Railway Empire

Railway Empire

ps4

1
1
41
77
10
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 26/01/2018
Genre(s) : Simulation, Stratégie
Territoire(s) : FRANCE

105 joueurs possèdent ce jeu
120 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché
8 DLC's

Platiné par : 10 joueurs (10 %)

100% par : 2 joueurs (2 %)


Note des joueurs :
4.7/5 - 3 notes

Note des platineurs :
4.5/5 - 2 notes

Guide rédigé par krakdu68 le 20/02/2018 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : ≈ 30h
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 1 campagne + scénarios
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Ligne de conduite
Le jeu n'ayant pas de trophées pouvant être manqués dans la mesure où toutes les missions, que ce soit la campagne ou les scénarios, peuvent être rejouées et que les trophées ne se rapportant pas directement à ces 2 modes peuvent être débloqués dans n'importe quel mode, la ligne de conduite qui va suivre ne sera pas réellement une marche à suivre précise, mais plus l'occasion de donner une ligne directrice pour tenter d'optimiser la collecte des trophées.

D'une manière générale je conseille de commencer par la campagne car celle-ci fait office de tutoriel et permettra déjà de débloquer la quasi-totalité des trophées. Vous pourrez alors poursuivre avec les différents scénarios. S'il vous manque quelques trophées, le mode libre vous permettra de les débloquer facilement bien que normalement vous n'aurez même pas besoin de passer par ce mode.


Trophées liés au mode campagne


Comme dis plus haut, je préconise de commencer par ce mode car il permet de se familiariser avec les différentes mécaniques du jeu ce qui sera plus qu'utile pour plus tard. En finissant de manière bête et méchante ce mode de jeu vous débloquerez :



Lors de la première mission vous débloquerez également (Bronze) De A à B et (Bronze) Machine à vapeur de manière sûre car ces trophées correspondent à des objectifs de la mission.


Trophées liés au mode scénarios


Ce mode vous permettra de tester vos talents en tant chef d'entreprise dans ce monde impitoyable que sont les États-Unis.

En terminant simplement les différents scénarios sans prendre en compte le score final vous débloquerez :



Maintenant la série de trophées qui va suivre explique la note de la difficulté du guide. Il sera sans doute nécessaire que vous vous y repreniez à plusieurs fois avant d'arriver à terminer les différents scénarios avec un classement final de "Directeur Général".



Dans la description de ces trophées vous trouverez des astuces générales pour vous permettre de mener au mieux les objectifs et obtenir ce fameux classement à la fin de vos parties. En revanche il n'y aura une nouvelle fois pas de marche à suivre précise car les réactions de vos adversaires peuvent se révéler relativement aléatoires.


Trophées pouvant être débloqués dans n'importe quel mode


Tous les trophées qui nécessitent une certaine répétition (raccorder X villes/fermes, avoir Y employés/bâtiments, investir Z $, etc.) sont à faire sur une seule et même partie, c'est-à-dire sur la même carte. En effet les actions ne sont pas cumulatives.

Construction et gestion du réseau ferroviaire

Lorsque vous arriverez sur une carte vous aurez la possibilité de relier toutes les villes à votre réseau pour obtenir (Bronze) De A à B, (Bronze) Pêle-mêle et (Argent) Je déraille. Dans le même principe vous pourrez (et devrez !) relier des fermes pour apporter les matières premières nécessaires à vos industries. En faisant cela vous obtiendrez (Bronze) Piston et (Bronze) Favoritisme au bout de la 20ème ferme.

Parfois en jeu ces différents endroits vont vous demander de faire quelque chose en échange d'un petit bonus qui prend la forme d'un apport plus ou moins important dans votre capital. Au bout de la 5ème aide (Bronze) Le fric, c'est chic tombera.

Pour relier les différents endroits il pourra être nécessaire de construire des ponts, des tunnels voir de délocaliser un village entier d'Indiens (respectivement (Bronze) Grand pont, (Bronze) Au travers, (Bronze) Campement).

Faire les lignes ferroviaires c'est bien, les exploiter c'est mieux et c'est pourquoi vous devrez y placer des trains : (Bronze) Période creuse, (Bronze) Trafic dense aujourd'hui et (Bronze) Trafic perturbé pour votre 100ème train en service. Ces lignes pourront alors servir pour le transport de marchandises : (Bronze) Boutique en ligne, (Bronze) Le plein, s'il vous plaît ! en utilisant à bon escient les entrepôts, (Bronze) Le bon filon lorsque le pétrole deviendra une matière prisée et (Argent) L'ère automobile quand la production automobile deviendra une véritable industrie ou encore pour le transport de courriers et de personnes pour (Bronze) Course à vapeur.

