasburg)
Les pirates renégatsRosa - Astroport : Grande place vide à gaucheTrèfle porte-bonheur
(Mariglenn - Clumpy Jr dans la Forêt de Ti'atha)
L'envoyé du Très HautMariglenn - Sanctuaire de Gulza : Centre de la PlaceSphère à soleil
(Rosa - Salgin - Magasin du Quartier Résidentiel au chapitre 8 ou plus)
La menace marineAlistia - Route maritime : Au milieu sur la plageGrog de pirate
(Zerard - Stade Insectron)
Radeau de l'au-delàAlistia - Route maritime : À la fin près du bateau échouéBoîte à musique
(Vedan - Raiden le Grand aux Ruines du Roi Cancer)
Spoiler : Vidéo :
Gardien des lames

Gardien des lames

Améliorez toutes les épées légendaires à sept étoiles jusqu'à leur forme finale.


Il existe au total 7 armes légendaires. À l'exception de la Flamme du Désert que vous recevrez automatiquement au cours du chapitre 1, vous devrez effectuer des mini-quêtes annexes pour les obtenir. Une fois que vous aurez récupéré les 7 armes, vous devrez les faire évoluer jusqu'à ce qu'elles atteignent leur forme finale. En plus, de leur forme originelle et de leur forme originale, il existe deux formes intermédiaires. Vous devrez donc faire 3 fusions pour atteindre votre but. Pour plus de précision sur le principe de la fusion, référez-vous à (Bronze) Nourris-moi !. Pour les armes qui serviront à la fusion, je vous conseille d'acheter l'arme Invocatrice d'Adamon au marchand à côté du dépôt (transporteur Palais de la reine - Dépôt) sur la planète Mariglenn. Cette arme étant de niveau 45, elle conviendra sans problème à n'importe quel stade de la fusion et vous devriez avoir assez d'argent pour acheter le stock nécessaire pour toutes les fusions soit 21 au maximum (7 armes X 3 fusions) si vous n'avez pas commencé à faire évoluer vos armes.

Tableau récapitulatif des 7 armes légendaires :

NomObtentionConditionsÉvolutions
Flamme du Désert (Niveau 3)Chapitre 1Obtenu automatiquement lorsque la Griffe du Désert quitte le groupe de Jaster avant l'arrivée de Steve et Simon.
  • Flamme du Désert II (Niveau 11)
  • Flamme du Désert III (Niveau 21)
  • Trembleterre (Niveau 40)
Grand César (Niveau 15)Chapitre 8
  • Échanger 120 pièces de chasseur après de Mio pour obtenir le Permis platine.
  • Acheter l'objet rare Les Annales d'Hadès au magasin de Corbis sur la planète Vedan.
  • Parler à Rodullier situé dans le magasin de Corbis sur la planète Vedan.
  • Parler au vieillard présent à proximité de l'arche de la tablette sur la planète Rosa.
  • Répondez "Non" à sa question.
  • Grand César II (Niveau 25)
  • Grand César III (Niveau 34)
  • Babylone Renaissante (Niveau 43)
Cosmologia (Niveau 17)Chapitre 8
  • Parler à Mesod qui se situe sur la planète Juraika à l'ouest du transporteur Chemin vers les ruines - Fin.
  • Parler à Nico sur la planète Vedan qui se situe au nord-est de la première zone des Ruines du Roi du Cancer.
  • Parler à Slima sur la planète Zerard qui se situe à côté du transporteur du 3ème étage de la tour 1.
  • Parler à Carraco qui se situe dans la salle du contrôle du Dorgenark.
  • Explorez les stèles situées dans les couloirs menant à la chambre du capitaine.
  • Cosmologia II (Niveau 27)
  • Cosmologia III (Niveau 36)
  • Ragnarok (Niveau 44)
Ixion (Niveau 18)Chapitre 9
  • Parler à Agassimo situé à proximité de l'astroport et plus précisément dans le bloc en face où vous affrontez la proie "Les pirates renégats" sur la planète Rosa.
  • Parler à Misanna situé dans l'église sur la planète Rosa.
  • Fabriquer Ixion dans l'usine (cf (Or) Ouvrier).
  • Ixion II (Niveau 29)
  • Ixion III (Niveau 37)
  • Axe de Garde (Niveau 45)
Fierté des rois (Niveau 12)Chapitre 10
  • Avoir battu Johanna.
  • Avoir en votre possession la clé d'Étoile (cf (Argent) Déblocage de la galaxie).
  • Parler à Ulbor situé à droite de l'entrée de l'église sur la planète Rosa.
  • Ouvrir le coffre situé dans l'église.
  • Fierté des rois II (Niveau 22)
  • Fierté des rois III (Niveau 31)
  • Maîtresse du Royaume (Niveau 41)
Seigneur Pégase (Niveau 19)Chapitre 11
  • Parler à Kyralil Bell qui se situe à l'entrée du labyrinthe sur la planète Rosa.
  • Parler à Blaster J situé (position aléatoire) dans le labyrinthe sur la planète Rosa.
  • Seigneur Pégase II (Niveau 31)
  • Seigneur Pégase III (Niveau 38)
  • Seigneur Gryphon (Niveau 46)
Cauchemar du Duc (Niveau 14)Chapitre 12
  • Avoir l'arme Flatte-démons en votre possession. Vous l'obtiendrez en récompense du combat contre la proie "L'envoyé du Très Haut" ou en combinant Lame Commune (achat à Salgin) et Invocatrice d'Adamon (achat dépôt à Mariglenn).
  • Avoir l'arme Halo majestueux en votre possession. Vous l'obtiendrez en combinant Ame Calibur (achat aux quais de Myna) et Invocatrice d'Adamon (achat dépôt à Mariglenn).
  • Combiner Flatte-démons et Halo majestueux.
  • Cauchemar du Duc II (Niveau 24)
  • Cauchemar du Duc III (Niveau 32)
  • Nuage Noir (Niveau 42)
Spoiler : Vidéo :
Le meilleur de la galaxie

