Le guide des trophées : Road Rage


Road Rage
  • 1
  • 6
  • 5
  • 22
Note des joueurs :
2.1/5 - 8 notes
Note des platineurs :
2.6/5 - 8 notes

Road Rage

ps4


34 trophées au total
0 trophée caché

336 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 181 joueurs (54 %)
100% par : 181 joueurs (54 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Road Rage

  • Guide rédigé par Narzew le 06/02/2018 - Modifié le 26/05/2019

Image

Road Rage est un jeu d'arcade de combats motorisés édité par Maximum Games et sorti en septembre 2016.
Surfant sur le modèle de la trilogie Road Rash sur Megadrive, vous incarnez un citoyen ordinaire dans la ville d'Ashen qui tentera de sauver sa peau en rejoignant un gang de motards, essayant de monter les échelons pour devenir le président des gangs de motards et pour rétablir l'ordre dans votre ville corrompue.

Ligne de conduite

  • 1
  • 6
  • 5
  • 22
  • 0
  • 0
  • 34

  • Temps nécessaire pour le platine : 10 heures
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.02
Tout d'abord, il est important de savoir qu'aucun trophée ne peut être manqué. Je conseille tout de même de prêter attention au trophée (Or) Un type sympa dès le début de partie afin de vous éviter quelques heures de farm.

Le jeu se décompose en 42 missions principales et 56 missions secondaires. Ces dernières sont totalement facultatives et ne vous permettront que de gagner de l'argent, vous aidant à acheter motos, armes et à améliorer votre véhicule.
À noter que certaines missions principales nécessitent des conditions d'entrées, très souvent un véhicule en particulier, de l'argent et d'avoir amélioré le véhicule jusqu'à un certain point. Ainsi, ne dépensez pas à gogo votre argent dans les armes, motos et surtout améliorations de moto dès le début de partie. Cela vous obligerait à réaliser des missions secondaires pour récupérer de l'argent alors que les 42 missions principales sont largement suffisantes pour avoir l'argent nécessaire à l'obtention des différents trophées liés aux achats.

En suivant le cheminement des missions principales, vous obtiendrez très rapidement : (Bronze) Tic-tac tic-tac, (Bronze) Toujours là, (Bronze) Casse-cou, (Bronze) Première place, (Bronze) J'ai le temps, (Bronze) C'est pas moi et (Bronze) Trouvé.
Durant votre parcours, vous aurez des missions avec conditions d'entrées où il vous faudra acheter certaines motos et améliorations vous permettant d'obtenir (Bronze) Sympa, la bécane, (Or) Collectionneur, (Bronze) Menue monnaie, (Bronze) Dépensier, (Argent) Dépense encore plus, (Or) Dent en or ainsi que les trophées liés à la l'amélioration de votre bolide : (Bronze) J'en veux encore plus et (Argent) Au max. Je vous conseille pour ce dernier trophée de le faire après la fin du jeu car les améliorations coûtent cher et vous risquez de ne plus avoir assez d'argent en cours de partie pour lancer certaines missions principales avec conditions. Cela vous obligerait à réaliser des missions secondaires pour combler votre manque d'argent et donc à perdre du temps inutilement.

Bien évidemment, le but du jeu c'est aussi de fracasser vos adversaires. Vous pourrez donc acheter vos armes favorites dans le club-house et obtenir : (Bronze) Ma première arme, (Argent) Vétéran et (Or) Armé jusqu'aux dents en achetant seulement 5 armes.

Tout ceci fait, vous n'aurez plus qu'à finir l'histoire principale et obtenir (Or) C'est fini.

Maintenant que vous êtes le boss des motards et que vous avez sauvé votre ville, vous pourrez vous la péter devant les citoyens en personnalisant votre moto afin d'obtenir : (Bronze) J'aime customiser, (Argent) Petit à petit et (Or) Roi de la customisation. Vous pouvez obtenir ces trophées bien plus rapidement dans le jeu mais je préconise de ne le faire qu'après la fin de l'histoire pour être sûr que vous ne soyez pas en manque d'argent lors des missions principales nécessitant des conditions.
Profitez-en pour obtenir (Argent) Au max en améliorant à fond votre moto préférée si cela n'a pas déjà été fait précédemment.

Vous pouvez désormais vous attaquer aux 7 collectibles du jeu et obtenir : (Bronze) Subtroit, (Bronze) Chitaly, (Bronze) Centre-ville, (Bronze) Port Hamc, (Bronze) Aérodrome Ruscago, (Bronze) Forêt et (Bronze) Terres cultivées.

