Le guide des trophées : Plants vs Zombies : Garden Warfare


Plants vs Zombies : Garden Warfare
  • 1
  • 3
  • 13
  • 39
Note des joueurs :
4.3/5 - 63 notes
Note des platineurs :
4.4/5 - 26 notes

Plants vs Zombies : Garden Warfare

ps4


56 trophées au total
56 trophées online
0 trophée caché 1 DLC

1820 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 520 joueurs (29 %)
100% par : 313 joueurs (17 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Plants vs. Zombies Garden Warfare

  • Guide rédigé par Drk54000 le 20-12-2014 - Modifié le 07-03-2019

Image


Plants vs. Zombies Garden Warfare envahit vos écrans avec des hordes de morts-vivants et de l'action non-stop en mode Coop ou Multijoueur. Massacrez des zombies et bichonnez vos plantes dans l'univers explosif de ce jeu de tir en ligne traditionnel pimenté par l'humour rafraîchissant de Plants vs. Zombies.

Le DLC ZOMBOSS DOWN est inclus directement dans le jeu.

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 10
  • 32
  • 0
  • 46
  • 46

  • Temps nécessaire pour le platine : 35 Heures de jeu
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : Entre 20 et 30 parties jardin ops 25 jardins et cimetières, 25 éliminations par équipe
    Version du jeu : 1.0
Sachez avant toute chose qu’aucun trophée ne peut être manqué, vous pouvez relancer autant de fois que vous le souhaitez des parties pour l'obtention de certains trophées. Chaque session de jeu vous rapporte de l’argent que vous pouvez dépenser en vignettes. N’hésitez pas à acheter des packs de renforts et des packs d’améliorations d’armes et vignettes pour obtenir de nouveaux personnages.

Commencez par vous entrainer en mode paillasson de bienvenue pour vous familiariser avec le jeu et déloquer les trophées (Bronze) Plante arrachée et (Bronze) Zombie éliminé. Jouez avec toutes les plantes et tous les zombies et rapidement vous obtiendrez le trophée (Bronze) Ce n'est que le début !. Vous pouvez débloquer le trophée (Argent) Vétéran Élimination par équipe avec les modes élimination par équipe et élimination par équipe classique (mode identique au paillasson de bienvenue).

Dans le mode jardin ops, où vous devez survivre à 10 vagues de zombies, vous pouvez obtenir les trophées liés aux éliminations de zombies, ainsi que ceux liés aux pousses de plantes en pot en plus de ceux liés à ce mode. Vous pouvez facilement obtenir les trophées (Bronze) Pièges en série, (Bronze) Amie végétale, (Bronze) Cousins, (Or) Jardin en folie, (Argent) Jardin difficile, (Bronze) Jardin standard, (Bronze) En piste !, (Bronze) Tâche gargantuesque,
(Bronze) Abominable jardin et (Argent) Super boss.

En mode jardins et cimetières vous pourrez débloquer les trophées (Bronze) À bas la téléportation, (Bronze) Plan astral, (Bronze) Défense zombie,
(Bronze) Destructeur de zombots, (Bronze) Plante idéale, (Bronze) Jardin de pierres, (Argent) Visite du jardin, (Bronze) Amis zombies et (Bronze) Si seul.

Dans le mode bombe naine, tous les trophées sont liés au DLC ZOMBOSS DOWN.

Les autres modes de jeu n’ont pas de trophées mais peuvent être utiles pour réussir les objectifs liés aux niveaux de vos personnages.

Pour tous les autres trophées, n’hésitez pas à refaire des parties en ligne pour obtenir le trophée (Platine) Légionnaire mort-marrant.




Légionnaire mort-marrant

Légionnaire mort-marrant

Débloquez tous les trophées


Félicitations, vous avez débloqué tous les trophées du jeu.
Paquet de pop-corn

Paquet de pop-corn

En tant que cactus, éliminez 10 joueurs avec le tir au maïs du drone


Avec le cactus, utilisez le drone aïe préalablement lancé avec (triangle) pour tirer au maïs. Attendez qu'il se charge et mettez-vous en position favorable pour tirer (triangle). Le plus simple est de se rendre dans une partie de jardin et cimetière ou dans une partie de bombe naine et d’attendre que les zombies soient tous au même endroit pour y arriver le plus facilement possible. Faites-le autant de fois que nécessaire pour réaliser le trophée.
Pièges en série

Pièges en série

En tant que mordeur, avalez 10 zombies piégés dans une session


Créez une partie de jardin ops en facile et ne faites pousser que des plantes de soins. Déployez vos orties (R1), restez à côté de ceux-ci et attendez qu’un zombie se fasse attraper. Il ne vous restera donc plus qu’à le manger tout cru et répétez l’opération 9 fois dans une même session. Si vous sentez que vous n’obtiendrez pas les 10, attendez que votre capacité se régénère dans une même vague.

