Rock 'N Racing Off Road DX

ps4

1
4
6
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 29/11/2016
Genre(s) : Course, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE

47 joueurs possèdent ce jeu
11 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

100% par : 13 joueurs (28 %)


Note des joueurs :
2/5 - 1 note

Pas de note
des 100%

Guide rédigé par Miflin111 le 02/02/2017 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Entre 3 et 10 heures, dépend de votre talent
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 5 championship + 5 time trial + 1 multiplayer
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Fidèle à sa ligne de conduite sur PS3, la PS4 continue de se parer de nouveaux jeux de course dont une grosse partie est indépendante. Souvent à petit prix mais pouvant révéler des surprises, Rock 'N Racing sont de ceux qui ne se démarquent pas de la masse.

Proposant une expérience de jeu classique à très petit prix, Rock 'N Racing Off Road DX est un jeu de course en vue de dessus où vous pilotez un véhicule sur des circuits très fermés afin d'arracher la victoire. Le strict minimum en terme de modes avec le mode championnat, le contre-la-montre et le multijoueur uniquement en local. Fort heureusement, le soft n'est pas dénué de challenges pour autant et voici la marche à suivre pour rafler tous les trophées.
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué.

Les trophées se concentrent sur trois modes de jeu : Championship où vous devrez être le numéro un au bout de 4 courses à la suite, Time trial où il faudra cumuler le meilleur temps sur 4 courses consécutives et le Multiplayer qui permet de jouer avec des amis en local uniquement. Le premier et le second mode disposent de 5 trophées et le dernier un unique trophée.


Première étape : Plus on est de fous...


Histoire de se faire la main et d'apprendre les mécanismes du jeu, profitez du mode multijoueur afin de vous essayer avec des amis (ou non) à la conduite en vue de dessus. Il sera nécessaire de posséder 4 manettes afin de lancer la course dans les conditions requises. Dès le démarrage de la course, le trophée (Bronze) [troph=10]You have played a race with four friends[/troph] sera vôtre, qu'importe l'issue de la course.

Deuxième étape : Grand prix à tout prix


À ne pas sous-estimer, cette étape est l'occasion de débloquer les véhicules ainsi que les coupes pour effectuer les épreuves du contre-la-montre dans des conditions optimales. Il est impératif de finir le championnat en première position après les 4 épreuves pour être déclaré vainqueur pour débloquer l'accès à la coupe suivante et débloquer le véhicule adéquat; nulle obligation en revanche de finir premier à chaque course donc moins de pression en conséquence. La difficulté ira crescendo car les premières coupes contiennent des véhicules peu rapides, faciles à maîtriser et des parcours peu accidentés. C'est à partir de la troisième coupe que les véhicules seront véloces et les parcours beaucoup plus ardus, tandis que l'I.A. reste d'une difficulté linéaire de A à Z. Vous viendrez en toute logique débloquer dans cet ordre (Argent) [troph=0]North America Cup's Champion![/troph], (Argent) [troph=1]Europe Cup's Champion![/troph], (Argent) [troph=2]Asia Cup's Champion![/troph], (Argent) [troph=3]Africa Cup's Champion![/troph] et (Or) [troph=4]South America Cup's Champion![/troph].

Dernière étape : Le temps des uns et le temps des autres


C'est à partir de la dernière coupe et du véhicule Speedy débloqués que vous pourrez vous jeter dans le Time trial. Malheureusement c'est aussi dans ce mode que la difficulté va connaître un pic démesuré : si la coupe North America et Europe seront aisés à accomplir de par leur modeste nombre de tours, il en sera tout autre pour la coupe Asia et plus particulièrement pour la coupe Africa avec un nombre de tours élevé et surtout des parcours exigeants qui demandent quasiment le sans-faute, sous peine de devoir tout recommencer.
Vous obtiendrez alors (Bronze) [troph=5]North America Time Trial completed in less than 03:10:00[/troph], (Bronze) [troph=6]Europe Time Trial completed in less than 04:12:00[/troph], (Bronze) [troph=7]Asia Time Trial completed in less than 06:20:00[/troph], (Bronze) [troph=8]Africa Time Trial completed in less than 06:55:00[/troph] et (Bronze) [troph=9]South America Time Trial completed in less than 07:40:00[/troph].
x

North America Cup's Champion!

