Pro Evolution Soccer 2019

Pro Evolution Soccer 2019

ps4

1
3
6
40
17
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 30/08/2018
Genre(s) : Sport
Territoire(s) : FRANCE

833 joueurs possèdent ce jeu
50 trophées au total
12 trophées online
0 trophée caché

Platiné par : 230 joueurs (28 %)

100% par : 230 joueurs (28 %)


Note des joueurs :
4.8/5 - 11 notes

Note des platineurs :
4.7/5 - 3 notes

Guide rédigé par monsieurP_ le 30/08/2018 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : 30 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : indéfinissable
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 12
Version du jeu : 1.03
Introduction
Image
Ligne de conduite
Avant-propos
  • Ce guide s'appuie sur les commandes de base de PES (système de touches classique à savoir : tir avec (carre), tacle glissé avec (rond), etc.).
  • Le temps nécéssaire pour décrocher l'intégralité des trophées du jeu peut varier grandement en fonction de votre façon d'aborder le mode myClub. Bâtir une équipe compétitive à coups de micro-transactions IRL peut bien évidemment accélérer significativement les choses.
  • Toutes les vidéos ont été réalisées par mes soins et préalablement enregistrées par l'intermédiaire de la touche Share de la manette PS4. Les trophées n'apparaissent donc pas à l'écran même si les conditions d'obtention ont bien été respectées. Par avance, je m'excuse pour le mauvais rendu des couleurs, étant donné que le HDR n'est pas pris en charge par SHAREfactory.
  • Notez bien que, hormis les trophées liés aux modes de jeu en ligne, toutes les récompenses cuivrées (en bronze plutôt), argentées et dorées de la liste peuvent être obtenues contre l’IA dans le niveau de difficulté débutant.
  • Le trophée (Bronze) DUEL (2 joueurs) nécessite d'avoir une deuxième manette pour être décroché. Accessoirement, être en possession d'une seconde manette peut faciliter et accélérer grandement l'obtention de certains trophées, notamment ceux liés à la réalisation d'actions spécifiques.
  • Une connexion internet est obligatoire pour pouvoir accéder à certains modes de jeu, notamment myClub.
  • Comme vous auriez pu vous en douter, aucun trophée ne peut être manqué.
  • Il n'y a pas de ligne de conduite à proprement parler, il n'y a que (trop) peu de challenge cette année, profitez avant tout du jeu.


ENTRAÎNEMENT
Si vous vous êtes habitué au gameplay du jeu de la licence concurrente (ce qui est mon cas) ou bien si vous êtes tout simplement novice, il serait sage de commencer par réaliser tout une batterie d'exercices qui vous permettront de vous familiariser quelque peu avec les différentes subtilités liées aux spécificités de PES. Il n'y a là aucune difficulté, d'autant plus que seules les coupes en argent sont exigées pour obtenir les quatre trophées correspondant aux quatre niveaux d'entraînement.

À l'issue de cette étape, vous aurez obtenu (Bronze) Argent obtenu : Basique, (Bronze) Argent obtenu : Intermédiaire, (Bronze) Argent obtenu : Avancé et (Bronze) Argent obtenu : Expert.


VERS UNE LÉGENDE
Dans ce mode de jeu, il vous est proposé de suivre les différentes péripéties footballistiques d'un joueur que vous aurez créé (ou non). Notez bien que vous n'êtes pas dans l'obligation de jouer l'intégralité des matchs proposés, surtout dans le cas où vous optez pour une star mondiale du ballon rond évoluant dans une des plus grandes écuries européennes.

À l'issue de cette étape, vous aurez au moins obtenu (Bronze) Début pro, (Bronze) Vainqueur du championnat, (Bronze) Équipe-type de la ligue et (Argent) Footballeur mondial de l'année.


LIGUE DES MASTERS
On ne va pas se le cacher, incarner un manager général d'un club n'est clairement pas l'activité dans laquelle on souhaite passer un temps fou, c'est même tout le contraire. Rassurez-vous, les quatre trophées qui lui sont liés devraient tomber assez rapidement. Notez bien que vous n'êtes, là encore, pas dans l'obligation de jouer l'intégralité des matchs proposés, surtout dans le cas où vous optez pour devenir l'entraîneur principal d'une des meilleures équipes de la planète.

