Le guide des trophées : Prison Architect : PlayStation 4 Edition


Prison Architect : PlayStation 4 Edition
  • 1
  • 4
  • 20
  • 19
Note des joueurs :
4.7/5 - 3 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 2 notes

Prison Architect : PlayStation 4 Edition

ps4


44 trophées au total
0 trophée caché 1 DLC

204 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 24 joueurs (12 %)
100% par : 8 joueurs (4 %)
Note du jeu
16/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Prison Architect : PlayStation 4 Edition

  • Guide rédigé par RomSon_8 le 22-12-2019 - Modifié le 22-12-2019


Image

Sorti le 28 juin 2016, Prison Architect à été dévellopé par Paradox Interactive, Introversion Software et Double Eleven.
Prenez le contrôle du bâtiment et gérez une prison de haute sécurité dans ce jeu acclamé par la critique sur PlayStation®4 !
En qualité d'architecte et de gouverneur, vous contrôlez chaque détail de votre prison, de la construction de nouvelles cellules et les infrastructures de recrutement de personnel et de création de programmes de réformes, tout en vous occupant des informateurs, de la contrebande, des guerres de gangs, des émeutes généralisées et plus encore !
Une fois votre prison construite, rendez-vous en ligne sur le Monde des gardiens afin de partager vos créations avec la communauté. Vous pouvez également découvrir et jouer dans les prisons d'autres architectes du monde entier !

Ligne de conduite

  • 1
  • 4
  • 20
  • 6
  • 0
  • 0
  • 31

  • Temps nécessaire pour le platine : 20 à 30 heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : Indéfinissable
    Version du jeu : 1.10
Image
  • Aucun trophée ne peut être manqué ! Tous les niveaux du mode histoire peuvent être rejoués quand vous le voulez une fois débloqués.
  • Le trophée (Argent) Économie de prison nécessite l'achat d'un DLC nommé PSYCH WARD car la subvention Aile des fous dangereux y est associée.
  • Une connexion internet est requise pour le trophée (Bronze) Au service pénitentiaire de Sa Majesté mais l'abonnement au PS+ n'est pas obligatoire.
  • Le trophée (Argent) Hôtel prison est bugué. Néanmoins une astuce est disponible dans sa description afin de l'obtenir facilement.
  • Prêtez une attention toute particulière à (Or) Ce n'est pas ce que nous savons… car les instantanés à récupérer apparaissent dans tous les modes de jeu mais de façon très aléatoire.
  • Plusieurs trophées sont associés à une difficulté particulière, la plus facile, nommée "difficulté standard" dans la description des trophées et "difficulté Comté" dans le jeu.
  • La ligne de conduite présentée n'est pas à suivre obligatoirement. Libre à vous de faire les trophées dans l'ordre que vous souhaitez. Néanmoins, celle-ci est présentée de façon à optimiser votre temps de jeu.

Image
  • Les Subventions dans le menu Rapports (haut) sont un bon moyen pour démarrer une prison. Celles-ci vous donnent des objectifs simples à atteindre ainsi qu'une certaine somme d'argent en acompte et en prime d'achèvement.
  • Pensez à déverrouiller relativement rapidement les différents items de la Bureaucratie (dans le menu Gestion de la prison (droite)) car ils vont vous débloquer beaucoup de ressources nécessaires à la bonne construction et gestion de votre prison. Attention ! Les différentes recherches représentent une grosse somme d'argent. Ne vous précipitez pas non plus pour tout déverrouiller dès le début.
  • Les trophées (Argent) Qui aime bien…, (Argent) Samuel Norton, (Argent) Hôtel prison et (Argent) Prison à sécurité minimale possèdent tous une astuce pour les obtenir facilement. Un cheminement pas à pas et une vidéo sont disponibles dans le descriptif de chaque trophée.
  • N'abusez pas des Fouilles générales et de la Recherche de tunnel du menu Urgences (bas) car cela peut frustrer vos prisonniers et augmenter le risque de révolte. Cependant cela s'avère nécessaire de le faire de temps en temps pour garder une prison avec le moins de contrebande et de risque d'évasion.
  • En ce qui concerne la qualité des repas, vous pouvez la modifier dans le menu Rapports (haut) sous l'item Règlement puis en appuyant sur (carre). Cependant, il va d'abord falloir déverrouiller Règlement intérieur dans la Bureaucratie.

Image
Je vous conseille de commencer par le mode histoire. En effet, celui-ci sert de tutoriel et permet de découvrir le fonctionnement du jeu. Cependant, tout n'y est pas expliqué ! A vous d'explorer de fond en comble chaque item présent pour avoir une idée complète de tous les paramètres qui peuvent influencer votre jeu.

Au cours de cette première partie divisée en 5 histoires, veillez à remplir les différents objectifs facultatifs proposés (vous pouvez les consulter en appuyant sur (L1)) pour débloquer les trophées suivants :


(Or) La totale se débloquera automatiquement une fois les 5 histoires terminées même si les objectifs facultatifs ne sont pas remplis.