Finish the Cup in the first position with the Walker car!

Champion de la Coupe d'Amérique du Nord ! | Finir la Coupe en première position avec la voiture Walker !

La Walker est une voiture stable bien que peu rapide. Cela tombe à pic pour vous acclimater aux mécanismes de jeu sur des parcours plutôt aisés. Finissez vainqueur au bout des 4 circuits qui composent la Coupe pour remporter ce trophée qui n'est que le début d'une longue série.

Surveillez vos adversaires afin qu'ils ne vous heurtent pas, ce qui peut vous désorienter et vous faire perdre des places en vue de la première position.

Pour plus de détails sur les parcours, consultez la vidéo concernant le trophée (Bronze) [troph=5]North America Time Trial completed in less than 03:10:00[/troph].
x

Europe Cup's Champion!

Finish the Cup in the first position with the Highlander car!

Champion de la Coupe d'Europe ! | Finir la Coupe en première position avec la voiture Highlander !

La Highlander est un pick-up qui possède une bonne stabilité et est un peu plus rapide que la Walker. Bien que les terrains commencent à devenir moins praticables, vous parviendrez sans trop de pépins à arriver en tête.

Notez bien qu'il est chaudement recommandé de bien anticiper la trajectoire des ennemis pour ne pas vous faire heurter et perdre du temps en étant projeté là où vous aurez une portion du circuit à rattraper.

Pour plus de détails sur les parcours, consultez la vidéo concernant le trophée (Bronze) [troph=6]Europe Time Trial completed in less than 04:12:00[/troph].
x

Asia Cup's Champion!

Finish the Cup in the first position with the Buggy car!

Champion de la Coupe d'Asie | Finir la Coupe en première position avec la voiture Buggy !

C'est à partir de ce championnat que les choses vont se corser, la faute incombe à un véhicule plus véloce mais bien plus délicat à manier que ses précédents confrères avec une I.A. toujours aussi abrupte et sans pitié. Bien entendu, les parcours deviennent beaucoup plus sinueux et demandent une plus grande maîtrise.

Prenez garde à ne pas rentrer en contact avec les adversaires au risque de vous faire repousser vers une portion du circuit qui vous obligerait à rebrousser chemin et par conséquent perdre du temps. Avec un peu de pratique vous décrocherez la victoire sur vos concurrents.

Pour plus de détails sur les parcours, consultez la vidéo concernant le trophée (Bronze) [troph=7]Asia Time Trial completed in less than 06:20:00[/troph].
x

Africa Cup's Champion!

Finish the Cup in the first position with the Monster car!

Champion de la Coupe d'Afrique ! | Finir la Coupe en première position avec la voiture Monster !

Aussi surprenant que cela puisse paraître, cette coupe s’avérera tout aussi compliquée que celle d'Asie; si Monster est un véhicule qui est lent mais qui possède une très bonne tenue de route, les circuits qui composent ladite coupe sont de ceux qui sont les plus tortueux avec de nombreux dos d'âne, des bosses et des dénivelés qui auront de bonnes chances de vous faire perdre le contrôle de votre automobile, en particulier sur le circuit du Ghana et de l'Afrique du Sud.

Pour le premier circuit, celui de Morocco, sa forme de l'infini sera facile à prendre en main, seuls les opposants pourraient vous envoyer dans le décor et vous faire perdre ainsi vos chances d'être en pôle position. Le second circuit qui concerne l'Afrique du Sud est doté de virages qui devront être pris avec beaucoup de largesse, notamment le premier et l'avant-dernier qui peuvent vous déstabiliser et vous faire heurter les murs.

