Rise of the Tomb Raider

Rise of the Tomb Raider

ps4

1
1
5
118
15
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 11/10/2016
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

5799 joueurs possèdent ce jeu
125 trophées au total
13 trophées online
10 trophées cachés
5 DLC's

Platiné par : 1116 joueurs (19 %)

100% par : 402 joueurs (7 %)


Note des joueurs :
4.7/5 - 146 notes

Note des platineurs :
4.5/5 - 61 notes

Guide rédigé par DarkCid le 24/10/2016 - Dernière modification le 26/05/2019


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Environ 5 heures, mais dépend grandement de votre chance.
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 3
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Voyageant en Sibérie à la recherche d'artefacts, Lara Croft tombe en panne au beau milieu de la nature. Coupée du reste du monde, elle va devoir survivre en affrontant Trinitaires et Immortels, mais surtout survivre à la nature impitoyable en veillant à ne pas mourir ni de froid, ni de faim...
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué.

Le mode Endurance est accessible depuis le menu Expéditions. Deux niveaux vous y attendent, l'un étant un simple tutoriel. Le véritable niveau se déroule dans la Nature Sibérienne mais qui n'a rien de commun avec la zone du même nom du jeu principal, si ce n'est son ambiance. Le mode Endurance génère une carte de façon aléatoire, vos parties seront donc différentes à chaque fois. Si la chance est avec vous, vous pourrez tomber sur 5 cryptes en 30 minutes comme n'en trouver qu'une après une heure de jeu.

Comme pour le mode Attaque de Score, vous allez devoir sélectionner des défis et des cartes. Mais contrairement au mode précédent, cette fois-ci les défis ont une importance capitale : chaque trophée correspond à un défi et pour débloquer un trophée, vous devez avoir sélectionné le défi sur votre partie. Dis autrement, si vous survivez 10 jours, mais que vous n'avez pas choisi le défi Les grands espaces, et bien vous n'aurez pas le trophée (Bronze) Les grands espaces. Et comme vous ne pouvez choisir que 5 défis par partie, vous allez devoir bien vous organiser. Je vous suggère de regrouper sur une partie les trophées (Bronze) Joyeux campeur (survivre 5 jours), (Bronze) Retraite dans la nature (survivre 7 jours), (Bronze) Les grands espaces (survivre 10 jours), (Bronze) Vacances (survivre 7 jours et s'échapper) et (Bronze) Gros butin (survivre 10 jours et s'échapper avec 10 artefact ou plus). Ces 5 trophées sont liés à la durée de votre partie, il est donc logique de les associer. Mais à vous de faire votre choix quant à la combinaison de défis.

Concernant les cartes, encore une fois elles seront d'une aide précieuse, surtout que cette fois-ci, votre score n'a aucune importance. Vous pouvez donc prendre 5 cartes bonus sans soucis, de même que vous pouvez jouer en difficulté basse. Niveau carte, je vous suggère une carte vous donnant d'emblée toutes les compétences, une carte Toxicité pour les flèches empoisonnées infinies et pour les 3 autres, à vous de voir mais certaines cartes peuvent vous donner de la nourriture et de la chaleur à chaque ennemi tué, cela peut s'avérer pratique.

D'ailleurs, petite astuce concernant la chaleur. Il existe plusieurs moyens de se réchauffer autrement qu'en approchant d'un feu. Si vous avez des flèches enflammées, vous pouvez en tirer à vos pieds et vous brûler pour regagner de la température. Mais le moyen le plus efficace de se balader sans craindre pour sa température est de trouver une lampe et de la garder avec vous. En la tenant en main, votre température sera toujours au maximum et vous pourrez la lâcher en sélectionnant une arme.

Enfin dernier point concernant la difficulté et le temps de jeu. Ces deux critères sont très variants sur ce DLC tant un échec pour rallonger le temps de jeu et même avec les cartes, on peut facilement trouver la mort après un instant d'inattention ou une mauvaise manipulation. Mais vous pouvez vous faciliter la tâche en couplant votre quête des trophées du DLC avec celle du DLC Endurance en Co-op. Il s'agit du même mode et si vous sélectionnez les bons défis, rien ne vous empêche de les accomplir à deux.

Filtrer

x

Maître archéologue

Endurance : Récupérez au moins 10 artefacts.