À l'issue de cette étape, vous aurez au moins obtenu (Bronze) Victoire en Ligue des Masters, (Bronze) Joueurs préférés, (Argent) Champion national et (Or) Champions de International Champions Cup.


JEU EN LIGNE
Il est important de souligner ici que l'intégralité des trophées online du jeu peut être obtenu sans avoir besoin de faire appel à un ami. Ceci dit, il va falloir créer un clan (et donc inviter au moins une personne) ou en rejoindre un afin de tenter d'obtenir l'un des six trophées multijoueurs proposés (+ un en mode myClub), ce qui, vous l'aurez compris, peut être moins commode quand on a à faire à des inconnus. Passer par l'un des deux topics d'entraide dédiés (coop ou multi) devrait vous faciliter les choses. En outre, veuillez noter que les trophées liés à la coopération peuvent également être obtenus dans le mode myClub.

À l'issue de cette étape, vous aurez au moins obtenu (Bronze) Division en ligne : 1e victoire, (Bronze) Promu en Division en ligne, (Bronze) Jeu d'équipe, (Bronze) Gagner un Match amical, (Bronze) Gagner un Match de clan et enfin (Argent) Contributeur de coopération.


myCLUB
Si vous venez de chez FIFA, vous vous demandez peut-être ce qui se cache derrière ce fameux mode myClub. Pour faire court, sachez qu'il ne s'agit ni plus ni moins que du Fifa Ultimate Team de Konami, avec certes, moins de profondeur. Certains trophées qui lui sont associés peuvent être plutôt longs à obtenir dans la mesure où il existe un aspect aléatoire non négligeable lié à l'utilisation d'agents et de recruteurs myClub dans le cadre du renforcement de l'effectif. Avant de parcourir les différents sous-modes et d'enchaîner les rencontres, ayez à l'esprit qu'il va vous falloir une certaine quantité de GP (monnaie du jeu) pour éviter de vous retrouver vite limité dans la construction de votre équipe. Ainsi, en priorité, pensez à économiser assez pour recruter un manager (entraîneur principal) de renom disposant de talents de gestion supérieurs à, disons, 540.

À l'issue de cette étape, vous aurez au moins obtenu (Bronze) myClub : vict. MATCHMAKING SELON CLASSEMENT, (Bronze) Reconnaissance de classement, (Bronze) Recrue star, (Bronze) Un des nôtres, (Argent) Détecteur de talents et enfin (Or) Géants mondiaux.


Trophées restants
Vous aurez possiblement déjà acquis la quasi-totalité des trophées liés à la réalisation d'actions spécifiques devant ou non être effectuées dans le cadre de rencontres particulières. Concentrez-vous sur ceux qui vous échappent encore en vous référant si besoin aux explications qui sont données au cas par cas.

À l'issue de cette ultime étape, vous allez enfin pouvoir soulever le trophée décerné au (Platine) Meilleur joueur de ce PES 2019. Félicitations !

Filtrer

x

Meilleur joueur

Collectionneur ultime de trophées

Le terrain est à nous.
x

Roi du come-back

Gagné après être remonté de 2 buts

Pour obtenir ce trophée, il est indispensable de remonter un handicap d’au moins deux buts (arrangez-vous pour les encaisser) et de gagner le match dans la foulée. Une simple formalité contre l’IA dans le niveau de difficulté débutant.
x

Série de possession

Avoir le ballon 65 % du temps ou plus et gagner le match

Si vous êtes du genre à jouer principalement en contre-attaque, il se peut que ce trophée se fasse légèrement désirer. Pour autant, rassurez-vous si vous êtes dans ce cas de figure, vous ne devriez avoir aucun mal à avoir la possession du ballon contre l’IA dans le niveau de difficulté débutant.
x

Joker

But marqué par un remplaçant

Vous pouvez effectuer un remplacement de façon traditionnelle en cours de match en allant dans Plan de jeu (→ composition), ou bien en utilisant le nouveau système de remplacement rapide (via le pavé tactile). Pour le reste, je suppose que vous savez ce qu’il vous reste à faire.
x

Classe mondiale

But marqué sur une action à 30 m ou plus, hormis sur coup de pied arrêté

Vous pouvez très bien décrocher ce trophée à la régulière, de préférence avec un grand joueur et face à l’IA dans le niveau de difficulté débutant. Ceci dit, cette année, la tâche n'est pas aussi évidente à réaliser tant les gardiens ont tendance à se montrer particulièrement solides sur leur ligne de but.

