Le guide des trophées : Rayman Legends


Rayman Legends
  • 1
  • 2
  • 10
  • 38
Note des joueurs :
4.6/5 - 62 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 22 notes

Rayman Legends

ps4


51 trophées au total
7 trophées online
0 trophée caché

5492 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 691 joueurs (13 %)
100% par : 691 joueurs (13 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Rayman Legends

  • Guide rédigé par itchigo92 le 12-08-2016 - Modifié le 18-07-2018

Image


Ce guide est une duplication de la version PS3.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


Image

Deux ans après son retour avec Rayman Origins, notre héros sans bras et sans jambe revient avec un nouvel opus Rayman Legends. Rayman Legends revient donc avec un univers encore plus déjanté où vous traverserez des niveaux avec de féroces dragons puis naviguerez dans des eaux profondes et mystérieuses et vous revivrez même la période de la Grèce Antique, tout cela avec des graphismes somptueux et une musique époustouflante, toujours dans la joie et la bonne humeur, que vous pourrez partager jusqu'à 4 joueurs. Vous retrouverez quelques nouveautés à travers ce nouvel opus comme les incroyables niveaux musicaux, les défis en ligne où vous pourrez défier vos amis, les matchs endiablés de Kung-foot, et pour les nostalgiques un retour dans les Origines. Rayman et ses amis n'attendent plus que vous pour les aider à venir en aide aux Ptizêtres et déjouer les plans des Ptizêtres Maléfiques.

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 10
  • 38
  • 0
  • 7
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : 25h solo + 1 à 3 mois mini pour les défis
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : Indéterminable
    Version du jeu : 1.0
Avant propos
Tout d'abord sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué. Faîtes le jeu comme bon vous semble, le seul mot d'ordre est ÉCLATEZ-VOUS ! Dans la ligne de conduite que je vous propose, je vous conseille d'être tout de même organisé pour ainsi ne pas perdre trop de temps à refaire plusieurs fois les niveaux. En effet, le secours des Ptizêtres vous est bénéfique pour l'avancement de votre périple et ainsi simplifie l'obtention des trophées (Or) L'élu et (Bronze) Tout l'Or du monde.

I. Terminer le jeu

Avant de commencer votre périple, je vous conseille fortement de sauver tous les Ptizêtres et d'obtenir toutes les coupes directement.

Monde 1 : Ptizêtre en détresse

Vous obtiendrez les trophées suivants :
Monde 2 : Le Royaume des Crapauds

Vous obtiendrez les trophées suivants :
Monde 3 : Fiesta de los Muertos

Vous obtiendrez les trophées suivants :
Monde 4 : 20 000 Lums sous les mers

Vous obtiendrez les trophées suivants :
Monde 5 : Olympus Maximus

Pas de trophées spécifiques à ce monde.

Monde 6 : La teuf des Morts-Vivants

C'est le dernier monde des niveaux de Rayman Legends, celui qui va surement vous agacer et vous forcer à faire des poses. Il est recommandé de vous entraîner sur les niveaux originaux des niveaux musicaux pour ainsi être bien préparé et décrocher le trophée relatif à ce monde.

Vous obtiendrez les trophées suivants :
II. Les tableaux Invasions

Je recommande de faire les niveaux Invasions après avoir terminé la trame principale pour vous éviter de vous arracher les cheveux avant d'avoir fini le jeu. Les niveaux Invasions sont semblables aux défis chronométrés de Rayman Origins. Terminez-les pour avoir les Ptizêtres restants et obtenir les coupes diamants des niveaux de Rayman Legends.

Vous obtiendrez les trophées suivants :
III. Retour aux Origines

Au cours du jeu, vous gagnerez des tickets-surprises et ainsi vous débloquerez des niveaux Origins. Même chose que pour les niveaux de Rayman Legends, venez en aide à tous les Ptizêtres et décrochez la coupe or en rapport aux Lums pour ne pas avoir à refaire une seconde fois le niveau.

Vous obtiendrez les trophées suivants :
À ce stade, vous devriez avoir sauvé tous les Ptizêtres et donc avoir obtenu les trophées suivants :
Si vous avez également bien récupéré toutes les coupes or au fur et à mesure de votre périple, les tickets-surprises ont tous été grattés et bien évidemment les trophées liés à ces coupes :
IV. Les défis

Vous allez passer énormément de temps sur les défis car c'est grâce à eux que vous allez augmenter le nombre de Lums et parvenir au niveau 11 de Génialitude. Vous serez face à différents défis qui requièrent une condition spécifique afin de l'accomplir. Parvenez à remplir cette condition le plus rapidement possible pour établir le meilleur temps/score et décrocher la coupe diamant et atteindre le niveau 11 de Génialitude et le million de Lums plus rapidement.

