Rime

ps4

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 26/05/2017
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

4662 joueurs possèdent ce jeu
32 trophées au total
0 trophée online
5 trophées cachés

Platiné par : 2264 joueurs (49 %)

100% par : 2264 joueurs (49 %)


Note des joueurs :
4/5 - 137 notes

Note des platineurs :
4.1/5 - 114 notes

Guide rédigé par Alysteria le 09/07/2017 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : 5 à 10 heures
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1 + Sélection d'un chapitre
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
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RiME, un jeu développé par Tequila Works et édité par Grey Box et Six Foot, est sorti le 26 mai 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Il s'agit d'un action-aventure mélangé de réflexion qui se déroule dans un univers mystérieux, aux paysages rêveurs.

Vous incarnez un jeune garçon qui se réveille sur une île mystérieuse. Très rapidement, vous ferez la rencontre d'un renard qui guidera vos pas à travers le jeu et d'un personnage étrange et énigmatique portant un capuchon rouge. Vous partirez donc à l'exploration de cet environnement désert aux décors parfois montagnards et parfois antiques mêlé d'énigmes et de phases de plateforme.
Ligne de conduite
  • Bonjour et bienvenue sur ce guide, chasseuses et chasseurs de trophées !
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Octroyé d'un 2/10 en niveau de difficulté, RiME qui rappelle les jeux ICO ou encore Journey, convient à n'importe quel chasseur. Vous entrerez dans un univers onirique qui mise majoritairement sur l'exploration, et ce sans carte pour vous guider. Vous pourrez néanmoins compter sur l'aide d'un renard ou du personnage à capuche rouge pour trouver votre chemin. L'île est gorgé de collectibles à trouver, vous obligeant à regarder des vidéos ou à lire leur descriptif, car certains sont plutôt difficiles à trouver. Tous les trophées sont très simples à obtenir et enrichissent même le jeu en lui-même. Cependant, si vous manquez un trophée, vous devrez attendre la fin du jeu pour débloquer la sélection de chapitre. Vous pourrez alors sélectionner le bon chapitre qui permet l'obtention de votre trophée précédemment manqué et, de fait, aucun trophée ne peut être manqué. Si les énigmes vous font peur, soyez rassuré, celles-ci s'avèrent plutôt faciles avec une légère hausse de difficulté au fil des chapitres.

À noter que chaque nom de zone correspond à ce qui met fin à la zone. Par exemple, la zone 1 se nomme Activation des 4 statues renard. En d'autres mots, cela indique qu'une fois les 4 statues activées, ceci mettra fin à la première zone et vous entrerez donc dans la seconde. Tout ceci est dans le but de vous aider au maximum à vous retrouver dans le guide.

Vous aurez le choix de suivre l'une des deux lignes de conduite que je vous propose. La première est celle que vous voyez à l'écran. Elle vous permet de profiter pleinement du jeu, tout en vous laissant résoudre toutes les énigmes que vous croiserez en une dizaine d'heures. La seconde, celle cachée en spoiler, est une série de vidéos montrant de A à Z comment obtenir tous les trophées. Si vous suivez scrupuleusement ces vidéos, il ne vous faudra que 5 heures pour obtenir le platine, au détriment du plaisir que vous auriez pu avoir en découvrant le jeu par vous-même. Vous pouvez aussi terminer le jeu une première fois sans vous soucier des trophées et ensuite utiliser les walkthrough qui mènent directement au platine.
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Dès le début du jeu, vous rencontrerez votre première jarre. Brisez-la en appuyant sur (triangle). Vous allez devoir briser toutes les jarres que vous croisez durant les chapitres pour décrocher le trophée qui y est rattaché. Suite à cela, vous pourrez faire une plongée remarquable avec (Bronze) Fusée humaine. Une fois que vous avez atteint la place avec les 4 statues en forme de rond, vous pourrez reconstituer une (Bronze) Famille heureuse à l'aide d'un fruit trouvé dans un arbre. Prenez un nouveau fruit et lancez-le depuis le pont pour obtenir (Bronze) Un peu plus près des étoiles. Lorsque vous serez rendu à la troisième zone, vous pourrez déjà entamer la recherche de la Sentinelle perdue pour décrocher (Argent) Trésor antique. Vous allez aussi rencontrer un premier bol avec une flamme à l'intérieur. Appuyez sur (triangle) pour l'allumer. Vous allez devoir allumer toutes les lumières que vous croisez durant les chapitres pour décrocher le trophée qui y est rattaché. En escaladant la tour de la cinquième zone, évitez de toucher les œufs et leurs parents vous récompenseront avec (Bronze) À petits pas. Après avoir résolu une première énigme de cette même zone, vous pourrez mettre la main sur (Bronze) Gerbe funéraire. En entrant dans le labyrinthe, veillez à ne pas crier et à ne pas sauter pour obtenir (Argent) Sombre et tranquille en rejoignant la sortie. Avant de sortir, veillez à allumer toutes les statues pour (Bronze) La voie de la Lumière. La fin du chapitre vous donnera (Bronze) Ne pas dire non.