La méthode la plus simple est sans doute de faire sortir le portier adverse à l’aide d’une deuxième manette (si vous en avez une) ou avec la complicité d’un ami en ligne, et de réaliser un tir primé longue distance. Ayez bien en tête qu’il vous faut être au moins à 30 mètres des cages adverses, ce qui représente grosso modo le dernier tiers du terrain.

x

Le Sniper

But marqué sur coup franc à 25 m ou plus

Là encore, à l’aide d’un ami ou d’une deuxième manette, réalisez des fautes grossières à la distance voulue (25m minimum donc, indiquée sur l’écran au moment de tirer le coup franc) pour avoir l’opportunité de tirer un maximum de coups de pied arrêtés. Pour le reste, il n’y a rien de bien compliqué, c’est un coup de main à prendre. La jauge de puissance doit être à peu près aux trois-quarts pleine. Libre à vous de mettre ou non de l’effet en fonction de l’angle de frappe choisi.

x

Frappe fantôme

But marqué par un défenseur

Pour faire tomber cette énième breloque en bronze, il me semble qu’il faille marquer un but avec l’un de ses défenseurs en effectuant une frappe et non scorer en reprenant, par exemple, un simple corner de la tête. Si le doute subsiste, il n’y a, dans ces deux cas de figure, aucune difficulté contre l'IA dans le niveau de difficulté débutant.
x

Surprise finale

Décrocher la victoire en marquant dans le temps additionnel

Tout est dans la description du trophée. Marquer un but victorieux dans les arrêts de jeu devrait arriver très naturellement au cours de vos innombrables parties.
x

Coup du chapeau

3 buts inscrits par le même joueur en un match

Réaliser un triplé avec un joueur n’est qu’une question de minutes (une mi-temps in game grand maximum) en jouant contre l’IA dans le niveau de difficulté débutant.
x

Feinteur

A effectué une feinte pour passer un joueur et marquer

Pour décrocher ce trophée, il suffit de marquer un but après avoir éliminé un joueur en exécutant une feinte de tir - en glissant le doigt sur (carre), (croix) - dans la surface de réparation.
x

Maître des tirs lobés

5 buts inscrits sur des tirs lobés

Pour réaliser un tir lobé primé il vous suffit d’appuyer sur (L1) + (carre) en faisant en sorte que le ballon passe au dessus du gardien et retombe dans les buts adverses. C’est un trophée qui devrait tomber tout naturellement au cours des innombrables rencontres que vous effectuerez.

x

Stratège des coups de pied arrêtés

3 buts inscrits avec une stratégie de coup de pied arrêté

Ici, quand on entend « coups de pied arrêtés », on parle bien sûr de coups francs excentrés ou de corners, pas de penalties. Au moment de frapper l’un d’entre eux, vous avez la possibilité d’appuyer sur (gauche) pour planifier une séquence de jeu que j’imagine planifiée à l’entraînement. Choisissez l’une d’entre elles, scorez, répétez l’opération deux fois de plus et le trophée est à vous. Comme toujours, aidez-vous d’un ami (ou d’une deuxième manette) pour multiplier les corners ou autres coups francs.

Quelques exemples en vidéo, dans l’ordre, tactiques « le petit train », « accélération » et « les six mètres » :

x

Dominateur de derby

Match de derby gagné

Dans le jargon footballistique, un derby est une rencontre opposant un club d’une même ville. Les différents abus de langage ont étendu la signification du mot à toutes les rencontres opposant deux équipes d’une même région et parfois même à ce que l’on appelle communément un « classico » (rencontre opposant les principaux rivaux d’une ligue). Ainsi, si vous choisissez de jouer avec le Real Madrid (MD White) par exemple, vous allez pouvoir obtenir ce trophée à l’issue d’une victoire contre le Barça ou l’Atlético (KB Red White).
x