Il faudra en outre toujours être à la pointe de la technologie en faisant des recherches notamment pour des nouvelles locomotives pour acheminer au plus vite les marchandises et/ou offrir plus de confort aux personnes montant dans vos trains. Ainsi en recherchant les différentes locomotives des différentes époques vous obtiendrez (Argent) Train-train quotidien, (Argent) Train de vie, (Argent) Boute-en-train,
(Argent) Train d'avance et (Argent) À fond de train ! avec (Bronze) L'avenir des chemins de fer pour votre 1ère locomotive diesel. En étant ainsi à la pointe au niveau des locomotives vous pourrez construire des lignes express pour les personnes (Image Sur les chapeaux de roues), les records de vitesse devraient tomber très vite avec le trophée (Bronze) Comme l'éclair.

Développement de l'entreprise et des villes

Dans le jeu vous ne serez pas limité à la construction et à la gestion du réseau ferroviaire de la région mais devrez également agir en véritable chef d'entreprise. Vous aurez ainsi la possibilité d'avoir des industries : (Bronze) Tous les débuts sont difficiles et (Bronze) Égomane pour vous récompenser de l'acquisition de votre 10ème industrie. Si vous produisez l'écrasante majorité d'une ressource dans la région le trophée (Argent) Monopoliste tombera.

Durant vos parties vous aurez la possibilité de déclencher des enchères ou d'y participer lorsque ces dernières se déclenchent aléatoirement. Si vous en remportez 5 différentes le trophée (Bronze) Commissaire-priseur tombera.

Vous participerez également au développement des villes de la région en répondant à leurs demandes. Les villes pourront alors se développer et ainsi vous permettre de construire des bâtiments publiques comme des attractions touristiques, des musées ou encore des universités (respectivement (Bronze) N'est-ce pas magnifique, (Bronze) Sa place est dans un musée et (Bronze) Avide de connaissances) cela vous donnant ainsi plusieurs petit bonus.

En chef d''entreprise vous devrez aussi recruter du personnel : (Bronze) À toute vapeur, (Bronze) Chargé à bloc et (Bronze) Entreprise moyenne lors du recrutement de votre 50ème employé.

Vous aurez également la possibilité d'investir dans des actions boursières (voir (Bronze) L'argent ne fait pas le bonheur).

Néanmoins vous ne serez pas toujours seul, vous devrez partager le terrain avec un ou plusieurs concurrents. Vous aurez la possibilité de saboter l'entreprise adverse, d'acheter des parts de cette dernière et à terme racheter l'entreprise (respectivement (Bronze) Relâchez la pression, (Bronze) Plein les poches et (Bronze) Gloire et beauté).

Filtrer

x

N'avez-vous donc pas d'amis ?

Récupérer tous les trophées

Bravo vous êtes un vrai chef d'entreprise !
x

De A à B

2 villes reliées

Obtenu automatiquement au cours de la campagne.

Voir (Argent) Je déraille pour plus de précisions.
x

Pêle-mêle

10 villes reliées

Voir (Argent) Je déraille pour plus de précisions.
x

Je déraille

Relier toutes les villes dans une partie

Pour obtenir ce trophée il va falloir relier toutes les villes de la carte entre elles dans une seule et même partie.

Pour relier 2 villes il faut avoir une gare dans chaque ville ainsi qu'un chemin de fer les reliant. Il n'est pas nécessaire d'y attribuer une locomotive. Il faut donc faire en sorte que toutes les villes de la région appartiennent au même réseau. Peut se faire facilement dans le mode libre ou encore durant la 1ère mission de la campagne, l'absence de concurrents pouvant grandement aider.
x

Période creuse

20 locomotives en service

Ce trophée n'est pas cumulatif, il faut donc le faire dans une seule et même partie.

Voir Trafic perturbé pour plus de précisions.
x

Trafic dense aujourd'hui

50 locomotives en service

Ce trophée n'est pas cumulatif, il faut donc le faire dans une seule et même partie.

Voir Trafic perturbé pour plus de précisions.
x

Trafic perturbé

100 locomotives en service

Ce trophée n'est pas cumulatif, il faut donc le faire dans une seule et même partie.

Pour mettre en service une locomotive il va falloir au préalable créer une ligne entre 2 gares. Une fois les gares et la ligne construite il faut y mettre une locomotive et créer le trajet via le menu pour commencer à exploiter votre ligne de chemin de fer. Vous pourrez bien évidemment mettre plusieurs locomotives sur une seule et même ligne.

Le trophée tombera lorsque vous aurez mis en circulation votre 100ème locomotive.
x

Piston

5 fermes reliées

Voir Favoritisme pour plus précisions.
x

Favoritisme

20 fermes reliées

Ce trophée n'est pas cumulatif, il faut donc le faire dans une seule et même partie.

