Rocket Arena

Rocket Arena

ps4

1
5
3
34
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 14/07/2020
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

114 joueurs possèdent ce jeu
43 trophées au total
43 trophées online
0 trophée caché

Platiné par : 3 joueurs (3 %)

100% par : 3 joueurs (3 %)


Note des joueurs :
4/5 - 3 notes

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par Elite-man le 10/08/2020 - Dernière modification le 12/08/2020

Temps nécessaire pour le platine : 100 -150 h selon le niveau
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : Indéfinissable
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 43
Version du jeu : 1.02
Introduction
Image
Rocket Arena est un jeu en ligne développé par Final Strike Games et édité par Electronic Arts.

Subtile mélange entre les licences Super Smash Bros, Fortnite et Overwatch, Rocket Arena propose des combats à 3 contre 3 en vue à la troisième personne, se déroulant dans une dizaine d'arènes.
Le but ? Expulser son adversaire de l'arène à coup de roquette (pas la salade).

Une dizaine des plus grands experts en explosifs viennent s'affronter dans divers modes de jeu comme : la Balle-roquette, la Chasse au trésor, le K-O, Méga-roquette et le mode Attaque de bot-roquette.

Que la puissance du Saint missile soit avec vous !
Ligne de conduite
Image

Aucun trophée ne peut être manqué.

Sachez aussi qu’une connexion Internet est obligatoire pour jouer.

Un abonnement PS+ n'est pas nécessaire pour jouer en ligne.

Ce guide à été rédigé pendant la saison 1. Les récompenses du passe explosif sont susceptibles de changer pour la prochaine saison.

Pour commencer, tous les trophées demandent de jouer en ligne (online). Le jeu est accessible pour tous et sa difficulté réside dans le fait de devoir enchaîner les parties pour monter de niveau. Le temps estimé est en partie dû aux deux trophées (Or) Champion du Tournoi et (Or) Pas de favoritisme qui demandent de beaucoup jouer et gagner avec un compétiteur. Je vous conseille de jouer avec un personnage que vous aimez bien, afin de ne pas vous lassez et de tenir le cap du platine. Le passe explosif premium ne booste pas l'expérience obtenue par les héros, mais seulement l’expérience du passe explosif qui ne sert qu'à avoir des cosmétiques .

L'option Crossplay est disponible pour augmenter la vitesse de recherche d'une partie, mais vous vous confronterez à des adversaires PC. Activez-la comme bon vous semble.

Image

  • Pour commencer, vous obtiendrez le trophée (Bronze) Bienvenue à Crater ! en finissant le tutoriel et en remportant votre premier match contre des bots.
  • Une fois le tutoriel terminé vous arriverez sur la page d'accueil du jeu et pourrez d'ores et déjà changer un élément de votre totem et obtenir (Bronze) Totem total. Vous aurez le choix entre le mode Social (partie rapide) classé ou non classé. Je vous recommande de faire le mode Social / Arène, qui regroupe tous les modes de jeu qui vont être importants pour l'obtention des trophées comme (Bronze) Tiré de loin !, (Bronze) Le temps file et (Bronze) X indique l'emplacement.
  • Vous pouvez aussi faire le mode de jeu Social / Attaque des bots-roquettes qui permet de booster son nombre de K-.O par partie. En effet, vous pourrez atteindre un maximum de 30 K.-O. par partie contrairement au mode Social / Arène qui permet de faire 20 K-O au grand maximum. Faites ce mode de jeu pour obtenir les trophées (Bronze) Échauffement et (Argent) Artiste du K.-O. plus rapidement.
Attention, les trophées liés aux K.O par personnage ne comptent pas dans le mode Attaque des bots-roquettes

  • Concernant la manière de faire évoluer ses combattants, deux choix s'offrent à vous :