Image
Pas de difficulté sur cette partie mais plutôt chronophage. Vous allez devoir passer 10 jours de jeu dans les 10 prisons de base proposées. Attention, passer 10 jours de jeu vous demandera de ne quitter la partie qu'une fois le jour 11 à 8h du matin atteint. Ensuite sauvegardez et quittez. Vous débloquerez ainsi : (Bronze) Droit de visite et (Argent) Inspecteur de prisons.

Image

Voilà la grosse partie du jeu, celle où vous allez passer le plus clair de votre temps. En effet, la plupart des trophées se débloquent dans ce mode de jeu. Je vous conseille de prendre connaissance des différents trophées car plusieurs d'entre eux peuvent se faire sur une seule et même partie. Pour limiter le nombre de vos parties, voici une ligne de conduite. Bien sûre, il n'est pas obligatoire de la suivre.


1ère partie

Cette première partie vous permettra de débloquer 15 des 19 trophées liés au mode architecte pénitentiaire.

En démarrant votre partie, veillez à bien régler vos préférences de jeu sur Difficulté Comté (qui correspond à la difficulté standard).

Votre but, au cours de cette première partie en mode architecte pénitentiaire, sera d'atteindre le nombre de 500 prisonniers dans votre prison pour obtenir (Or) Confinés. (Bronze) Murs de pierre et (Argent) Barres de fer qui demandent d'avoir respectivement 100 et 250 prisonniers dans votre prison s'obtiendront naturellement au cours de votre partie.

Pour bien démarrer, faites un tour dans le menu Rapports (haut) sous l'item Subventions. Suivre les objectifs de ces 25 subventions sera un bon moyen pour vous de découvrir toutes les possibilités du jeu et aussi pour obtenir (Argent) Économie de prison. Attention ! Nécessite l'achat d'un DLC nommé PSYCH WARD car la subvention Aile des fous dangereux y est associée.
Tout en complétant les subventions, pensez à déverrouiller toute la Bureaucratie du menu Gestion de la prison (droite) pour obtenir (Argent) Attendre et espérer.

Commencez par admettre une dizaine de prisonniers minimum et construisez plusieurs salles communes (avec des chaises dedans), infirmeries, cuisines, un atelier et des bureaux (pour les psychologues) pour mettre en place plusieurs Programmes (dans le menu Rapports (haut)) tels que Thérapie de groupe antialcoolique, Traitement de la toxicomanie, Salubrité et hygiène culinaire, Apprentissage de la menuiserie, Formation scolaire et thérapie comportementale. Ces différents programmes auront pour effet de diminuer le taux de récidive de vos prisonniers et permettra l'obtention de (Argent) Une vie bien remplie.

Maintenant que vos programmes sont en place et avec votre dizaine de prisonniers, il est possible de décrocher (Argent) Système judiciaire en patientant 10 jours complets. Pour diminuer les risques de décès, d'évasions ou d'émeutes, améliorez la qualité de vos cellules (télévision, fenêtre, douche, bibliothèque, radio,...) et aménagez le Régime des prisonniers (menu Rapports (haut)) pour qu'ils aient suffisamment de temps de travail, 3 repas par jour, des sorties dans la cour et du temps libre. N'hésitez pas à faire une Recherche de tunnels (dans le menu Urgences (bas)) pour les combler ensuite et gagner en même temps (Argent) Oh mon dieu, ils ont trouvé Tom.

Continuez à agrandir votre prison, pour accueillir d'un coup un peu plus de 100 prisonniers. Cela aura pour effet de vous débloquer (Bronze) Murs de pierre pour avoir plus de 100 prisonniers dans votre prison ainsi que (Argent) Prison à sécurité minimale pour avoir plus de 100 détenus avec moins de 10% de besoins critiques (en effet, à leur arrivée, les prisonniers n'ont pas de besoins critiques. Ceux-ci se développent au fur et à mesure de leur séjour en prison). Vos Programmes de Thérapie de groupe antialcoolique et Traitement de la toxicomanie contribueront à l'obtention de (Argent) Réinsertion et réhabilitation pour avoir un besoin d'alcool et de drogues de moins de 25% sur 100 détenus.

Via les subventions, vous allez devoir exporter 30 plaques d'immatriculation (en assignant des détenus à l'atelier) et avoir au moins un détenu qui a passé le Programme de Formation scolaire générale. Laissez ces 2 activités continuer et vous obtiendrez (Argent) Prison de travail pour 100 plaques d'immatriculation exportées et (Argent) Moi savoir lire pour avoir fait passer le Programme Formation scolaire générale à 10 prisonniers.

Construisez un couloir de la mort (cellule + salle d'exécution) pour y exécuter votre premier condamné à mort et vous obtiendrez (Argent) Ne me mettez pas dans le noir.

Pour terminer, continuez à développer votre prison jusqu'à avoir 250 puis 500 détenus et vous obtiendrez respectivement (Argent) Barres de fer et (Or) Confinés. Si vous manquez de place, n'hésitez pas à acheter une nouvelle parcelle de terrain qui aura pour effet de vous débloquer (Bronze) Complexe industriel de prison.

