Le guide des trophées : Rage 2


Rage 2
  • 1
  • 3
  • 20
  • 41
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs

Rage 2

ps4


65 trophées au total
8 trophées cachés 3 DLC's

597 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 228 joueurs (38 %)
100% par : 6 joueurs (1 %)
Note du jeu
10/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Rage 2

  • Guide rédigé par gangsow17 le 16-05-2019 - Modifié le 03-08-2019


Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 17
  • 24
  • 8
  • 0
  • 44

  • Temps nécessaire pour le platine : 25H
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.06
Image
Suite à la mise à jour 1.06, le trophée (Argent) Tue-rolienne ne peut plus être manqué. Il suffit de vous rendre sur un camp sur la carte et d'appuyer sur (carre) pour faire apparaître les ennemis. Maintenant, pour les radars, l'objet détecté est spécifié sous le radar.

(Argent) Broyé peut être manqué. Regardez la description du trophée pour plus de précisions.

Faites attention aux compétences que vous prenez. Certaines rendent plus difficiles votre chasse aux trophées. N'améliorez pas votre wingstick. Il existe également 5 radars pour différents objets du jeu. Prenez seulement le radar pour les drones espions et ne prenez pas les autres.

La difficulté n'a pas d'importance pour l'obtention des trophées donc vous pouvez faire tout le jeu en facile.

Les statistiques se cumulent entre les différentes parties que vous allez faire.

Le jeu est uniquement en mode solo. Aucun mode multijoueur n'est présent.

Ce guide n'a pas pour but de vous offrir un quelconque challenge, il vous amènera au platine de la manière la plus simple et la plus rapide.

Image

Image

Dans un premier temps, je vous conseille de faire l'histoire principale qui n'est pas très longue. Lors de ces missions, vous avez la possibilité de faire plusieurs trophées. Les premiers sont (Argent) Efficacité et (Bronze) Déchargé que vous pouvez faire dès l'obtention du fusil d'assaut. Une fois la première mission terminée, vous débloquez (Bronze) Le Ranger et vous avez accès à tout le Wasterland et il est important de savoir deux choses. Si vous croisez un camp avec une tyrolienne, il ne faudra pas accomplir l'objectif principal qui est souvent de tuer tous les cramés et il faut absolument tuer un mutant avec un véhicule dans la tanière Quartier de D&D sous peine de recommencer une partie.

Avant d'être libre, on vous explique le système de projet. Débloquez dès que vous le pouvez, les compétences multiplicateur d'overdrive débloqué et Extension des véhicules. Suite à vos rencontres avec vos alliés, vous pourrez en acheter d'autres mais référez-vous à l'avant propos pour ne pas prendre des compétences qui vous handicaperez.

Maintenant que vous êtes libre de vous balader où vous le souhaitez, je vous propose d'aller dans toutes les arches pour obtenir toutes les armes et les capacités. En agissant de la sorte, vous obtenez (Bronze) Noé, Noé, capitaine abandonné et vous pouvez commencer à faire des morts spécifiques pour avoir (Argent) Hyper-rapide, (Argent) Picasso post-moderne, (Bronze) THIS. IS. RAAAAAGE ! et (Bronze) Toi, tu t'écrases. D'autres actions sont à réaliser grâce aux capacités obtenues aux arches comme (Argent) Pseudo Post-Mortem. Dès que vous avez terminé les morts spécifiques avec les armes et les capacités, décapitez vos ennemis avec votre wingstick pour (Argent) Qu'on leur coupe la tête !.

Une fois les armes et les capacités avec vous, dirigez-vous vers John Marshall pour continuer le scénario et obtenir (Bronze) Panne générale à la fin de sa mission. Suite à cette mission, je vous propose de faire attention aux ballons envoyés par Mutant Bash TV car il faut en éclater 17 pour (Argent) Éclatant et aux affrontements entre deux clans pour (Argent) L'ennemi de mon ennemi. Dirigez-vous vers la tanière Quartier de D&D pour tuer un mutant avec votre Phénix pour (Argent) Broyé et allez au camp indiqué dans (Argent) Tue-rolienne pour tuer 13 ennemis sur une tyrolienne.

Vous avez également accès à de nouvelles compétences. Je vous conseille d'acheter les compétences pour renvoyer une grenade afin d'obtenir (Argent) Patate chaude. Ensuite dirigez-vous vers votre deuxième allié qui est Loosum Hagar. Lors de sa mission, elle vous envoie dans une arène et sur un circuit. C'est le moment parfait pour obtenir (Or) Over-Overdrive, (Argent) Doing et (Argent) Sous acide. Après ces épreuves, vous serez une (Bronze) Célébrité du Wasteland.

Allez voir votre dernier allié pour qu'il vous envoie faire une mission pour lui. Parmi celles-ci, la mission Le signal doit retenir votre attention car c'est la première fois que vous verrez des suaires. Fêtez cette rencontre en réalisant (Argent) Je te vois !. Suite à cette mission, il n'y aura plus de mission particulière pour faire un trophée donc terminez ce scénario pour obtenir tous les trophées liés à l'histoire :
Image

Avant de partir à la conquête du Wasterland, il faut acheter les compétences qui vont être utiles pour la suite de la chasse aux trophées. Dans les compétences de Loosum Hagar, prenez le radar à convoi. Ce radar vous dévoile tous les convois et ce n'est pas un logo wifi donc ça ne vous embêtera pas pour le reste. Dans les compétences du docteur Kvasir, achetez le radar à drone-espion sans prendre les autres radars.

