Rise of the Tomb Raider

Rise of the Tomb Raider

ps4

1
1
5
118
15
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 11/10/2016
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

5798 joueurs possèdent ce jeu
125 trophées au total
13 trophées online
10 trophées cachés
5 DLC's

Platiné par : 1116 joueurs (19 %)

100% par : 402 joueurs (7 %)


Note des joueurs :
4.7/5 - 146 notes

Note des platineurs :
4.5/5 - 61 notes

Guide rédigé par DarkCid le 20/10/2016 - Dernière modification le 26/05/2019


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 3-4 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Alors que Lara explore les terres glacées de la Sibérie en quête de la Source Divine, elle rencontre une Native du nom de Nadia ayant perdu la trace de son grand-père. Ce dernier se serait aventuré sur les terres interdites de la sorcière Baba Yaga, figure emblématique de la mythologie russe. Se déplaçant à bord d'une maison montée sur des pattes d'oiseau géantes, la sorcière est connue pour être cruelle et impitoyable envers ceux qui osent s'aventurer chez elle. Cherchant à aider la jeune fille, Lara Croft va devoir pénétrer le repaire de la sorcière et constater de ces yeux si la légende de la sorcière est belle et bien vrai...
Ligne de conduite
Choses à savoir avant de commencer :

  • Un trophée peut être manqué, il s'agit du trophée (Bronze) Chaleureux adieu s'obtenant à la fin de l'histoire du DLC. Alors faites-y attention.
  • Le DLC est inclus dans l'histoire principale. Pour le recommencer, il faut donc recommencer une partie.
  • Hormis le trophée cité plus haut, le reste du DLC peut se faire dès que possible ou le plus tard possible selon vos préférences. Toutefois, un bug sur le trophée (Bronze) Histoire de la sorcellerie fait qu'il est préférable de s'en occuper AVANT de finir la collecte de tous les documents du jeu principal.

À présent que ces éléments sont posés, passons au déroulement du DLC dans votre chasse aux trophées.

Votre premier objectif sera de venir à bout de l'histoire de Baba Yaga qui ne comporte pas de difficultés particulières, surtout que les ennemis de la zone du Vallon Maudit meurent en un seul coup. Il ne devrait donc pas y avoir de problème pour faire vos trophées en mode Survivant même si le combat de fin pourra être assez éprouvant de par sa durée. Vous obtiendrez au cours de l'histoire les trophées (Bronze) Cache-cache, (Bronze) Abandonnez tout espoir, (Bronze) Un éclair de lucidité, (Bronze) Chimiste amateur, (Bronze) Ultime traversée et (Bronze) La vérité derrière le mythe. N'oubliez pas de vous occuper de (Bronze) Chaleureux adieu à ce moment là !!!

Maintenant que l'histoire est bouclée, occupez-vous de nettoyer le Vallon Maudit pour obtenir (Bronze) Les lanternes de Vasilisa, (Bronze) Les bouteilles de la sorcière et (Bronze) Histoire de la sorcellerie. Vous pourrez alors continuer votre route dans l'histoire principale pour vous occuper de (Bronze) L'héritage de Bravo et (Bronze) Le spectre de Sibérie.

Il ne vous restera plus qu'à faire les Attaques de score du Vallon Maudit, au nombre de 2, pour décrocher votre dernier trophée (Bronze) Épreuve de sorcellerie.

Filtrer

x

Cache-cache

Baba Yaga : Sauvez Nadia des Trinitaires.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Ce trophée est obtenu après avoir éliminé les Trinitaires se trouvant au centre de la zone du Complexe Soviétique et retrouvez Nadia, cachée dans un casier. Cette mission se débloque à partir du moment où vous obtenez les flèches grappins donc après votre évasion du goulag.
x

Abandonnez tout espoir

Baba Yaga : Entrez dans le vallon maudit.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Le Vallon Maudit est accessible depuis le tombeau facultatif de la Voix de Dieu (voir (Bronze) Pilleuse de tombes sur le guide principal).
x

Un éclair de lucidité

Baba Yaga : Survivez à l'affrontement contre la sorcière.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Après avoir erré dans une zone cauchemardesque, vous vous retrouverez face à une meute de "loups maudits". Fort heureusement, ils disparaissent au moindre coup, donc vous n'aurez pas à prendre le temps de bien viser, un tir rapide sera suffisant. Mais vous pouvez aussi user de l'esquive-élimination. Attention toutefois à la sorcière qui ne restera pas dans son coin et vous balancera des bombes incendiaires.
x

Chimiste amateur

Baba Yaga : Fabriquez l'antidote.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Afin de pouvoir retourner au Vallon Maudit, vous allez devoir fabriquer un antidote contre les plantes hallucinatoires. Pour cela vous devrez tout d'abord récolter 5 champignons et 2 foies de cerf. Vous aurez de quoi faire au Complexe Soviétique. Une fois fait, vous devrez obtenir des composants chimiques à l'ancienne mine de cuivre. Mais attention, une fois en main, des Trinitaires débarqueront pour vous faire la peau et ils sauront de suite où vous êtes.
x

Ultime traversée

Baba Yaga : Activez l'ancienne nacelle.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Une fois que vous serez arrivé là où vous aviez affronté les loups, il vous faudra atteindre un point élevé pour activer la nacelle vous conduisant au repaire de la sorcière. Pour cela, vous devrez dans un premier temps relier la manivelle du rez-de-chaussée à l'engrenage en hauteur en face de vous pour pouvoir contrôler les deux plateformes. Il faudra ensuite relier ce même engrenage au point fixe à côté de vous pour bloquer les deux plateformes dans une position vous permettant d'avancer.

