Le guide des trophées des DLC : Prey


Prey
  • 1
  • 3
  • 10
  • 45
Note des joueurs :
4.3/5 - 38 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 17 notes

Prey

ps4


59 trophées au total
23 trophées cachés 1 DLC

1517 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 217 joueurs (14 %)
100% par : 30 joueurs (2 %)
Note du jeu
16/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Mooncrash

  • Guide rédigé par Unsaaganashi le 20-06-2018 - Modifié le 26-05-2019

Image

Ligne de conduite

  • 0
  • 0
  • 3
  • 7
  • 0
  • 0
  • 10

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 15h - 20h
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.6
Ligne de conduite
Attention, 6 trophées peuvent être manqué !
Tout d'abord commencez par débloquer tous les personnages (peu importe l'ordre) pour une plus grande souplesse et obtenir Image Fine équipe. Ensuite concentrez-vous sur les différents objectifs histoire des personnages pour vous familiariser avec l'environnement et obtenir Image Saut quantique. Durant ces objectifs, cherchez dans les coins et recoins pour trouver des neuromods, plans et puces qui vous faciliteront grandement la tâche. Si lors d'une de vos vies vous trouvez une lame psychostatique ou une charge GLUE pensez à faire les trophées qui y sont liés à savoir Image Efficacité psychostatique et Image Le problème à trois corps.

Une fois les objectifs histoire terminés et quelques neuromods acquis, attaquez-vous à la créature sélénite pour obtenir Image Superprédateur. Ensuite prenez un moment pour fouiller de fond en comble la station et trouver les 6 numéros de la seconde partie du Cycle de Distorsion (Image J'adore ce que vous faites) et rassemblez les neuromods restant pour vos personnages (Image Grosse tête).

À cette étape il devrait vous manquer uniquement la mission KASMA liée à l'évasion de tous les personnages. Avant de vous attaquer à cette grande évasion, faites quelques runsdans l'optique d'être large au niveau des points pour être sûr de ne pas manquer Image Cryptomancien. Et enfin échappez-vous avec tout le monde pour achever ce DLC et obtenir Image Contrat honoré et réciproquement Image On n'abandonne personne.

Quelques conseils
  • Les barrières vous demandant d’éliminer les typhons aux alentours peuvent être facilement évités, il vous suffit d'utiliser n'importe quel dispositif électrique contre l’écran (pistolet disjoncteur, grenade IEM, onde électrostatique) pour que la barrière faiblisse quelque instant et vous laisse passer. Si cette technique est utile au début de l'aventure, elle deviendra indispensable par la suite car les personnages avec les pouvoirs typhons seront considérés comme tel.
  • Il existe des coffres dorés qui contiennent en général du matériel de bonne qualité et en quantité. Leur localisation étant fixe, ceux que j'ai pu trouver sont : dans le Cratère juste à l'entrée du laboratoire et du chantier nécessitant un peu d’escalade. Dans le quartier de l'équipage dans la pièce juste en face du premier ascenseur gravitationnel, dans la cuisine et au second étage dans la réserve du bar.
  • Si par malchance votre personnage venait à mourir, n'hésitez pas à revenir sur les lieux du décès pour y trouver son cadavre et tout le matériel que vous avez pu y récupérer avec lui.




Grosse tête

Grosse tête

Dans Mooncrash, installer tous les neuromods sur chaque personnage


Trophée pouvant être manqué !

Tout comme le jeu de base, chaque personnage a son propre arbre de compétence à développer avec les neuromods. Si toutes les capacités humaines sont disponibles dès le départ, il vous faudra, pour celles liées aux typhons, les obtenir via le scan du psychoscope. Vous en trouverez un en haut du laboratoire Pythéas ou comme équipement de base avec Riley Yu (sachant qu'une fois ce personnage débloqué, vous pouvez l'obtenir en l'achetant à chaque début de partie avec n'importe quel survivant.)

Vous trouverez des neuromods de façon aléatoire à travers vos différentes explorations un peu partout mais vous pouvez aussi en fabriquer si vous avez le plan de construction. Tout comme le psychoscope, une fois que vous avez obtenu le plan, vous pouvez en achetez en début de partie pour la modique somme de 3 000 points.

Si vous obtenez des neuromods avec un personnage mais que vous voulez les utiliser sur un autre, déposez-les dans un conteneur et revenez les chercher avec le personnage adéquat.
Fine équipe

Fine équipe

Dans Mooncrash, déverrouiller les 5 personnages jouables


Trophée lié à l'histoire.

