Reel Fishing : Road Trip Adventure

Reel Fishing : Road Trip Adventure

ps4

1
6
12
9
-
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 17/09/2019
Genre(s) : Action , Aventure, Sport
Territoire(s) : FRANCE

3 joueurs possèdent ce jeu
28 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 1 joueur (33 %)

100% par : 1 joueur (33 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par darkgluant le 26/05/2020 - Dernière modification le 26/05/2020

Temps nécessaire pour le platine : 12-15h
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Reel Fishing: Road Trip Adventure est le seizième et dernier volet en date de la série Reel Fishing.
Reel Fishing est une série de jeux de pêche très ancienne. Le premier volet est sorti en 1996 sur la première Playstation et il est largement orienté arcade. Adieu donc aux longues minutes d’attente avant d’avoir une prise et aux nombreuses techniques à devoir maîtriser afin de pouvoir remonter un poisson. Ici vous allez pouvoir pêcher des poissons par palettes sans avoir à fournir trop d’effort (ce qui, je trouve, rend le jeu vraiment agréable). Cet épisode possède également un léger côté RPG avec des points d'XP, des compétences à débloquer pour vos personnages et une esthétique qui me fait penser aux jeux de la série Persona.

Donc, si vous cherchez un jeu de pêche sympa et pas du tout prise de tête, Reel Fishing: Road Trip Adventure est fait pour vous !
Ligne de conduite
Bienvenue amies et amis pêcheurs dans un jeu où aucun trophée ne peut être manqué !
Enfilez vos bottes en caoutchouc et c'est parti !

Attention : il n'y a pas de sauvegarde automatique dans ce jeu, pensez à sauvegarder avant de quitter !

Dans cet opus, vous allez suivre l’histoire de Sean, Neil et Alice ; trois amis qui sont membres du club de pêche de leur école. Ils vont faire la connaissance d’un homme qui se présentera plus tard sous le nom de Mr. Shopman (car c’est lui qui tient le magasin de pêche) et qui leur demande de l’aider à dépolluer les eaux de la région afin de faire revenir petit à petit les poissons qui y étaient présents autrefois. Il leur parle également de la présence d’un poisson Légendaire qui pourrait également réapparaître lorsque les eaux seront devenues complètement pures. Mais ce n'est qu'une légende, n'est-ce pas ?
Trophee
Au début de votre aventure, vous aurez un petit tutoriel pour vous apprendre à pêcher, mais au cas où, je vous explique rapidement comment procéder :

Pêcher dans ce jeu est relativement simple, vous lancez votre canne à pêche avec (R1) ou (R2) (maintenir la touche permet de lancer plus loin) puis vous ramenez la ligne avec les mêmes touches. Quand un poisson mord à l'hameçon, vous devez appuyer sur (R2) ou (L2) quand les deux cercles se superposent puis vous n'avez plus qu'à remonter le poisson vers vous pour le capturer. Faites attention à la couleur de la ligne : Rouge = risque de casser, évitez de mouliner ; Vert = la ligne est trop détendue, remontez-la vite pour éviter que le poisson ne s'échappe.

Point très important : les quêtes vous demanderont de pêcher un poisson précis à chaque fois, pour y parvenir vous devez vous équiper d'un leurre adapté à ce poisson ! Il est possible de réussir à pêcher un poisson sans un leurre adapté, mais c'est bien plus compliqué.

Trophee
Le campement est l'endroit à partir duquel vous pouvez tout faire :

- Snacks/Dinner : C'est là où vous cuisinez avec Alice.
- Craft : C'est l'atelier où Neil va pouvoir vous fabriquer de meilleures cannes, moulinets et leurres. Vous ne pouvez fabriquer qu'un seul équipement par jour au début.
- Fishing Map : Choisissez l'endroit où vous voulez pêcher, le mot "Quest" indique là ou vous devez aller pour pêcher les poissons pour faire avancer l'histoire.
- Album : Vous pouvez consulter les records de pêche de Mr. Shopman (se débloque après la fin normale).
- Options : C'est là où vous devez aller pour sauvegarder !
- En appuyant sur (start) ou le pavé tactile, vous avez accès à votre équipement. Vous pouvez choisir la canne, le moulinet et le leurre que vous allez utiliser.
- (start) puis (R1) vous donne accès aux compétences à débloquer pour vos personnages.
- En appuyant sur (carre) vous allez au Shop, vous pouvez acheter des matériaux pour le Craft et des ingrédients pour cuisiner.