Pro de la contre-attaque

But marqué lors d'une contre-attaque

Si vous êtes en possession de PES 2019, il y a de très grandes chances pour que vous sachiez comment mener une contre-attaque. Récupérez la balle dans les pieds de l’adversaire, idéalement le plus près possible de votre propre surface de réparation, puis allez scorer en plaçant une attaque rapide. Il va sans dire que c’est un trophée qui risque de tomber très naturellement au cours de vos différentes parties.
x

Gardien acharné

Penalty arrêté (hors session des tirs au but)

Concéder un penalty est un acte relativement facile à accomplir, même involontairement. L’arrêter en est un autre. Au moment de l’exécution du coup de pied de réparation, choisissez un côté et plongez, ou préférez rester au milieu des buts. Le sort et la réussite décideront du reste. Pour les plus pressés, comme à chaque fois, faites-vous aider par un ami ou usez d’une deuxième manette pour faire tomber ce petit trophée en bronze.
x

Expert des arrêts

Aucun but encaissé

Difficile d'être plus explicite. Terminer un match sans avoir concéder de but devrait arriver très naturellement (et assez rapidement) au cours de vos innombrables parties disputées.
x

Outsider

Adversaire de puissance d'équipe ★2 ou supérieur battu

Ce trophée s’obtient en battant une équipe qui possède un rang supérieur au vôtre d’au moins deux étoiles. Rien de bien sorcier donc, même en optant pour une équipe de deuxième division française contre le grand Barça représentée par l’IA dans le niveau de difficulté débutant.
x

Bourreau de travail

50 matches joués

Jouer cinquante matchs peut paraître long pour les non initiés. Dans les faits, en tant qu’amoureux du beau jeu, vous devriez en faire beaucoup plus.
x

Chasseur de buts

100 buts marqués

Atteindre et dépasser la barre symbolique des cent buts marqués devrait se faire relativement rapidement, disons en moins d'une trentaine de matchs.
x

Pro des passes décisives

100 passes décisives

Comme pour (Bronze) Bourreau de travail et (Bronze) Chasseur de buts, rien ne sert de booster l’obtention de ce trophée, ce ne sera sans doute pas le dernier du jeu à tomber dans votre escarcelle.
x

Vainqueur de légende

Battre 5 adversaires d'un Niveau du match Superstar

Pour plus de facilité, je vous conseille de passer par le mode match d’exhibition afin de programmer des rencontres les plus déséquilibrées possibles. Ce n’est pas un luxe tant le niveau de l’IA dans le niveau de difficulté Superstar est élevé. N’hésitez donc pas à affronter un club de deuxième division anglaise en ayant choisi au préalable le FC Barcelone ou le PSG, par exemple. Cela devrait vous permettre d’obtenir ce trophée sans trop de peine. N’oubliez pas bien sûr de changer le niveau de l’IA dans les paramètres d’avant-match (options généralesSuperstar).
x

Amasseur de victoires

100 victoires

Vous pouvez bien sûr tenter de raccourcir le temps d’obtention de ce trophée, en abaissant par exemple la durée des matchs et en jouant contre l’IA dans le niveau de difficulté débutant, mais dans les faits, si vous avez acheté PES 2019 et en vrai passionné du ballon rond que vous êtes, il finira par tomber bien assez tôt.
x

Match d'Exhibition joué !

Match d'Exhibition entier joué

COUP D’ENVOI → MATCH D’EXHIBITION

Quel que soit le résultat, le trophée tombe à la fin du match.
x

DUEL (I.A.)

Avoir des données de match contre l'I.A. en mode DUEL

COUP D’ENVOI → DUEL

En mode Duel, une fois le match terminé contre l'IA, il vous est présenté un tableau récapitulatif indiquant les statistiques spécifiques dudit duel. C’est à ce moment-là que le trophée s'offre à vous.
x

DUEL (2 joueurs)

Avoir des données de match en mode DUEL

COUP D’ENVOI → DUEL

Exactement le même principe que pour (Bronze) DUEL (I.A.) à la différence près que le match doit obligatoirement se jouer à deux en local.
x

Coup d'envoi match aléatoire !

