Le guide des trophées : Rebel Galaxy

Rebel Galaxy
  • 1
  • 2
  • 19
  • 16
Note des joueurs :
3.9/5 - 16 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 8 notes

Rebel Galaxy

ps4

38 trophées au total
1 trophée caché

895 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 135 joueurs (15 %)
100% par : 135 joueurs (15 %)
Note du jeu
13/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Rebel Galaxy

  • Guide rédigé par lucifer85000 le 04-10-2016 - Modifié le 26-05-2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 19
  • 16
  • 1
  • 0
  • 38

  • Temps nécessaire pour le platine : 60h

Attention, le jeu ne sauvegarde qu'à 2 conditions. Quand vous entrez ou sortez d'une station spatiale et quand vous quittez le jeu via les options. Pensez donc à sauvegarder régulièrement sous peine de devoir refaire les actions effectuées.

Image

Une fois libre de vos mouvements, commencez par effectuer le trophée (Argent) Tête de mort et tibias afin d'être tranquille durant votre partie. Une fois fait, avancez dans l'histoire pour obtenir les premiers trophées qui y sont liés :

Image

Une fois le trophée (Argent) Sauteur obtenu, vous pourrez explorer les différents systèmes. Durant cet exploration, pensez à répondre aux messages de détresse afin de sauver des marchands, au bout de 20, vous obtiendrez (Argent) Bon Samaritain. Pensez à parler à ce marchand pour négocier avec lui et obtenir (Bronze) Sur le départ et ensuite de le menacer afin qu'il largue sa cargaison et obtenir (Bronze) A Pirate's Life.

Toutefois il est possible qu'à la place d'un appel de détresse vous ayez un signal suspect vous menant à un transpondeur. En hackant 10 de ses transpondeurs, vous obtiendrez (Bronze) Hacker hardcore.

Vous pourrez rejoindre 2 guildes durant votre partie, pensez à économiser 30 000 crédits pour payer les frais d'entrée (15 000 par guilde), la guilde des marchands ( (Bronze) Membre adhérant) et la guilde des mercenaires ( (Bronze) Membre privilège).

Lorsque vous irez dans une station, pensez à recruter un mercenaire pour obtenir (Bronze) Du muscle et d'effectuer des missions secondaires (au moins 50 pour obtenir (Bronze) Boulots alimentaires).

En amassant quelques crédits via les missions vous pourrez acheter votre premier vaisseau ( (Argent) Nouvelle balade).

Image

La plupart des trophées tomberont durant votre exploration, dès que vous vous sentez prêt, vous pourrez finir le jeu ( (Or) Histoire ancienne) et entamer la dernière partie qui consistera à obtenir les derniers trophées restants. Voici une liste de ce qui devrait vous rester à faire :

Pensez à acheter un vaisseau de type contre torpilleur ( (Argent) Contre-torpilleur) et un autre de type cuirassé ( (Argent) Cuirassé).

Tous les trophées sont récupérés

Tous les trophées sont récupérés

Tous les trophées sont récupérés

Hacker hardcore

Hacker hardcore

Hackez 10 transpondeurs avec succès

Lors de vos voyages entre 2 missions, un message vous indiquant un signal suspect a été détecté apparaîtra. En suivant ce signal vous arriverez auprès d'un transpondeur à pirater. Vous devrez rentrer une série de touche style QTE afin de le hacker. Faites cela sur 10 transpondeurs afin d'obtenir votre trophée.

Vous n'êtes pas obligé de vous rendre sur les lieux nouvellement apparus pour débloquer le trophée. Toutefois je ne peux que vous conseiller de vous y rendre afin de découvrir des containers (utile pour le trophée (Bronze) Récupération).

Message quand un transpondeur est proche (cliquez pour agrandir) :

Image

Un transpondeur (cliquez pour agrandir) :

Image
Sûr de son coup

Sûr de son coup

Détruisez 250 vaisseaux de combat

10/10 à chaque œil

10/10 à chaque œil

Détruisez 2,500 vaisseaux de combat

Au vu du nombre de quêtes et d'ennemis que vous croiserez dans le jeu, vous atteindrez ce nombre bien avant l'obtention de votre platine. Tous les types de vaisseaux comptent.
Casseur de tête

Casseur de tête

Détruisez 100 vaisseaux d'état major

Ecraseur de tête

Ecraseur de tête

Détruisez 1,000 vaisseaux d'état major

Tous les vaisseaux possédant au minimum un bouclier sont considérés comme des vaisseaux d'état major. Vous en croiserez beaucoup dans les derniers systèmes du jeu.
Espèces sonnantes

Espèces sonnantes

Atteignez un bénéfice net de 5 million de crédits

Argent sale

Argent sale

Atteignez un bénéfice net de 50 million de crédits

Vous pouvez voir l'argent cumulé en haut à droite de votre écran en appuyant sur options.

