Le guide des trophées : Ride 2


Ride 2
  • 1
  • 5
  • 10
  • 20
Note des joueurs :
4.8/5 - 13 notes
Note des platineurs :
4.6/5 - 7 notes

Ride 2

ps4


36 trophées au total
3 trophées online
0 trophée caché

506 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 235 joueurs (46 %)
100% par : 235 joueurs (46 %)
Note du jeu
15/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Ride 2

  • Guide rédigé par Quasimomo le 02-02-2017 - Modifié le 26-05-2019

Image


Successeur de Ride, sorti en mars 2015, Ride 2 est la suite logique du premier volet. Ce dernier a été créé, édité et développé par les studios Square Enix et Milestone entre autres. Un jeu qui ravira les passionnés de jeux de motos et les fans du premier opus. Vous pourrez piloter plus de 200 nouveaux modèles parmi les plus rapides et les plus emblématiques et découvrir des circuits inédits. Vous aurez aussi accès à des options de personnalisations plus poussées qu'auparavant.

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 10
  • 20
  • 0
  • 3
  • 36

  • Temps nécessaire pour le platine : 40 heures sur plusieurs jours
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : Indéfinissable
    Version du jeu : 1.0
Avant tout, sachez qu’aucun trophée ne peut être manqué. Il n'y a pas non plus de trophées liés à la difficulté, libre à vous de choisir la difficulté qui vous convient. De ce fait vous pouvez commencer le jeu en toute sérénité. Néanmoins, j’attire votre attention sur le trophée (Or) Le meilleur qui devra être effectué sur plusieurs jours.

Il y a deux façons d'aborder le jeu :
    - Vous faites le minimum de courses pour obtenir tous les trophées hormis le trophée (Or) Le meilleur. Ensuite vous faites les défis quotidiens et hebdomadaires. En choisissant cette option, vous écourterez votre temps de jeu mais vous allongerez la durée dans le temps.
    - Vous suivez la ligne de conduite décrite. Vous faites un maximum de courses pour engranger un maximum de crédits dans le but d'acheter des jetons. En choisissant cette méthode, vous allongerez votre temps de jeu mais écourterez la durée dans le temps.

Même si la ligne de conduite n'en tient pas compte, il est possible d'acheter un boost sur le PS Store pour 4,99 € afin de multiplier ses crédits de course par deux.


Ligne de conduite


N’oubliez pas de faire les défis quotidiens ou hebdomadaires dès que vous en avez l’occasion. Même dès le tout début du jeu !

MODE RAPIDE


Commencez tranquillement votre jeu en faisant une course rapide, familiarisez-vous au style de conduite, trouvez les réglages qui vous conviennent. Personnellement, j’ai fait l’intégralité du jeu avec des réglages semi-pro sans aucune difficulté.

Commencez donc par faire un petit tour du Nürburgring Nordshliefe - Circuit entier avec votre première moto afin d’obtenir le trophée (Argent) La piste la plus longue. Tout en continuant vos tests, profitez-en pour faire les trophées (Bronze) Équilibre précaire et (Bronze) Sur la pointe des pieds. Vous pouvez aussi effectuer le trophée (Bronze) Voyageur dans le temps à ce moment-là du jeu. À la fin de la course, vous devriez normalement aussi débloquer le trophée (Bronze) On m'appelle...

Faites ensuite une course chronométrée afin d’obtenir le trophée (Bronze) Essaie de battre ça !.

Continuez en branchant votre seconde manette et faites une course en écran partagé afin d’obtenir le trophée (Bronze) En haut ou en bas ?. Si vous n'avez pas de seconde manette, il est possible de le faire en share play avec un ami. Passez par le sujet d'entraide au besoin.



ÉPREUVES DU WORLD TOUR



ÉPREUVES SAISONNIÈRES / ÉPREUVES SUR INVITATION


Le mode World Tour sera le mode où vous passerez le plus de temps. Vous débuterez l’aventure à un rang faible dans le World tour. À chaque course gagnée, vous obtiendrez des crédits et des points de réputation. Les crédits vous permettent d’acheter des motos ou des jetons. Les points de réputation vous permettront d’augmenter votre classement mondial dans le but de terminer premier mondial et ainsi débloquer le trophée (Or) Le meilleur au monde. Ils vous permettront aussi de débloquer les courses sur invitation et les courses par équipe.