    • Jouer avec chacun des combattants, afin d'acquérir leurs deux trophées respectifs qui consiste à faire 100 K.-O. et de remporter un match. Ce choix vous permettra de connaître le fonctionnement de chaque compétiteur et de faire votre choix quant au personnage à monter au niveau 100.
  • N'oubliez pas qu'il faut également que 4 autres compétiteurs soient niveau 25 pour le trophée (Or) Pas de favoritisme.
  • Voici la liste des compétiteurs et leurs trophées associés :

Amphora : (Bronze) Dans les profondeurs, (Bronze) Marée haute
Kayi : (Bronze) Briser la glace, (Bronze) Règne glacial
Barbablast : (Bronze) Ohé du bateau !, (Bronze) Joyau de Port-Central
Mystine : (Bronze) De la poudre aux yeux, (Bronze) Le prestige
Boone : (Bronze) Salutations des contrées sauvages, (Bronze) Chasseur de mégadon
Plink : (Bronze) Écrous et boulons, (Bronze) Piou ! Piou ! Piou !
Izell : (Bronze) Bienvenue dans la jungle, (Bronze) L'esprit du Jaaqua
Rev : (Bronze) Dure à cuire, (Bronze) Postcombustion enclenchée
Jayto : (Bronze) Je suis là pour faire parler les roquettes, (Bronze) De haut vol
Topnotch : (Bronze) Bombardement aérien (Bronze) Vétéran des roquettes



Notez que Flux est une nouvelle compétitrice qui a été ajoutée pendant la Saison 1 et qu'elle n'a pas de trophée associé, cependant, elle peut être montée niveau 25 ou 100 comme les autres afin d'obtenir (Or) Pas de favoritisme ou (Or) Champion du Tournoi .

  • Un trophée est à dénicher dans chaque mode de jeu :

    • Le mode Balle-Roquette : les règles de ce mode sont simples. Vous allez devoir récupérer le ballon au centre et marquer cinq buts dans les cages adverses (matérialisées par un socle) pour remporter le match. Une fois les 50 buts cumulés, vous obtiendrez (Bronze) Tiré de loin !

    • Le mode Chasse au trésor dont la finalité est de récupérer le plus de pièces possible pour son équipe. Un total de 250 pièces est nécessaire pour gagner le match. Il faudra un total de 1000 pièces pour décrocher (Bronze) X indique l'emplacement.

    • Le mode Méga-roquette qui consiste à capturer un total de 5 zones par match. Plus vous restez dans la zone et plus vous cumulez des points et des secondes de capture indispensables pour obtenir (Bronze) Le temps file

    • Le mode K.-O., principal mode de jeu qui équivaut au match à mort par équipe, consiste à réaliser un total de 20 K.-O. (éjections) pour gagner la partie. Aucun trophée n'est exclusif à ce mode étant donné que n'importe quel mode de jeu comptabilise les K.-O.
  • Une fois le niveau 7 atteint, une tenue sera disponible pour (Bronze) La classe et au niveau 16 (Bronze) Laisser des traces afin de changer le traçage de méga destruction.

Filtrer

x

Immense fan

Récupérer tous les trophées

Félicitations ! tu es le spécialiste des explosifs en tout genre, tu peux être fier de toi !
x

Décollage explosif

Atteindre le niveau 10 avec n'importe quel compétiteur

x

Gravir les échelons

Atteindre le niveau 25 avec n'importe quel compétiteur

x

Idole du public

Atteindre le niveau 50 avec n'importe quel compétiteur

x

Champion du Tournoi

Atteindre le niveau 100 avec n'importe quel compétiteur

Trophée le plus long et éprouvant, où il faudra un temps conséquent de jeu pour monter son compétiteur au niveau 100. Privilégiez un héros coup de cœur pour rendre cette montée de niveau moins fastidieuse. Remporter une partie augmente l'expérience du compétiteur par deux. Favorisez le mode Attaque des bots-roquettes qui est plus facile car les ennemis IA sont moins agressifs et mobiles et vous permettent de gagnez plus facilement afin d'obtenir plus d’expérience.