Tous les bâtiments qui produisent des ressources sur la carte (hors ville), que ce soit du blé, du maïs, du minerai ou encore du pétrole par exemple, seront considérés comme des fermes. Il va donc falloir relier 20 de ces bâtiments à votre réseau ferroviaire. Il n'est pas nécessaire d'y attribuer une locomotive, le simple fait de relier la gare de la ferme à l'une de vos lignes comptera bien.
x

Grand pont

Construire un grand pont

Pour obtenir ce trophée il sera nécessaire de faire passer votre ligne de chemin de fer à travers un plan d'eau ou un canyon afin que soit créé un pont. Un pont est considéré comme étant "grand" lorsque sa construction demande plus de 50 000 $.
x

Au travers

Construire un grand tunnel

Pour obtenir ce trophée il sera nécessaire de faire passer votre ligne de chemin de fer à travers une montagne afin que soit créé un tunnel. Un tunnel est considéré comme étant "grand" lorsque sa construction demande plus de 50 000 $.
x

Campement

Délocaliser un village d'Indiens

Parfois sur la carte vous pourrez voir l'emplacement d'un village d'Indiens. Il faudra alors construire une ligne de chemin de fer ou un bâtiment comme un entrepôt sur l'emplacement du village. Un message apparaîtra pour vous demander si vous souhaitez indemniser les habitants pour pouvoir les délocaliser. Si vous acceptez, votre construction sera lancée, le village aura disparu et le trophée sera débloqué.
x

Train-train quotidien

Débloquer toutes les locomotives des années 1830

Le trophée tombera dès que vous aurez effectué les recherches pour toutes les locomotives de la période 1830-1850. Il y a un total de 10 locomotives à débloquer pour cette période. Le trophée tombera dès que la dernière locomotive de la période aura été débloquée.

À noter que vous aurez de base une production de points de recherche de 40 par mois mais que cela peut être augmenté en effectuant diverses recherches ou encore en construisant des universités dans les villes une fois que ces dernières auront atteint une population de 60 000 habitants.
x

Train de vie

Débloquer toutes les locomotives des années 1850

Le trophée tombera dès que vous aurez effectué les recherches pour toutes les locomotives de la période 1850-1870. Il y a un total de 10 locomotives à débloquer pour cette période. Le trophée tombera dès que la dernière locomotive de la période aura été débloquée.

À noter que vous aurez de base une production de points de recherche de 40 par mois mais que cela peut être augmenté en effectuant diverses recherches ou encore en construisant des universités dans les villes une fois que ces dernières auront atteint une population de 60 000 habitants.
x

Boute-en-train

Débloquer toutes les locomotives des années 1870

Le trophée tombera dès que vous aurez effectué les recherches pour toutes les locomotives de la période 1870-1890. Il y a un total de 10 locomotives à débloquer pour cette période. Le trophée tombera dès que la dernière locomotive de la période aura été débloquée.

À noter que vous aurez de base une production de points de recherche de 40 par mois mais que cela peut être augmenté en effectuant diverses recherches ou encore en construisant des universités dans les villes une fois que ces dernières auront atteint une population de 60 000 habitants.
x

Train d'avance

Débloquer toutes les locomotives des années 1890

Le trophée tombera dès que vous aurez effectué les recherches pour toutes les locomotives de la période 1890-1910. Il y a un total de 10 locomotives à débloquer pour cette période. Le trophée tombera dès que la dernière locomotive de la période aura été débloquée.

À noter que vous aurez de base une production de points de recherche de 40 par mois mais que cela peut être augmenté en effectuant diverses recherches ou encore en construisant des universités dans les villes une fois que ces dernières auront atteint une population de 60 000 habitants.
x

À fond de train !

Débloquer toutes les locomotives des années 1910

Le trophée tombera dès que vous aurez effectué les recherches pour toutes les locomotives de la période 1910-1930. Il y a un total de 9 locomotives à débloquer pour cette période. Le trophée tombera dès que la dernière locomotive de la période aura été débloquée.

À noter que vous aurez de base une production de points de recherche de 40 par mois mais que cela peut être augmenté en effectuant diverses recherches ou encore en construisant des universités dans les villes une fois que ces dernières auront atteint une population de 60 000 habitants.
x

L'argent ne fait pas le bonheur

Investir 2 millions $ en bourse

Ce trophée n'est pas cumulatif, il faut donc le faire dans une seule et même partie.

À partir du menu "Entreprise" vous aurez la possibilité d'acheter différentes actions, achetez-en pour 2 millions de $, pas forcément en une seule fois du moment que c'est dans la même partie, et le trophée tombera dans la foulée.
x

Gloire et beauté

Investir 5 millions $ en actions de société

Ce trophée n'est pas cumulatif, il faut donc le faire dans une seule et même partie.