Collectibles : (Argent) Enfant joueur, (Or) Penderie pleine, (Argent) Berceuse perdue, (Or) Vérité, (Or) Processus et (Or) Précieux souvenirs.
Spoiler : Procédure pas à pas pour le platine :
    [00:44 - 02:05] Berceuse 1
    [02:07 - 02:11] (Bronze) Fusée humaine
    [03:23 - 04:10] Jouet 1
    [05:30 - 06:21] Emblème 1
    [06:57 - 08:34] Jouet 2
    [09:35 - 12:01] (Bronze) Famille heureuse
    [12:06 - 12:20] (Bronze) Un peu plus près des étoiles
    [15:04 - 15:25] Emblème 2
    [17:11 - 17:34] Emblème 3
    [18:07 - 18:41] Jouet 3
    [19:07 - 21:55] (Argent) Trésor antique
    [21:56 - 23:16] Tenue 1
    [23:59 - 24:26] Emblème 4
    [27:01 - 28:29] Berceuse 2
    [28:29 - 28:56] Trou de serrure 1
    [33:18 - 35:17] (Bronze) À petits pas
    [36:30 - 37:12] (Bronze) Gerbe funéraire
    [45:06 - 45:56] Tenue 2
    [47:01 - 49:16] Emblème 5
    [51:09 - 53:31] (Argent) Sombre et tranquille
    [53:32 - 54:43] (Bronze) La voie de la Lumière
    [54:44 - 54:51] Ombre blanche 1
    [Fin] (Bronze) Ne pas dire non
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    Vers la fin du chapitre, c'est en courant vers l'aigle qu'on se trouve dans la (Bronze) Mauvaise direction. Suite à cela, vous obtiendrez rapidement (Bronze) Insupportable pour clore la fin du chapitre.

    Collectibles : (Argent) Enfant joueur, (Or) Penderie pleine, (Argent) Berceuse perdue, (Or) Vérité, (Or) Processus, (Or) Précieux souvenirs et (Argent) De la poussière à la poussière.
    Spoiler : Procédure pas à pas pour le platine :
      [00:18 - 00:26] Étrange statue 1
      [02:10 - 02:40] Emblème 6
      [09:54 - 10:26] Jouet 4
      [10:47 - 11:07] Étrange statue 2
      [10:48 - 11:35] Berceuse 3
      [11:43 - 12:42] Emblème 7
      [13:33 - 14:20] Jouet 5
      [23:12 - 23:40] Trou de serrure 2
      [24:00 - 24:52] Emblème 8
      [25:24 - 26:35] Berceuse 4
      [27:20 - 27:51] Trou de serrure 3
      [36:29 - 37:20] Ombre blanche 2
      [37:36 - 39:41] Tenue 3
      [41:00 - 41:23] Emblème 9
      [41:46 - 42:01] Emblème 10
      [44:39 - 45:00] (Bronze) Mauvaise direction
      [Fin] (Bronze) Insupportable
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      Au début du chapitre, vous devez faire preuve de beaucoup de (Bronze) Patience pour venir à bout du couloir sans fin. Vous allez devoir (Argent) Retenir son souffle en parcourant la grotte sous-marine, en n'utilisant qu'une seule bulle d'air. Veillez à obtenir (Bronze) Sans trace après avoir passé la deuxième zone marine de cette même grotte. Une fois la grotte traversée, vous pourrez faire la découverte de (Argent) L'hôte des profondeurs. Aussi méticuleux que vous êtes, vous décrocherez (Argent) De la poussière à la poussière après avoir cassé la 5e statue étrange. Il est toujours bon de redonner ce que vous avez pris à l'arbre magique, car vous avez de (Argent) Bonnes intentions. Vous reconstituerez également la (Argent) Berceuse perdue. La fin du chapitre vous récompensera avec (Argent) Espoir d’un miracle.

      Collectibles : (Argent) Enfant joueur, (Or) Penderie pleine, (Argent) Berceuse perdue, (Or) Vérité, (Or) Processus, (Or) Précieux souvenirs et (Argent) De la poussière à la poussière.
      Spoiler : Procédure pas à pas pour le platine :
        [00:00 - 01:21] Emblème 11
        [01:22 - 03:46] (Bronze) Patience
        [03:47 - 04:15] Trou de serrure 4
        [04:47 - 06:21] Emblème 12
        [06:58 - 09:48] (Argent) Retenir son souffle & (Bronze) Sans trace
        [09:50 - 10:46] Berceuse 5
        [10:50 - 11:32] (Argent) L'hôte des profondeurs
        [12:50 - 13:00] Étrange statue 3
        [13:02 - 13:21] Trou de serrure 5
        [20:15 - 20:33] Étrange statue 4
        [20:54 - 21:30] Trou de serrure 6
        [27:09 - 27:37] Jouet 6
        [33:20 - 33:36] Emblème 13
        [34:50 - 35:10] Étrange statue 5 & (Argent) De la poussière à la poussière
        [36:23 - 37:03] Ombre blanche 3
        [37:40 - 38:15] (Argent) Bonnes intentions
        [39:12 - 39:30] Emblème 14
        [42:42 - 43:05] Emblème 15
        [50:05 - 51:29] Tenue 4
        [55:09 - 56:02] Berceuse 6 & (Argent) Berceuse perdue
        [Fin] (Argent) Espoir d’un miracle
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        Dès le début du chapitre, faites la (Bronze) Course avec les Sentinelles. L'un des Sentinelles va détruire un mur et ensuite vous pourrez faire (Argent) Du ciel à l'abîme. Vous obtiendrez de nombreux trophées liés à la collecte : (Or) Processus, (Or) Vérité, (Argent) Enfant joueur et (Or) Penderie pleine. La fin du quatrième chapitre est (Argent) Sans espoir.

