Le guide des trophées : Plants vs Zombies : Garden Warfare 2


Plants vs Zombies : Garden Warfare 2
  • 1
  • 2
  • 8
  • 53
Note des joueurs :
4.9/5 - 24 notes
Note des platineurs :
4.9/5 - 13 notes

Plants vs Zombies : Garden Warfare 2

ps4


64 trophées au total
52 trophées online
21 trophées cachés 1 DLC

1034 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 307 joueurs (30 %)
100% par : 40 joueurs (4 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Plants vs Zombies : Garden Warfare 2

  • Guide rédigé par Platine le 10/03/2016 - Modifié le 26/05/2019


Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 7
  • 42
  • 19
  • 52
  • 52

  • Temps nécessaire pour le platine : 40-50 heures minimum
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Image

Il n'est aucun trophée qui puisse être manqué. Les trophées du mode solo sont immanquables puisque liés à la progression et les autres trophées peuvent tous s'obtenir dans les modes multijoueur ou Front du jardin (rejouable indéfiniment). La note tient compte de trois trophées qui se montreront plus ou moins durs selon les joueurs (difficulté ou compétence). Le temps n'est qu'une approximation et ne sera pas forcément le même pour tous, notamment à cause des trophées aléatoires qui dépendent de la "chance".

Cependant, le temps hors jeu est au minimum de trois semaines car un trophée demande de finir 10 missions spéciales quand une seule est disponible toutes les 48 heures. L'avantage étant que vous aurez le temps de finir le reste des trophées de cumul pendant ce temps-là.

Avant de commencer à faire un carnage sur le champ de bataille, voici quelques conseils utiles.

  • Vous commencerez l'introduction avec un tournesol et finirez dans le jardin des plantes. Poursuivez avec ce camp afin de débloquer le drapeau du Front du jardin. Il vous faudra, de toute façon, jouer avec ce côté.
  • Les quêtes se renouvellent toutes les 48 heures, essayez de faire toutes celles du côté Plantes et Zombies pour avoir les étoiles. Celles concernant le multijoueur ne vous offriront que des pièces mais tant que vous n'avez pas atteint le multiplicateur X2, faites-les
  • Si jamais vous n'aviez pas le temps de les compléter (le temps est indiqué en bas sur votre panneau), sélectionnez-les quand même afin qu'elles restent disponibles. Toutefois si vous veniez à annuler une quête d'une mise à jour précédente, elle disparaîtrait pour de bon. Vous pouvez annuler celles qui sont effectives sur les deux jours en cours et les reprendre avant la prochaine mise à jour
  • Sachez que la plupart des quêtes sont plus abordables en mode Partie privée. Par exemple, si l'une d'elle demande de gagner 15 parties de Bombe naine, modifiez les paramètres et enlevez les plantes et les zombies. Vous serez alors seul sur la carte et pourrez ainsi gagner rapidement.
  • Privilégiez un personnage que vous affectionnez dès le début pour pouvoir gagner du temps sur le trophée des promotions.
  • Sachez que chaque promotion vous octroie 20 000 pièces, utilisez cette menue monnaie pour acheter des packs booster de serviteurs, vous en aurez grandement besoin pour les modes OPS et Front du jardin.
  • Ne dépensez pas vos étoiles avant d'avoir tous les trophées liés au mode infinité (vagues de nains de jardin). Vous pouvez rejouer ce mode seulement en payant avec des étoiles et selon le niveau que vous viserez, le prix sera assez élevé.
  • Tous les 10 niveaux à partir du cinquième, vous gagnerez un effet bonus pour votre personnage. N'oubliez donc pas de le sélectionner car ils vous faciliteront la progression en améliorant votre héros (jusqu'à trois en même temps).
  • Augmenter votre multiplicateur d'expérience doit être une priorité, plus vite vous gagnez de l'expérience, plus vite vous atteindrez le niveau 50 et pourrez ainsi passer à un autre personnage et faire de même (et gagner 20 000 pièces en promouvant votre héros).
  • Faites la plupart des quêtes de cumul dans le Front du jardin. Par exemple, pour celles demandant X tués avec tel personnage, prenez ce dernier, puis hissez le drapeau. Passez la première vague en exécutant l'action demandée et rentrez dans votre jardin afin de perdre et recommencez jusqu'à validation de la quête.
  • Vous pouvez à tout moment changer de camp et/ou de personnage en appuyant sur Options, puis Réapparaître.
  • En visant les ennemis à la tête, vous ferez 1,5 à 2 fois plus de dégâts et ce quel que soit le mode de jeu. Gardez ceci en mémoire pour les passages difficiles.
  • Votre multiplicateur reste le même partout, sauf quand vous hissez le drapeau, il passe à 0,50. Évitez ce mode pour augmenter les niveaux de vos personnages et gardez-le pour les quêtes (comme cité plus haut).
  • Sachez que tous les trophées peuvent se faire en mode Partie privée ou Front du Jardin, à l'exception d'un seul.

Image
L'histoire

Comme précisé plus en amont, vous commencerez avec une plante, gardez donc cette dernière (puisque vous serez obligé d'en jouer une à un moment) et entamez l'histoire solo de ce côté, vous obtiendrez (Bronze) Jeune pousse, puis dans un ordre aléatoire :


Finissez la dernière série de mission de ce côté avec (Bronze) À l'épreuve du mal.

Dirigez-vous maintenant vers le panneau de recrutement des Zombies, puis rejoignez-les. Entamez votre aventure solo pour obtenir (Bronze) Mince !. Et de la même manière que précédemment, vous obtiendrez aléatoirement :


Et (Bronze) Sacré trajet lorsque vous finirez la dernière série de mission des Zombies.

Lors de vos histoires et en guise de mission finale pour les deux côtés, vous rejoindrez l'infinité et obtiendrez (Bronze) Lilas des Antilles pour les Plantes et
(Bronze) Théorie des cordes pour les Zombies. Et avant ceux-ci les trophées liés aux Boss Nains devraient tomber :


Attention : Le mode infinité est le même dans les deux camps, seul le trophée de fin change. Vous pouvez si vous le souhaitez, commencer le mode infinité plus tard, et ce pour les deux camps. Mais je vous conseille de jouer ces derniers à la suite de vos histoires solo et de finir ce mode là où vous serez le plus avancé dans le nombre de vagues passées (pour les trophées des nains).

Au cours des deux progressions liées à l'histoire, vous obtiendrez des trophées sans chercher à les avoir, quand d'autres pourront être obtenu en faisant un petit détour pour exécuter une action.

