Le guide des trophées : Qui es-tu?

Qui es-tu?
  • 1
  • 6
  • 9
  • 12
Note des joueurs :
4.4/5 - 9 notes
Note des platineurs :
4.2/5 - 5 notes

Qui es-tu?

ps4

28 trophées au total
1 trophée online
0 trophée caché

3100 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 202 joueurs (7 %)
100% par : 202 joueurs (7 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Qui es-tu?

  • Guide rédigé par Nhi le 12-07-2017 - Modifié le 26-05-2019

Ligne de conduite

  • 1
  • 6
  • 9
  • 12
  • 0
  • 1
  • 28

  • Temps nécessaire pour le platine : 5-10h
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 30
    Version du jeu : 1.0
Aucun trophée ne peut être manqué !

Introduction

Attention : Vous avez besoin d'au moins 1 téléphone ou une tablette pour jouer à ce jeu et débloquer la plupart des trophées. De plus, vous aurez besoin de 6 appareils connectés directement sur votre wi-fi pour le trophée (Or) Créativité débridée. Cependant ne vous affolez pas, une astuce permet de simuler un ou plusieurs téléphones depuis votre ordinateur. Essayez cependant d'avoir un maximum d'appareils physiques pour éviter des ralentissements sur votre ordinateur.

Dans un premier temps téléchargez l'application si vous utilisez un terminal physique :

Version Android : minimum Android 4.4.
Version Apple : minimum iOS 9.0.

Si vous n'avez pas d'appareil compatible, référez-vous au trophée (Or) Créativité débridée pour télécharger un émulateur Android que vous utiliserez pour jouer.

Bien que vous puissiez effectuer presque tous les trophées en ligne, je vous conseille de les faire en local avec des appareils que vous contrôlez, surtout si vous n'avez pas besoin d'émulateur et ne faire qu'une seule partie en ligne pour le trophée requis. Si vous voulez néanmoins jouer en ligne, sachez que vous devrez dans tous les cas faire 1 partie à 6 joueurs en local. Les trophées peuvent être débloqués depuis n'importe lequel des appareils que vous utilisez, peu importe l'ordre dans lequel vous les connectez. Aucune action n'est requise avec la manette, tout se fait sur le téléphone.

Partie à 2 joueurs

Lors de votre première partie, lorsque vous créez votre profil, faites (Bronze) Impressionniste. Dès le début, utilisez tous vos jokers dès que vous en avez pour (Argent) Planification et répondez tous les deux la même chose pour avoir le score le plus élevé possible pour débloquer (Argent) Les deux font la paire à la fin de la partie. Si vous avez un dessin à faire, pensez à (Or) En couleurs, sinon vous aurez beaucoup d'occasions de faire ce trophée par la suite. À la fin de cette première partie, vous obtiendrez (Bronze) À deux, c'est mieux.

Pour votre seconde partie, cherchez un joueur pour faire une partie en ligne et débloquer (Argent) Amis sans frontières. Pendant cette partie, changez également l'arrière-plan de votre carte pour commencer (Bronze) Profil unique.

Partie à 3 joueurs

À partir de 3 joueurs, vous pourrez commencer à réaliser les trophées contenant le terme "Consensus total" (3 à 6 joueurs). Le consensus total signifie que tous les joueurs ont donné la même réponse.

Le but de cette partie sera de donner tout le temps les mêmes réponses. À la première question, utilisez un joker et vous débloquerez (Or) Full aux jokers, (Bronze) Bon investissement et (Bronze) Bon début. Selon les modes de jeu sur lesquels vous tombez, vous avez différents trophées associés :

  • Jeu de dessin et un jeu de photo, sélectionnez le même joueur pour les deux modes pour (Argent) Artiste.
  • Jeu de mots : (Bronze) Bestseller.
À la fin si vous avez expérimenté tous les modes de jeu disponibles dans le jeu, vous aurez (Or) Grande connaissance. S'il vous manque un des 3 trophées précédemment cités, sachez que vous aurez l'opportunité de les faire pendant les parties de 4, 5 et 6 joueurs, ou ultérieurement, ces trophées étant aléatoires. Vous devriez débloquer (Or) Dans un mouchoir si vous avez bien le même score et (Bronze) Rencontre du 3e type.