        Collectibles : (Argent) Enfant joueur, (Or) Penderie pleine, (Or) Vérité, (Or) Processus et (Or) Précieux souvenirs.
        Spoiler : Procédure pas à pas pour le platine :
          [00:00 - 00:41] (Bronze) Course
          [00:42 - 01:26] Emblème 16
          [02:47 - 03:53] Emblème 17
          [05:42 - 06:00] Trou de serrure 7
          [06:48 - 07:08] (Argent) Du ciel à l'abîme
          [07:38 - 07:54] Emblème 18 & (Or) Processus
          [09:32 - 10:03] Trou de serrure 8 & (Or) Vérité
          [11:57 - 12:34] Jouet 7 & (Argent) Enfant joueur
          [18:00 - 18:40] Tenue 5 & (Or) Penderie pleine
          [18:53 - 19:20] Ombre blanche 4
          [Fin] (Argent) Sans espoir
          [Fin] (Or) Précieux souvenirs & (Or) Lâcher prise
          [31:10 - 31:34] (Argent) Ninja & (Platine) La fin est un nouveau commencement
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          En trouvant toutes les ombres blanches, vous obtiendrez (Or) Précieux souvenirs. L'ultime chapitre est sans conteste le plus court, il faut (Or) Lâcher prise.
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          Une fois que vous aurez terminé le jeu, vous pourrez rejouer n'importe quel des 5 chapitres disponibles. Si jamais vous avez manqué un trophée, c'est ici que vous pourrez le faire en sélectionnant le chapitre correspondant à l'obtention du trophée. Si vous avez suivi scrupuleusement la ligne de conduite, normalement il vous reste plus qu'un trophée à obtenir. Sélectionnez le 2ᵉ chapitre et faites de vous un réel (Argent) Ninja. C'est en terminant l'histoire du jeu que vous vous rendrez compte que (Platine) La fin est un nouveau commencement.
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          La fin est un nouveau commencement

          Obtenez tous les trophées.

          Félicitations ! Vous avez fait votre deuil.
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          Enfant joueur

          Récupérez tous les jouets.

          Il y a 7 jouets

          Chapitre 1 : Zone 1 ► Activation des 4 statues en forme de renard - Renard : En partant du premier chemin de pierre que vous avez croisé, allez sur la gauche et suivez le petit chemin qui se dresse devant vous. Tournez immédiatement à gauche dès que vous le pouvez et vous verrez le jouet.

          Chapitre 1 : Zone 1 ► Activation des 4 statues en forme de renard - Oiseau : Suivez le chemin à gauche de la statue de renard. Au bout du chemin, vous devrez sauter de l'autre côté sur la falaise. Rendez-vous en haut de celui-ci où se trouvent les dalles de pierre. Vous apercevrez le jouet. Il vous suffit d'escalader les différentes dalles de pierre pour y arriver.

          Chapitre 1 : Zone 3 ► Porte dorée - Sanglier : En partant de la porte qui mène à la troisième zone, vous verrez sur la droite des épines de bois qui vous empêchent de passer. Il y a un arbre à fruits qui est presque juste à côté, vous ne pourrez pas le manquer. Prenez un fruit et tentez de vous faire suivre par un sanglier. Lancez le fruit dans les épines et le sanglier ira les défoncer. Passez dans le chemin et vous obtiendrez le jouet.

          Chapitre 2 : Zone 2 ► Destruction du deuxième moulin à vent - Fleur de vent : Après avoir détruit le premier moulin à vent, descendez les escaliers et allez sur la droite. Vous verrez un bâtiment blanc avec le jouet à l'intérieur.

          Chapitre 2 : Zone 2 ► Destruction du deuxième moulin à vent - Aigle : Avant d'aller détruire le deuxième moulin à vent, vous allez entrer dans un bâtiment sombre. Après que vous ayez descendu les escaliers, allez à gauche et laissez-vous tomber sur la droite pour entrer dans la pièce. Vous tomberez directement sur le jouet.

          Chapitre 3 : Zone 4 ► Activation de la deuxième Sentinelle - Ornement Sentinelle : Après avoir apporté le noyau de l'arbre dans la grande salle, mettez-le sur le réceptacle qui ressemble à un ascenseur. Grâce à lui, vous serez sur l'autre étage. Continuez le chemin sur la gauche pour ensuite descendre via le mur et continuez sur la droite pour tomber de l'autre côté de la porte fermée. Vous verrez rapidement le jouet.

          Chapitre 4 : Zone 3 ► Activation des 4 petites statues - Bateau : Partez de l'un des bonshommes qui allume, celui où il faut sauter sur plusieurs piliers pour s'y rendre. Sautez sur le pilier le plus proche. Sautez sur celui en face de vous et montez tout en haut. Sautez sur le pilier à gauche et sautez ensuite sur le plus petit pilier. Maintenant, vous ne devriez avoir aucun mal à atteindre la sorte de porte pour retrouver, derrière, le jouet.
          Spoiler : Illustration en vidéo :
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            Penderie pleine

            Récupérez toutes les tenues.

            Il y a 5 tenues

            Chapitre 1 : Zone 3 ► Porte dorée : En ouvrant la porte qui donne accès à la troisième zone, avancez un peu puis allez sur la droite et entrez dans la grotte. À la fin de la grotte, vous aurez le choix entre 2 chemins à prendre. Prenez celui de droite et montez sur le gros rocher pour sauter de l'autre côté. Vous trouverez la tenue en haut de la montagne.

            Chapitre 1 : Zone 6 ► Entrée du labyrinthe : Après que vous ayez inséré les deux clés, un long pont se dressera devant vous. Résolvez l'énigme du temps et courez sur le pont. Avant d'entrer dans la place, allez plutôt sur la gauche. Continuez sur le chemin et vous finirez par tomber sur la tenue.

            Chapitre 2 : Zone 4 ► Fin du chapitre : Après avoir descendu les escaliers du troisième moulin à vent détruit, traversez le pont sur la droite puis tournez à gauche. Traversez également le prochain pont et allez sur la gauche. Suspendez-vous au mur et faites en sorte de descendre tout en bas. Continuez le chemin et vous arriverez dans la salle où se trouve la tenue. Vous devrez appuyer sur (triangle) à plusieurs reprises pour amener le dessus de la statue vers la tenue.

            Chapitre 3 : Zone 7 ► Fin du chapitre : Après avoir déjà monté une fois sur les planches en bois pour récupérer le cube et ainsi résoudre l'énigme, remontez-y. Vous trouverez cette fois-ci la tenue.

