Le guide des trophées : Qurare : Magic Library [HK]


Qurare : Magic Library [HK]
  • 1
  • 1
  • 13
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des 100%

Qurare : Magic Library [HK]

ps4


15 trophées au total
15 trophées online
0 trophée caché

9 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 1 joueur (11 %)
Discuter du guide

Guide des trophées
Quraré : Magic Library

  • Guide rédigé par Kyp-chan le 23/03/2016 - Modifié le 26/05/2019


Image


Quraré Magic Library est à l’origine un de jeu de rôle coréen pour smartphone basé sur la récolte de cartes et la construction de decks. Ceux-ci vous permettront de défaire les ennemis jonchant votre chemin, ou venir en support à vos alliés suivant le type de cartes jouées. Sorti en mars 2014 sur smartphone, une édition sur PS4 a vu le jour début 2016 sur le PS store de la zone SEA (South-East Asia). Le jeu est prévu pour sortir aussi sur le store US mais pour l’instant aucune date n’est annoncée.

Il s’agit là de la première tentative du développeur Smilegate Megaport à produire un jeu sur console. Avec cette sortie sur PS4, le studio semble plus attiré par l’expérience de créer un jeu sur console, et d’interagir avec les joueurs, que de toucher un bénéfice. De fait, Quraré Magic Library est un free-to-play. Il est donc entièrement gratuit mais nécessite d’être en permanence connecté au serveur du jeu. Par contre l’abonnement PS+ n’est pas nécessaire. Il n’y a pas non plus de système de consommables pour jouer : pas de points d’action (AP) ou autre kérosène dont il faut attendre le rechargement... ou que l’on doit acheter si l’on est pressé. Il est donc possible de jouer plusieurs heures d’affilées, ce qui n’est pas un mal avec l’aspect grind que peut revêtir le soft.
Si le besoin se fait (vraiment) sentir, et si votre compte est connecté à la bonne zone géographique, vous pourrez acheter (avec des vrais sous) des gemmes magiques à échanger contre des objets particuliers (kodex, compagnons, potions) plus ou moins utiles. Le jeu n’étant pas encore sorti sur les continents européen et nord-américain, il pourra être difficile de se procurer ces gemmes. Il reste important à noter qu’il n’y a aucunement besoin de se procurer ces objets pour obtenir les trophées du jeu. En outre, il n’existe pas de mode compétitif, seulement un mode coopératif, ou quatre joueurs s’allient pour éliminer un boss. Si d’autres joueurs ont accès à ces objets, c’est un bonus pour vous.

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 1
  • 13
  • 0
  • 15
  • 15

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 40 h à 60 h avec co-op (sinon +)
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Les serveurs du jeu ont fermés le 31 août 2017. Il n'est désormais plus possible d'obtenir les trophées.


LIGNE DE CONDUITE

Sachez qu’aucun trophée ne peut véritablement être manqué. Toutefois, les trophées (Bronze) Let's Do This Together! et (Argent) To Be Continued... pourront être difficiles à récupérer si vous ne jouez pas en co-op. Le premier vous demandera de faire 100 combats en co-op, mais les serveurs ne semblent pas très fréquentés ; le second vous demandera de terminer l’histoire principale, et certains stages des chapitres 17, 18 et 20 peuvent s’avérer ardus si vous n’avez pas de bons compagnons (fellow) avec vous, lesquels s’obtiennent essentiellement via la co-op…

Au début, profitez des premiers niveaux pour vous familiariser avec le jeu et construire votre premier deck avec les cartes que vous récupérerez. Pendant un certain temps, vous n’aurez pas besoin de spécialiser votre deck, et de toute façon vous n’en aurez probablement pas la possibilité. À mesure que vous gagnerez des cartes et que les ennemis se renforceront, vous aurez à faire quelques choix de compositions. Si vous perdez contre un boss, modifier votre deck et faites monter vos cartes de quelques niveaux. Il existe des kodex achetables avec des pièces d’or dans la boutique permettant de monter le niveau de vos cartes ou via la combinaison ( (Bronze) The Kodex Maker). Tâchez de ne jamais utiliser les rares potions que vous récupèrerez avant le chapitre 17.