Surement l'un des derniers trophées que vous obtiendrez. Pour gagner de l'argent, il existe plusieurs manières :

  • Effectuer des quêtes du tableau, certaines vous rapporteront un bon pactole à la fin du jeu (utile pour le trophée (Bronze) Boulots alimentaires).
  • Chasser des primes (utile pour le trophée (Argent) Chasseur de prime redouté).
  • Revendre des matériaux et autres objets au plus offrant en faisant le tour de tous les systèmes.
  • Ouvrir des containers et revendre les équipements que vous trouverez à l'intérieur.

Une astuce consiste à repérer une zone de forage où se trouvent les astéroïdes contenant les visages de gozu, grains d'antimatière et fragments d'antimatière. Une fois les objets récupérés, changez de secteur et retournez y afin de récupérer de nouveaux les objets. Une fois votre soute pleine, allez les revendre à une station afin de ramasser rapidement des crédits (merci Krak pour l'astuce).
Une nouvelle amie

Une nouvelle amie

Réveillez Trell

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Histoire ancienne

Histoire ancienne

Achevez la campagne principale

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Sauteur

Sauteur

Sautez hors du système solaire

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Il faudra obtenir le capaciteur de saut (75 000 crédits) pour pouvoir utiliser les portails de voyage.
Terreur des torpilles

Terreur des torpilles

Abattez 500 torpilles

Pour abattre des torpilles, prenez le contrôle de vos tourelles et utilisez le zoom afin de viser les missiles en approche. Si vous vous concentrez exclusivement sur ce trophée, il devrait tomber assez rapidement malgré la longueur de la tâche. N'hésitez pas à utiliser le système de sous-visée d'artillerie afin de viser les torpilles ennemis avec vos missiles.

NB : Utilisez les boucliers déflecteurs (R1) ne comptent pas.
Boulots alimentaires

Boulots alimentaires

Achevez 50 missions du tableau

Dans les stations, vous pourrez obtenir des quêtes au tableau des missions. Il faudra en accomplir 50 pour obtenir votre trophée. Sachant que c'est un des moyens les plus rapides pour obtenir de l'argent, vous en ferez certainement bien plus.
Récupération

Récupération

Récupérez 50 containers

Vous trouverez des containers en détruisant de gros vaisseaux (si en scannant le vaisseau (pavé tactile + (R2) maintenu) vous apercevez une pièce d'équipement c'est qu'il lâchera un container une fois détruit) ou en atteignant des zones de débris durant votre exploration ou en hackant un transpondeur.

Attention, pour que la récupération compte, il faut récupérer TOUT ce que possède le container. Si vous n'en récupérez qu'une partie, cela ne comptera pas.
Traction

Traction

Rassemblez 200 objets avec un tracteur

Une fois le rayon tracteur obtenu, vous pourrez attirer à vous des objets. Si vous souhaitez obtenir rapidement ce trophée, allez dans des champs d’astéroïdes et détruisez ceux possédant des minerais, vous devriez vite atteindre les 200 objets.
A Pirate's Life

A Pirate's Life

Pillez un marchand

Vous croiserez des marchands aux abords des stations mais la plupart du temps ils se font attaquer par des pirates. Une fois que vous les avez sauvés. Appelez les en utilisant (triangle) et demandez leur de gentiment déposer leurs marchandises.
Nouvelle balade

Nouvelle balade

Achetez un nouveau vaisseau

Le Mastadon est le premier vaisseau le moins cher que vous pourrez acquérir. La plupart sont disponibles dès le début mais demanderont un investissement plus important de votre part.
Du muscle

Du muscle

Embauchez un mercenaire

Vous trouverez un mercenaire dans le bar en attente d"être recruté moyennant finance. Je vous conseille de toujours avoir un mercenaire avec vous et de lui donner l'ordre d'attaquer les petits vaisseaux, vous pourrez vous concentrer plus facilement sur les gros.
Heigh-Ho, Heigh-Ho

Heigh-Ho, Heigh-Ho

Forez 50 astéroïdes à l'aide d'un transpondeur

Il faudra d’abord acquérir un laser de minage et le composant découverte de faille afin de pouvoir forer les astéroïdes en visant leurs points faibles et obtenir plus de matériaux. Pour cela, utilisez le scan ( (triangle) et impulsion) et visez les cibles rouges sur les astéroïdes qui apparaîtront. Faites cela sur 50 astéroïdes pour obtenir votre trophée.
Chasseur de prime
Chasseur de prime redouté

Chasseur de prime redouté

Gagnez 100 primes

Vous pourrez obtenir du barman, en échange de quelques crédits, l'emplacement des primes les plus proches. Toutefois ce n'est pas la manière la plus simple, elle vous coûtera plus d'argent qu'elle ne vous en rapportera.
Il existe une manière plus simple de trouver des ennemis avec une prime.