Le Nigeria, avec ses nombreuses montées et dénivellations vous obligeront à réduire votre vitesse avant chaque bosse pour éviter les sauts qui vous propulseraient dans une mauvaise direction.

Enfin, le Ghana possède un virage en épingle à aborder convenablement pour éviter les dérapages incontrôlés bien qu'il est possible de gagner du temps en passant entre les pneus.

Pour plus de détails sur les parcours, consultez la vidéo concernant le trophée (Bronze) [troph=8]Africa Time Trial completed in less than 06:55:00[/troph].
x

South America Cup's Champion!

Finish the Cup in the first position with the Speedy car!

Champion de la Coupe d'Amérique du Sud ! | Finir la Coupe en première position avec la voiture Speedy !

Véhicule à maîtriser impérativement pour passer en toute quiétude à la phase du contre-la-montre, la Speedy est la voiture la plus rapide du jeu et ses dérapages autorisent de garder une vive allure même dans les virages serrés. En contrepartie elle est plus sensible à la configuration du terrain et demande donc une bonne connaissance de chaque tracé pour optimiser vos chances de victoire. Ici, c'est sur vos adversaires qu'il faudra garder un œil afin d'éviter les collisions qui vous pénaliseraient grandement pour le classement de chaque course. Fort heureusement les parcours sont moins ardus et le dernier circuit est idéal pour rattraper un classement peu avantageux.

Pour plus de détails sur les parcours, consultez la vidéo concernant le trophée (Bronze) [troph=9]South America Time Trial completed in less than 07:40:00[/troph].
x

North America Time Trial completed in less than 03:10:00

Complete the North America Time Trial in less than 03:10:00

Contre-la-montre d'Amérique du Nord complété en moins de 03:10:00 | Compléter le contre-la-montre d'Amérique du Nord en moins de 3 minutes et 10 secondes

Pour bien commencer, utilisez sans gêne la voiture Speedy et accomplissez les deux tours des 4 circuits à la suite. Le fait d'avoir le véhicule le plus véloce et seulement deux tours pour chaque parcours vous octroie une très bonne marge de manœuvre mais prenez garde : si vous souhaitez recommencer, il faudra refaire les 4 circuits. Aucune possibilité de les faire un à un séparément.

x

Europe Time Trial completed in less than 04:12:00

Complete the Europe Time Trial in less than 04:12:00

Contre-la-montre d'Europe complété en moins de 04:12:00 | Compléter le contre-la-montre d'Europe en moins de 4 minutes et 12 secondes

Le second contre-la-montre fait doucement monter la pression avec cette fois-ci 3 tours pour chaque circuit mais une fois encore, il reste une bonne marge pour accomplir le CLM en-dessous du temps demandé. Bien entendu, recommencer le contre-la-montre signifie refaire les 4 circuits pour établir un nouveau temps total.

x

Asia Time Trial completed in less than 06:20:00

Complete the Asia Time Trial in less than 06:20:00

Contre-la-Montre d'Asie complété en moins de 06:20:00 | Compléter le contre-la-montre d'Asie en moins de 60 minutes et 20 secondes

Avec le CLM d'Afrique, l'Asie rehausse bien le niveau, de par son nombre de tours et les terrains qui contiennent beaucoup de bosses et des virages à maîtriser pour ne pas perdre un temps précieux. Il sera judicieux de bien connaître chaque tracé et de vous entraîner afin de prendre le meilleur temps possible sur chaque circuit, toujours à bord de la voiture Speedy, condition sine qua non pour espérer passer sous la barre du temps total demandé.

Travaillez avant tout le circuit de la Corée qui peut déstabiliser votre voiture avec ses virages précédés et suivis de dos d'âne, étudiez bien les virages du parcours de la Chine pour optimiser votre temps et votre vitesse, prenez garde à la descente sur le circuit du Japon pour ne pas heurter le mur et ne prenez pas les virages trop rapidement sur le tracé de Singapour, son terrain accidenté peut se révéler piégeur, y compris son saut.