Trophee
Chacun des trois personnages a un rôle différent et chacun possède une barre d’expérience et des compétences à débloquer qui lui sont propres. Il faudra obligatoirement les faire augmenter de niveau afin de pouvoir atteindre la fin plus ou moins rapidement.

Sean : Le pêcheur

Sean est celui que vous incarnez lorsque vous allez pêcher. Il augmente de niveau en fonction du nombre et de la taille des poissons pêchés durant la journée. Il dispose de quatre compétences différentes améliorable jusqu’au niveau 5.

Technique de BOOST : La technique la plus simple pour lui faire augmenter rapidement de niveaux nécessite d'avoir un peu avancé dans l'histoire. Vous devez fabriquer le leurre "Frog Lure" et posséder une bonne canne à pêche (à partir de B+ dans toutes les statistiques, c'est bien). Allez ensuite pêcher des "Largemouth Bass" au coin de pêche "Pond". Ces poissons sont très simples à attraper avec ce leurre et vous pouvez les remonter rapidement sans prendre le risque que votre ligne se casse. Vous allez en attraper une quinzaine par jour en moyenne, ce qui fera énormément d'XP pour Sean.

Cette technique est également très pratique pour gagner beaucoup d'argent ! Vous ferez environ 2'000 pièces par jour.

Conseil : Je vous recommande d'améliorer ses compétences de façon uniforme (montez-les toutes au niveau 1 puis au niveau 2, etc...) en commençant par "Stamina Up", car elles sont toutes les quatre très utiles pour les quêtes du jeu.


Neil : Le bricoleur

Neil est capable de fabriquer du matériel de pêche avec les ressources récupérées durant la journée ou que vous avez achetées chez Mr. Shopman. C’est le personnage le plus important ,mais aussi le plus compliqué à faire augmenter de niveau. Il gagne de l'expérience en fonction du nombre de ressources ramassées durant la journée et de l'équipement qu’il fabrique. En améliorant ses compétences, Neil pourra fabriquer du matériel de plus en plus efficace.

Malheureusement, il n'y a pas vraiment d'astuce pour le faire augmenter rapidement de niveaux, vous allez devoir fabriquer énormément de choses...

Conseil : Commencez par débloquer sa compétence "Rod Craft 1" et "Lure Craft 1" afin de pouvoir fabriquer de meilleures cannes à pêche et surtout les leurres nécessaires pour attraper les premiers poissons du jeu. Ensuite, dès que vous le pouvez, débloquez impérativement "Recycle Master" (1 et 2) et "Efficent Crafting" ! Avec elles, vous allez pouvoir récupérer plus de matériaux tous les jours et utiliser moins de ressources pour créer de l'équipement, cela vous fera gagner du temps pour le trophée (Or) Master Craftsman. Ensuite, débloquez le reste des compétences "Rod Craft" et "Lure Craft" de façon uniforme, en commençant avec "Lure Craft".

Ne dépensez surtout pas les points de compétences de Neil pour "Rode Upgrade" et "More Crafting", ces compétences coûtes chères et ne servent pas à grand chose !


Alice : La cuisinière

A la fin de chaque journée, Alice doit préparer un repas qui donnera des bonus (d'énergie et/ou d'XP) pour la journée suivante. Elle peut également faire des Snacks qui rendent de l’énergie lorsque vous pêchez. Elle augmente de niveau avec les plats qu'elle prépare (plus un plat est en bas de sa liste, plus il rapport d'XP) et les Snacks.

Technique de BOOST : La meilleur technique pour lui faire monter très rapidement de niveau est de préparer des Snacks. En effet, bien que les plats rapportent un bon nombre d'XP, vous ne pouvez en faire qu'un par jour, alors que vous n'avez pas de limite pour les Snacks. En premier, débloquez sa compétence "Efficient Cooking" afin de réduire le nombre d'ingrédients nécessaire pour cuisinier les plats et les Snacks. Puis allez acheter des ingrédients pour faire des Snacks et fabriquez-en le plus possible (au moins une dizaine). Vous verrez qu'à la fin de la journée, Alice va gagner énormément d'expérience ! En augmentant de niveau, débloquez les recettes pour faire de meilleurs Snacks, ils rapporteront encore plus.

