Le guide des trophées : Riptide GP2


Riptide GP2
  • 1
  • 6
  • 11
  • 6
Note des joueurs :
3.7/5 - 22 notes
Note des platineurs :
3.6/5 - 17 notes

Riptide GP2

ps4


24 trophées au total
0 trophée caché

830 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 568 joueurs (68 %)
100% par : 568 joueurs (68 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Riptide GP2

  • Guide rédigé par Warriortidus le 07-09-2015 - Modifié le 07-09-2015

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 6
  • 11
  • 6
  • 0
  • 0
  • 24

  • Temps nécessaire pour le platine : 6-7H
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties :
    Version du jeu : 1.0
Image


Sachez avant tout, qu'aucun trophée ne peut-être manqué. Si le jeu comporte 3 modes de jeu, seul le mode Carrière nous intéresse dans la quête du platine. Il faudra donc obtenir les 3 étoiles dans chacun des événements des 9 coupes qui se débloqueront au fur et à mesure de votre progression. À chaque fin d'épreuve, vous gagnerez des dollars en fonction de votre résultat, qui pourront être réinvesti dans l'amélioration ou l'achat de jet-ski. Vous gagnerez aussi de l'expérience, vous permettant de monter en niveau et de gagner des Skills Points (SP) donnant accès à de nouvelles figures ou divers bonus.

Au début du mode Carrière, il est conseillé de conserver le jet-ski par défaut, et de l'améliorer au besoin quand vous commencez à rencontrer des difficultés. Vous devriez pouvoir faire une bonne partie des événements des 4/5 premières coupes avec ce jet-ski. L'idée est d'économiser suffisamment afin d'acheter l'un des meilleurs jet-ski, le Manta, en échange de 300 000 dollars. Ce jet-ski, que vous améliorerez à son maximum (cf. (Argent) Tricked Out), vous permettra de remporter toutes les épreuves que vous propose le mode Carrière. Pour ceux qui se poseraient la question, le Switchblade à 375 000 dollars n'est pas intéressant en milieu de partie : le Manta étant équivalent en tout point, sauf sur le boost (mais rien qui ne vous empêche de gagner vos courses). Faites donc l'économie de 75 000 dollars à ce moment du jeu, que vous pourrez investir plus tard dans l'amélioration du Manta. D'autant plus qu'en fin de carrière, les sommes gagnées sont bien plus importantes, donc vous aurez largement de quoi investir dans d'autres jet-ski, si jamais vous en avez envie.

Les événements proposés dans Riptide GP2 sont classiques, vous trouverez de la Course classique, du Contre-la montre (appelé Hot Lap), de l'Elimination et des épreuves Freestyle. Chacune des épreuves possède trois objectifs (étoiles) : pour avoir les 3 étoiles, il faudra finir premier pour la Course ou l'Elimination, battre un score donné en Freestyle ou un le meilleur temps en Contre-la-montre. Les récompenses varient en fonction de votre performance, mais vous pouvez les obtenir autant de fois que vous le désirez. Si vous vous trouvez à court de dollars, vous pouvez très bien refaire une course déjà gagnée, et empochez de nouveau la somme promise au vainqueur. Vous serez peut-être obligé de passer par là en milieu de carrière, quand vous souhaiterez acheter le Manta et/ou améliorer votre jet-ski.

Maintenant que vous savez l'essentiel, il ne reste plus qu'à se mettre au boulot, et d'aller chercher les 3 étoiles sur toutes les épreuves. Il n'y a pas d'ordre particulier dans le choix des épreuves, donc faites-les dans l'ordre, essayez d'obtenir le maximum d'étoiles afin de débloquer les épreuves suivantes. Si certaines vous résistent trop, c'est probablement que votre jet-ski n'est pas assez rapide, donc passez par la case achat/amélioration comme dit avant. Pour les dernières courses qui peuvent être plus délicates, essayez d'être le plus propre possible dans votre pilotage. N'utilisez pas de boost dans les virages serrés, préférez parfois de ne pas prendre les tremplins (vous perdez du temps en l'air), et n'hésitez pas à sortir vos figures de niveau 10 pour empocher le max de boost en une seule fois, quand le saut le permet bien sûr. D'ailleurs, afin d'éviter de perdre du temps plus tard, prenez connaissance de la marche à suivre pour débloquer une figure de niveau 10 (cf. (Argent) Freeky Stylie) avant de dépenser tous vos SP.