Dans ce DLC, il y a 5 personnages jouables possédant leurs propres statistiques et arbre de compétence.
  • Andrius Alekna :
    Spoiler : :
    Trophee
    Personnage de base jouable dès le début.
  • Riley Yu :
    Spoiler : :
    Trophee
    Récupérer le psychoscope au laboratoire Pythéas, au quatrième étage sur le cadavre au centre de la pièce.
  • Vijay Bhatia :
    Spoiler : :
    Trophee
    Retrouver son cadavre. Sa position étant aléatoire, cherchez son nom sur l'un des postes de sécurité (ordinateur bleu) pour le localiser plus facilement.
  • Claire Whitten :
    Spoiler : :
    Trophee
    Terminer l'objectif histoire de Vijay Bhatia.
  • Joan Winslow :
    Spoiler : :
    Trophee
    S'échapper avec le volontaire. Il s'agit en fait de trouver un moyen de sortir de la station avec le premier personnage Andrius Alekna.
Cryptomancien

Cryptomancien

Dans Mooncrash, terminer le jeu avec un surplus de 50 000 points de simulation ou plus.


Trophée pouvant être manqué !

Pour ce trophée vous devez terminer l'histoire du DLC avec au moins 50 000 points de simulation. Vous devez compléter toutes les missions KASMA et à la fin, avec l'évasion des 5 personnages, vous devez posséder 50 000 points. Pas de panique, si vous n'achetez que le nécessaire en début de partie et que vous tuez et ramassez tout ce qui se trouve sur votre passage, vous devriez amplement dépassez 100 000 points bien avant de commencer vos préparatifs d'évasion.
Efficacité psychostatique

Efficacité psychostatique

Dans Mooncrash, blesser 3 ennemis avec un seul projectile de lame psychostatique


Trophée pouvant être manqué !

Nouvelle arme apportée avec ce DLC, cette lame se révèle être l'alternative de la clé à griffe. Identique en tout point, la seule différence avec son aînée est le projectile qu'elle lance lors d'une attaque puissante (Image maintenue). Ce projectile n'est pas gratuit car il consomme 20 psi à chaque tir. Le trophée consiste à ce que ce projectile touche 3 ennemis.

Le meilleur personnage pour accomplir cette action est la gardienne, Claire Whitten car elle possède cette arme par défaut. Une technique simple consiste à trouver un nid de cystoïdes et de s'y approcher pour qu'il explose et libère plusieurs cystoïdes, il ne vous reste alors qu'à vous éloigner un peu pour lancer l'attaque dans le tas. Cette technique fonctionne aussi avec les tisseurs car eux aussi génère des cystoïdes.
Saut quantique

Saut quantique

Dans Mooncrash, accomplir tous les objectifs de l'histoire


Trophée lié à l'histoire.

Les objectifs de l'histoire sont uniques à chaque personnage et permettent d'en apprendre plus sur eux et la station. Pour y avoir accès, il faut au préalable s’évader avec le personnage en question dans sa méthode de prédilection qui est noté sur sa fiche dans l'écran de sélection de personnage. Les objectifs histoire sont en fait de simples quêtes secondaires plus ou moins faciles sans grande part d'aléatoire et dont le cheminement est directement noté dans le journal de quête.

Pour connaître le cheminement à suivre de chaque moyen d'évasions, reportez-vous au trophée Image On n'abandonne personne.
J'adore ce que vous faites

J'adore ce que vous faites

Dans Mooncrash, lisez la seconde partie du Cycle de Distorsion sans aucun regret


Trophée pouvant être manqué !

Tout comme le jeu base ces livres sont des collectibles cachés à travers la station et cette nouvelle partie compte 6 tomes. Mais heureusement leur localisation est fixe entre les différentes réinitialisations de la simulation.

