Prominence Poker

Prominence Poker

ps4

0
1
28
-
7

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 23/08/2016
Genre(s) : Jeu de cartes
Territoire(s) : FRANCE

1238 joueurs possèdent ce jeu
29 trophées au total
29 trophées online
2 trophées cachés
3 DLC's

100% par : 0 joueur (0 %)


Note des joueurs :
4.2/5 - 6 notes

Pas de note
des 100%

Guide rédigé par Tsakatac le 09/09/2020 - Dernière modification le 09/09/2020

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 2 ans de jeu régulier.
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : 1.
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 20
Version du jeu : 1.09
Introduction
Image

Prominence Poker est un jeu de poker free-to-play.
Incarnez un avatar personnalisable pour jouer en ligne contre d'autres joueurs du monde entier ou contre des intelligences artificielles en solo.
Ligne de conduite
Attention, bien qu'un abonnement PlayStation Plus ne soit, à aucun moment, requis pour jouer à ce jeu, ce dernier vous demandera tout de même d'avoir accès en permanence à une connexion internet. Cela veut dire que même pour les trophées qui peuvent être obtenus en jouant contre une intelligence artificielle (et donc pas en multijoueur), vous devrez tout de même être connecté.


Aucun trophée ne peut être manqué.


La grosse difficulté de ce jeu est le trophée (online) Image Milliardaire qui rend le 100 % vraiment long à obtenir. Il faudra surtout vous armer de patience et d'assiduité car celui-ci vous demandera de jouer régulièrement au jeu pendant environ deux ans.

Étant donné la nature du jeu (pas de structure narrative ou de cheminement), la présente ligne de conduite donne le moyen le plus rapide d'obtenir tous les trophées mais libre à vous ensuite de commencer par le type de parties que vous souhaitez.


Les débuts de votre montée

Après avoir terminé votre avatar, vous pourrez suivre le tutoriel. Acceptez et terminez-le pour obtenir (online) Image Ça monte jamais ? et (online) Image Bienvenue à Prominence. Changez le sexe de votre avatar pour obtenir (online) Image Métamorphe. Pendant au moins 5 jours, pensez bien à récupérer vos jetons quotidiens pour débloquer (online) Image Penta-jetons. Une fois le niveau 10 atteint, choisissez une affiliation pour avoir (online) Image Le Prestigieux et changez en pour avoir de suite (online) Image Mutin.


Ring game

Dans ce type de parties, votre objectif sera d'éliminer le plus de personnes possible afin d'obtenir (online) Image J’adore buster et (online) Image Multibusteur. En même temps, vous devriez réussir à quadrupler votre buy-in pour avoir (online) Image Jolis quads.


Tournoi

Étant donné que très peu de joueurs jouent en tournois amicaux, essayez de gagner une partie classée pour débloquer (online) Image Pas une question de chance. Par la même occasion, essayez d'avoir (online) Image Le Bourreau mais si vous n'y arrivez pas, faites-le en mode entraînement comme précisé dans le guide du trophée.


Tête à tête

Ce type de jeu est celui qui offre les parties les plus courtes et permet donc d'obtenir plus facilement certains trophées. Avec un buy-in de 100, vous serez sûr d'avoir des joueurs suivant les grosses mises. Après votre première partie, vous obtiendrez déjà (online) Image Tête à tête. Gagnez-en même 50 pour obtenir (online) Image Le Duelliste. En étant agressif, vous pourrez débloquer (online) Image Le Mécanicien, (online) Image Au pays des aveugles... et (online) Image L’abus sept-deux.


Rangs d'affiliation et cagnotte

Au fur et à mesure de vos parties, obtenez assez d'expérience pour que (online) Image Le Criminel et (online) Image Le Dur à cuire soient à vous. En cumulant vos jetons, vous finirez par être (online) Image Millionnaire et même (online) Image Milliardaire si vous en faites partie de l'élite.

Filtrer

x

Le Prestigieux

Rejoignez une affiliation

Ne peut s'obtenir qu'en multijoueur.

