Le guide des trophées : Pure Pool


Pure Pool
  • 1
  • 3
  • 17
  • 31
Note des joueurs :
4.3/5 - 11 notes
Note des platineurs :
3/5 - 2 notes

Pure Pool

ps4


52 trophées au total
5 trophées online
1 trophée caché 1 DLC

340 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 2 joueurs (1 %)
100% par : 0 joueur (0 %)
Note du jeu
14/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Pure Pool

  • Guide rédigé par Bas ^ le 13/08/2014 - Modifié le 26/05/2019


Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 16
  • 26
  • 0
  • 5
  • 45

  • Temps nécessaire pour le platine : 75-100h
    Difficulté des trophées : 8/10
    Nombre minimum de parties : 1000
    Version du jeu : 1.0
Mettez régulièrement votre sauvegarde de côté !
Il est possible que certains trophées ne se débloquent pas, ou viennent plus tard, aussi je vous recommande de copier sur clé USB votre progression (Depuis le menu de la PS4 › Paramètres › Gestion des données d'application sauvegardées › Données sauvegardées sur le stockage système › Copier sur un périphérique de stockage USB | Passez par Données sauvegardées sur un périphérique de stockage USB pour rétablir une sauvegarde si besoin) avant de débloquer certains trophées longs. (Tous les Championnats, comme (Argent) Championnat 8-Ball Master, les trophées de rangs, comme (Or) Pure Pool Grand Maître ou encore (Or) Le prix ultime) Si vous avez un problème, vous pourrez ainsi recommencer seulement les dernières parties, et non tout le jeu.

Aucun trophée ne peut être manqué !

Réglez les commandes !
Le jeu a une idée bizarre, de base, il inverse TOUS les axes, et les options sont inversées dans le menu (Activer permet de désactiver, et vice-versa...). Pensez donc à changer tout ça dans (start) › Mon profil › Options › Inverser l'axe des X/Y si vous trouvez le gameplay déplaisant.

Image
Image
Cette première étape sera l'occasion de vous faire la main sur les commandes de Pure Pool. Elle n'est pas indispensable, mais elle vous permettra de vous familiariser avec les règles utilisées dans le jeu et la physique du soft.
Débarrassez-vous du didacticiel au premier lancement pour immédiatement obtenir (Bronze) Cue'd Up. Continuez en jouant des parties en 8-Ball contre Joueur 2 (un adversaire que vous contrôlez vous-même) pour obtenir (Bronze) Est-ce que c'était volontaire ? en faisant en sorte que votre adversaire empoche illégalement la bille noire, (Bronze) Tornade en rentrant les 8 billes en moins de 70 secondes et (Bronze) Presque angélique en remportant 3 parties d'affilée sans commettre de faute. Poursuivez avec une partie en 9-Ball pour (Argent) La manière forte. Si possible, essayez de remporter une partie avec une bande avant pour (Argent) La totale ! et avec un queutage pour (Argent) Vision double !. Enfin, débloquez (Bronze) Absolument parfait ! en réussissant le défi Coups Parfaits.

Image
Cette deuxième étape, la plus difficile, consiste à remporter les 6 championnats disponibles. Il n'est pas utile de débloquer toutes les étoiles pour obtenir les trophées, mais vous devrez impérativement battre les derniers adversaires de chaque tournoi. Comme spécifié au début de la ligne de conduite, faites une copie de votre sauvegarde lorsqu'il ne vous reste plus qu'un match à gagner avant d'obtenir un trophée pour pouvoir recommencer si jamais ce dernier ne se débloque pas.

Une fois fait, vous obtiendrez les trophées ci-dessous, et vous pourrez fièrement aborder les dernières étapes de la ligne de conduite :
(Argent) Championnat 8-Ball amateur
(Argent) Championnat 8-Ball pro
(Argent) Championnat 8-Ball Master

(Argent) Championnat 9-Ball amateur
(Argent) Championnat 9-Ball pro
(Argent) Championnat 9-Ball Master

N'oubliez pas de faire des pauses régulières, et ne regardez pas l'IA jouer pour vous éviter la crise de nerf, ou le lancer de manette dans le mur.

Image
Entièrement boostable à l'aide d'un ami, la partie multijoueur de Pure Pool peut s'achever en 3-4h. Si besoin, vous pourrez trouver de l'aide sur le sujet d'entraide : :*: pure-pool-ps4/topic31090.html
Le principal trophée à glaner ici consiste à remporter 9 parties d'affilée : (Bronze) Démonstration. Il sera néanmoins nécessaire de gagner 100 parties pour l'un des prix de (Or) Le prix ultime. En chemin, n'oubliez pas de lancer un défi pour (Bronze) Se faire connaître et de créer/remporter une ligue pour (Bronze) La cour des grands.

Image
Cette ultime étape devrait être la plus longue, puisque vous allez finir de décrocher tous les prix (aussi appelés accolades) disponibles. Faites attention à bien sauvegarder des profils ADN Doué, Semi-Pro, Arnaqueur et Légendaire lorsque vous atteignez ces rangs. À priori, il vous faudra faire des parties dédiées au snook, que ce soit en sortir (Voir (Argent) C'est tout ce dont vous êtes capable ?) ou en plaçant votre adversaire dans cette situation (Voir (Argent) Se sortir du snook). N'oubliez pas non plus de faire sortir la bille blanche 25 fois de la table, pour obtenir (Bronze) Je peux récupérer ma balle ? et les accolades associées.
Lorsque vous en aurez terminé avec tout le reste, il ne vous restera plus qu'à booster pour atteindre le niveau 126, en jouant en Royal Rumble. Pour plus d'informations, consultez (Or) Pure Pool Grand Maître.




Pur trophée

Pur trophée

Gagner tous les trophées Pure Pool™


Vivement Pure Beer Pong, hein ?
8 Balled

8 Balled

Gagner une partie de 8-Ball


8-Ball Century

8-Ball Century

Gagner 100 parties de 8-Ball


Toutes les parties jouées en 8-Ball, qu'elles soient en ligne, contre l'IA ou durant les 3 Carrières comptent pour ce trophée, aussi, rassurez-vous, vous devriez atteindre la somme requise sans problème. Les derniers matchs de chaque tournoi se jouant en plusieurs parties, essayez toujours d'aller au bout, une victoire impromptue peut toujours survenir.