La plupart des trophées du jeu se débloqueront naturellement, n'y prêtez pas trop attention. Par exemple, ceux liés au score en Freestyle seront de toute façon à faire dans la quête des étoiles, la dernière épreuve demandant de réaliser 2 000 points (soit le score demandé pour (Or) Stunt Master). De même, vous obtiendrez (Or) Seasoned Vet vers la fin de votre Carrière, inutile de chercher à gagner le plus d'expérience possible, vous aurez logiquement largement le compte à la fin.

Une fois que vous aurez terminé le mode Carrière, avec l'obtention de (Or) Champion, il vous restera quelques trophées qui vous prendront quelques minutes comme acheter 8 jet-ski avec l'argent que vous avez accumulé (Image Collector), aller chercher l'easter egg caché (Image It's a Secret to Everybody) ou encore gagner une course sans votre pilote, si ce n'est pas déjà fait (Image Still Counts).




All Trophies

All Trophies

All Trophies Unlocked


Tous les trophées obtenus
I Did It!

I Did It!

Place 1st in any event


Finir premier à chaque événement

Rien de bien compliqué, remportez votre première course, et le trophée tombera.
Amateur

Amateur

Get 1 star in all Career events


Obtenir une étoile dans chaque événement en Carrière

Voir description du trophée (Or) Champion.
Professional

Professional

Get 2 stars in all Career events


Obtenir deux étoiles dans chaque événement en Carrière

Voir description du trophée (Or) Champion.
Champion

Champion

Get 3 stars in all Career events


Obtenir trois étoiles dans chaque événement en Carrière

Pas de secrets, il faudra remporter les 3 étoiles sur chacun des 68 événements (35 Courses / 11 Hot Lap / 12 Elimination / 10 Freestyle) mis à votre disposition à travers les 9 coupes en Carrière. N'hésitez pas à vous référer à la ligne de conduite si des fois vous coincez à un moment de la carrière, tout ce qu'il faut savoir s'y trouve.
Speedy Racer

Speedy Racer

Earn 3 stars in every Hot Lap event


Gagner trois étoiles dans chaque événement Contre-la-Montre

Les événements Hot Lap consistent à battre un temps donné en un seul tour. Si le véhicule sera important pour battre le meilleur temps, il faudra aussi savoir faire un tour "propre" pour espérer battre certains temps. Le boost est utile, mais peut vous faire perdre du temps s'il est utilisé au mauvais endroit, notamment dans les virages serrés (impossible de freiner, mur inévitable) ou sur des gros tremplins (vous pouvez perdre du temps en restant trop en l'air). Donc si vous voyez que vous êtes loin du score à battre, n'ayez crainte, c'est soit que votre véhicule n'est pas assez amélioré, soit vous avez perdu du temps sur un tremplin pas utile, ou sur un boost dans une mauvaise zone.

Vous aurez au total 11 événements Hot Lap à réussir, répartis dans les 8 premières coupes (la dernière coupe ne comprenant que des courses).
Tricky Racer

Tricky Racer

Earn 3 stars in every Freestyle event


Gagner trois étoiles dans chaque événement Freestyle

Les événements Freestyle consistent à réaliser des figures en utilisant les tremplins, et de réaliser le plus gros score possible en une minute. Les figures se font grâce aux deux joysticks, avec des combinaisons plus ou moins compliquées. Vous aurez l'occasion de débloquer de nouvelles figures dans votre carrière, celles de niveau 10 permettant d'obtenir le maximum de points, mais étant forcément plus difficile à sortir. N'hésitez pas à consulter les quelques astuces dans la description du trophée (Or) Stunt Master si d'aventure vous coincez sur une épreuve.