A joué un Match aléatoire jusqu'au coup de sifflet final

COUP D’ENVOI → MATCH ALÉATOIRE

Le concept est simple : deux équipes s’affrontent en ayant pour effectif des joueurs choisis aléatoirement. Suivez les instructions à l’écran et lancez le match. Le trophée tombe à la fin de celui-ci, et ce quel que soit le résultat final.
x

Début pro

Attribué pour avoir joué en [Vers une Légende]

HORS-LIGNE → VERS UNE LÉGENDE

Simuler une rencontre ne permet pas d’obtenir ce trophée, il va vous falloir la disputer. Le résultat importe peu.
x

Vainqueur du championnat

Remporter le championnat en mode [Vers une Légende]

HORS-LIGNE → VERS UNE LÉGENDE

Si vous jouez avec un attaquant du calibre de Lionel Messi ou CR7, ce trophée devrait aisément être obtenu en simulant la quasi-totalité des matchs. Soyez attentif au déroulement de la saison et assurez le coup lors des gros matchs en disputant vous-mêmes ces quelques rencontres dans le cas où vous constatez que votre avance en championnat est trop mince. Le trophée sera vôtre à l’issue de la dernière journée de championnat.
x

Équipe-type de la ligue

Être élu dans l'équipe-type de la saison en mode [Vers une Légende]

HORS-LIGNE → VERS UNE LÉGENDE

Si vous parvenez à être sacré meilleur buteur du championnat vous vous assurerez obligatoirement une place dans l’équipe type de la ligue (dévoilée à la fin de la saison en cours). Encore une fois, avec un attaquant de classe mondiale évoluant dans une très grande équipe, vous n’aurez que très peu, voire aucun, match(s) à réaliser vous-mêmes pour vous assurer de terminer en tête du classement des buteurs.
x

Footballeur mondial de l'année

Être élu Footballeur mondial de l'année en mode [Vers une Légende]

HORS-LIGNE → VERS UNE LÉGENDE

Il va vous falloir être assez patient pour pouvoir obtenir ce trophée dans la mesure où cette récompense individuelle ultime est décernée durant le mois de janvier de l'année qui suit la saison que vous venez d'effectuer. Vous l’aurez donc compris, il va vous falloir réaliser une saison et demie en remportant les principales compétitions auxquelles vous participerez.

Disons que si vous gagnez au minimum le championnat national ainsi que le championnat d’Europe des clubs et qu’en plus vous terminez meilleur buteur de ces deux épreuves, vous serez sans aucun doute élu meilleur joueur de la planète. Encore une fois, simulez la quasi-totalité des matchs. Ne jouez que ceux qui présentent un léger risque (finales, chocs entre rivaux, etc.).
x

Victoire en Ligue des Masters

Attribué pour une victoire en [Ligue des Masters]

HORS-LIGNE → LIGUE DES MASTERS

Pour obtenir ce trophée, vous êtes dans l’obligation de gagner un match en le jouant, sans le simuler j’entends.
Avancer le temps → Match suivant
x

Joueurs préférés

A inscrit un joueur aux Joueurs préférés de [Ligue des Masters]

HORS-LIGNE → LIGUE DES MASTERS

Au cours de votre première saison, le jeu vous proposera automatiquement de désigner votre joueur favori évoluant au sein de votre effectif. Pour ma part, cela a eu lieu fin septembre. Une fois le choix effectué, une cinématique se déclenche et le trophée tombe dans la foulée.
Bureau manager → sélectionner joueurs préférés → avancer le temps
x

Champion national

Championnat remporté dans l'une des meilleures ligues de la [Ligue des Masters]

HORS-LIGNE → LIGUE DES MASTERS

Le meilleur conseil que je peux vous donner est celui de jouer avec le FC Barcelone, et ce pour deux raisons. La première est que c’est un club qui appartient à une des meilleurs ligues européennes, la deuxième est que c’est sans aucun doute la meilleure équipe du jeu (partenariat oblige). Ainsi, ne vous embarrassez pas, simulez l’intégralité de vos matchs jusqu’à la fin de la saison (Avancer le temps → Passer match).