Votre dernière étape sera de vendre votre prison (qui vaudra très certainement plus de 1.000.000$) pour obtenir (Or) D.B. Cooper. Attention que pour pouvoir vendre votre prison, il y a 2 conditions requises : pas de décès, ni d'évasion dans les 24 dernières heures.


De 2 à 5 parties

Il est possible d'avoir déjà débloqué les 4 derniers trophées au cours de votre première partie. Néanmoins, si ce n'est pas le cas, il existe de petites astuces pour les obtenir assez facilement. Je vous invite à consulter chaque trophée où se trouve, en détail, le cheminement jusqu'à l'obtention du trophée.

  • (Bronze) Qui aime bien… : Vous demandera d'arrêter une émeute d'au moins 50 prisonniers.
  • (Argent) Samuel Norton : Vous demandera d'avoir un cash-flow de 50 000 $ ou plus.
  • (Argent) Échec de communication : Vous demandera d'évacuer un gang d'un territoire occupé.
  • (Argent) Hôtel prison : Vous demandera de dépasser le droit de confort de 50 prisonniers.

Image
S'il n'est pas tombé naturellement durant vos nombreuses parties, il vous restera (Bronze) Onze double qui exige de jouer à 11h11 ou 23h11. N'hésitez pas à changer l'heure de votre console pour l'obtenir plus rapidement.

Et le dernier, (Or) Ce n'est pas ce que nous savons… qui vous demandera de faire et refaire des parties pour espérer l'apparition des 12 différents instantanés à récupérer. Référez-vous à sa description pour plus de détails.

(Platine) Félicitations ! Vous êtes Le chef d'un parfait centre pénitentiaire ! (Platine)




Le chef

Le chef

Vous avez purgé votre peine et débloqué tous les trophées de Prison Architect… vous êtes libre.


Félicitations ! Vous êtes un parfait architecte pénitentiaire !
2 000 volts

2 000 volts

Remplir tous les objectifs secondaires du « Couloir de la mort »


Les objectifs sont visibles en appuyant sur (L1). il faudra faire ceux où il est noté FACULTATIF.

Avant de cliquer sur l'instantané dans la cellule :

  • Construire une fenêtre dans la cellule.
  • Construire une étagère dans la cellule.
  • Construire un sol de qualité.
  • Construire un chemin menant au nouveau bâtiment.
  • Construire des lumières directement à l'extérieur du nouveau bâtiment.

Cosa Nostra

Cosa Nostra

Remplir tous les objectifs secondaires sur « Palermo »


Les objectifs sont visibles en appuyant sur (L1). il faudra faire ceux où il est noté FACULTATIF.

  • Recruter plus d'ouvriers pour accélérer la démolition (10 ouvriers supplémentaires à engager).
  • Gérer les besoins en nourriture de vos prisonniers (laisser défilé le temps, le besoin sera satisfait quand ils mangeront).
  • Gérer les besoins de loisirs de vos prisonniers (mettre des bancs de musculation dans la cour et mettre des télévisions dans les cellules.).
  • Gérer les besoins environnementaux de vos prisonniers (engager des concierges).
  • Faire passer le programme de thérapie de groupe pour alcooliques à à 3 prisonniers (créer le programme et patienter que les 3 séances nécessaires soient accomplies par les prisonniers).
  • Faire passer le programme de traitement des toxicomanes à 3 prisonniers (créer le programme et patienter que les 10 séances nécessaires soient accomplies par les prisonniers).
  • Construire une buanderie.
  • Recruter 10 concierges.
  • Gérer les besoins en vêtements de vos prisonniers (l'objectif sera compléter une fois la buanderie en fonction avec des prisonniers assignés à la pièce).

Contrôle des foules

Contrôle des foules

Remplir tous les objectifs secondaires sur « G.A.B.O.S »


Les objectifs sont visibles en appuyant sur (L1). il faudra faire ceux où il est noté FACULTATIF.

  • Construire une salle de pause.
  • Rechercher les chiens.
  • Construire un chenil.
  • Recruter 5 maîtres-chiens.
  • Créer 3 patrouilles de maîtres-chiens.
  • Rechercher Déploiement de Tasers.
  • Construire une salle de classe.
  • Organiser un programme de Certification d'utilisation de Tasers.
  • Faire passer le programme de Certification d'utilisation de Tasers à 10 gardes (1 séance).

Réhabilitation

Réhabilitation

Remplir tous les objectifs secondaires sur « Conviction »


Les objectifs sont visibles en appuyant sur (L1). il faudra faire ceux où il est noté FACULTATIF.

  • Faire passer le programme Sécurité et hygiène alimentaire à 5 prisonniers (2 séances).
  • Faire passer le programme Formation à la sécurité de l'atelier à 10 prisonniers (2 séances).
  • Fabriquer 100 plaques d'immatriculation.
  • Faire passer le programme d'enseignement de base à 5 prisonniers (10 séances).
  • Construire de nouvelles cellules (au moins 120 au total).