Logiquement, à cette étape, il ne vous restera plus que les trophées liés aux collisions de piétons. Vous obtiendrez sans vous en rendre compte : (Bronze) Dans le mille et (Bronze) Refus d'obtempérer.
Les trophées (Argent) Sale temps pour les piétons et (Or) Un type sympa nécessiteront de farmer quelques heures les collisions de piétons.
Ainsi, je vous conseille de réaliser le plus possible de collisions de piétons durant vos parcours pour vous rendre aux missions principales, ça sera toujours cela de fait avant de farmer en fin de jeu. Le jeu ne proposant pas de statistiques, référez vous au trophée en question, il existe une possibilité de calculer facilement vos collisions.

Ceci fait, vous obtiendrez (Platine) Rage de la route.




Rage de la route

Rage de la route

Gagné tous les trophées


S'obtient en ayant tous les autres trophées.
Première place

Première place

Gagne ta première course


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Il faut simplement finir premier lors d'une course. S'obtient obligatoirement en suivant le cheminement de l'histoire. Peut également s'obtenir en réalisant des missions secondaires.
Toujours là

Toujours là

Remporte ta première course d'éliminatoire


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Il faut simplement finir premier lors d'une course éliminatoire. S'obtient obligatoirement en suivant le cheminement de l'histoire. Peut également s'obtenir en réalisant des missions secondaires.
Trouvé

Trouvé

Accomplis une mission de sprint


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Il faut simplement finir une mission de sprint. S'obtient obligatoirement en suivant le cheminement de l'histoire. Peut également s'obtenir en réalisant des missions secondaires.
Casse-cou

Casse-cou

Accomplis une mission de cascade


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Il faut simplement finir une mission de cascade. S'obtient obligatoirement en suivant le cheminement de l'histoire. Peut également s'obtenir en réalisant des missions secondaires.
C'est pas moi

C'est pas moi

A semé les flics en mode Fuite


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Il faut simplement finir une mission de fuite. S'obtient obligatoirement en suivant le cheminement de l'histoire. Peut également s'obtenir en réalisant des missions secondaires.
Tic-tac tic-tac

Tic-tac tic-tac

A terminé un contre la montre


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Il faut simplement finir une mission contre la montre. S'obtient obligatoirement en suivant le cheminement de l'histoire. Peut également s'obtenir en réalisant des missions secondaires.
J'ai le temps

J'ai le temps

A terminé une mission d'arcade


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué

Il faut simplement finir une mission d'arcade. S'obtient obligatoirement en suivant le cheminement de l'histoire. Peut également s'obtenir en réalisant des missions secondaires.
Menue monnaie

Menue monnaie

Dépense tes premiers sous


Voir (Or) Dent en or.
Dépensier

Dépensier

Dépense plus de 2000


Voir (Or) Dent en or.
Dépense encore plus

Dépense encore plus

Dépense plus de 5000


Voir (Or) Dent en or.
Dent en or

Dent en or

Dépense plus de 10 000


S'obtient en dépensant 10 000$ dans le club-house en achetant des motos, armes, améliorations ou en personnalisant votre véhicule. Très facile à avoir car vous devrez, dans tous les cas, acheter des motos et améliorations pour remplir des conditions d'entrées de certaines missions.
Dans le mille

Dans le mille

Percute un piéton


Refus d'obtempérer

Refus d'obtempérer

Percute 50 piétons


Sale temps pour les piétons

Sale temps pour les piétons

Percute 500 piétons


Un type sympa

Un type sympa

Percute 1000 piétons


Certainement le trophée le plus long à obtenir, d'autant plus qu'il n'existe pas de menu statistiques vous permettant de savoir où vous en êtes. Par ailleurs, il semble compliqué de savoir comment le jeu comptabilise les collisions de piétons. En effet, vous pouvez les percuter soit en leur roulant dessus ou en les frappant avec votre arme en utilisant (carre) ou (rond). De par mon expérience personnelle, seules les collisions en frappant comptent. Le fait de leur rouler dessus engendre des étoiles de recherche de police de la même manière qu'en les frappant, rendant confus le calcul des collisions et ce qui est pris ou non en compte. Cependant, j'ai réalisé mes 500 premières collisions en alternant les deux possibilités et j'ai réalisé bien plus que 500 collisions avant que (Argent) Sale temps pour les piétons ne tombe.

Privilégiez donc les collisions en les frappant, permettant par ailleurs de calculer facilement votre avancement quand vous irez farmer. En effet, à chaque fois que vous réussissez à frapper le piéton, vous gagnez 75$. De par ce principe, le calcul devient simple ... Si 1 collision = 75$ alors 1000 collisions = 75000$. Vous pourrez donc vous repérer de cette manière.