Une fois le niveau 10 atteint, le jeu vous incite à rejoindre une affiliation. Il n'est pas possible d'en rejoindre une avant. Il y en a 4, chacune représentée par une couleur de cartes à jouer :

  • ♥ Les Cœurs - Disponible dès le niveau 10.
  • ♣ Les Trèfles - Disponible dès le niveau 10.
  • ♠ Les Piques - Disponible dès le niveau 25.
  • ♦ Les Carreaux - Disponible dès le niveau 50.
Pour rejoindre une affiliation, il faut aller dans « Avatar » --> « Affiliation ». Au niveau 10, vous aurez donc le choix entre les Cœurs ou les Trèfles. Choisissez l'une d'elles pour voir apparaître le trophée.
x

Le Criminel

Atteignez le niveau 2 dans n’importe quelle affiliation

Ne peut s'obtenir qu'en multijoueur.

Voir (online) Image Le Dur à cuire.
x

Le Dur à cuire

Atteignez le niveau 3 dans n’importe quelle affiliation

Ne peut s'obtenir qu'en multijoueur.

Tous les points d'expérience accumulés font grossir votre rang d'affiliation, qui est votre progression au sein d'une affiliation. Le rang 5 est le plus élevé. Vous gagnez un rang à chaque fois que vous gagnez 50 niveaux d'expérience. Étant donné que vous pouvez commencer dans une affiliation au niveau 10, cela donne :

Pour information, quand vous avez atteint assez de niveaux pour passer au rang suivant, vous ne gagnez plus d'expérience jusqu'à ce que vous activiez le rang (aller dans « Avatar » --> « Affiliation » et choisir votre affiliation). Tous vos défis seront alors remis à zéro, ce qui vous aidera à monter de niveaux plus vite juste après (avec tous les défis faciles qui seront validés). La meilleure façon de gagner de l'expérience est en tête à tête amical. Les gens font souvent tapis préflop et cela permet de finir vite la partie. En gagnant un duel, vous pouvez gagner entre 1 500 et 4 000 points d'expérience en quelques secondes.

Pour accélérer ces gains, vous pouvez :

  • Vous équiper d'un boost (en l'achetant ou en le gagnant).
  • Porter une tenue mise à l'honneur (par exemple un costume le dimanche).
  • Avoir un objet de table. Ceux-ci permettent de gagner entre 10 et 40 % d'expérience en plus. Le mieux est de s'équiper du type d'objets mis en vedette, qui change toutes les deux heures (Happy Hour…)
x

Pas une question de chance

Gagnez un tournoi multijoueur en ligne à 6 joueurs

Ne peut s'obtenir qu'en multijoueur.

Dans les parties amicales, il y a maintenant très peu de joueurs. Il est difficile de réunir une table de 6.
C'est pour cela que je conseille plutôt de faire ce trophée en tournoi classé, il est alors très facile de trouver 5 autres joueurs. Pour lancer un tournoi classé, allez dans « Trouver partie » --> « Parties classées » --> « Parties classées : tournois ».
x

Tête à tête

Gagnez un tournoi Tête à tête

Ne peut s'obtenir qu'en multijoueur.

Voir (online) Image Le Duelliste.
x

Le Duelliste

Gagnez 50 tournois Tête à tête

Ne peut s'obtenir qu'en multijoueur.

Pour aller plus vite, l'idéal est de lancer les tête à tête en parties amicales. Pour cela, « Trouver partie » --> « Parties amicales » et changez le type de partie pour « Tête à tête » et le buy-in à « 100 » (ou plus si vous le souhaitez). Avec un buy-in de 100, la plupart des joueurs font tapis très facilement. En faisant de même de façon répétée, les parties seront courtes et vous finirez par en gagner 50. Après votre première partie gagnée, vous obtiendrez le trophée (online) Image Tête à tête.
x

J’adore buster

Bustez 100 joueurs dans des Ring games

Ne peut s'obtenir qu'en multijoueur.

Pour jouer en Ring games, allez dans « Trouver Partie » --> « Parties amicales » et changer le type de partie pour « Ring game ». Buster un joueur veut dire lui prendre tout son stack de jetons. Je conseille donc d'aller en buy-in de 100 et faire tapis dès qu'un joueur a autant ou moins de jetons que vous (on ne peut pas buster un joueur avec plus de jetons que soi). La difficulté du trophée est qu'il n'est pas possible de connaitre sa progression. Il faut donc essayer de compter les joueurs bustés pour savoir où on en est. C'est un peu long mais le trophée finira par arriver, plus ou moins vite en fonction de votre chance.
x

Le Bourreau

Éliminez les 5 autres joueurs dans un tournoi à 6 joueurs

Peut s'obtenir en solo ou en multijoueur.