Dans les parties où des concurrents sont présents vous aurez l'occasion d'acheter des parts de l'entreprise adverse à partir du menu "Entreprise". Il va donc falloir débourser au moins 5 millions de $ dans une entreprise adverse pour que le trophée se débloque.
x

Plein les poches

Racheter un concurrent

Dans les parties où des concurrents sont présents vous aurez l'occasion d'acheter des parts de l'entreprise adverse à partir du menu "Entreprise". Lorsque vous posséderez 100 % des parts de l'entreprise adverse vous aurez l'occasion d'en prendre le contrôle ce qui aura pour effet de vous donner toutes les possessions (y compris gares, locomotives, industries, etc.) de votre ex-adversaire ainsi que le trophée.
x

Machine à vapeur

Première locomotive achetée

Obtenu automatiquement.

Une fois que les 2 gares seront reliées par un chemin de fer vous devrez créer la ligne et y attribuer une locomotive. Il faut pour cela passer par le menu et choisir "nouveau train", vous pourrez alors acheter la locomotive souhaitée et créer la ligne en choisissant les arrêts de cette dernière. Le trophée tombera dès que vous aurez acheté la locomotive.
x

L'avenir des chemins de fer

Première locomotive diesel achetée

Les locomotives diesel font leur apparition à partir de la période 1910-1930. Après avoir effectué la recherche pour débloquer votre 1ère locomotive diesel il va falloir l'attribuer à l'une de vos lignes. Le trophée tombera dès l'achat de ladite locomotive.
x

N'est-ce pas magnifique

Première attraction touristique construite

Une fois qu'une ville aura atteint les 60 000 habitants vous aurez l'occasion de construire un bâtiment publique, l'attraction touristique en faisant partie.

Pour obtenir ce trophée il va donc falloir faire en sorte qu'une ville atteigne les 60 000 habitants en fournissant à cette dernière les ressources nécessaires afin de voir sa population croître. Une fois l'objectif atteint vous aurez débloqué la possibilité de construire un bâtiment publique. Faites une attraction touristique dès que possible et le trophée tombera.
x

Avide de connaissances

Construire 10 universités différentes dans une partie

Ce trophée n'est pas cumulatif, il faut donc le faire dans une seule et même partie.

Une fois qu'une ville aura atteint les 60 000 habitants vous aurez l'occasion de construire un bâtiment publique, l'université en faisant partie.

Pour obtenir ce trophée il va donc falloir faire en sorte qu'une ville atteigne les 60 000 habitants en fournissant à cette dernière les ressources nécessaires afin de voir sa population croître. Une fois l'objectif atteint vous aurez débloqué la possibilité de construire un bâtiment publique. Faites cela pour 10 villes différentes et construisez-y une université dès que possible. Le trophée tombera lorsque vous aurez fait l'acquisition de votre 10ème université.
x

Sa place est dans un musée

Construire 5 musées différents dans une partie

Ce trophée n'est pas cumulatif, il faut donc le faire dans une seule et même partie.

Une fois qu'une ville aura atteint les 60 000 habitants vous aurez l'occasion de construire un bâtiment publique, le musée en faisant partie.

Pour obtenir ce trophée il va donc falloir faire en sorte qu'une ville atteigne les 60 000 habitants en fournissant à cette dernière les ressources nécessaires afin de voir sa population croître. Une fois l'objectif atteint vous aurez débloqué la possibilité de construire un bâtiment publique. Faites cela pour 5 villes différentes et construisez-y un musée dès que possible. Le trophée tombera lorsque vous aurez fait l'acquisition de votre 5ème musée.
x

Tous les débuts sont difficiles

Posséder une industrie

Voir (Bronze) Égomane pour plus de précisions.

Le trophée tombera dès que vous aurez en votre possession votre première industrie.
x

Égomane

Posséder 10 industries

Ce trophée n'est pas cumulatif, il faut donc le faire dans une seule et même partie.

Pour cela 3 manières d'y parvenir :

  • S'il n'y a pas d'emplacement de libre il va falloir tenter le rachat de l'entreprise. Si des concurrents sont présents attendez-vous à avoir une enchère, il faut donc prévoir un surplus de capital dans le cas ou l'entreprise intéresse également le concurrent.
  • Il se peut également que le maire d'une ville vous propose de racheter pour une somme modique une des industries de sa ville pour cause de très faible rentabilité.
  • Si un emplacement est libre vous n'aurez qu'à construire l'industrie de votre choix.

Le trophée tombera dès que vous aurez en votre possession votre 10ème industrie.
x

Sur les chapeaux de roues

Premier train express en service

Un train est considéré comme étant express s'il est capable de relier 2 gares en un temps relativement court par rapport aux trains de marchandises. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est nécessaire de faire attention à ce que la ligne de chemin de fer soit la plus droite possible, qu'il y ait le moins de dénivelé possible et d'avoir de préférence un train "Express" taillé pour le transport de courriers et personnes.