            Chapitre 4 : Zone 4 ► Fin du chapitre : Après que vous ayez une apparence sombre, retournez à la statue illuminée la plus proche. Criez auprès d'elle et suivez sa lumière pour récupérer la dernière tenue.
            Spoiler : Illustration en vidéo :
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              Berceuse perdue

              Reconstituez la berceuse perdue.

              Il y a 6 berceuses

              Chapitre 1 : Zone 1 ► Activation des 4 statues en forme de renard : En partant du point de départ, retournez-vous et courrez tout droit puis allez sur la gauche. Entrez dans la grotte qui est devant vous. Montez les parois et continuez le chemin jusqu'à monter sur une immense roche. Sautez depuis ce rocher pour vous hisser de l'autre côté. Montez jusqu'à temps que ce ne soit plus possible. Continuez le chemin et vous dépasserez une grosse roche. Un peu plus loin, vous trouverez la berceuse.

              Chapitre 1 : Zone 4 ► Grande porte dorée : Après avoir ouvert la deuxième porte dorée, vous allez devoir monter des escaliers. Au bout de ceux-ci, laissez-vous tomber sur la gauche. Résolvez l'énigme et une fois rendu en haut, tournez à 360° et continuez tout droit.

              Chapitre 2 : Zone 2 ► Destructeur du deuxième moulin à vent : À partir des escaliers du moulin du vent détruit, continuez tout droit et virez sur la gauche après avoir dépassé la grande porte qui mène au moulin. Il y aura une entrée de tunnel, mais n'entrez pas à l'intérieur, allez plutôt derrière le tunnel et continuez tout droit pour entrer dans le bâtiment. Vous pourrez utiliser la berceuse.

              Chapitre 2 : Zone 3 ► Destruction du troisième moulin à vent : En sautant dans l'eau depuis l'endroit où se trouve le deuxième moulin à vent détruit, nagez tout droit vers les bateaux sur le sable. Une fois arrivé sur le sable près des bateaux, allez sur la gauche pour monter le mur. Entrez dans la fenêtre et vous verrez la berceuse.

              Chapitre 3 : Zone 2 ► Activation de la première Sentinelle : Après avoir traversé la grotte sous-marine, replongez dans l'eau. Descendez de 2 étages. Vous devez entrer dans la 2e fissure dans le mur que vous voyez. Une fois entré dans celle-ci, montez dans le trou qui est dans le plafond pour y trouver la berceuse.

              Chapitre 3 : Zone 7 ► Fin du chapitre : Après avoir réveillé toutes les Sentinelles, dirigez-vous sur la droite pour monter la colonne où il y a plusieurs endroits où se hisser. Sautez sur l'autre colonne et continuez le chemin jusqu'à arriver à la berceuse.
              Spoiler : Illustration en vidéo :
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                Vérité

                Regardez par tous les trous de serrure.

                Il y a 8 trous de serrure

                Chapitre 1 : Zone 4 ► Grande porte dorée : Après avoir ouvert la deuxième porte dorée, vous allez devoir monter des escaliers. Au bout de ceux-ci, laissez-vous tomber sur la gauche. Résolvez l'énigme et une fois rendu en haut, montez les escaliers blancs et activez le trou de serrure.

                Chapitre 2 : Zone 3 ► Destruction du troisième moulin à vent : Immédiatement après avoir détruit le deuxième moulin à vent, sautez en bas et mettez le cube devant le mur qui fait tomber de l'eau. Ne sautez surtout pas dans l'eau. Sautez plutôt sur la droite pour descendre des escaliers et regardez par le trou de serrure.

                Chapitre 2 : Zone 3 ► Destruction du troisième moulin à vent: Après avoir traversé la plage, vous allez sauter dans un trou d'eau pour vous rendre de l'autre côté. Une fois que vous êtes sorti de l'eau, dirigez-vous tout droit vers le bateau. Vous verrez des escaliers sur la gauche et il vous suffira de nager vers la gauche pour atteindre le trou de serrure.

                Chapitre 3 : Zone 1 ► Passer le couloir sans fin : Très tôt dans le jeu, vous arriverez à un couloir sans fin. Vous allez devoir tourner la caméra à plusieurs reprises pour voir apparaître un mur tout au fond avec 2 lumières bleues. Courez vers cet endroit et vous trouverez le trou.

                Chapitre 3 : Zone 2 ► Activation de la première Sentinelle : Après avoir passé la grotte sous-marine, vous suivrez le renard. En face de vous, il y aura une chute d'eau. Allez directement à gauche de celle-ci et tournez encore à gauche. Détruisez les vases pour y trouver le trou de serrure.

                Chapitre 3 : Zone 3 ► Activation du grand arbre : Après avoir traversé la rivière avec les ombres noires et monté les escaliers, vous verrez sur la droite un vase solitaire. Vous pourrez monter sur la corniche qui est juste à côté. Suivez le cours d'eau et vous trouverez le trou de serrure au fond de celui-ci.

                Chapitre 4 : Zone 2 ► Cinématique du mur détruit : En suivant les Sentinelles, vous remarquerez que vous ne pourrez plus les suivre, car le chemin vous est inaccessible. Vous allez devoir attendre que la Sentinelle brise une colonne pour vous. Montez ensuite dessus et continuez le chemin. À un moment donné, vous vous mettrez à descendre plusieurs escaliers. Il y aura un petit passage sur la droite. Empruntez-le et vous pourrez regarder dans un trou de serrure.

                Chapitre 4 : Zone 3 ► Activation des 4 petites statues : Vous arriverez devant une statue avec 4 petits bonshommes. Allez à droite et montez tous les escaliers que vous voyez puis allez à gauche et continuez le chemin. Vous pourrez alors tourner à droite pour descendre les escaliers et ainsi arriver au dernier trou de serrure.
                Spoiler : Illustration en vidéo :
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                  Processus

                  Rassemblez tous les emblèmes.