Autre petit conseil, débloquez l'icare qui est un véhicule "semi-volant" pour vous faciliter dans vos déplacements. Dans un premier temps, je vous propose de visiter le monde dans lequel vous êtes en partant à la recherche des écopods et des campements de l'alliance commerciale. Vous obtenez ainsi deux points supplémentaires pour vous déplacer rapidement et 5 nouveaux trophées qui sont (Bronze) Les entrailles d'un géant de rouille, (Bronze) Gardien abandonné, (Bronze) Espoir englouti, (Bronze) Au contact du passé et (Bronze) Vagabond du Wasteland.

Ensuite, allez au camp Plantation Yeoman au nord de Gunbarrel pour réaliser plusieurs défis. Le premier est de rentrer dans le tank des Cramés Boum-Boum et de tirer sur un ennemi se trouvant dans le camp pour (Bronze) Le feu ça crame. La position du camp est dans la description du trophée. Ensuite, poursuivez votre massacre dans le camp en faisant exploser un drone sur un ennemi pour (Bronze) Fin explosive. Pour finir, repartez avec le rouldozer en soulevant un ennemi pour (Argent) Roule ma poule.

Pour faire voir à tout le monde que vous êtes le plus fort, partez dans un premier temps dans la deuxième arène de Mutant Bash TV pour tuer des cramés en plein vol avec votre pompe pour (Bronze) Tir au pigeon. Les choses sérieuses commencent car vous allez nettoyer toutes les tanières du Wasterland pour (Argent) Plus ils sont gros.... Détruisez tous les camps et tous les cramés que vous voyez pour (Argent) Cramés des leets.

Maintenant qu'on vous respecte arme à la main, il est temps de le faire avec un volant à la main. Pourchassez chaque convoi que vous voyez pour (Bronze) Convoi, qu'on voit plus. A force d'éliminer des véhicules dans les convois ou à l'arrêt, vous obtenez (Argent) Destruction par octet. N'oubliez pas de détruire les motos avec votre esquive pour (Bronze) Déséquilibré. Evidemment, vous aurez plus de 9 km au compteur et vous aurez (Bronze) Contrôle technique. Dernière prouesse à faire avec un de vos véhicules, vous devez rouler à fond pendant 10 secondes avec votre moto et ainsi débloquer (Bronze) L'ultime limite.

On va finir avec les drones espions. Faites à nouveau le tour de chaque lieu et regardez si votre radar s'allume. Il faut en trouver 30 pour débloquer les deux derniers trophées du jeu avec (Or) Au revoir, Mata Hari et (Platine) Enfant chéri post-post-apocalyptique.




Enfant chéri post-post-apocalyptique

Enfant chéri post-post-apocalyptique

Obtenir tous les autres trophées


Bravo, vous êtes venu à bout de l'autorité.
Efficacité

Efficacité

Tuer 5 ennemis à la suite avec le fusil d'assaut sans recharger


Le fusil d'assaut se débloque dans la première mission après avoir vu le sergent Jersey à l'oeuvre. En effet, suite à son intervention, vous obtenez son fusil et vous devez affronter plusieurs ennemis.

Il n'est pas nécessaire que les ennemis soient dans la même zone. Il faut juste ne jamais recharger tant que vous n'avez pas tué cinq ennemis. Pour obtenir votre trophée, prenez le temps pour tirer dans la tête afin de les tuer en deux balles. Comme le chargeur est composé de 35 balles, vous pouvez réaliser ce trophée dès le début du jeu. Voici un exemple :


Déchargé

Déchargé

Tirer 70 balles en 16 secondes avec le fusil d'assaut


Le fusil d'assaut se débloque dans la première mission après avoir vu le sergent Jersey à l'oeuvre.

Cette arme possède 35 balles dans son chargeur. Il est inutile d'avoir 70 balles dans un chargeur ou de tirer dans des ennemis pour obtenir ce trophée. En effet, dès que vous l'avez entre les mains, videz le premier chargeur, en tirant vers le ciel ou à terre, avec (R2), rechargez avec (carre) et tirez à nouveau pour atteindre le quota de 70 balles. Cette action prend 5 secondes donc ne vous inquiétez pas.
Tir au pigeon

Tir au pigeon

Vous avez touché un ennemi dans les airs avec une Grosse bastos de fusil à pompe


Le fusil à pompe se débloque lors de la mission panne générale lorsque vous rencontrez John Marshall.

Pour tirer une grosse bastos, vous devez utiliser la visée précise en maintenant (L2) puis tirez avec (R2). Il existe un endroit sur la carte qui va grandement vous aider pour ce trophée. Une fois la mission Célébrité du Wasteland terminée, un stand de tir fait son apparition à l'ouest de la région des Marais.