Liberté

Liberté

Remplir tous les objectifs secondaires sur « Amorce »


Les objectifs sont visibles en appuyant sur (L1). il faudra faire ceux où il est noté FACULTATIF.

  • Remplir la subvention du Centre de détention de base.
  • Remplir la subvention du Centre d'administration.
  • Remplir la subvention d'Attestation de procédure de sécurité.
  • Remplir la subvention de Santé et bien-être des détenus.
  • Remplir la subvention d'Entretien de la prison.

La totale

La totale

Remplir toutes les Histoires de prison


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Se débloquera une fois les 5 Histoires de prison terminées.
Ce n'est pas ce que nous savons…

Ce n'est pas ce que nous savons…

Déverrouiller tous les instantanés


Dans le menu principal, cliquez sur Options et extras puis sur Instantanés. Vous pourrez y suivre votre progression. (Seul le mode Evasion n'est pas compris dans la récolte des instantanés pour l'obtention du trophée.)

Il y a un total de 155 instantanés à récupérer dans le jeu. 143 sont immanquables et liés au mode Histoire de prison.

Le plus compliqué va être de récupérer les 12 derniers instantanés situés sous le titre Vie en prison. Ceux-ci vont apparaître de façon aléatoire au cours de vos parties. Bien sûre, pour espérer les avoir, il y a une (des) condition(s) précise(s) à respecter mais cela ne garantira pas leur apparition. Préparez-vous à jouer beaucoup de parties pour les débloquer tous.

Si une fois la (les) condition(s) requise(s) réalisée, l'instantané n'apparaît pas, recommencez une nouvelle partie.

Sachez également que les instantanés peuvent apparaître dans n'importe quel mode de jeu. A vous de choisir celui où vous êtes le plus à l'aise.

Voici les 12 instantanés à récupérer et la(les) condition(s) d'obtention:

Le gardien Apparaîtra en plaçant votre directeur dans son bureau au début du jeu. Dans les Préférences de jeu, optez pour Le gardien et pas un autre.
Rixe dans la cour Apparaîtra durant une bagarre dans la cour. Bloquez les portes de la cour (en appuyant deux fois dessus avec la (croix) quand il y a beaucoup de prisonniers dedans ainsi qu'un gardien. Patientez jusqu'à ce que les prisonniers attaquent le gardien.
Vie en prison Apparaîtra dans la cellule d'un prisonnier quand celui-ci est dedans. Augmenter le temps que les prisonniers doivent passer dans leurs cellules via la flèche du haut sous l'onglet régime augmentera les chances d'apparition de l'instantané.
Isolement cellulaire Construisez une cellule d'isolement de taille 2X2 sans aucun objet dedans. Assurez-vous également qu'aucune conduite d'eau ne passe en dessous.
Confinement Apparaîtra dans une cellule d'isolement. Construisez-en via le menu construction (gauche) sous l'onglet salles rapides.
Téléphone maison Apparaîtra quand un prisonnier utilisera un téléphone dans la Cour.
Cuisine Apparaîtra dans une cuisine par l'intermédiaire d'un Cuisinier. Pour accroître les chances d'apparition, augmentez la qualité et la variété des repas.
Cantine Apparaîtra dans une Cantine lors d'un repas pris par un prisonnier.
Hygiène essentielle Engagez un technicien de surface et suivez-le. l'instantané apparaîtra quand il nettoie.
Attention médicale requise Apparaîtra quand un gardien ou un prisonnier se fait soigner par un docteur. Attention, les soins peuvent se donner partout et pas que dans l'infirmerie. Suivez donc bien le docteur.
Petits plaisirs en prison Apparaîtra dans une salle commune. Augmentez les heures de temps libre des prisonniers fermer la Cour pour que ceux-ci se dirigent vers une salle commune.
Gros biceps Apparaîtra lorsqu'un prisonnier utilise un banc de musculation.


Voici un exemple d'apparition d'un instantané :

Droit de visite

Droit de visite

Gérer une prison en mode Gardien de prison pendant 10 jours de jeu


Inspecteur de prisons

Inspecteur de prisons

Gérer chaque prison du mode Gardien de prison pendant au moins 10 jours de jeu


Il y a un total de 10 prisons à gérer pendant 10 jours.

  • Prison de Green Beach.
  • Prison de Piano Island.
  • Paradise City.
  • Oeil de la tempête.
  • Centre Luxus.
  • Le Penaldome.
  • Le château.
  • Prison Cove Park.
  • Ironfort.
  • Forever Inn.


Pour être sûr, je vous conseille d'attendre au moins jusqu'au jour 11 à 8h du matin avant de sauvegarder et quitter chacune des prisons.

Ensuite, vous n'êtes pas obligé de faire quoi que se soit. Vous pouvez très bien laisser tourner le jeu tout seul en attendant que le temps s'écoule.
Au service pénitentiaire de Sa Majesté

Au service pénitentiaire de Sa Majesté

Télécharger une prison du Monde des gardiens


Une connexion internet est requise ! L'abonnement au PS+ n'est pas nécessaire.