Attention à ne pas confondre le niveau du passe explosif avec le niveau du compétiteur.
x

Pas de favoritisme

Atteindre le niveau 25 avec 5 compétiteurs

Ce trophée sera l'un des derniers à obtenir avec (Or) Champion du Tournoi. Privilégiez cinq compétiteurs que vous maîtrisez et appréciez pour ce trophée assez long.

Enchaînez les victoires et préférez le mode Social / Attaque des bots-roquettes pour monter de niveau plus rapidement.
x

Ça a sa place dans un musée !

Découvrir tous les artefacts

Les artefacts sont des objets qui augmentent les statistiques des compétiteurs. Chaque héros peut en obtenir trois en même temps, répartis sur trois catégories différentes. Les artefacts possèdent également trois niveaux de puissance, contrairement au mode classé où tous les artefacts sont débloqués avec les statistiques de base. Il y a quatre couleurs d'artefact qu'on peut catégoriser comme ceci :

  • Jaune pour influer sur les déplacements du compétiteur.
  • Rouge pour améliorer les compétences offensives.
  • Vert pour renforcer le héros.
  • Bleu permettant de recharger les aptitudes plus vite ou d'obtenir des objets plus facilement.
Ce qui nous intéresse pour le trophée c'est le mode Social où il faudra monter le niveau des artefacts, afin d'en acquérir des nouveaux.
x

Échauffement

Atteindre 100 K.-O. dans les listes de jeu Social ou Classé

x

Artiste du K.-O.

Atteindre 1 000 K.-O. dans les listes de jeu Social ou Classé

Vous obtiendrez ce trophée naturellement en faisant 100 K.-O. avec chaque compétiteur. Il faut un minimum de 50 parties avec 20 K.-O. sur chaque match, pour obtenir ce précieux sésame. En suivant cet exemple, le trophée tombera au bout de 5 heures.

La deuxième solution consiste à faire le mode Attaque des bots-roquettes qui permet d'atteindre un maximum de 30 K.-O. par partie et donc un minimum de 34 matchs pour obtenir ce trophée. En suivant cet exemple, le trophée tombera au bout de 3 h 30 au lieu des 5 heures initiales.
x

Les pieds sur terre

Atteindre 50 super récupérations dans les listes de jeu Social ou Classé

Pour obtenir une super récupération en plein match, il suffit d'atteindre la phase critique et de se rétablir avant de sortir de la zone de jeu, en posant les pieds au sol. . Trophée à faire dans le mode Social / Arène.
x

Main-forte

Atteindre 100 assistances au K.-O. dans les listes de jeu Social ou Classé

Trophée déblocable au fur et à mesure d’enchaîner les parties. Il s'agit de blesser le joueur adverse afin qu'il se fasse éjecter par un coéquipier. Pour booster ce trophée, privilégiez le mode Attaque de bot-roquette.
x

Spécialiste de l'explosion

Infliger une méga destruction à 100 joueurs dans les listes de jeu Social ou Classé

La méga destruction se déclenche lorsque vous infligez assez de dégâts à un joueur adverse pendant sa phase critique, ce qui l'envoie irrémédiablement dans le décor.

Pour booster ce trophée, privilégiez le mode Attaque de bot-roquette. Le nombre de méga destruction effectués pendant une partie est inscrit en appuyant sur le pavé tactile (Seulement dans le mode Attaque de bot-roquette).

Attention, l'intitulé du trophée indique méga destruction alors qu'en jeu c'est traduit méga explosion.
x

Tiré de loin !

Marquer 50 buts avec la balle-roquette en mode Balle-roquette Social ou Classé

Vous ne pouvez obtenir ce trophée que dans le mode Balle-roquette, qui est un mode aléatoirement obtenu dans Social / Arène ou Classé. Le but du jeu est de récupérer le ballon au centre de l'arène et de le ramener dans le camp adverse. Vous pouvez envoyer la balle avec (triangle) ou allez directement sur le socle adverse. Vous ne pouvez marquer que cinq buts par partie, ce qui demande dix matchs minimum pour obtenir le trophée.