Dès que votre niveau de bibliothécaire atteint 30, pensez à faire un tour du côté des épisodes bonus (sub-story). Vous pourrez alors débloquer la première histoire. Ces épisodes bonus ont un fonctionnement identique aux chapitres de l’histoire, si ce n’est qu’un bonus supplémentaire sous forme de trèfle à quatre feuilles est récupérable dans les couloirs. Ces chapitres optionnels possèdent aussi chacun leur propres fragments de kodex, et à la différence des chapitres de l’histoire, le nombre de kodex différents est bien plus restreint ce qui en facilite grandement l’obtention (comprendre par là qu’il vous faudra moins de temps pour acquérir les 80 ou 100 fragments nécessaires à la complétion de la carte). Profitez de ce premier chapitre pour récupérer les kodex qui pourraient vous intéresser (voir ce sujet pour une liste des différents kodex récupérables ainsi que leur statistiques de base). Pendant que vous ferez les stages en boucle, vous monterez en expérience et pourrez engranger beaucoup de trèfles. Tâchez d’en obtenir 45 000 afin de les échanger dans la boutique pour pouvoir acheter les trois compagnons de rang A qui vous seront bien plus utiles que ceux de rang B ou C que le jeu daignera vous donner dans le mode histoire. Pour obtenir le trophée (Bronze) The Best Party Member vous aurez de toute façon besoin d’au moins un compagnon de rang A.

Avancez en parallèle l’histoire et les épisodes bonus selon votre convenance. À la fin du chapitre 12, vous récompensant du trophée (Bronze) St. Valentine's Hysteria, prenez un peu de temps pour réfléchir à vous construire un deck d’attaque puissant. Même avec des compagnons de rang S, vous en aurez besoin pour vaincre certains ennemis dans les chapitres 17, 18 et 20. Ces ennemis ont la (très) fâcheuse tendance à faire fondre votre barre de vie et la meilleure solution pour pouvoir s’en sortir efficacement consiste à éliminer le boss avant qu’il ne puisse attaquer. En pratique cela est très difficile et vous aurez probablement à utiliser des potions de soin et de résurrection. Ces dernières étant particulièrement rares, tâchez de ne jamais les utiliser hormis pour les combats 17-3, 18-1, 18-2, 18-4, 20-1, 20-2 et 20-3. Vous trouverez un exemple d’un de ces combats dans la description du trophée (Argent) To Be Continued... Avec l’accumulation de potions et l’augmentation du niveau de vos kodex, c’est tout à fait jouable. Chronophage, mais faisable même sans passer par le mode co-op.

Au besoin, pour certains trophées liés aux cartes SR ou SR+, il est bon de savoir que le taux de récupération de ce type de cartes en fin de stage dans l’épisode bonus 9 Mystery Encyclopedia est relativement élevé.


DESCRIPTION SUCCINCTE DU JEU

Chaque stage de l’histoire se déroule en deux phases : une phase d’« exploration » et une phase de combat. La première phase consiste à traverser un couloir, tout droit, en évitant les murs sur le chemin et en récupérant les bonus, en particulier les coffres qui renferment des fragments de cartes SR ou SR+. Après quelques heures de jeu continu, vous pourrez noter que les contours des détails des couloirs deviennent flous, et que vous pourrez passer à travers les coffres. La baisse de framerate disparaît lorsque vous quittez et relancez le jeu. Suite à la sortie du patch 1.01, la « promenade » dans les couloirs est devenue nettement plus délicate dans les derniers chapitres.

Pour la phase de combat, vous aurez à utiliser les cartes de votre deck pour attaquer. Il existe en réalité plusieurs types de deck : attaque, défense ou soin, liés aux différents types de cartes. Vous pourrez emmenez jusqu’à trois compagnons pour vous aider, avec les rôles qui vous sembleront les plus adaptés. Toutes les cinq secondes, votre deck et celui de vos compagnons infligeront chacun une « attaque normale » à l’ennemi dont les dégâts sont égaux au nombre de points d’attaque des decks respectifs. À vous de composer votre équipe et votre deck pour qu’au moins un des quatre alliés puisse survivre pour donner le coup de grâce à l’ennemi.