En théorie, vous serez champion d’Espagne sans avoir à jouer le moindre match. À la limite, pour assurer le coup, disputez vous-même les rencontres vous opposant aux deux clubs phares de Madrid si vous voyez qu’ils vous talonnent au classement.
x

Champions de International Champions Cup

Victoire en International Champions Cup

HORS-LIGNE → LIGUE DES MASTERS

Dès le début de saison, au cours du mois d’août, il vous est proposé de disputer une compétition non officielle : l’International Champions Cup Asie. Seules quatre équipes, trois a priori choisies aléatoirement et la vôtre donc, disputent ce mini-tournoi sur terrain neutre. Vous l’aurez compris, vous allez devoir effectuer trois matchs et faire en sorte d’arriver en tête du groupe. Si vous avez opté pour le FC Barcelone par exemple, vous allez pouvoir simuler les trois rencontres et glaner un trophée en or (gracieusement offert par Konami, il faut bien le dire…).

Notez bien que ce trophée semble également pouvoir être obtenu dans le mode Vers une légende dans la mesure où vous pouvez y retrouver cette compétition.
x

Argent obtenu : Basique

Recevoir l'Argent dans chaque Entraînement de techniques au niveau [Basique]

COUP D’ENVOI → ENTRAÎNEMENT → ENTRAÎNEMENT DE TECHNIQUES → BASIQUE

Il vous faut au minimum obtenir la coupe en argent dans les entraînements suivants :
Dribbles ~ Passes ~ Tirs ~ Tacles ~ Centres ~ Sprints
x

Argent obtenu : Intermédiaire

Recevoir l'Argent dans chaque Entraînement de techniques au niveau [Intermédiaire]

COUP D’ENVOI → ENTRAÎNEMENT → ENTRAÎNEMENT DE TECHNIQUES → INTERMÉDIAIRE

Il vous faut au minimum obtenir la coupe en argent dans les entraînements suivants :
Passes en profondeur ~ Penalties ~ Tacles glissés ~ Passes lobées ~ Dégagements ~ Contrôles rapprochés
x

Argent obtenu : Avancé

Recevoir l'Argent dans chaque Entraînement de techniques au niveau [Avancé]

COUP D’ENVOI → ENTRAÎNEMENT → ENTRAÎNEMENT DE TECHNIQUES → AVANCÉ

Il vous faut au minimum obtenir la coupe en argent dans les entraînements suivants :
Passes lobées en profondeur ~ Corners ~ Coups francs ~ Pressing collectif ~ Penalties (gardien) ~ Tirs contrôlés
x

Argent obtenu : Expert

Recevoir l'Argent dans chaque Entraînement de techniques au niveau [Expert]

COUP D’ENVOI → ENTRAÎNEMENT → ENTRAÎNEMENT DE TECHNIQUES → EXPERT

Il vous faut au minimum obtenir la coupe en argent dans les entraînements suivants :
Volées et têtes ~ Tirs lobés ~ Une-deux ~ Situations d’attaque ~ Gestes techniques
x

Division en ligne : 1e victoire

Première victoire en match de [Division en ligne]

EN LIGNE → DIVISIONS EN LIGNE

Dans la mesure où vous débutez en Division 12, vous ne devriez avoir aucun mal à obtenir au moins une victoire au cours de la saison.
x

Promu en Division en ligne

Promotion en division supérieure en [Division en ligne]

EN LIGNE → DIVISIONS EN LIGNE

Techniquement obtenir une seule victoire devrait pouvoir être suffisant pour accéder à la division 11, en partant du principe, bien sûr, que vous débutez dans ce mode de jeu. Cela peut aussi dépendre du niveau de l'adversaire rencontré. Une fois la division supérieure atteinte, lancez la saison suivante en appuyant sur (carre) pour obtenir le trophée.
x

Jeu d'équipe

Donner le coup d'envoi en participant à un Lobby de jeu en équipes

EN LIGNE → LOBBY DE JEU EN ÉQUIPES

Il vous suffit de rejoindre une salle de match (ou d'en créer une) et de lancer la rencontre une fois que tous vos camarades de jeu sont prêts (vous plus au moins un autre joueur). Le trophée se débloque une fois l'engagement effectué.
x