Chapitre 1 :
Spoiler : :
Trophee
Dès le début du DLC, à droite de la chaise en contrebas. Si jamais vous l'avez manqué, plusieurs fois dans l'histoire vous y reviendrez, hors de la simulation, ce qui vous laissera une autre chance pour le lire. Vous en trouverez un autre exemplaire dans le laboratoire Pythéas dans la salle d'analyse comportementale.
Chapitre 2 :
Spoiler : :
Trophee
Dans le quartier de l'équipage à l’étage de l’administration au fond du couloir à coté du bureau de d'Alex Yu.
Chapitre 3 :
Spoiler : :
Trophee
Dans l'un des toilettes au sous-sol du cratère. Vous pouvez y entrez par le trou au centre de la carte et passer par l’effondrement sur la droite une fois à l'intérieur, à condition d'avoir le pouvoir mimétisme avec votre personnage. L'autre façon est de passer par l'entrée du laboratoire et prendre l’ascenseur pour rejoindre le sous-sol.
Chapitre 4 :
Spoiler : :
Trophee
Au chantier lunaire dans le bureau de Joan Winslow au deuxième étage.
Chapitre 5 :
Spoiler : :
Trophee
Dans le quartier de l'équipage sur le bureau dans le module d'habitation 41-48.
Chapitre 6 :
Spoiler : :
Trophee
Dans le laboratoire Pythéas, dans la cellule nº 5 sous le lit. Pour ouvrir la cellule, il faut la déverrouiller avec le poste de contrôle qui se trouve dans le bureau en face de celle-ci.
Le trophée se débloquera quand vous aurez lu les 6 chapitres, peu importe le personnage.
Superprédateur

Superprédateur

Dans Mooncrash, éliminer un requin lunaire


Trophée pouvant être manqué !

Le requin lunaire est tout simplement l’ennemi le plus fort de ce DLC et surpasse de loin les autres créatures du jeu original. C'est d'ailleurs l'un des seuls ennemis à pouvoir vous tuer en un seul coup. Vous le rencontrerez dans le Cratère après avoir libéré votre premier personnage.

Cette créature possède une très grande quantité de points de vie et est sensible aux pouvoirs psi, les armes à feu lui faisant que de très faibles dégâts. Le meilleur personnage pour le tuer est la directrice, Riley Yu. La méthode consiste à chercher un abri (le bâtiment à coté de l'entrée du quartier de l'équipage est idéal) et à utiliser son pouvoir choc psychique sur le requin. Une fois sa vie à 0, le trophée est à vous.
Le problème à trois corps

Le problème à trois corps

Dans Mooncrash, engluer 3 ennemis avec une seule grenade GLUE


Trophée pouvant être manqué !

Nouvelle arme apportée avec ce DLC, cette grenade a les mêmes fonctions que le canon GLUE du jeu original. Pour l'obtenir vous pouvez la trouver dans un conteneur (boîte, cadavre, typhon...), la fabriquer à condition d'avoir au préalable le plan adéquat ou en acheter lors de vos préparatifs avant de commencer.

Une des méthodes les plus simples consiste à rassembler au moins 3 ennemis (peu importe leur type) dans une même pièce et de les attirer avec un leurre typhon puis de lancer la grenade GLUE parmi eux. Il suffit que 3 d'entre eux soient pris au piège pour que cela soit comptabilisé, inutile de les tuer. Le quartier de l'équipage est une bonne zone pour trouver plusieurs mimics simples et plus particulièrement le centre de fitness.
Contrat honoré

Contrat honoré

Dans Mooncrash, terminer toutes les missions de KASMA


Trophée lié à l'histoire.

Les missions KASMA font l'objet des missions principales de la simulation et sont au nombre de 27, réparties en 4 catégories. La plupart d'entre elles seront complétées durant votre progression sans que vous vous en rendiez compte ; certaines catégories étant même en relation avec un autre trophée.
Pour les consulter : pavé tactile → Objectifs → Mission de KASMA.


Membre d'équipage
  • Débloquer le volontaire Andrius Alekna
  • Débloquer l'officier de sécurité Vijay Bahtia
  • Débloquer la technicienne Claire Whitten
  • Débloquer la directrice Riley Yu
  • Débloquer l'ingénieur Joan Winslow
Pour ces 5 objectifs référez-vous au trophée Image Fine équipe.