Partie à 4 et 5 joueurs

Lors de ces 2 parties profitez en pour débloquer les trophées que vous n'avez pas encore eu. Vous pouvez également faire ceux manquants, selon qu'ils s'accordent ou pas avec ceux que vous n'avez pas encore :

Vous débloquerez (Bronze) Puissance quatre, (Bronze) Le club des cinq et (Bronze) Novice.

Partie à 6 joueurs

Pour cette partie, créez 6 dessins/questions avant de commencer pour (Or) Créativité débridée. Vous débloquerez (Bronze) C'est complet !, (Argent) Gribouillage et (Argent) Autorité.

Trophées restants

Beaucoup de trophées dépendants des modes sur lesquels vous tombez, il peut encore vous en manquer. Vous aurez environ 20 parties pour tous les débloquer, ce qui devrait être plus que suffisant. Quand il ne vous restera que les 30 parties à faire pour (Or) Vétéran, préférez des parties à 2 joueurs qui sont plus rapides. Vous débloquerez durant ces parties (Argent) Grand voyageur.

Je-sais-tout

Je-sais-tout

Obtenir tous les trophées

À deux, c'est mieux

À deux, c'est mieux

Terminer une partie à deux joueurs

Rencontre du 3e type

Rencontre du 3e type

Terminer une partie à trois joueurs

Puissance quatre

Puissance quatre

Terminer une partie à quatre joueurs

Le club des cinq

Le club des cinq

Terminer une partie à cinq joueurs

C'est complet !

C'est complet !

Terminer une partie à six joueurs

Voir (Or) Créativité débridée.

Les trophées avec 2, 3, 4, 5 et 6 joueurs ne sont pas rétroactifs. Autrement dit une partie à 6 joueurs ne débloquera pas le trophée à 4 ou 5 joueurs. Vous devrez faire 5 parties différentes pour chaque trophée.
Impressionniste

Impressionniste

Prendre une photo de profil avec un effet de distorsion

Lorsque vous cliquez sur jouer, au moment de prendre une photo de vous, un bouton avec un visage apparaît en bas au milieu de l'écran. Cliquez dessus pour afficher les différents effets, puis sélectionnez "Distorsion". Prenez ensuite une photo de n'importe quoi.
Gribouillage

Gribouillage

Jouer une partie qui utilise un dessin que vous avez créé

Voir (Argent) Autorité.
Autorité

Autorité

Jouer une partie qui utilise une question que vous avez créée

Les dessins et les questions sont créés depuis le menu principal de l'application, en dessous du bouton Play. Vous pouvez mettre n'importe quoi. Cliquez ensuite sur jouer, puis à la dernière étape après avoir validé votre nom, avant d'envoyer votre photo vous verrez un bouton ajouter un dessin ou une question, sélectionnez votre dessin/question. Le bouton se transformera alors en supprimer votre dessin/question, prouvant que l'opération est un succès. Vous pouvez alors envoyer votre photo.

Vous ne pouvez pas créer de dessins ou de questions avant d'avoir joué au moins 1 partie. De plus, ils ne sont disponibles qu'en mode local.
Créativité débridée

Créativité débridée

Jouer une partie à six joueurs qui utilise six questions ou dessins que vous avez créés

Sans aucun doute le trophée le plus délicat du jeu. En effet, les questions et dessins créés ne sont pas disponibles dans le mode online et ne le seront probablement jamais, les développeurs invoquant des raisons légales concernant le contenu offensant qui ne peut pas être diffusé sans vérification. Vous devrez donc avoir 6 appareils connectés directement à votre réseau wi-fi. Pour ceux qui ne possèdent pas assez d'appareils, une méthode existe pour créer un émulateur sur votre ordinateur qui simulera un téléphone. Les manipulations requièrent quelques connaissances en informatique, mais si vous suivez bien la vidéo, vous devriez y arriver sans difficulté. Il est possible d'utiliser l'émulateur sans pour autant avoir déjà un téléphone android. Consultez les détails de la vidéo pour trouver le lien permettant de télécharger l'apk depuis l'ordinateur.