                  Il y a 18 emblèmes

                  Chapitre 1 : Zone 1 ► Activation des 4 statues en forme de renard : En partant du point de départ, continuez tout droit pour nager dans l'eau et allez vers la droite. Vous atteindrez un chemin en pierre. Tournez immédiatement à droite et légèrement plus loin, entrez dans la caverne sur la droite. Vous aurez la possibilité de prendre deux chemins. Prenez celui de droite et vous tomberez sur l'emblème.

                  Chapitre 1 : Zone 2 ► Activation des 3 bonshommes bleus : En ouvrant la porte qui donne accès à la deuxième zone, allez directement sur la droite. Continuez toujours tout droit et vous arriverez sur l'emblème.

                  Chapitre 1 : Zone 2 ► Activation des 3 bonshommes bleus : Suivez le renard en courant sur le chemin de pierre. Passez dans le petit ruisseau et tournez à gauche dès que possible. Vous verrez au loin l'emblème.

                  Chapitre 1 : Zone 3 ► Porte dorée : En partant de la porte qui donne accès à la troisième zone, suivez le chemin de pierre jusqu'à voir des blocs dorés empilés les uns sur les autres. Allez à gauche de ces blocs et continuez tout droit. Vous ne pourrez pas manquer l'emblème.

                  Chapitre 1 : Zone 6 ► Entrée du labyrinthe : À un moment donné, vous arriverez à un endroit de forme circulaire. Allez sur la droite et continuez jusqu'à que vous puissiez monter sur des roches. Traversez simplement le long chemin et vous obtiendriez l'emblème.

                  Chapitre 2 : Zone 1 ► Résoudre l'énigme du temps : Lorsque vous sortirez à l'extérieur pour la première fois où se trouve l'énigme, regardez sur la gauche pour y voir un chemin. Allez-y et plus loin, faufilez-vous dans la fissure du mur pour prendre l'emblème.

                  Chapitre 2 : Zone 2 ► Destruction du deuxième moulin à vent : À partir des escaliers du moulin à vent détruit, rejoignez le pont en face de vous. Il y aura un endroit où vous pourrez vous hisser. Une fois hissé contre le mur, utilisez les parois pour rejoindre la fenêtre sur la gauche. Entrez par là pour récupérer l'emblème.

                  Chapitre 3 : Zone 2 ► Destruction du troisième moulin à vent : Après avoir détruit le deuxième moulin à vent, nagez jusqu'à la plage. Allez sur la gauche et tout au fond, vous pourrez entrer dans un tunnel. Vous trouverez l'emblème caché sous les vases.

                  Chapitre 2 : Zone 4 ► Fin du chapitre : En partant des escaliers après avoir descendu du troisième moulin à vent détruit, continuez sur le chemin de droite en traversant le pont. Descendez les nombreux escaliers et juste avant d'entrer dans le bâtiment, allez sur la gauche pour entrer dans la fenêtre et prendre l'emblème.

                  Chapitre 2 : Zone 4 ► Fin du chapitre : À un moment donné, vous verrez des piliers pour que vous puissiez monter dans l'autre pièce. Avant de monter dessus, contournez-les et détruisez les vases pour trouver l'emblème.

                  Chapitre 3 : Zone 1 ► Passer le couloir sans fin : En commençant le jeu, empruntez la porte avec un arbre. Descendez par les escaliers et prenez la porte, celle proche escaliers, dont la flamme n'est pas allumée. Montez ensuite les escaliers et entrez dans le premier passage que vous voyez. Vous tomberez sur l'emblème.

                  Chapitre 3 : Zone 2 ► Activation de la première Sentinelle : À un moment donné, vous verrez une statue. Plus loin, il y a aura un bassin d'eau. Sautez à l'intérieur et passez le première zone d'eau. Continuez le chemin et sautez encore dans l'eau. Vous passerez dans une grande porte sous l'eau et il vous suffira simplement de regarder sur la droite pour voir des cristaux. Allez par là et continuez la route pour voir une lumière percer l'eau. Remontez à la surface en suivant la lumière et vous arriverez à l'emblème. Recommencez au point de contrôle pour faire le trophée (Argent) Retenir son souffle.

                  Chapitre 3 : Zone 5 ► Retirer la sphère bleue de la colonne centrale : Après avoir activé la deuxième Sentinelle et l'avoir amené à l'extérieur, vous marcherez sur un pont. Sautez à gauche de ce pont et vous verrez l'emblème.

                  Chapitre 3 : Zone 6 ► Rejoindre les dépouilles des Sentinelles en suivant la Sentinelle : Après avoir dégagé les ombres noires de la Sentinelle, suivez-la. Ouvrez-lui la porte à l'aide d'une sphère bleue. Elle s'occupera de détruire les branches. Allez ensuite sur la gauche et plongez dans le bassin d'eau. Il y aura une entrée, allez-y et vous trouverez à la surface l'emblème.

                  Chapitre 3 : Zone 6 ► Rejoindre les dépouilles des Sentinelles en suivant la Sentinelle : Après que vous ayez suivi la Sentinelle pendant quelques minutes, à un moment donné elle ne pourra plus avancer dans la rivière à cause des ombres noires. Prenez une sphère bleue et appuyez sur (triangle) près de ces ombres pour lui dégager le chemin. Ensuite, faites demi-tour et montez à gauche sur le mur. Continuez sur le chemin de gauche et il y aura une entrée sur la droite. Prenez l'emblème.

                  Chapitre 4 : Zone 1 ► Cinématique des ombres noires : Allez à l'endroit où vous avez commencé le chapitre. Montez les escaliers sur la gauche et escaladez les plateformes. Allez sur la droite et vous verrez l'emblème.

                  Chapitre 4 : Zone 2 ► Cinématique du mur détruit : Après la cinématique, montez les escaliers puis tournez complètement à droite. Ensuite, rien de plus simple puisqu'il n'y a qu'une seule et unique route pour atteindre l'emblème.