Si vous souhaitez booster ce trophée, sélectionnez Joueur 2 (Vous contrôlez ainsi les deux protagonistes) et empochez la bille noire avec ce dernier aussi rapidement que possible. Proposez une revanche avec (carre) et recommencez votre petit manège.
9 Balled

9 Balled

Gagner une partie de 9-Ball


9-Ball Century

9-Ball Century

Gagner 100 parties de 9-Ball


Toutes les parties jouées en 9-Ball, qu'elles soient en ligne, contre l'IA ou durant les 3 Carrières comptent pour ce trophée, aussi, rassurez-vous, vous devriez atteindre la somme requise sans problème. Les derniers matchs de chaque tournoi se jouant en plusieurs parties, essayez toujours d'aller au bout, une victoire impromptue peut toujours survenir.

Si vous souhaitez booster ce trophée, sélectionnez Joueur 2 (Vous contrôlez ainsi les deux protagonistes) et empochez la bille blanche avec ce dernier aussi rapidement que possible. Essayez alors de rentrer la bille 9 avec la plus petite bille sur la table à l'aide d'une combinaison pour une victoire rapide. Cette méthode se rapproche de ce que vous devez faire pour (Argent) La manière forte. Après la page récapitulative, proposez une revanche avec (carre) et recommencez votre petit manège.
Cue'd Up

Cue'd Up

Terminer le didacticiel


Lorsque vous lancez le jeu pour la première fois, celui-ci vous propose de jouer à un Didacticiel afin de vous apprendre les rudiments des commandes. Suivez les indications à l'écran, en prenant votre temps, le jeu a parfois tendance à rester bloqué sur certaines instructions. Terminez de rentrer les dernières billes pour clore cet entraînement et obtenir votre trophée.

Si vous avez choisi de passer avec (rond) cette introduction, vous pourrez la retrouver dans le Menu (start) › Joueurs › Adversaire de didacticiel.

Spoiler : Vidéo de démonstration :
Échantillon d'ADN

Échantillon d'ADN

Télécharger l'ADN d'un joueur


Télécharger l'ADN d'un joueur permet de jouer contre lui - ou du moins contre une imitation de lui par l'IA - en étant hors-ligne. Pour accéder à cette fonction miracle, ouvrez le Menu (start) › Joueurs › Tous les joueurs et choisissez le pseudo de quelqu'un. Ouvrez sa carte avec (croix) et appuyez sur (triangle) pour télécharger son ADN, débloquant par la même occasion votre trophée.

Petit astuce : Les joueurs humains n'ont PAS (Amateur) ou (Pro) à côté de leur pseudo. De plus, il est possible de supprimer l'ADN d'un joueur téléchargé de la même manière : rendez-vous sur sa carte 'locale' et appuyez sur (triangle).
Championnat 8-Ball amateur

Championnat 8-Ball amateur

Remporter la carrière 8-Ball amateur


Championnat 8-Ball pro

Championnat 8-Ball pro

Remporter la carrière 8-Ball pro


Championnat 8-Ball Master

Championnat 8-Ball Master

Remporter la carrière 8-Ball Master


Il n'est pas nécessaire de remporter toutes les étoiles d'une carrière pour débloquer le trophée !
Il est toutefois indispensable de remporter les 5 tournois, même si vous avez débloqué le suivant !
Comme indiqué en haut du guide, copiez votre sauvegarde en lieu sûr avant de finir un championnat !

En remportant (Argent) Championnat 8-Ball amateur, vous débloquerez la difficulté Pro.
En remportant (Argent) Championnat 8-Ball pro, vous débloquerez la difficulté Master.

Ces trophées étant les plus difficiles à obtenir, je vous recommande d'y aller progressivement, en faisant des pauses après chaque défaite si vous ne voulez pas racheter un écran de TV ou une nouvelle manette.

Les 3 carrières 8-Ball (Amateur/Pro/Master) sont identiques dans leur contenu (Règles, adversaires, étoiles requises etc..), la seule différence étant la difficulté, et donc l'aide apportée à l'écran :
- En Amateur, vous avez accès au grand trait blanc, qui indique la direction de la bille, ainsi que la bande jaune, qui elle indique la direction que va prendre la bille touchée.
- En Pro, vous avez toujours accès à ces informations, mais la distance d'indication diminue : les tirs longs deviennent nettement plus difficiles à gérer.
- En Master, ces aides sont remplacées par un cercle qui indique le point de contact entre la bille blanche et une bande ou une autre bille.

Une carrière 8-Ball se compose de 5 tournois, que vous débloquez en remportant des étoiles, que ce soit en jouant contre l'IA, ou en terminant des mini-jeux. Le premier est accessible dès le départ, les suivants se déverrouillent lorsque vous obtenez 12 (#2), 30 (#3), 51 (#4) et 74 (#5) étoiles. Pour progresser efficacement, contentez-vous de gagner les parties contre l'IA (Vous obtiendrez au moins une :*: pour la victoire) et concentrez-vous sur les mini-jeux (Pour plus d'informations, reportez-vous à (Bronze) Défi accepté) pour en gagner 3 à chaque fois. En procédant de cette manière, il ne vous manquera que 3 étoiles, au moment de débloquer le tournoi #4 (En considérant que vous n'avez jamais gagné d'autre étoile contre l'IA, ce qui est peu probable), que vous pourrez rapidement obtenir en rejouant les premières parties.

Le dernier match de chaque tournoi se déroule toujours en plusieurs manches gagnantes (2 aux 2 premiers, 3 aux suivants puis 4 pour le dernier), comme au tennis. Si vous perdez, vous devrez recommencer l'intégralité de la partie : si vous étiez à 3-3 et que votre adversaire remporte la manche, vous repartez à 0-0... Néanmoins, les accolades gagnées sont conservées (Pour (Or) Le prix ultime).