Vous obtiendrez les trophées suivants :
V. Génialitude et 1 000 000 Lums

Voici les deux trophées qui sont la cause du temps d'obtention du platine, à savoir (Argent) Tout simplement génial ! et (Argent) Plus riche que riche. Pour les 1 000 000 de Lums, vous allez devoir viser la coupe or dans chacun des défis pour avoir un maximum de Lums en guise de récompense. Par ailleurs, le niveau 11 de Génialitude va être vraiment très long à cause du peu de points que vous remporterez. Sachez que vous allez devoir jouer tous les jours pour faire les défis quotidiens. Il vous faudra entre 2 à 4 semaines pour atteindre le nombre de points nécessaire pour le niveau 11 de Génialitude SI vous décrochez que des coupes diamants, alors que si vous décrochez des coupes or le temps d'acquisition va augmenter considérablement et vous mettrez environ 3 mois pour parvenir au niveau 11 de Génialitude.

Voici où vous devriez vous placer pour obtenir la coupe convoitée :
  • Diamant : Vous devez être dans les 1% du classement (dans les 50 premiers s'il y a 5 000 joueurs par exemple).
  • Or : Vous devez être dans les 20% du classement (dans les 1 000 premiers s'il y a 5 000 joueurs par exemple).
  • Argent : Vous devez être dans les 50% du classement (dans les 2 000 premiers s'il y a 5 000 joueurs par exemple).
  • Bronze : Vous devez être dans les 90% du classement (dans les 4 500 premiers s'il y a 5 000 joueurs par exemple).
Patience et assiduité vous seront nécessaires pour décrocher ces deux trophées. Plus rien ne vous sépare donc du tant convoité
(Platine) Légendaire.




Légendaire

Légendaire

Gagner tous les trophées du jeu !


Vous êtes entré dans la légende !
Barbara est libre !

Barbara est libre !

Libérer la princesse barbare


15 Ptizêtres requis.

La princesse barbare Barbara est la première princesse que vous débloquerez lors de votre périple. Pour débloquer Barbara, vous devrez passer la porte à son effigie et venir à bout du niveau. Vous verrez ensuite le tableau avec le personnage se dévoiler ainsi que l'apparition du trophée. Voir le trophée (Argent) Chevalier blanc !.
Baffes en musique !

Baffes en musique !

Terminer le tableau "Baffes'n'Rock"


Trophée relatif à l'histoire.

"Baffes'n'Rck" est le dernier tableau du monde "Ptizêtres en détresse". Venez à bout du dernier tableau pour débloquer ce trophée. Référez-vous au trophée (Or) L'élu pour trouver les vidéos de tous les tableaux.
Chaos maîtrisé !

Chaos maîtrisé !

Terminer le tableau "Chaos orchestré"


Trophée relatif à l'histoire.

12 Ptizêtres requis pour accéder au monde "Le Royaume des Crapauds".

"Chaos orchestré" est le dernier tableau du monde "Le royaume des Crapauds". Venez à bout du dernier tableau pour débloquer ce trophée. Référez-vous au trophée (Or) L'élu pour trouver les vidéos de tous les tableaux.
Un truc de fou !

Un truc de fou !

Terminer le tableau "La Folie des Mariachis"


Trophée relatif à l'histoire.

25 Ptizêtres requis pour accéder au monde "Fiesta de los Muertos".

"La Folie des Mariachis" est le dernier niveau du monde "Fiesta de los Muertos". Venez à bout du dernier tableau pour débloquer ce trophée. Référez-vous au trophée (Or) L'élu pour trouver les vidéos de tous les tableaux.
Splash !

Splash !

Terminer le tableau "Glou Glou"


Trophée relatif à l'histoire.

40 Ptizêtres requis pour accéder au monde "20 000 Lums sous les mers".

"Glou Glou" est le dernier niveau du monde "20 000 lums sous les mers". Venez à bout du dernier tableau pour débloquer ce trophée. Référez-vous au trophée (Or) L'élu pour trouver les vidéos de tous les tableaux.
Course sur dragons !

Course sur dragons !

Terminer le tableau "Guitares et Dragons"


Trophée relatif à l'histoire.

65 Ptizêtres requis pour accéder au monde "Olympus Maximus".

"Guitares et Dragons" est le dernier niveau du monde "Olympus Maximus". Venez à bout du dernier tableau pour débloquer ce trophée. Référez-vous au trophée (Or) L'élu pour trouver les vidéos de tous les tableaux.
Destination lune

Destination lune

Se débarrasser des cinq Ptizêtres Maléfiques


Trophée relatif à l'histoire.