Ici la moindre erreur ne pardonne pas et peut vous faire rater le CLM de quelques secondes donc entraînement et connaissance minutieuse des circuits sont les clés pour réussir ce défi.

Si vous respectez toutes ces précautions, vous parviendrez sans trop de problèmes sous la barre des 6 minutes et 20 secondes.

x

Africa Time Trial completed in less than 06:55:00

Complete the Africa Time Trial in less than 06:55:00

Contre-la-montre d'Afrique complété en moins de 06:55:00 | Compléter le contre-la-montre d'Afrique en moins de 6 minutes et 55 secondes

C'est sans nul doute le trophée qui compte pour la grande difficulté de ce jeu. En effet, il faudra effectuer 5 tours sur chaque circuit et traverser les tracés sinueux et cabossés. Cependant la moindre erreur est synonyme de recommencer immédiatement le CLM car la marge est extrêmement faible pour rester sous la barre des 6 minutes et 55 secondes. Inutile de préciser que la voiture Speedy est indispensable pour espérer parvenir à ce résultat.

Sur le parcours de Morocco, prenez les virages sans utiliser le dérapage afin de vous engager au plus près en relâchant l'accélérateur. Ici, visez un temps de 1 minute et 20 secondes.

Sur le tracé de l'Afrique du Sud, évitez de rouler sur la première bosse, prenez les virages rapidement quitte à déraper pour ajuster votre véhicule en vue du prochain virages et surtout méfiez-vous de l'avant-dernier virage qui peut vous faire perdre le contrôle et vous envoyer dans le mur. Visez un temps de 2 minutes et 5 secondes au maximum pour rester dans les clous.

Concernant le circuit du Nigeria, il est important d'aborder chaque virage avec une bonne vitesse mais de toujours décélérer avant chaque saut pour ne pas être projeté sur une portion de circuit indésirable. Si vous parvenez à mettre en application ces conseils, il devrait vous rester au moins 1 minute et 50 secondes pour compléter le parcours du Ghana.

Le Ghana est donc là où tout se joue : concentrez toute votre attention sur le virage en épingle qui, pris de manière précipitée, peut vous faire perdre le contrôle et de précieuses secondes par la même occasion. Profitez aussi de la grande ligne droite pour passer entre les pneus et gagner ainsi du temps. Enfin, prenez les zigzags au plus court en modérant votre vitesse.

Au bout du compte, il faudra plusieurs tentatives et de la persévérance pour assimiler les circuits par cœur et faire en-dessous du temps exigé.

x

South America Time Trial completed in less than 07:40:00

Complete the South America Time Trial in less than 07:40:00

Contre-la-montre d'Amérique du Sud complété en moins de 07:40:00 | Compléter le contre-la-montre d'Amérique du Sud en moins de 7 minutes et 40 secondes

Contrairement à ce que l'on pourrait penser de la difficulté croissante de ce mode, le CLM d'Amérique du Sud est abordable de par son dernier parcours, Hile, qui permet de compenser les erreurs pouvant survenir durant les autres parcours. Grâce à sa taille modeste et sa simplicité de par son tracé rectangulaire, ce dernier CLM sera une sinécure, à plus forte raison après le contre-la-montre d'Afrique qui aura forgé chez vous les compétences nécessaires pour obtenir un temps total satisfaisant. La voiture Speedy se fait toujours aussi primordiale pour décrocher le meilleur temps possible.

x

You have played a race with four friends

Play one race with four friends

Vous avez joué une course avec quatre amis | Jouer une course avec quatre amis

Trophée qui demande des moyens matériels mais est le plus rapide à obtenir : munissez-vous de quatre manettes à affecter pour chaque joueur en local puis choisissez les véhicules pour enfin sélectionner le parcours souhaité. Juste après la validation, le trophée se débloquera dès le début de la course, nul besoin de la terminer.
Remerciements

Miflin111 (Miflin111)

152
870
2473
7521