Conseils utiles :
:*: En Amateur ou en Pro, ne vous contentez pas de regarder les trajectoires : regardez où tape la bille blanche pour amener à ce résultat, vous aurez ainsi des repères pour ce qui est des angles à utiliser en mode Master
:*: Prévoyez de la lecture, une série TV ou un film pendant les parties contre l'IA : il n'est pas rare de casser et de perdre la partie sans jamais rejouer. C'est frustrant, mais c'est comme ça : l'IA a une technique irréprochable (limite trop...). Je n'aime pas trop ce conseil, mais essayez de vous détendre au maximum, et jouez stratégique : en cas de snook, votre adversaire a tendance à faire n'importe quoi. Même s'il va forcément retoucher sa bille, il ne sera pas en de bonnes conditions pour la suite. Attention toutefois : ça ne durera jamais plus de 2 tours, donc il est plus qu'avisé de réussir ses coups.
:*: Si vous appuyez sur (carre) pour rejouer suite à une défaite, la personne qui jouait en premier change : ce petit truc peut vous permettre de commencer la partie, ou au contraire de laisser votre adversaire jouer (En Accumulateur par exemple, casser n'offre pas un avantage certain). Toutefois, si vous recommencez en passant par le menu (En appuyant sur (start)(croix)(croix)(croix)(croix)(croix) comme un furieux), cette option sera remise à 0, et c'est la personne 'prévue' qui commencera.
:*: En mode Tueur, essayez toujours de rentrer la noire le plus tôt possible, pour gagner une vie supplémentaire. De même, si vous cassez en premier, recommencez jusqu'à rentrer deux boules (ou plus) pour gagner là aussi une vie supplémentaire.
Championnat 9-Ball amateur

Championnat 9-Ball amateur

Remporter la carrière 9-Ball amateur


Championnat 9-Ball pro

Championnat 9-Ball pro

Remporter la carrière 9-Ball pro


Championnat 9-Ball Master

Championnat 9-Ball Master

Remporter la carrière 9-Ball Master


Il n'est pas nécessaire de remporter toutes les étoiles d'une carrière pour débloquer le trophée !
Il est toutefois indispensable de remporter les 5 tournois, même si vous avez débloqué le suivant !
Comme indiqué en haut du guide, copiez votre sauvegarde en lieu sûr avant de finir un championnat !

En remportant (Argent) Championnat 9-Ball amateur, vous débloquerez la difficulté Pro.
En remportant (Argent) Championnat 9-Ball pro, vous débloquerez la difficulté Master.

Tous les conseils donnés dans (Argent) Championnat 8-Ball Master sont valables ici. La seule différence, et aide que je peux vous apporter, c'est de vous conseiller de faire des combinaisons, pour remporter la partie en empochant la bille 9 avec encore d'autres billes sur la table. L'IA le fait quelques fois, mais plus rarement, donc vous devriez avoir plus de facilités à remporter les championnats.
Des étoiles plein les yeux

Des étoiles plein les yeux

Gagner 100 étoiles en mode Carrière


Les étoiles ne se cumulent pas d'une difficulté à une autre ! Vous devrez en gagner 100 en Amateur, en Pro OU en Master. Néanmoins, si vous remportez une carrière (8-Ball ou 9-Ball), vous en aurez déjà au moins 82 : les 74 requises pour débloquer le cinquième tournoi, et les 8 obtenues contre l'IA. En terminant 6 des 7 mini-jeux présents (si vraiment vous avez fait le strict minimum pour atteindre le dernier palier), vous atteindrez la somme tant espérée des 100 étoiles, débloquant ainsi le trophée.

Pour information, j'ai fini la première Carrière avec 107 étoiles, en ne terminant que Point de Contrôle et Royal Rumble sur le dernier tournoi, et sans m'acharner sur les parties contre l'IA.
Tas de prix

Tas de prix

Gagner 10 prix différents


Gros tas de prix

Gros tas de prix

Gagner 25 prix différents


Le prix ultime

Le prix ultime

Gagner au moins 1 prix de chaque catégorie


Les prix, ou accolades sont des distinctions que vous gagnez en réalisant certaines actions (Snooker l'adversaire, empocher une bille avec une bande avant, etc...) ou en remportant les parties d'une certaine façon (7 billes d'avance en 8-Ball, 3 vies restantes en Tueur, etc...). Il en existe 89 en tout, et vous devrez obtenir chacune d'elles au moins une fois pour obtenir le trophée.

Attention : Gagner un prix ne débloque PAS les rangs inférieurs. Je m'explique : vous n'obtiendrez pas l'accolade Gagner avec au moins 70 points (Mode Accumulateur) en remportant la partie au moins 80 points (Qui correspond au prix supérieur).


    Liste des prix
  1. Empocher 3 billes d'affilée
  2. Empocher 5 billes d'affilée
  3. Empocher 7 billes d'affilée
  4. Empocher 15 billes d'affilée
    Vous obtiendrez cette accolade en même temps que (Bronze) Absolument parfait !, aussi je vous invite à consulter cette description pour de plus amples informations.

  5. Terminer le didacticiel
    Voir (Bronze) Cue'd Up

  6. Empocher une bille avec une bande avant
  7. Gagner une partie avec une bande avant
    Voir (Argent) La totale !

  8. Empocher une bille avec un queutage
  9. Gagner une partie avec un queutage
    Voir (Argent) Vision double !

  10. Empocher une bille avec une combinaison
  11. Empocher une bille avec une double combinaison
    Ces accolades sont indépendantes, elles ne peuvent pas s'obtenir sur le même coup. Elles ne devraient pas vous poser de problème : une combinaison consiste à empocher une bille en frappant une autre bille avec la blanche. Une double combinaison, c'est lorsque vous tapez une première bille, qui elle-même vient taper dans une autre bille qui enfin tape dans une dernière bille, qui termine dans une poche.

  12. Empocher une bille à la casse
  13. Empocher 2 billes à la casse
  14. Empocher 3 billes ou plus à la casse
    Voir (Bronze) Ricochet

  15. Gagner une partie en n'utilisant que des effets rétros
    Jouez une partie contre Joueur 2, et maintenez (rond) en orientant votre queue vers le bas de la bille blanche à chaque fois que vous jouez le premier joueur. Dès que possible, empochez la bille noire (sans forcément un effet rétro) avec le joueur 2 pour remporter cette accolade.

  16. Gagner une partie sans faute
    Voir (Bronze) Presque angélique.

  17. Gagner une partie avec des tirs de plus de 70 % de puissance
  18. Gagner une partie avec des tirs de plus de 30 % de puissance
    Ces deux accolades sont indépendantes, elles ne peuvent pas s'obtenir sur la même partie. Elles sont néanmoins similaires dans la marche à suivre : faites en sorte de ne jamais faire de petits coups, en tirant vers vous le (stickD) d'au moins 30%/70%, et en jouant avec Joueur 2, empochez la bille noire dès que possible.