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer avec un jeu de carte, la gestion du deck et les règles à observer sont simplissimes et le nombre de statistiques est très limité : ATK, HP et SPI pour les cartes de soin (SPI = (ATK+HP)/4 ~ ATK/2). Cela facilite grandement l’immersion dans le jeu.




Let's Start!

Let's Start!

Set up your deck with Rare+ or higher Kodices.


Créez votre deck avec uniquement des cartes de rang R+, SR ou SR+.

Les cartes que vous pourrez récupérer ont différents rangs : normal (N), normal + (N+), rare (R), rare + (R+), super rare (SR) et super rare + (SR+). Ceci est manifesté par le nombre d’étoile sur la carte.

Vous commencerez le jeu avec quelques cartes N et en récupérer de nouvelles à mesure que vous avancerez dans le jeu. À partir du chapitre 9, la récompense de boss pourra être des cartes R+. Complétez un de vos deck avec que des cartes R+, SR ou SR+ pour décrocher le trophée.
Now You're Talking

Now You're Talking

Set up your deck with Super Rare or higher Kodices.


Créez votre deck avec uniquement des cartes de rang SR ou SR+.

Trophée similaire au précédent sauf qu’il faudra vous débarrasser des cartes R+. Il existe trois façons d’obtenir des cartes SR ou SR+. La première est de les gagner comme récompense en fin de stage, mais la probabilité qu’une telle chose arrive est infinitésimale dans le mode histoire. Pour l’épisode bonus 9 Mystery Encyclopedia elle doit avoisiner les 10% et pour les combats en co-op, la probabilité est encore supérieure.

La seconde façon est de récupérer suffisamment de fragments d’un même kodex dans les stages pour reconstituer le kodex (en passant par l’inventaire). Si les épisodes de l’histoire ne semblent pas trop avares en fragment, le nombre de kodex différents pouvant être récupérés de cette façon est relativement important (surtout si l’on inclue les SR+ disponibles dès le chapitre 13). De ce fait, si vous cherchez un effet particulier, il sera préférable de se pencher sur les kodex disponibles dans les épisodes bonus : le nombre de kodex différents disponibles par épisode est plus restreint, facilitant l’obtention de la carte. Par contre, si une carte très spécifique vous fait de l’œil, vous n’aurez pas le choix de sa localisation. Comptez qu’il faudra récupérer 80 fragments pour former un kodex SR et 100 fragments pour un SR+.

La troisième et dernière façon est d’acheter des lots de cartes vendues par 10 et de tomber sur une carte SR voire SR+. D’après mes observations, il y a environ 37% de chance d’obtenir une carte au moins SR en achetant un de ces lots (résultats personnels : 51 SR, 6 SR+ pour 155 lots achetés). Il n’est pas exclu que cette proportion dépende de votre avancée dans le jeu. Les cartes récupérées sont parfaitement aléatoires et correspondent uniquement aux fragments de l’histoire principale. Jusqu’à présent, je n’ai réussi à obtenir aucune carte SR ou SR+ des épisodes bonus, même en achetant les kodex individuels avec des trèfles.
A Diligent Librarian

A Diligent Librarian

Obtain Main Story Kodex x 100.


Obtenez 100 kodex de l’histoire.

Ce trophée tombera tout seul. Il vous suffira de compléter 100 stages de l’histoire. À chaque fois que vous vaincrez un boss, vous gagnerez une carte. Vous pourrez faire plusieurs fois les mêmes niveaux.
Interpretation Complete

Interpretation Complete

Interpret Super Rare or higher Kodex x 20.


Interprétez 20 kodex de rang SR ou SR+.

