Rise of the Tomb Raider

Rise of the Tomb Raider

ps4

1
1
5
118
15
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 11/10/2016
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

7105 joueurs possèdent ce jeu
125 trophées au total
13 trophées online
10 trophées cachés
5 DLC's

Platiné par : 1195 joueurs (17 %)

100% par : 429 joueurs (6 %)


Note des joueurs :
4.7/5 - 148 notes

Note des platineurs :
4.5/5 - 64 notes

Guide rédigé par DarkCid le 08/11/2016 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Environ 3 heures, mais dépend grandement de votre chance.
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 4
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 13
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Voyageant en Sibérie à la recherche d'artefacts, Lara Croft tombe en panne au beau milieu de la nature. Accompagnée par son amie, elles vont devoir survivre en affrontant Trinitaires et Immortels, mais surtout survivre à la nature impitoyable en veillant à ne pas mourir ni de froid, ni de faim...
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué.

Ce DLC est basé sur le même principe que le DLC Endurance. Vous y accédez toujours depuis le menu Expéditions, parcourez une carte générée aléatoirement à la recherche d'artefacts, mais cette fois vous jouerez à deux, ce qui peut changer toute la donne.

Tout comme la version solo, il vous faudra sélectionner le défi correspondant au trophée que vous comptez réaliser pendant votre partie. Par exemple, si vous ne choisissez pas le défi Un festin pour deux, vous pourrez manger avec votre compagnon une centaine d'ours, mais (Bronze) Un festin pour deux ne tombera pas pour autant. D'ailleurs, il faut savoir que cette fois, vous ne pouvez sélectionner que 4 défis et non 5. Vous en sélectionnez deux et votre partenaire aussi mais les défis sont communs. Si votre partenaire choisi le défi Un festin pour deux, vous pourrez vous aussi avoir le trophée.

Il en va de même pour les cartes, vous ne pouvez en choisir que 2 chacun, mais elles sont communes aux deux joueurs. Donc si l'un de vous sélectionne Toxicité, vous aurez tout deux les flèches empoisonnées infinies. Avouez que dis comme ça, cela vaut bien le coup d'avoir une carte en moins non ?

Au niveau des trophées, vous aurez moins de difficultés que ceux du mode Solo, un seul demandant de survivre sur une longue période. Seul le trophée (Bronze) Aventuriers confirmés peut poser problème, la façon de le débloquer n'étant pas forcément très explicite. À noter que comme les défis sont communs, peu importe qui se charge de faire progresser un défi en cours, le défi avancera pour les deux joueurs.

Topic d'entraide : [Online] - Entraide DLC Endurance en co-op (PS4)

Filtrer

x

Un festin pour deux

Endurance en co-op : Avec votre coéquipier, mangez la viande de 3 ours.

N'oubliez pas de sélectionner le défi "Un festin pour deux" avant de lancer votre partie si vous voulez obtenir votre trophée.
Ce défi/trophée est assez simple car il vous suffit de tuer 3 ours et de les manger avec votre coéquipier. Pour que cela soit validé, il faut que votre coéquipier soit assez proche pour qu'une icône avec 2 têtes s'ajoute à l'action contextuelle (carre). Ainsi, la viande vous nourrira tous les deux. À noter que si les ours apparaissent rarement avant 3 jours en solo, ils arrivent en général plus tôt en coopération.
x

Un dîner pour deux

Endurance en co-op : Avec votre coéquipier, mangez la viande de 3 loups.

N'oubliez pas de sélectionner le défi "Un dîner pour deux" avant de lancer votre partie si vous voulez obtenir votre trophée.
Ce défi/trophée est assez simple car il vous suffit de tuer 3 loups et de les manger avec votre coéquipier. Pour que cela soit validé, il faut que votre coéquipier soit assez proche pour qu'une icône avec 2 têtes s'ajoute à l'action contextuelle (carre). Ainsi, la viande vous nourrira tous les deux.
x

Aventuriers confirmés

Endurance en co-op : Sortez de la forêt avec 5 artefacts moyens et grands.

N'oubliez pas de sélectionner le défi "Aventuriers confirmés" avant de lancer votre partie si vous voulez obtenir votre trophée.
Ce trophée est hautement buggé, il y a donc de fortes chances que vous n'obteniez pas ce trophée même si vous êtes dans les mêmes conditions que celles indiquées ici ou par d'autres joueurs.

Voilà la trophée qui risque de vous prendre le plus de temps selon votre chance ou non. Mais tout d'abord, parlons des artefacts. Les artefacts moyens et grands se trouvent au fond des cryptes. Les moyens sont les Codex et les grands sont les sarcophages.
Pour ce trophée, vous devrez donc en réunir 5. Mais voilà 5 quoi ? 5 moyens ET 5 grands ? 5 moyens OU 5 grands ? Un mixte des 2 pour en avoir 5 en tout ? Et bien en fait... c'est impossible à savoir. Malheureusement si certains ont obtenus leur trophée avec par exemple 2 moyens et 3 grands, d'autres ne l'ont eu qu'après avoir réuni 5 moyens et 5 grands (au minimum dans tous les cas, en avoir plus que votre objectif ne sera jamais la cause de votre potentiel échec).
Il n'y a donc pas de solution toute trouvée j'en ai peur, et en temps que rédacteur de guide, c'est à mon plus grand regret que je vais devoir me contenter de vous lister certains points qui peuvent ou non jouer dans l'obtention du trophée. Faites une combinaison de ces différents facteurs, et si cela ne marche pas, faites en une autre.