Pour information, voici ce que rapporte les différents Snacks :
- Energy drink = 80xp/pièce
- Super Energy drink (1pts pour le débloquer) = 180xp/pièce
- Energy bar (2pts) = 350xp/pièce
- Super Energy bar (3pts) = 500xp/pièce

Après avoir utilisé la technique ci-dessus, utilisez les points de compétences d'Alice pour débloquer les recettes de plats et cuisinez-les afin d'avancer dans le trophée (Or) Head Chef. Le dernier plat que vous pouvez débloquer est le meilleur du jeu ; il donne un grand boost d'énergie pour la pêche et un bon boost d'expérience, du coup une fois le trophée or obtenu, ne cuisiniez plus que celui-ci.


Trophee
Les trophées de ce jeu sont très simples à obtenir et l'histoire est extrêmement linéaire. Par conséquent, cette ligne de conduite ne va vous donner que les points importants pour atteindre le Platine.

ÉTAPE 1 : Atteindre la fin normale du jeu

Au début, vous allez avoir des tutoriels pour vous apprendre à pêcher et sur le fonctionnement du campement. Durant la partie pêche, essayez de vider entièrement votre jauge d'endurance et de laisser un poisson s'échapper afin d'avancer dans le trophée (Argent) Tutorial Tenacity (vous pouvez le faire plus tard aussi, ça ne pose aucun problème). Ce trophée demande en effet de visionner tous les tutoriels et certains ne se déclenchent pas automatiquement. Après toutes ces explications, vous pouvez commencer à avancer dans l'histoire en faisant les quêtes qui sont indiquées en bas à gauche quand vous êtes au campement.

Ces quêtes vont vous demander de pêcher un poisson précis et qui dépasse une taille précise. Vous devrez très souvent vous fabriquer un leurre adapté au poisson recherché afin de réussir à le pêcher. A la fin de chaque journée, vos personnages vont gagner de l'expérience et des points de compétences à dépenser pour les améliorer, je vous renvoie à la section "Les personnages" ci-dessus pour des indications sur comment les améliorer.

Durant votre avancée dans ces quêtes, vous devez garder en tête les trophées (Argent) Focus Harder!, (Or) Master Craftsman et (Or) Head Chef. Ils ne sont pas compliqués, mais ils peuvent être très long à faire si vous n'y prêtez pas une attention particulière.
  • Pour (Argent) Focus Harder! : vous devez réussir cinquante fois ce mini-jeu donc évitez d'en rater le plus possible (voir le trophée pour plus de détails).
  • Pour (Or) Master Craftsman : comme ce trophée demande de fabriquer tous les équipements du jeu, essayez, une fois que vous avez une bonne canne à pêche, de fabriquer un équipement de pêche par jour.
  • Pour (Or) Head Chef : il faudra que vous cuisiniez tous les plats donc préparez-en un différent chaque soir.

Pour ce qui est de l'équipement de pêche, fabriquez en priorité les leurres nécessaires pour avancer dans l'histoire. Je vous conseille d'économiser vos ressources pour pouvoir fabriquer à chaque fois le moulinet qui a la meilleure résistance possible, c'est la statistique la plus importante. Si vous êtes bloqué à un moment sur une quête trop difficile, utilisez la technique de BOOST de Sean afin de gagner beaucoup d'argent. Allez ensuite acheter des matériaux pour fabriquer de l'équipement afin de faire augmenter Neil de niveaux pour qu'il puisse ensuite fabriquer de meilleurs équipements.

En terminant une grande partie des quêtes, vous obtiendrez sans problème (Argent) Money in the Bank (gagner 5'000 pièces), (Argent) Large Lunker (pêcher un gros poisson), (Or) Expert Angler (pêcher 100 poissons) et vous finirez par avoir accès au poisson légendaire (vous ne pouvez allez le pêcher que la nuit, en sélectionnant l'icône dormir au campement). N'hésitez pas à y aller, même s'il vous reste des quêtes à faire, car Mr Shopman vous offrira une très belle canne à pêche et un moulinet avec que des S en statistiques. Ce poisson est sans doute le plus difficile à pêcher du jeu, car il se débat beaucoup et votre ligne se casse très facilement (même avec une durabilité S). La technique pour y arriver plus aisément consiste à lancer l'hameçon très proche du bord, car comme ça vous aurez beaucoup moins de distance à lui faire parcourir pour le capturer. En réussissant à le pêcher, vous obtiendrez la fin normale du jeu. Après les crédits, vous serez de retour à votre campement avec un nouvel objet : l'Album de Mr Shopman qui contient tous ses records de pêches plutôt impressionnants.