Les cartes R et R+ ont la possibilité d’être « interprétées » (interpret). En fusionnant une carte avec d’autres cartes, vous pourrez faire monter la jauge d’interprétation. Une fois cette jauge à 100%, l’illustration de la carte se trouvera plus ou moins modifiée, et sa limite de niveau sera augmentée de 20. Les cartes SR et SR+ peuvent être interprétées deux fois pour une augmentation du niveau maximum de 40.

Normal -> niveau max = 40
Normal+ -> niveau max = 45
Rare -> niveau max = 50 -> niveau max = 70
Rare+ -> niveau max = 55 -> niveau max = 75
Super rare -> niveau max = 60 -> niveau max = 80 -> niveau max = 100
Super rare+ -> niveau max = 65 -> niveau max = 85-> niveau max = 105

Ceci suffit à expliquer pourquoi il est plus intéressant d’obtenir et d’utiliser des cartes SR ou SR+ : plus le niveau de la carte est élevé, plus ses statistiques sont importantes.

N’importe quel kodex peut être utilisé pour l’interprétation, mais les kodex liés et ceux avec un niveau élevé rempliront plus vite la jauge. Outre les kodex classiques, que vous pourriez vouloir conserver, il est possible de se procurer des kodex dédiés à l’interprétation dans la boutique (shop) ou par combinaison (combine) de « brisures » (shards). Dans la boutique, un lot de 10 cartes d’interprétation vous coûtera 50 000 pièces d’or. Chaque carte permet de monter la jauge de 10% pour la première interprétation et de 6,7% pour la seconde. Il vous faudra donc 10 cartes pour la première interprétation et 15 cartes pour la seconde si vous les achetez dans la boutique.

Pour obtenir ce trophée, il vous suffira de réaliser l’interprétation de 20 cartes de rang au moins SR. Réalisez les deux interprétations d’une carte SR ou SR+ compte comme deux interprétations distinctes. Vous pouvez donc interpréter une fois 20 cartes, ou deux fois 10 cartes, ou n’importe quelle autre combinaison. Un exemple de double interprétation :

Spoiler : :
Image

Image

Image

Pensez à l’épisode bonus 9 Mystery Encyclopedia si vous avez besoin de récupérer rapidement des cartes SR ou SR+.
Utilizing Surplus Kodices!

Utilizing Surplus Kodices!

Bind Super Rare or higher Kodex x 20.


Liez 20 kodex de rang SR ou SR+.

Lorsque vous récupérez une carte en double exemplaire, vous avez la possibilité de lier ces deux cartes, c'est-à-dire de les fusionner, en quelque sorte. La carte fille utilisée pour la liaison disparaît, tandis que la carte mère voit ses statistiques s’élever. Le niveau de liaison maximum est de 5, ce qui nécessite donc 6 exemplaires de la même carte pour développer son potentiel au maximum. Tout autre exemplaire supplémentaire ne vous servira à rien puisqu’il est interdit d’avoir deux fois la même carte dans votre deck. Libre à vous d’en faire ce que vous voulez.

Il vous suffira de récupérer plusieurs exemplaires des mêmes cartes SR et SR+ pour pouvoir les lier et obtenir le trophée. Chaque liaison compte ; si vous montez une carte SR ou SR+ au niveau de liaison maximum, cela comptera pour cinq liaisons. Il n’est pas nécessaire de monter le niveau des cartes avant de les lier, le gain de statistique étant rétroactif. Vous pouvez lier sereinement vos cartes dès qu’un nouvel exemplaire apparaît.
The Kodex Maker

The Kodex Maker

Combine Kodex x 50.


Créez 50 kodex par combinaison.