Gagner un Match amical

A gagné un Match amical en Coopération en ligne

EN LIGNE → COOPÉRATION EN LIGNE → MATCH AMICAL

Il va de soi que pour remporter la rencontre, il vous faut tomber sur un équipier avec un niveau de jeu décent. Si ce n'est pas le cas lors de votre première partie, vous aurez peut-être plus de chance lors de la suivante, n'ayez crainte. N'oubliez pas non plus que vous avez toujours la possibilité d'inviter un de vos contacts.
x

Gagner un Match de clan

A gagné un Match de clan en Coopération en ligne

EN LIGNE → COOPÉRATION EN LIGNE → MATCH DE CLAN

Comme cela a été dit dans la "ligne de conduite", vous allez devoir rejoindre un clan pour pouvoir disputer des rencontres dans ce mode de jeu. Dans la mesure où il est parfois très compliqué de jouer avec des inconnus, préférez monter votre propre clan afin d'inviter au moins un de vos contacts. À moins que vous ne préfériez joindre un clan d'ami(s). N'oubliez pas que vous avez la possibilité de passer par le topic d'entraide pour tout ce qui a trait à la coopération.
x

Contributeur de coopération

Style de jeu coop spécial reçu en Coopération en ligne

EN LIGNE → COOPÉRATION EN LIGNE

La dénomination style de jeu coop spéciale est, le moins qu'on puisse dire, un peu floue. Après plus d'une vingtaine de matchs en coopération et après avoir réalisé quelques prestations solides (autour des 2000 points), je n'avais toujours pas réussi à obtenir ce trophée. Alors je peux vous le dire avec certitude, ce n'est pas l'accumulation d'étoiles dans les différentes catégories de techniques de jeu coop qui permet de le faire tomber.

La méthode la plus efficace consiste à jouer exclusivement contre l'IA, idéalement avec un seul autre joueur en ligne (le matchmaking est d'ailleurs en général assez long). Pour que tout soit bien clair, sachez que seul deux matchs (gagnés 12 et 11-0) m'ont suffit dans cette configuration pour débloquer ce trophée récalcitrant. Pour la première fois, j'avais réussi à obtenir au moins une étoile dans les neuf techniques de jeu coop affichées à l'écran ainsi que, donc, la technique spéciale Bombardier.
x

myClub : vict. MATCHMAKING SELON CLASSEMENT

Attribué pour votre première victoire de [MATCHMAKING SELON CLASSEMENT] myClub

EN LIGNE → myCLUB → MATCH → MATCHMAKING SELON CLASSEMENT

Après avoir monté une équipe à peu près potable, vous allez pouvoir vous mesurer à des joueurs en ligne. Rassurez-vous, gagner un match devrait arriver bien assez tôt dans la mesure où vous rencontrez, en théorie, des joueurs et des équipes de votre niveau.
x

Reconnaissance de classement

Louanges offertes pour avoir joué 10 matchmakings selon classement sous myClub

EN LIGNE → myCLUB → MATCH → MATCHMAKING SELON CLASSEMENT

Il suffit de jouer dix matchs dans ce mode de jeu pour obtenir le trophée, les résultats des rencontres importent peu.
x

Recrue star

Joueur de rareté NOIR obtenu avec un Agent myClub

EN LIGNE → myCLUB → CONTRAT → AGENTS

Il existe bien des manières d'obtenir des agents myClub, certains peuvent être offerts, gagnés ou achetés. Bien sûr, il y a forcément une part de chance pour que l'un des ces agents , super agents ou agents spéciaux recrute un joueur de rareté NOIR, hormis ceux ayant un certain rang et qui garantissent le recrutement d'un tel joueur. Dans les faits, vous en obtiendrez, au fil des semaines, sans doute quelques autres plutôt aisément.
x

Un des nôtres

Joueur entraîné au nv 35 dans myClub

EN LIGNE → myCLUB → CLUB HOUSE → ENTRAÎNEMENT

Il existe dans le mode myClub, une fonctionnalité assez étrange qui permet de convertir un joueur en entraîneur d'expérience. Oui, vous avez bien lu. Par ailleurs, vous allez sans aucun doute acquérir un grand nombre de joueurs de niveau 30. Dès lors, il suffira d'entraîner l'un d'eux avec plusieurs de vos ex-coéquipiers. Je pense que vous avez compris que "monter" un joueur au niveau 35 peut prendre un certain temps, surtout si les footballeurs "convertis" sont des joueurs de seconde zone avec peu de valeur. Autrement, les cinq niveaux qui vous manquent peuvent être atteints relativement rapidement si vous vous décidez à sacrifier deux ou trois bons joueurs présentant chacun un niveau d'expérience assez conséquent.
x