N'oubliez pas de sélectionner le défi "Maître archéologue II" avant de lancer votre partie si vous voulez obtenir votre trophée.
Trophée très facile tant le nombre d'artefact est élevé. C'est simple, vous pouvez en trouver en dehors des cryptes et plusieurs par cryptes. En moyenne, je ressors d'une crypte avec 3-4 artefacts en poche.
x

Pilleur compétent

Endurance : Ouvrez 5 codex ou sarcophages sans tomber dans un piège.

N'oubliez pas de sélectionner le défi "Pilleur compétent" avant de lancer votre partie si vous voulez obtenir votre trophée.
Trophée le plus facilement manquable (hormis la survie longue durée j'entends). Les cryptes disposent de 3 types de pièges : les piques au plafond, les pièges à loup et les fosses. Ces dernières sont particulièrement difficiles à éviter. Bien sûr survivre est un jeu d'enfant, mais déclencher l'effondrement du sol entraîne l’échec du défi. Et si vous pouvez détruire les autres pièges en tirant sur les dalles au sol, ce n'est pas le cas des fosses. Donc à votre place, j'éviterais tout simplement les cryptes disposant de pièges de type fosse. Il y a beaucoup plus de 5 cryptes à chaque partie, même si vous avez un peu de mal à les trouver.
x

Réflexes rapides

Endurance : Détruisez 3 pièges à pointes au plafond après y avoir été piégé.

N'oubliez pas de sélectionner le défi "Réflexes rapides" avant de lancer votre partie si vous voulez obtenir votre trophée.
Trophée à ne pas faire en même temps que (Bronze) Pilleur compétent cela va de soit car vous devrez impérativement tomber dans un piège à pointes et le détruire pendant le ralentissement. Ces pièges se trouvent dans les cryptes et vous pouvez les voir avec l'Instinct de Survie si vous avez les bonnes compétences.
x

Bien cuit

Endurance : Mangez la viande de 5 oiseaux, écureuils ou lapins tués avec du feu.

N'oubliez pas de sélectionner le défi "Bien cuit" avant de lancer votre partie si vous voulez obtenir votre trophée.
Pour ce trophée, vous devrez tuer par le feu 5 petits animaux et les manger. Prenez garde toutefois car il est facile de les tuer autrement. Si vous le faites avec des flèches enflammées, vous devrez viser juste à côté car un tir réussi sera considéré comme tué par flèche et non par le feu. Le niveau de votre jauge de faim n'a aucune importance pour ce trophée.
x

Toujours aussi bon

Endurance : Mangez la viande de 5 loups tués avec du poison.

N'oubliez pas de sélectionner le défi "Toujours aussi bon" avant de lancer votre partie si vous voulez obtenir votre trophée.
Pour ce trophée, vous devrez tuer par 5 loups avec des flèches empoisonnées et les manger. Prenez garde toutefois car il est facile de les tuer autrement. Vous devrez viser juste à côté car un tir réussi avec un arc puissant sera considéré comme tué par flèche et non par le poison. Le niveau de votre jauge de faim n'a aucune importance pour ce trophée.
x

Nan

Endurance : Échappez-vous de la forêt le premier jour, sans avoir récupéré aucun artefact.

N'oubliez pas de sélectionner le défi "Nan" avant de lancer votre partie si vous voulez obtenir votre trophée.
Voilà sans doute l'un des trophées les plus faciles du DLC. Il vous suffira de trouver un feu d'alerte, la plupart du temps à proximité d'un camp ennemi et de l'allumer sans avoir ramassé d'artefact et sans attendre le deuxième jour. Vous devriez trouver suffisamment de ressources à proximité du feu d'alerte pour l'allumer, mais au cas où ramassez quand même tout ce que vous pouvez en chemin.
x

Vacances

Endurance : Échappez-vous de la forêt après avoir survécu pendant 7 jours.

N'oubliez pas de sélectionner le défi "Vacances" avant de lancer votre partie si vous voulez obtenir votre trophée.
Voir (Bronze) Gros butin.
x

Gros butin

Endurance : Échappez-vous après avoir survécu pendant 10 jours, avec au moins 10 artefacts.