Allez-y en vous téléportant à Lagooney puis rendez-vous au mutant bash TV. Positionnez-vous dans l'arène pour que l'exercice de tir commence. Plusieurs canons vous font face et ils vous enverront des ennemis qui voleront jusqu'à s'écraser au sol. Ce défi dure moins de 2 minutes et si vous arrivez à tuer un mutant en plein vol, vous obtiendrez votre trophée. Vous pouvez le faire à l'infini donc il n'y a pas de problème.

Hyper-rapide

Hyper-rapide

Tuer 2 ennemis avec un seul tir d'hypercanon


Contrairement au fusil d'assaut et au pompe, l'hypercanon se trouve dans une arche perdue dans le Wasterland.

Voici l'emplacement de cette arme qui se trouve dans l'arche de Greenhaven dans la région des friches :

Trophee Trophee
Cliquez sur les images pour les agrandir

Une fois que vous aurez l'hypercanon, rendez-vous au bord d'un camp de cramés sans vous faire repérer et alignez deux ennemis dans votre ligne de tir. Dès que vous tirez, le trophée tombera. Si vous avez peur de rater, sauvegardez avant de faire l'action et rechargez votre sauvegarde jusqu'à réussir.

Il est très important de ne pas se faire repérer pour bien viser. Je pense qu'il est très compliqué d'avoir deux ennemis dans le viseur quand ils vous attaquent.
Picasso post-moderne

Picasso post-moderne

Tuer un total de 200 ennemis avec le lance-roquettes


Tout comme l'hypercanon, le lance-roquettes est dans une arche dans le Wasterland et il faudra le chercher pour l'obtenir.

Voici l'emplacement de cette arme qui se trouve dans l'arche de Boîteforte dans la région des plaines déchirées :

Trophee Trophee
Cliquez sur les images pour les agrandir

Une fois l'arme obtenue, utilisez la comme un fusil d'assaut et visitez les camps pour tuer vos ennemis au lance-roquettes. Pour que les ennemis restent dans un camp, ne remplissez pas l'objectif principal qui est de tuer tous les ennemis et laissez un ennemi vivant. Retournez dans une ville marchande pour faire le plein de roquettes et décimez à nouveau le camp. Répétez cette action jusqu'à obtention du trophée.
Over-Overdrive

Over-Overdrive

Atteindre un multiplicateur d'Overdrive de 10


Pour atteindre un multiplicateur d'Overdrive de 10, il faut d'abord acheter une amélioration. En effet, lorsque vous débloquez le menu véhicules, vous verrez qu'il vous faut un point de projet pour avoir le multiplicateur d'overdrive débloqué.

Le multiplicateur s'active lorsque vous tuez un ennemi et augmente à chaque nouvelle élimination si elle est faite dans un délai court. Dans le cas contraire, le multiplicateur chute jusqu'à zéro si vous ne faites plus de mort. Si vous avez acheté cette amélioration tôt dans le jeu, il est possible de débloquer le trophée en suivant les missions principales.

En effet, dans la mission Célébrité du Wasteland, vous devez vous faire un nom à Mutant Bash TV. Ici, des vagues d'ennemis viendront dans une arène pour vous tuer. Utilisez vos armes et votre coup de crosse (R3) pour arriver à vos fins dès la première arène. Si vous n'aviez pas débloqué votre compteur, pas de panique puisque vous pouvez la recommencer autant de fois que vous le voulez. Cette arène se trouve dans la région des voies accidentées au nord est de Gunbarrel.

THIS. IS. RAAAAAGE !

THIS. IS. RAAAAAGE !

Tuer 10 ennemis avec la frappe ruée


La ruée se débloque lors de la première mission dans une arche. Au départ, cette capacité est faite pour esquiver les ennemis. Vous pouvez voir les capacités en appuyant sur le pavé tactile puis en allant dans l'onglet nanotrites.

Pour débloquer la frappe ruée, vous devez d'abord passer cette capacité au niveau 2 grâce à la feltrite que vous avez récupérée dans des coffres ou des météorites. Ensuite, appuyez sur (croix). pour afficher les atouts et achetez la frappe ruée pour 1 projet.

Maintenant que vous l'avez, dirigez-vous vers des ennemis avec (L1) puis appuyez sur (R3) tout de suite après pour faire une frappe ruée. Faites-le sur 10 ennemis pour obtenir votre trophée.
Toi, tu t'écrases

Toi, tu t'écrases

Détruire 50 ennemis avec Écrasement


La capacité Écrasement se débloque avec l'arche des terres balafrées qui se trouve dans la région des plaines déchirées :

Trophee Trophee
Cliquez sur les images pour les agrandir

Dès que vous sortez de l'arche, vous pouvez tuer des ennemis avec Écrasement en maintenant (L1) et en appuyant sur (croix). Après avoir écrasé votre cinquantième ennemi, votre trophée se débloquera.