                  Chapitre 4 : Zone 3 ► Activation des 4 petites statues : Après que la porte dorée soit ouverte, continuez tout droit et tournez à gauche. Vous trouverez rapidement l'emblème.
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                    Précieux souvenirs

                    Ne faites plus qu'un avec l'ombre blanche.

                    Il y a 4 ombres blanches

                    Chapitre 1 : Zone 7 ► Fin du chapitre : Vous croiserez la première ombre blanche lors de votre trophée (Bronze) La voie de la Lumière.

                    Chapitre 2 : Zone 4 ► Fin du chapitre : Après avoir descendu les escaliers du troisième moulin à vent détruit, suivez le chemin de gauche pour rejoindre les bateaux brisés. Vous trouverez l'ombre blanche dans l'un d'eux.

                    Chapitre 3 : Zone 5 ► Retirer la sphère bleue de la colonne centrale : Après avoir retourné à la salle initiale avec la Sentinelle, allez près de l'énorme planche dorée et ramenez la Sentinelle sur l'interrupteur juste à côté pour qu'elle actionne la porte. Entrez dans la porte et criez pour faire monter l'ascenseur. Une fois en haut, sautez sur la plateforme et resautez sur la gauche, où se trouve le soleil. Criez une fois pour que la lune prenne le relais et vous ouvre la porte. Vous trouverez l'ombre blanche au bout du chemin.

                    Chapitre 4 : Zone 4 ► Fin du chapitre : Après que vous soyez devenu sombre, avancez sur le pont. De nombreuses ombres noires seront regroupées plus loin. Passez au travers du groupe de gauche et continuez la route pour tomber sur l'ombre blanche.

                    Bien que vous ayez vu toutes les ombres blanches, vous ne débloquerez le trophée qu'à la fin du jeu.
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                      Ne pas dire non

                      Se remettre en cause.

                      Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

                      La dernière énigme du premier chapitre est celle du labyrinthe. Après que vous l'ayez terminé, il ne vous restera pas beaucoup de chemin à faire pour finir le chapitre.
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                      Insupportable

                      Passez de victime à vainqueur.

                      Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

                      La dernière énigme du chapitre 2 est celle du temps. Après que vous l'ayez terminé, il ne vous restera pas beaucoup de chemin à faire pour finir le chapitre.
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                      Espoir d’un miracle

                      Partagez la manne.

                      Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

                      La dernière énigme du chapitre 3 est celle où il faut réveiller toutes les Sentinelles. Après que vous l'ayez terminé, il ne vous restera pas beaucoup de chemin à faire pour finir le chapitre.
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                      Sans espoir

                      Tombez au trente-sixième dessous.

                      Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

                      C'est dans la pluie et le noir que vous terminerez le 4e chapitre.
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                      Lâcher prise

                      Regardez la réalité en face.

                      Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

                      Ultime chapitre... qui ne dure que quelques longues minutes.
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                      Sans trace

                      Respectez le passé.

                      Chapitre 3 : Zone 2 ► Activation de la première Sentinelle

                      Consultez (Argent) Retenir son souffle, car il peut se faire en même temps que celui-ci.

                      Après avoir rencontré la grande statue et traversé les deux premières zones marines, vous allez devoir éviter les nombreuses statues qui sont éparpillées un peu partout sur le sol. Donc, ne touchez à rien et le tour est joué !
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                      De la poussière à la poussière

                      Cassez les cinq statues étranges.

                      Il y a 5 statues étranges

                      Les statues étranges sont représentées par un personnage rabaissé qui pleure. Il n'y a pas d'aura mauve qui apparaît lorsqu'on casse une statue étrange.

                      Chapitre 2 : Zone 1 ► Résoudre l'énigme du temps : Dès le début du jeu, tournez à 180° et descendez les marches. Il y aura une étrange statue devant vous. Touchez-la pour la casser.

                      Chapitre 2 : Zone 2 ► Destruction du moulin à vent : À partir des escaliers du moulin du vent détruit, continuez tout droit et virez sur la gauche après avoir dépassé la grande porte qui mène au moulin. Il y aura une entrée de tunnel, mais n'entrez pas à l'intérieur, allez plutôt derrière le tunnel pour y trouver la statue étrange.

                      Chapitre 3 : Zone 2 ► Activation de la première Sentinelle : Après avoir passé la grotte sous-marine, vous suivrez le renard. En face de vous, il y aura une chute d'eau. Allez directement à gauche de celle-ci pour détruire la statue étrange.

                      Chapitre 3 : Zone 3 ► Activation du grand arbre : À un moment donné, vous allez devoir passer dans une sorte de rivière en évitant les ombres noires. Lorsque vous serez plus en hauteur, vous commencerez à voir davantage de végétations. La statue étrange se trouvera sous des lianes, à gauche.

                      Chapitre 3 : Zone 5 ► Retirer la sphère bleue de la colonne centrale : À un moment donné, vous arriverez avec la Sentinelle à une place où il y a un arbre au milieu. Allez à gauche et montez les escaliers puis continuez le chemin sur la gauche. La statue étrange se trouvera rapidement en face de vous.

                      À noter qu'il vous est impossible de consulter le nombre de statues étranges cassées via le menu.
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                        Amphores

                        Brisez plein de jarres.

                        S'obtient naturellement au cours du jeu, pour autant que vous brisiez toutes les jarres que vous croisez.

                        Pour briser une jarre, il vous suffit de vous approcher de celle-ci et d'appuyer sur (triangle). Il vous faudra détruire une quarantaine de jarres pour obtenir le trophée.
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                        Trophee
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                        Illuminations

                        Allumez les lumières.

                        S'obtient naturellement au cours du jeu, pour autant que vous criiez sur toutes les lumières que vous croisez.

