Rise of the Tomb Raider

Rise of the Tomb Raider

ps4

1
1
5
118
15
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 11/10/2016
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

5792 joueurs possèdent ce jeu
125 trophées au total
13 trophées online
10 trophées cachés
5 DLC's

Platiné par : 1116 joueurs (19 %)

100% par : 402 joueurs (7 %)


Note des joueurs :
4.7/5 - 146 notes

Note des platineurs :
4.5/5 - 61 notes

Guide rédigé par DarkCid le 25/10/2016 - Dernière modification le 26/05/2019


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 2 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Lara Croft vient en aide à ses deux amies Natives, Nadia et Sophia, afin de mettre un terme à une expérience entreprise autrefois par les soviétiques dans un complexe de recherche et relancée récemment par les Trinitaires. Une puissante toxine menace ainsi toute la Vallée, transformant les hommes en créatures avides de sang mais n'affectant pas les femmes, enfin pour le moment...
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué.

Comme pour le DLC Endurance, le mode Réveil Glacial est accessible depuis le menu Expéditions et dispose lui aussi de 2 niveaux : un didacticiel tout à fait optionnel et une partie classique. Mais contrairement au mode Endurance qui fournissait une zone à la géographie aléatoire, ici la carte sera toujours la même, vous permettant de vous y retrouver plus facilement, même si cette fois, il n'y aura aucune urgence puisque vous n'aurez ni jauge de faim ni jauge de température. La plus grosse difficulté intrinsèque du DLC est la présence de zombies réapparaissant à l'infini. Fort heureusement, là encore aucune obligation vis-à-vis de la difficulté donc libre à vous de vous aventurer dans le complexe en mode Aventurier.

Vous l'aurez compris je suppose, le mode Réveil Glacial dispose des mêmes paramètres que les modes Attaque de Score et Endurance : difficulté, défis et cartes. Je vous renvoie donc au guide du mode Attaque de score si vous avez des questions sur le fonctionnement des cartes et des défis. Les défis d'ailleurs seront comme pour le DLC Endurance d'une importance capitale puisqu'une fois encore, les trophées sont tous liés (à une exception) à un défi, vous devez donc avoir sélectionné le défi sur votre partie pour avoir une chance de l'obtenir. Comme il y a 9 trophées liés à des défis, il vous faudra donc à minima 2 parties, CQFD.

Je vous suggère de regrouper les trophées ainsi :


J'ai regroupé les trophées ainsi car tous les trophées de la première partie à l'exception de (Argent) Un océan dans une tempête vous demanderont d'aller au bout de votre partie (ou presque). Ceux de la deuxième partie peuvent être obtenu sans avoir à faire progresser l'histoire d'un iota, cela peut vous permettre d'en finir au plus vite.

Pour finir, comme vous vous en doutez, les cartes auront un rôle vital sur la difficulté du DLC. Je vous suggère bien sûr de vous munir de cartes vous fournissant toutes vos compétences, d'un bon arc, idéalement d'une carte Toxicité ou Les flammes de l'enfer pour avoir respectivement des flèches empoisonnées infinies ou des flèches enflammées infinies. Il y a aussi une carte spécifique au mode Réveil Glacial limitant le nombre de zombies présent dans la zone, cela peut s'avérer utile de l'utiliser (surtout que c'est une carte permanente alors pourquoi s'en priver).

Attention ! Il existe un point de non retour dans le jeu qui n'est pas clairement précisé. En effet, si vous entrez dans la troisième tour, alors vous ne pourrez plus revenir en arrière et serez obligé d'enchaîner par la salle finale.

Filtrer

x

Découvrir la vérité

Réveil Glacial : Récupérez les 8 documents.