Allez au tableau des primes et prenez la mission super essaim. Si elle n'est pas disponible, prenez toutes les missions et abandonnez-les. Quittez la station et retournez y jusqu'à ce qu'elle apparaisse.

Cette mission consistera à vaincre un très grand nombre de chasseurs ennemis (il n'y a pas de vaisseaux dit d'état major dans le lot). Je vous conseille d'avoir un bouclier, une coque et un déflecteur d'assez haut niveau pour pouvoir faire face. Le plus simple étant de détruire les premiers ennemis et ensuite de vous éloigner le plus possible afin de ne pas vous retrouver au milieu des autres qui apparaîtront tout autour de vous. Éliminez-les ensuite par petits groupes de 2 ou 3 (l'utilisation d'un mercenaire pour faire diversion est plus que recommandé).

Pour en revenir à notre trophée, vous trouverez dans ce groupe d'ennemis un grand nombre de primes, ce qui vous fera atteindre rapidement les 100.
Chasseur de pirate

Chasseur de pirate

Tuez 1 seigneur pirate

Tueur de pirate

Tueur de pirate

Tuez 20 seigneurs pirates

Avant de vous attaquer à un seigneur pirate, je vous conseille d'acquérir un des derniers vaisseaux du jeu ou du moins les plus robustes (le Blackgate ou le Sorceleur) et de vous équiper des meilleurs équipements de défense et d'attaque (les versions mk5 ou 6 sont plus que conseillées).

Marqueur indiquant la présence d'un seigneur pirate (cliquez pour agrandir l'image) :

Image
Membre adhérant

Membre adhérant

Rejoignez la guilde des marchands

Il vous coûtera 15 000 crédits pour rejoindre la guilde des marchands.

Vous pouvez appartenir à la guide des marchands et des mercenaires en même temps.
Membre privilège

Membre privilège

Rejoignez la guilde des mercenaires

Il vous coûtera 15 000 crédits pour rejoindre la guilde des marchands.

Vous pouvez appartenir à la guide des marchands et des mercenaires en même temps.
Vieux routier

Vieux routier

Atteignez le rang 5 de n'importe quelle guilde

En effectuant des missions au panneau des primes, vous pourrez augmenter votre réputation dans une faction. La plus rapide étant la faction des citoyens, première faction ou vous êtes automatiquement affiliés.
Bon Samaritain

Bon Samaritain

Sauvez 20 marchands

De la même manière que pour les transpondeur à hacker (voir (Bronze) Hacker hardcore), un message indiquant une balise de détresse détectée apparaîtra à l'écran. Il suffira de rejoindre la zone de détresse afin de sauver le marchand en détresse. Vous aurez aussi des missions de sauvetage en allant dans une station appartenant à la guilde des marchands au tableau des missions.

NB : Il est possible que vous n'ayez pas de marchands à sauver en suivant le signal de la balise, il se peut que cela soit simplement un piège tendu par des pirates.

Message susceptible d'indiquer un marchand en détresse (cliquez pour agrandir l'image) :

Image
Sur le départ

Sur le départ

Négociez avec un marchand durant un vol

Vous croiserez de temps en temps des marchands durant votre voyage (notamment ceux qui sont en train de se faire attaquer, voir (Argent) Bon Samaritain). Une fois à hauteur du marchand, mettez le curseur sur son vaisseau et appuyer sur (triangle) pour l'appeler et choisissez ensuite de marchander. Vous aurez le choix entre acheter un produit ou lui en vendre. Peu importe le choix que vous ferez, choisissez-en un et le trophée tombera.
Sous la table

Sous la table

Soudoyez avec succès un officiel de la milice

Il arrivera, quand vous posséderez dans vos soutes du matériel de contrebande, que la milice vous arrête et vous appelle pour vous demander des explications. Répondez à l'appel et plusieurs choix s'offriront à vous. Leur donner la cargaison, les soudoyer ou se battre. Le 2ème choix nous intéresse pour le trophée, choisissez de les soudoyer (si vous échouez, vous risquez de vous faire attaquer).
Tête de mort et tibias

Tête de mort et tibias

Devenez neutre vis à vis des factions pirates

La description du trophée est erronée. Il ne faut pas devenir neutre avec toutes les factions pirates mais seulement avec les pirates du cartel du diable .

Je vous conseille de faire ce trophée dès le début du jeu afin de facilité la montée de votre réputation envers les pirates du cartel.

