Le guide des trophées : Robinson : The Journey


Robinson : The Journey
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Note des joueurs :
4.5/5 - 11 notes
Note des platineurs :
4.3/5 - 8 notes

Robinson : The Journey

ps4


31 trophées au total
11 trophées cachés

661 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 169 joueurs (26 %)
100% par : 169 joueurs (26 %)
Note du jeu
14/20
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Guide des trophées
Robinson : The Journey

  • Guide rédigé par JohnBuckheart le 15/04/2020 - Modifié le 15/04/2020

Image

Ligne de conduite

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  • Temps nécessaire pour le platine : 8 heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.03
Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de partir à la découverte de Tyson III, sachez que :

Aucun trophée ne peut être manqué.

Un casque VR et une caméra playstation sont obligatoires.

Vous pouvez suivre l'avancée de vos trophées directement dans le menu du jeu.


Cliquez sur les images du guide pour les agrandir.

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Avant toute chose, profitez du jeu. Vous pouvez avancer sereinement dans le scénario tout en évoluant comme bon vous semble dans les différentes zones. En effet, en terminant simplement l'aventure, vous débloquerez une dizaine de trophée mais aussi le voyage rapide lié à (Argent) Raccourcis. Cela vous permettra d'aller et venir très facilement dans tous les lieux, voir même d'apparaître à des endroits précis où doit être fait certains trophées.

Robinson : The Journey est un jeu d'exploration. Vous apprendrez vite à utiliser le scanner dans votre main et il vous servira dans tout le gameplay. C'est aussi lui qui permet de scanner les collectibles : les espèces vivantes que vous croisez et les communicateurs. Dès que vous voyez un animal ou un insecte, scannez-le ! Il faudra avoir au moins scanné une fois les 30 espèces du jeu pour espérer récupérer (Argent) Créatures terrestres, (Argent) Créatures aériennes, (Argent) Créatures aquatiques et (Or) Zoologue. Pour les communicateurs, ce sont des bracelets électroniques cachés plus ou moins finement. Il y en a 13 en tout à scanner en vue de (Or) Objets trouvés.

Dernière chose, vous apprendrez à alimenter les zones du jeu grâce à HIGS via des petits casse-tête où vous devrez répartir l'électricité. Cinq sont liés à l'histoire mais deux ne sont pas obligatoire : Un dans la fosse à bitume et un dans la jungle. Pensez à les faire pour (Argent) Ne me remercie pas mais aussi parce que ça vous donne deux communicateurs.

Sachez en tout cas qu'en faisant l'histoire, vous allez récupérer les trophées suivants :

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En réalité, beaucoup des trophées cités ici peuvent se faire dès le début de l'aventure. Toutefois, comme consulter un guide avec un casque VR n'est jamais simple, attendez d'avoir le déplacement rapide de la fin du jeu pour faire tout d'une traite. Quoi qu'il en soit, voici ci-dessous ce que vous avez à réaliser par zone.

  • Le Refuge :

Commencez par passer du temps avec Laika. Allez dans sa zone, là où il y a le coffre à jouets, et posez sur sa tête les lunettes de soleil ainsi que le casque de chantier pour (Bronze) Agent infiltré. Ensuite, donnez-lui les six ordres possibles du jeu (cf. (Argent) La voix de son maître) et faites-lui faire les cinq tours qu'elle connait (cf. (Argent) La main à la patte). Pour terminer avec elle, emmenez-la slalomer entre les poteaux jaunes au bord de la falaise afin de démarrer la réalisation de (Argent) Pause bien méritée.

Coté activités des lieux, pleins de choses sont à faire. Pour commencer, sur la table à côté de votre refuge se trouve un avion en papier. Faites-le planer au moins 5 seconde en vue de (Bronze) Paré à décoller. Ensuite, prenez le ballon de basket et marquez un panier depuis les trois emplacements avec une croix rouge au sol (voir (Bronze) Viser les étoiles). Une fois réussi, réparez l’épouvantail devant le panier pour (Bronze) Réparateur. Continuez ensuite le bricolage en changeant la cartouche des toilettes en vue de (Bronze) Gestion des déchets.