Spoiler : Vidéo pour installer un émulateur :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=w7i9eDZIlXU&t=39s[/youtube]

Grâce à cette méthode vous pourrez créer plusieurs appareils sur un ordinateur. Sachez cependant que plus vous créez d'appareils, plus ceux-ci seront lents à s'exécuter. Il est préférable d'utiliser le plus possible de vrais terminaux ou dans le pire des cas de séparer la charge sur 2 ordinateurs différents si vous n'avez vraiment pas assez d'appareils. Votre ordinateur doit être connecté sur le même réseau wi-fi que la console.

Une fois les appareils connectés, faites 1 partie (de préférence plusieurs parties de 2 joueurs pour aller plus vite), afin de débloquer la création des dessins/questions.

Créez ensuite 1 dessin ou 1 question sur chaque appareil. Essayez de faire 3 dessins et 3 questions dans des catégories différentes car tous les questions/dessins peuvent ne pas apparaître durant votre partie. Maximisez donc les probabilités. Une fois la partie lancée, vous n'êtes pas obligé de jouer, vous pouvez laisser tourner vos appareils et cliquer sur continuer. Le trophée se débloquera lorsque la dernière question/dessin sera affichée à l'écran.
Anarchie

Anarchie

Obtenir le résultat "Anarchie" dans une partie de trois à six joueurs

Lors d'une question chacun devra avoir une réponse différente. Pour faire simple, chaque joueur choisit la carte avec son nom dessus.
Grand voyageur

Grand voyageur

Parcourir les dix destinations du jeu

Les destinations sont les paysages que vous voyez en arrière-plan, ceux-ci sont aléatoires, et change à chaque round. Vous débloquerez ce trophée naturellement en jouant.

Les destinations sont les suivantes :

  • À l'école
  • Passe-temps
  • Mystère
  • Dans la nature
  • En voyage
  • Loisirs
  • À la maison
  • Hors-la-loi
  • En soirée
  • L'amour
Novice

Novice

Jouer cinq parties

Voir (Or) Vétéran.
Maître

Maître

Jouer quinze parties

Voir (Or) Vétéran.
Vétéran

Vétéran

Jouer trente parties

Sachant qu'une partie à 2 joueurs dure 2 rounds soit environ 10 minutes, et une partie à 6 joueurs 8 rounds soit environ 1 heure. Il est préférable de ne faire que des parties à 2 joueurs si vous avez déjà fini l'intégralité des autres trophées. Vous n'êtes pas obligé de jouer pendant ses parties, vous pouvez mettre en veille vos appareils et en garder juste un pour pouvoir cliquer sur continuer.
Grande connaissance

Grande connaissance

Obtenir un consensus total dans chaque mode de jeu

Vous devrez tous donner la même réponse au moins 1 fois pour chaque mode de jeu. Ces modes étant aléatoires, ce trophée est plus facile à réaliser à 6 joueurs étant donné que la partie dure plus longtemps, vous aurez donc plus de chance de tomber au moins une fois sur chaque mode de jeu. Certains modes ne sont disponibles qu'en local. Vous devrez donc faire ce trophée lors d'une partie de 3 à 6 joueurs en local.

Les modes de jeu sont les suivants :

  • Jeu de décision
  • Jeu de galerie
  • Jeu de dessin
  • Jeu d'imitation
  • Jeu de question
  • Jeu d'image
  • Jeu de mot
  • Jeu final
  • Jeu de photo
En couleurs

En couleurs

Utiliser chaque couleur de dessin au moins une fois en une partie

Lorsque vous devez dessiner, une palette de couleurs apparaît en bas de votre écran. Pour ce trophée vous devrez tracer un trait avec chaque couleur au moins une fois. Utilisez toutes vos couleurs sur le même dessin, la probabilité de tomber 2 fois sur ce défi pendant une même partie n'étant pas certaine.
Bon investissement