Choix du coéquipier : Pour bien choisir votre coéquipier, vous avez déjà à ce stade deux possibilités qui peuvent jouer ou non, sachant que la première revient plus souvent :
  • Un joueur qui comme vous n'a pas le trophée
  • Un joueur qui a déjà le trophée

Joueur dominant : L'un des points qui revient suffisamment souvent sur Internet est que un seul des deux joueurs doit récupérer l'intégralité des reliques. C'est aussi lui qui doit héberger la partie, sélectionner le défi, qui doit allumer le signal de détresse et qui doit se diriger en premier vers l'hélicoptère. Si après plusieurs combinaisons infructueuses vous ne parvenez pas à avoir le trophée, inversez les rôles entre joueur dominant et passif. Cela peut suffire parfois.

Joueur passif : Comme son nom l'indique, ce joueur au final ne fera quasiment rien à part de la survie. Au niveau des artefacts, il y a deux possibilités à essayer :
  • Être collé au joueur dominant lors de l'ouverture des artefacts
  • Ne pas se trouver dans la crypte au moment de l'ouverture des artefacts

Le choix du défi : Bien qu'il soit admis que le joueur dominant doive sélectionner le défi, vous avez deux possibilités concernant les 3 autres défis :
  • En sélectionner 3 comme d'habitude
  • N'en sélectionner aucun en les supprimant via (triangle)

Le nombre d'artefacts : Sans doute le point le plus ambiguë du trophée et celui disposant du plus de possibilités. Pour chacune notez que les quantités sont les quantités minimum, vous n'êtes pas obligés de stopper net dès que vous avez ce que vous voulez et de ne pas ouvrir un artefact moyen si vous ne visez que les grands par exemple :
  • Réunir un mixe de 5 artefacts moyens et/ou grands (1 moyen / 4 grands, 3 moyens / 2 grands, etc)
  • Réunir au moins 5 artefacts moyen ou 5 artefacts grands (5 moyens / 1 grand, 0 moyen / 5 grands, etc)
  • Réunir 5 artefacts moyens et 5 artefacts grands (5 moyens / 5 grands)

Les petits artefacts : Deux possibilités très simples :
  • Vous prenez des petits artefacts
  • Vous n'en prenez aucun


Voilà, vous avez toutes les possibilités à combiner entre elles. Je vous donne à titre indicatif la combinaison qui a marché pour moi et mon camarade, même si cela ne marchera pas nécessairement pour vous.
Mon ami était le joueur dominant et n'avait pas non plus le trophée, n'a sélectionner que le défi "Aventuriers confirmés". J'étais collé à lui lors de l'ouverture des artefacts. Il en a récolté 5 moyens et 2 grands (nous avons donc fait la deuxième possibilité pour les artefacts) mais aucun petit. Le trophée est tombé quand nous sommes montés dans l'hélicoptère, sachant que nous avions tester exactement la même combinaison sans succès mais où c'était moi le joueur dominant.
x

Sœurs d'Artémis

Endurance en co-op : Tuez un total de 10 animaux dangereux lors d'une seule expédition.

N'oubliez pas de sélectionner le défi "Sœurs d'Artémis" avant de lancer votre partie si vous voulez obtenir votre trophée.
Les animaux dangereux ne manquent pas dans la nature sibérienne. Loups, ours, léopards, les 10 devraient arriver très vite, surtout qu'en coopération, la faune est plus rapidement hostile.
x

Sœurs d'Athéna

Endurance en co-op : Tuez un total de 25 ennemis lors d'une seule expédition.

N'oubliez pas de sélectionner le défi "Sœurs d'Athéna" avant de lancer votre partie si vous voulez obtenir votre trophée.
Défi assez simple, surtout en coopération où vous pouvez cumuler ce trophée avec votre partenaire. Le terme ennemi désigne à la fois les Trinitaires, les Immortels et la faune hostile, donc vous devriez vite atteindre votre quota. À faire dans l'idéal en même temps que (Bronze) Sœurs d'Artémis.
x

On n'abandonne personne

Endurance en co-op : Réanimez un joueur 3 fois lors d'une seule expédition.

N'oubliez pas de sélectionner le défi "On n'abandonne personne" avant de lancer votre partie si vous voulez obtenir votre trophée.
Au début de la partie, vous n'avez que 2 réanimations disponibles sur 3. Vous gagnez des réanimations en trouvant des tombes ou des codex dans les cryptes, mais vous ne pouvez en avoir que 3 maximum, sachant que les réanimations sont communes aux deux joueurs. Vous l'aurez compris, il vous faudra donc trouver au moins une crypte pour vous occuper de ce trophée vous demandant d'attendre que votre coéquipier vous ranime (ou l'inverse). La réanimation est possible quand l'un des joueurs perd toute sa vie. Un compte à rebours de 60 secondes s'enclenchera alors.
x

N'approchez pas d'elle

Endurance en co-op : Tuez un ennemi s'en prenant à votre coéquipier.