Le multijoueur et le reste

Une fois tous les trophées cités ci-dessus obtenus, vous n'aurez plus que des trophées contextuels ou de cumul. Continuez donc la chasse en vous intéressant à ceux dédiés aux nouveaux personnages (sauf 1), à savoir :


Une fois ces derniers en votre possession, vous voilà parti pour une grande période de redondance et de collecte. Vous démarrerez tout doucement en obtenant (Argent) Cette île est à moi dans le Front du jardin, puis parallèlement vous devrez continuer de monter votre multiplicateur (si ce n'était déjà le cas) afin de débloquer (Bronze) Le boss vous surveille. Passez faire un tour dans le stand de tir pour avoir (Bronze) Fine gâchette.

Maintenant, partez chasser les nains de jardin pour débloquer (Argent) Jeu de nains, jeu de vilains et (Bronze) Attention : plafond bas.

Faites un tour dans une partie multijoueur pour narguer une victime et avoir (Bronze) Bisque bisque rage, puis créez votre propre partie avec vos règles pour le trophée (Bronze) Carré VIP. Ensuite, avec un ami ou un deuxième compte (et une deuxième manette) occupez-vous des deux autres trophées multijoueur :
(Bronze) Visite de courtoisie et (Bronze) Avec des amis comme ça....

Passez ensuite par le mode Jardin/Cimetière OPS en mode Dingo pour décrocher (Argent) Démentiel. S'il vous est donné rapidement poursuivez dans ce mode pour obtenir (Argent) Surfeur et (Argent) Pas de boss qui tienne. N'oubliez pas de monter votre chouchou au niveau 50 pour (Or) C'est le moment de sortir.

Il ne vous restera finalement plus que les deux trophées de cumuls liés aux 5 000 morts des deux côtés.


Et enfin le trophée (Bronze) Et colégram ! devrait être votre dernier trophée sur ce jeu, avant le tant convoité trophée de platine : (Platine) Platine.

Note : Selon votre façon de jouer, votre choix de personnage et votre chance concernant les trophées aux données aléatoires, vous pourriez très bien obtenir nombre de trophées dans un ordre différent.




Platine

Platine

Obtenez tous les trophées


Image
C'est le moment de sortir

C'est le moment de sortir

Attribuez 5 promotions au même personnage


Je vous conseille de jouer dès le début le personnage que vous préférez car vous devrez monter 50 niveaux avec ce dernier.

Une promotion s'effectue tous les 10 niveaux, donc une fois arrivé au niveau dix pour votre personnage, allez dans le salon des statistiques et dirigez-vous vers la zone où se trouve sa mini représentation en pot. Faites lui passer sa promotion (vous changerez de titre et de cadre), de là le jeu vous ramène au niveau 1. Il ne vous reste plus qu'à recommencer encore 4 fois.

Vous devriez avoir une promotion lors de l'histoire solo si vous faites beaucoup de victimes, en ajoutant les essais que vous aurez pour les mode OPS et les quêtes épiques, vous pouvez facilement promouvoir 3 ou 4 fois votre personnage. Il ne vous reste plus qu'à gagner des niveaux en mode multijoueur ou en mode partie privée (privilégiez Jardin et Cimetière ou Bombe naine). Sinon, combattre les ennemis dans le Front du jardin se révèle être une assez bonne technique (les Boss rapportent 200 exp avec un multiplicateur à fond).

N'oubliez pas non plus de faire des quêtes afin d'avoir votre multiplicateur de score à X2, ce qui réduira le temps alloué à ce trophée. Toutefois, ne vous inquiétez pas trop, comme il vous faudra tuer 5 000 plantes et 5 000 zombies, vous aurez largement l'expérience pour promouvoir plusieurs personnages 5 fois.

Note : Hisser le drapeau pourrait être tentant mais votre multiplicateur d'expérience passe à 0,5. Évitez donc de perdre du temps avec cette technique.
La tête dans les étoiles

La tête dans les étoiles

Dépensez votre première étoile


Après avoir obtenu 3 étoiles en réussissant une quête Plantes ou Zombies, dépensez-les en enlevant un tas de gravats dans votre jardin (quel que soit le côté) ou en débloquant un coffre (mais le prix est plus élevé). Le trophée tombera immédiatement.

Je vous conseille toutefois de conserver vos premières étoiles pour le trophée (Bronze) Une pelouse impeccable ou (Bronze) Fine gâchette.
Poutrage en série

Poutrage en série

Éliminez 5 000 zombies


Référez-vous au trophée (Bronze) Mamie Z dit...
Mamie Z dit...

Mamie Z dit...

Éliminez 5 000 plantes


Ce trophée (et son pendant chez les plantes) sera probablement le dernier obtenu avant le platine si vous n'avez pas fini les quêtes épiques.

Il n'y a pas d'astuces particulière, pas de glitch exploitable. Il vous faudra juste jouer encore et encore. Toutefois, ne vous dispersez pas si vous souhaitez finir le jeu rapidement. Privilégiez les combats en hissant le drapeau du Front de jardin, vous aurez beaucoup d'ennemis à tuer et serez presque seul à le faire (l'IA étant assez fragile dans ce mode). Chaque session pleine peut vous offrir facilement 300 tués. Cela peut paraître redondant mais le rapport temps/tué est sûrement le meilleur dans ce mode.

Je vous conseille de ne pas booster ces deux trophées avant d'avoir obtenu tous les autres car vous serez probablement bien avancé dans votre progression. Surtout si vous avez mis plusieurs sessions pour obtenir les 3 super vagues de Boss. Si vous voulez évitez la redondance, vous pouvez très bien jouer dans les modes multijoueur mais le rendement sera moindre et le temps alloué plus important.

Une fois obtenu pour un côté, faites de même pour l'autre. Vous verrez votre avancement en consultant le journal des statistiques dans votre salon (sélectionnez Plantes ou Zombies dans le catalogue pour voir le total).
Démentiel

Démentiel

Terminez une partie dans le mode Ops en difficulté DINGOOO


Vous pouvez passer par le mode multijoueur (sujet d'entraide) ou essayez de le faire en solo (avec l'IA).

Je vous conseille de le faire en multijoueur, l'IA ayant de bons réflexes mais ne sachant pas où sont les priorités, vous serez souvent perdant en mode solo. Si jamais vous voulez tout de même le tenter, prenez au moins un soigneur dans votre équipe. Ayez aussi beaucoup de plantes en pot (ou de zombots) pour vous aider à affaiblir les ennemis et soigner vos compères. La carte Graine du temps est aussi un bon choix car le portail Asia offre un emplacement avec beaucoup de positions de serviteurs regroupés mais aussi une visibilité sur tous les points d'entrée de l'ennemi.

