Rocksmith Edition 2014
Infos complémentaires
Genre(s) : Rythme
Territoire(s) : FRANCE
295 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 5 joueurs (2 %)
100% par : 5 joueurs (2 %)
Note des joueurs :
4.2/5 - 6 notes
Note des platineurs :
1/5 - 1 note
Guide rédigé par ClemRock93 le 12/08/2016 - Dernière modification le 11/07/2022
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Ce guide est une duplication de la version PS3.
Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.
Après un premier opus qui a enfin permis aux guitaristes de faire de la vraie guitare ou de la vraie basse dans un jeu vidéo, Rocksmith Edition 2014 remet le couvert. Avec de nouveaux morceaux, de nouveaux modes de jeux et de nouveaux outils pour modifier le son de la guitare, ce nouvel épisode permettra aux plus expérimentés comme aux débutants d'apprendre ou de progresser à la guitare.
Et si le prochain virtuose c'était vous ?
Je vous invite à aller faire un tour sur le guide de Rocksmith rédigé par Chariclea.
I/ Information
II/ Les changements
III/ Ligne de conduite
IV/ Une dernière chose
La difficulté varie entre un débutant qui pourrait mettre la note de 10/10 alors qu’un habitué ayant déjà joué au premier Rocksmith pourrait donner 5/10. Les morceaux sont un peu plus techniques que ceux du premier opus et les mini-jeux pas forcément évidents à cause de petites failles techniques (harmonique pas prise en compte, une corde qui frise fausse la note, un bend trop accentué, une corde légèrement désaccordée).
Un mode Impro, pour vous amuser à faire des solos sur plein de styles de musiques différents avec en plus le choix des instruments, de la gamme, de la fondamentale, du tempo, de l’ambiance… Il faut dire que ce mode est complet.
Un mode Jeu Non-stop où vous pouvez choisir la durée de votre set-list, le jeu génèrera des morceaux aléatoires que vous enchainerez pendant la durée choisie.
Un mode Score Attack, pour les amateurs de scoring, ce mode est fait pour vous. Dans celui-ci, 4 difficultés Facile, Moyen, Difficile et Maître. Lors d’une chanson, si vous faites trop de faute sur une section celle-ci sera en rouge. Le morceau se termine au bout de 3 sections en rouge.
Le premier trophée que vous débloquerez sera Bienvenue dans Rocksmith 2014, dès le début du jeu vous aurez le droit à une balance ce qui aura pour but de régler le volume de votre instrument par rapport au jeu. Je vous conseille de commencer directement par Jeu Non-stop afin d’avoir les 2 trophées qui sont en bas de la liste : Tu ne l'aimes pas ? et Encore une chanson !. Assurez-vous d’avoir bien la fonction « Encore » d’activée. Après l’obtention de ces 2 trophées, faîtes les trophées liés à la Forge du Son Matériel Marshall,
Matériel Orange et Matériel Eden (vous débloquerez peut-être des missions liées à celles-ci). Et pour finir, allez dans le mode Score Attack, choisissez la musique Blitzkrieg Bop dans n'importe quelle difficulté et perdez 10 fois de suite pour débloquer le trophée Le changement a du bon. Après l'obtention de ses 7 trophées, passez à l'étape 2.
Étape 2 :
Rocksmith 2014 a une particularité différente par rapport au dernier opus. En effet, il y a des missions à réaliser, celles-ci sont très importante car il y a deux trophées Mission 214 et Calibre 500 qui seront longues à réaliser car vous ne disposerez que de 3 missions de disponible pour chaque instrument. Donc mon conseil, n’allez pas trop vite et découvrez le jeu EN MÊME TEMPS que les missions.
Les 3 missions disponibles sont disposées ainsi :
- Missions concernant les musiques du mode Apprendre une chanson et Score Attack (comme finir un nombre de chanson, atteindre 100% sur un nombre de chanson, obtenir une prestation, jouer une musique en mode score attack).
- Missions concernant le mode Impro et la Forge du Son (les missions les plus longues mais les plus faciles à réaliser).
- Missions concernant les mini-jeux (le plus long, mais les mini-jeux fonctionnent par niveau. Il y en a 10 et à chaque niveau, un multiplicateur, c'est-à-dire, par exemple au niveau 3, multiplicateur x3, au niveau 7 → x7. Ceci dit, certains mini-jeux sont quand même difficile avec un multiplicateur x10, difficile mais pas impossible donc ne vous découragez pas). Essayez de réaliser le plus de mission possible et dès que vous aurez atteint Calibre 500 passez à l’étape 3. Les missions peuvent changer d’un jour à l’autre. Ne vous inquiétez pas, il y aura toujours des missions si vous avez commencé le jeu sans prendre en compte des missions.