N'oubliez pas de sélectionner le défi "En quête de vérité" avant de lancer votre partie si vous voulez obtenir votre trophée.
Les documents sont présents à des endroits spécifiques sur la carte. Comme pour l'aventure principale, vous avez le moyen de les afficher sur la carte grâce à une carte de l'archiviste dont voici l'emplacement :

Image


Une fois la carte en poche, il sera assez facile de retrouver les 8 documents. Certains sont situés dans des endroits en hauteur, mais leur accès n'est jamais bien loin.
x

Donne du feu à un homme

Réveil Glacial : Tuez 20 ennemis avec des cartouches souffle du dragon.

N'oubliez pas de sélectionner le défi "Le feu pour l'homme" avant de lancer votre partie si vous voulez obtenir votre trophée.
Vous allez dans un premier temps devoir trouver un fusil à pompe. Il y en a souvent un dans l'un des wagons en début de la zone. Sinon, il faudra fouiller les caches d'armes que vous indiquera Nadia. Une fois équipé, il faudra vous fournir en ressources, via les cadavres ou les petits coffres pour pouvoir fabriquer des cartouches souffle du dragon, 20 à minima. Enfin, dernière étape : CARNAGE ! Inutile d'y aller doucement, surtout que le fusil à pompe n'a rien de discret et que vos amis les zombies arriveront vite par dizaines.
x

Armé jusqu'aux dents

Réveil Glacial : Ramassez 6 armes différentes.

N'oubliez pas de sélectionner le défi "Prêt à affronter un ours" avant de lancer votre partie si vous voulez obtenir votre trophée.
Les caches d'armes seront progressivement indiquées sur votre carte grâce à Nadia survolant la zone en hélicoptère. Il y a toutefois une première arme sur une caisse juste à l'entrée de la zone. Pour les autres, baladez-vous et vous aurez régulièrement un message de Nadia.

Notez que si vous tombez sur une arme moins performante que la votre, vous pouvez simplement prendre la nouvelle et reprendre ensuite votre arme de départ, du moment que vous avez pris au moins une fois l'arme, le trophée avance.
x

Une feuille au vent

Réveil Glacial : Effectuez 5 tirs en pleine tête en 1 minute avec des flèches.

N'oubliez pas de sélectionner le défi "Feuille Tournante" avant de lancer votre partie si vous voulez obtenir votre trophée.
Une minute est un temps plus que suffisant pour faire des tirs en pleine tête. Mais voici quelques astuces qui pourront éventuellement vous aider :

  • Utiliser une carte de type Grosse Tête sur les ennemis afin de grossir votre cible.
  • Utiliser une carte malus rendant les zombies tuables uniquement via des tirs à la tête ou des coups de grâce (ce qui vous évitera d'en tuer par mégarde d'une autre façon).
  • Avoir toutes vos compétences via une carte, ainsi en visant à l'arc tout en zoomant, un carré rouge apparaîtra, et ensuite la flèche atteindra automatiquement la tête.
  • Attendre un essaim (quand d'un coup plein de zombies se rendent compte de votre présence et foncent tous sur vous) dans un lieu en hauteur d'où vous pourrez tranquillement les éliminer.
  • Les attirer via une explosion de bidon rouge par exemple pour avoir plus de cibles au même endroit.
x

Armurier légendaire

Réveil Glacial : Ouvrez 6 coffres d'améliorations.

N'oubliez pas de sélectionner le défi "Armurier légendaire" avant de lancer votre partie si vous voulez obtenir votre trophée.
Les coffres d'améliorations sont les gros coffres rouges. La mauvaise nouvelle c'est qu'il n'y en a pas plus de 6 par partie et qu'ils sont répartis aléatoirement sur la carte. La bonne nouvelle, c'est que 3 d'entre eux sont systématiquement en haut des 3 tours. Vous devrez donc fouiller la carte pour trouver non pas 6 mais "seulement" 3 coffres. Usez au maximum de votre Instinct de Survie pour les localiser.
x

À la rescousse

Réveil Glacial : Sauvez 6 prisonnières.