De même, lors de la création de la ligne il peut être intéressant de faire en sorte que cette locomotive n'accepte que les wagons destinés au transport du courrier et des personnes, les wagons de marchandises ralentissant considérablement les locomotives "Express".
x

À toute vapeur

Premier ingénieur recruté

Durant vos parties le jeu pourra vous donner, aléatoirement, la possibilité d'engager plusieurs membres de personnels. Chaque membre sera spécialisé dans un domaine bien précis, que ce soit pour votre train, votre entreprise, pour agir sur vos ennemis, etc.

Pour obtenir ce trophée il va donc falloir attendre qu'un ouvrier de type "Ingénieur" se propose pour pouvoir l'engager. Le trophée tombera dès que vous l'aurez recruté, pas besoin de l'affecter à un train.
x

Chargé à bloc

Personnel de bord au complet

Ce trophée n'est pas cumulatif, il faut donc le faire dans une seule et même partie.

Durant vos parties le jeu pourra vous donner, aléatoirement, la possibilité d'engager plusieurs membres de personnels. Chaque membre sera spécialisé dans un domaine bien précis, que ce soit pour votre train, votre entreprise, pour agir sur vos ennemis, etc.

Pour obtenir ce trophée il va falloir que le personnel de bord de l'un de vos trains soit au complet. Il sera ainsi nécessaire d'engager un ouvrier de type "Chauffeur", un autre de type "Conducteur", puis un de type "Ingénieur" et un dernier étant "Gardien" et assigner les 4 personnes à un même train. Si le trophée tombe dans la foulée il faut tout de même faire attention au caractère des différents personnages car il pourra y avoir des incompatibilités entre eux, ce qui pourra à terme mener à une querelle entre les ouvriers. Cette querelle pourra alors conduire à l'arrêt pur et simple de votre train tant que le problème ne sera pas réglé.
x

Entreprise moyenne

Vous avez 50 employés

Ce trophée n'est pas cumulatif, il faut donc le faire dans une seule et même partie.

Durant vos parties le jeu pourra vous donner, aléatoirement, la possibilité d'engager plusieurs membres de personnels. Chaque membre sera spécialisé dans un domaine bien précis, que ce soit pour votre train, votre entreprise, pour agir sur vos ennemis, etc.

Pour obtenir ce trophée il sera donc nécessaire d'avoir un total de 50 employés. Pour le personnel de train il est nécessaire de les attribuer à un train car ils peuvent partir au bout d'un certain temps d'inactivité. Vous pourrez également embaucher 4 personnes pour votre bureau. Les bandits, espions, journalistes, etc. ne comptent pas pour le trophée car présents qu'un certain temps.
x

Relâchez la pression

Saboter la concurrence

Durant vos parties le jeu pourra vous donner, aléatoirement, la possibilité d'engager plusieurs membres de personnels. Chaque membre sera spécialisé dans un domaine bien précis, que ce soit pour votre train, votre entreprise, pour agir sur vos ennemis, etc.

Pour obtenir ce trophée il va donc falloir attendre qu'un ouvrier de type "Saboteur" se propose pour pouvoir l'engager. Vous aurez alors l'occasion de saboter une industrie, une gare ou encore une ligne de l'un de vos concurrent. Le trophée tombera dès que le sabotage aura été effectué.
x

Chèvre des montagnes Rocheuses

Chapitre 1 : Relier Omaha à Rock Springs

Obtenu automatiquement au cours de la campagne.

Ce premier chapitre fait office de tutoriel pour le jeu, il n'y a aucune difficulté particulière.
x

Guéréza

Chapitre 2 : Livrer des vêtements à New York

Obtenu automatiquement au cours de la campagne.
x

Ours et taureau

Chapitre 3 : Absorber un concurrent

Obtenu automatiquement au cours de la campagne.
x

Chien de chasse

Chapitre 4 : Transporter des armes jusqu'à Knoxville

Obtenu automatiquement au cours de la campagne.
x

Rat de bibliothèque

Chapitre 5 : Construire une université à San Francisco

Obtenu automatiquement au cours de la campagne.
x

Moment historique

Campagne terminée avec succès

Obtenu automatiquement au cours de la campagne.
x

C'est parti !

Premier scénario terminé avec succès

Voir (Argent) Perfectionniste pour plus de précisions.
x

Perfectionniste

Terminer tous les scénarios aux États-Unis

Il y a un total de 11 scénarios répartis dans 7 régions différentes. Pour obtenir le trophée il sera nécessaire de terminer tous les scénarios, quel que soit le score obtenu à la fin de ces derniers. Pour plus de facilité vous pourrez ainsi jouer avec une difficulté d'IA sur moyen, la possibilité de mettre en pause le jeu quand vous le souhaitez, et faire en sorte que les trains puissent se chevaucher sur une même ligne.