Vous devez avoir un compte DoubleID associé à votre compte PSN pour pouvoir télécharger une prison.
Une fois inscrit, téléchargez n'importe quelle prison et le trophée sera à vous.
Qui aime bien…

Qui aime bien…

Arrêter une émeute de 50 prisonniers ou plus en mode Architecte pénitentiaire ou Gardien de prison


Si le trophée n'est pas tombé lors de vos nombreuses parties, voici un moyen simple de l'obtenir.

  • Construisez une centaine de cellules.
  • Admettez plus de 100 prisonniers d'un coup.
  • Bloquez la porte principale en cliquant deux fois dessus.
  • Attendez qu'au moins 50 prisonniers fassent une émeute.
  • Envoyer un grand nombre de gardiens ou la police émeute dans le menu Urgences pour arrêter l'émeute.

Ne me mettez pas dans le noir

Ne me mettez pas dans le noir

Exécuter un prisonnier condamné à mort en mode Architecte pénitentiaire


  • Construisez 3 bureaux.
  • Engager le Directeur.
  • Dans Bureaucratie, déverrouiller Sécurité et Juridique.
  • Engager le Chef et un Avocat.
  • Dans Bureaucratie, déverrouiller Couloir de la mort et Réduction de responsabilité.
  • Construisez une petite prison avec tout le nécessaire : cellules (10), cantine, cuisine, salle commune, électricité, eau, une cour et une chambre d'exécution.
  • Dans Gestion de la prison (droite), allez sur Secteurs de sécurité et définissez les différents lieux en Couloir de la mort.
  • Admettez un prisonnier pour le Couloir de la mort.
  • Cliquer avec la (croix) sur le prisonnier et faire (R1) pour voir Programmer l'exécution. Appuyez sur (carre) pour lancer la procédure d'exécution.
  • Autorisez les différentes étapes lors du procédure d'exécution.

Murs de pierre

Murs de pierre

Construire une prison avec 100 prisonniers en mode Architecte pénitentiaire


Voir (Or) Confinés
Barres de fer

Barres de fer

Construire une prison avec 250 prisonniers en mode Architecte pénitentiaire


Voir (Or) Confinés
Confinés

Confinés

Construire une prison avec 500 prisonniers en mode Architecte pénitentiaire


Pas de secret pour ce trophée. Vous allez devoir gérer d'une main de maître une très grande prison pour qu'elle atteigne les 500 prisonniers.

Conseils :

  • N'admettez que des prisonniers basse sécurité. Ils sont plus calmes et disciplinés ce qui vous évitera des émeutes à tour de bras.
  • N'hésitez pas à réaliser les différentes Subventions qui sont dans le menu Rapports (haut). Cela vous donnera pas mal d'argent et des bases solides pour créer une bonne prison.
  • Augmentez la variété et la taille des repas via le menu Rapports (haut) sous Règlement, appuyez sur (carre). Ainsi que la fréquence des repas à 3 par jour dans le menu Rapports sous Régime.
  • Consultez les différents Besoins des prisonniers dans le menu Rapports (haut) et essayez de les combler au maximum pour éviter toute révolte.
  • Vous avez la possibilité de faire des emprunts bancaires, une fois déverrouillé dans la Bureaucratie. Cependant, il est tout à fait possible de faire tout le jeu sans en faire.
D.B. Cooper

D.B. Cooper

Recevoir 1 000 000 $ d’une vente de prison en mode Architecte pénitentiaire et difficulté standard


Pour pouvoir vendre une prison, il faut au préalable remplir quelques conditions que voici:

  • Valeur minimale de la prison : 50.000$.
  • Avoir une comptable.
  • Avoir au moins 20 prisonniers.
  • Aucun décès dans les dernières 24h.
  • Aucune évasion dans les dernières 24h.


Vous pouvez consulter la valeur de votre prison soit en allant dans le menu Rapports (haut) puis sous Estimation ou en appuyant simplement sur le bouton options de votre DS4.

Il ne vous reste plus qu'à construire une prison de plus de 1.000.000$ et de la vendre via le menu Rapports (haut) puis sous Estimation.

Pour plus de conseils, n'hésitez pas à consulter (Or) Confinés, trophée qui peut être fait en même temps que celui-ci.
Samuel Norton

Samuel Norton

Avoir un cash-flow de 50 000 $ ou plus en mode Architecte pénitentiaire et difficulté standard


Le cash-flow correspond aux revenus que vous percevez chaque jour. Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour l'augmenter. Par le nombre de prisonniers que vous avez et par l'exportation de marchandises telles que les plaques d'immatriculation ou les lits fabriqués par les prisonniers ou encore l'exportation de bois produit par une Foresterie.

Deux choix s'offrent à vous:

  • Soit vous le faites à la loyale, en construisant une grande prison avec beaucoup de prisonniers, une petite foresterie et un atelier (ce qui fera augmenter votre cash-flow).
  • Soit vous utilisez l'astuce que voici:
    • Construisez 2 bureaux
    • Engagez le directeur
    • Dans Bureaucratie, déverrouillez Entretien
    • Engagez le contre-maître
    • Dans bureaucratie, déverrouillez Entretien extérieur
    • Dans Construction (gauche), puis dans Pièces, créez une immense Foresterie et une zone d'Exportations
    • Engagez un maximum de jardiniers et d'ouvriers
    • Attendez jusqu'à ce que votre cash-flow augmente jusqu'à 50.000 $ grâce à l'exportation du bois.