Il est possible d'obtenir le trophée du côté des Plantes ou des Zombies, si vous maîtrisez une classe plus qu'une autre, vous pourrez la jouer et ainsi vous faciliter légèrement les choses. J'ai personnellement utilisé mon fidèle Toxico-pois, et j'ai choisi Citron, Rose et Tournesol dans mon équipe.

Le choix de la carte compte aussi, choisissez en une que vous connaissez et qui vous avantage avec son environnement. Placer son jardin dans un endroit où on voit arriver les ennemis aide beaucoup. Il existe aussi des jardins enchantés qui d'apparence ont l'air mieux mais pas sûr qu'ils soient plus résistants. Ils se contentent de donner des pièces et surtout, ils coûtent une étoile à l'activation.

Ne restez pas immobile lors des grosses vagues (surtout les vagues de boss) et préférez abattre en priorité les ennemis qui touchent à distance (surtout s'ils font mal). Peu importe que votre jardin subisse des dégâts, l'important c'est de passer les vagues. D'ailleurs, si un de vos coéquipiers meure, il reviendra à la vie à la fin de la vague en cours. De même qu'il est possible d'obtenir le trophée même si vous êtes mort lors de votre échappée finale (j'ai obtenu le trophée en ne réussissant pas à partir), il faut juste qu'une personne arrive à s'enfuir.

Si vous ne l'avez pas dès les premiers essais, ne désespérez pas, le mode Dingo est dur mais pas insurmontable.
Surfeur

Surfeur

Terminez 100 vagues en mode Ops


Pour commencer, faites les deux modes histoire (Plantes et Zombies) afin d'avancer dans votre progression de ce trophée. En effet, les vagues passées dans ce mode comptent pour le trophée. Et une fois les deux histoires finies, vous devriez être aux alentours des 50/60 vagues environ. Attaquez-vous ensuite aux deux autres trophées liés à ce mode pour compléter.

Si l'on considère qu'il faudra peut-être plusieurs essais pour réussir un mode OPS en Dingo et encore plus d'essais pour obtenir les 3 super vagues de Boss, vous ne devriez pas vous inquiéter du nombre demandé pour ce trophée.
Pas de boss qui tienne

Pas de boss qui tienne

Terrassez 3 super vagues de boss en mode Ops


Lors d'une partie en mode OPS, vous aurez un rouleau de casino qui apparaîtra à l'écran avant la vague 5 et la vague 10. Il faudra que les 3 signes soient les mêmes ET qu'ils représentent un boss. Les sacs d'or ou les hordes de zombies ne comptent pas.

Par ailleurs, il faudra aussi passer ces trois vagues. Si vous veniez à échouer, cela ne serait pas pris en compte. Vous pouvez jouer en mode Jardin OPS ou Cimetière OPS, cela importe peu. Vu le caractère aléatoire de ce trophée, il se peut que vous l'ayez rapidement ou alors qu'il vous prenne beaucoup de temps. À l'instar du premier opus, jouer dans un mode de difficulté élevé serait un plus (minimum Standard).
Cette île est à moi

Cette île est à moi

Atteignez la vague de boss en utilisant le drapeau de puissance dans le Front du jardin


Une fois la troisième mission finie pour Davebot 3 000 du côté Plantes, vous pourrez hisser le drapeau du Front du jardin quand l'envie se fera sentir. Il vous faudra alors passer 9 vagues différentes pour obtenir le trophée. Les vagues d'ennemis sont toujours dans l'ordre suivant ( zombie et plante).

  • Ennemis standard
  • Pirate ou Tournesol
  • Scientifique ou Pisto-pois
  • Ingénieur ou Cactus
  • Sportif ou Mordeur
  • Fantassin ou Rose
  • Super Cortex ou Maïs
  • Diablotin ou Citron
  • Vague de Boss - Vous aurez le trophée seulement celle-ci passée
  • Vague sans fin - Bonus

Sachez que vous pouvez modifier la difficulté du mode solo et Front du jardin sur le module qui se trouve à l'entrée de votre salon des statistiques. Mettez donc celle-ci en Facile et faites le plein de soutien en achetant des packs Booster.

Prenez un personnage avec lequel vous vous sentez à l'aise et si possible assez évolué pour avoir des bonus pouvant servir (plus de vie, plus de munitions, vitesse de régénération) et hissez le drapeau, puis résistez.

  • Je vous conseille de jouer du côté Plante car les Zombies sont plus faciles à tuer. Les plantes ont des effets d'immobilisation qui peuvent facilement coûter la victoire.
  • Si vous sortez trop longtemps du cercle et qu'un ennemi se trouve à l'intérieur, le drapeau change de camp et vous perdrez la partie. Soyez donc vigilant et regardez la barre centrale (en haut) de temps en temps.
  • Essayez toujours de viser les ennemis de loin afin de les affaiblir ou les tuer avant qu'ils ne vous atteignent. Surtout pour ceux qui font mal de près (ou de loin comme les pirates et leurs fusils).
  • Ne placez pas de serviteurs avant que le largage de bombes ne soit fini, sauf un serviteur de soin.
  • Une bonne combinaison consiste à placer un serviteur de tir rapide, un de soin, un de tir aérien et un de ralentissement
  • Dès qu'une caisse de renfort apparaît, tirez dessus de votre emplacement le plus vite possible avant qu'elle ne disparaisse. Si elle n'est pas visible, trouvez un endroit où tirer de loin mais pas trop éloigné du drapeau.
    Ceci doit être une priorité.
  • Lors de la vague de Boss, tournez autour du drapeau et tirez dans la masse d'ennemi. Mais ne restez jamais immobile car avec plusieurs Boss en même temps et quelques soutiens qui font tout aussi mal, vous passeriez vite l'arme à gauche.
Et colégram !

Et colégram !

Terminez 10 quêtes épiques


Une quête épique se distingue des autres par le nombre d'étoiles (ou de pièces) qu'elle offre ainsi que par le logo d'éclair qu'elle arbore en son coin droit (voir l'icône du trophée). Ce trophée sera peut-être le dernier que vous aurez.

Vous ne disposez que d'une seule quête épique toutes les 48 heures.

Cependant, il arrive que certaines mise à jour n'offre pas de quêtes épiques, toutes les trois MAJ environ, à moins que nous ne soyons limité dans le nombre de quêtes épiques en cours d'exécution. Les quêtes épiques sont plus dures que les autres et peuvent changer de catégorie. Elles sont pour le moment beaucoup liées au mode OPS, et demandent souvent de passer des super vagues de Boss ou finir en Dingo. Plus rarement, vous devrez tuer X ennemis avec une classe/arme spécifique.