Si vous avez un souci sur une mission, vous pouvez réinitialiser les missions en revenant à l'écran titre en appuyant sur dans le menu principal. En appuyant sur vous aurez alors droit à des nouvelles missions. Refaites l'opération à chaque fois qu'une mission ne vous plait pas. Malheureusement, elle continuera d’apparaître dans la liste après quelques missions (il y a toujours des missions donc ne vous en faîtes pas si vous avez beaucoup progressé sans les missions, elles s’adapteront juste à votre niveau actuel).
Conseils :
Avec la technique que j'ai décrit au-dessus, faîtes en sorte d'avoir l'une de ses 3 missions pour le mode Apprendre une chanson :
- Décroche la mention Super prestation sur une chanson (joue en faisant un minimum de faute, peut être réalisée sur une musique déjà jouée).
- Fais un enchaînement de 300 notes (vous l'aurez compris Blitzkrieg Bop des Ramones est la chanson la plus simple pour réaliser cette mission).
- Joue une nouvelle chanson (mission facile et rapide à réaliser. Il y a à peu près 55 chansons, 3 instruments différents, ça vous fait déjà 165 missions de réalisées, seulement en découvrant le jeu). Et pour le mode Impro, le mieux est d'avoir des impros qui ne dure que 2-3 minutes. Rapide et facile pour obtenir une mission de plus afin d'atteindre les 500.
Pour ce qui est des missions Apprendre une chanson et Score Attack :
- Musicien en herbe
J'ai appris une chanson
0,1% de la règle des 10 000 h
0,25 % de la règle des 10 000 h
Professeur Rocksmith
Essaie, ça pourrait te plaire
Score Attack Battu (Facile)
Score Attack Détruit (Moyen)
Score Attack Explosé (Difficile)
Sans faute (Facile)
Sans faute (Moyen)
Sans faute (Difficile)
Je connais les accords
Long enchaîn. spécial Ernie Ball
Pour ce qui est des missions mini-jeux, il est possible que vous ayez eu quelques trophées. Mais comme cette partie est très exigeante, je vous recommande de faire ces trophées à la toute fin.
Étape 3 :
Vous êtes presque à la fin ! Voici une petite liste des trophées que vous pouvez faire à tout moment :
- Je sais jouer de la guitare
Je sais jouer de la basse
Motivé, motivé !
Impro épique
Très chers voisins...
Prestation matinale
Étape 4 :
Et pour finir, la liste des trophées liée au mode mini-jeux que vous avez peut-être déjà obtenu :
- Un chasseur sachant chasser...
Surfer de l'extrême
Attaque ninja
La Communauté de l'accord
Le Retour du riff
Bravo, p'tit gars !
Piste de notes
Tout en douceur
Note 66
L'Arche perdue
Service au bar
Filtrer
Je maîtrise la guitare
Gagne tous les trophées de Rocksmith 2014.
Musicien en herbe
Joue un solo avec plus de 95 % de précision.
J'ai appris une chanson
Atteins 100 % de maîtrise sur une chanson.
J'ai appris 10 chansons
Atteins 100 % de maîtrise sur 10 chansons.
0,1% de la règle des 10 000 h
Joue pendant 10 heures dans Apprendre une chanson.
0,25 % de la règle des 10 000 h
Joue pendant 25 heures dans Apprendre une chanson.
Professeur Rocksmith
Finis 50 Recommandations Rocksmith.
Motivé, motivé !
Joue à Rocksmith 2014 pendant 5 jours d'affilée.
- Jouer réellement pendant 5 jours d’affilée
- Lancer le jeu, quitter, modifier la date d’un jour et relancer le jeu puis faire ça assez de fois pour avoir simulé 5 jours.
Je sais jouer de la guitare
Joue toutes les techniques de guitare au moins une fois.
Je sais jouer de la basse
Joue toutes les techniques de basse au moins une fois.
Essaie, ça pourrait te plaire
Joue toutes les chansons de Rocksmith 2014 au moins une fois.
Matériel Marshall
Crée et sauvegarde un son avec du matériel Marshall.
Matériel Orange
Crée et sauvegarde un son avec du matériel Orange.
Matériel Eden
Crée et sauvegarde un son avec du matériel Eden.
Hope you like jammin' too
Réussis 4 missions du mode Impro.
Impro épique
Joue en mode Impro pendant 60 minutes.
Bœuf de folie
Joue en mode Impro avec le groupe pendant 12 minutes.
Ouvre tes chakras
Joue avec plus de 50 instruments.
Très chers voisins...