À la fin de chaque monde, vous allez expédier un Ptizêtre Maléfique dans le c** (euh... pardon) sur la constellation du cochon :D Le dernier Ptizêtre Maléfique se trouve dans le monde "Olympus Maximus". Venez en à bout et vous débloquerez le dernier monde "La teuf des Morts-Vivants" et le trophée.
En tournée !

En tournée !

Terminer le monde "La teuf des Morts-Vivants"


Trophée relatif à l'histoire.

400 Ptizêtres requis pour accéder au monde "La teuf des Morts-Vivants".

"La teuf des Morts-Vivants" est le dernier monde de Rayman Legends. Venez à bout du dernier tableau pour débloquer ce trophée. Alors là accrochez-vous ! Vous allez devoir venir à bout des 5 niveaux musicaux que vous avez rencontré depuis le début du jeu. Cependant il vous faudra compléter le niveau SANS MOURIR ! Pour compliquer encore plus la tâche (et oui vous allez pas vous en sortir comme ça), les niveaux seront parsemés de petits défauts, ce qui vous obligera à vous servir de la musique du niveau plus que de vos yeux. Je vous recommande vivement de vous entraîner sur les niveaux standards pour mémoriser les passages difficiles, en particulier pour "Guitares et Dragons" et "Les mamies en tournée". Référez-vous au trophée (Or) L'élu pour trouver les vidéos de tous les tableaux.
Chevalier blanc !

Chevalier blanc !

Sauver les 10 princesses


Dans Rayman Legends, vous allez jouer également le rôle de chevalier et sauver les demoiselles en détresse. Il y a 10 princesses réparties dans 5 mondes donc 2 par monde. Pour sauver une princesse, vous devez simplement terminer le tableau pour débloquer le personnage qui sera jouable par la suite.

Nombre de Ptizêtres requis pour débloquer les niveaux :
  • Ptizêtre en détresse
    • Barbara : 15 Ptizêtres
    • Elysia : 60 Ptizêtres
  • Le Royaume des Crapauds
    • Aurora : 35 Ptizêtres
    • Twila : 115 Ptizêtres
  • Fiesta de los Muertos
    • Estellia : 55 Ptizêtres
    • Sélénia : 170 Ptizêtres
  • 20 000 Lums sous les mers
    • Ursula : 90 Ptizêtres
    • Emma : 230 Ptizêtres
  • Olympus Maximus
    • Olympia : 155 Ptizêtres
    • Sibylla : 290 Ptizêtres
Ami des Ptizêtres

Ami des Ptizêtres

Sauver 150 Ptizêtres


Lors de votre périple, vous allez partir à la rescousse des Ptizêtres disséminés dans chaque niveau. Sauvez-en 150 pour débloquer le trophée. Voir le trophée (Or) L'élu.
Héros des Ptizêtres

Héros des Ptizêtres

Sauver 300 Ptizêtres


Lors de votre périple, vous allez partir à la rescousse des Ptizêtres disséminés dans chaque niveau. Sauvez-en 300 pour débloquer le trophée. Voir le trophée (Or) L'élu.
L'élu

L'élu

Sauver tous les Ptizêtres kidnappés


Il y a 691 Ptizêtres kidnappés qui n'attendent que votre aide et 9 Ptizêtres à gagner dans les tickets-surprises.

Niveaux Legends
Monde 1 : Ptizêtres en détresse (90 Ptizêtres)
Spoiler : Vidéo emplacement des Ptizêtres :
















Monde 2 : Le Royaume des Crapauds (77 Ptizêtres)
Spoiler : Vidéo emplacement des Ptizêtres :
















Monde 3 : Fiesta de los Muertos (70 Ptizêtres)
Spoiler : Vidéo emplacement des Ptizêtres :
















Monde 4 : 20 000 Lums sous les mers (83 Ptizêtres)
Spoiler : Vidéo emplacement des Ptizêtres :
















Monde 5 : Olympus Maximus (90 Ptizêtres)
Spoiler : Vidéo emplacement des Ptizêtres :


















Monde 6 : La teuf des Morts-Vivants (21 Ptizêtres)
Spoiler : Vidéo emplacement des Ptizêtres :












Niveaux Origines
Monde 1 : Jungle à Bafouilles (52 Ptizêtres)
Spoiler : Vidéo emplacement des Ptizêtres :














Monde 2 : Désert des Didgeridoos (52 Ptizêtres)
Spoiler : Vidéo emplacement des Ptizêtres :














Monde 3 : Terre Gourmande (52 Ptizêtres)
Spoiler : Vidéo emplacement des Ptizêtres :














Monde 4 : Océan des Songes (52 Ptizêtres)
Spoiler : Vidéo emplacement des Ptizêtres :














Monde 5 : Pic Mystique (52 Ptizêtres)
Spoiler : Vidéo emplacement des Ptizêtres :














Une fois que vous aurez obtenu les 700 Ptizêtres, vous débloquerez un personnage et la récompense de 150 000 Lums !!!
En veine !