Enfin, allez au bord du ruisseau. Pêchez de trois manières différentes afin de récupérer (Argent) Attrapé au vol.

  • La Ferme:

Ici, vous aurez une petite construction à réaliser. Montez dans la structure de l'arbre et regardez la tablette. Reproduisez ce que vous voyez à l'écran avec les briques blanches en-dessous de la table pour obtenir (Bronze) Bâtir un monde meilleur. Après cela, descendez et fabriquez votre balançoire avec une plaque de métal afin de jouer avec Laika. C'est l'un des objectifs de (Argent) Pause bien méritée.

  • Le Jungle :

Vous avez dû forcément voir les papillons colorés lors de votre premier passage dans l'aventure. Reliez-les par couleur avec votre laser afin d'obtenir (Argent) Haut en couleur. Plus haut dans la jungle, vous croiserez un long-cou. Bougez-le pour (Bronze) Opérations de déblayage.

  • La Fosse à bitume :

Une seule chose sera à faire (en dehors des collectibles bien-sûr), c'est d'aider un long-cou bloqué dans le goudron. Par contre l'action peut se faire qu'une fois le scénario de la zone terminé. Vous pourrez ainsi avoir (Argent) Mission de sauvetage.


Si vous êtes à jour dans tous les trophées, on pourra considérer que vous êtes un (Platine) Explorateur de légende. J'espère que vous avez apprécié autant que moi cette petite aventure sur Tyson III. En attendant de se retrouver sur une planète lointaine, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux platine.




Explorateur de légende

Explorateur de légende

Obtenir tous les autres trophées de Robinson: The Journey.


Ce fut alors que je commençai à sentir profondément combien la vie que je menais, même avec toutes ses circonstances pénibles, était plus heureuse que la maudite et détestable vie que j'avais faite durant toute la portion écoulée de mes jours. - Robinson Crusoé (1719) de Daniel Defoe
Mission de colonisation

Mission de colonisation

Trouver et scanner l'unité HIGS de la colonie.


Trophée lié à l'histoire.
Équipage de l'Esmeralda

Équipage de l'Esmeralda

Trouver et scanner l'unité HIGS de l'équipage.


Trophée lié à l'histoire.
Mission scientifique

Mission scientifique

Trouver et scanner l'unité HIGS scientifique.


Trophée lié à l'histoire.
Équipe de construction

Équipe de construction

Trouver et scanner l'unité HIGS de construction.


Trophée lié à l'histoire.
Équipe de secours

Équipe de secours

Trouver et scanner l'unité HIGS des secours.


Trophée lié à l'histoire.
Opérations de déblayage

Opérations de déblayage

Trouver un moyen de déplacer le long-cou dans la jungle.


Lors de votre escalade des arbres de la jungle, la tête d'un long-cou va vous empêcher de continuer (presque immanquable vu qu'il fait la moitié de l'écran). Afin de le déplacer, faites léviter un des objets de métal sortant de la caisse à vos pieds et balancez-le sur l'un des nids d'abeilles en hauteur.
Gestion des déchets

Gestion des déchets

Nettoyer les toilettes du refuge.


En sortant de votre capsule, vous trouverez les toilettes en face de vous, un peu sur la droite, au niveau des arbres. Pour ce trophée, remplacez simplement la cartouche de la cuve par celle juste à droite de la cabine.
Réparateur

Réparateur

Réparer les objets endommagés au refuge et à la ferme.


Les deux premiers objets endommagés seront automatiquement réparés via la scénario (la turbine à eau du refuge et l'éolienne de la ferme). Il vous restera juste à reformer l’épouvantail du refuge qui est au bord de la falaise. Il suffit de replacer les morceaux qui sont autour de lui.
Agent infiltré

Agent infiltré

Déguiser Laika.