N'oubliez pas de sélectionner le défi "Gros butin" avant de lancer votre partie si vous voulez obtenir votre trophée.
Voici le trophée le plus long du DLC puisque survivre 10 jours est très long. Pour vous donner une idée, un jour dure en temps réel 10 minutes. Vous devrez donc survivre 100 minutes (plus d'une heure et demi donc).

Il y a donc 3 choses à faire :

  • Survivre : En s'organisant convenablement, cette partie n'est pas si compliquée. En fait, vous pouvez survivre 10 jours en restant constamment au même endroit. Pour cela, il vous faut une lanterne comme évoqué en ligne de conduite afin d'avoir en permanence une source de chaleur avec vous. Ensuite, et bien tuez tout animal passant à proximité mais ne le mangez pas. En effet les cadavres des animaux ne disparaissent qu'après une très longue période. Vous avez donc moyen de vous faire un petit garde-manger, un animal de taille moyenne (loup, sanglier, cerf) vous apportant assez de nourriture pour remplir à moitié votre jauge de faim (remplir le cercle ou la petite jauge en plus sur le côté donc).
  • Trouver 10 artefacts : Comme préciser dans le trophée (Bronze) Maître archéologue, trouver 10 artefacts, surtout en 10 jours, est un jeu d'enfant en explorant les cryptes. Vous devez juste vous méfier des pièges bien sûr mais aussi des ennemis se trouvant parfois dans les cryptes.
  • S'évader : Pas la partie la plus compliquée non plus mais cela dépend encore une fois de votre chance. Idéalement, il est préférable de repérer un feu d'alerte avant de choisir votre petit terrain de chasse pour la survie afin de pouvoir très vite vous en aller dès que le délai sera dépassé. En effet, un accident est vite arrivé alors attention.
À noter qu'au fil des jours, le gibier se fera un peu plus rare tandis que les prédateurs et ennemis pourront se faire plus nombreux et plus agressifs. D'où l'intérêt de repérer un point d'évacuation afin de ne pas tourner en rond et de ne pas faire de mauvaise rencontre.
x

Joyeux campeur

Endurance : Survivez pendant 5 jours.

N'oubliez pas de sélectionner le défi "Joyeux campeur" avant de lancer votre partie si vous voulez obtenir votre trophée.
Voir (Bronze) Gros butin.
x

Retraite dans la nature

Endurance : Survivez pendant 7 jours.

N'oubliez pas de sélectionner le défi "Retraite dans la nature" avant de lancer votre partie si vous voulez obtenir votre trophée.
Voir (Bronze) Gros butin.
x

Les grands espaces

Endurance : Survivez pendant 10 jours.

N'oubliez pas de sélectionner le défi "Les grands espaces" avant de lancer votre partie si vous voulez obtenir votre trophée.
Voir (Bronze) Gros butin.
x

Une façon comme une autre

Endurance : Réchauffez-vous au milieu d'un feu en mourant de froid.

N'oubliez pas de sélectionner le défi "Une façon comme une autre" avant de lancer votre partie si vous voulez obtenir votre trophée.
Ce trophée est assez simple à réaliser quand on comprend ce que le jeu demande vraiment. Déjà, mourir de froid implique que votre jauge de température se vide totalement. Elle se mettra alors à clignoter en rouge et Lara tombera à genoux. C'est à partir de ce moment que vous pourrez faire le trophée. Il vous faudra alors vous réchauffer MAIS vous approcher d'un feu ne sera pas suffisant. Vous allez devoir être au milieu du feu en question et pour cela il n'y a pas 36 solutions : tirez une flèche enflammée à vos pieds, vous vous brûlerez au milieu du feu fraîchement créé et votre trophée tombera.
x

Une carte ? Pour quoi faire ?

Endurance : Trouvez 5 cryptes.

N'oubliez pas de sélectionner le défi "Une carte ? Pour quoi faire ?" avant de lancer votre partie si vous voulez obtenir votre trophée.
En vous baladant dans la zone, vous tomberez régulièrement sur des cryptes (enfin, dépendant de votre chance bien sûr). À chaque fois qu'une crypte sera proche de vous, vous aurez une notification et votre Instinct de Survie vous indiquera le chemin. Pour ce trophée, vous n'avez pas à explorer les cryptes, juste à les trouver, cela devrait donc être assez simple.
Remerciements

DarkCid (Twilight_Angel75)

374
2345
3508
8519