En veine !

Gratter 10 tickets-surprises


Vous devez remporter et gratter 10 tickets-surprises. Voir (Argent) Gratteur fou !.
Gratteur fou !

Gratteur fou !

Remporter et gratter tous les tickets-surprises


À la fin de chaque niveau, un compteur de lums comptabilise tous les lums que vous avez ramassés durant le niveau. Vous remporterez un ticket-surprise si vous atteignez le nombre de lums requis. Une fois le ticket-surprise remporté, rendez-vous dans le menu pour gratter votre ticket et ainsi recevoir votre récompense.

Il y un ticket-surprise à remporter dans chaque niveau de Rayman Legends ainsi que dans les niveaux de Rayman Origins. Il y a donc un total de 95 tickets-surprises.
À vous de les remporter et de découvrir les récompenses qui se cachent derrière ces tickets.

Récompenses des tickets-surprises :
  • une créature
  • un Ptizêtre
  • un niveau "Retour aux Origines"
  • jusqu'à 10 000 lums
Collectionneur de héros

Collectionneur de héros

Amasser suffisament de Lums pour débloquer 10 tableaux de héros dans la Galerie des Héros


Au fil de votre aventure, vous allez amasser des Lums qui vous permettront de débloquer vos héros préférés. Pour débloquer 10 tableaux dans la Galerie des Héros, vous allez avoir besoin de 100 000 Lums et débloquer le personnage Ptizêtre ermite.
Plus riche que riche

Plus riche que riche

Gagner 1 million de Lums et débloquer le dernier héros


Pour gagner 1 000 000 de Lums, vous allez devoir jouer, jouer et encore jouer. Il n'y a aucune méthode miracle qui vous permettra de gagner un max de Lums. Le seul moyen efficace sont les défis quotidiens et hebdomadaire. À la fin de votre aventure, après avoir terminé tous les tableaux et sauvé les 700 Ptizêtres, vous serez entre 450 000 et 500 000 Lums.

Les défis vous récompenseront de Lums selon la coupe que vous aurez décroché une fois le défi terminé. Visez la Coupe Or qui souvent est à portée de main et vous empocherez la somme de 5 000 Lums et si vous parvenez à obtenir la Coupe Diamant vous pouvez remporter jusqu'à 25 000 Lums selon les défis. Pour ceux qui sont vraiment à l'aise avec Rayman Legends, visez donc plus haut et décrochez la Coupe diamant. Cela vous augmentera le nombre de Lums en guise de récompense et vous aidera également à augmenter votre niveau de Génialitude et ainsi à décrocher "plus rapidement" le trophée (Argent) Tout simplement génial !. Selon le type de défi, la récompense de Lums sera plus conséquente dans un défi casse-cou quotidien que dans un défi quotidien classique. Donc appliquez-vous bien sur les défis casse-cou pour mettre toutes les chances de votre côté et ainsi arriver au plus vite aux 1 000 000 de Lums.

Vous pouvez gagner 22 000 Lums grâce aux récompenses Uplay. Il y a 3 packs de Lums : 10 000 Lums, 7 000 Lums et 5 000 Lums. Il vous faudra des points Uplay pour débloquer ces packs mais ne vous inquiétez pas car les conditions se débloquent tout naturellement au fil de votre aventure. Rendez-vous dans le menu principal de Rayman Legends et allez sur le mode Uplay pour acheter vos packs Lums.

Conditions pour gagner des points sur Uplay :
  • Terminer le jeu
  • Libérer 50 Ptizêtres
  • Terminer le tableau "le catcheur géant"
  • Terminer le tableau " nuée maléfique"
Trop mignons

Trop mignons

Gagner 30 créatures


Vous gagnerez des créatures lorsque vous gratterez les tickets-surprises. Remportez 30 de ces créatures. Voir le trophée (Argent) Irrésistibles.
Irrésistibles

Irrésistibles

Gagner toutes les créatures


Il y a un total de 60 créatures à remporter. Ces créatures vous seront "bénéfiques" pour atteindre les 1 000 000 de Lums car elles vous pondront des Lums ou bien des pièces une fois par jour. Lors de votre passage dans le tableau créatures vous gagnerez 972 Lums à chacun de vos passages. Une fois que vous aurez toutes les créatures en votre possession, vous serez récompensé par 30 000 lums.
Passe-partout

Passe-partout

Exploser les verrous des tableaux de tous les mondes et niveaux.