Pour ce trophée, il faut bien gagner un tournoi en éliminant personnellement chacun des 5 autres joueurs. Il faut que chacun d'eux perde ses derniers jetons contre vous (et non entre eux). Comme dit précédemment, trop peu de joueurs jouent en tournoi amical et il vous sera donc difficile de remplir une table de 6 joueurs. Vous pouvez donc tenter ce trophée en tournoi classé mais le plus facile reste de le faire en mode « Entraînement ». Pour cela, allez dans « Trouver partie » --> « Entraînement » (dans la catégorie « Jeu en solo ») et changez le type de partie en « Tournoi ». Ce mode utilise des jetons d'entraînement et vous ne pourrez donc pas en perdre. Faites alors tapis tout le temps préflop et avec de la chance, un joueur vous suivra et vous gagnerez. Faites cela avec tous les autres joueurs et le trophée est à vous. Pour éviter de perdre du temps, recommencez la partie dès qu'un autre joueur que vous en élimine un autre.
x

Millionnaire

Atteignez une cagnotte de 1 million

Ne peut s'obtenir qu'en multijoueur.

Vous arriverez assez facilement à obtenir ce million de jetons.
Il y a plusieurs moyens pour cela.

Jetons quotidiens
En vous connectant tous les jours, vous pourrez récolter des jetons délivrés gratuitement. Le montant est calculé avec plusieurs paramètres :

  • Le montant de base : il est toujours de 750.
  • Le bonus de niveau : il y a des paliers de niveau pour calculer ce montant. Le maximum est atteint au niveau 500. Par exemple, pour un niveau 155, il est de 900.
  • Le bonus de série : il va de x1 à x5 et dépend du nombre de jours consécutifs pendant lesquels vous avec collecté les jetons quotidiens. Si vous ratez un jour, le multiplicateur retombe à 1.
  • Le bonus de boost : il est obtenu si vous avez un boost (éclair jaune). On peut obtenir ces boosts en les achetant dans le PlayStation Store ou dans des caisses de butin si vous avez de la chance. Il multiplie votre bonus de jetons quotidiens par 2.
Image

Montée de niveau
Quand vous passez certains niveaux, vous obtenez des caisses de butins. Ces caisses peuvent contenir parfois plus ou moins de jetons. En montant de niveau, vous grimpez aussi dans les rangs d'affiliation, ce qui rapporte des jetons.

Jouer des tournois classés
Les tournois classés permettent, si vous vous placez dans les deux premiers, de gagner pas mal de jetons. À la fin de la saison, vous obtiendrez une récompense en fonction de votre classement (entre 20 000 et 1 500 000 jetons).

Image

D'autres façons existent mais sont moins utilisées pour augmenter la cagnotte à un million (jouer des tournois tête à tête amicaux, jouer en ring games, etc). Avec ces trois façons de gagner des jetons, vous n'aurez pas de mal à atteindre le million de jetons.

Si vous êtes riche et pressé, vous pouvez aussi acheter des jetons sur le PlayStation Store. Le lot de Boss (1 130 000 jetons) coûte 49,99 euros à l'heure qu'il est.
x

Milliardaire

Atteignez une cagnotte de 1 milliard

Ne peut s'obtenir qu'en multijoueur.

Voici le dernier trophée que vous gagnerez, si vous arrivez à le gagner. La somme d'un milliard est en effet tellement élevée qu'elle paraît pratiquement inatteignable. Seule une poignée de joueurs dans le monde a ce trophée (et personne sur PSTHC pour l'instant). Il faudra bien sûr utiliser les techniques données pour le trophée (online) Image Millionnaire. Mais même en récoltant tous les jours ses jetons et en finissant Diamant tous les mois, il faudrait environ 2 ans pour y arriver. Vous pouvez aussi acheter des jetons pour y arriver mais cela coûtera 286 lots de Boss des boss (3 500 000 jetons), ce qui reviendrait à près de 28 568 euros ! Il est possible de jouer en ring games avec un buy-in très élevé mais on peut alors aussi perdre tous ses jetons très rapidement.
x

Le Mécanicien

Gagnez 5 mains à la suite dans une partie multijoueur

Ne peut s'obtenir qu'en multijoueur.