Vous aurez au total 10 événements Freestyle à réussir, répartis de la troisième coupe (Regional Champs) à l'avant-dernière (Ultimate Cup).
Aggressive Racer

Aggressive Racer

Earn 3 stars in every Elimination event


Gagner trois étoiles dans chaque événement Elimination

Les épreuves Elimination demanderont d'être le dernier "survivant" de la course. Toutes les 15 secondes, un concurrent sera éliminé jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Les conseils généraux du jeu prennent ici tout leur sens, soyez efficace pour être rapidement en tête, ne perdez pas de temps avec du boost au mauvais endroit, ou sur certains tremplins qui peuvent vous faire perdre du temps. Assurez aussi vos sauts, en cas d'échec, les concurrents auront le temps de vous rattraper, et s'il ne reste que quelques secondes au compteur, vous n'aurez pas le temps de les redoubler. De la même façon, certaines épreuves pourront vous demander d'avoir un jet-ski au meilleur de sa forme, donc n'hésitez pas à revenir plus tard et mieux équipé si les 3 étoiles sont inaccessibles.

Vous aurez au total 12 épreuves Elimination, réparties de la deuxième coupe (Local Circuit) à l'avant-dernière (Ultimate Cup).
Pro Racer

Pro Racer

Earn 3 stars in every Race event


Gagner trois étoiles dans chaque événement Course

Les épreuves Course représentent la majorité du mode carrière, vous aurez deux tours pour finir premier et remporter la course. Utilisez votre boost correctement, soyez le plus propre possible dans votre pilotage, et vous devriez arriver à vos fins. En cas de soucis, n'hésitez pas à (re)lire la ligne de conduite, notamment sur le choix des améliorations ou du véhicule.

Vous aurez au total 35 Courses, réparties dans toutes les coupes du mode Carrière.
Stunt Novice

Stunt Novice

Get 1000 points in a Freestyle event


Obtenir 1000 points dans un événement Freestyle

Voir description du trophée (Or) Stunt Master.
Réussir les 3 étoiles sur n'importe quel événement Freestyle suffira pour le trophée, le minimum requis pour étant de 1 200 points sur l'épreuve "Time to Shine" ou "Sun and Surf" (Coupe "Regional Champs").
Stunt Expert

Stunt Expert

Get 1500 points in a Freestyle event


Obtenir 1500 points dans un événement Freestyle

Voir description du trophée (Or) Stunt Master.
C'est aussi l'objectif 3 étoiles de "Shoot the Loop", l'épreuve Freestyle de la "Waverider Cup".
Stunt Master

Stunt Master

Get 2000 points in a Freestyle event


Obtenir 2000 points dans un événement Freestyle

Les événements Freestyle consiste à réaliser des figures en sautant des tremplins qui vont rapporter un certain nombre de points en fonction de leur difficulté, le tout en 1 seule minute. Un saut basique rapporte 100 points, un saut de niveau 5 rapporte 250 points et ceux du niveau 10 rapportent 400 points. Vous l'aurez compris, les sauts de niveau 10 seront indispensable pour atteindre la barre des 2 000 points, donc n'oubliez pas d'en débloquer au moins un ou deux avec les SP obtenus en gagnant des niveaux (cf. (Or) Seasoned Vet). Comme 2 000 points est l'objectif du dernier événement Freestyle ("Freestyle Finale" pendant l'"Ultimate Cup"), attendez d'y arriver avant de le tenter, le circuit s'y prête et vous serez en principe équipé à ce moment-là de votre Carrière.