Tentative d'évasion
  • S'échapper à l'aide de la navette dans les quartiers de l'équipage
  • S'échapper à l'aide de la catapulte électromagnétique dans le chantier lunaire
  • S'échapper à bord d'un module d'évacuation
  • S'échapper par le portail dans le laboratoire Phytéas
  • S'échapper par l'émulation de conscience dans le laboratoire Phytéas
  • S'échapper avec le volontaire
  • S'échapper avec l'officier de sécurité
  • S'échapper avec la technicienne
  • S'échapper avec la directrice
  • S'échapper avec l'ingénieur
  • S'échapper avec cinq membres d'équipage en une seule tentative
Pour ces 11 objectifs référez-vous au trophée Image On n'abandonne personne

Objectifs histoire
  • Terminer l’objectif histoire du volontaire
  • Terminer l’objectif histoire de l'officier de sécurité
  • Terminer l’objectif histoire de la technicienne
  • Terminer l’objectif histoire de la directrice
  • Terminer l’objectif histoire de l'ingénieur
Pour ces 5 objectifs référez-vous au trophée Saut Image Saut quantique.

Découverte
  • Découvrir les quatre zones de la base lunaire Pythéas
    Lors de vos différentes parties vous serez amené à traverser les différentes zones de la station lors de l'accomplissement des divers objectifs. Elles sont au nombre de quatre : le cratère, le chantier lunaire, le quartier de l'équipage et le laboratoire Pythéas.
  • Découvrir les cinq moyens d'évasion
    Vous les découvrirez au cours de vos parties. Référez-vous au trophée Image On n'abandonne personne.
  • Réaliser 5 scans de typhon unique avec le psychoscope
    Avant de pouvoir en scanner, il faut l'obtenir au dernier étage du quartier de l'équipage ou en jouant avec Riley Yu. Ensuite scannez-en cinq différents.
  • Trouver 10 plan de fabrication
    Vous en trouverez un peu partout au cours de vos explorations de façon naturelle.
  • Trouvez 10 puces
    Vous en trouverez un peu partout au cours de vos explorations de façon naturelle.
  • Installer 50 neuromods sur les 5 membres d'équipage
    Référez-vous au trophée Image Grosse tête
On n'abandonne personne

On n'abandonne personne

Dans Mooncrash, échapper à la simulation avec les cinq personnages jouables en une seule tentative


Trophée lié à l'histoire.

Ce trophée consiste en la dernière évasion, votre dernier objectif de ce DLC. Il faudra utiliser les 5 moyens d'évasion dans le but de s’enfuir avec tous les personnages en une seule initialisation de simulation. Cette mission sera potentiellement votre dernière pour compléter les objectifs KASMA alors il est préférable de faire les autres trophées avant car toute votre progression sera réinitialisée si vous terminez l'histoire. Avant de vous lancer dans la grande évasion, il y a plusieurs préparatifs à faire :
Spoiler : :
  • S’être déjà évacué au moins une fois avec chaque façon. En effet certaines de ces étapes seront à faire une seule fois uniquement comme la recherche du volontaire avec Riley par exemple.
  • Avoir les capacités sur les personnages suivant.
    • Viljay doit avoir Pilotage.
    • Claire doit avoir Piratage II.
    • Joan doit avoir Réparation II.
  • Avoir les plans suivant .
    • Fusil à pompe (n'importe quel rareté)
    • Cartouche de fusil à pompe
    • Kits de secours
    • Système de Propulsion
    • Ration-T
    • Puce de navigation de module d'évacuation
    • Grenade IEM
    • Module de contrôle
  • Facultativement, de quoi soigner les différentes altérations d'état comme des anti-rad, peau artificielle, réparation osseuse et gel coagulant.
  • Et aussi chose importante, une connaissance globale des zones de la station et de leur variation due à l'aléatoire pour éviter de perdre du temps ou d’être pris au piège.
Même si l'aléatoire peut être assez problématique, voici une ligne de conduite générale pour la grande évasion.
Spoiler : :
  1. Commencez avec Joan et l'équipement suivant : fusil à pompe + cartouche, 5 kits de secours, quelques grenades IEM, 4 unités de contrôle, 5 ration-T, un anti-rad et un système de propulsion. Dirigez-vous au centre du cratère sur le poste de sécurité pour voir la localisation de la capsule d'évacuation. Allez dans la pièce d'à coté pour voir si il y a une des ailes en panne. Si aucune ne l'est, laissez 2 modules de contrôle ici. Ensuite direction le laboratoire Pythéas où vous déverrouillerez la cellule nº 5 et prendrez 5 boissons. Continuez dans la salle du portail typhon dans le but de le réparer. Rejoignez ensuite la station du tram, si la gare est en panne utilisez vos deux modules restant. Prenez le train en direction du chantier lunaire pour vous échappez avec la catapulte électromagnétique.
  2. Continuez avec Riley et ce set : fusil à pompe + cartouche, 5 Kits de secours, quelques grenades IEM et un système de propulsion. Rejoignez le laboratoire Pythéas pour vous échappez avec l'émulation de la conscience, méthode fonctionnant uniquement avec ce personnage, faut-il le rappeler.
  3. Enchaînez avec Claire et cette combinaison d'équipement : fusil à pompe + cartouche, 5 Kits de secours, quelques grenades IEM et un système de propulsion. Idem que précédemment, allez dans le laboratoire pour pirater le terminal du portail et vous échapper avec.
  4. Poursuivez avec Vijay et équipez-le comme suit : fusil à pompe + cartouche, 5 Kits de secours et quelques grenades IEM. Dirigez-vous vers la navette dans le quartier de l'équipage. N'oubliez pas de tuer le mimic dans la réserve à l'arrière du vaisseau.
  5. Et enfin, terminez avec Andrius et les préparatifs suivant : fusil à pompe + cartouche, 5 Kits de secours et quelques grenades IEM. Vous récupérerez le module de propulsion dans le couloir qui mène au cratère. Comme c'est votre dernier personnage, assurez-vous d'avoir 50 000 points en réserve pour ne pas passer à coté de Image Cryptomancien. Si vous n'avez pas la somme en question, lancez-vous dans un xénocide pour en amasser une quantité suffisante non sans prudence tout de même ! Ensuite utilisez la capsule d'évacuation pour en finir.