Ce n'est pas grâce à vos poings que vous exploserez les verrous des tableaux malheureusement mais grâce à votre avancée dans le jeu. Le trophée tombera certainement lorsque vous aurez gratté tous les tickets-surprises car ils vous permettront de débloquer les niveaux Origins.
Alerte invasion !

Alerte invasion !

Révéler tous les tableaux Invasions (sauver assez de Ptizêtres et se débarrasser des 5 méchants)


Il y a 28 tableaux Invasions répartis dans les 5 premiers mondes de Rayman Legends. Les tableaux Invasions se révéleront au fur et à mesure de votre progression dans l'aventure. L'objectif de ces tableaux Invasions est de sauver les 3 Ptizêtres attachés aux fusées à la fin du niveau. Une fois tous les tableaux Invasions débloqués, vous décrocherez le trophée.
Vite fait bien fait

Vite fait bien fait

Aller assez vite pour sauver les 3 Ptizêtres d'un tableau Envahi.


Trophée que vous obtiendrez sans problème si vous partez à la conquête du platine. Un tableau Invasion est semblable aux niveaux chronométrés de Rayman Origins. Pour sauver les 3 Ptizêtres vous devrez arriver au drapeau d'arrivée EN MOINS DE 40 secondes. En effet, un Ptizêtre "s'envole" si vous ne parvenez pas à l'arrivée avant 40 secondes, un deuxième Ptizêtre "s'envole" si vous ne parvenez pas avant 50 secondes et le troisième Ptizêtre au bout de 60 secondes et donc le niveau sera un échec.
Perfect!

Perfect!

Obtenir les trois coupes Lums et les trois coupes Ptizêtres d'un tableau.


Pour les coupes Lums et Ptizêtres, de petites conditions seront requises pour les obtenir.

Pour obtenir les coupes Ptizêtres, l'objectif est simple, allez au secours de tous les Ptizêtres du niveau.
  • Les 3 coupes Ptizêtres :
  • Coupe Bronze : Sauver les 8 Ptizêtres.
  • Coupe Argent : Sauver le Roi et la Reine.
  • Coupe Or : Sauver les 10 Ptizêtres.
Pour obtenir les coupes Lums, amassez un max de Lums.
  • Les 3 coupes Lums :
  • Coupe Bronze : Récupérer 150 Lums.
  • Coupe Argent : Récupérer 300 Lums.
  • Coupe Or : Récupérer 600 Lums.
Petits conseils pour avoir un max de Lums :
  • Comme vous l'avez remarqué, quand le Lums violet fait son apparition, il fait doubler la valeur du Lums. Il apparait toujours en étant le premier Lums d'une chaine et double la valeur du Lums suivant et ainsi de suite. Par ailleurs si vous le loupez, la chaine sera rompue et vous perdrez ce multiplicateur.
  • Au chargement des niveaux, vous aurez très souvent la possibilité d'obtenir un cœur. Si au cours du niveau vous obtenez un cœur (notamment lorsque vous sauvez le Roi et la Reine Ptizêtre) vous bénéficierez d'un bonus de 5 Lums (vous me direz que 5 Lums c'est peu mais c'est ce qui peut manquer à la fin d'un niveau). Si vous finissez un niveau avec un cœur, vous aurez également un petit bonus de 5 Lums.
  • Sauvez les Ptizêtres vous donne 25 Lums par Ptizêtre sauvé. Sachant que 25 Lums vous sont donnés et qu'il y a 10 Ptizêtres par niveau, vous obtiendrez 250 Lums.
La totale

La totale

Sauver tous les Ptizêtres d'un monde pour gagner une coupe de diamant.


La coupe diamant vous est décernée lorsque vous aurez sauvé tous les lums d'un monde. Voir le trophée (Argent) Éternels...
Bronzage intégral

Bronzage intégral

Gagner toutes les coupes de bronze des tableaux


Voir le trophée (Bronze) Tout l'Or du monde.
L'Argent fait le bonheur

L'Argent fait le bonheur

Gagner toutes les coupes d'argent des tableaux


Voir le trophée (Bronze) Tout l'Or du monde.
Tout l'Or du monde

Tout l'Or du monde

Gagner toutes les coupes d'or des tableaux


Il y a 2 types de coupes en or dans chaque tableau. La coupe en or liée au secours des 10 Ptizêtres et la coupe en or liée à la collecte des Lums. Référez-vous au trophée (Bronze) Perfect! pour avoir quelques petites astuces pour amasser un maximum de Lums pour obtenir la coupe en Or qui peut-être dans certains niveaux pénible à décrocher.
Éternels...