ÉTAPE 2 : Avoir la vraie fin et les autres trophées

Maintenant, terminez les quêtes s'il vous en reste afin d'obtenir (Or) Expert Quester puis allez pêchez les espèces de poisson qui vous manquent pour avoir le trophée (Or) Expert Caster. Il ne vous reste plus qu'à battre tous les records de Mr Shopman. Quand c'est fait, allez pêcher une nouvelle fois le poisson légendaire pour avoir la vraie fin ainsi que le trophée (Or) Another Ending qui va avec.

Il est très probable qu'après avoir tout terminé, il vous reste encore des équipements de pêche à fabriquer pour le trophée (Or) Master Craftsman. Allez donc pêcher encore et encore en utilisant la technique de BOOST de Sean afin de gagner de l'argent pour aller ensuite acheter des matériaux au magasin.

Une fois tout ça terminé, vous êtes promu au plus haut rang des pêcheurs, vous êtes maintenant un (Platine) Master Angler !

Filtrer

x

Master Angler

Unlock all trophies.

Maître Pêcheur | Débloquer tous les trophées

Votre aventure est terminée, l'art de la pêche n'a dorénavant plus aucun secret pour vous ! Ne vous reposez pas trop cependant, l'appel de la pêche ne tarde jamais à se faire entendre.

Image
x

It's a Hit!

First successful hit.

Ça mord ! | Un poisson a mordu à l'hameçon

Étant donné que c'est un jeu de pêche, vous aurez forcément ce trophée durant le tutoriel.
x

Piggy Bank

Collect 1,000 in total money.

Tirelire | Gagner 1'000 pièces au total

Voir (Argent) Money in the Bank
x

Novice Caster

Catch 3 kinds of fish.

Apprenti océanographe | Attraper 3 espèces de poissons différentes

Voir (Or) Expert Caster
x

Novice Chef

Make 5 kinds of dishes.

Apprenti cuisinier | Préparer 5 plats différents

Voir (Or) Head Chef
x

Novice Quester

Complete Quests 1 though 5.

Apprenti aventurier | Compéter les quêtes 1 à 5

Voir (Or) Expert Quester
x

Little Lunker

Catch a fish bigger than 50 cm.

Petite prise | Attraper un poisson mesurant plus de 50 cm

Voir (Argent) Large Lunker
x

Novice Craftsman

Craft 5 times.

Apprenti artisan | Fabriquer 5 objets

Voir (Or) Master Craftsman
x

Focus!

Use Angler's Focus successfully 5 times.

Concentre-toi ! | Utiliser la concentration du pêcheur 5 fois

Voir (Argent) Focus Harder!
x

Novice Angler

Catch 10 fish.

Apprenti pêcheur | Attraper 10 poissons

Voir (Or) Expert Angler
x

Veteran Angler

Catch 50 fish.

Pêcheur vétéran | Attraper 50 poissons

Voir (Or) Expert Angler
x

Veteran Quester

Complete Quests 6 though 12.

Aventurier vétéran | Compléter les quêtes 6 à 12

Voir (Or) Expert Quester
x

Freshwater Fisherman

Catch all freshwater fish.

Pêcheur d'eau douce | Attraper tous les poissons d'eau douce

Voir (Or) Expert Caster
x

Veteran Caster

Catch 10 kinds of fish.

Océanographe vétéran | Attraper 10 espèces de poissons différentes

Voir (Or) Expert Caster
x

Sous Chef

Make 15 kinds of dishes.

Sous-chef | Préparer 15 plats différents

Voir (Or) Head Chef
x

Money in the Bank

Collect 5,000 in total money.

De l'argent à la banque | Gagner 5'000 pièces au total

Le seul moyen de gagner de l'argent dans ce jeu de pêche c'est de... pêcher (logique). À la fin de chaque journée, vous allez automatiquement rendre visite à Mr. Shopman pour lui montrer les photos des poissons que vous avez pêchés et ce dernier va vous payer. Le montant dépend surtout de la taille du poisson : plus vous pêchez un gros poisson, plus vous gagnez de l'argent.