Voici la liste des différents moyens d'évasion et les objectifs à réunir pour pouvoir s'en sortir :

La capsule d'évacuation
C'est le moyen d'évacuation le plus simple mais le plus aléatoire. Pour en trouver une, il faut consulter l'état des capsules par un terminal de sécurité (ordinateur bleu) dans l'onglet de droite. Une fois localisée, il vous faudra une puce de navigation que vous pouvez acheter ou trouver ou créer et ensuite rejoindre la capsule.

La Navette
Elle se trouve dans le quartier de l'équipage au dernier étage. Vous apprendrez sur le terrain qu'Angela Wagner était la pilote de cette navette et qu'elle possède le connectome (les connaissances utilisables par neuromod). Pour la piloter vous aurez aussi besoin d'un neuromod pour apprendre la compétence. Ensuite regagnez la navette pour pouvoir décoller.

La Catapulte électromagnétique
Méthode un peu plus compliquée que les précédentes, il faudra rassembler 5 boissons non alcoolisées, 5 plats préparés et un anti-rad dans la mine principale du chantier lunaire, juste à coté de l’ascenseur gravitationnel. Vous trouverez boissons et plats dans les environs de la salle de repos ou dans les bureaux aux alentours. Pour l'anti-rad vous pouvez en acheter ou trouver ou créer. Une fois le tout réuni dans le conteneur de la cabine, vous devez lancer la séquence de lancement quelques étages plus haut. Une fois lancé, un compte à rebours démarrera et vous devrez rejoindre en vitesse la cabine que vous avez rempli de vivres un peu plus tôt.

L'émulation de la conscience
Seul Riley Yu peut utiliser cette méthode ! Vous aurez aussi besoin de scanner plusieurs typhons et 6 neuromods pour avoir les compétences Création de fantôme I et II. Tout d'abord rejoignez son bureau dans le laboratoire Pythéas et utilisez son ordinateur pour obtenir les premiers indices et lancez la communication avec Alex Yu sur le canal 0. Ensuite vous aurez à transformer un volontaire en typhon et à le scanner. Enfin, retournez au bureau de Riley et par un opérateur pouvoir maintenant transférer votre conscience.

Le portail typhon
La méthode de loin la plus complexe à mettre en œuvre car elle vous demandera deux personnages pour pouvoir vous échapper. Rendez-vous dans le laboratoire Pythéas dans la chambre d'isolation pour commencer la quête. Avec Joan Winslow vous devez avoir la compétence Réparation II pour pouvoir réparer la machine et Claire Whitten pour pirater le moniteur à proximité. La compétence de piratage nécessaire pour utiliser l'ordinateur dépend du niveau de corruption de la simulation, veillez à ne pas rester bloqué. Une fois ces deux étapes réalisées vous devez stabiliser la machine avec le poste de contrôle avant de l'utiliser.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.