Attendre et espérer

Attendre et espérer

Déverrouiller toute la Bureaucratie en mode Architecte pénitentiaire et difficulté standard


Pour y parvenir:

  • construisez 5 bureaux.
  • Engagez le Directeur et faites les différentes recherches qui lui sont associées (Sécurité, Règlement intérieur, psychologie, Microgestion, Juridique, Santé, Finances, Education et Entretien.
  • Engagez le Chef et faites les différentes recherches qui lui sont associées (Déploiement, Renseignements, Vidéosurveillance, Accès à distance, Patrouilles, Chiens, Armurerie, Gilet tactique, Tasers, Tasers pour tous et Tours de garde).
  • Engagez le Contre-maître et faites les différentes recherches qui lui sont associées (Dupliquer, Entretien extérieur, Entretien intérieur et Travail carcéral).
  • Engagez la Comptable et faites les différentes recherches qui lui sont associées (Expansion, Subvention supplémentaire, Emprunt bancaire, Dégrèvements d'impôts et Paradis fiscal).
  • Engagez l'Avocat et faites les différentes recherches qui lui sont associées (Petites cellules, Sanctions fixes, Préparation juridique, Défense juridique, Couloir de la mort et Réduction de responsabilité).
Une vie bien remplie

Une vie bien remplie

Avoir un taux de récidive de 25 % ou moins en mode Architecte pénitentiaire et difficulté standard


Il faut un minimum de 10 prisonniers dans la prison pour pouvoir prétendre à l'obtention de ce trophée.

Vous pourrez voir le taux de récidive dans votre prison à l'aide du menu pause (touche options de votre DS4).

Afin de diminuer le taux de récidive, il existe plusieurs actions que voici :

  • Créer un programme sur le Traitement de la toxicomanie.
  • Créer un programme de Thérapie de groupe antialcoolique.
  • Créer un programme d'apprentissage de la menuiserie et créer un atelier pour que les prisonniers puissent y travailler.
  • Créer un programme sur la Salubrité et hygiène culinaire pour que les prisonniers puissent travailler en cuisine (penser à assigner des prisonniers à la cuisine).
  • Créer un programme de Formation scolaire
  • assurer de bons repas et un temps suffisant dans la cour avec des bancs de musculation
Économie de prison

Économie de prison

Remplir toutes les subventions en mode Architecte pénitentiaire et difficulté standard


Ce trophée nécessite l'achat d'un DLC nommé PSYCH WARD car la subvention Aile des fous dangereux y est associée.

Dans le menu Rapports sous l'onglet Subventions, vous aurez plusieurs tâches à accomplir que voici :