Commencez par tester une seule fois les différents styles de course (hormis les courses uniques) afin d’obtenir les premiers trophées liés à ce mode.

Dans le but de prendre le moins de temps possible pour obtenir les différents Bonus Ride (cf. (Or) Le meilleur), je vous conseille d’économiser au maximum les crédits gagnés et d’acheter le moins de motos possible au début du jeu. La raison est simple : vous gagnerez une moto en remportant chacune des 16 épreuves sur invitation, ces dernières se débloqueront automatiquement à intervalles réguliers au bout de 8 courses effectuées dans le mode épreuves saisonnières. Par conséquent vous aurez l’opportunité de participer à d’autres courses en gagnant ces différentes motos. Le jeu n’étant pas difficile en soi, vous pourrez faire plusieurs épreuves différentes avec une même moto à différents stades du jeu.
Néanmoins, toujours par souci de maximisation du temps, je vous conseille de garder les courses Expert pour un peu plus tard (quand vous aurez débloqué quelques Bonus Ride).

Continuez vos épreuves saisonnières et faites quelques épreuves sur invitation. Dès que vous le pouvez, achetez avec vos jetons (ou vos crédits) le bonus pour faire gagner 15% de crédits supplémentaires pour les courses uniques. Ensuite, vous l’aurez compris, continuez en privilégiant les courses uniques.


MODE CHAMPIONNAT


Dès que vous en avez l’occasion, vers le début du jeu, le premier championnat devrait se débloquer après avoir gagné quelques courses en épreuves saisonnières. Il y a un total de 12 championnats qui se débloqueront selon certaines épreuves saisonnières différentes. Vous n’aurez besoin d’en faire qu’un seul afin d’obtenir le trophée (Argent) Championnat terminé.


MODE ÉQUIPE


Les courses par équipe se déroulent hors ligne, 4 contre 4. Néanmoins, vous pouvez choisir vos amis qui ont le jeu Ride 2 et les remplacer par vos coéquipiers actuels (qui ont un niveau médiocre par défaut). Si vous n'avez pas de contacts ayant le jeu, vous pouvez demander sur le sujet d'entraide.

Au fur et à mesure que vous avancez dans le World Tour, vous gagnez en point de réputation. Chaque point de réputation acquis, vous fait augmenter dans le classement mondial du world tour. Quand vous aurez atteint la place de premier, vous pourrez participer à toutes les courses par équipe et ainsi débloquer les trophées (Bronze) Bataille par équipe et (Argent) Équipe numéro 1.


MODE MULTIJOUEUR


Le mode multijoueur a tendance à se déconnecter facilement. Avec un peu d’acharnement, il ne devrait pas y avoir de problème. Je vous conseille de créer vos propres parties afin de pouvoir les configurer. Mettez un seul tour, privilégiez des courses courtes. Commencez par un championnat car les courses du championnat seront comptabilisées dans les 25 courses à effectuer en ligne.

À ce moment là, vous détiendrez les trophées (Bronze) Monde, me voilà !, (Bronze) Champion en ligne et (Argent) Maestro en ligne.


AUTRES TROPHÉES


Il pourrait encore vous manquer quelques trophées comme (Or) 50 roues (Or) ou 100 roues. Faites-le maintenant en privilégiant des motos à bas prix que vous revendrez plus tard. Vous pouvez aussi attendre un peu et acheter vos motos en fonction des pré-requis des défis quotidiens.



DÉFIS QUOTIDIENS / DÉFIS HEBDOMADAIRES / BONUS RIDE


Afin d’obtenir l’intégralité des bonus ride du jeu, vous devrez dépenser 391 jetons.

Il y a 3 façons d’obtenir les précieux jetons afin de débloquer les bonus ride :

    Les défis quotidiens : les défis quotidiens ne sont disponibles qu’une fois par jour. Ils sont divisés en 3 niveaux de difficultés avec des règles précises. Le niveau facile vous apportera 1 jeton, le niveau moyen vous en donne 2, le niveau difficile vous en apportera 3. Vous pouvez effectuer tous vos défis quotidiens en mode rapide. Privilégiez 1 seul tour pour un maximum d'efficacité.