Il faut bien faire attention à faire tous les objectifs principaux avant la date limite car le cas échéant la partie se soldera par un échec pur et simple et vous obligera à recommencer le scénario ou du moins à reprendre une ancienne sauvegarde. Vous avez en effet la possibilité de faire des sauvegardes en cours de partie, profitez-en et faites-en à intervalle régulier pour pouvoir revenir en arrière si les choses tournent mal.
x

Cowboy

Terminer un scénario dans la région Nord-ouest en tant que directeur général

Cette série de trophées fait partie de la grosse difficulté de cette liste car vous aurez l'obligation d'obtenir à la fin de la partie le score de directeur général, c'est à dire le score maximum que le jeu peut vous donner. Fort heureusement il vous suffira de terminer "seulement" un scénario par région.

Dans cette région je conseille de tenter le scénario "L'exploitation minière des Rocheuses" car la difficulté sera moindre comparée à l'autre scénario de la région.

Le fait de jouer en mode "Réaliste" ou "Normal" semble ne rien changer, privilégiez donc le mode "Normal". Cela vous permettra ainsi de pouvoir faire circuler sur une même voie des trains en aller et retour, c'est-à-dire que les trains peuvent se chevaucher sur une même voie ce qui permet d'éviter de faire des voies parallèles avec différents signaux et ainsi d'économiser du temps et de l'argent.

En revanche il ne faut pas hésiter à pousser la difficulté des IA jusqu'à son maximum et à prendre le mode qui fait en sorte que vous ne pourrez pas mettre en pause le jeu. Ces 2 points permettent d'avoir un petit bonus non négligeable sur votre score final.

Pour obtenir le score parfait il sera également nécessaire de réaliser toutes les tâches, même celles facultatives. De même plus le temps passé pour accomplir toutes ces tâches sera court, meilleur sera le bonus final.

Concernant le choix du personnage je conseille de choisir le Général qui permet d'avoir une réduction de 10 % sur la construction des voies de chemin de fer ou l'Arnaqueuse qui permet d'avoir une réduction de 20 % sur l'achat des locomotives. Après libre à vous de prendre les autres personnages si vous le souhaitez.

À savoir également que les concurrents ont des comportements plus ou moins aléatoires donc il n'est pas possible de prévoir leurs agissements. Parfois ils voudront absolument acheter une industrie qui sera dans votre ligne de mire, construire une gare dans une ville, etc. et la fois d'après ça ne sera pas forcément le cas.

Il existe une astuce qui permet d'empêcher à vos concurrents l'accès à une ville en construisant 2 gares sur cette même ville. La limite maximum étant de 2 gares par ville le concurrent ne pourra ainsi plus y construire sa gare, ce qui limitera ainsi considérablement son expansion et donc ses bénéfices.

Comme dit plus haut si vous n'arrivez pas à atteindre un objectif avant sa date limite la partie se solde par un échec, ce qui vous obligera à recommencer du début le scénario si vous n'avez pas d'anciennes sauvegardes. Pensez donc à sauvegarder assez souvent et n'hésitez pas à recharger une ancienne sauvegarde si vous voyez que l'objectif ne sera pas atteint. Cela vous évitera de perdre du temps inutilement.

D'une manière générale je conseille d'abord de faire évoluer son entreprise afin d'avoir une rentrée d'argent régulière avant de penser à acheter des parts des entreprises adverses, sans pour autant attendre trop longtemps car ces derniers se développeront également et le coût d'une part suit la valeur de l'entreprise.

Il faut aussi faire attention au vocabulaire des missions : s'il est indiqué qu'il faut produire X chargements de Y cela sous-entend qu'il faut posséder l'industrie ou la ferme qui produit la marchandise Y.

Ne pas hésiter à mettre plusieurs trains pour acheminer une même marchandise vers un lieu de production pour que ce dernier ne soit jamais à cours de matière première. Vous pourrez également augmenter le niveau des fermes/industries pour que ces dernières produisent encore plus de produits manufacturés au prix d'une demande bien évidemment supérieure en matières premières.

Il faut également bien regarder les objectifs afin de voir s'il y aura besoin d'acquérir des industries particulières et les repérer sur la carte si elles existent afin d'en faire l'acquisition le plus tôt possible. En effet plus le temps passe et plus ces industries peuvent prendre de la valeur, d'autant plus si elles bénéficient d'un arrivage en matières premières constant dans le temps. De même pour les fermes qui produisent ces dernières, si la production est fortement utilisée quelque part la ferme prendra une forte valeur marchande. Les industries et fermes peuvent également évoluer en augmentant leur niveau de production en même temps que leur valeur.