Éternels...

Gagner toutes les coupes de diamant des tableaux des mondes


Il y a un total de 11 coupes de diamant à décrocher dans Rayman Legends. Pour toutes les avoir, il vous faudra sauver les 691 Ptizêtres prisonniers dans chacun des tableaux des différents mondes. Lorsque vous aurez libéré tous les Ptizêtres, une coupe diamant apparaitra sur le tableau principal du monde. Pas de panique si vous ne décrochez pas la coupe diamant alors que vous voyez que sur le tableau du monde tous les Ptizêtres ont été secourus. C'est simplement car vous n'avez pas débloqué tous les tableaux Invasions du monde en question. Voir (Or) L'élu pour trouver les Ptizêtres.
Nostalgie

Nostalgie

Terminer ton premier tableau de "Retour aux Origines"


Les niveaux de Rayman Origins sont de retour dans Rayman legends. Ils sont composés de 8 tableaux dans 5 mondes différents. Venez à bout du premier tableau pour débloquer le trophée. Voir le trophée (Argent) Old school.
Old school

Old school

Terminer tous les tableaux de "Retour aux Origines"


Pour terminer tous les tableaux de "Retour aux Origines" vous devrez d'abord tous les débloquer via les tickets-surprises. Ensuite, attaquez-vous aux niveaux Origins. Les niveaux sont les mêmes que ceux de Rayman Origins avec quelques petites touches de nouveauté. Donc pour ceux qui ont déjà fait le premier volet, les tableaux Origins ne devraient pas vous poser de problème. Venez à bout du dernier tableau pour ainsi décrocher le trophée.
Navet qu'à pas me chercher

Navet qu'à pas me chercher

Déterrer un navet avec une attaque dévastatrice puis le frapper avec un coup de pied en l'air


Ce trophée sera sûrement votre tout premier trophée. Dès le premier niveau, vous trouverez des navets plantés dans la terre, réalisez une attaque dévastatrice (Image + Image) puis sautez (croix) puis coup de poing (carre) en plein dans le navet !
Strike!

Strike!

Éliminer 5 ennemis en utilisant des navets


Les navets sont des armes redoutables. Ils peuvent tuer des ennemis :o Lorsqu'un ennemi est proche d'un navet tueur, déterrez-le puis frappez-le de nouveau en direction de votre ennemi. Tuez 5 ennemis à l'aide d'un navet pour débloquer le trophée. Il ne faut pas tuer 5 ennemis en même temps !
Jardinier

Jardinier

Déterrer 100 navets


Au cours de votre aventure, vous croiserez tout un tas de navets enterrés dans la terre, ils ne demandent qu'à être déterrés par vos soins. Pour cela une bonne vielle attaque dévastatrice (Image + Image). Trophée qui viendra tout naturellement.
Ce n'est pas une plateforme !!

Ce n'est pas une plateforme !!

Rester sur le bouclier d'un ennemi jusqu'à ce qu'il essaie de t'attaquer


Également un trophée que vous pouvez débloquer dans le tout premier tableau. Deux gardes avec des boucliers de bois se dressent sur votre chemin. Placez-vous sur l'un d'eux et patientez jusqu'à ce que l'ennemi arme son bras pour vous frapper, à ce moment-là sautez pour esquiver et le trophée est à vous !
On se l'hache

On se l'hache

Avec Barbara ou Élysia, glisser sur la hache pendant 30 mètres


Prenez possession d'Elysia ou de Barbara. Vous pouvez réaliser le trophée dès le premier niveau une fois que vous aurez libéré votre première princesse. Pour glisser sur la hache, courez en maintenant (R2) puis pour glisser, abaissez le stick gauche (bas). Montez la première pente du niveau puis prenez de l'élan et enfin surfez sur la hache et à vous le trophée.
Spoiler : Vidéo :
Parachute libre

Parachute libre

Détruire le parachute de 5 ennemis pour les faire tomber


Vous rencontrerez des ennemis qui sont devenus parachutistes. Vous allez devoir tuer 5 ennemis en détruisant leurs parachutes. Pour cela, rien de plus simple, vous allez devoir donner un joli coup de poing dans le parachute de ces derniers et puis admirez la chute ! Dans le premier tableau "Ray et le haricot magique" du monde 2 "Le royaume des Crapauds" en fin de niveau, vous pourrez accomplir votre mission car il y a plus de 5 crapauds parachutes qui n'attendent que vous.
Opération coup de poing