Si vous le souhaitez, vous pouvez augmenter la puissance de cette attaque en allant sur l'onglet nanotrites grâce au pavé tactile. A partir de là, dépensez du feltrite ou des points de projet pour tuer plus rapidement mais ce n'est pas obligatoire pour l'obtention du trophée.
Pseudo Post-Mortem

Pseudo Post-Mortem

Tuer 3 ennemis dans les 10 secondes après régénération complète de la santé par Défibrillation


La capacité Défibrillation se débloque avec l'arche de la crique du canyon qui se trouve dans la région des voies accidentées :

Trophee Trophee
Cliquez sur les images pour les agrandir

Dans un premier temps, il faudra acheter des améliorations pour que votre santé soit complète après une défibrillation. Rendez-vous dans l'onglet nanotrites et sur la capacité Défibrillation. Voici les éléments à acheter :
  • Les 5 niveaux de la capacité grâce à 2 000 feltrites
  • Prendre les atouts nouveau choc 1 et nouveau choc 2

Grâce à ces achats, votre santé sera à 100. Il ne vous reste plus qu'à mourir entouré de cramés pour avoir plein d'ennemis à votre réveil. Les opportunités seront nombreuses mais je vous conseille d'aller dans un repaire de brigands et d'attendre la mort au milieu de 5 ennemis minimum.

Deuxième conseil, ne restez pas trop près de vos ennemis quand vous allez revenir d'entre les morts car la défibrillation dégage une onde de choc qui tue les ennemis trop proches de vous. N'hésitez pas à repérer la position de vos ennemis pour ne pas perdre de précieuses secondes. Une fois les 4 touches pressées pour revivre, tirez sur les ennemis qui vous entourent pour obtenir ce trophée. Voici un exemple en vidéo :

Qu'on leur coupe la tête !

Qu'on leur coupe la tête !

Effectuer des tirs en pleine tête avec le Wingstick sur un total de 100 ennemis


Dès le début du jeu, vous avez des Wingsticks. Ce sont des boomerangs avec des lames bien coupantes donc si vous le lancez bien, vous récupérez votre arme. Comme vous pouvez en transporter que quatre, je vous conseille de prendre votre temps pour viser la tête et si vous êtes dans un espace dégagé, le Wingstick reviendra dans votre main. Cette arme s'utilise avec (R1).

Même si vous en avez que quatre, n'hésitez pas à l'utiliser car vous allez en ramasser souvent comme les munitions de vos armes. Privilégiez cette arme pour faire avancer votre compteur. A la centième élimination, le trophée se débloquera.
Fin explosive

Fin explosive

Tuer un ennemi avec une explosion de drone tourelle


Il faut dans un premier temps débloquer le drone tourelle. Je vous propose d'acheter un schéma d'amélioration de drone tourelle pour 1 500 dollars chez Doomer dans la ville marchande de Lagooney (ville où vous allez chercher le docteur Kvasir). A l'aide de la touche directionnelle (bas), sélectionnez les drones en gadget.

Il ne vous reste plus qu'à les jeter avec (R1) près des ennemis et à tirer dessus pour le faire exploser. Vous pouvez améliorer votre drone au niveau maximum pour qu'il fasse plus de dégâts lors de la destruction. Je vous conseille également de le faire dans la première région du jeu car les ennemis sont plus faibles. Si vous avez peur de louper votre action, vous pouvez toujours sauvegarder devant le camp et rechargez votre partie si ça c'est mal passé.
Tue-rolienne

Tue-rolienne

Tuer 13 ennemis en étant sur la tyrolienne


Depuis la mise à jour 1.06, ce trophée ne peut plus être manqué.

Il y a des tyroliennes dans certains camps de bandits. Elles sont très courtes et si vous éliminez tous les ennemis du camp, le lieu sera vide et la tyrolienne sera inutilisable car il n'y aura plus d'ennemis. Pour réaliser ce trophée, je vous conseille d'avoir le lance-roquettes avec vous. Vous pouvez voir les conditions d'obtention ici.

Ensuite, dirigez-vous vers le camp indiqué dans la vidéo et équipez-vous de votre lance-roquettes. Verrouillez deux ennemis avec votre arme, tirez et agrippez-vous immédiatement à la tyrolienne car il faut tuer des ennemis en étant dessus. Grâce à cette technique, vous réaliserez au minimum deux morts par essais. Dès que vous avez terminé votre petit moment de sensations, rechargez une sauvegarde automatique et recommencez l'opération jusqu'à obtention de votre trophée.

Si vous n'avez plus de possibilités pour faire ce trophée, rendez-vous sur la carte et allez sur un camp. Il suffira d'appuyer sur (carre) pour faire réapparaître les ennemis.

Plus ils sont gros...

Plus ils sont gros...

Tuer 7 Mutants Abadon Broyeurs


Il y a 7 mutants Abadon Broyeurs dans tout le Wasterland. N'oubliez pas qu'il faut éliminer un mutant avec un véhicule. Allez voir (Argent) Broyé pour plus de précisions.

Il y a deux façons pour trouver ces mutants. La première se fera pendant l'histoire où vous en affronterez un. Attention tout de même car les mécabroyeurs rencontrés dans l'histoire ne comptent pas pour ce trophée. La deuxième est d'aller directement dans leurs tanières représentées par ce symbole Image. Il y a un total de 5 tanières dans le Wasterland dont une qui possède deux ennemis.

Pour vous préparer, je vous propose de vous équiper du lance-roquettes pour les battre très facilement. Il vous faudra 4 à 5 roquettes pour les tuer. Vous aurez dans la vidéo qui suit le combat contre le premier mutant, qui se passe durant l'histoire qui ne peut pas être manqué et la localisation ainsi que le combat de 4 autres mutants. Les deux derniers sont présents dans le trophée (Argent)Broyé.