Bien faire attention si vous décidez d'acquérir une industrie ou une ferme qui existe déjà car une enchère se déclenchera et laissera le loisir à vos concurrents de renchérir dessus, or si un concurrent gagne l'enchère vous ne pourrez plus la racheter par la suite (à moins bien entendu de racheter le concurrent lui-même). Il faut donc prévoir une somme bien supérieure à la valeur initiale de l'entreprise au cas ou les enchères montent et ainsi se garantir l'acquisition de l'industrie/ferme.
x

Loup solitaire

Terminer un scénario dans la région Nord en tant que directeur général

Cette série de trophées fait partie de la grosse difficulté de cette liste car vous aurez l'obligation d'obtenir à la fin de la partie le score de directeur général, c'est à dire le score maximum que le jeu peut vous donner. Fort heureusement il vous suffira de terminer "seulement" un scénario par région.

Dans cette région vous n'aurez pas le choix vous devrez terminer le scénario "Directement de la ferme". Heureusement la difficulté est indiquée comment étant moyenne.

Voir (Bronze) Cowboy pour des conseils généraux pour obtenir le précieux sésame.
x

Mécano

Terminer un scénario dans la région Midwest en tant que directeur général

Cette série de trophées fait partie de la grosse difficulté de cette liste car vous aurez l'obligation d'obtenir à la fin de la partie le score de directeur général, c'est à dire le score maximum que le jeu peut vous donner. Fort heureusement il vous suffira de terminer "seulement" un scénario par région.

Dans cette région vous n'aurez pas le choix, vous devrez terminer le scénario "L'automobile". La difficulté est en revanche indiquée comme étant difficile.

Voir (Bronze) Cowboy pour des conseils généraux pour obtenir le précieux sésame.
x

Mégalomane

Terminer un scénario dans la région Est en tant que directeur général

Cette série de trophées fait partie de la grosse difficulté de cette liste car vous aurez l'obligation d'obtenir à la fin de la partie le score de directeur général, c'est à dire le score maximum que le jeu peut vous donner. Fort heureusement il vous suffira de terminer "seulement" un scénario par région.

Dans cette région je conseille de tenter le scénario "Métropole" car la difficulté sera moindre comparée aux autres scénarios de la région.

Voir (Bronze) Cowboy pour des conseils généraux pour obtenir le précieux sésame.
x

Shérif

Terminer un scénario dans la région Ouest en tant que directeur général

Cette série de trophées fait partie de la grosse difficulté de cette liste car vous aurez l'obligation d'obtenir à la fin de la partie le score de directeur général, c'est à dire le score maximum que le jeu peut vous donner. Fort heureusement il vous suffira de terminer "seulement" un scénario par région.

Dans cette région je conseille de tenter le scénario "Ruée vers l'or" car la difficulté sera moindre comparée à l'autre scénario de la région.

Voir (Bronze) Cowboy pour des conseils généraux pour obtenir le précieux sésame.
x

Magnat du pétrole

Terminer un scénario dans la région Sud en tant que directeur général

Cette série de trophées fait partie de la grosse difficulté de cette liste car vous aurez l'obligation d'obtenir à la fin de la partie le score de directeur général, c'est à dire le score maximum que le jeu peut vous donner. Fort heureusement il vous suffira de terminer "seulement" un scénario par région.

Dans cette région vous n'aurez pas le choix, vous devrez terminer le scénario "Or noir". Heureusement la difficulté est indiquée comme étant moyenne.

Voir (Bronze) Cowboy pour des conseils généraux pour obtenir le précieux sésame.
x

Hillbilly

Terminer un scénario dans la région Sud-est en tant que directeur général

Cette série de trophées fait partie de la grosse difficulté de cette liste car vous aurez l'obligation d'obtenir à la fin de la partie le score de directeur général, c'est-à-dire le score maximum que le jeu peut vous donner. Fort heureusement il vous suffira de terminer "seulement" un scénario par région.

Dans cette région vous n'aurez pas le choix, vous devrez terminer le scénario "Vautour". Heureusement la difficulté est indiquée comme étant moyenne.

Voir (Bronze) Cowboy pour des conseils généraux pour obtenir le précieux sésame.
x

Comme l'éclair

Réaliser un record de vitesse

Même principe que (Bronze) Sur les chapeaux de roues. Faites une ligne et attribuez-lui un train "Express". Si votre ligne possède le moins de dénivelé et le moins de virages brutaux possible le train devrait relier en un temps record 2 villes. Si le record est effectué vous serez averti par la une du journal local en même temps que votre précieux trophée.
x

Monopoliste

Produire 80 % d'un produit dans l'ensemble de la région

Pour obtenir ce trophée il faut être propriétaire d'une (ou plusieurs) entreprise(s) et faire en sorte qu'elles produisent assez de produits manufacturés pour que cela représente au moins 80 % de la production régionale.

Vous l'aurez compris il va falloir soit être en position de leader (en possédant la majorité d'un type d'industrie commune, comme l'industrie de la viande par exemple) soit innover et construire (ou acquérir) une industrie qui n'existe pas encore ou qui n'est présente que dans une ville ou deux sur la carte. Le trophée tombera dès que vous produirez assez pour que ça représente au moins 80 % de la production régionale.
x

Course à vapeur

Transporter 1000 passagers dans une partie

Ce trophée n'est pas cumulatif, il faut donc le faire dans une seule et même partie.