Il n'existe pas de lieu ou le farm est plus simple qu'ailleurs. Je vous conseille simplement d'aller dans des longues rues en ligne droite dans Chitaly ou au centre-ville et de faire des allers-retours sur les trottoirs en frappant le plus de piétons possible.
Sympa, la bécane

Sympa, la bécane

Achète une nouvelle moto


Collectionneur

Collectionneur

Achète 5 motos


Il suffit simplement d'acheter 5 motos dans le club-house. Ces dernières se déverrouillent petit à petit en avançant dans les missions principales. S'obtient obligatoirement en suivant le cheminement de l'histoire car vous devrez, dans tous les cas, en acheter certaines pour remplir les conditions de participation de diverses missions.
Subtroit

Subtroit

Collectez le Subtroit Collectable


S'obtient en trouvant le collectible de la zone Subtroit. Il se situe dans la première zone (en rouge sur la carte), dans la rue la plus basse de cette zone, au milieu. Le collectible se cache dans l'enceinte d'une maison, derrière une des clôtures.

Chitaly

Chitaly

Collectez le Chitaly Collectable


S'obtient en trouvant le collectible de la zone Chitaly. Il se situe dans la 2ème zone du jeu (en jaune sur la carte), dans l'angle en bas à gauche de cette partie de la carte. Le collectible est dans un renfoncement de rue facilement repérable avec des enseignes rouge d'un sex-shop (oui oui xD).

Centre-ville

Centre-ville

Collectez le Centre-ville Collectable


S'obtient en trouvant le collectible de la zone Centre-ville. Il se situe dans la 3ème zone du jeu (en vert sur la carte), légèrement au sud de la très grande rue qui joint la zone jaune de la verte, à droite (la vidéo explique mieux le lieu). Le collectible se trouve derrière une clôture.

Port Hamc

Port Hamc

Collectez le Port Hamc Collectable


S'obtient en trouvant le collectible de la zone Port Hamc. Il se situe dans la 4ème zone du jeu (en bleu sur la carte), au nord de la très grande rue longeant la mer. Vous y trouverez un endroit où sont empilés des containers. En les contournant, vous découvrirez le collectible.

Aérodrome Ruscago

Aérodrome Ruscago

Collectez l'Aérodrome Ruscago Collectable


S'obtient en trouvant le collectible de la zone Aérodrome Ruscago. Il se situe dans la 5ème zone du jeu (en bleu ciel sur la carte), dans l'enceinte de l’aéroport. Le collectible se trouve à gauche de cette zone, non loin de certains bâtiments de l’aéroport, derrière un container rouge.

Forêt

Forêt

Collectez la Forêt Collectable


S'obtient en trouvant le collectible de la zone Forêt. Il se situe dans la 6ème zone du jeu (en violet sur la carte), juste derrière un des ponts qui vous permet de traverser le lac de cette zone. Le collectible est caché dans un buisson.

Terres cultivées

Terres cultivées

Collectez les Terres cultivées Collectable


S'obtient en trouvant le collectible de la zone Terres cultivées. Il se trouve dans la dernière zone du jeu (en orange sur la carte), à peu près au milieu de cette zone. Vous y découvrirez une sorte de hangar où vous pouvez fouiller à l'intérieur. Le collectible se trouve au fond de ce hangar.

Ma première arme

Ma première arme

Achète une arme


Vétéran

Vétéran

Achète 3 armes


Armé jusqu'aux dents

Armé jusqu'aux dents

Achète 5 armes


S'obtient après avoir acheté 5 armes dans le club-house. Très facile à obtenir, les armes se débloquent petit à petit en réalisant les missions principales et ne coûtent pas très cher. Vous pourrez donc vous en occuper rapidement après avoir suffisamment avancé dans l’histoire.
J'aime customiser

J'aime customiser

Achète une pièce pour moto


Petit à petit

Petit à petit

Achète 3 pièces de moto


Roi de la customisation

Roi de la customisation

Achète 5 pièces de moto


S'obtient après avoir acheté 5 pièces de customisation de moto dans le club-house. La customisation est purement esthétique et ne coûte pas très cher.
J'en veux encore plus

J'en veux encore plus

Améliore une moto


Voir (Argent) Au max.
Au max

Au max

Améliore entièrement une moto


S'obtient en ayant amélioré complètement une moto. Assez coûteux, réalisez ce trophée après avoir fini l'histoire, vous aurez largement de quoi faire et vous ne prendrez pas le risque de vous bloquer pour les missions principales nécessitant certaines conditions.
C'est fini

C'est fini

Termine toutes les missions de l'histoire


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

S'obtient automatiquement en finissant l'histoire.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.