Informations complémentaires :

Il est possible de croiser d'autres Mutant Abadon Broyeur qui se baladent dans la nature. Il semble qu'on peut en croiser n'importe où dans le Wasterland. Voici les 3 positions où des mutants Abadon ont été vus :
  • Au Nord ouest des plaines déchirées où il y a une aire de repos blanche
  • Dans la région des voies accidentées, au sud est de Gunbarrel
  • Au sud ouest de la course chazcar dans les plaines déchirées

Si vous n'avez pas tué 7 mutants après avoir fini l'histoire et le nettoyage des tanières, allez vers ces localisations pour éviter de relancer une partie.

Patate chaude

Patate chaude

Renvoyer une grenade ennemie


Pour renvoyer une grenade ennemie, il faut dans un premier temps débloquer le projet. Vous y avez accès après la mission panne générale.

En effet, les projets de John Marshall deviennent accessibles et vous pouvez en acheter grâce à des points que vous déverrouillez en passant un niveau avec John (en finissant des repaires de bandits par exemple) ou en finissant des missions. Vous avez besoin de 16 points de projets pour avoir cette faculté.

Appuyez sur le pavé tactile et allez dans l'onglet projets. Ensuite, dirigez-vous vers tuer et détruire et affichez les projets avec (croix). Vous avez accès à 4 rangs mais seul le rang 1 est disponible. Pour avoir les autres, vous devez acheter 2 améliorations dans le rang inférieur. Pour avoir renvoi de grenade, vous devez acheter :
  • déviation grenade et une autre amélioration dans le rang 1
  • deux améliorations de rang 2. Vous prenez celles que vous voulez
  • swing de grenade et une autre amélioration dans le rang 3
  • renvoi de grenade

Vous pouvez aller dans un repaire de bandits et attendre que les cramés arrivent pour balancer des grenades. Par chance, pour ce trophée, ils en balancent 3 à chaque fois. Dirigez-vous vers une grenade au sol et mettez un coup de crosse avec (R3) pour renvoyer une grenade et obtenir votre trophée.
Cramés des leets

Cramés des leets

Tuer 1337 Cramés


Les cramés sont une sorte d'ennemis existant dans rage 2 et ils ressemblent à des punks. Vous les trouverez dans les camps de cramés et lors des missions principales. Si vous voulez booster ce trophée avec un seul camp, c'est possible. Lors du nettoyage d'un camp, laissez un cramé en vie et téléportez-vous à la ville marchande la plus proche. Revenez sur place et vous verrez tous les cramés à nouveau réunis. Recommencez cette action plusieurs fois jusqu'à atteindre les 1 337 morts.
Je te vois !

Je te vois !

Tuer un Suaire camouflé


Un suaire est un ennemi en armure. Il est reconnaissable grâce à ces yeux jaunes. Il a une capacité qu'il utilise quand il se sent en danger en se camouflant. Dans cet état, il est invisible et vous ne pouvez plus le voir. Mais, lorsque les suaires se camouflent, ils ne bougent plus. Vous n'avez plus qu'à viser au dernier endroit où il était.

Vous rencontrez des suaires dans certaines arches et dans certains campements dans le Wasterland. Vous en verrez également dans la mission Le signal. Quoi qu'il en soit, si vous êtes contre un groupe de suaires, tuez-les tous sauf un et attendez qu'il se camoufle. Si vous le pouvez, utilisez votre overdrive et un bon coup de pompe pour le tuer. Si vous avez peur d'échouer, faites une sauvegarde ou rechargez une sauvegarde auto pour retenter votre chance.

L'ennemi de mon ennemi

L'ennemi de mon ennemi

Tuer un ennemi qui essaie de tuer un ennemi


Lors de vos déplacements en véhicule, vous verrez à de nombreuses reprises, des affrontements. Arrêtez-vous et mitraillez tout le monde avec votre voiture pour mettre fin à cet affrontement mais surtout pour tuer des ennemis qui essayent de tuer d'autres ennemis afin d'obtenir votre trophée.
Destruction par octet

Destruction par octet

Détruire 128 véhicules en conduisant le Phénix


Il y a deux solutions pour détruire des véhicules avec le Phénix. La première est son armement avec (L1) qui est à utiliser contre les voitures et les véhicules de tête et son esquive avec (triangle) qui est très efficace contre les motos.

Vous pouvez détruire des véhicules dans les convois qui sont composés d'une dizaine de véhicules. Normalement, ils sont visibles seulement si on ne passe pas loin de ces derniers mais il est possible d'arranger et de savoir où sont les convois grâce à la compétence radar à convois. Pour l'obtenir, allez dans l'onglet projets puis dans capturer et contrôler. Vous verrez la compétence au rang 1 qui coûte 1 point de projet.