    Les défis hebdomadaires : le défi hebdomadaire n’est disponible qu’une fois par semaine. Il se déroule sur un contre-la-montre avec une moto qui vous est prêtée. Selon vos temps, vous obtiendrez soit 2 jetons (facile), soit 4 (moyen), soit 6 (difficile). Attention, la difficulté du défi hebdomadaire peut être un peu coriace par moment.

    L’achat d’un jeton pour 20 000 crédits.



Vous l’avez compris. Il faudra du temps pour obtenir les 391 jetons nécessaires pour obtenir tous les bonus ride.

Dès que vous le pouvez, faites vos défis quotidiens et hebdomadaires afin de débloquer les bonus Ride qui vous octroient des bonus de 15 % de crédits sur chaque type de course (hormis les courses point par point). N’hésitez pas à acheter quelques jetons (20 000 crédits pour un jeton) afin de débloquer ces bonus ride en priorité.

Les bonus se cumulant, je vous conseille de débloquer ensuite Les bonus Ride vous octroyant 10 % de crédits supplémentaires pour chaque marque de motos. Par conséquent vous cumulerez les 15 % de crédits de course avec les 10% de crédits de marque. Comme ça, vous cumulerez plus de crédits sur chaque course.

Une fois qu’il ne vous reste que quelques bonus ride à obtenir, n’hésitez pas à revendre vos motos. Bien-sûr, calculez que ça tombe juste, ce serait bête de tout revendre et de s’apercevoir qu’on ne dispose pas d’assez de crédits pour acheter les jetons manquants.

Juste pour vous faire un petit calcul sympathique : si vous ne faites que les défis pour obtenir les jetons, il vous faudra environ 60 jours pour obtenir tous les jetons nécessaires.

Débloquez ensuite le reste des bonus pour obtenir le trophée (Or) Le meilleur et ainsi débloquer votre cher et tendre (Platine) Maestro de Ride 2.




Maestro de Ride 2

Maestro de Ride 2

Débloquez tous les trophées


GLING GLING !!! VROUM VROUM !!!
Félicitations ! Vous êtes devenu le roi de l'asphalte !
Monde, me voilà !

Monde, me voilà !

Terminez votre première course en ligne


Peu importe votre classement à l'arrivée. Terminez votre première course en ligne.
Champion en ligne

Champion en ligne

Terminez un championnat en ligne


Peu importe le classement que vous occupez à l'arrivée.
Vous pouvez configurer le championnat, mettez 2 courses et un seul tour pour plus de rapidité.
Maestro en ligne

Maestro en ligne

Terminez 25 courses en ligne


Pas besoin de les gagner, il faudra juste terminer 25 courses en ligne.
Créez vos propres parties afin de pouvoir régler la configuration. Privilégiez un tour.
Vainqueur de Supermoto

Vainqueur de Supermoto

Terminez premier à une épreuve World Tour de Supermoto


Il vous faudra terminer une épreuve dans le World tour avec une Supermoto.
Vous pouvez faire la première course du niveau Amateur dans la catégorie Pro Racing.
Aucune place à l'erreur

Aucune place à l'erreur

Terminez premier à une épreuve World Tour de Trajectoire parfaite


Il vous faudra terminer une course de trajectoire parfaite. Un temps en or à battre vous sera donné. Bien évidemment, il faudra éviter de toucher les plots sous peine de perdre de précieuses secondes.

Une petite vidéo illustrative :
Spoiler : :
Frères

Frères

Terminez premier à une épreuve World Tour de Course en binômes


Je vous conseille de remplacer votre binôme de base par une personne dans votre liste d'amis (qui détient le jeu). Votre ami aura un bien meilleur rendement. Je vous suggère de voir le topic d'entraide au besoin.