Joue en mode Impro entre 23 h 59 et 3 h du matin.
Prestation matinale
Joue en mode Impro entre 10 et 14 h.
Le changement a du bon
Tente le mode Score Attack 10 fois de suite, mais échoue à chaque fois.
Un chasseur sachant chasser...
Marque au moins 10,000,000 points dans Ducks ReDux.
Tirez sur les canards en grattant la corde et la frette sur laquelle ils apparaissent. Parfois, un canard avec un bouclier apparaîtra, il faudra tirer plusieurs fois dessus pour détruire le bouclier. Au bout de quelques canards, un canard arc-en-ciel apparaîtra, tirez dessus vous donnera un multiplicateur et vous ferra changer de cordes. Attention, tirer dans le vide vous ferra perdre votre multiplicateur.
Conseil :
Faites pause si ça va trop vite, par contre vous n’apparaissez pas dans le classement.
Surfer de l'extrême
Marque au moins 10,000,000 points dans Gone Wailin’.
Vous modifiez la hauteur du personnage en fonction de l'énergie que vous mettez à gratter les cordes. Plus vous jouerez fort, plus votre personnage montera. Il faut récupérer des bananes en évitant les oiseaux. Il y a des petites "îles" dans les airs, vous pouvez marcher dessus mais attention à ne pas vous la prendre en pleine face.
Conseil :
Les séries de bananes ajouteront des multiplicateurs à votre score. Si vous avez une pédale d’expression elle pourrait être très utile, branchée entre votre console et la guitare. Jouez à fond les cordes et vous pourrez modifier la hauteur du personnage avec votre pied. Sinon utilisez une main pour les cordes et l’autre pour le potentiomètre de volume de votre guitare.
Attaque ninja
Marque au moins 10,000,000 points dans Ninja Slide N.
Faites des slides comme il l'indique. Essayez d'être précis et rapide, ne soyez pas trop long ni trop court sur le slide. Les fantômes normaux vous rapporteront des points et les fantômes spéciaux vous feront changer de corde.
Conseil :
La plupart des missions proposées seront facilement réalisable. Ne vous souciez pas trop de toucher les fantômes car vous le ferrez inconsciemment. Si votre guitare est bien réglée, ce mini-jeux ne devrait pas vous poser de souci.
La Communauté de l'accord
Termine les 6 niveaux d'un Jeu de gammes dans Scale Warriors.
Sur une gamme, jouez les notes sur lesquelles vos ennemis apparaissent.
Conseil :
Il est un peu long mais pas très compliqué. La première gamme proposée est la pentatonique, la plus facile à retenir.
Le Retour du riff
Termine les 3 niveaux d'une progression d'accords dans Return to Castle Chordead.
But du jeu :
Jouez les accords dès que vous les voyez apparaître à l'écran.
Conseil :
Parfois les accords ne répondent pas bien et c’est énormément frustrant donc jouez bien les accords ou changez les cordes si elles sont trop usées.
Bravo, p'tit gars !
Marque au moins 10,000,000 points dans Star Chords.
But du jeu :
Jouez les accords dès que vous les voyez apparaître à l'écran.
Conseil :
Ne devrait pas vous poser de problème mais faîtes les missions avant d'essayer les 10M de points.
Piste de notes
Marque au moins 10,000,000 points dans Hurtlin' Hurdles.
Grattez le plus vite la corde. Dès qu'un obstacle ou un boulon doré apparaît, étouffez les cordes pour faire sauter le coureur. Un robot-batterie apparaît à coté de l'écraseur, essayez de gratter moins vite pour ralentir la course du personnage. En prenant la batterie, votre personnage ira plus vite pendant un court instant. Vous devrez, également, changer de corde quand vous verrez un autre coureur. Un timing parfait donnera un léger boost.
Conseil :
Essayez d'atteindre le niveau 10, ce mini-jeu est très punitif car une faute et vous serez emporté par l'écraseur. Sautez le plus d'obstacle d'affilée pour avoir un multiplicateur en plus et essayez d'attraper les boulons pour avoir plus de points. Surement le plus dur des mini-jeux proposés.
Tout en douceur
Marque 10,000,000 points dans Harmonic Heist.
Vous devrez faire une harmonique sur une note et une corde précise qui seront affichées en dessous du trésor. Il n'y aura que les harmoniques 5, 7 et 12. Certains trésors ont plusieurs joyaux (les masques), vous pourrez les dérober en faisant plusieurs fois l'harmonique mais attention au garde, vous devrez rester caché quand il arrivera.