N'oubliez pas de sélectionner le défi "N'approchez pas d'elle" avant de lancer votre partie si vous voulez obtenir votre trophée.
Ce que la description ne précise pas et ce que vous devez retenir, c'est qu'il ne suffit pas d'attendre qu'un ennemi attaque votre camarade. Il va falloir attendre que la santé de ce dernier soit critique (son écran sera en noir et blanc) avant de vaincre cet ennemi.
x

Temps pour soi

Endurance en co-op : Passez au moins un jour à plus de 60 mètres l'un de l'autre.

N'oubliez pas de sélectionner le défi "Temps pour soi" avant de lancer votre partie si vous voulez obtenir votre trophée.
Bien que le jeu n'indique pas exactement la distance vous séparant, une bonne indication consiste à écouter Lara qui finira par s'inquiéter que son amie s'éloigne trop d'elle. Je suggère de vous occuper du trophée dès le premier jour afin de limiter les rencontres trop hostiles. De plus, mieux vaut qu'au moins l'un des joueurs reste au même endroit, à l'entrée d'une crypte par exemple ou près du camion au début de la partie.
x

Capacités de communication

Endurance en co-op : Tuez un ennemi marqué par votre coéquipier à 5 reprises.

N'oubliez pas de sélectionner le défi "Capacités de communication" avant de lancer votre partie si vous voulez obtenir votre trophée.
Pour marquer un ennemi, visez avec (L2) et appuyez sur (croix) en visant un ennemi. Une tête de mort apparaîtra au-dessus de sa tête, signalant à votre coéquipier sa prochaine cible à abattre. Du moment que ce n'est pas la même personne qui marque et qui tue un ennemi, vous pouvez alterner vos postes sans soucis.
x

Le maître et l'apprenti

Endurance en co-op : Sortez de la forêt après avoir survécu 10 jours et récolté au moins 20 artefacts.

N'oubliez pas de sélectionner le défi "Le maître et l'apprenti" avant de lancer votre partie si vous voulez obtenir votre trophée.
Trophée le plus long évidemment, et pas le plus simple non plus car pour récupérer 20 artefacts en tout (en combinant les vôtres et ceux de votre coéquipier), vous devrez explorer les cryptes et ne pas tomber dans les nombreux pièges. Les conseils du mode Solo s'appliquent ici aussi, vous pouvez rester à un endroit calme avec une lanterne pour source de chaleur et vous faire un petit garde-manger. Histoire d'économiser la nourriture, mangez toujours à deux. Enfin, méfiez-vous quand vous allumerez le feu d'alerte, car des ennemis ont tendance à venir avant l'arrivée de l'hélicoptère, il serait dommage de mourir à ce moment là du jeu.
x

La nuit est sombre

Endurance en co-op : Détruisez 3 camps ennemis de nuit lors d'une seule expédition.

N'oubliez pas de sélectionner le défi "La nuit est sombre" avant de lancer votre partie si vous voulez obtenir votre trophée.
La notion de camp est très vague pour ce trophée. Bien souvent, un groupe de 3 ennemis ou plus passera pour un camp... et parfois non. Il n'y a pas de mystère, une fois la nuit tombée, foncez à la recherche d'ennemis et tuez-les tous. Vous pouvez éventuellement vous séparer pour couvrir plus de terrain.
x

Travail d'équipe

Endurance en co-op : Réchauffez-vous en vous plaçant près d'un feu de camp allumé par votre coéquipier.

N'oubliez pas de sélectionner le défi "Travail d'équipe" avant de lancer votre partie si vous voulez obtenir votre trophée.
Pour ce trophée, l'un de vous devra attendre de mourir de froid (symbolisé par le clignotement de la jauge de froid et l'écroulement de Lara au sol pendant quelques secondes). Une fois ce stade critique atteint, dirigez-vous vers un feu de camp allumé par votre collègue. Je ne pense pas avoir à préciser qu'il est plus que souhaitable de trouver un emplacement de feu de camp AVANT de mourir de froid si vous comptez faire ce trophée.
x

"Travail d'équipe"

Endurance en co-op : Récupérez un artefact quand votre coéquipier est à terre.

N'oubliez pas de sélectionner le défi " "Travail d'équipe" " avant de lancer votre partie si vous voulez obtenir votre trophée.
Le moyen le plus simple est de vous équiper d'une flèche empoisonnée ou de trouver un artefact non loin d'un piège dans un crypte. Une fois votre artefact localisé donc, l'un de vous devra se sacrifier pendant que l'autre récupérera l'artefact. Ensuite... et bien à vous de voir si vous voulez le réanimer ou pas, moi ça ne me regarde pas ;)
Remerciements

DarkCid (Twilight_Angel75)

378
2378
3516
8523