Il n'y a pas de secret, il vous faudra beaucoup d'essais pour certaines quêtes mais en multijoueur, les choses sont plus aisées. Servez-vous des conseils donnés dans la ligne de conduite pour vous faciliter l'obtention du trophée. Vous aurez ce dernier au minimum 20 jours après votre première partie.
Le boss vous surveille

Le boss vous surveille

Maximisez votre multiplicateur d'XP dans le tableau des quêtes


Le multiplicateur de score est visible sur le tableau des quêtes qui se situe en face de chaque entrée principale de votre jardin (d'un côté ou de l'autre). Il est représenté par des petits points rouges. Vous démarrez à 1 et devrez amener votre multiplicateur à 2.

Cependant, il vous faudra passer par les paliers 1,25 - 1,50 - 1,75 avant d'arriver à 2. Vous aurez ainsi un total de 20 points rouges à collecter et donc 19 quêtes à accomplir. Le jeu ne propose que 15 quêtes au maximum mais pas de panique, elles se renouvellent toutes les 48 heures.

Attention : Si vous ne vous connectez pas tous les jours, vous pouvez perdre 5 points rouges d'un coup (passer de 2 à 1,75). Je vous conseille donc de faire des quêtes autant et dès que vous le pouvez.
Piétinement de plates-bandes

Piétinement de plates-bandes

Éliminez 50 plantes avec le Robot écrabouilleur du Méca-Z


Obtenable facilement dans le Front du jardin ou en mode Partie privée.

Allez du côté Zombie et sélectionnez le Diablotin, vous avez deux solutions :

  • 1 - Si vous avez récupéré le drapeau du Front de jardin, vous pouvez le hisser afin d'avoir des vagues d'ennemis successives et écraser beaucoup de plantes. Attendez toutefois que l'appel de robot soit chargé avant de le faire. Une fois le pouvoir disponible, entrez dans l'armure, puis appuyez sur (R1) quand un groupe de plantes se pressera autour de vous. Il est possible d'utiliser 4 fois ce pouvoir dans la première vague et de tuer 25 plantes environ. Quand l'armure vous éjectera, retournez dans votre jardin et attendez que l'appel de robot soit de nouveau disponible et recommencez.

    2 - En mode partie privé, choisissez Bombe NainePic Zen et configurez les équipes pour ne placer que des tournesols chez les plantes. Ensuite, attendez patiemment que l'appel de robot soit chargé et que les plantes aient posé la bombe (ou doivent la désamorcer), puis foncez à l'endroit où est posée la bombe. Les plantes seront massées devant, écrasez-les tant que vous êtes dans l'armure. Retirez-vous ensuite afin de laisser le robot se charger et recommencez.

Attention : Vous devez absolument utiliser le Diablotin de base pour ce trophée.
Ça va, la pêche ?

Ça va, la pêche ?

Étourdissez 50 Méca-Z avec l'IEM pêchue de Citron


Obtenable facilement en mode Partie privée.

Allez en mode Partie privée puis choisissez Assaut végétal, mettez la difficulté sur Facile et dans Configuration des équipes, mettez Zombies : Invasion Z7. Lors du choix de votre personnage, prenez Citron.

Le mode Assaut végétal comporte 5 à 6 captures et vous laisse largement le temps d'étourdir au minimum une dizaine de Méca-Z. Les diablotins mettront quelques minutes à recharger leurs pouvoirs. Une fois que vous verrez des icônes différentes (une sorte de casque carré rouge), dirigez-vous vers elles et appuyez sur (L1). Ce pouvoir peut être utilisé deux fois sur un robot si vos équipiers ne font pas un carnage. Recommencez jusqu'à obtenir le trophée. Vous pouvez bien sûr jouer en ligne avec Citron et étourdir des robots, cela comptera aussi.

Note : Utilisez le Citron de base pour ce trophée, pour plus de sécurité.
Super sur toute la ligne

Super sur toute la ligne

Avec Super Cortex, éliminez 25 plantes à coups de Poings héroïques et 25 autres au Rayon héroïque


Obtenable facilement dans le Front du jardin.

Allez du côté Zombie et sélectionnez Super Cortex, puis placez-vous à bonne distance des plantes qui sont dans le Front du jardin et appuyez sur (L2) pour tirer avec le laser et tuer 25 plantes.
Une fois ce chiffre atteint, allez au milieu de la foule et faites fonctionner les poings en appuyant seulement sur (R2) sans la visée. Le trophée tombera quand les 25 morts auront été données dans chaque style.

Attention : Vous devez absolument utiliser le Super Héros de base pour ce trophée.
De près ou de loin

De près ou de loin

Éliminez 25 plantes avec la Rafale de scorbut et 25 autres avec le Tir longue-vue


Obtenable facilement dans le Front du jardin.

Allez du côté Zombie et sélectionnez Capitaine Barbemort, ensuite placez-vous en hauteur et appuyez sur (L2) pour avoir la visée longue distance et tuez 25 plantes qui se battent dans le Front du jardin de cette manière. Une fois ce chiffre atteint (n'hésitez pas à en faire plus au cas où), allez directement sur le champ de bataille et contentez-vous de tuer 25 plantes avec (R2) sans la visée.

Vous aurez le trophée quand le compte aura été atteint pour les deux styles d’exécution.

Attention : Vous devez absolument utiliser le Pirate de base pour ce trophée.
Spécialiste

Spécialiste

Attribuez pour la première fois une promotion à un personnage


Référez-vous au trophée (Or) C'est le moment de sortir.
Fine gâchette

Fine gâchette

Gagnez un rang S au stand de tir des cibles folles


Avant toute chose, vous devez récolter 5 étoiles en accomplissant deux quêtes quelconques. Puis dirigez-vous vers le Front du jardin (milieu de carte) et allez dans les égouts (tunnel à droite face au manoir). Une fois à l'intérieur, avancez jusqu'à arriver devant une grande porte, payez les 5 étoiles et vous voici prêt à relever le défi.

Ce trophée sera légèrement plus dur que les autres à obtenir. Pour avoir le rang S au stand de tir, vous devrez finir sous la barre des 22 secondes. Même en ayant un personnage rapide, cela peut s'avérer difficile.

Je vous conseille donc de prendre le Pisto-pois qui est assez rapide mais surtout qui tire des munitions avec des dégâts de zone. Vous pourrez donc vous permettre d'être moins précis. N'oubliez pas d'utiliser le pouvoir de course rapide (L1) en milieu de circuit pour gagner quelques précieux centièmes de secondes. Pour continuer à grappiller du temps, rechargez lorsque vous passerez de la deuxième à la troisième salle.

Faites plusieurs essais pour retenir où se situe les gnomes et prendre l'habitude avec la visée. Vous pouvez d'ailleurs modifier la sensibilité de cette dernière dans les options.