Une fois cette compétence acquise, vous verrez plusieurs convois sur votre carte. Chassez-les et détruisez tout. Vous pouvez également détruire les véhicules à l'arrêt qui se trouvent sur le côté de la route en leur fonçant dessus.
Convoi, qu'on voit plus

Convoi, qu'on voit plus

Abattre 1 véhicule de tête


Les convois sont visibles si on passe près d'eux. Suivez la démarche présente dans (Argent) Destruction par octet pour obtenir la compétence radar à convois. Cette compétence vous facilitera la vie pour voir les convois. Ils sont symbolisés par Image

Dès que vous en avez repéré un, dirigez-vous vers lui pour l'annihiler. Plusieurs étapes marqueront votre périple :
  • Les motos qui sont à l’arrière et qui sont par trois. Éliminez-les avec une esquive (triangle) + direction vers la moto.
  • les voitures qui sont juste derrière la voiture de tête et qui vous tirent dessus. Éliminez-les en tirant dessus avec (L1) ou avec les esquives.
  • la voiture de tête qui est un camion et qui possède trois armes pour se défendre.

Venez à bout des motos et des voitures pour affronter la tête de convoi. Celle-ci attaque seulement si vous avez anéanti les autres véhicules. A ce moment là, 4 points faibles sont visibles sur ce camion. Visez-les en priorité pour faire plus de dégâts. Une fois les 4 points faibles détruits, il restera environ 10% de vie à la voiture de tête donc tirez dessus pour le détruire.

Si jamais votre voiture est détruite, réparez-la avec votre focus et poursuivez à nouveau le convoi ou la voiture de tête. Les destructions et les dégâts faits resteront donc ne laissez jamais fuir un convoi. Pour savoir où il est parti, regardez votre carte et mettez un marqueur sur le convoi.

Broyé

Broyé

Tuer un Mutant Abadon Broyeur avec le Phénix


Attention, ce trophée peut être manqué.

Une seule tanière de mutants est accessible en véhicule. Elle se situe dans la région des friches et elle est très dure d'accès. Suivez la vidéo pour accéder à cette tanière avec votre voiture. Dès que vous êtes sur la plateforme, descendez et allez affronter les deux mutants. Essayez de les combattre le plus loin possible de votre voiture sinon les mutants risqueraient de l'envoyer dans le vide et vous ne pourrez plus faire votre trophée. Affaiblissez-les avec vos armes jusqu'à laisser vos ennemis à quelques points de vie. Vous pouvez très bien isoler un mutant pour l'affaiblir. Il est inutile de combattre les deux.

Dès que vous jugez qu'il est proche de la mort, faites-vous oublier en faisant le tour par l'extérieur et remontez dans votre véhicule. Il ne restera plus qu'à achever le mutant avec votre véhicule grâce à (L1).

Si vous n'avez plus de possibilités pour faire ce trophée, relancez une nouvelle partie et finissez la première mission en passant toutes les scènes. En 30 minutes, vous pouvez vous retrouver dans cette tanière pour essayer ce défi.



Informations complémentaires :

Il est possible de croiser d'autres Mutant Abadon Broyeur qui se baladent dans la nature. Il semble qu'on peut en croiser n'importe où dans le Wasterland. Voici les 3 positions où des mutants Abadon ont été vus :
  • Au Nord ouest des plaines déchirées où il y a une aire de repos blanche
  • Dans la région des voies accidentées, au sud est de Gunbarrel
  • Au sud ouest de la course chazcar dans les plaines déchirées

Si vous avez loupé l'opportunité de tuer avec le Phénix, allez vers ces localisations pour éviter de relancer une partie.
L'ultime limite

L'ultime limite

Maintenir la vitesse maximale pendant 10 secondes avec le Raptor


La première étape est d'obtenir le Raptor. Pour cela, il faut être niveau 10 avec Loosum Hagar. Vous pouvez atteindre ce niveau en terminant des lieux comme :
  • Les stations services symbolisées par Image
  • Les barrages symbolisés par Image
  • Les stations de rechargement symbolisées par Image
  • Les convois symbolisés par Image
  • Les sentinelles de l'autorité symbolisées par Image

Une fois le niveau 10 atteint, le Raptor se débloque automatiquement et vous pouvez le faire apparaître pour 10 dollars n'importe où sur la carte. Dirigez-vous vers une longue ligne droite pour maintenir la vitesse du véhicule au maximum pendant 10 secondes.
Contrôle technique

Contrôle technique

Conduire sur plus de 9 000 mètres


Ce trophée tombe très rapidement. Il suffit de conduire 9 km avec un véhicule. Comme ces derniers sont votre seul moyen de déplacement dans rage 2, il est possible d'atteindre cette distance avant la rencontre avec John Marshall si vous avez un petit peu exploré les lieux.
Doing

Doing

Faire un bond de plus de 100 mètres avec un véhicule terrestre


Vous obtiendrez ce trophée pendant le mode histoire et la mission Célébrité du Wasterland. En effet, cette mission vous amène sur un circuit où il faut disputer une course et la gagner. Dans celle-ci, il y a plein de tremplins sur le parcours et il sera très facile d'obtenir ce trophée. Dépensez tout votre boost avec (croix) juste avant un saut pour sauter le plus loin possible et obtenir votre trophée. Vous avez un exemple avec la vidéo présente dans le trophée (Argent) Sous acide.
Sous acide

Sous acide

Terminer la course des Plaines déchirées en moins de 3:03


Vous rencontrez la course pendant l'histoire avec la mission Célébrité du Wasterland. Le jeu vous emmène directement sur ce circuit et vous demande de le remporter. Ce temps n'est pas facile à atteindre car le contrôle de la voiture est horrible mais il est possible de le faire en moins de 10 essais. Il est possible que vous ayez fait la mission mais ne vous inquiétez pas car la course est accessible à n'importe quel moment après cette mission.