Transporter 1000 passagers dans une seule partie peut paraître énorme mais il n'en est rien. Créez de préférence des lignes "Express" entre vos villes (voir (Bronze) Sur les chapeaux de roues) en interdisant que la locomotive prenne des marchandises et laissez le temps passer, le trophée se débloquera bien assez tôt.
x

Boutique en ligne

Transporter 1200 paquets dans une partie

Ce trophée n'est pas cumulatif, il faut donc le faire dans une seule et même partie.

De la même manière que le trophée ci-dessus, transporter 1200 paquets dans une seule partie peut paraître énorme mais il n'en est rien. Créez de préférence des lignes "Marchandises" entre vos villes en interdisant que la locomotive prenne des gens ou du courrier et laissez le temps passer, le trophée se débloquera bien assez tôt.
x

Le plein, s'il vous plaît !

1000 wagons chargés dans un entrepôt

Ce trophée n'est pas cumulatif, il faut donc le faire dans une seule et même partie.

Un entrepôt est un bâtiment qui peut se construire n'importe où sur la carte et qui bénéficie de 4 voies ainsi que d'un petit entrepôt permettant de stocker plusieurs marchandises différentes. Ce type de bâtiment peut par exemple permettre de faire une escale entre une ferme et une ville éloignées l'une de l'autre en stockant la marchandise à mi-chemin. Il va donc falloir créer au moins 2 lignes de chemin de fer, une qui part du lieu de production jusqu'à l'entrepôt et une autre qui partira de ce dernier en prenant la marchandise préalablement emmenée par le 1er train jusqu'à un autre lieu.

Le trophée tombera dès que 1000 wagons auront été chargés à partir d'un l’entrepôt (par forcément le même) sachant qu'un train comporte 8 wagons au maximum.
x

Le bon filon

Produire 100 wagons de pétrole dans une partie

Ce trophée n'est pas cumulatif, il faut donc le faire dans une seule et même partie.

Ne peut se faire qu'à partir des années 1890.

Pour obtenir ce trophée il ne faut pas se contenter de transporter 100 wagons de pétrole mais bien produire ces derniers. Il faut pour cela posséder au moins une industrie d'extraction pétrolifère et acheminer la matière première à un autre endroit, par exemple une ville possédant une raffinerie qui pourra alors transformer le pétrole en essence.

Pourra se faire relativement facilement lors du scénario "Or noir" dans la région "Sud".
x

L'ère automobile

Produire 100 wagons remplis de voitures

Ce trophée n'est pas cumulatif, il faut donc le faire dans une seule et même partie.

Ne peut se faire qu'à partir des années 1910.

Pour obtenir ce trophée il ne faut pas se contenter de transporter 100 wagons remplis de voitures mais bien produire ces dernières. La voiture est la ressource la plus compliquée à produire car elle nécessite un investissement conséquent dans plusieurs industries en amont. En effet il faut avoir à disposition de l'acier ainsi que de l'essence pour produire une voiture. L'acier est produit dans les industries de sidérurgie à partir de fer ET de charbon. L'essence est produit dans les raffineries à partir du pétrole. Il va ainsi falloir apporter de l'acier et de l'essence à la ville qui accueillera votre usine de fabrication automobile.

Une fois la fabrication lancée il sera nécessaire de transporter ces véhicules à un autre endroit. Le trophée tombera quand vous aurez rempli votre 100ème wagon avec des voitures.

Pourra se faire relativement facilement lors du scénario "L'Automobile" dans la région du "Midwest".
x

Commissaire-priseur

Gagner 5 enchères dans une partie

Ce trophée n'est pas cumulatif, il faut donc le faire dans une seule et même partie.

Durant vos parties le jeu pourra vous donner, aléatoirement, la possibilité d'acheter une locomotive avant même d'avoir effectué la recherche pour la débloquer, une technologie ou encore une industrie. Une enchère est alors mise en place vous permettant, ainsi que vos concurrents, de renchérir si le bien vous intéresse. Il va donc falloir gagner 5 enchères sur une seule et même partie en faisant en sorte de remettre de l'argent sur la table si l'un de vos concurrent décide de renchérir.
x

Le fric, c'est chic

Recevoir 5 bonus de ville dans une partie

Ce trophée n'est pas cumulatif, il faut donc le faire dans une seule et même partie.

Un bonus de ville est signalé par une icône verte :

Image

Il suffira alors de répondre à l'exigence de la ville (souvent la raccorder à votre réseau ou y raccorder une ressource supplémentaire) pour obtenir le bonus. Faites cela 5 fois et le trophée sera à vous.
Remerciements

krakdu68 (ElKrakotte)

85
497
1794
7343