La seconde chose importante à savoir, est qu'il faudra varier les sauts un minimum : si vous répétez le même saut, vous obtiendrez moins de points. C'est moins gênant sur un saut de niveau 10, qui rapporte quand même 300 points si vous le répétez une 3e fois, mais sur un saut basique vous ne gagnerez que 50 points si vous refaites un saut déjà réalisé. Enfin, même si ça paraît évident, assurez vos sauts. Ne tentez pas un saut niveau 10 si vous n'avez pas assez de vitesse et/ou de hauteur. Il vaut mieux assurer 250 points (et réussir à enchaîner les tremplins suivants), plutôt que de tenter un saut niveau 10, rater sa réception (et donc n'avoir aucun point), et ne pas pouvoir enchaîner correctement la suite. De même, faites attention au boost, le déclencher dans un virage, peut vous faire rater un tremplin, et le lancer trop tôt sur une série de 3 tremplins peut vous faire manquer un ou deux tremplins (car vous sauterez trop loin au premier tremplin).

Spoiler : Démonstration en vidéo :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=GF7SBBT3kf4
[/youtube]
My First Hydro Jet

My First Hydro Jet

Buy 1 hydro jet


Acheter un jet-ski

Voir description du trophée (Or) Collector.
Enthusiast

Enthusiast

Buy 4 hydro jets


Acheter quatre jet-ski

Voir description du trophée (Or) Collector.
Collector

Collector

Buy 8 hydro jets


Acheter huit jet-ski

Vous avez 10 jet-ski disponible à l'achat, donc vous ne serez pas obligé de tous les acheter. Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous pouvez attendre la fin de votre Carrière pour faire vos achats, vous devriez avoir suffisamment de liquidités à ce moment-là (et il est préférable de d'abord améliorer le Manta, plutôt que d'acheter les autres jet-skis). À noter que le jet-ski par défaut ne rentre pas dans le calcul des 8 jet-ski à acheter.
Mechanic

Mechanic

Upgrade a hydro jet


Améliorer un jet-ski

Vous obtiendrez ce trophée dès que vous ajouterez la première amélioration sur votre jet-ski, indispensable pour espérer gagner vos épreuves.
Tricked Out

Tricked Out

Upgrade a hydro jet fully


Améliorer complètement un jet-ski

Vous pouvez améliorer votre jet-ski sur quatre points : la vitesse, l'accélération, la maniabilité et le boost. Chaque amélioration possède 4 niveaux, et vous demandera à chaque fois plus de dollars pour passer au stade supérieur. Afin de remporter les dernières épreuves, vous améliorerez forcément votre meilleur jet-ski jusqu'à atteindre le maximum de son potentiel.

Comme indiqué dans la ligne de conduite, il est conseillé de le faire sur le Manta, qui a le meilleur rapport qualité/prix. Bien sûr, vous pouvez améliorer complètement votre premier jet-ski, qui demandera moins de dollars pour cela, mais il ne sera pas assez puissant pour la fin de la Carrière. Les dernières courses rapportent de belles sommes (jusqu'à 65 000 dollars par victoire), alors que les dernières améliorations du Manta en demande 100 000, ne vous inquiétez donc pas, vous ne manquerez pas d'argent pour améliorer votre jet-ski.
Still Counts

Still Counts

Win a race without the rider


Gagner une course sans le pilote

Pour gagner une course sans le pilote, vous allez devoir volontairement vous crasher devant la ligne d'arrivée. Le problème, c'est que vous ne pourrez pas le faire sur tous les circuits, tous n'ayant pas de tremplin en fin de course. Comme le montre la vidéo ci-dessous, vous pouvez le faire sur la course "Waveriders", qui possède un tremplin juste devant la ligne. N'utilisez pas le boost pour ce dernier tremplin, mais gardez votre vitesse tout de même. En effet, si vous êtes trop rapide, vous passerez la ligne avant de vous crasher, mais ralentir au tremplin ne vous donnera pas assez d'élan pour passer la ligne. Une fois en l'air, sortez une figure de niveau 10, qui devrait vous "permettre" de vous crasher juste devant la ligne d'arrivée et de laisser votre jet-ski terminer la course seul.