La clé pour faire moins que le temps prévu est d'utiliser son boost avec (croix) tout le temps. Il se vide très vite mais il se remplit aussi vite donc il faut en abuser. Ça parait évident mais il faut freiner dans les virages étroits et prendre les autres virages avec le boost. Pour la trajectoire à prendre, vous pouvez reproduire celle de la vidéo. Je l'ai fait en 2:57 donc vous avez 5 secondes de marge. D'ailleurs, sur cette vidéo, ma course a bogué puisque mes adversaires sont partis 10 secondes avant moi mais ça ne change rien pour le trophée.

Déséquilibré

Déséquilibré

Faire tomber 19 motards de leurs motos avec l'esquive de Phénix


Vous obtenez le Phénix, qui est une voiture, après la mission Le ranger. Les motards peuvent se balader dans le Wasterland et ils sont dans les convois par nombre de 3. Il est beaucoup plus facile de les localiser grâce aux convois grâce à la compétence radar à convois.

Quand vous en repérez un, il suffit de se mettre à côté de la moto et d'appuyer sur (triangle) + la direction de la moto pour la détruire. Un seul coup suffit pour faire tomber le motard. Faites-le 19 fois pour débloquer ce trophée.
Roule ma poule

Roule ma poule

Soulever un ennemi avec le Rouldozer


Le rouldozer est un véhicule et qui ressemble à un bulldozer avec un godet. Pour ce trophée, vous devez soulever un ennemi avec ce godet. Dans un premier temps, vous devez le trouver. Il y en a un dans le camp Plantation Yeoman au nord de Gunbarrel. Si le camp est vide et qu'il n'y a plus d'ennemis, vous pouvez amener ce véhicule à la ville marchande la plus proche pour l'enregistrer dans votre garage. Cette action se réalise si et seulement si vous avez la compétence Extension des véhicules.

Ensuite, rendez-vous dans un autre camp ou à un endroit de la carte où il y a des ennemis et allez dans le menu véhicule pour faire apparaître le rouldozer contre 10 dollars. Appuyez une fois sur (L1) pour baisser le godet puis recommencez l'opération près d'un ennemi pour le soulever.
Le feu ça crame

Le feu ça crame

Faire exploser un Cramé avec le tank des Cramés Boum-Boum


Rendez-vous au camp Plantation Yeoman au nord de Gunbarrel. Le tank vous attend juste à côté de l'entrée. Si vous n'avez pas rempli l'objectif principal de ce camp, il vous suffit d'entrer dans le tank et de tirer dans le camp pour obtenir le trophée.

Si vous avez déjà nettoyé ce camp, vous pouvez amener ce véhicule à la ville marchande la plus proche pour l'enregistrer dans votre garage. Cette action se réalise si et seulement si vous avez la compétence Extension des véhicules. Ensuite, rendez-vous dans un autre camp de cramés et allez dans le menu véhicule pour faire apparaître le tank contre 10 dollars. Appuyez sur (L1) pour tirer sur un cramé pour obtenir le trophée.

Le Ranger

Le Ranger

Terminer la mission : Le Ranger


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
Panne générale

Panne générale

Terminer la mission : Panne générale


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
Le signal

Le signal

Terminer la mission : Le signal


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
Célébrité du Wasteland

Célébrité du Wasteland

Terminer la mission : Célébrité du Wasteland


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
Sous la surface

Sous la surface

Terminer la mission : Sous la surface


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
Contrôle au sol

Contrôle au sol

Terminer la mission : Contrôle au sol


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
Cross doublé

Cross doublé

Terminer la mission : Cross doublé


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
Projet Dague

Projet Dague

Terminer la mission : Projet Dague


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
Noé, Noé, capitaine abandonné

Noé, Noé, capitaine abandonné

Terminer 5 Arches


Les arches sont représentées par ce symbole Image. Une fois la mission Le Ranger terminée, vous pouvez vous balader dans le Wasterland. Vous avez la localisation de deux arches dans les trophées (Argent) Hyper-rapide et (Argent) Picasso post-moderne. Vous visiterez le reste pendant les missions principales.
Éclatant

Éclatant

Éclater 17 ballons


Les ballons sont de petites montgolfières qui sont dans le ciel et portent une caisse de mutant bash TV. Il n'y a pas de localisation précise. Vous devez faire attention lors de vos déplacements et ce dès le début car ils apparaissent de manière aléatoire. Vous pouvez les apercevoir directement dans le ciel ou grâce à ce logo Image qui apparaît dans la boussole en haut de l'écran.

Une fois le ballon localisé, tirez dessus pour le faire éclater. Si vous cherchez à faire ce trophée uniquement, téléportez-vous dans une ville marchande et roulez avec votre véhicule pour en croiser.
Au revoir, Mata Hari

Au revoir, Mata Hari

Détruire 30 drones-espions


Les drones-espions n'ont pas de localisations précises. Ils se trouvent dans les points d'intérêt de la carte comme les camps, les tanières, les stations services ou des lieux à explorer. Leur localisation est différente d'une partie à une autre. Il existe une compétence pour vous aider à trouver ces drones "plus facilement".