Si vous n'avez pas d'amis, repérez votre binôme et faites tomber les autres afin de lui laisser champ libre. Vous pouvez aussi débloquer les bonus Ride permettant d'augmenter les capacités de votre binôme.
Départ foudroyant

Départ foudroyant

Terminez premier à une épreuve World Tour de Course d'accélération


Personnalisez votre moto au préalable pour améliorer vos chances de gagner facilement. Les courses d'accélération se déroulent comme une coupe à élimination directe. Vous débutez à 8 participants. Il faudra donc gagner les 3 manches successivement. Les courses d'accélération se déroulent sur une longue ligne droite où vous devrez passer vos vitesses manuellement avec (rond). Terminez premier pour obtenir le trophée.
Pas de temps à perdre !

Pas de temps à perdre !

Signez le meilleur chrono à une épreuve World Tour de Contre-la-montre


Obtenez la médaille d'or dans une épreuve contre-la-montre. Toutefois, pour que votre temps soit valable, il ne faudra pas faire de sortie de route ou de chute.
Il y a foule, ici

Il y a foule, ici

Terminez premier à une épreuve World Tour de Journée circuit


Il vous faudra effectuer autant de dépassements que nécessaire pour obtenir la médaille d'or dans un temps imparti. Vous gagnerez quelques secondes à chaque participant doublé.
Durable

Durable

Terminez premier à une épreuve World Tour d'Endurance


Vous devrez terminer premier à une course d'endurance. Il vous faudra détenir une moto de catégorie R2. La course se déroule sur 8 tours.
Duel sur piste

Duel sur piste

Terminez premier à une épreuve World Tour de 1 contre 1


Un motard vous double (croyant rouler vite). Montrez lui vos talents de pilote, rattrapez-le et doublez-le avant la fin du temps imparti. Restez devant lui pendant un laps de temps de 2-3 secondes et le trophée tombera. Attention ne faites pas tomber votre adversaire sous peine de devoir recommencer.
Victoire glissante

Victoire glissante

Gagnez une course sous la pluie


Rien de bien compliqué ici. Vous pouvez faire ce trophée presque dès le début du jeu. Allez dans les épreuves saisonnières, sélectionnez les courses Urban style. Choisissez la première catégorie (2 strokes bikes 125 cc : Up to 135 PP). Choisissez la troisième course : Nürburgring Gp : Mullenbachschleife. Terminez premier et vous remporterez le trophée.
La piste la plus longue

La piste la plus longue

Terminez une course au Nürburgring Nordschleife - Circuit entier


Il n'y aura pas besoin de gagner, juste de la terminer.
Si vous suivez la ligne de conduite, ce trophée devrait tomber au tout début du jeu, à la fin de votre première course.
On m'appelle...

On m'appelle...

Débloquez un Badge de pilote


Ce trophée tombera automatiquement à la fin de votre première course.
Équilibre précaire

Équilibre précaire

Faites une roue arrière pendant 8 secondes consécutives


Maintenez légèrement le joystick gauche (L3) vers le bas. Modérez votre accélération (R2) pour ne pas vous retourner. Maintenez-vous sur votre roue arrière pendant 8 secondes afin de décrocher le trophée.

Je vous propose une vidéo explicative :
Spoiler : :
Sur la pointe des pieds

Sur la pointe des pieds

Réalisez un stoppie pendant 2 secondes consécutives


Prenez de la vitesse. Freinez (carre) en orientant le joystick gauche (L3) vers le haut. Maintenez-vous sur la roue avant pendant 2 secondes.

Rien de difficile, mais je vous mets tout de même une vidéo explicative :
Spoiler : :
Attrape-moi, si tu peux !

Attrape-moi, si tu peux !

Atteignez 280 km/h (174 mph)


Dès que vous aurez une moto qui tient la route, vous devriez obtenir ce trophée relativement rapidement.
Les courses d'accélération peuvent être une bonne option. Les motos de catégorie R2, R1 et H2 H2R dépassent toutes allègrement les 300 km/h.
À demain

À demain

Terminez les trois défis quotidiens


Terminez les trois défis quotidiens afin d'obtenir ce trophée. Il faudra néanmoins les réaliser en une journée. Il y a 3 défis quotidiens avec des niveaux de difficulté différents : facile, moyen et difficile.
  • Le défi facile vous demandera de terminer premier avec une catégorie de moto prédéterminée. Vous gagnerez un jeton.
  • Le défi moyen vous demandera de terminer premier avec une catégorie de moto et sur un circuit prédéterminés. Vous gagnerez 2 jetons.
  • Le défi difficile vous demandera de terminer premier avec une moto prédéterminée et sur un circuit prédéterminé. Vous gagnerez 3 jetons.