N'oubliez pas de sélectionner le défi "À la rescousse" avant de lancer votre partie si vous voulez obtenir votre trophée.
Les prisonnières sont des Natives capturées par les Trinitaires pour servir de cobayes. Nadia vous indiquera la position de prisonnières de façon régulière et il y en a bien plus que 6 par partie. Les atteindre sera assez facile et il n'y a pas grand chose à faire à part ouvrir leur cellule en maintenant (carre) ou couper leurs liens avec (carre).
x

Perfectionniste

Réveil Glacial : Désactivez toutes les tours sans faire d'erreurs.

N'oubliez pas de sélectionner le défi "Perfectionniste" avant de lancer votre partie si vous voulez obtenir votre trophée.
Voici le trophée le plus facilement manquable, mais rien de bien difficile rassurez-vous.

Quand vous arriverez dans une tour, Nadia vous demandera une information afin d'identifier la marche à suivre. Cette information sera liée...

  • Soit à la chaudière qu'il vous faudra ouvrir pour voir le comportement des lumières se trouvant à l'intérieur (allumées, éteintes, clignotantes en rythme ou par cycle).
  • Soit au fabriquant de la tour. Il faudra alors trouver un drapeau et identifier son pays.
  • Soit au nombre de tuyaux d'une certaine couleur.
  • Soit via les boîtiers à disjoncteurs. Il y en a 3 et il faudra compter le nombre de disjoncteurs rouges (mis en évidence par l'instinct de survie).

Suivant si l'information est confirmée ou non, Nadia vous propose deux actions. Vous devrez donc choisir la bonne selon votre analyse de l'information demandée. Les actions à effectuer seront de tirer un levier avec votre flèche grappin, actionner la valve d'un générateur ou d'abaisser l'arrivée d'un conduit, sachant qu'il ne faudra pas se tromper de couleur (rouge, bleu, vert ou jaune).

À chaque fois, les éléments (bons ou mauvais) seront mis en évidence par l'Instinct de survie. Attendez toujours que Nadia ait fini de parler avant d'agir car il lui arrive de partir dans une mauvaise direction. En cas de doute, regardez toujours sur votre carte. Vous avez un rappel de tous les éléments à savoir (drapeaux et équipements). Enfin, sachez que vous devrez accomplir la tâche ci-dessus une fois dans la première tour, deux fois dans la deuxième et trois fois dans la troisième. Pour le trophée, vous devrez donc actionner le bon mécanisme 6 fois.
x

Épidémiologiste

Réveil Glacial : Terminez Réveil glacial.

Trophée obtenu obligatoirement.
Seul trophée non lié à un défi, c'est aussi le seul trophée immanquable du moment que vous allez au bout de la partie puisque s'obtenant en finissant celle-ci.
x

Un océan dans une tempête

Réveil Glacial : Tuez 75 ennemis en une seule partie de Réveil glacial.

N'oubliez pas de sélectionner le défi "Un océan dans la tourmente" avant de lancer votre partie si vous voulez obtenir votre trophée.
Bon on va pas y aller par 4 chemins, ce trophée est ultra simple vu que les ennemis réapparaissent sans cesse et arrivent même à l'infini pratiquement sans temps mort dans la toute dernière zone du DLC. Alors jouez normalement en tuant tous ceux que vous croisez et vous aurez votre trophée bien avant la fin.
x

Combattant

Réveil Glacial : Terminez Réveil glacial sans mourir.

N'oubliez pas de sélectionner le défi "Combattant" avant de lancer votre partie si vous voulez obtenir votre trophée.
Pour ce trophée, il est évidemment plus que conseillé de jouer en mode Aventurier histoire de vous faciliter la vie. Vous devrez donc faire toute une partie sans mourir. Mais les occasions de mourir sont rares avec une difficulté basse. Il y a peu de phases de plateformes problématiques, mise à part la toute dernière zone où, dans la panique, vous pourriez tomber dans le vide. Guère d'autre conseil à vous fournir, si ce n'est de bien choisir vos cartes au départ histoire d'être à l'aise pendant votre partie.
Remerciements

DarkCid (Twilight_Angel75)

374
2345
3508
8519