La meilleure façon d'obtenir ce trophée est de jouer en tête à tête et de faire tapis préflop à chaque main. Si vous tombez contre un joueur frileux, il pourrait coucher à chaque fois sa main et vous faire gagner. Vous pouvez aussi le faire avec un ami pour vous faciliter la tâche.
x

Penta-jetons

Collectez vos Jetons quotidiens 5 fois de suite sans rater aucun bonus consécutif

Peut s'obtenir en solo ou en multijoueur.

Assez facile à obtenir, il vous suffit de ne pas oublier de récolter vos jetons quotidiens 5 jours de suite. Pour information, en France, une journée est réinitialisée à 2 heures du matin.
x

Multibusteur

Bustez 2 joueurs ou plus lors de la même main

Peut s'obtenir en solo ou en multijoueur.

Tout comme le trophée (online) Image J’adore buster Il faut donc épuiser les jetons de deux adversaires en une seule main. Vous pouvez le faire en tournoi ou en ring games. Mon conseil est le ring games car les joueurs vont plus facilement suivre. Attendez d'avoir une bonne main préflop et faites tapis. Il faudra un peu de chance pour que deux personnes avec autant ou moins de jetons que vous suivent et perdent. Cela peut sembler difficile mais en jouant souvent en ring games, cela finira par arriver.
x

Ça monte jamais ?

Terminez un défi

Peut s'obtenir en solo ou en multijoueur.

Ce trophée sera probablement le premier à être obtenu. Le jeu vous permet de gagner des points d'expérience après quelques actions spécifiques. Vous pouvez toutes les consulter en allant dans « Avatar » --> « Antécédents » puis (R1) pour passer de la vue d'ensemble aux défis. Payer une blind par exemple suffit à remporter le trophée.
x

Mutin

Changez d’affiliation

Ne peut s'obtenir qu'en multijoueur.

Pour changer d'affiliation, il faut aller dans « Avatar » --> « Affiliation » et appuyer sur (triangle). Ne pas s'inquiéter, changer d'affiliation ne fait pas perdre la progression au sein de celle-ci. Il faut donc avoir débloqué au moins 2 affiliations pour pouvoir en changer. Si vous le souhaitez, vous pouvez revenir dans celle de départ juste après, cela n'aura aucun autre effet que de vous faire gagner le trophée.
x

Au pays des aveugles...

Faites tapis sans regarder vos cartes au trou et gagnez

Ne peut s'obtenir qu'en multijoueur.

Encore une fois, allez en tête à tête et faites tapis préflop sans regarder votre main (donc n'appuyez pas sur (L2)). Si vous gagnez la main, le trophée est à vous.
x

L’abus sept-deux

Remportez une main avec les cartes au trou sept et deux dépareillées

Ne peut s'obtenir qu'en multijoueur.

Il faut donc gagner une main en ayant 7 et 2 dépareillées préflop (la pire main possible en termes de probabilités). Encore une fois, le plus facile est de jouer en tête à tête et de faire tapis préflop quand vous avez cette main. Avec de la chance, votre opposant prendra peur et couchera sa main et vous fera gagner le trophée. S'il suit, priez pour gagner tout de même.
x

Jolis quads

Quadruplez votre buy-in au cours d’un Ring game multijoueur

Ne peut s'obtenir qu'en multijoueur.

Ce trophée devrait tomber de lui-même si vous faites (online) Image J’adore buster et (online) Image Multibusteur. En faisant tapis souvent, vous finirez par quadrupler votre buy-in.
x

Bienvenue à Prominence

Terminez le tutoriel

Ne peut s'obtenir qu'en solo.

Après avoir créé votre personnage, le jeu vous proposera de jouer le tutoriel pour apprendre les bases du jeu. Vous aurez le trophée avoir l'avoir terminé. Si vous n’avez pas suivi le tutoriel dès le début, vous pouvez y jouer en allant dans « Trouver partie » --> « Solo » (dans la catégorie « Jeu en solo ») et choisir le Casino Deck.
x

Métamorphe

Changez de sexe

Peut s'obtenir en solo ou en multijoueur.

Pour changer de sexe, il suffit d'aller dans « Avatar » --> « Personnage » -- > « Sexe ». Choisissez le sexe opposé pour obtenir le trophée.
Remerciements
Merci à l'équipe de PSTHC pour l'accompagnement pour la rédaction de ce guide et à mon frère, avec qui j'ai joué de nombreux soirs.

Tsakatac (Tsakatac)

60
225
697
2227