Bon investissement

Jouer un joker sur un consensus total

Planification

Planification

Terminer une partie avec tous les joueurs sans joker restant

Lorsque vous sélectionnez une réponse, avant de la faire glisser vers le haut, cliquez simplement une fois dessus sans la faire bouger, en bas de votre écran vous aurez alors la case du joker à cocher. Ensuite, vous pouvez envoyer votre réponse vers le haut pour la valider. Ce trophée est plus facile à 2 joueurs étant donné qu'à partir de 3 joueurs, lorsque tous les joueurs donnent la même réponse, ils gagnent tous un joker, rendant la tâche plus complexe.
Artiste

Artiste

Obtenir un consensus total avec le même dessin de joueur dans le jeu de dessin et le jeu de photos

Le jeu de dessin et le jeu de photos sont 2 modes de jeu différents. Lorsque vous commencez un nouveau défi, vous voyez le nom du mode apparaître. Lorsque ces 2 modes apparaîtront, vous devrez choisir à chaque fois le dessin du même joueur. Ces modes sont aléatoires, vous aurez donc peut être besoin de plusieurs parties pour les débloquer. Sachant que plus vous avez de joueurs, plus la partie est longue et plus vous avez de chance de tomber sur ces 2 modes.
Bestseller

Bestseller

Obtenir un consensus total sur une question de jeu de mots

La question jeu de mot est un des modes disponibles, le mode s'affiche au début du défi, vous devrez tous répondre la même chose lorsque vous tomberez sur cette question. Ce mode est aléatoire, vous ne l'aurez pas forcément à chaque partie.
Amis sans frontières

Amis sans frontières

Jouer une partie en ligne de Qui es-tu?

Sachez avant tout que le jeu ne contient pas de matchmaking, vous devrez donc ajouter une personne dans vos amis PSN. Vous trouverez des gens sur le topic d'entraide. Pour lancer une partie en ligne, appuyez sur (triangle) sur le menu principal pour créer un serveur, puis invitez vos amis. En ligne il n'est possible d'avoir qu'un seul téléphone par PS4.
Les deux font la paire

Les deux font la paire

Obtenir un score élevé dans une partie à deux joueurs

Dans une partie à 2 joueurs, les 2 doivent répondre la même chose à chaque question, en utilisant tous leurs jokers disponibles. À la fin de la partie le compteur devrait monter au maximum et le trophée devrait tomber.
Full aux jokers

Full aux jokers

Chaque joueur utilise un joker sur un consensus total dans une partie de trois à six joueurs

Chacun des joueurs doit utiliser un joker et tous doivent choisir la même réponse. Pour utiliser un joker, cliquez une fois sur la réponse sans la faire bouger, la case du joker apparaîtra en bas de l'écran. Cochez-la, puis envoyez votre réponse vers le haut.
Profil unique

Profil unique

Utiliser tous les arrière-plans des cartes de profil

Lors de la création de votre profil, lorsque vous appuyez sur Play, la première chose que l'on vous demande est de choisir une carte, vous devrez en utilisez une différente à chacune de vos parties. Vous aurez largement le temps de toutes les utiliser avec les 30 parties requises au total.
Bon début

Bon début

Réaliser un consensus total à la première question de la partie

Lancez une partie avec au moins 3 joueurs, puis à la première question, choisissez tous la même réponse.
Dans un mouchoir

Dans un mouchoir

Terminer une partie de trois à six joueurs avec des écarts de scores de 400 points maximum

De même que (Argent) Les deux font la paire, répondez tous la même chose à chaque question pour avoir le même nombre de points, ou laissez le jeu se dérouler sans répondre si vous jouez en local et que vous faites autre chose à côté.
Ouh, la carotte

Ouh, la carotte

Jouer un joker sur votre dessin alors que personne d'autre ne vote pour lui

Les autres joueurs votent pour un autre dessin (peu importe lequel) et vous êtes le seul à voter pour votre dessin en y mettant un joker. Ce trophée ne concerne que les dessins créés pendant les épreuves de dessin et pas les dessins générés avant le jeu (voir (Argent) Gribouillage).