  • Déverrouiller d'autres subventions (se débloque dans la Bureaucratie)
  • Centre de détention de base
    • Construire une cellule d'attente.
    • Construire une douche.
    • Construire une cour.
    • Construire une cuisine.
    • Construire une cantine.
    • Engager au moins deux gardiens.
    • Engager au moins deux cuisiniers
  • Centre administratif
    • Construire deux bureaux.
    • Engager un directeur.
    • Déverrouiller Finances dans Bureaucratie.
    • Engager une comptable.
  • Bloc de cellules A
    • Augmenter votre capacité d'admission à 15.
  • Santé et bien-être des détenus
    • Construire une infirmerie.
    • Engager au moins deux médecins.
    • Engager un psychologue (nécessite un bureau).
  • Entretien de la prison
    • Déverrouiller Entretien dans Bureaucratie.
    • Déverrouiller Entretien intérieur dans Bureaucratie.
    • Déverrouiller Entretien extérieur dans Bureaucratie.
    • Engager un contre-maître (nécessite un bureau).
    • Engager au moins deux concierges.
    • Engager un jardinier.
  • Droits de visite
    • Construire un parloir.
    • Ajouter au moins trois table de parloir.
    • Construire une salle commune.
    • Ajouter une table de billard.
    • Ajouter au moins deux télévisions.
    • Construire au moins cinq cabines téléphoniques.
  • Attestation de sécurité de base
    • Engager un chef de la sécurité (nécessite un bureau).
    • Engager dix gardiens.
    • Déverrouiller dans Bureaucratie.
    • Affecter trois gardiens à des patrouilles.
  • Niveau de sécurité gouvernemental
    • Affecter deux maîtres-chiens à une patrouille de chiens.
    • Affecter deux gardiens armés à une patrouille.
  • Infrastructure de haute sécurité
    • Augmenter l'effectif de vos forces de sécurité.
    • Déverrouiller Gilet tactique dans Bureaucratie.
    • Déverrouiller Tasers dans Bureaucratie.
    • Construire un moniteur de télésurveillance.
    • Placer des caméras de télésurveillance dans votre prison.
  • Intégration et engagement
    • Affecter trois prisonniers à la buanderie.
    • Affecter trois prisonniers à la cuisine.
    • Affecter trois prisonniers à la salle de nettoyage.
  • La réhabilitation par l'éducation
    • Déverrouiller Education dans Bureaucratie.
    • Construire une salle de classe.
    • Construire vingt pupitres.
    • Disposer de dix prisonniers ayant réussi le programme Formation scolaire pour débutant.
    • Disposer d'un prisonnier ayant réussi le programme Formation scolaire générale.
  • Capacité de production carcérale
    • Produire 30 plaques d'immatriculation.
  • Programme d'apprentissage à la menuiserie
    • Produire 10 excellents lits.
  • Bien-être du personnel
    • Construire une salle du personnel.
    • Disposer d'au moins cinq gardiens sans tâche assignée.
    • S'assurer qu'un de vos employés n'est épuisé.
  • Etude sur l'alimentation carcérale
    • Servir un seul repas de faible quantité et de faible variété par jour, pendant 2 jours.
    • Servir trois repas de grande quantité et d'importante variété par jour, pendant 2 jours.
  • Répression sur les drogues
    • Trouver 10 stupéfiants illégaux.
  • Nettoyage d'outils
    • Retirer les réserves d'outils volés.
    • Retirer les réserves d'armes volées.
  • Investissement à court terme
    • Attendre les fonds...
  • Investissement à long terme
    • Attendre les fonds...
  • Bloc de cellules B
    • Augmenter votre capacité d'admission à 50.
  • Bloc de cellules C
    • Augmenter votre capacité d'admission à 100.
  • Bloc de cellules D
    • Augmenter votre capacité d'admission à 200.
  • Bloc de cellules E
    • Augmenter votre capacité d'admission à 500.
  • Aile des fous dangereux (nécessite le DLC PSYCH WARD)
    • Construire une aile / un bloc de cellules composée de 10 cellules capitonnées pour accueillir les détenus fous dangereux.
    • Admettre 10 détenus fous dangereux.
    • Recruter 2 psychiatres (chacun a besoin de son propre bureau).
Système judiciaire

Système judiciaire

Aucun décès, aucune évasion ou émeutes pendant 10 jours en mode Architecte et difficulté standard


Il faudra au minimum un prisonnier dans votre prison pendant 10 jours complets pour prétendre au trophée. Cependant je vous conseille d'admettre 3 prisonniers de basse sécurité, au cas où l'un dans eux fini sa peine plus tôt que prévu.

Commencez par construire 3 cellules de luxe ainsi que toutes les pièces nécessaires telles qu'une cuisine, une cantine, une douche, une salle commune avec des chaises, une cour, une buanderie et une salle de nettoyage.

Pensez également à créer un bureau pour un psychologue et le programme Thérapie comportementale.

De plus, une infirmerie avec le programme Traitement de la toxicomanie ou encore la Thérapie de groupe antialcoolique seront un plus.

Ne négligez pas non plus les repas, augmentez les à une fréquence de 3 par jour avec une variété et une taille élevée.
Réinsertion et réhabilitation

Réinsertion et réhabilitation

Besoin de drogue et d’alcool < 25 % pour 100 prisonniers en mode Architecte et difficulté standard


Vous allez devoir construire plusieurs salles communes (avec des chaises) et des infirmeries pour pouvoir créer plusieurs programmes de Traitement de la toxicomanie et de Thérapie de groupe antialcoolique.

Ceci permettra de diminuer les besoins de drogue et d'alcool de vos prisonniers et le trophée devrait être à vous rapidement.
Échec de communication

Échec de communication

Évacuer un gang d'un territoire occupé en mode Architecte pénitentiaire ou Gardien de prison


Pour obtenir ce trophée, vous allez devoir modifié le paramètre Gangs de prison sur activé lorsque vous réglerez vos préférences de jeu.

Vous pouvez construire votre propre prison ou utiliser une prison déjà construite.

Pour avoir des membres d'un gang, il faudra admettre des prisonniers de Haute sécurité. Pour qu'un gang contrôle un territoire, il vous faudra un minimum de 5 membres présents dans le territoire en question (une cour ou une salle commune).

Pour pouvoir évacuer un gang d'un territoire occupé, mettez un maximum de gardiens dans le lieu en question et attendez qu'ils reprennent le contrôle.
Hôtel prison

Hôtel prison

Dépasser le droit de confort de 50 prisonniers en mode Architecte et difficulté standard


Trophée potentiellement bugué !

Pour voir le droit de confort d'un prisonnier, il faudra dans l'ordre:

  • Construire deux bureaux (pour le Directeur et le Contre-maître)
  • Recruter le Directeur
  • Dans Bureaucratie, faire la recherche Entretien
  • Recruter le Contre-maître
  • Dans bureaucratie, faire la recherche Travail carcéral
  • Dans Gestion de la prison, aller sur Logistique puis Qualité de cellule.
  • Vous verrez alors les cellules en trois couleurs distinctes (rouge = confort mauvais, orange = confort atteint et vert = confort au top)


Le but pour débloquer ce trophée est donc d'amener au minimum 50 cellules (avec un prisonnier dedans) dans le vert en mettant des objets tels qu'une télévision, une radio, une fenêtre, une étagère à livre, un bureau,...