Dans votre nouvelle position, vous pourrez relier une nouvelle manivelle avec un engrenage contrôlant la troisième plateforme. Mais avant de le faire, il faudra repositionner les deux autres plateformes pour vous permettre d'atteindre la 3ème (sachant que vous pourrez revenir à la 2ème manivelle via la corde reliée à celle-ci). Une fois la 3ème plateforme remontée à fond, courrez le plus vite possible vers elle pour atteindre votre objectif.
x

La vérité derrière le mythe

Baba Yaga : Démasquez Baba Yaga.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
L'heure de l'affrontement final a sonné. Vous voilà dans le repaire de la sorcière Baba Yaga et vous allez devoir l'affronter sans votre précieux antidote. En plus de la sorcière, vous serez dérangé par des "loups maudits" mais aussi des adversaires humanoïdes ayant la même faiblesse que les loups : ils disparaissent au moindre coup. C'est l'occasion de vous occuper du trophée (Bronze) Tombé à pic de la liste principale du jeu si vous ne l'avez pas déjà fait.

L'affrontement se déroulera en plusieurs étapes, chacune fonctionnant sur le même principe : vous devez atteindre un puits fermé où se trouve une manivelle. Ensuite vous devez attacher la nacelle de Baba Yaga à cette manivelle avec votre flèche grappin. La nacelle sera alors automatiquement tirée vers le puits. Une fois au-dessus du puits, vous devrez l'ouvrir pour lui infliger des dégâts. Seulement vous devrez attaquer Baba Yaga avec vos armes car sinon elle risque de couper la corde. Et concernant les ennemis, ils ne réapparaissent pas à l'infini, donc mieux vaut s'occuper d'eux dès que possible pour être tranquille quand vous devrez vous occuper de la sorcière.
x

Les lanternes de Vasilisa

Baba Yaga : Terminez le défi dans le vallon maudit.

x

Les bouteilles de la sorcière

Baba Yaga : Déterrez toutes les caches de survie dans le vallon maudit.

x

Histoire de la sorcellerie

Baba Yaga : Récupérez tous les documents dans le vallon maudit.

Comme pour le jeu principal, le but sera de compléter à 100% le Vallon Maudit. Pas de cache de monnaie dans ce DLC et donc pas de monolithe mais 21 documents (dont un obtenu automatiquement), 6 caches de survies, une relique et un défi. Ce dernier se déroule entièrement dans la nacelle/maison de Baba Yaga et vous devrez détruire 10 lanternes. Certaines sont visibles depuis le début et la fin du parcours mais la majorité devra se faire pendant le trajet de la nacelle qui heureusement n'avance pas très vite.

Prenez garde à ce trophée car récupérer le dernier document ne débloque pas toujours le trophée. Auquel cas, vous devrez en récupérer un autre dans les autres zones du jeu. Il est donc important de laisser au moins un document à récupérer dans l'histoire principale avant de vous occuper du DLC.

Spoiler : Emplacement des différents objets :
x

Épreuve de sorcellerie

Baba Yaga : Terminez toutes les Attaques de score dans le vallon maudit avec le score Or.

Il y a 2 niveaux Attaque de score sur ce DLC. Le principe est exactement le même que pour le jeu principal, aussi je vous invite à vous référer au trophée (Bronze) Enfance dorée si vous avez besoin de conseils particuliers sur ce mode de jeu.
x

L'héritage de Bravo

Baba Yaga : Troublez 10 ennemis avec le Dard chimérique.

Une fois que vous aurez (Bronze) La vérité derrière le mythe, vous débloquerez la tenue de spectre et l'arc Dard Chimérique. Équipez-vous des deux pour réaliser ce trophée et (Bronze) Le spectre de Sibérie par la même occasion.

L'arc Dard Chimérique a la particularité de modifier vos flèches empoisonnées en flèches hallucinatoires. Tout ennemi atteint perdra momentanément la raison et attaquera ses propres alliés. Un arc fort pratique vous en conviendrez donc. Vous devrez donc provoquer des hallucinations chez 10 ennemis pour obtenir vos trophée, sachant que la flèche provoquant un nuage, vous avez la possibilité d'atteindre plusieurs ennemis en une fois.
x

Le spectre de Sibérie

Baba Yaga : Tuez 50 ennemis en portant la tenue de spectre.

Une fois que vous aurez (Bronze) La vérité derrière le mythe, vous débloquerez la tenue de spectre et l'arc Dard chimérique. Équipez-vous des deux pour réaliser ce trophée et (Bronze) L'héritage de Bravo par la même occasion.

Cette tenue au design... particulier... augmente la durée des nuages de poison, d'où l'intérêt de la porter pour le trophée ci-dessus. Si vous faites ce DLC dès que possible et que vous portez la tenue dès que possible elle aussi, alors vous devriez vite débloquer votre trophée, à la Vallée Géothermique ou à l'Acropole.
x

Chaleureux adieu

Baba Yaga : Reparlez à Nadia avant de quitter le vallon maudit.

Trophée pouvant être manqué.
Une fois le trophée (Bronze) La vérité derrière le mythe en poche, vous vous retrouverez dans l'antre de la sorcière en mode sans hallucinations et pourrez partir vers de nouvelles aventures. Mais avant de quitter les lieux, parlez à Nadia qui se trouve dans la salle d'entrée afin de décrocher votre trophée.
Remerciements

DarkCid (Twilight_Angel75)

374
2345
3508
8519