Rendez-vous dans l'onglet projets puis dans chercher et récupérer. Achetez la compétence radar à drones-espions qui est au rang 3. Surtout, n'achetez aucun autre radar car le radar est le même pour tous les objets. Il sera donc impossible de savoir ce que détecte votre radar et ça compliquera grandement ce trophée.

Une fois la compétence obtenue, allez dans les camps et regardez si votre radar s'active. C'est un symbole wifi juste en dessous de la boussole. Plus il se remplit et plus vous êtes proche. Nettoyez le lieu en question pour être tranquille et essayez de localiser ce drone. Il se situe en hauteur et est toujours fixé à une paroi. Il ne se déplace pas donc vous avez le temps de bien le chercher. Je vous conseille également de sauvegarder quand votre radar se déclenche car vous ne devez pas rater votre cible.

Lorsque vous vous approchez du drone, un son peut s'entendre. Plus il est intense, plus vous êtes près. Maintenant, il va falloir faire très attention car dès que vous pointez votre viseur sur lui, il se détache et s'enfuit. Donc laissez votre viseur le plus bas possible et remontez petit à petit. Si vous apercevez une étoile à trois branches (c'est un peu le logo Mercedes) bleue, c'est le drone et il ne bougera pas tant que vous ne le visez pas. Une fois votre viseur dessus, l'étoile devient rouge et il s'enfuit. Tirez le plus vite possible dessus pour le détruire. Si vous échouez, chargez votre sauvegarde pour recommencer jusqu'à la destruction de ce drone. Vous devez répéter cette action 30 fois.

Contrairement aux autres trophées, il est possible de suivre son avancement en allant dans l'onglet journal. Ensuite, allez dans infos, histoire et culture puis dans drones-espions. Vous avez la liste des drones détruits. Si vous n'arrivez pas à atteindre les 30 drones à la fin de votre partie, vous pouvez refaire une partie pour chercher de nouveaux drones. Les drones se cumulent d'une partie à l'autre donc vous pouvez avoir 30 drones espions sur deux parties. Je vous mets également une vidéo pour vous donner un exemple sur un drone.

Les entrailles d'un géant de rouille

Les entrailles d'un géant de rouille

S'aventurer dans l'ÉcoPod de la Mer des dunes


Il vous suffit de trouver l'ÉcoPod et de se balader autour pour ce trophée. Inutile d'ouvrir les coffres. Voici l'emplacement de l'ÉcoPod de la Mer des dunes :

Trophee Trophee
Cliquez sur les images pour les agrandir
Gardien abandonné

Gardien abandonné

Se rendre à l'ÉcoPod des Voies accidentées


Il vous suffit de trouver l'ÉcoPod et de se balader autour pour ce trophée. Inutile d'ouvrir les coffres. Voici l'emplacement de l'ÉcoPod des Voies accidentées :

Trophee Trophee
Cliquez sur les images pour les agrandir
Espoir englouti

Espoir englouti

Visiter l'ÉcoPod des Marais


Il vous suffit de trouver l'ÉcoPod et de se balader autour pour ce trophée. Inutile d'ouvrir les coffres. Voici l'emplacement de l'ÉcoPod des Marais :


Trophee Trophee
Cliquez sur les images pour les agrandir
Au contact du passé

Au contact du passé

Traverser le pont vers l'ÉcoPod dans les Friches


Il est préférable d'aller à cet ÉcoPod avec Icare pour plus de facilité et posez-vous sur la partie qui relie deux chemins de terre. Voici l'emplacement de l'ÉcoPod dans les Friches :

Trophee Trophee
Cliquez sur les images pour les agrandir
Vagabond du Wasteland

Vagabond du Wasteland

Vous avez visité tous les campements de l'Alliance commerciale


Il existe dans le jeu six campements de l'alliance commerciale :
  • Vineland qui est la ville de départ dans la région des canyons sinueux et vous ne pouvez pas la manquer
  • Gunbarrel, dans la région des voies accidentées, qui est la ville où vous rencontrez John Marshall. Vous ne pouvez pas la manquer
  • Wellspring, dans la région des plaines déchirées, qui est la ville où vous rencontrez Loosum Hagar. Vous ne pouvez pas la manquer
  • Lagooney, dans la région des marais, qui est la ville où vous rencontrez le docteur Kvasir. Vous ne pouvez pas la manquer
  • Oasis, dans la région de la mer des dunes et qui faudra trouver
  • Dreadwood, dans la région des friches et qui faudra trouver également.

Voici l'emplacement des deux derniers campements. Dès que les lieux remplacent le point d'interrogation, vous obtenez le trophée.

OASIS

Trophee Trophee
Cliquez sur les images pour les agrandir



DREADWOOD

Trophee Trophee
Cliquez sur les images pour les agrandir


Remerciements :

yuutsu pour son aide et ses précieux conseils

StaffOnly pour la partie graphique

xx-th0m4s pour le montage et l'upload des vidéos

hklyon pour le suivi du guide

Melameuh pour la correction

SATURN pour les informations concernant la mise à jour 1.06



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.