Spoiler : Exemple en vidéo :
Velouté de zombies aux pois

Velouté de zombies aux pois

En tant que pisto-pois, éliminez 10 joueurs avec la sulfateuse à pois dans une session


Rejoignez une partie de jardin et cimetière, restez près de la zone à protéger et attendez que les joueurs adverses viennent les uns après les autres sous votre ligne de mire. Tuez en 10 dans la même session (les zombies invoqués ne comptent pas, ne gâchez pas vos munitions en tirant dessus).
Ça colle

Ça colle

En tant que scientifique, éliminez 10 joueurs avec la bille explosive collante


Utilisez votre capacité en appuyant sur (L1). Vous pouvez soit essayer de les coller sur les plantes (ce qui demande une certaine dextérité) soit vous pouvez aussi les utiliser en tant que mine, ce qui facilite la chose. Déployez vos billes collantes et éliminiez 10 plantes adverses et le trophée sera vôtre. Soit vous pouvez les lancer près des jardins en mode jardins et cimetières ou dans vos zones en mode bombe naine. À vous de voir dans quel mode de jeu vous êtes le plus à l'aise.
Dioxyde végétal

Dioxyde végétal

En tant que soldat, éliminez 2 joueurs avec un seul tir de ZPG


De préférence dans une partie où il y a de grands rassemblement de joueurs plantes. Restez en hauteur et attendez un attroupement de plantes. J’ai réussi ce trophée dans une partie de bombe naine, j’ai attendu que les plantes viennent désamorcer une bombe pour tirer avec le ZPG. Vous pouvez aussi essayer de le faire dans une partie de jardins et cimetières lorsque les plantes s’attroupent pour protéger leur jardin.
Soins solaires

Soins solaires

En tant que tournesol, soignez 25 fois vos équipiers avec le rayon guérisseur dans une session


Trophée assez simple à réaliser, étant avec un tournesol, restez à côté de vos coéquipiers et appuyez constamment sur la touche (L1) pour les soigner. Faites-le en mode jardins et cimetières pour avoir une session de jeu plus longue
Ligne offensive

Ligne offensive

En tant que sportif, éliminez 5 joueurs avec le tacle sprinté dans une session


Toujours en mode jardins et cimetières, allez-y comme un bourrin et dès que vous êtes proches d’une plante et que votre viseur passe au rouge, appuyez directement sur (triangle) pour tacler. Si vous vous faites dégommer ensuite ce n'est pas grave, retournez directement au front pour tacler de nouveau les plantes adverses.
Plan astral

Plan astral

En tant qu'ingénieur, construisez 3 téléporteurs dans une session de Jardins et cimetières


Avec votre ingénieur, allez directement au point violet vous disant qu’il y a une construction à faire et construisez le téléporteur. Vous pouvez soit attendre qu’il y en a un autre à construire une fois le jardin capturé par les zombies ou peut-être qu’il sera détruit par une plante et dans ce cas là, reconstruisez-le. Construisez en 3 en une session et vous obtiendrez le trophée
Défense zombie

Défense zombie

En tant qu'ingénieur, construisez 3 tourelles zombots dans une session de Jardins et cimetières


Trophée indirectement lié avec le précédent, une fois les téléporteurs construits, vous pouvez les protéger avec des tourelles zombots se trouvant juste à côté. Construisez les 3 d’un coup pour plus de facilité à l’obtention du trophée.
Ruée au marteau-piqueur

Ruée au marteau-piqueur

En tant qu'ingénieur, éliminez 10 joueurs aux commandes du marteau-piqueur


Quand vous utilisez votre marteau piqueur avec (R1), vous pouvez tirer en même temps. Tuez 10 joueurs plantes tout en le chevauchant.
Défi accepté