Le meilleur de la galaxie

Atteignez le rang de meilleur Chasseur.


À chaque fois que vous tuez un monstre, celui-ci vient s'ajouter à votre Enregistreur de bataille. En battant ce monstre un certain nombre de fois (entre 10 et 30 fois environ), vous compléterez sa chasse qui vous permettra de gagner des points depuis n'importe quel transporteur. Ces points vous permettront de gravir les marches du top 100 des chasseurs de primes galactique (top dont vous ne pouvez pas sortir rassurez-vous). Vous gagnez également des points via les Proies (voir (Or) Chasseur de primes). Les points de ces dernières sont nettement plus importants, aussi il ne faudra pas passer à côté.

Pour ceux voulant passer le plus vite possible au rang de number one, voici un petit conseil : n'oubliez pas que les autres chasseurs évoluent aussi entre chaque chapitres de l'histoire. Aussi, plus vite vous accumulez des points, moins vous en aurez besoin pour dépasser la Griffe du Désert, détenteur du titre. En accomplissant les proies dès que possible, avec en plus quelques chasses, il est normalement possible d'être classé numéro 1 au cours du chapitre 8.
Une fois pour toutes

Une fois pour toutes

Battez le vaisseau des démons.


Trophée lié à l'histoire.

Équipe : Composition libre

Vous voici enfin arrivé à l'ultime chapitre de votre périple. Rien à signaler pour le donjon si ce n'est quelques cul-de-sac mais rien d'exceptionnel. Le seul point que vous devrez retenir est que vous devrez affronter une série de boss pour enfin clore votre épopée.

Tout d'abord, vous affronterez Mère une première fois. Frappez votre adversaire à la tête sinon vous lui infligerez seulement 1 point de dégâts.

Pour votre deuxième et dernier affrontement contre Mère, utilisez votre capacité Épée d'illusion pour la frapper lorsqu'elle sera hors d'atteinte de vos armes au corps à corps.

Après avoir triomphé définitivement de Mère, vous serez amené à affronter votre ultime adversaire : le vaisseau des démons. Ce combat se déroulera de manière un peu différente car le combat sera divisé en huit parties. Chaque partie fera l'objet du combat d'un membre de votre équipe contre une partie d'une vaisseau des démons. La principale difficulté viendra du fait d'avoir fait suffisamment évolué les armes de chaque membre de votre équipe.

Deego et Jupis affronteront une main. Vous devrez frapper la bague pour que la main s'ouvre et c'est uniquement à ce moment là que vous lui infligerez des dégâts. Restez prudent en vous écartant dès que la main voudra vous frapper et vous triompherez rapidement de votre adversaire.

Simon et Steve affrontement un robot. Aucune difficulté pour vaincre votre adversaire mais faites attention à vous protéger lorsqu'il tirera de manière continue.

Lilika fera aussi face au même robot que Simon et Steve mais son objectif sera de détruire le cœur situé au fond de l'arène. Focalisez-vous uniquement dessus et il ne devrait pas faire long feu.

Ensuite, viendra le tour de Zegram qui fera face à Izel. Frappez son cœur avec votre arme secondaire et attendez qu 'il immobilise son bras pour grimper dessus et le frapper à la tête. Vous pouvez également utiliser la capacité Foudre pour lui infliger des dégâts.

Kisala sera confronté à Norma. Vous devrez sauter pour atteindre son visage et ainsi lui infliger des dégâts. Vous pouvez également utiliser sa capacité Charme stellaire. Cependant, prenez le temps de vous mettre en défense lors de ses attaques électriques car elles pourront vous paralyser (le pourcentage de réussite est plus faible quand vous êtes en garde mais pas nul).

L'ultime combat sera mené par Jaster et vous ferez face à la tête de Valkog. Durant ce combat, vous aurez une seule arme imposée mais vu sa longueur (sérieux concurrent à Sephiroth et à sa Masamune), vous pourrez choisir de combattre au corps à corps ou à distance. Vous remarquerez qu'il existe deux zone où vous pourrez toucher votre adversaire qui sont la bouche et le front. Votre choix sera plutôt simple puisque Valkog protégera en permanence une des deux zones donc frappez où ça fait mal. Restez attentif à votre barre de vie car si vous êtes pris dans son enchaînement de boules qui explosent, vous pourrez perdre plus de 800 PV donc gardez votre de barre de vie au maximum. Après votre victoire, savourez la scène de fin, récupérez votre trophée et direction le vaisseau fantôme pour vous frotter au donjon bonus.


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