  19. Empocher 5 billes d'affilée dans les poches de coin
    Comme il est possible de commettre des fautes ou de perdre la main, cette accolade est relativement face à obtenir : n'empochez que des billes dans les poches de coin jusqu'à la voir apparaître.

  20. Gagner une partie en ne mettant que dans les poches de coin
    Jouez contre le Joueur 2, empochez une bille (ou plusieurs) dans une poche de coin et faites en sorte que ce dernier empoche la bille noire de manière irrégulière.

  21. Empocher 2 billes d'affilée dans les poches latérales
  22. Empocher 3 billes d'affilée dans les poches latérales
  23. Gagner une partie en n'empochant que dans les poches latérales
    La méthode pour ces accolades est similaire aux précédentes, à ceci près que vous devez viser les poches latérales : attention à la casse, à ne pas empocher dans un coin...

  24. Faire un snook à l'adversaire
  25. Faire un snook à l'adversaire un total de 20 fois
  26. Faire un snook à l'adversaire un total de 50 fois
  27. Faire un snook à l'adversaire un total de 100 fois
    Voir (Bronze) Se sortir du snook

  28. Se sortir d'un snook
  29. Se sortir de 20 snooks
  30. Se sortir de 50 snooks
  31. Se sortir de 100 snooks
    Voir (Bronze) C'est tout ce dont vous êtes capable ?

  32. Empocher 2 billes ou plus en un tir
    Vous devriez obtenir cette accolade sans trop y prêter attention a priori. Les billes empochées à la casse ne comptent pas.

  33. Empocher une bille à plus de 240 cm de la bille de joueur
  34. Empocher une bille à plus de 200 cm de la bille de joueur
  35. Empocher une bille à plus de 160 cm de la bille de joueur
    Ces 3 accolades sont indépendantes, elles ne peuvent pas s'obtenir sur le même coup. Normalement, vous devriez avoir réussi à faire les 3 durant les (très) nombreuses parties disputées. Sinon, faites des fautes à l'aide du Joueur 2 pour vous placer à une distance suffisante pour obtenir l'accolade qui vous manque, sans atterrir dans la catégorie supérieure.

  36. Gagner 3 parties consécutives
  37. Gagner 5 parties consécutives
  38. Gagner 7 parties consécutives
    Voir (Bronze) Presque angélique

  39. Gagner 3 parties consécutives sans faute
  40. Gagner 5 parties consécutives sans faute
  41. Gagner 7 parties consécutives sans faute
    Voir (Bronze) Presque angélique

  42. Disputer une partie
  43. Disputer 20 parties
  44. Disputer 50 parties
  45. Disputer 100 parties
  46. Disputer 1 000 parties
    Vous obtiendrez ces accolades en jouant, inlassablement, contre l'IA ou contre d'autres joueurs. Il n'est pas nécessaire de gagner pour obtenir un prix, mais vous devez finir la partie.

  47. Faire tomber une bille de la table
  48. Faire tomber 10 billes de la table
  49. Faire tomber 25 billes de la table
    Voir (Bronze) Je peux récupérer ma balle ?

  50. Mettre fin à une série de 3 victoires de l'adversaire
  51. Mettre fin à une série de 5 victoires de l'adversaire
  52. Mettre fin à une série de 7 victoires de l'adversaire
    Ces 3 accolades sont indépendantes, elles ne peuvent pas s'obtenir sur une seule partie. Vous en obtiendrez certainement quelques-unes durant les championnats, si vous perdez à répétition contre l'IA et que vous finissez par gagner une partie. Sinon, perdez 3/5 ou 7 fois de suite, exprès, contre Joueur 2 en empochant la bille noire puis remporter la partie suivante pour décrocher l'accolade correspondante.

  53. Vider la table en 150 secondes
  54. Vider la table en 130 secondes
  55. Vider la table en 110 secondes
  56. Vider la table en 90 secondes
  57. Vider la table en 70 secondes
    Ces 3 accolades sont indépendantes, elles ne peuvent pas s'obtenir sur une seule partie. Consultez (Bronze) Tornade pour plus de détails, en adaptant le temps à chaque accolade visée. Ceci étant, vous devriez les obtenir naturellement en jouant les championnats.

  58. Gagner avec 3 billes d'avance sur votre adversaire
  59. Gagner avec 4 billes d'avance sur votre adversaire
  60. Gagner avec 5 billes d'avance sur votre adversaire
  61. Gagner avec 6 billes d'avance sur votre adversaire
  62. Gagner avec 7 billes d'avance sur votre adversaire
    Ces accolades sont indépendantes, elles ne peuvent pas s'obtenir sur une seule partie. Elles sont à gagner en 8-Ball. Jouez contre le Joueur 2, et empochez 4/3/2/1/0 bille(s) avec ce dernier en fonction de l'accolade visée. Videz alors la table avec le premier joueur, puis empochez la noire sans commettre de faute pour remporter la partie et votre prix. Attention, si vous visez les 7 billes, à ne pas empocher plusieurs couleurs à la casse.

  63. Remonter et gagner avec 3 billes de retard
  64. Remonter et gagner avec 4 billes de retard
  65. Remonter et gagner avec 5 billes de retard
  66. Remonter et gagner avec 6 billes de retard
  67. Remonter et gagner avec 7 billes de retard
    Ces accolades sont indépendantes, elles ne peuvent pas s'obtenir sur une seule partie. Elles sont à gagner en 8-Ball. Jouez contre le Joueur 2, et laissez-le empocher 3/4/5/6/7 billes sans en rentrer une seule avec le premier joueur. Une fois fait, videz la table avec ce dernier puis empochez la noire sans commettre de faute pour remporter la partie et votre prix. Attention, pour les 7 billes, il ne faut pas empocher de bille à la casse avec le premier joueur, ou plusieurs couleurs si vous jouez avec le deuxième.