Défi accepté

Atteignez le niveau 10 avec n'importe quel personnage


Voir (Or) Le plus fort pour plus d'explications.
Le plus fort

Le plus fort

Atteignez le rang 50


Cela sera certainement le trophée le plus long à débloquer. Chaque nouveau niveau monté parmi vos personnages vous fait monter d’un rang. Si tous vos personnages sont au niveau 1, vous serez au niveau 8. Pour monter dans les niveaux et donc dans les rangs, vous devez réussir des défis avec vos personnages. Plus vous montez dans les niveaux, plus vous aurez de défis à réaliser. Dans les divers packs de vignettes que vous achetez, vous pouvez obtenir des vignettes «étoiles passer le défi». Ces dernières pourront vous être d’une grande utilité mais attention à son utilisation, vu qu’elles sont rares à obtenir. Passez seulement les défis que vous jugez compliqué ou irréalisable. Par exemple avec votre soldat niveau 8 vous avez en défi de détruire 5 tape choï en pot et de jouer 3 sessions de jeu avec ce personnage parmi tous les défis à faire, priorisez plutôt de passer le défi de détruire les plantes en pot que de jouer les 3 sessions. Autre point concernant les défis, quelques-uns sont directement liés avec des trophées comme (Argent) Meilleur Exterminateur ou encore (Argent) Belle série qui seront nécessaire au (Platine).
Destructeur de zombots

Destructeur de zombots

Avec une plante, détruisez 10 tourelles zombots dans Jardins et cimetières


Le plus simple est de prendre le cactus. À l’aide du drone aïe, repérez le téléporteur adverse (qui doit être certainement protégé par des tourelles zombot) et lancez votre tir au maïs une fois au-dessus. Si vous les manquez, utilisez votre tir aux aiguilles du drone. Faites-le autant de fois que nécessaire pour l’obtention du trophée. Attention le trophée ne sera débloqué que lorsque vous le faites avec la même plante.
À bas la téléportation

À bas la téléportation

Avec une plante, détruisez un téléporteur dans Jardins et cimetières


Tout comme le trophée (Bronze) Destructeur de zombots, utilisez le cactus avec le drone aïe mais ce coup-ci portez votre attention sur le téléporteur. Une fois celui-ci détruit par vos soins, vous aurez le trophée. Vous pouvez tout aussi le réaliser avec d'autre plantes mais vous devez vous rendre physiquement au téléporteur pour le détruire et sachant que les zombies apparaissent par là, cela sera plus compliqué qu'avec le cactus où vous n'envoyez que votre drone.
Plante idéale

Plante idéale

Avec une plante, obtenez une victoire parfaite dans Jardins et cimetières


Ce trophée s’obtient en ne laissant les zombies s’emparer d’aucun jardin. Protégez votre 1er jardin coûte que coûte pendant le temps imparti et vous aurez cette victoire parfaite.
Réaction sautée

Réaction sautée

Éliminez 10 joueurs et 10 plantes en pot avec le ZPG du soldat


Trouvez des joueurs à éliminer au ZPG sera facile, cela fera même parti de certains défis à faire pour monter en niveau avec votre soldat mais ce sera un peu plus complexe avec les plantes en pots. Rejoignez une partie de jardins et cimetières, mettez-vous en hauteur au-dessus du jardin et prêtez votre attention sur les abords des jardins à capturer, là où les joueurs font pousser des plantes. À savoir que vous pouvez détruire dans les autres modes de jeu les plantes de soins de tournesol.
Zombie éliminé

Zombie éliminé

Avec une plante, éliminez un joueur dans un mode de compétition


Un des premiers trophées débloqué, avec n’importe quelle plante, tuez votre 1er joueur zombie.
Jardin de pierres

Jardin de pierres

Avec un zombie, capturez un objectif dans Jardins et cimetières


Aidez votre équipe à capturer le jardin adverse. Une fois que vous êtes dans la zone du jardin, restez-y sans mourir jusqu’à ce que la jauge violette soit complète et que soit affiché à l’écran que les zombies ont capturé la base.
Plante arrachée

Plante arrachée

Avec un zombie, éliminez un joueur dans un mode de compétition


Un des premiers trophées débloqué, avec n’importe quel zombie, tuez votre 1er joueur plante.
Visite du jardin