Vous pouvez effectuer vos défis quotidiens en mode rapide. Choisissez ensuite course rapide. Sélectionnez la moto et le circuit pré-requis pour le défi quotidien. Configurez la course sur un tour pour plus d'efficacité.
En haut ou en bas ?

En haut ou en bas ?

Terminez une course en mode Écran partagé


Il vous faudra une seconde manette. L'autre personne n'a pas besoin de jouer forcément. Terminez la course et le trophée tombera.

Si vous n'avez pas de seconde manette, il est toutefois possible d'obtenir ce trophée grâce au shareplay avec un ami. Passez par le sujet d'entraide au besoin.
Bataille par équipe

Bataille par équipe

Remportez une épreuve Équipe vs Équipe


Équipe numéro 1

Équipe numéro 1

Terminez à la première place au classement par équipe


Les courses par équipe se déroulent à 4 contre 4. Essayez de hisser vos 3 camarades de course vers les premières places. N'hésitez pas à faire tomber les membres de l'équipe adverse pour plus de facilité. Vous pouvez remplacer vos coéquipiers par vos amis. Je suggère donc à nouveau le topic d'entraide. Vous aurez un nombre de 10 victoires par équipe à obtenir.
Boosté

Boosté

Décrochez le podium à l'issue d'une épreuve World Tour en Course unique avec une moto pré-modifiée


Choisissez votre moto, appuyez sur (carre) pour atteindre le menu des modifications. Une seule modification sur la moto est nécessaire. Terminez ensuite la course unique à la troisième place maximum.
Essaie de battre ça !

Essaie de battre ça !

Signez un chrono décent en course chronométrée et chargez-le dans les classements


Allez en mode rapide, Course chronométrée. Mettez un tour sur un circuit court et rapide.
Le circuit Sierra Nevada peut être une bonne option. N'hésitez pas à utiliser (L1) pour rembobiner si un problème se pose.
Légèrement mieux

Légèrement mieux

Débloquez votre premier bonus Ride


Voir (Or) Le meilleur.
Carrément mieux

Carrément mieux

Débloquez 10 bonus Ride


Voir (Or) Le meilleur.
Le meilleur

Le meilleur

Débloquez tous les bonus Ride


Le trophée le plus long du jeu car il faudra obligatoirement l'étaler sur plusieurs jours.

Il y a un total de 40 bonus ride à obtenir en utilisant les jetons :

Spoiler : :
    Les bonus de crédits en course

    Bonus 15% en Course unique : 15 jetons
    Bonus 15% en Championnat : 3 jetons
    Bonus 15% en Contre la montre : 3 jetons
    Bonus 15% en Trajectoire parfaite : 3 jetons
    Bonus 15% en Course d’accélération : 3 jetons
    Bonus 15% en Journée circuit : 3 jetons
    Bonus 15% en 1 contre 1 : 3 jetons
    Bonus 15% en Endurance : 3 jetons
    Bonus 15% en Equipe vs Equipe : 3 jetons
    Bonus 15% en Course en binôme : 3 jetons


    Les remises sur achat de motos

    Petite Remise Aprilia : 6 jetons
    Petite Remise Bimota : 6 jetons
    Petite Remise BMW : 6 jetons
    Petite Remise Ducati : 6 jetons
    Petite Remise Honda : 6 jetons
    Petite Remise Kawasaki : 6 jetons
    Petite Remise KTM ; 6 jetons
    Petite Remise MV Agusta : 6 jetons
    Petite Remise Suzuki : 6 jetons
    Petite Remise Triumph : 6 jetons
    Petite Remise Yamaha : 6 jetons