  68. Gagner sur élimination de l'adversaire par la noire
    Voir (Bronze) Est-ce que c'était volontaire ?

  69. Gagner en laissant 8 billes sur la table
  70. Gagner en laissant 6 ou 7 billes sur la table
  71. Gagner en laissant 4 ou 5 billes sur la table
  72. Gagner en laissant 2 ou 3 billes sur la table
    Ces accolades sont indépendantes, elles ne peuvent pas s'obtenir sur une seule partie. Elles sont à gagner en 9-Ball. Bien qu'elles se rapprochent de (Argent) La manière forte, elles diffèrent dans le sens où il n'y a pas de restriction sur le numéro de bille à laisser, juste le nombre. Pour la première, vous devez faire une combinaison avec la 1 pour empocher la 9 et rien d'autre, pour les suivantes, vous devez empocher 1 ou 2 bille(s) (qui peuvent être la 3 et la 7 par exemple) avant votre combinaison, puis 3 ou 4, etc.

  73. Gagner une partie à 3 frames sans perdre une manche
  74. Gagner une partie à 5 frames sans perdre une manche
  75. Gagner une partie à 7 frames sans perdre une manche
    Vous obtiendrez ces accolades en remportant les derniers matchs de tournoi sans concéder une seule frame. Ce sera à réaliser prioritairement en Championnat 9-Ball Amateur, en tirant partie du fait que l'adversaire n'utilise pas les combinaisons, vous permettant d'empocher la 9 rapidement.

  76. Gagner la partie
    Cette accolade reste un mystère, pour tout le monde. Si quelqu'un a réussi à l'obtenir, merci de me le signaler par MP.

  77. Gagner une partie contre une personne d'un rang supérieur
  78. Gagner une partie contre un joueur Doué (Niveau 26)
  79. Gagner une partie contre un joueur Semi-Pro (Niveau ?)
  80. Gagner une partie contre un joueur Arnaqueur (Niveau ?)
  81. Gagner une partie contre un joueur Légendaire (Niveau ?)
    Sauvegardez votre propre ADN (En passant par une Ligue et en ouvrant votre fiche de joueur avec (croix)) quand vous atteignez ces niveaux ! Il vous suffira alors de gagner une partie (En Amateur) contre vous-même pour empocher les accolades.

  82. Gagner 20 parties en ligne
  83. Gagner 50 parties en ligne
  84. Gagner 100 parties en ligne
    Ces accolades s'obtiennent en gagnant des parties en ligne, contre vos amis ou des inconnus. Il faut passer par le menu Joueurs et non pas Partie Rapide pour y prétendre cependant.

  85. Gagner avec 2 vies restantes
  86. Gagner avec 3 vies restantes
    Ces accolades sont indépendantes, elles ne peuvent pas s'obtenir sur une seule partie. Elles sont à gagner en Tueur. Vous les obtiendrez peut-être en jouant les Championnats, sinon, jouez contre Joueur 2, et perdez rapidement en empochant à répétition la bille blanche avec ce dernier.

  87. Gagner avec au moins 60 points
  88. Gagner avec au moins 70 points
  89. Gagner avec au moins 80 points
    Ces accolades sont indépendantes, elles ne peuvent pas s'obtenir sur une seule partie. Elles sont à gagner en accumulateur. Comme pour les autres, jouez contre Joueur 2 pour obtenir facilement celles qui vous manquent. Attention toutefois à ne pas dépasser le score : si vous visez le 70, arrêtez-vous avant d'atteindre 80 ou plus par exemple.
Enchaînement de prix

Enchaînement de prix

Gagner 10 prix de même catégorie


Prix Cent points

Prix Cent points

Gagner 100 prix de même catégorie


À priori, ce trophée ne sera pas difficile, puisque vous gagnerez un prix en participant à une partie (qu'elle soit gagnée ou perdue). Vu le nombre colossal que vous devrez gagner pour espérer atteindre le niveau Grand Maître, ce trophée tombera rapidement en comparaison.
Défi accepté

Défi accepté

Disputer 4 défis différents


Vous aurez l'occasion de disputer les 4 défis différents en terminant un championnat 8-Ball ou 9-Ball. Ils sont au nombre de 4, et ce sont des mini-jeux qui ont tous plus ou moins la même logique : empocher l'ensemble des billes sur le tapis en un minimum de temps ou sans erreur. Vous n'avez pas besoin de gagner les défis pour débloquer le trophée.

    Liste des défis
:*: Coup rapide : Vous devez empocher toutes les billes présentes. Votre score est déterminé par le temps que vous mettez à le faire. Empocher la blanche vous fait perdre du temps.

:*: Points de contrôle : Vous devez vider la table, vous n'avez que 30 secondes au départ. Empocher une bille vous accorde un délai supplémentaire. Essayez toujours d'avoir une bille de secours, placée à proximité d'une poche, que vous pourrez rentrer rapidement si le compteur se rapproche de 0.

:*: Coups parfaits : Voir (Bronze) Absolument parfait !.

:*: Royal Rumble : Vous devez vider la table le plus rapidement possible. Empocher la blanche vous pénalise en ajoutant quelques secondes au compteur. Toutes les 30 secondes, une nouvelle bille est ajoutée. Jouez des coups à faible distance, sans taper très fort pour éviter d'attendre que toutes les billes s'immobilisent. Maintenir (carre) permet de prendre de la hauteur et de tourner plus rapidement autour de la table.
Pure Pool Talentueux

Pure Pool Talentueux

Atteindre le rang "Talentueux"


Comme indiqué en haut du guide, copiez votre sauvegarde en lieu sûr avant d'atteindre le niveau concerné !


Vous débloquerez ce trophée au niveau 18.
Pour plus d'explications, reportez-vous au trophée (Or) Pure Pool Grand Maître.
Pure Pool Pro

Pure Pool Pro

Atteindre le rang "Pro"


Comme indiqué en haut du guide, copiez votre sauvegarde en lieu sûr avant d'atteindre le niveau concerné !


Vous débloquerez ce trophée au niveau 45.
Pour plus d'explications, reportez-vous au trophée (Or) Pure Pool Grand Maître.
Pure Pool Vétéran

Pure Pool Vétéran

Atteindre le rang "Vétéran"


Comme indiqué en haut du guide, copiez votre sauvegarde en lieu sûr avant d'atteindre le niveau concerné !


Vous débloquerez ce trophée au niveau 81.
Pour plus d'explications, reportez-vous au trophée (Or) Pure Pool Grand Maître.
Pure Pool Grand Maître

Pure Pool Grand Maître

Atteindre le rang "Grand maître"


Comme indiqué en haut du guide, copiez votre sauvegarde en lieu sûr avant d'atteindre le niveau concerné !