Vous pouvez vérifier le nombre de buts marqués en appuyant sur le pavé tactile.
x

Le temps file

Cumuler un temps de Méga-roquette égal à 1 000 en mode Méga-roquette Social ou Classé

Même principe que pour (Bronze) Tiré de loin ! à la différence qu'il faut rester dans la zone de capture un total de 1000 secondes, cumulé sur toutes les parties. Vous obtiendrez 100 secondes de capture en moyenne par partie, il vous faudra donc dix parties minimum pour obtenir le sésame.

Pour vérifier en plein match le nombre de secondes de capture, appuyer sur le pavé tactile et regardez en face de temps de méga-roquette.
x

X indique l'emplacement

Collecter 1 000 pièces en mode Chasse au trésor Social ou Classé

Comme pour les deux trophées précédents, il faut atteindre un nombre de pièces de 250 pour remporter le match.

Ce mode de jeu se découpe en deux manches :

  • La première manche consiste à récupérer un coffre de 25 pièces au milieu de l'arène et de le garder le plus longtemps possible jusqu’à l'épuisement du coffre.
  • La deuxième manche est celle qui nous intéresse pour le trophée et consiste à récupérer le plus de pièces possibles, réparties dans toute la zone de jeu.
Attention, seul le moment où on récupère les pièces éparpillées dans l'arène, compte pour le trophée.

Vous pouvez voir le cumul de vos pièces en plein match en appuyant sur le pavé tactile et dans pièces récupérées.
x

Ticket de participation au Tournoi

Remporter votre première victoire dans les listes de jeu Social ou Classé

x

Héros de Crater

Remporter 100 matchs dans les listes de jeu Social ou Classé

Trophée relativement long selon le niveau des joueurs de l'équipe. Il faut un minimum de 10 heures de jeu pour obtenir ce trophée. Privilégiez les personnages comme Amphora ou Barbablast qui permettent d'infliger beaucoup de dégâts avec leurs tirs chargés et leurs compétences offensives.


N'hésitez pas à vous servir de l'esquive avec (R3) et des aptitudes à votre disposition pour venir à bout de vos adversaires.
x

Bienvenue à Crater !

Terminer le tutoriel

Passage obligatoire du jeu permettant d'accéder au matchmaking en ligne.
x

Dans les profondeurs

Remporter un match avec Amphora dans les listes de jeu Social ou Classé

La scientifique Amphora est un des personnages les plus appréciés et joué de Rocket Arena. Son tir chargé augmente les dégâts, la vitesse de ses torpilles et ses compétences la rendent autant mobile que dangereuse.

Sa capacité (L2) permet de lancer trois mines qui se dirigent vers l'adversaire le plus proche, alors que sa seconde compétence (R1), lui permet de se transformer un court instant en flaque d'eau, ce qui augmente sa mobilité et lui permet de projeter les ennemis vers le haut.
x

Ohé du bateau !

Remporter un match avec Barbablast dans les listes de jeu Social ou Classé

Barbablast le pirate, est le seul personnage de type tank qui peut subir autant de dégâts, au détriment de sa vitesse. Ses boulets de canon sont cependant dévastateurs combinés à sa compétence (L2).

Seul bémol, ses tirs en cloche ne sont pas très précis et rapides, mais ses compétences le rendent efficace à courte portée, notamment la compétence (R1) Onde de choc qui inflige beaucoup de dégâts dans une zone importante.
x

Salutations des contrées sauvages

Remporter un match avec Boone dans les listes de jeu Social ou Classé

Boone le chasseur accompagné de son acolyte ailé Zik, est un personnage polyvalent que ce soit au corps à corps ou à distance, qui passe beaucoup de temps dans les airs. Il est mais réellement efficace au corps à corps grâce à son tir à ricochet et la compétence (R1) Vortex de Zik qui éjecte le héros adverse en arrière. Son aptitude (L2) quant à elle, permet de zoomer et de tirer un missile de précision qui ricoche.
x

Bienvenue dans la jungle

Remporter un match avec Izell dans les listes de jeu Social ou Classé

La guerrière Izell est efficace au corps à corps avec son arme à tir rapide "roquettes-lances" lui permet de harceler l'ennemi. Elle est aussi très rapide et peut surprendre l'adversaire.