La façon la plus simple de monter votre réputation est de faire les quêtes données par le cartel. Ces quêtes sont représentées par une tête de mort rouge sur leur symbole de quête. Elle sont disponibles dans les station nommées station extrasèques. Si aucune mission n'est disponible, prenez-les et abandonnez-les dans la foulée, quittez la station et retournez-y. Si vous faites ce trophée plus tard dans le jeu, revenez dans les premiers systèmes afin de terminer les missions rapidement. Par contre, vous devrez effectuer beaucoup de missions avant d'atteindre le statut neutre, d'ou l’intérêt de le faire dès le début du jeu.
Pour gagner des points bonus, ayez toujours sur vous de la marchandise et dès que vous croisez un vaisseau du cartel, appelez et choisissez de larguer votre cargaison, vous obtiendrez 2 points à chaque fois, c'est toujours ça de pris.

Lorsque vous aurez atteint le statut neutre auprès d'eux, je vous conseille d'aller dans l'une de leurs stations. Ils vous donneront des quêtes qui vous permettront de récupérer facilement des visages de Gozu ( (Argent) Gozu), fragments d’ancêtre ( (Argent) Fragment d'ancêtre) et grain d’antimatière ( (Argent) Grain d'antimatière).

Attention, les missions du cartel du diable vous mettront, pour une grande partie, en conflit avec la milice locale, ce qui fera chuter rapidement votre réputation chez eux et vous ralentira pour l'obtention du trophée (Argent) Gros bonnet, même si elle remontera rapidement en effectuant des missions pour la milice.

Station où vous obtenez les missions pour le cartel (cliquez pour agrandir) :

Image

Exemple de quête liée à la faction Cartel du diable (cliquez pour agrandir):

Image
Gros bonnet

Gros bonnet

Devenez un ami de la milice

Il faudra atteindre le statut Ami auprès de la milice locale en effectuant des missions pour eux. À moins de passer votre temps à faire le rebelle (ok c'est le titre du jeu mais quand même), vous devriez atteindre rapidement ce statut.
Fragment d'ancêtre

Fragment d'ancêtre

Trouvez un fragment d'ancêtre

Gozu

Gozu

Trouvez le Visage de Gozu

Grain d'antimatière

Grain d'antimatière

Trouvez un grain d'antimatière

Ne cherchez pas à les obtenir dès le début, ces objets s'obtiennent dans les dernières zones du jeu sur les ennemis appeler Viriax (aléatoirement bien sur). En éliminant leurs cuirassés, vous aurez des chances d'obtenir un des 3 objets demandés (le fragment d’ancêtre, le visage de Gozu et le grain d'antimatière). Si vous ne les avez pas obtenus, il existe deux autres manières de les avoir :

La première consistera à miner (dans les derniers systèmes toujours) des gros météores verts/bleus afin d’espérer obtenir un objet. Vous reconnaîtrez ces météores à leur taille et au temps que vous mettrez à les miner.

La deuxième consiste à passer neutre/ami auprès du cartel du diable (pour le trophée (Argent) Tête de mort et tibias, vous n'avez pas vraiment le choix) et d'aller dans l'une de leurs stations pour choisir une quête de récupération d'objet (l'un des trois pour le coup) et d'effectuer cette mission.

Vous remarquerez assez rapidement que ce sont les objets les plus chers à revendre. N'hésitez pas à vous en faire un stock conséquent pour augmenter vos crédits en vu d'obtenir (Or) Argent sale.
Casseur de siège

Casseur de siège

Franchissez un blocus

Atomiseur de siège

Atomiseur de siège

Franchissez 10 blocus

Avant de pouvoir franchir un blocus, il faudra attendre que la station soit en état de siège (mettez votre carte et placez le curseur sur une station avec une épée dessus). S'il est écrit en rouge siège nom de la faction qui assiège vous pouvez vous rendre sur place afin de forcer le blocus.

Une fois sur place, prenez en chasse le vaisseau de type assiégeur et détruisez-le afin de mettre fin au blocus. Il suffit juste de détruire ce vaisseau pour que ce soit comptabilisé. Évitez au maximum de détruire les autres cuirassés sous peine de voir le vaisseau de siège partir ce qui ne comptera pas pour le trophée. Tant qu'il est marqué par l'épée, continuer de le prendre en chasse sinon vous pouvez recommencer.

Eviter toutefois de vouloir détruire un blocus sur une station pirate. SI vous n'êtes pas neutre avec eux, ils vous attaqueront et ça ne sera pas simple de gérer tous les ennemis.
Contre-torpilleur

Contre-torpilleur

Achetez un vaisseau contre-torpilleur

Il faudra acheter un vaisseau de type Destroyer comme le manticore à 9 740 000 par exemple.

Image
Cuirassé

Cuirassé

Achetez un vaisseau cuirassé

Il faudra acheter un vaisseau de type Cuirassé comme le Sorcerer ou le Blackgate, ces vaisseaux coûtent entre les 10 et 15 millions de crédits.

Image

Merci à Troywarrior pour ses commentaires d'aide et à Krak pour sa petite contribution ;) Merci à Platine pour les bannières.