Si vous ne voulez pas prendre ce personnage, vous pouvez opter pour un autre mais choisissez-en un rapide et avec des munitions à moyenne/longue portée et qui ne doit pas recharger souvent.

Bisque bisque rage

Bisque bisque rage

Faites un geste immédiatement après avoir éliminé un joueur


Lorsque vous jouerez une session en ligne et que vous tuerez un joueur adverse, appuyez tout de suite sur la touche (gauche) ou (droite) pour vanner ce dernier. Le trophée se débloquera instantanément.
Visite de courtoisie

Visite de courtoisie

Visitez le Front du jardin d'un ami ou recevez la visite d'un ami dans le vôtre.


Voir le trophée (Bronze) Avec des amis comme ça...
Avec des amis comme ça...

Avec des amis comme ça...

Éliminez un ami dans son Front du jardin


Pour obtenir ce trophée (et celui ci-dessus), vous pouvez soit passer par le sujet d'entraide, soit jouer avec un deuxième compte (et une deuxième manette).

Avant tout, il faut que cela soit un vrai compte et pas un compte invité.
Ensuite démarrez une partie avec votre compte secondaire jusqu'à arriver dans votre jardin et dirigez-vous vers la borne Écran partagé. Allumez votre deuxième manette pour connecter votre compte principal (où vous voulez le trophée) et faites Options.

Il ne vous reste plus qu'à sélectionner un zombie (en réapparaissant) et vous rejoindre dans un coin tranquille pour tuer la plante de votre deuxième compte. Vous obtiendrez les deux trophées liés aux amis.
Bling-bling

Bling-bling

Appliquez une apparence d'arme à l'arme d'un zombie


Vous n'avez pas besoin d'avoir une apparence de disponible pour avoir ce trophée.
Il vous suffit d'aller sur le module de sélection de personnage côté Zombies et une fois devant la liste, appuyez sur (carre) afin de modifier un personnage quelconque. Allez sur l'apparence et sur l'onglet Arme, puis placez-vous sur l'arme par défaut (qui est la seule disponible au début du jeu) et faites (croix). Le trophée tombera quand même.
De héros à zéro

De héros à zéro

Éliminez un adversaire avec une plante en pot ou une tourelle zombot


Achetez un pack Booster de serviteurs dans un des distributeurs (ou entre deux parties multijoueur), puis placez une plante en pot ou une tourelle devant votre jardin. Avancez jusqu'au drapeau et faites vous suivre par un ennemi jusque devant votre porte principale, ensuite laissez votre serviteur faire le reste.

Ce trophée peut également s'obtenir dans n'importe quel mode et contre n'importe quel type d'ennemi (joueur ou IA).
Métamorphe

Métamorphe

Changez de personnage dans le mode Ops en solo


Lors de votre progression dans l'histoire solo, vous jouerez des mini parties OPS. Vous devrez choisir vos coéquipiers IA puis votre jardin/pierre tombale. Dès que la première vague commence, faites (bas) pour basculer sur un autre personnage. Vous obtiendrez le trophée tout de suite après.
Carré VIP

Carré VIP

Jouez une partie privée avec vos propres règles personnalisées


Dirigez-vous vers le portail multijoueur et sélectionnez Partie Privée, puis changez les règles tout simplement (Paramètres Dingo). Vous obtiendrez le trophée dès le début de la partie.
De quoi devenir chèvre !

De quoi devenir chèvre !

En tant que Rose, chèvrifiez 100 zombies


Obtenable facilement dans le Front du jardin ou en mode Partie privée.

Jouez Rose puis allez jusqu'au drapeau du Front du jardin et hissez-le. Il ne vous reste plus qu'à appuyez sur (R1) dès que le pouvoir est disponible. Attendez d'avoir des zombies en groupe avant de le faire et essayez de les immobiliser avec le Piège temporel. Si vous allez jusqu'au bout des vagues, vous aurez sûrement les 100, sinon recommencez après la défaite. Sachez que certains zombies ne peuvent pas être transformés en chèvres (Boss).

Note : Il semblerait que vous puissiez utiliser n'importe quelle classe de Rose pour ce trophée.
Un GROS grain

Un GROS grain

En tant que P'tit maïs, éliminez 25 zombies avec la Rafale de grains


Obtenable facilement dans le Front du jardin ou en mode Partie privée.

Allez du côté Plantes et sélectionnez P'tit maïs. Allez au milieu du Front de jardin et appuyez sur (R1) chaque fois que le pouvoir est disponible. Faites tout de même attention à avoir des zombies placés devant vous lors de l'emploi de ce pouvoir afin de ne pas perdre une utilisation qui ne ferait pas de victimes.

Note : Utilisez le Maïs de base pour ce trophée, pour plus de sécurité.
Mystérieux maïs

Mystérieux maïs

Entrez dans le salon des stats zombie en jouant une plante


Référez-vous au trophée (Bronze) Derrière les vignes ennemies pour plus de détails.
Jeu de nains, jeu de vilains

Jeu de nains, jeu de vilains

Trouvez tous les nains de jardin cachés


Préparez vos binettes et un thermos de café, et en avant pour la chasse aux nains (de jardin bien sûr).
Sachez que vous trouverez des nains sur chaque carte du jeu et dans le Front du jardin pour un total de 54 petits bonshommes dorés (c'est pas la crise pour tout le monde). Vous pouvez obtenir tous les nains en mode solo pour vous simplifier les choses, c'est également la façon la plus rapide. Quelle que soit la carte ou le mode de jeu, changez les paramètres d'équipes pour n'avoir aucune plante et aucun zombie (un coup à gauche pour chaque équipe). Il est toutefois possible de chasser les collectibles en multijoueur mais les contraintes sont plus grandes.

Vous trouverez chaque carte avec un accès au temps voulu dans la description de la vidéo.

Attention : plafond bas

Attention : plafond bas

Pénétrez dans la Chambre des nains de jardin


Avant de trouver la chambre des nains, vous devez être contacté par ces derniers.
Pour ce faire, collectez au moins une dizaine de nains (voir (Argent) Jeu de nains, jeu de vilains), puis dirigez-vous vers la place jouxtant le port afin de répondre au téléphone. Restez sur place et répondez de nouveau à ce même téléphone.

Vous devrez ensuite récupérer une bombe naine sur la jetée puis la placer devant la grille face au stand de tir, dans l'égout. Descendez ensuite jusqu'à atteindre une salle circulaire où vous devrez pénétrer pour obtenir le trophée.
N'oubliez pas les deux coffres à l'entrée de la chambre des nains.