Dans le refuge, là où vous récupérez Laika pour la première fois, il y a un grand coffre blanc avec une flèche. Ouvrez-le (c'est le seul qui s'ouvre) et vous trouverez divers objets. Prenez dedans le casque de chantier et les lunettes de soleil. Mettez-les sur Laika pour avoir le trophée.
Viser les étoiles

Viser les étoiles

Marquer un panier avec le ballon de basket depuis toutes les positions indiquées.


Au bord de la falaise du refuge se trouve un panier de basket avec des ballons. Vous verrez au sol trois croix rouges. Le but du trophée est de marquer un panier depuis ces trois points. Vous saurez si vous êtes en bonne position grâce à HIGS qui se mettra alors à illuminer en bleu le panier de basket. Il vous faudra sûrement plusieurs essais pour bien viser.
Paré à décoller

Paré à décoller

Faire voler l'avion en papier pendant au moins cinq secondes.


Sur la table à côté de votre capsule se trouve un avion en papier. Prenez-le et une fois en lévitation, mettez bien les bouts noirs vers l'avant. Avancez vers la falaise et propulser l'avion en appuyant sur (croix). S'il n'est pas dans le bon sens, il n'arrivera pas à voler correctement.

L'avion réapparaîtra sur la table si vous le perdez dans le vide. Si ce n'est pas le cas, fermez le jeu et relancez-le.

Bâtir un monde meilleur

Bâtir un monde meilleur

Utiliser les briques de la cabane dans les arbres pour construire la structure visible sur la tablette.


Lorsque vous arriverez à la ferme, montez dans la structure du milieu. Sur la gauche se trouve une tablette affichant un schéma. Vous devrez fabriquer la construction affichée avec les pièces blanches dans le carton sous la table. Ce sera difficile de le mettre droit mais comme vous le voyez sur l'image ci-dessous, le jeu n'est pas trop exigeant pour vous donner le trophée.

Trophee
En route pour l'aventure

En route pour l'aventure

Ouvrir le portail entre le refuge et la ferme.


Trophée lié à l'histoire.

Une fois que vous aurez récupéré Laika, demandez-lui de rugir sur les dinosaures devant le portail afin de les faire fuir. Vous pourrez alors ouvrir ce dernier.
Haut en couleur

Haut en couleur

Associer tous les papillons spéciaux de la jungle par couleur.


Lorsque vous arriverez dans la jungle, vous passerez forcément devant les papillons. HIGS vous fera d'ailleurs la remarque. Le but ici est de relier les papillons par couleur à l'aide de votre laser (L2). Quand vous touchez bien avec le rayon, un cercle bleu va entourer le papillon choisi. Trouvez le second de la même couleur. Si c'est bon, ils s'envoleront.

Faites disparaître tous les papillons pour avoir le trophée.

Trophee
Mission de sauvetage

Mission de sauvetage

Aider les longs-cous dans la fosse à bitume.


Il y a deux longs-cous à aider. Le premier est celui que vous nourrirez via le scénario. Le second apparaît qu'une fois que vous avez terminé les objectifs de la fosse à bitume. Lorsque vous repartez vers l'entrée de la zone, vous entendrez des cris de longs-cous. Partez alors en direction de la zone où vous scannez un communicateur sur une falaise (cf. (Or) Objets trouvés). Vous verrez un des pauvres dinosaures bloqués dans le goudron. Aidez-le en faisant léviter une plaque de métal sur le rebord devant lui. Vous aurez le trophée dans la foulée.
La voix de son maître

La voix de son maître

Donner tous les ordres possibles à Laika.


Il est possible de faire ce trophée quand bon vous semble dès que vous avez libéré Laika dans le refuge. Voici les ordres que vous pouvez lui donner :

  • Assis : Regardez Laika et maintenez (haut).
  • Au pied : Appuyez sur (bas)
  • Allez à un endroit précis : Maintenez (L2) pour faire apparaître votre laser rouge et dirigez-le à l'endroit où vous souhaitez envoyer Laika. Appuyez ensuite sur (haut).
  • Ramasser : Pointez un petit objet avec (L2) comme la quille dans le coffre à jouet et appuyez sur (droite).
  • Lâcher : Si Laika a quelque chose dans la gueule, appuyez sur (droite) pour qu'elle lâche.
  • Rugir : Appuyez sur (gauche).
La main à la patte

La main à la patte

Faire tous les tours avec Laika.