Son aptitude Bola Collet (L2) permet d'attirer l'adversaire vers elle afin de lui infliger plus de dégâts lors de sa prochaine attaque tandis que sa charge de Jaaqua (R1), lui permet de se lancer sur l'adversaire pour l'affaiblir mais aussi pour se sortir de situations dangereuses.
x

Je suis là pour faire parler les roquettes

Remporter un match avec Jayto dans les listes de jeu Social ou Classé

Jayto le champion est un héros de type offensif, qui utilise un tir de roquette rapide et précis, ce qui le rend efficace à distance et dans les airs.

Sa capacité (L2) permet de lancer plusieurs roquettes, fatales pour le joueur adverse. Quant à son aptitude (R1), elle lui permet d'augmenter sa mobilité et de tirer des roquettes supplémentaires.
x

Briser la glace

Remporter un match avec Kayi dans les listes de jeu Social ou Classé

La princesse Kayi est une héroïne de type offensif, qui utilise une arbalète tirant des carreaux précis mais encore plus efficace quand elle est chargée car elle peut tirer plus loin et plus vite.

Sa capacité (L2) permet de lancer une zone qui ralentit les roquettes ennemies et alliées mais qui rend ses carreaux plus rapides et puissants. Sa compétence (R1) lui permet de lancer un grappin qui s'accroche à toutes les surfaces mais peut aussi blesser les compétiteurs ennemis.
x

De la poudre aux yeux

Remporter un match avec Mystine dans les listes de jeu Social ou Classé

La magicienne Mystine, est une héroïne qui mise beaucoup sur l'illusion. Elle possède une arme et des compétences tout droit sorties de la quatrième dimension. En effet, au bout de trois tirs consécutifs, son arme propulse une salve de 3 missiles.

Sa capacité (L2) fait apparaître un bouclier qui bloque les roquettes en approche. Sa compétence (R1) quant à elle, lui permet de se dédoubler et d'augmenter par deux ses dégâts infligés. Elle peut également échanger de place avec son double.
x

Écrous et boulons

Remporter un match avec Plink dans les listes de jeu Social ou Classé

Le jeune bricoleur Plink est un compétiteur mobile qui peut se téléporter d'un endroit à un autre en cas de danger et qui tire des roquettes auto-guidées, ce qui le rend assez simple à manier.

Sa capacité (L2) permet de lancer un boomerang, qui ricoche sur les murs avant de revenir à son porteur. Sa compétence (R1) lui permet de lancer un téléporteur qui inflige des dégâts aux joueurs proches et lui permet de se retirer en cas de danger.
x

Dure à cuire

Remporter un match avec Rev dans les listes de jeu Social ou Classé

Rev la dure à cuire, est une compétitrice qui se déplace depuis son hoverboard en utilisant deux types de munitions explosives . Ses points forts sont sa vitesse, sa mobilité et sa possibilité de se mouvoir dans les airs.

Son aptitude (L2) permet de lancer une mine qui se colle sur les surfaces et ennemis. Sa compétence (R1) active le mode vol de son hoverboard et permet de charger puissamment l'adversaire.
x

Bombardement aérien

Remporter un match avec Topnotch dans les listes de jeu Social ou Classé

Le commandant Topnotch, est un personnage jouable assez compliqué à manier et peu joué car son arme lance des grenades rebondissantes qui explosent en différé et ne touchent que très rarement son adversaire. Le seul intérêt de ce personnage sont ses deux compétences offensives de zone qui font énormément de dégâts.