Détecteur de talents

Joueur de rareté OR ou NOIR obtenu avec un Recruteur myClub

EN LIGNE → myCLUB → CONTRAT → RECRUTEURS

Au cours des différentes rencontres que vous allez effectuer et en fonction de vos résultats, il va vous être attribué un certain nombre de recruteurs à utiliser. Ils sont le plus souvent de faible valeur, il faut bien le dire, mais il n’est pas impossible non plus d’en obtenir certains plutôt intéressants. Ayez bien en tête que seuls les recruteurs 4☆ et 5☆ sont susceptibles de fournir les joueurs qui nous intéressent ici, à savoir ceux de rareté OR ou NOIR. Par ailleurs, si vous le souhaitez, vous pouvez dépenser aux enchères vos deniers (GP) durement gagnés à la sueur de vos doigts afin d’acquérir les recruteurs les plus huppés.

Les recruteurs disposent chacun d'une liste de "cibles" sur laquelle ils se reposent pour vous présenter un footballeur de manière aléatoire lorsque vous les utiliser. Il va de soi que le rang d'un recruteur influence grandement sur la valeur du joueur que vous allez obtenir.

PES 2019 dispose d'une feature intéressante qui permet d'associer jusqu'à trois recruteurs afin de "filtrer" une liste de joueurs dans le but d'en cibler un en particulier, de rareté OR ou NOIR dans notre cas. Vous pouvez faire différents essais en "simulant" différentes associations de recruteurs pour savoir de manière certaine quel(s) joueur(s) vous pourriez éventuellement obtenir. Pour illustrer mes propos, je vous livre ci-après un exemple concret qui m'a été confié par un de nos chers membres, setsunagundam0. Un grand merci à lui.

⁍ Acheter aux enchères un recruteur 4☆ "Ligue Autres (Europe)" estimé à 20 000 GP.
⁍ Acheter aux enchères un recruteur 4☆ "Nationalité/Région Chili" estimé à 20 000 GP également.
➥ Associer les deux lors d'un recrutement pour obtenir à coup sûr Charles Aránguiz (joueur de rareté OR), MR chilien du Bayer Leverkusen.
x

Géants mondiaux

Effectif créé avec une Puissance d'équipe de 2 300 ou plus sous myClub

EN LIGNE → myCLUB

À moins de sortir la CB pour se procurer des pièces myClub, il n'existe pas de réelles possibilités d'accélérer l'obtention de ce trophée. Pour autant, en fonction de vos résultats et de votre baraka, il se pourrait qu'il tombe dans votre escarcelle plutôt rapidement.

Pou savoir où vous vous situez :
CLUB HOUSE → GESTION DE L'EFFECTIF → PUISSANCE D'ÉQUIPE

La première chose à faire est de recruter un grand manager capable de gérer un effectif qui compte dans ses rangs un grand nombre de joueurs stars (talents de gestion au moins supérieurs à 540). Comme cela a été dit plus haut (cf (Bronze) Recrue star), les occasions d'utiliser un agent myClub ne manquent pas. Le but est bien sûr d’accumuler des joueurs avec des notes générales les plus élevées possibles (idéalement les joueurs rareté NOIR) afin de gonfler la note de puissance d’équipe.

Au fil des matchs, votre équipe va prendre de la valeur : vos joueurs accumuleront de l’expérience - n’oubliez pas non plus que vous avez la possibilité de les booster via des entraîneurs d’XP -, atteindront des niveaux supérieurs et donc verront leur note générale augmenter. Prenez bien en considération que la note de puissance d’équipe prend en compte la valeur des joueurs titulaires et remplaçants.
Remerciements
L'auteur remercie les membres du staff qui ont rendu ce guide possible : NicoFantasy, Warriortidus et tara.

monsieurP_ (monsieurP_)

142
640
1502
4143