Vous allez avoir ce trophée très rapidement, sans vous en rendre compte car vous finirez par gagner beaucoup d'argent dès la moitié du jeu. Je vous renvoie à la ligne de conduite pour une technique qui permet d'avoir pas mal d'argent facilement.

Note : Vous pouvez dépenser votre argent, il suffit juste de gagner 5'000 au total.
x

Tutorial Tenacity

View all of the Tutorials.

Ténacité des tutoriels | Voir tous les tutoriels

Il y a en tout quatorze tutoriels et certains ne se déclenchent que sous une condition particulière.

Voici la liste des tutoriels :

  1. Casting : C’est le premier tutoriel du jeu, vous l'aurez juste après avoir passé la première nuit au campement.
  2. Reeling : Il arrive juste après le 1., après avoir lancé la ligne pour la première fois.
  3. Hooking : Après le 2., dès qu’un poisson mord à l’hameçon.
  4. Fishing the fish : Après le 3., après avoir appuyé sur les 2 cercles.
  5. Stamina gauge : Celui-là n'est pas automatique, il faut vider complètement la jauge d'énergie en bas de l’écran pour qu'il apparaisse.
  6. Cooking : Dès que vous êtes de retour au camp, après la pêche du tutoriel.
  7. Making Tackle : Après le 6., quand vous avez fini de cuisiner.
  8. Snacks : Il faut aller dans le menu Snack dans le Camp (là où vous cuisinez), puis appuyer sur (R1) pour aller dans le menu Snack.
  9. Gathering material : Se fait lors de votre première quête.
  10. Shop : Après avoir attrapé un poisson et être retourné au magasin.
  11. Abilities : En étant au camp, allez dans Inventory (touche (start) ) puis (R1) pour aller sur la page des compétences des personnages.
  12. Angler’s Focus : S’obtient au bout du deuxième ou troisième poisson ferré.
  13. Aggressive Fish : S’obtient au bout du deuxième ou troisième poisson ferré.
  14. The one that got away : S’obtient quand le poisson lâche prise, pour cela il faut que la ligne soit le moins tendue possible (couleur verte) pour que le poisson puisse s’échapper.
x

Focus Harder!

Use Angler's Focus successfully 50 times.

Concentre-toi encore plus ! | Utiliser la concentration du pêcheur 50 fois

L'Angler's Focus est le mini-jeu qui apparaît quand vous pêchez un poisson, il faut appuyer rapidement sur les boutons qui apparaissent afin d'épuiser le poisson et de le remonter plus facilement :

Trophee

L'Angler's Focus se déclenche de façon assez aléatoire mais, d'après mon expérience, il a plus de chance de se produire quand vous tirez la canne à pêche vers le haut lorsqu'un poisson se débat furieusement dans l'eau (grosses éclaboussures et manette qui vibre plus que d'habitude).

Note : Si vous n'appuyez pas correctement sur les boutons indiqués, ça ne compte pas pour le trophée.
x

Large Lunker

Catch a fish bigger than 3 m.

Grosse prise | Attraper un poisson mesurant plus de 3m

Si au début vous allez pêcher des poissons qui dépasseront rarement les 1m, dès que vous débloquez les coins de pêche dans l'océan, ce trophée se fera tout seul. De plus, si vous visez le Platine, vous aurez obligatoirement ce trophée car certain des records à battre de Mr. Shopman vous demandent de pêcher des poissons de plus de 3m.
x

Reel Master

Craft all reels.

Maître du moulinet | Fabriquer tous les moulinets

Voir (Or) Master Craftsman
x

Rod Master

Craft all rods.

Maître de la canne à pêche | Fabriquer toutes les cannes à pêche

Voir (Or) Master Craftsman
x

Lure Master

Craft all lures.

Maître des leurres | Fabriquer tous les leurres

Voir (Or) Master Craftsman
x

Expert Angler

Catch 100 fish.

Pêcheur expert | Attraper 100 poissons

Vous allez avoir ce trophée sans trop de problème, vous pêcherez bien plus que 100 poissons avant d'avoir le Platine.
x

Expert Caster

Catch all kinds of fish except the Legendary Fish.