                        Pour allumer une lumière, il vous suffit de vous approcher de celle-ci et d'appuyer sur (triangle). Il vous faudra allumer une quarantaine de flammes pour obtenir le trophée.
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                        Trophee
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                        La voie de la Lumière

                        Apportez la lumière au labyrinthe des ténèbres.

                        Chapitre 1 : Zone 7 ► Fin du chapitre

                        Avant toute chose, sachez que vous passerez naturellement par le labyrinthe vers la fin du chapitre. Pour apporter la lumière au labyrinthe des ténèbres, vous devez allumer toutes les statues qui y sont. Il y a 15 statues en tout, dont 12 près du labyrinthe et 3 dans une pièce à part (il y en a une de plus juste à côté de l'entrée, mais impossible à manquer). Pour les allumer, il vous suffit tout simplement de les toucher ou de passer à côté d'elles.

                        À noter que vous pouvez augmenter votre luminosité pour mieux voir les statues dans le labyrinthe.
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                          Trésor antique

                          Tentez de réveiller la Sentinelle perdue.

                          Chapitre 1 : Zone 3 ► Porte dorée

                          Pour tenter de réveiller une Sentinelle, il vous faut une sphère bleue. Dès que vous en possédez une, vous devrez vous approcher d'elle et appuyez sur (triangle).

                          En ouvrant la porte qui donne accès à la troisième zone, avancez un peu puis allez sur la droite et entrez dans la grotte. À la fin de la grotte, vous aurez le choix entre 2 chemins à prendre. Prenez celui de droite et continuez sur la droite. Vous trouverez une sphère bleue un peu plus loin. Transportez-la et faites demi-tour. Continuez tout droit jusqu'à voir un gros rocher et entrez dans la grotte. Poursuivez le chemin tout droit jusqu'à vous rendre à la Sentinelle perdue. Allez près d'elle et appuyez sur (triangle).
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                            Famille heureuse

                            Réunissez la famille.

                            Chapitre 1 : Zone 1 ► Activation des 4 statues en forme de renard

                            Vous devrez réunir la famille des sangliers.

                            Rendez-vous à la place où il y a 4 statues en forme de renard. Vous apercevrez aisément les 3 petits arbres qui contiennent des fruits. Allez vers l'un d'eux et appuyez sur (carre) pour prendre un fruit. Faites le tour de l'endroit en portant le fruit et les sangliers se mettront à vous suivre. Assurez-vous qu'il y ait 2 adultes et 5 bébés qui vous accompagnent. Vous pourrez ensuite rejoindre le pont qui se situe en haut à gauche des 3 petits arbres précédemment décrits. À gauche de ce pont, il y a un énorme sanglier. Il vous suffit d'approcher de lui et le trophée sera à vous. Si le trophée ne se débloque pas sur le coup, il vous suffit de reprendre un fruit et de rapatrier une dizaine de sangliers ensemble, dont le papa qui vous bloquait l'accès à la statue de renard.
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                              Fusée humaine

                              Plus c'est haut, plus c'est drôle !

                              Chapitre 1 : Zone 1 ► Activation des 4 statues en forme de renard

                              Vous devrez sauter dans l'eau depuis une falaise en appuyant sur (croix) puis en maintenant la touche (rond). Il doit y avoir une certaine distance entre l'eau et la paroi.

                              Dès le début du jeu, vous aurez l'opportunité de décrocher le trophée. En partant du point de départ, retournez-vous et courrez tout droit puis allez sur la gauche. Entrez dans la grotte qui est devant vous. Montez les parois et continuez le chemin jusqu'à monter sur une immense roche. Sautez depuis ce rocher pour vous hisser de l'autre côté. Montez jusqu'à temps que ce ne soit plus possible. Continuez le chemin et vous dépasserez une grosse roche. Un peu plus loin, vous trouverez une berceuse. Maintenant que vous êtes sur une falaise dont le sommet est à bonne distance de l'eau, sautez dedans en appuyant sur (croix) et maintenez la touche (rond) pour que votre personnage se mette en bombe.
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                                Un peu plus près des étoiles

                                Lancez quelque chose le plus loin possible.

                                Chapitre 1 : Zone 1 ► Activation des 4 statues en forme de renard

                                Vous devrez lancer un fruit ou une sphère bleue à plusieurs mètres de vous. Il y a moyen de faire le trophée à plusieurs endroits.

                                Allez sur le pont près des 4 statues en forme de renard. Prenez un fruit dans le petit arbre qui se trouve de l'autre côté du pont. Retournez sur le pont et lancez votre fruit en maintenant la touche (carre) puis en la relâchant.
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                                  À petits pas

                                  Ne cassez pas les œufs.

                                  Chapitre 1 : Zone 5.A ► Activation des 3 statues en forme de poisson (la zone de gauche en entrant via la grande porte dorée)

                                  Après avoir résolu la première énigme, une porte s'ouvrira. Une longue colonne de pierre se dressera devant vous. Vous devrez monter tout en haut de la tour sans toucher aux œufs qui reposent dans les nids d'oiseau. Vous obtiendrez le trophée lorsque vous aurez atteint le sommet de la tour.

                                  À noter que vous pouvez recommencer au point de contrôle si vous avez touché un œuf.
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                                    Sombre et tranquille

                                    Terminez le labyrinthe sans faire de bruit.

                                    Chapitre 1 : Zone 7 ► Fin du chapitre

                                    Lorsque vous entrez dans le labyrinthe, vous ne devez faire aucun bruit. En d'autres mots, vous ne devez pas appuyer sur (triangle) pour chanter et vous ne devez pas non plus sauter en appuyant sur (croix). Si vous tombez du labyrinthe, recommencez au point de contrôle. Sachez aussi que le labyrinthe n'est vraiment pas compliqué, il vous suffit de suivre en rond le chemin qui est près du centre et vous arriverez rapidement à l'escalier qui mène à l'entrée de la tour. Une fois cette entrée atteinte, le trophée sera à vous.