Il y a cinq tours à faire avec Laika, dont un que vous débloquerez une fois la ferme terminée :

  • Va chercher : Attraper un petit objet comme la quille dans le coffre à jouet et secouez-le devant Laika. Appuyez ensuite sur (croix) pour lancer cet objet un peu plus loin afin qu'elle aille le chercher.
  • Attraper la queue : Faites asseoir votre dinosaure avec (haut) quand vous la regardez et pointez votre laser (L2) sur sa queue. Bougez un peu et Laika tournera sur elle-même.
  • Rouler : Faites asseoir votre dinosaure avec (haut) quand vous la regardez et pointez votre laser (L2) sur son ventre. Dirigez ensuite le laser d'une traite sur la droite ou la gauche afin qu'elle se mette à rouler au sol
  • Cache-cache : Se fera avec le scénario via la tablette accrochée à l'arbre du refuge.
  • Nourrir : Quand vous aurez acquis la nourriture de la ferme via le scénario, regardez le sol et appuyez sur (haut).
Attrapé au vol

Attrapé au vol

Attraper un poisson près de la turbine hydraulique par tous les moyens possibles.


Ce trophée est à faire au bord du ruisseau à gauche de votre refuge. Il y a trois façon de pêcher. Sachez que quand vous avez réussi, le jeu se mettra à sauvegarder.
  • Avec le filet métallique (qui ressemble à une parabole) au bord de l'eau. Faites-le léviter et tentez d'attraper les poissons.
  • Avec les leurres au sol au bord de l'eau. Prenez-en un, mettez la tête vers le bas et faites-le léviter au-dessus du ruisseau jusqu'à ce qu'un poisson s'y accroche.
  • En demandant à Laika d'attraper dans sa gueule un poisson en le désignant avec votre laser (L2) tout en lui donnant l'ordre avec (droite).

La dernière action peut être frustrante à réaliser. Le mieux est du coup de combiner les leurres avec Laika. Attrapez un poisson grâce au leurre puis poser-le plus loin sur le sol. Dites ensuite à Laika de le prendre (pensez aussi à scanner le poisson pour (Or) Zoologue) Consultez la vidéo ci-dessous pour visualiser l'action.

Pause bien méritée

Pause bien méritée

Réussir toutes les activités ludiques.


Ce trophée englobe six activités. Trois sont à faire au refuge, deux à la ferme et une dans la jungle :
  • Slalom : Activité à réaliser avec l'aide de Laika. À côté du panier de basket se trouve des poteaux jaunes symbolisant des portes à passer comme au ski. Le but est de guider votre dinosaure entre chaque poteau à l'aide de votre laser (L2) puis en lui indiquant le chemin grâce à (haut). Quand vous passez la première porte, le jeu vous indique la prochaine en bleue.
  • Faire voler l'avion en papier : Consultez (Bronze) Paré à décoller.
  • Jouer au Basket : Voir (Bronze) Viser les étoiles.
  • Faire la construction : Cf. (Bronze) Bâtir un monde meilleur.
  • Balançoire : Une fois l'éolienne de la ferme réparée, vous pourrez bouger les grandes plaques en métal du coin. Il y en a une que vous pouvez placer sur un tronc d'arbre (indiquée par une forme bleue). Une fois la plaque posée, montez dessus et demandez à Laika de venir. Dites-lui de s’asseoir en la regardant avec (haut) puis allez de l'autre côté de la plaque. Demandez ensuite à votre dinosaure de vous rejoindre. Le jeu sauvegardera si ça a bien fonctionné, sinon recommencer
  • Associer les papillons : Faire le trophée (Argent) Haut en couleur.
Énergie

Énergie

Rétablir l'alimentation du Planétarium.