Vous avez le cheminement complet dans la vidéo du trophée (Argent) Jeu de nains, jeu de vilains.
Spoiler : En images :
Image
Ci-dessus la place où se situe le téléphone (au fond avec le point d'exclamation)
Image
Ci-dessus la grille où vous devrez placer la bombe naine
Ceci est mon Méca-Z préféré de la Citadelle

Ceci est mon Méca-Z préféré de la Citadelle

En tant que plante, éliminez le diablotin Z7


Ce trophée tombera tout seul lorsque vous jouerez la mission Station de triangulation pour l'agent Citron.
Un dernier mot, mon chevreau ?

Un dernier mot, mon chevreau ?

En tant que chèvre, éliminez une plante


Je vous conseille, si vous n'avez pas ce trophée en cours de jeu, d'attendre la mission Anomalies anormales ou Café fort dans l'histoire solo côté Zombie. La dernière vague fera apparaître une Reine Tournesol et vous serez transformés (vous et vos coéquipiers) en chèvres. Le niveau étant rempli de plantes avec un faible niveau de vie, trouvez en une sans armure et foncez dessus en pressant (R2). Si cela ne la tue pas, replacez-vous face à elle puis recommencez, en deux coups la plupart des plantes de bases meurent.
Méchoui

Méchoui

En tant que mordeur, avalez une chèvre


Vous aurez sûrement l'occasion d'avoir ce trophée au cours de vos parties si vous jouez un Mordeur.
Cependant, si vous n'aimez pas ce personnage, je vous conseille de lancer une Partie privée en mode Bombe naine sur la carte Pic Zen. Et surtout, modifiez les équipes en choisissant de n'avoir que des roses dans l'équipe des plantes et que des Scientifique ou des Diablotins dans l'équipe des zombies (faible vie, faible attaque).

Quand le jeu vous demandera de choisir votre personnage, prenez un Mordeur de base pour plus de sûreté. Maintenant, approchez de la bataille en gardant légèrement vos distances pour ne pas être au milieu de la cohue. Et laissez les roses faire leur oeuvre, elles devraient transformer les zombies en chèvres assez vite, dès que vous en voyez une, ne lui laissez pas le temps de réagir et mangez-la. Vous aurez le trophée dans l'instant.
Derrière les vignes ennemies

Derrière les vignes ennemies

Entrez dans le salon des stats des plantes en jouant un zombie


Réalisable dès le début de votre aventure, il vous faudra aller jusqu'au panneau des statistiques présent dans chaque salon pour obtenir ce trophée et son pendant chez les Plantes. Je vous conseille de prendre un zombie avec une bonne vitalité et une vitesse acceptable. Dirigez-vous directement devant la porte du jardin des plantes puis attendez que l'une d'elles soit assez près pour que la porte s'ouvre. Une fois à l'intérieur, foncez dans le salon des statistiques, le trophée devrait tomber dans les secondes qui suivent.
Pour le trophée d'une plante chez les zombies, vous devrez faire la même chose.


Note : Vous pouvez facilement obtenir le trophée d'une plante chez les zombies durant la mission "Tombes explosives" et le trophée d'un zombie chez les plantes durant la mission "Pas de bolo, pas de problème".
Jeune pousse

Jeune pousse

Terminez « Tombes explosives »


Trophée lié à l'histoire des Plantes.

Ce trophée se débloquera lorsque vous finirez la cinquième mission pour Davebot 3 000.
  • Souche grincheuse : Vous devez trouver l'agent disparu.
  • Chaussures au plan secret : Mode OPS sur la carte Île aux squelettes, vous devrez passer 5 vagues.
  • Le drapeau de puissance : Vous aurez deux vagues à passer. Après cette mission vous pourrez activer le drapeau n'importe quand et ce pour n'importe quel côté.
  • Feux d'artifice des anciens : Mode OPS sur la carte Pic Zen, vous devrez passer 5 vagues.
  • Tombes explosives : Vous devrez détruire 3 tombes et battre un Boss Disco.
  • Agent de la LEAF : Mission intermédiaire, vous devrez choisir un portail dimensionnel.
Tel épi qui croyait prendre

Tel épi qui croyait prendre

Terminez « Apocalypse konkombre »


Trophée lié à l'histoire des Plantes.

Ce trophée se débloquera lorsque vous finirez la troisième mission pour l'Agent P'tit maïs.
  • Les racines du conflit : Mode OPS sur la carte Usine Tech-Z, vous devrez passer 5 vagues.
  • La chute de l'épi noir : Vous devrez voler le Nucléo-jus aux zombies (une équipe de plantes viendra vous aider).
  • Apocalypse Konkombre : Vous devrez piloter l'épicoptère et protéger l'agent P'tit maïs des hordes d'ennemis.
  • Agent de la LEAF : Mission intermédiaire, vous devrez choisir un portail dimensionnel (ou rejoindre la base secrète).
N'oubliez pas d'ouvrir le coffre dans le repaire pour obtenir des pièces et des diamants.
Sa Majesté

Sa Majesté

Terminez « De mal en pis »


Trophée lié à l'histoire des Plantes.

Ce trophée se débloquera lorsque vous finirez la troisième mission pour l'Agent Rose.
  • La baguette des sorts sucrés : Mode OPS sur la carte Colisé, vous devrez passer 5 vagues.
  • Pouvoir et potentiel : Vous devrez invoquer des objets puis battre le Boss Yéti.
  • De mal en pis : Vous devrez détruire des pierres tout en évitant les chèvres et battre le Boss.
  • Agent de la LEAF : Mission intermédiaire, vous devrez choisir un portail dimensionnel (ou rejoindre la base secrète).
N'oubliez pas d'ouvrir le coffre dans le repaire pour obtenir l'objet de personnalisation Masque de dragon éternel.
Tango des mangues

Tango des mangues

Terminez « Confrontation »


Trophée lié à l'histoire des Plantes.

Ce trophée se débloquera lorsque vous finirez la troisième mission pour l'Agent Citron.
  • Station de triangulation : Défendez trois stations des assauts de zombies. Vous obtiendrez également le trophée (Bronze) Ceci est mon Méca-Z préféré de la Citadelle lors du combat final.
  • Renforts négatifs : Mode OPS sur la carte Repaire lunaire, vous devrez passer 5 vagues.
  • Confrontation : Trouvez l'agent Balle d'acier puis partez chassez votre cible ensemble.
  • Agent de la LEAF : Mission intermédiaire, vous devrez choisir un portail dimensionnel (ou rejoindre la base secrète).
N'oubliez pas d'ouvrir le coffre dans le repaire pour obtenir l'objet de personnalisation InterQuad-1000.
À l'épreuve du mal

À l'épreuve du mal

Terminez « Le sort du Capitaine Écrase »


Trophée lié à l'histoire des Plantes.