Lorsque vous extrayez des cartes vous obtenez des « brisures ». Le type de brisure dépend du rang de la carte et les cartes N et N+ ne peuvent être extraites. En combinant ces brisures vous pourrez créer des kodex d’interprétation, d’expérience ou de liaison. Fabriquez 50 de ces kodex pour obtenir le trophée. Les kodex d’expérience sont assez intéressants dans la mesure où ils montent rapidement les niveaux. Le premier type N Enhancing Kodex peut être acheté dans la boutique mais pas les suivants. Ci-dessous, un exemple du gain de niveau en fonction du nombre de cartes :

N Enhancing Kodex : 1 -> 30 -> 37 -> 42 -> 45 -> 48 -> 51 -> 53 -> 55 -> 56 -> 58 ->59 -> 60 -> 62 -> 63 -> 64 -> 65 -> 65 -> 66 -> 67 -> 68 -> 69 -> 69 -> 70
R Enhancing Kodex : 1 -> 50 -> 59 -> 65 -> 69 -> 72
SR Enhancing Kodex : 1 -> 80 -> 90 -> 96
The Crusher

The Crusher

Extract Super Rare or higher Kodex x 100.


Extrayez 100 kodex de rang SR ou SR+.

Pour obtenir ce trophée, il vous « suffira » de récupérer 100 kodex SR ou SR+ (par exemple via l'épisode bonus 9 Mystery Encyclopedia) et de les extraire, c’est-à-dire les transformer en brisures. Notez que lorsque le kodex est au niveau 30, son extraction produit 2 brisures au lieu d’une seule. Si le kodex est lié, ou de niveau élevé, son extraction donnera plus de récompense. Il est inutile de lier un kodex si l’objectif est de l’extraire. Vous ne serez pas gagnant.
À noter qu’il est aisé de passer une carte du niveau 1 au niveau 30 en utilisant une carte N Enhancing Kodex achetable au magasin pour 1 000 pièces d’or.
The Millionaire

The Millionaire

Consume 1,000,000 Gold.


Dépensez 1 000 000 pièces d’or.

Aussi simple que l’indique la description, dépensez 1 000 000 de pièces d’or dans la boutique. Plus vous ferez des niveaux loin dans l’aventure ou dans les histoires secondaires, plus la récompense en pièces d’or sera importante.

Vous aurez ce trophée en achetant des kodex d’interprétation, d’expérience ou encore en achetant des kodex par lot de 10 ou des manuels pour vos compagnons.
Everyone's Here!

Everyone's Here!

Collect all the librarians.


Récupérez toutes les bibliothécaires.

Ce trophée se débloquera lorsque Sella et Delphine auront rejoint Miu dans la bibliothèque magique, c’est à dire à la fin du chapitre 9.
St. Valentine's Hysteria

St. Valentine's Hysteria

Clear White Day in the Main Story.


Terminez les évènements de White Day dans l’histoire.

Avancez simplement dans l’histoire jusqu’à la fin du chapitre 12 White Day.
To Be Continued...

To Be Continued...

Clear all chapters in the Main Story.


Terminez tous les chapitres de l’histoire.

Probablement le trophée le plus long du jeu, il vous demandera de terminer le chapitre 20 Tumbling Down Library.

Si les 16 premiers chapitres se font sans trop de soucis, les ennuis commencent avec le chapitre 17 et en particulier l’épisode 17-3. Vous aurez à affronter Dora (non, pas l’exploratrice) et elle saura vous faire très mal. En deux coups, n’importe quel membre de votre équipe sera allongé. L’idée générale pour passer ce combat est d’éliminer l’ennemi avant qu’il n’ait eu le temps d’attaquer. Pour cela, monter une équipe avec une très bonne attaque. Utilisez donc quatre attaquants et boostez fortement votre deck d’attaque. Vous pouvez consultez ce sujet pour avoir la liste des cartes SR et SR+, où les récupérer et leur coût afin de savoir avec quoi construire votre propre deck.

Les capacités passives Wrath et Luck s’avèrent très pratiques, surtout lorsque la première se lance au tout début du combat. Pour les capacités actives, Bombard est particulièrement efficace si le niveau d’attaque de votre deck est élevé (supérieur à 32 000 environ). Autrement, Bash ou Thrust peuvent s’avérer plus interessantes si elles sont presque à leur niveau maximum ou si le ne niveau de lien est élevé. Les cartes Exalt montent significativement la puissance d’attaque du deck, mais n’ont guère d’autre effet. Malgré cela, considérez d’en mettre au moins une dans votre deck.