    Les bonus de crédits selon les marques de motos

    Bonus 10% Aprilia : 9 jetons
    Bonus 10% Bimota : 9 jetons
    Bonus 10% BMW : 9 jetons
    Bonus 10% Cagiva : 9 jetons
    Bonus 10% Ducati : 9 jetons
    Bonus 10% Energica : 9 jetons
    Bonus 10% Honda : 9 jetons
    Bonus 10% Husqvarna : 9 jetons
    Bonus 10% Kawasaki : 9 jetons
    Bonus 10% KTM : 9 jetons
    Bonus 10% Lightning : 9 jetons
    Bonus 10% Magni : 9 jetons
    Bonus 10% Mr Martini : 9 jetons
    Bonus 10% MV Agusta : 9 jetons
    Bonus 10% Sartone Meccaniche : 9 jetons
    Bonus 10% Suzuki : 9 jetons
    Bonus 10% TM : 9 jetons
    Bonus 10% Triumph : 9 jetons
    Bonus 10% Yamaha : 9 jetons


    Bonus position sur la ligne de départ

    Bonus 6e place : 3 jetons
    Bonus 3e place : 6 jetons
    Bonus 1ere place : 9 jetons


    Les bonus améliorant les statistiques de votre binôme

    Bonus Amitié 1 : 3 jetons
    Bonus Amitié 2 : 6 jetons
    Bonus Amitié 3 : 9 jetons
    Bonus Amitié 4 : 12 jetons

    Bonus en ligne

    Bonus avis important : 10 jetons


Soit un total de 391 jetons.

Achetez les bonus de course en priorité, les bonus de marque en seconde priorité. Achetez ensuite ceux qui suivent.
Le meilleur au monde

Le meilleur au monde

Décrochez la première place au classement des pilotes en World Tour


Participez aux différentes courses du mode épreuves saisonnières afin d'engranger de la réputation et de gagner des places au classement du World Tour. Atteignez la première place pour obtenir le trophée. Vous devriez avoir obtenu ce trophée bien avant celui concernant les bonus ride.
Championnat terminé

Championnat terminé

Terminez premier à un championnat en World Tour


Après quelques courses, vous devriez pouvoir avoir accès au mode championnat. Remportez le premier championnat qui s'offre à vous. Le niveau de difficulté ne devrait pas poser de problème.
20 roues

20 roues

Collectionnez 10 motos au total


Voir (Or) 100 roues.
50 roues

50 roues

Collectionnez 25 motos au total


Voir (Or) 100 roues.
100 roues

100 roues

Collectionnez 50 motos au total


Achetez ou obtenez un total de 50 motos. Achetez le moins de motos possible au début du jeu, préoccupez vous des bonus Ride octroyant des crédits de course en priorité. Une fois ceux-ci obtenus, vous pouvez vous consacrer à ce trophée.

Je vous conseille de faire toutes les épreuves sur invitation car vous obtiendrez une moto à chaque course gagnée. Vous aurez donc déjà acquis 16 motos à la fin de ces épreuves. Achetez ensuite les motos nécessaires pour faire l'intégralité des courses. Normalement, à ce moment-là du jeu, il ne devrait plus vous manquer que quelques motos à obtenir. Plutôt que d'acheter les motos au hasard ou selon leurs prix, je vous conseille d'attendre les pré-requis des défis quotidiens. Certains vous demanderont d'utiliser telle ou telle moto que vous n'aurez pas forcément dans votre garage.
Bon départ

Bon départ

Parcourez un total de 100 km (62 miles) sur n'importe quelle moto


Ce trophée tombera naturellement au cours du jeu.
Personne ne peut m'arrêter

Personne ne peut m'arrêter

Parcourez un total de 250 km (155 miles) sur n'importe quelle moto


Ce trophée tombera naturellement au cours du jeu.
La route est longue

La route est longue

Parcourez un total de 500 km (310 miles) sur n'importe quelle moto


Ce trophée tombera naturellement au cours du jeu.
Voyageur dans le temps

Voyageur dans le temps

Utilisez Rembobiner pour la première fois


Maintenez (L1) pour rembobiner pendant une course hors ligne. Vous pouvez user et abuser de ce bouton.


-


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.