Ce trophée se débloquera lorsque vous finirez la troisième mission pour Davebot 3 000.1.
  • Joyeuse journée de la LEAF : Vous devrez protéger les cadeaux des trois agents des assauts zombies.
  • Emballé, c'est pillé : Mode OPS sur la carte Royaume des sables, vous devrez passer 5 vagues + 1 vague de survie.
  • Le sort du Capitaine Écrase : Vous devrez appâter le Big Boss de l'histoire des plantes et le tuer. Vous aurez alors 15 minutes une fois apparu. Dès le début, placez des plantes en pot, dont une gluante qui freinera les assaillants, une de tir lointain et une de tir aérien, vous pouvez placer d'autres types dans les pots en périphérie de la zone. Lorsque le Capitaine surgit, ne vous occupez que de lui, laissez les autres gérer les zombies standards. Bougez sans cesse afin d'éviter ses attaques puissantes et quand la malédiction s'abat sur votre équipe, foncez tuer les zombies avec le signe sur leurs têtes. Si vous ne levez pas la malédiction, vous mourez.
  • Bienvenue Agent : Cinématique.
  • Boucle temporelle infinie : Vous aurez votre premier essai dans le mode Infinité, préparez-vous à souffrir et subir des assauts de nains de jardin en colère.
  • Des nains de jardin ! vraiment ? : Vous aurez un accès au module du mode Infinité (nécessitera des étoiles).
Mince !

Mince !

Terminez « Mince ! »


Trophée lié à l'histoire des Zombies.

Ce trophée se débloquera lorsque vous finirez la quatrième mission pour Dr Patient.
  • Invitation cordiale : Vous devez parler à deux zombies puis finir une session de tir chronométrée .
  • Pas de bolo, pas de problème : Vous devez tester un téléporteur, puis aller chercher un objet dans le jardin des plantes.
  • Le savoir des anciens : Vous devez parler au Maître Zen, trouver un parchemin et combattre un tournesol peureux.
  • Mince ! : Mode OPS sur la carte Royaume des sables, vous devrez passer 5 vagues.
  • Sésame, ouvre-toi ! : Mission intermédiaire, parlez à Zomboss dans le laboratoire et choisissez un portail.
Bande de fayots

Bande de fayots

Terminez « Bande de fayots »


Trophée lié à l'histoire des Zombies.

Ce trophée se débloquera lorsque vous finirez la troisième mission pour Super Ultra Cortex.
  • Casting d'acolytes : Mode OPS sur la carte L'île aux squelettes, vous devrez passer 5 vagues.
  • La ligue des Héros Héroïques : Vous devez rassembler les héros de la ligue.
  • Bande de fayots : Combattez Super-Fayot avec votre équipe de super zombies.
  • Meilleur zombie : Mission intermédiaire, vous devrez choisir un portail dimensionnel (ou rejoindre la laboratoire).
N'oubliez pas d'ouvrir le coffre dans le repaire pour obtenir l'objet de personnalisation Projecto-cortex.
De l'or en barres

De l'or en barres

Terminez « La ruée vers l'or »


Trophée lié à l'histoire des Zombies.

Ce trophée se débloquera lorsque vous finirez la troisième mission pour Barbemort.
  • Pan, dans les dents : Parlez au Dr Aldo Phin pour trouver le breuvage et soigner le requin.
  • La surprise de Barbemort : Mode OPS sur la carte Crique givrée, vous devrez passer 5 vagues.
  • La ruée vers l'or : Vous devrez frapper des tonneaux dispersés sur le Front du jardin (épreuve chronométrée) pour trouver un total de 10 pièces d'or. Prêtez attention aux barrages sur la route qui signalent que vous sortez de la zone de recherche.
  • Meilleur zombie : Mission intermédiaire, vous devrez choisir un portail dimensionnel (ou rejoindre la laboratoire).
N'oubliez pas d'ouvrir le coffre dans le repaire pour obtenir l'objet de personnalisation Capitaine Crabe.
Plus rien à faire du tout

Plus rien à faire du tout

Terminez « Vacances numériques »


Trophée lié à l'histoire des Zombies.

Ce trophée se débloquera lorsque vous finirez la troisième mission pour le Méca-Z.
  • Rassemblement des diablotins : Trouvez et ramenez les diablotins (attention aux mines patates dans le parc).
  • Diablotin-somnie : Placez des explosifs sur des enceintes et combattez le Mordeur Disco.
  • Vacances numériques : Mode OPS sur la carte Parc temporel, vous devrez passer 5 vagues.
  • Meilleur zombie : Mission intermédiaire, vous devrez choisir un portail dimensionnel (ou rejoindre la laboratoire).
N'oubliez pas d'ouvrir le coffre dans le repaire pour obtenir l'objet de personnalisation Poisson futuriste.
Sacré trajet

Sacré trajet

Terminez « Café fort »


Trophée lié à l'histoire des Zombies.

Ce trophée se débloquera lorsque vous finirez la troisième mission pour Dr Fizzik.
  • Anomalies anormales : Mode OPS sur la carte Usine Tech-Z, vous devrez passer 5 vagues + 1 vague de survie.
  • Zomboss a besoin de vous ! : Vous devrez réunir trois groupe de zombies et combattre 4 Boss plantes.
  • Café fort : Vous devrez appâter le Big Boss de l'histoire des zombies et le tuer. Vous aurez alors 15 minutes une fois apparu. Dès le début, placez des zombot à l'endroit où vous vous trouvez et au moins un de soin dans l'emplacement central. Lorsque l'Hypnofleur Royale arrive, ne vous occupez que d'elle, laissez les autres gérer les plantes standards. Ne vous inquiétez pas des dégâts que vous subirez, il seront assez faibles. Par contre, dès que vous serez transformé en chèvre, foncez chercher l'hypnofeuille car vos équipiers ont tendance à vite mourir sous cette forme. Vous serez transformés trois fois avec plus de feuilles à trouver (une puis deux et trois). Retournez vite combattre le Boss une fois redevenu zombie.
  • Le meilleur zombie, c'est vous : Cinématique.
  • Vers l'infinie et au-delà : Vous aurez votre deuxième essai dans le mode Infinité.
  • Vous êtes venu, vous avez vu, et blablabla : Vous aurez un accès au module du mode Infinité (nécessitera des étoiles).
C'est quoi le truc ?

C'est quoi le truc ?