Trophée lié à l'histoire. Vous l'aurez vers la toute fin du scénario.
Ne me remercie pas

Ne me remercie pas

Terminer entièrement tous les casse-tête de HIGS.


Il y a sept casse-tête à terminer avec l'aide de HIGS. Ce sont en fait les moments où vous interagissez avec votre ami sphérique pour remettre l'alimentation d'un lieu. Il vous dira toujours quand c'est possible en précisant "je dois pouvoir t'aider". Cinq puzzles seront automatiquement réalisés via le scénario. Concernant les autres :

  • Un est lié à un communicateur de la jungle (cf. (Or) Objets trouvés).
  • Le deuxième se fait dans la fosse à bitume, là où vous déplacez les longs-cous en faisant rugir Laika.
Créatures terrestres

Créatures terrestres

Scanner toutes les créatures terrestres une fois.


Voir le trophée (Or) Zoologue.
Créatures aériennes

Créatures aériennes

Scanner toutes les créatures aériennes une fois.


Voir le trophée (Or) Zoologue.
Créatures aquatiques

Créatures aquatiques

Scanner toutes les créatures aquatiques une fois.


Voir le trophée (Or) Zoologue.
Raccourcis

Raccourcis

Activer toutes les destinations de voyage rapide.


Ce trophée n'est pas lié à l'histoire mais c'est tout comme. En effet, vous débloquez les voyages rapides une fois le jeu terminé et que vous êtes en possession de (Or) L'union fait la force. Toutes les destinations seront actives si vous avez bien pris le temps de découvrir le monde qui vous entoure tout le long du jeu. Techniquement, il y a vraiment que la jungle qui peut vous faire défaut car il y a deux chemins possibles dans cette dernière. De ce fait, si le trophée du voyage rapide n'est pas à vous à la fin du jeu, consultez l'image ci-dessous et comparez-la avec votre carte à vous pour voir le lieu qu'il vous manque.

Trophee
Nous connaissons la vérité

Nous connaissons la vérité

Trouver et scanner toutes les unités HIGS perdues.


Trophée lié à l'histoire. Il sera à vous une fois en possession de (Bronze) Mission de colonisation, (Bronze) Équipage de l'Esmeralda, (Bronze) Mission scientifique, (Bronze) Équipe de construction, et (Bronze) Équipe de secours.
Zoologue

Zoologue

Achever le scan de toutes les créatures terrestres, aériennes et aquatiques nécessaires.


Ce trophée est lié à (Argent) Créatures terrestres, (Argent) Créatures aériennes et (Argent) Créatures aquatiques.

Très tôt dans l'aventure, vous pourrez scanner le monde qui vous entoure. Il sera nécessaire de le faire sur tous les animaux et les insectes du coin. Avec votre machine, vous devrez rassembler les points verts lumineux tout en évitant les rouges sinon, vous devrez recommencer "l'assemblage de donnée". Il suffit de scanner une seule fois chaque espèce et donc de remplir complètement l'Infotarium.

Pour activer le scanner, appuyez sur (R1) puis maintenez (R2). Pour information, la liste ci-dessous indique un emplacement précis pour chaque espèce mais vous pouvez aussi les croiser à d'autres endroits du jeu (sauf la tortue et le caméléon).

(Argent) Créatures terrestres :