Opération coup de poing

Se débarrasser de 100 ennemis avec le poing volant


Dans certains niveaux, un Ptizêtre barbu sur son nuage magique va vous offrir le poing volant. Ces poings volants sont en quantité illimitée donc faites-vous plaisir. Les poings volants feront leur apparition lors de l'avant-dernier tableau du premier monde. Le trophée tombera au fil de votre périple.
Luchador je t'adore

Luchador je t'adore

Dans le tableau "Il est libre Lucha", laisser le Luchador tuer 10 ennemis


Rendez-vous dans le tableau "Il est libre Lucha" dans le monde "Fiesta de los muertos". Une brute épaisse verte que l'on appelle Luchardor se met à vous courir après. C'est à ce moment-là que le trophée commence. Des squelettes se mettent sur votre chemin, vous devrez simplement sauter par dessus pour laisser le Luchador les écraser à votre place.
Spoiler : Vidéo :
Ile gonflable

Ile gonflable

Récupérer tous les Lums volant au-dessus de l'île gonflable dans "L'Île Flottante"


Le tableau "L'île Flottante" est le premier tableau du monde "20 000 lums sous les mers". Au tout début du niveau, vous vous trouverez sur la fameuse île gonflable, sautez (croix) et faites une attaque dévastatrice (Image + Image) pour faire apparaître les lums. À vous de les récupérer en rebondissant sur cette île gonflable.
Spoiler : Vidéo :
Au courant !

Au courant !

Éliminer 10 Crapauds avec leur projectiles électriques


Dans le monde "20 000 Lums sous les mers" il y a certains tableaux où des ennemis sont armés de fusils lanceurs de projectiles électriques. Ces projectiles rebondissent sur les murs. Mettez-vous entre un ennemi et un mur puis sautez par dessus pour que le projectile revienne à l'envoyeur (et Bim !). Je vous recommande le tableau Les appartements sous-marins il y a 4-5 ennemis que vous pouvez tuer de cette façon. Tuez 10 ennemis de cette manière et à vous le trophée.
Splinter Ray

Splinter Ray

Traverser "Les Appartements sous-marins" sans toucher la lumière d'une sentinelle ou un laser


Trophée qui vous met dans la peau de Sam Fisher ! Vous allez devoir vous infiltrer dans "Les Appartements sous marins" tableau du monde "20 000 lums sous les mers". À travers ce niveau, des lasers et lumières de sentinelles sont mis en place pour vous détecter. Si vous êtes tué par un ennemi autre que les lasers ou lumières des sentinelles, le trophée n'est pas perdu ! Le trophée peut être obtenu avec le personnage de votre choix.

Attention : au tout début du niveau, dans la salle de gauche, lorsque vous aurez coupé le courant, une sentinelle clignote avec en dessous d'elle un ennemi qui maltraite un Ptizêtre. C'est cette sentinelle qui a bloqué l'obtention du trophée pour beaucoup de joueurs. Même si vous passez par dessus l'aquarium, soyez vigilant et sautez lorsque vous arrivez vers le milieu pour éviter de vous faire repérer ! Une fois ce passage passé, tout devrait se passer comme il faut, ne vous précipitez pas et le trophée est à vous !
Spoiler : Vidéo :
La chasse aux canards

La chasse aux canards

Détruire 5 canards en plastiques envoyés par les hommes requins


Vous rencontrerez des hommes requins au fil de votre périple. Ils vous attaqueront en vous lançant des projectiles électrifiés. De temps en temps, ils vous lanceront des canards en plastique. Dégommez-en 5 et à vous le trophée.
Spoiler : Vidéo :
Et un, et deux et trois zéro !

Et un, et deux et trois zéro !

Gagner une partie de Kung Foot (peu importe le score) !


Kung Foot est un mode de jeu multijoueur local dans lequel vous incarnerez votre personnage dans un match de Kung Foot déjanté. Terminez un match, peu importe le résultat.
J'accepte le Défi !

J'accepte le Défi !

Débloquer tous les tableaux de Défis


Rayman Legends est composé d'un mode Challenge. Ce mode est composé de 4 tableaux de Défis.