Entraînez-vous avez le poisson mystérieux


Vous trouverez le poisson mystérieux dans les égouts, juste à côté de la porte du stand de tir, avec un joli point d'exclamation sur sa tête. Ce dernier vous demandera des étoiles (5) en échange de points d'expérience, vous aurez le trophée une fois votre premier don fait.
Spoiler : :
Image
Une pelouse impeccable

Une pelouse impeccable

Personnalisez votre Front du jardin avec un objet épique


Je vous conseille d'attendre de pénétrer dans la chambre des nains de jardin pour ce trophée, vous aurez le temps d'acquérir de précieuses étoiles. Vous trouverez deux coffres de chaque côté de cette chambre, chacun d'eux offrant un objet épique pour les Zombies (Arbre pétrifié) et pour les Plantes (Konkombre Atomik) et l'ouverture de ces coffres ne coûte rien. Voyez (Bronze) Attention : plafond bas pour savoir comment y accéder.

Si jamais vous n'avez pas l'envie d'attendre et des étoiles à gâcher, dirigez-vous vers le port (droite du jardin Plantes) et payez pour enlever le tas de gravats juste devant le bateau suspendu, vous obtiendrez l'Arbre colossal et votre trophée. Quelle que soit la manière, vous n'aurez le trophée qu'en personnalisant le Front du jardin à cet endroit.
Lilas des Antilles

Lilas des Antilles

Entrez dans l'Infinité avec une plante


Trophée lié à l'histoire des Plantes.

Lorsque vous jouerez la mission Boucle temporelle infinie pour Davebot 3 000.1, vous entrerez dans l'infinité avec votre plante.

Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous mourez dans ce mode, au moment où vous rendrez vos cristaux aux nains.
Théorie des cordes

Théorie des cordes

Entrez dans l'Infinité avec un zombie


Trophée lié à l'histoire des Zombies.

Lorsque vous jouerez la mission Vers l'infinie et au-delà pour le Dr Fizzik, vous entrerez dans l'infinité avec votre plante.
Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous mourrez dans ce mode, au moment où vous rendrez vos cristaux aux nains.
Roi de l'été

Roi de l'été

Battez le roi des nains de jardin jaune


Référez-vous au trophée (Or) RVBJ pour plus de détails.
Roi de l'hiver

Roi de l'hiver

Battez le roi des nains de jardin bleu


Référez-vous au trophée (Or) RVBJ pour plus de détails.
Roi du printemps

Roi du printemps

Battez le roi des nains de jardin vert


Référez-vous au trophée (Or) RVBJ pour plus de détails.
Roi de l'automne

Roi de l'automne

Battez le roi des nains de jardin rouge


Référez-vous au trophée (Or) RVBJ pour plus de détails.
RVBJ

RVBJ

Éliminez Gnomus, le roi des nains de jardin !


Une fois que vous serez devenu un agent confirmé (d'un côté ou de l'autre), vous pourrez accéder au module d'infinité et commencer ce mode qui ressemble à un mode OPS mais avec des nains de jardin (même si des ennemis connus se mêlent parfois au combat).

La première participation est gratuite, ensuite il vous faudra payer en étoiles pour rejouer à ce mode et obtenir les trophées qui vous auraient échappés. Vous avez donc deux essais gratuits (un côté plante et un côté zombie), essayez d'obtenir tous les trophées liés à ce mode dans ceux-ci.

Toutes les cinquièmes vagues sont des vagues de Boss et chaque vague de Boss vous octroie un trophée dédié à celui que vous combattrez. Vous aurez donc dans l'ordre :

  • (Bronze) Roi de l'hiver lorsque vous tuerez le Roi des nains bleus à la 5ème vague.
  • (Bronze) Roi du printemps lorsque vous tuerez le Roi des nains verts à la 10ème vague.
  • (Bronze) Roi de l'été lorsque vous tuerez le Roi des nains jaunes à la 15ème vague.
  • (Bronze) Roi de l'automne lorsque vous tuerez le Roi des nains rouges à la 20ème vague.
  • (Or) RVBJ lorsque vous tuerez le Roi des nains arc-en-ciel à la 25ème vague.

Sachez que si vous mourez avant d'obtenir tous ces trophées et que vous avez utilisé vos deux essais dans l'histoire, vous devrez repayer en étoiles pour réessayer. Mais pas de panique, vous pourrez repartir du niveau voulu, il vous faudra juste avoir le nombre d'étoiles nécessaires.

  • Repartir du niveau 1 coûte 5 étoiles.
  • Repartir du niveau 6 coûte 8 étoiles.
  • Repartir du niveau 11 coûte 11 étoiles.
  • Repartir du niveau 16 coûte 14 étoiles.
  • Repartir du niveau 21 coûte 17 étoiles.

Et ainsi de suite mais seuls ces niveaux nous intéressent pour les trophées. Ces niveaux ne partent que de la première vague de chaque Boss, il est impossible de partir de la vague 18 par exemple. Pour débloquer ces paliers, vous devez finir la vague de Boss précédente.

  • Chaque mort d'un ennemi laissera une gemme de vie (bleue) sur le sol. Si vous passez sous la barre des 1 000 points de vie, ramassez en quelques unes mais gardez en de disponible pour la vague de Boss.
  • Une fois un Roi éliminé, vous repartez pour 5 vagues dans une couleur différente et votre vie revient à 2 000.
  • Ne restez jamais immobile, soyez toujours en mouvement pour éviter les projectiles des nains et ne laissez pas non plus les nains avec un tonneau s'approcher de vous car ces derniers explosent et vous font de gros dégâts.
  • Lorsque les balises apparaissent, repérez-les puis commencez à les toucher de loin avec votre l'arme secondaire (triangle) qui fait plus de dégâts. Finissez avec votre arme principale s'il reste de la vie.
  • De même, utilisez votre arme secondaire pour les gros nains et les Boss. Le temps de rechargement étant quelque peu long, pour les petits nains (ou autres petits ennemis), privilégiez l'arme principale ainsi que les deux capacités annexes (Image et Image).
  • Pour éviter de perdre trop de vie, tournez autour d'un bloc assez gros si possible et visez les gros ennemis à la tête (qui doit dépasser de ces blocs).
  • Sachez que jouer à ce mode avec des amis rend la chose beaucoup plus facile. Cependant, vous devez tous avoir le niveau sélectionné de disponible. Vous pouvez jouer jusqu'à 4 joueurs en même temps pour les amis en ligne ou vous pouvez jouer avec un ami chez vous en utilisant un deuxième compte.

Certains joueurs auront plus de facilité du côté Plantes, d'autres du côté Zombies (ce fut le cas pour moi) mais comme vous croiserez des ennemis du camp que vous choisirez, préférez rejouer du côté Plantes afin d'éviter le Mordeur et Rose qui ont des effets d'immobilisation néfastes à une bonne progression.


Accord et Prise en charge
Chibimoko77

Cantine
Pisto-pois et cordon bleu

Citron
Clémentine

Vous pouvez retrouver les Plantes dans Silence, ça pousse et les Zombies en sortie de discothèque le Dimanche matin



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.