Expert Océanographe | Attraper toutes les espèces de poisson, à part le poisson légendaire

Lorsque vous choisissez votre destination pour aller pêcher (en allant dans l'onglet Fishing Map depuis votre campement), vous voyez sur le côté gauche de l'écran les espèces de poissons que vous pouvez attraper dans chacun des coins de pêche. Une image de poisson grisée indique que vous ne l'avez pas encore pêché.

Ce trophée se fera naturellement car en faisant les quêtes du jeu, vous pêcherez la grande majorité des espèces de poisson. Après avoir fini l'histoire, retournez là où il vous manque des poissons et allez les pêcher. N'oubliez pas de vous équipez d'un leurre adapté aux poissons recherchés !
x

Head Chef

Make all dishes.

Chef cuisinier | Préparer tous les repas

Vous ne pouvez cuisinier qu'un repas par jour, après votre journée de pêche, en allant dans l'onglet Dinner depuis votre campement. Les plats vous permettent d'augmenter la jauge d'énergie pour la pêche et/ou vous octroient un bonus d'XP. Le seul moyen d'avoir des ingrédients est de les acheter au Shop, mais heureusement ils ne coûtent pas très cher !

Au début, vous ne pouvez faire qu'un seul plat, vous allez devoir améliorer les compétences d'Alice pour en débloquer de nouveaux. Je vous renvoie à la ligne de conduite pour une méthode qui permet de lui faire gagner des niveaux rapidement.

Note : Vous allez devoir préparer tous les plats ET tous les Snacks pour avoir ce trophée. Aussi, pensez à noter les plats que vous avez déjà préparés car rien n'indique ceux qui peuvent vous manquer.
x

Expert Quester

Complete all Quests.

Aventurier expert | Compléter toutes les quêtes

Les quêtes apparaissent en bas à gauche de votre écran quand vous êtes au campement. Il vous faudra pêcher le ou les poissons indiqués et qui dépassent la taille minimale requise. Je vous recommande fortement de vous équiper d'un leurre qui attire spécifiquement le poisson demandé car sinon vous n'allez pêcher que très rarement le bon poisson.

Pour faciliter les quêtes, n'hésitez pas à améliorer la compétence "Bigger Fish" de Sean afin de pêcher plus fréquemment des gros poissons.

Note : Il peut arriver qu'après avoir terminé une quête, vous n'en recevez pas une nouvelle le lendemain. Dans ce cas, allez simplement pêcher n'importe où pour faire passer la journée, une nouvelle quête sera disponible le jour d'après.
x

Master Craftsman

Craft all tackle.

Maître artisan | Fabriquer tous les équipements de pêche

Voici le trophée le plus long du jeu ! Pour l'obtenir vous devez fabriquer toutes les cannes à pêche, tous les moulinets et tous les leurres. Vous allez avoir besoin de beaucoup de matériaux pour tout fabriquer, il est donc impératif de débloquer les compétences "Recycle Master" (1 et 2) et "Efficent Crafting" de Neil le plus tôt possible afin de les rentabiliser un maximum.

Normalement après avoir obtenu tous les autres trophées, vous n'avez pas obtenu assez de matériaux pour tout fabriquer. Utilisez la technique dans la ligne de conduite pour gagner beaucoup d'argent facilement pour ensuite aller acheter ce qui vous manque.

Note : Vous n'avez pas besoin d'améliorer tous les équipements pour le trophée, il faut juste les fabriquer.
x

Another Ending

See the true ending.

Une autre fin | Voir le vraie fin

Après avoir terminé le jeu une première fois, vous êtes de retour au campement avec un nouvel objet : l'Album de pêche de Mr. Shopman. Pour débloquer cette fin, vous allez devoir battre les records de pêche de Mr. Shopman pour tous les poissons du jeu (il y a un tampon à côté d'un poisson quand vous avez battu le record). Je vous conseille d'avoir la compétence "Bigger Fish" de Sean au niveau cinq afin de mettre toutes les chances de votre côté. Une fois cela fait, vous devez terminer une nouvelle fois le jeu, en allant pêcher le poisson légendaire, pour avoir la vraie fin.
Remerciements
Merci de m'avoir lu ! J'espère que ce guide va aider des pêcheurs en herbes à avoir un bon poisson en Platine !
Merci également à Alysteria pour sa prise en charge du guide et ses conseils ;)

darkgluant (dark-gluant)

112
406
1321
4609