Cependant, pour bon nombre de personne, le trophée ne tombe pas quand on essaye de le faire "à la loyale" !

C'est pourquoi voici l'astuce qui marche à tous les coups :

Construisez 53 cellules de luxe et attendez de pouvoir admettre d'un coup 53 prisonniers (possible vers le jour 4 ou 5). Engagez quelques gardiens pour qu'ils conduisent les prisonniers dans leur cellule. Une fois les prisonniers arrivés et placés, le trophée sera à vous.

Prison à sécurité minimale

Prison à sécurité minimale

Besoins « critiques » < 10 % pour plus de 100 prisonniers en mode Architecte et difficulté standard


Pour voir les besoins des prisonniers, vous devrez, au préalable :

  • Construire deux bureaux et engager le Directeur.
  • Dans le menu Gestion de la prison (droite), aller dans Bureaucratie et déverrouiler Psychologie.
  • Engager un psychologue.
  • Dans le menu Rapports (haut), aller dans Besoins, vous verrez alors les différents besoins des prisonniers et les statistiques de chacun d'entre eux.


Une solution simple existe pour facilement obtenir ce trophée. La voici :

  • Construisez 105 cellules.
  • Attendez de pouvoir admettre un minimum de 100 prisonniers d'un coup (jour 6).
  • Engagez quelques gardes pour qu'ils placent les prisonniers dans les cellules.
  • Le trophée sera vôtre dès l'arrivée des prisonniers (jour 7).

Prison de travail

Prison de travail

Exporter 100 plaques d’immatriculation d’une seule prison en mode Architecte et difficulté standard


Voici les différentes étapes à réaliser pour obtenir le trophée:

  • Construisez un atelier.
  • Embauchez le contre-maître (nécessite un bureau).
  • Dans l'onglet rapport, créez le programme Formation à la sécurité de l'atelier.
  • Dans l'onglet Gestion de la prison, sous l'item logistique, affectez des prisonniers à l'atelier.
  • Patientez que les 100 plaques soient faites.
Oh mon dieu, ils ont trouvé Tom

Oh mon dieu, ils ont trouvé Tom

Découvrir et combler un tunnel d'évasion.


Lorsque vous aurez beaucoup de prisonniers dans votre prison (cela augmente les chances qu'un prisonnier creuse un tunnel), vous devrez trouver et combler un tunnel, voici les étapes:

  • Dans le menu Urgences (bas), cliquez sur Recherche de tunnel.
  • Patientez que les gardes fouillent.
  • Une fois un tunnel trouvé, allez dans le menu Construction (gauche) puis dans Démolition. Là se trouve Retirer tunnel, il ne reste plus qu'à sélectionner la zone en question.
Complexe industriel de prison

Complexe industriel de prison

Acheter votre première parcelle de terrain supplémentaire.


Pour acheter votre première parcelle de terrain supplémentaire, voici la marche à suivre:

  • Construire deux bureaux et engager le Directeur.
  • Dans le menu Gestion de la prison (droite), aller dans Bureaucratie et déverrouiller Finances.
  • Engager une Comptable.
  • Dans le menu Gestion de la prison (droite), aller dans Bureaucratie et déverrouiller Expansion.
  • Aller sur un des côtés du terrain et acheter une nouvelle parcelle pour 80.000$.

Moi savoir lire

Moi savoir lire

Passer le niveau d’enseignement général à 10 prisonniers en mode Architecte et difficulté standard


Votre but, ici, sera de faire réussir à 10 prisonniers la Formation scolaire générale.

Voici les étapes requises pour l'obtention du trophée :

  • Avoir un bureau avec le Directeur dedans.
  • Dans le menu Gestion de la prison (droite), aller dans Bureaucratie et déverrouiller Education.
  • Dans le menu Construction (gauche), aller dans salles rapides et et créer deux salles de classe.
  • Dans le menu Rapports (haut), aller sur Programmes, puis créer une nouveau programme avec (croix) et enfin choisir Formation scolaire pour débutant (formation obligatoire pour pouvoir accéder à la Formation scolaire générale).
  • Dans le menu Rapports (haut), aller sur Programmes, puis créer une nouveau programme avec (croix) et enfin choisir Formation scolaire générale.
  • Attendre qu'au moins dix prisonniers arrivent au bout de leur Formation scolaire générale.
Onze double

Onze double

Jouer à 11 h 11 ou 23 h 11


Vous devrez jouer à l'une des deux heures dites. Cependant vous pouvez toujours changer l'heure de votre console pour accélérer l'obtention du trophée.


Image


Merci à StaffOnly pour la bannière et les titres.
Merci à xx-th0m4s pour l'upload des vidéos.
Merci à JohnBuckheart pour la prise en charge.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.