Son aptitude (L2) permet de verrouiller un joueur adverse en lui envoyant une gigantesque bombe venue du ciel. Sa compétence (R1), efficace si bien utilisée, permet d'appeler un tir de barrage d'artillerie en ligne droite.
x

Marée haute

Atteindre 100 K.-O. avec Amphora dans les listes de jeu Social ou Classé

Il suffit juste de mettre le coup fatal à son adversaire pour qu'il soit éjecté de l'arène, afin d'obtenir un K.-O. ou une méga explosion (Voir (Bronze) Spécialiste de l'explosion).

Le mode Attaque des bots-roquettes ne compte pas pour ce trophée.
x

Joyau de Port-Central

Atteindre 100 K.-O. avec Barbablast dans les listes de jeu Social ou Classé

Voir (Bronze) Marée haute.
x

Chasseur de mégadon

Atteindre 100 K.-O. avec Boone dans les listes de jeu Social ou Classé

Voir (Bronze) Marée haute.
x

L'esprit du Jaaqua

Atteindre 100 K.-O. avec Izell dans les listes de jeu Social ou Classé

Voir (Bronze) Marée haute.
x

De haut vol

Atteindre 100 K.-O. avec Jayto dans les listes de jeu Social ou Classé

Voir (Bronze) Marée haute.
x

Règne glacial

Atteindre 100 K.-O. avec Kayi dans les listes de jeu Social ou Classé

Voir (Bronze) Marée haute.
x

Le prestige

Atteindre 100 K.-O. avec Mystine dans les listes de jeu Social ou Classé

Voir (Bronze) Marée haute.
x

Piou ! Piou ! Piou !

Atteindre 100 K.-O. avec Plink dans les listes de jeu Social ou Classé

Voir (Bronze) Marée haute.
x

Postcombustion enclenchée

Atteindre 100 K.-O. avec Rev dans les listes de jeu Social ou Classé

Voir (Bronze) Marée haute.
x

Vétéran des roquettes

Atteindre 100 K.-O. avec Topnotch dans les listes de jeu Social ou Classé

Voir (Bronze) Marée haute.
x

Totem total

Personnaliser votre totem

Le totem est la bannière qui vous accompagne pendant la sélection de perso et qu'il est possible de personnaliser, en changeant ses symboles, formes, motifs, bordures, mâts et effets visuels. En changeant un de ces éléments vous obtiendrez le trophée.
x

La classe

Équiper une tenue

En changeant la tenue d'un(e) de vos compétiteurs, vous obtiendrez ce trophée. Vous en possédez une par défaut mais vous en trouverez d'autres en atteignant les niveaux 7, 18, 29, 40, 51, 76 et 99.

Vous pouvez aussi en acheter grâce aux pièces roquettes ou essence-roquette (vous en obtenez 500 par saison avec le passe explosif gratuit).
x

Laisser des traces

Équiper une méga destruction ou un traçage de retour

Même principe que pour (Bronze) La classe. Vous obtiendrez un traçage de méga destruction au niveau 16 et un traçage de retour au niveau 27.

Une solution plus rapide consiste simplement à acheter un des deux traçages grâce aux pièces roquettes obtenues, en montant de niveau le passe explosif et en terminant un match.

Équipez un nouveau traçage de retour ou un traçage de méga destruction et le trophée est à vous !
x

Gagner son pain

Terminer un défi quotidien

Il y a deux défis quotidiens par jour, demandant de terminer trois matchs avec les compétiteurs demandés ou d'infliger un certain nombre de dégâts. Le trophée tombera sans trop vous en soucier.
x

Pas dispo ce week-end

Terminer un défi hebdomadaire

Comme pour (Bronze) Gagner son pain, à l'exception que ce défi se renouvelle une fois par semaine et demande beaucoup plus d'implication, comme par exemple de mettre 100 adversaires K.-O., toutes parties confondues.
Remerciements
Merci à Kyp-chan pour la prise en charge du guide !

Elite-man (Elite-man)

162
745
2353
8214