Conditions pour débloquer les tableaux de Défis :
  • 1 défi est disponible dès le début du jeu.
  • Les 3 derniers défis se débloqueront lorsque vous atteindrez le niveau 2, le niveau 5 et le niveau 7 de Génialitude.
Il y 3 types de défis :
  • Défi chronométré : Remplir la condition le plus vite possible.
  • Défi Lums : Attraper le plus de Lums avant le temps imparti.
  • Défi distance : Réaliser la plus longue distance dans un niveau sans mourir.
Tout terrains

Tout terrains

Prendre part à 4 Défis différents


Une fois que vous aurez débloqué les 4 tableaux de Défis, lancez-vous ! Dès que vous aurez participé à ces 4 défis, vous débloquerez le trophée. Il y a 2 défis quotidiens et 2 défis hebdomadaires. À vous de faire votre possible pour débloquer la coupe diamant ! Bon courage !
Dans la cour des grands

Dans la cour des grands

Gagner une coupe en bronze à la fin d'un Défi


Dans le mode Challenge, vous aurez accès à quatre défis. À la fin d'un défi, vous établirez un score/un temps qui vous permettra de vous classer en ligne. Selon votre résultat, une coupe vous sera décernée. À la fin du temps imparti du défi, vous devrez avoir en votre possession une coupe en bronze pour obtenir le trophée.

IMPORTANT : Si par hasard vous ne débloquez pas ce trophée alors que vous avez une coupe argent, or ou diamant, au prochain défi, assurez-vous de remporter une coupe bronze pour être sûr de valider le trophée.
En route vers la gloire !

En route vers la gloire !

Gagner une coupe en argent à la fin d'un Défi


Dans le mode Challenge, vous aurez accès à quatre défis. À la fin d'un défi, vous établirez un score/un temps qui vous permettra de vous classer en ligne. Selon votre résultat, une coupe vous sera décernée. À la fin du temps imparti du défi, vous devrez avoir en votre possession une coupe en argent pour obtenir le trophée.

IMPORTANT : Si par hasard vous ne débloquez pas ce trophée alors que vous avez une coupe or ou diamant, au prochain défi, assurez-vous de remporter une coupe argent pour être sûr de valider le trophée.
Un vrai champion

Un vrai champion

Gagner une coupe en or à la fin d'un Défi


Dans le mode Challenge, vous aurez accès à quatre défis. À la fin d'un défi, vous établirez un score/un temps qui vous permettra de vous classer en ligne. Selon votre résultat, une coupe vous sera décernée. À la fin du temps imparti du défi, vous devrez avoir en votre possession une coupe en or pour obtenir le trophée.
Devant toi !

Devant toi !

Dépasser le score d'un de tes amis dans un Défi !


Voir le trophée (Argent) Compétiteur.
Compétiteur

Compétiteur

Battre 30 fois le score de tes amis dans les Défis !


Dans les défis, vous allez pouvoir vous mesurer à vos amis. Pour ce trophée, sachez que vous n'êtes pas obligé de battre 30 scores différents de vos amis. En effet, demandez à votre ami d'établir un score médiocre lors d'un défi, par exemple une distance de 50m lors d'un défi distance. Quant à vous, faites un meilleur score que lui. Comme je l'ai précisé, vous pouvez battre 30 fois le même score. Avec le nombre de défis que vous allez faire pour parvenir jusqu'au platine, le trophée tombera facilement. Si par ailleurs vous n'avez personne dans votre liste d'ami qui possède Rayman Legends, vous pouvez le faire via un compte secondaire ou bien vous trouver un partenaire en passant par le sujet [Online] - Entraide Multijoueur (PS4).
Tout simplement génial !

Tout simplement génial !

Atteindre le onzième et dernier niveau de Génialitude


Dernier trophée que vous décrocherez. Vous allez devoir atteindre le 11ème niveau de Génialitude. Pour atteindre ce niveau, vous allez devoir remporter beaucoup de coupes pour faire grimper votre niveau de Génialitude. Une fois que vous aurez terminé le jeu et sauvez tous les Ptizêtres, vous atteindrez le niveau 10 de Génialitude. Comme pour atteindre les 1 000 000 Lums, vous devrez faire les défis quotidiens et hebdomadaires. Les coupes sont converties en points pour augmenter votre niveau de Génialitude.
  • La valeur de chacune des coupes :
  • Coupe Bronze : 1 point
  • Coupe Argent : 5 points
  • Coupe Or : 10 points
  • Coupe Diamant : 50 points
Il va donc falloir de la patience pour décrocher le trophée et viser la coupe Or ou Diamant pour atteindre 11ème niveau de Génialitude. Une fois le niveau 11 atteint, vous serez récompensé par 50 000 Lums. Bon courage !

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.