Si vous n’avez pas récupéré de compagnons d’attaque via la co-op comme Student Scarface (épisode bonus 5) ou Beach Hae Mosu (épisode bonus 8 ) vous allez avoir besoin de quelques potions de résurrection et de soin pour ce combat. Il en sera de même pour les combats 18-1, 18-2, 18-3 et 18-7 où vous affronterez deux vagues d’ennemis dont une comportera Silver Horned King. Et rebelotte pour le chapitre 20 avec Li-Kui dans l’une des deux vagues des épisodes 20-1, 20-2, 20-3, 20-6 et 20-7.

Deux exemples de combats, le premier avec plein de potions, le second avec une seule potion de résurrection, sur le fil du rasoir :

Spoiler : :

Spoiler : :

Pour le reste du chapitre 20, où les combats auront trois vagues, prévoyez un deck de soin avec les capacités Purify et Dispel.

Note : suite à la sortie du patch 1.01, les ennemis mentionnés plus haut ont vu leur attaque baisser. Ils ne peuvent plus vous tuer en deux coups, mais ils restent néanmoins coriaces.
Let's Do This Together!

Let's Do This Together!

Complete 100 Co-op Mode battles.


Terminez 100 combats en mode co-op.

Comme le descriptif vous l’indique, il vous faudra faire 100 combats en co-op. Il ne m’a pas semblé nécessaire de tous les réussir pour obtenir le trophée. Pour débloquer le mode co-op, il vous faudra atteindre au moins le niveau 30 et acheter l’un des épisodes bonus en appuyant sur (L1) ou (R1) dans le menu des chapitres. Vous aurez alors accès à un boss par chapitre acheté.

Pour lancer un combat, vous aurez besoin de trois autres joueurs. Une équipe doit être composée de deux attaquants, un soigneur et un défenseur. Pour qu’un de vos deck soit utilisable, il doit respecter deux critères : le niveau moyen des cartes doit au moins atteindre 50% de votre niveau de bibliothécaire, et le coût de vos cartes doit être supérieur à 80% du coût maximum (lequel évolue aussi avec votre niveau de bibliothécaire, pour un maximum à 138).

Vous pouvez vous concentrez sur le boss de War of Kings pour aller plus vite puisqu’il s’agit du boss le plus rapide à vaincre, et aussi le premier déblocable. Vous remarquerez assez vite que le mode co-op permet de récupérer facilement des cartes SR et SR+, et donc accélère l’acquisition des trophées (Bronze) Utilizing Surplus Kodices! et (Bronze) The Crusher.

Si vous avez besoin d’aide pour ce trophée, vous pouvez demander sur le topic d’entraide.
The Best Party Member

The Best Party Member

Reach Fellow Lv. 70.


Un compagnon a atteint le niveau 70.

De temps en temps en avançant l’histoire, vous gagnerez de nouveaux compagnons. Le rang de ceux-ci (C, B, A ou S) vous indiquera leur efficacité.

Le niveau maximum des compagnons dépend de leur rang. Les rangs B et C pourront monter jusqu’au niveau 60. Il s’agit de l’essentiel des compagnons que le jeu vous donnera dans le mode histoire. Ils ne vous permettront pas d’obtenir le trophée.

Il est par contre possible de se procurer 3 compagnons de rang A assez facilement en récupérant des trèfles dans les épisodes bonus, et en achetant les compagnons dans la boutique avec 45 000 de ces trèfles (15k par tête de pipe). Notez que Copernicus, compagnon de soin de rang A, possède les capacités Dispel et Purify mais, curieusement, ne s’en sert jamais... Lorsque vous aurez monté ces compagnons au niveau 50, vous aurez besoin de les promouvoir pour augmenter leur niveau maximum. Achetez un manuel de promotion dans la boutique et utilisez-le. Le niveau maximum du compagnon monte alors à 60. Une fois ce niveau atteint, utilisez un deuxième manuel pour pousser la limite à 70. Atteignez ce niveau et le trophée sera à vous.