Vous débloquerez ce trophée au niveau 126.

La méthode la plus rapide et la plus efficace pour progresser consiste à jouer en Royal Rumble, à condition de remporter le défi en 1 minute, 1 minute 30. Vous empocherez entre 500 (1:30) et 800 (1:00) d'expérience, sans prendre en compte les éventuelles accolades de style (Combinaison, Bande avant, Queutage, etc). De plus, c'est un bon moyen de s'entraîner si vous peinez dans les Championnats, en choisissant de jouer en Pro ou en Master. Néanmoins, si vous avez obtenu tous les autres trophées, jouez en Amateur pour avoir un maximum d'aide à l'écran et ainsi vous faciliter la vie.

Si vous n'arrivez pas à diminuer votre temps, et que vous restez dans les 2 minutes, il est plus rentable de jouer contre Joueur 2 et d'empocher systématiquement la bille noire avec celui-ci. Vous gagnerez moins d'expérience, mais les accolades viendront s'ajouter au fur et à mesure (Victoires d'affilée, sans faute, etc), vous permettant d'engranger de l'expérience sans difficulté.
Presque angélique

Presque angélique

Gagner 3 parties de 8-Ball d'affilée sans commettre de fautes


Au 8-Ball, les fautes que vous pouvez potentiellement commettre sont les suivantes :

  • Toucher une bille adverse ou la bille noire (alors qu'il vous reste des billes à empocher) en premier ;
  • Ne toucher aucune bille ;
  • Ne toucher aucune bande, que ce soit avec la bille blanche ou une bille percutée par celle-ci ;
  • Empocher une bille adverse ;
  • Empocher la bille blanche ;
  • Empocher la bille noire (alors qu'il vous reste des billes à empocher).

J'ai mis en évidence une règle potentiellement méconnue, à savoir qu'au moins une bille en mouvement doit toucher une bande.

Vous l'aurez compris, vous devrez remporter 3 parties de 8-Ball sans vous mettre dans ces situations. Heureusement, il est possible de jouer contre Joueur 2 pour vous faciliter la vie. Lancez une partie et cassez normalement. Faites en sorte de rentrer la bille noire à l'aide de ce même deuxième joueur (Voir (Bronze) Est-ce que c'était volontaire ?) et recommencez une partie avec (carre) après l'écran récapitulatif. Faites attention, cette fois, vous ne cassez plus, mais c'est votre adversaire ! Réitérez une dernière fois l'opération après votre deuxième victoire et vous obtiendrez ce trophée.
Ricochet

Ricochet

Empocher 3 billes ou plus à la casse


Vous ne pouvez pas débloquer ce trophée en jeu libre !
Il est impératif de jouer contre un autre joueur (Contrôlé par l'IA, en ligne ou avec le Joueur 2) ou en Défi.
En gros, vous devez pouvoir gagner des prix.


Vous devriez débloquer ce trophée sans faire attention : il n'est pas rare d'empocher 3 billes à la casse, à condition de frapper fort et d'ajouter un effet en tapant sur le haut de la blanche. Jouez en 8-Ball ou en Coups Parfaits pour avoir un nombre maximal de billes sur le tapis. Vous pouvez empocher des billes pleines ou rayées indifféremment.

Spoiler : Vidéo de démonstration :
Est-ce que c'était volontaire ?

Est-ce que c'était volontaire ?

Gagner sur empochement non réglementaire de la noire


Vous ne pouvez pas débloquer ce trophée en jeu libre !
Il est impératif de jouer contre un autre joueur (Contrôlé par l'IA, en ligne ou avec le Joueur 2) en 8-Ball.


Lancez une partie contre le Joueur 2 et dès que possible, empochez la bille noire avec ce dernier pour remporter la partie et le trophée. Il est tout à fait possible auparavant de rentrer la blanche avec le joueur 1 pour se replacer dans l'axe et ainsi expédier la manche.
Absolument parfait !

Absolument parfait !

Empocher toutes les billes dans le défi Coups parfaits


Pour obtenir ce trophée, vous devez empocher 15 billes d'affilée, sans commettre de faute et sans rater : hormis à la casse, il est impératif qu'à chaque coup, au moins une bille trouve le chemin d'une poche !

Vous vous en douter, jouer en Amateur (avec les aides maximales à l'écran) vous facilitera la vie ici. Comme le défi n'est pas chronométré, prenez votre temps et étudiez bien la table à chaque tour, en essayant d'imaginer un ordre logique pour empocher les billes. Maintenir (carre) vous permet de prendre un peu de hauteur et le pavé tactile permet en outre d'orienter un peu la vision lorsqu'on tape, ne vous en privez pas.
Privilégiez les coups simples, à courte distance (pour conserver le bénéfice de la trajectoire affichée) et ne taper surtout pas comme une brute ! Lorsque la bille blanche se ballade trop, vous risquez A) de l'empocher par mégarde ; B) de vous retrouver dans une situation impossible, beaucoup plus rapidement que si vous jouez doucement.
Utilisez les effets (avec la touche (rond)), en particulier l'effet rétro (en tapant en bas) pour vous replacer correctement. Bien que ce ne soit pas une aide parfaite, la vidéo ci-dessous utilise quelques-uns de ces principes, si vous souhaitez vous en inspirer.

Spoiler : Vidéo de démonstration :
Super polyvalent !

Super polyvalent !

Empocher 8 billes dans une partie de 8-Ball


Vous obtiendrez ce trophée naturellement, en gagnant une partie de 8-Ball à la régulière.
Si toutefois vous ne comprenez pas ce qu'il faut faire, reportez-vous à (Bronze) Tornade.
Se sortir du snook

Se sortir du snook

Faire un snook à un adversaire


Vous ne pouvez pas débloquer ce trophée en jeu libre !
Il est impératif de jouer contre un autre joueur (Contrôlé par l'IA, en ligne ou avec le Joueur 2).
En gros, vous devez pouvoir gagner des prix.


Être snooké au billard, c'est être dans l'impossibilité de jouer un coup direct (Sans bande, donc) sans faire de faute. Pour simplifier : en 8-ball, vous ne pouvez pas toucher directement l'une de vos billes, à cause de celles de votre adversaire ; en 9-ball, une ou plusieurs billes vous empêchent de toucher le plus petit numéro sur la table.