Spoiler : Démonstration en vidéo :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=_U98YoWB4dA
[/youtube]
It's a Secret to Everybody

It's a Secret to Everybody

Find the hidden easter egg


Trouver l'easter egg caché

L'easter egg se trouve sur le circuit où vous avez les Yachts, et uniquement sur ce circuit. Vous aurez plusieurs événements sur ce circuit (comme l'épreuve World Finals par exemple), donc les occasions ne manqueront pas pour aller chercher cet "oeuf caché". Après le premier saut, continuez tout droit, passer derrière le premier Yacht et continuez vers les falaises sur votre droite, vous devriez rapidement tombé sur le fameux oeuf.

Spoiler : Démonstration en vidéo :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=s5qrifV46sk
[/youtube]
Flying High

Flying High

Jump over 200m


Sauter plus de 200m

Vous aurez certains tremplins qui vous permettront des sauts plus longs, si bien que vous obtiendrez naturellement ce trophée au cours de votre carrière. N'hésitez pas à utiliser votre boost pour sauter plus loin.
Freeky Stylie

Freeky Stylie

Unlock a level 10 stunt


Débloquer une cascade de niveau 10

En montant de niveau, vous obtiendrez des points SP, vous permettant de débloquer (entre autres) de nouvelles figures. Au niveau 10, vous pourrez obtenir les dernières en échange de 4 SP. Faites attention, vous serez obligé de débloquer la "version précédente" de la figure au niveau 5 au préalable (en échange de 2 SP). Donc avant de dépenser vos points, vérifiez quelle figure vous intéresse, et laquelle doit être débloquée au niveau 5, pour obtenir la dernière version au niveau 10. Même si vous pourrez continuer d'obtenir des SP tout au long de la carrière et de votre montée en niveau (même au delà du niveau 20), il serait dommage de devoir refaire des épreuves parce que vous n'avez pas dépenser vos SP sur les bonnes figures.

Pour résumer, au niveau 5, préférez les figures suivantes en vue de celles du niveau 10 : Corkscrew (donnant accès à Mad Monkey), Back Scratcher (donnant accès à Jungle Gym), ou Take That (donnant accès à Tornado).
Seasoned Vet

Seasoned Vet

Reach level 20


Atteindre le niveau 20

Après chaque course, vous engrangez de l'expérience vous faisant grimper en niveau. Vous devriez arriver sans peine au niveau 20 d'ici la fin de votre carrière, le jeu étant assez généreux dans la prise d'expérience. N'oubliez pas de récupérer les Figures ou les Bonus grâce aux points SP que vous obtiendrez à chaque niveau. Vous en aurez besoin pour des trophées comme (Argent) Freeky Stylie.
Call Me Picasso

Call Me Picasso

Paint your hydro jet


Peindre son jet-ski

Vous pourrez personnaliser votre jet-ski et votre pilote. Changez la couleur de votre véhicule, et le trophée est à vous.
Destructive Tendencies

Destructive Tendencies

Smash a bridge in the Factory Shift event


Défoncer un pont dans l'événement Factory Shift

Le trophée demandera de détruire un pont sur l'événement Factory Shift à l'aide de votre jet-ski. Il s'agit du dernier événement de la première coupe disponible. Cependant, comme vous le verrez dans la vidéo ci-dessous, il est tout à fait possible d'obtenir ce trophée sur d'autres événements se déroulant sur le même circuit (en l’occurrence, l'événement Accelerator). Le gros avantage, est que vous pouvez donc le faire en Contre-la-montre, et évitez de rater le tremplin à cause de vos adversaires. Vous n'aurez qu'à vous occuper de bien prendre le tremplin qui précède le pont, sans boost (sinon vous passerez par-dessus), et vous devriez percuter et démolir ce pont.

Spoiler : Démonstration en vidéo :

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.