Gardez bien à l’esprit que le niveau de vos compagnons ne peut dépasser votre niveau de bibliothécaire. Il est donc normal que vous ayez parfois l’impression que votre compagnon ne gagne plus de niveau.

Outre les 3 compagnons de rang A achetables dans la boutique, vous pourrez en récupérer en combattant les boss en co-op. Chaque boss vous permettra de récupérer un compagnon de rang A, sous réserve que vous ayez obtenu celui de rang C en avançant suffisamment l’épisode bonus correspondant. Les épisodes bonus 8 et 14 vous permettront de récupérer, en plus, des compagnons de rang S : Beach Hae Mosu (attaque) et Morgana (défense) lorsque vous aurez déjà mis la main sur les compagnons de rang A. Pour l’instant les conditions d’obtention des compagnons en co-op ne sont pas bien connues. Ils finissent par tomber à force de faire des combats. Le dernier compagnon de rang S gratuit Zhuangzi (soin) est gagné en atteignant le stage 20-30. En utilisant un deck de soin, il ne semble pas nécessaire de battre l’ennemi pour l’obtenir. Personnellement je l’ai obtenu lorsque le compte à rebours est arrivé à zéro.
A Real Librarian

A Real Librarian

Reach librarian Lv. 70.


Atteignez le niveau de bibliothécaire 70.

Pour obtenir ce trophée, vous devrez simplement monter votre niveau de bibliothécaire à 70 qui est le niveau maximum. Pour monter votre niveau de bibliothécaire, il vous faudra simplement récupérer les objets rectangulaires violets qui traînent dans les couloirs, et battre le boss pour qu’ils soient comptabilisés. Gardez bien à l’esprit que votre niveau de bibliothécaire conditionne le niveau maximum de vos compagnons.

Vous remarquerez dans les premiers niveaux un certain nombre de cristaux bleus dans les couloirs. Ceux-ci permettent de monter la jauge de Fever (en haut à droite de l’écran) de 8% par cristal. Quand vous évitez de justesse un obstacle, en vous décalant ou en sautant par-dessus, vous gagnez un bonus de 5%. Si vous ratez votre coup, vous perdrez 20%. Lorsque la jauge atteint 100% vous passez dans une sorte de tunnel rempli de pièces d’or et d’objets d’XP. Au début du jeu, concentrez-vous sur l’XP.
The Kodex Master

The Kodex Master

Reach Lv. 70 with Super Rare or higher Kodex x 10.


Atteignez le niveau 70 avec 10 cartes de rang SR ou SR+.

Seul trophée d’or du jeu, il n’est pourtant pas bien compliqué à obtenir par rapport au trophée argent. Lorsque vous aurez récupéré suffisamment de cartes SR ou SR+ pour vous construire des decks intéressants, c'est-à-dire à peu de chose près lorsque vous aurez mis la main sur (Bronze) Now You're Talking, il vous suffira de passer vos cartes au niveau 70.

Pour cela, vous aurez une étape d’interprétation obligatoire pour chacune d’entre elles afin de repousser leur limite de niveau (ce qui vous avancera dans l’obtention de (Bronze) Interpretation Complete.)

Ensuite il vous incombera de monter les cartes au niveau 70, en faisant une multitude de combats ou en utilisant les cartes d’expérience Enhancing Kodex. Il vous faudra 23 N Enhancing Kodex achetables dans la boutique pour 23 000 pièces d’or pour atteindre directement le niveau 70, ou alors 5 R Enhancing Kodex ou encore une seule SR Enhancing Kodex, mais pour ces deux dernières options, il vous faudra les créer par combinaison de bris de kodex, ce qui pourrait s’avérer un peu long, mais participera à l’obtention de (Bronze) The Kodex Maker. Remarquez que si vous optez pour la solution des R Enhancing Kodex, vous pouvez n’en utiliser que 3 ou 4 et terminer avec des N Enhancing Kodex.


Un grand merci à gangsow17, Chibimoko77 et hkylon pour leurs réponses à mes questions et pour leur réactivité. :)


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.