Pour ce trophée, il faudra obligatoirement jouer en 8-Ball, en 9-Ball ou en Accumulateur. Il est impossible de l'obtenir en Tueur, puisqu'il est possible de toucher toutes les billes sans distinction. Pour faciliter son obtention, privilégiez le mode 9-Ball contre le Joueur 2. Essayez de rassembler quelques billes en arc ou en ligne, sans vous occuper de la plus petite bille. Une fois que vous avez réussi à faire une sorte de rideau de boules, faites en sorte de la placer derrière cette muraille avec le joueur pour snooker le joueur 2.
Attention : Il est impossible d'utiliser la technique de (Bronze) C'est tout ce dont vous êtes capable ?, à savoir faire une faute avec le Joueur 1 pour ensuite se replacer manuellement avec le Joueur 2.

Vous devrez faire cette manipulation 100 fois pour l'une des accolades de (Or) Le prix ultime, mais une seule fois pour ce trophée-ci.

C'est tout ce dont vous êtes capable ?

C'est tout ce dont vous êtes capable ?

Se sortir d'un snook


Vous ne pouvez pas débloquer ce trophée en jeu libre !
Il est impératif de jouer contre un autre joueur (Contrôlé par l'IA, en ligne ou avec le Joueur 2).
En gros, vous devez pouvoir gagner des prix.


Pour une définition du snook, je vous renvoie juste au-dessus : (Bronze) Se sortir du snook.

Pour ce qui nous intéresse ici, on va utiliser le fait qu'il est possible d'obtenir ce trophée en jouant en 9-Ball, en contrôlant le deuxième joueur (Choisir Joueur 2 tout en haut de la liste dans la section Joueurs du menu). Le cassage n'a que peu d'importance, repérez surtout où se trouve la plus petite bille du tapis, elle sera indiquée en bas à gauche de l'écran. Dès que c'est le tour du Joueur 2, faites une faute de jeu (en rentrant directement la blanche par exemple). Vous aurez alors la possibilité de vous replacer manuellement avec le Joueur 1, en appuyant sur (triangle). Faites-le, mais ne vous placez pas immédiatement à côté de la bille cible : au contraire, intercalez une autre bille au milieu, de telle sorte qu'il sera impossible de venir taper directement votre objectif, un peu comme dans l'image ci-dessous :


Il ne vous reste plus qu'à faire une bande toute simple pour toucher la bille. Il n'y a alors pas d'obligation de toucher une bande après, puisque vous étiez en position de snook.



Vous devrez faire cette manipulation 100 fois pour l'une des accolades de (Or) Le prix ultime, mais une seule fois pour ce trophée-ci.

Bande avant !

Bande avant !

Empocher avec une bande avant


Voir (Argent) La totale !.
La totale !

La totale !

Gagner une partie avec une bande avant


Vous ne pouvez pas débloquer ce trophée (ou le précédent) en jeu libre !
Il est impératif de jouer contre un autre joueur (Contrôlé par l'IA, en ligne ou avec le Joueur 2) ou en Défi.
En gros, vous devez pouvoir gagner des prix.


Comme son nom l'indique, la bande avant consiste à faire rebondir la bille blanche sur une bande avant d'empocher une bille. Ce n'est pas forcément très compliqué à réaliser, surtout si vous avez la possibilité de vous déplacer suite à une faute de l'adversaire. L'idéal, c'est de se retrouver dans une situation comme ci-dessous, en sachant que plus la bille est proche de la poche, plus c'est facile.


Lancez une partie 8-Ball contre Joueur 2 et videz au maximum la table (toutes vos billes doivent disparaître, il est préférable d'enlever 5 ou 6 billes à votre adversaire). Essayez de placer doucement la noire dans une position intéressante (comme sur l'image précédente, ou contre la petite bande du billard, celle de la largeur) puis, lorsque c'est au tour du Joueur 2, empochez la blanche. Déplacez alors celle-ci pour n'avoir qu'une bande simple à faire, avec un angle très fermé. Si vous réussissez votre coup, vous gagnerez la partie, débloquant ainsi ce trophée et (Bronze) Bande avant !.

Doublé

Doublé

Empocher sur un double tir


Vision double !

Vision double !

Gagner une partie sur un double tir


Vous ne pouvez pas débloquer ce trophée (ou le précédent) en jeu libre !
Il est impératif de jouer contre un autre joueur (Contrôlé par l'IA, en ligne ou avec le Joueur 2) ou en Défi.
En gros, vous devez pouvoir gagner des prix.


Sous ce nom un peu sibyllin de double tir (ou Queutage dans les prix) se cache en fait une bande après, pour l'imager. En gros, vous devez empocher une bille après que celle-ci ait rebondi contre une bande. Comme pour (Argent) La totale !, pouvoir se replacer librement à la suite d'une erreur adverse sera un gros plus pour obtenir ce trophée. En outre, être au centre de la table, à proximité des poches latérales peut grandement faciliter la tâche, en vous permettant de taper pratiquement droit (Attention à mettre un angle, sinon la bille reviendra là où elle était - et attention à ne pas retoucher la blanche sur le retour), comme ci-dessous.


Lancez une partie de 8-Ball contre Joueur 2 et videz au maximum la table (toutes vos billes doivent disparaître, il est préférable d'enlever 5 ou 6 billes à votre adversaire). Comme vous devez faire une bande avec la noire avant de l'empocher pour obtenir le trophée, il est relativement judicieux de la placer dans le centre du tapis, afin de s'ouvrir un maximum de possibilités. Lorsque c'est au tour du Joueur 2, empochez la blanche pour pouvoir vous replacer librement. Jouez avec des angles simples (Encore une fois, très fermé, c'est plus facile à calculer, ou des angles droits, même si ce n'est pas évident à voir du fait de l'impossibilité de tourner la caméra en jeu), si vous réussissez votre coup, vous gagnerez la partie, débloquant ainsi ce trophée et (Bronze) Doublé.