Conseil :
C'est très compliqué de comprendre quand le garde va arriver mais faites bien attention à la musique car elle est très courte. Elle ressemble à un "didadum dadidadum" rapide. Dérobez le plus de joyaux possible dès le début quand vous voyez un masque car même si vous avancez bien, le jeu ferra en sorte que vous perdiez si vous allez trop loin. Atteignez au moins les niveaux 7 ou 8 avant de vous essayer aux 10M de points.
Note 66
Marque 10,000,000 points dans Scale Racer.
Faut faire des montées et des descentes de gammes, il y a des "échangeurs" qui vous ferront jouer la gamme plus en haut ou plus en bas du manche. Certaines gammes ont un multiplicateur en plus pouvant aller jusqu'à x3. Ne touchez pas les autres voitures et ne vous souciez pas de celles de la police. Utiliser les échangeurs ralenti la vitesse du jeu et vous fera gagner un multiplicateur.
Conseil :
Faîtes les missions pour gagner des niveaux et dès que vous vous sentez prêt pour le 10M de points, faîtes une gamme x3 et utilisez les échangeurs à chaque fois que vous le pourrez.
L'Arche perdue
Marque 10,000,000 points dans Temple of Bends.
Faites des bends sur la case et la corde indiquées. Il faut être juste et rapide pour atteindre la deuxième plate-forme. Il y a des joyaux qui vous permettront de changer de corde et de ralentir la montée des eaux ou la descente des piques. Pour les activer, il faut faire un bend sur la frette et la corde indiquées du joyau ! Et non pas de la corde sur laquelle vous êtes. Vous aurez un multiplicateur en plus si vous activez les joyaux.
Conseil :
Pas très pratique, la guitare émulée sera votre meilleure amie pour ce mini-jeu. Attention aux cordes qui cassent. Il faut de la patience et de la rigueur, les points mettront beaucoup de temps à venir donc activez le plus de joyaux et ne perdez pas espoir car il n'est pas très difficile.
Service au bar
Marque 10,000,000 points dans String Skip Saloon.
Grattez la corde sur laquelle apparaît un bandit. Les gros bandits ont besoin de 2 coups pour être achevé. Tirez dans l'ordre suivant lequel les bandits apparaissent pour ne pas perdre les points liés à la série.
Conseil :
Le mini-jeu le plus simple. Amusez-vous car les 10M de points arrivent très vite même au niveau 4.
Score Attack Battu (Facile)
Termine 50 chansons en mode Score Attack niveau Facile, Moyen, Difficile ou Maître.
Score Attack Détruit (Moyen)
Termine 30 chansons en mode Score Attack niveau Moyen, Difficile ou Maître.
Score Attack Explosé (Difficile)
Termine 20 chansons en mode Score Attack niveau Difficile ou Maître.
Coup de chance
Termine une chanson en mode Score Attack niveau Maître.
Quel talent !
Termine 15 chansons en mode Score Attack niveau Maître.
La première en jouant fair-play avec la liste des chansons les plus faciles à apprendre :
- Blitzkrieg Bop – Ramones (Solo)
- Blitzkrieg Bop – Ramones (Rythmique)
- Blitzkrieg Bop – Ramones (Basse)
- Black Magic – Magic Wands (Solo)
- Black Magic – Magic Wands (Rythmique)
- Black Magic – Magic Wands (Basse)
- Every Breath You Take – The Police (Solo)
- Every Breath You Take – The Police (Rythmique)
- Every Breath You Take – The Police (Basse)
- Stay In – Jaws (Basse)
- Love That’s Gone – La Sera (Basse)
- Knockin’on Heaven’s Door – Bob Dylan (Basse)
- X-Kid – Green Day (Basse)
- Sixteen Saltines – Jack White (Basse)
- Pour Some Sugar on Me – Def Leppard (Basse)
Sans faute (Facile)
Obtiens le platine en mode Score Attack niveau Facile, Moyen, Difficile ou Maître.
Sans faute (Moyen)
Obtiens le platine en mode Score Attack niveau Moyen, Difficile ou Maître.
Sans faute (Difficile)
Obtiens le platine en mode Score Attack niveau Difficile ou Maître.
Sans faute impeccable (Maître)
Obtiens le platine en mode Score Attack niveau Maître.
Long enchaîn. spécial Ernie Ball
Fais un enchaînement de plus de 250 notes qui s'étend sur plusieurs chansons.
Mission 214
Réussis 214 missions.
Calibre 500
Réussis 500 missions.
Tu ne l'aimes pas ?
Exclus une chanson de la liste de lecture du Jeu non-stop.
Encore une chanson !
Active la fonctionnalité Encore une chanson.
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Chibimoko77 pour la prise en charge de ce guide