  • Capreasaurus : Ce sont les petits dinosaures devant le portail de votre refuge au début du jeu. Si vous ne les scannez pas ici, vous les croiserez régulièrement ailleurs.
  • Long-cou: Difficile de les manquer vu leur taille. Vous en croiserez plusieurs dans la fosse à bitume mais le plus simple à scanner est celui vous bloquant le passage dans la jungle (cf. (Bronze) Opérations de déblayage).
  • Raptor : Allez à l'entrée de la Jungle. Dans le ravin juste devant vous se balade quatre raptors inoffensif car trop loin de vous.
  • Laika : Scannez à tout moment votre coéquipière.
  • Scorpion : Près des champignons que vous pouvez agripper sur les arbres de la jungle.
  • Escargot : Dans la structure au centre de la ferme, sur les rembardes.
  • Cafard : Dans le couloir entre le refuge et le cimetière, une fois la ferme, la jungle et la fosse à bitume terminés.
  • Crapaud : Un peu partout au sol dans la fosse à bitume.
  • Caméléon : Sur la branche de l'arbre derrière votre capsule du refuge.
  • Pangolin : Dans les arbres de la jungle, très difficilement manquable comme il est lié au scénario.
  • Tortue : À droite de l'éolienne de la ferme, près du grand arbre. Elle peut se confondre avec le décor comme sa carapace est couverte de mousse.
  • Salamandre : Sur le mur à gauche de l'éolienne de la ferme.
  • Taupe : L'animal le plus énervant du jeu. Vous le croiserez à de nombreux endroits du jeu, là où il y a des trous de taupes (par exemple au refuge). Elle sort aléatoirement des trous mais s'y cache dès que vous bougez et que vous vous approchez d'elle. Vous devrez donc attendre près d'un trou que la chance l'a fasse apparaître et vous devez la scanner sans déplacer votre personnage.
  • Serpent : Sur les roches à droite de la caisse à balle de baseball, au bout du chemin après l'éolienne de la ferme.
  • Souris : Dans toutes les grottes qui vous font passer d'une zone à une autre.
  • Chenille : Souvent dans des feuillages. Vus en verrez une forcément sur le chemin entre le refuge et la ferme.
  • Tyrannosaure : Pas besoin de le scanner, son entrée dans l'infotarium est ajouté automatiquement une fois l'histoire terminée.

(Argent) Créatures aériennes :

  • Scarabée : Il y en a sur le sol près des toilettes du refuge.
  • Libellule : Au-dessus de la rivière du refuge.
  • Luciole : Dans les grottes très sombre comme sur le chemin entre le refuge et la ferme.
  • Papillon : Un peu partout dans votre refuge et dans la jungle.
  • Papillon de nuit : Sur le chemin entre le refuge et la ferme, il y a une mur pouvant être escaladé. Le papillon de nuit est devant.
  • Pivert : En train de picorer l'arbre sur le chemin après l'éolienne de la ferme.
  • Ambiortus : Avant de grimper à l'échelle pour vous rendre à l'éolienne de la ferme, regardez l'arbre au-dessus de vous. Il est sur une branche.
  • Ptérosaure : Ils ont leur nid dans la ferme. Ils sont liés à l'histoire donc pensez à les scanner quand vous irez les voir.

(Argent) Créatures aquatiques :

  • Pagure : Près de la rivière du refuge.
  • Poisson : Pêchez-le dans la rivière du refuge puis scannez-le (cf. (Argent) Attrapé au vol).
  • Crabe : Quand vous chercherez les batteries du planétarium, regardez sur la vitre du sas tout au bout du couloir. Le crabe y est collé.
  • Diplocaulus : Sorte de salamandre noire, vous trouverez sur la gauche de l'entrée de la fosse à bitume.
  • Ver de bitume : Sors aléatoirement du goudron chaud de la fosse à bitume. Ils sont nombreux par contre.
Enquêteur

Enquêteur

Découvrir le secret de l'Esmeralda.


Trophée lié à l'histoire.
Objets trouvés

Objets trouvés

Trouver et scanner tous les communicateurs.


Les communicateurs sont des bracelets perdus dans le décor que vous devrez scanner comme les animaux. Au nombre de 13, ils ne sont pas difficiles à trouver, juste un peu subtile dans certaines cachettes. Sachez qu'il sera plus facile de tous les trouver à la fin du jeu comme vous pourrez vous téléporter comme bon vous semble sur la carte.

Pour activer le scanner, appuyez sur (R1) puis maintenez (R2).