Tomber de haut

Tomber de haut

Battre un adversaire de rang supérieur


Au tout début, tant que vous n'êtes encore qu'un Bleu, lancez une partie contre Rhys Morgan (Apprenti), vous débloquerez le trophée en le battant.
À moins de jouer exclusivement en mode Défi avant d'entamer la Carrière, je vois difficilement comment il est possible de passer à côté ceci étant.
Enchaînement

Enchaînement

Obtenir 3 victoires en ligne d'affilée


Bonne passe

Bonne passe

Obtenir 6 victoires en ligne d'affilée


Démonstration

Démonstration

Obtenir 9 victoires en ligne d'affilée


Il est possible de booster ce trophée, ainsi que les deux précédents, avec un ami, qui fera exprès de perdre bien sûr. Jouez une partie de 8-pool et faites une faute de jeu, en ne touchant aucune boule par exemple après la casse. Votre ami aura la possibilité de déplacer la bille blanche où bon lui semble. Il suffit qu'il empoche la noire pour vous assurer une victoire rapide. Répétez le processus 8 fois de suite pour obtenir vos trophées. N'oubliez pas de lui rendre la pareille.

Vous trouverez ci-après le sujet d'entraide : :*: pure-pool-ps4/topic31090.html
Se faire connaître

Se faire connaître

Lancer un défi


Les défis dont il est question ici sont les défis que vous lancez aux autres joueurs, en ligne, sans passer par Partie Rapide.

Rendez-vous dans le menu Joueurs, vérifiez que l'onglet ouvert est bien Tous les joueurs et appuyez sur (croix) sur le profil de quelqu'un (comme si vous vouliez télécharger son ADN - (Bronze) Échantillon d'ADN). Il vous suffit alors d'appuyer une nouvelle fois sur (croix) pour lancer un défi et débloquer le trophée. Si vous ne souhaitez pas jouer contre quelqu'un, appuyez sur (rond) pour annuler dans la foulée.
Tornade

Tornade

Empocher toutes les billes dans une partie de 8-Ball en moins de 70 secondes


Correspondant à une accolade et à (Argent) Super polyvalent ! en 70 secondes, ce trophée n'est pas si difficile à débloquer qu'il en a l'air puisque le temps s'arrête lorsque votre adversaire joue. Il pourrait être tentant de rentrer des billes avec son aide, néanmoins n'en faites rien puisque vous devez empocher l'intégralité de vos billes vous-même ! On n'utilisera ici que le replacement offert en cas de faute de jeu.

Lancez une partie contre Joueur 2, et essayez d'empocher une ou plusieurs boules à la casse : si vous ratez, recommencez une partie jusqu'à réussir. Enchaînez alors les coups, en choisissant des coups faciles et rapides, pas de combinaison ou de bandes alambiquées. Si vous pensez que vous n'allez pas réussir et perdre du temps, ou s'il vous est impossible de toucher l'une de vos billes, ne réfléchissez pas et empochez la bille blanche. Replacez le joueur 2 où bon vous semble, et empochez à nouveau la bille blanche pour pouvoir vous replacer à un endroit favorable avec le premier joueur. Terminez la partie normalement, en empochant la bille noire une fois la table vidée et vous devriez obtenir les deux trophées liés, à savoir (Argent) Super Polyvalent ! et (Bronze) Tornade. Si ce n'était pas le cas pour le second, répétez l'opération jusqu'à réussir, en vous servant toujours du second joueur comme d'un replacement rapide.

Je peux récupérer ma balle ?

Je peux récupérer ma balle ?

Faire tomber une bille de la table


Vous ne pouvez pas débloquer ce trophée en jeu libre !
Il est impératif de jouer contre un autre joueur (Contrôlé par l'IA, en ligne ou avec le Joueur 2) ou en Défi.
En gros, vous devez pouvoir gagner des prix.


Il est assez facile de sortir la bille blanche de la table, et vous aurez vite fait de réussir le coup en tapant celle-ci vers le bas (À l'aide d'un effet, en maintenant (rond) et en poussant le (stickG) vers le bas) et en inclinant la queue pratiquement à la verticale (Juste avec (stickG) vers le bas SI vous avez - comme conseillé dans la ligne de conduite - changé l'inversion des axes X/Y)

Vous devrez faire cette manipulation 25 fois pour l'une des accolades de (Or) Le prix ultime, mais une seule fois pour ce trophée-ci.

La manière forte

La manière forte

Gagner une partie de 9-Ball avec la 1ère bille encore sur la table


Il est vivement conseillé de jouer tout seul, en affrontant Joueur 2, que vous contrôlez aussi.

En mode 9-Ball, le gagnant est celui qui rentre la bille rayée jaune, la numéro 9. Vous devez toutefois toujours taper en premier la bille avec le plus petit numéro sur la table (Si les billes 1, 2, 4 et 5 ont été rentrées, vous devez taper la 3, puis la 6 si vous empocher la 3, etc). Le but ici va donc être de faire une combinaison, en tapant la numéro 1 (Jaune - pleine) de manière à ce qu'elle aille frapper la 9 pour l'empocher. Il n'est pas nécessaire que toutes les billes restent sur le tapis, vous pouvez - si ça vous arrange - rentrer toutes les autres, à condition de garder au moins les deux jaunes.

En jouant tout seul, vous pourrez faire des fautes à l'aide du Joueur 2 pour aider au placement des billes 1 et 9. En outre, comme ces fautes vous permettent de déplacer la bille blanche, vous pourrez de surcroît aligner ces dernières pour rendre le trophée enfantin.

Roi de la ligue

Roi de la ligue

Créer une ligue de billard


Dans le menu principal, rendez-vous dans Mes parties puis cliquez sur Ma ligue. Sélectionnez les paramètres que vous souhaitez utiliser (Difficulté, Type de parties, Nombre de parties) et créez votre ligue pour obtenir le trophée.
La cour des grands

La cour des grands

Gagner une ligue de billard


Une fois votre ligue créée (Voir (Bronze) Roi de la ligue pour ça), vous avez la possibilité d'inviter des amis à venir jouer avec vous, en appuyant sur (carre) depuis leur fiche de joueur. Faites-le avec un seul autre joueur, en réglant le nombre de parties sur 1 chacun, pour raccourcir au minimum le temps d'obtention du trophée. N'oubliez pas d'échanger les rôles si votre partenaire a besoin.

Si besoin, le sujet d'entraide PS4 : :*: pure-pool-ps4/topic31090.html


Je n'ai pas trouvé de référence ultra-hilarante à insérer ici.
Du coup, je souhaite bonne chance à tous les frappés qui essayeront d'obtenir ce (Platine).
Courage...



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.