                                    À noter que vous pouvez augmenter votre luminosité pour mieux voir où vous marchez.
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                                      L'hôte des profondeurs

                                      Trouvez le requin.

                                      Chapitre 3 : Zone 2 ► Activation de la première Sentinelle

                                      Après avoir traversé la grotte sous-marine, vous apercevrez le renard à l'entrée d'une porte. Sautez à droite du renard, dans l'eau. Nagez tout au fond de l'eau et vous trouverez le requin.
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                                        Retenir son souffle

                                        N'utilisez qu'une seule bulle dans la grotte sous-marine.

                                        Chapitre 3 : Zone 2 ► Activation de la première Sentinelle

                                        Consultez (Bronze) Sans trace, car il se fait en même temps que celui-ci.

                                        La grotte sous-marine se trouve près de la grande statue que l'on voit tôt dans le jeu. Il vous suffit de continuer le chemin derrière celle-ci pour arriver à un bassin d'eau. Plongez à l'intérieur et vous plongerez par le fait même dans la grotte sous-marine. Elle est composée de 3 zones.

                                        Pour le trophée, vous allez devoir passer dans les 3 zones marines en ne prenant qu'une seule bulle d'air. Ne prenez pas de bulle d'air dans la première zone. Au moment où vous êtes sur le point de vous noyer, prenez une bulle d'air dans la deuxième zone. Passez ensuite les statues sans les toucher et ne prenez pas non plus de bulle d'air dans la troisième zone. Vous aurez le trophée après avoir passé la grotte sous-marine.

                                        À noter qu'il vous est impossible de récupérer le 12e emblème sans prendre de bulle d'air supplémentaire. Vous devez absolument commencer par prendre le collectible et ensuite recommencer au point de contrôle pour réussir le trophée. Également, pour réussir le trophée, il faut absolument que vous réussissiez le passage de la grotte sous-marine au complet (les 3 zones) en un seul coup et en ne prenant qu'une seule bulle d'air. Dans le cas où vous vous noieriez, recommencez au point de contrôle.
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                                          Gerbe funéraire

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                                          Chapitre 1 : Zone 5 ► Insertion des deux clés

                                          Avant toute chose, vous devez faire grandir l'arbre au milieu de la zone. Pour ce faire, résolvez l'une des deux énigmes présentes, soit celle du chemin à gauche, soit celle du chemin à droite. Ensuite, retournez auprès de l'arbre et plongez dans l'eau. Vous verrez une entrée dans les profondeurs. Accédez-y et marchez dans les fleurs.
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                                            Bonnes intentions

                                            Tentez de rectifier une erreur.

                                            Chapitre 3 : Zone 3 ► Activation du grand arbre

                                            Au cours du jeu, vous allez devoir prendre la sphère qui appartient à un arbre spécial. À un moment donné, vous allez mettre la sphère sur une colonne. Lorsque vous n'en aurez plus besoin, vous allez la retirer de la colonne et celle-ci s’affaissera. C'est à ce moment-là que vous allez pouvoir prendre la sphère et la remettre à sa place, c'est-à-dire dans le corps de l'arbre magique.
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                                              Ninja

                                              Évoluez parmi les ombres sans vous faire repérer.

                                              S'obtient uniquement en Sélection de chapitre !

                                              Allez dans la sélection des chapitres et sélectionnez le deuxième. Équipez-vous de la dernière tenue, celle toute en noire. Maintenant, courez droit devant vous et le trophée est à vous.
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                                                Du ciel à l'abîme

                                                Découvrez la sépulture des puissants d'antan.

                                                Chapitre 4 : Zone 3 ► Activation des 4 petites statues

                                                Montez après les débris du mur que la Sentinelle a détruit. Montez les blocs à droite puis vous verrez comme un énorme trou dans le sol. Restez près du précipice pour observer la sépulture des puissants d'antan. Si le trophée ne se débloque pas, jetez-vous dans le vide ou essayez d'appuyer sur (triangle).
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                                                  Mauvaise direction

                                                  L'autre sens était moins dangereux.

                                                  Chapitre 2 : Zone 4 ► Fin du chapitre

                                                  Pour obtenir le trophée, vous devrez courir vers l'aigle lorsqu'il vous pourchasse au lieu de courir normalement devant vous.

                                                  Après avoir gravi la dernière tour qui mène au majestueux et long pont, vous allez devoir pousser la sphère dorée vers le pont. Une fois ceci fait, courez sur le pont et vous rencontrez l'aigle. Une cinématique s'enclenchera et lorsque celle-ci prendra fin, courez vers l'aigle pour décrocher le trophée.
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                                                    Patience

                                                    Ce n'est pas en tournant le dos à la vérité et en vous obstinant que vous y arriverez.

                                                    Chapitre 3 : Zone 1 ► Passer le couloir sans fin

                                                    Très tôt dans le jeu, vous arriverez à un couloir sans fin. Ne regardez pas derrière vous et courrez droit devant pendant 2 minutes.
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                                                      Course

                                                      Soyez plus rapide que les Sentinelles.

                                                      Chapitre 4 : Zone 1 ► Cinématique des ombres noires

                                                      Pour ce trophée, les Sentinelles ne doivent pas arriver avant vous lors du premier parcours du 4e chapitre.

                                                      Au tout début du jeu, lorsque vous pourrez bouger, dirigez-vous sur la droite et dépêchez-vous de continuer le chemin jusqu'à vous rendre à la gigantesque statue. Le trophée tombera aisément étant donné la longueur d'avance que vous avez prise sur les Sentinelles.
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                                                        Une histoire mystérieuse pour une fin si sensible...

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                                                        Alysteria (Seiryca)

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