Le mot "escaler" des communicateurs n'est pas une erreur du guide mais de traduction du jeu. Cela devait être "escalader"

Nom du communicateur
Description
Illustration
Agrobot
Refuge : Derrière l'une des grandes caisses dans la zone où vous récupérez Laika la première fois.
Trophee
Robot clôture
Refuge : Sur la gauche des toilettes (cf. (Bronze) Gestion des déchets).
Trophee
École de la colonie
Ferme : Sur la droite de l'éolienne, près du grand arbre. Vous trouverez le communicateur sous la tortue avec une carapace moussue.
Trophee
Bobox
Ferme : Dans la capsule derrière le robot, là où vous récupérez la nourriture pour Laika via le scénario.
Trophee
Escaler sur Hudson
Ferme : Là où vous réactivez la machine pour porter des charges plus lourdes, il y un chemin qui continue vers une grotte. Vous trouverez le communicateur tout au bout, sous une pierre.
Trophee
Escaler en formation
Jungle : En lien avec (Argent) Ne me remercie pas. Après avoir grimpé le premier arbre, HIGS vous dira de faire couler de l'eau sur les champignons du mur. Ensuite, interagissez avec votre ami sphérique en le regardant et en appuyant sur (croix). Réussissez le casse-tête et le communicateur tombera à vos pieds.
Trophee
Chantier lunaire
Fosse à bitume : Après avoir traversé le premier ensemble de plate-formes entouré de goudron, montez le mur via les champignons sur le côté gauche. Allez ensuite vers les débris avec le câble qui pend. Regardez à gauche et vous verrez le communicateur à flanc de falaise. Activez votre scanner pour visionner les points lumineux du collectible.
Trophee
Vue en coupe d'un HIGS
Fosse à bitume : Vous devrez d'abord avoir réussi le casse-tête des lieux de HIGS (cf. (Argent) Ne me remercie pas). Ensuite, après avoir nourrir le long-cou pour le scénario et récupéré (Bronze) Équipe de construction, partez sur la droite via les champignons. Un autre dinosaure vous aidera à passer d'une plate-forme à une autre en marchant sur son cou. En face de vous, un geyser propulse par intermittence le communicateur recherché. Vous devrez l'attraper avec le filet métallique juste à côté.
Trophee
Véhicule lunaire
Chemin du refuge à la ferme : En partant de votre abri, suivez la route jusqu'à voir une plateforme en hauteur. Escaladez le mur et vous trouverez le communicateur sur un champignon.
Trophee
Escaler sur Mars
Carrefour entre la jungle et la fosse à bitume : Un mur peut être escaladé sur la droite de l'arbre avec les panneaux d'indications. Vous y trouverez une petite zone avec des trous de taupes. Regardez dans le dernier trou pour trouver le communicateur.
Trophee
Entraînement à l'escaler
Chemin vers la fosse à bitume : Il y a une séparation de la route avec un trou au centre. Partez à gauche jusqu'au squelette de dinosaure et regardez sur le côté gauche.
Trophee
Procédure des capsules
Cimetière : Après la scène cinématique avec le troupeau de longs-cous, avancez un peu. Vous verrez qu'il y a un arbre avec un énorme débris de métal accroché. Agissez sur lui avec (R2) afin de le tirer vers vous encore et encore jusqu'à ce qu'il touche le sol. Grimpez alors ce débris et monter dans l'arbre. Cela aura pour effet de faire tomber le communicateur dans la boue. Redescendez et récupérez-le.
Trophee
Module Columbus
Jungle : Ce communicateur se trouve dans un nid au loin dans le décor comme vous pouvez le voir sur l'image à droite. En fait, depuis ce point se situant non loin de là où vous récupérez (Bronze) Mission scientifique, vous devrez faire de l'escalade. Afin de visionner le chemin à prendre, consultez la vidéo située juste après le tableau.
Trophee

Chemin vers le Module Columbus

L'union fait la force

L'union fait la force

Éliminer le tyrannosaure avec l'aide de HIGS et Laika.


Trophée lié à l'histoire. Il signera la fin du scénario.


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