Visite du jardin

Faites partie de l'équipe victorieuse dans 25 parties de Jardins et cimetières


En étant zombie, vous devez capturer tous les objectifs pour gagner la partie. En étant plante, vous devez les arrêter avant le dernier objectif. Réitérez l’opération 24 fois pour l’obtention du trophée.
Vétéran Élimination par équipe

Vétéran Élimination par équipe

Faites partie de l'équipe victorieuse dans 25 parties d'Élimination par équipe


Compte pour ce trophée le mode paillasson de bienvenue, l’élimination par équipe et l’élimination par équipe standard. Choisissez le mode qui vous convient le mieux et faites partie de l’équipe qui remporte les 50 éliminations en 1er. Faites partie 25 fois de l’équipe gagnante et à vous le trophée.
Jardin en folie

Jardin en folie

Terminez une partie de Jardin Ops en difficulté Dingo


Le but de ce mode de jeu est de survivre à 10 vagues de zombies avec deux vagues de Boss Zombies (vague 5 et vague 10) et d’allez rejoindre la zone d’atterrissage indiquée par Dave Le dingo.

Plusieurs choses pour y arriver plus facilement :

  • La composition la plus idéale est d’avoir deux Tournesols et deux autres plantes (soit Pisto Pois soit Mordeur soit un mix des deux, le cactus est moins approprié dans ce mode mais si vous vous sentez à l’aise avec, n’hésitez pas à le prendre) avec les capacités boostées au max via les packs de vignettes achetés et que chaque tournesol suive un peu en retrait une plante qui ira au contact des ennemis.

  • Allez faire pousser des plantes en pots à chaque vague et n’hésitez pas à les soigner avec votre tournesol. Concernant votre choix des plantes, je vous conseille d'utiliser des pousses de bambous.

  • Plantez votre jardin au plus près de la zone d’atterrissage, cela en sera plus facile pour aller la rejoindre. Attention à ce point là car pour réussir complètement la session de jeu, vous devez à tout prix tous survivre jusqu'à l'arrivée de Dave le Dingo. Si l'un de vous meurt, s'en est fini de vous et vous devrez recommencer. Dans ce cas, dans la zone d'atterrissage, ne faites pousser que des plantes de soins et restez coûte que coûte dans la zone. N'allez pas vous balader ou à l'encontre des zombies mais attendez qu'ils viennent directement vers vous. Butez tout ce qui arrive vers vous et attendez patiemment que le chrono arrive à 0 et à vous le trophée.

  • Que les mordeurs se concentrent sur les autres zombies soldats, scientifiques, ingénieurs ou sportif car les zombies standard sont plus faciles à décimer et se concentrent eux que sur les jardins, tandis que les autres essayeront directement de vous éliminer.

  • Que les pisto pois aillent aussi directement sur les zones où apparaissent les zombies. Lancez des fayots péteur et en cas de problème qu’ils utilisent leur capacité de vitesse pour rejoindre les tournesols pour se faire soigner et retourner au front.

  • Déployez-vous en deux équipes pour aller chacun à l’encontre des zombies et allez aider l’autre équipe une fois vos zombies éliminés.

  • À savoir que pour valider une vague, au moins un joueur doit être encore en vie à la fin de celle-ci.

  • Lors de vos différents achats de vignettes, vous allez obtenir des packs de régénération et des packs de nouvel essai d’équipe. Pour les packs dé régénération limités à 3 par joueur et par session de jeu, utilisez les qu’aux dernières vagues (sachant que vous pouvez être régénéré par vos coéquipiers) et les nouveaux essais qui sont eux valables que 3 par équipe seront à utiliser que lorsque votre équipe est décimée ou que votre jardin n’a pas survécu à la vague. Il vous faudra certainement plusieurs tentatives pour y arriver. Si vous le réussissez en difficulté dingo, vous débloquerez automatiquement ceux liés aux difficultés difficile et standard. Passez par le sujet [Online] - Entraide Coopération (PS4) pour monter l’équipe idéale pour réussir facilement ce trophée.
Jardin difficile

Jardin difficile

Terminez une partie de Jardin Ops en difficulté Difficile


Voir (Or) Jardin en folie pour plus d'explications.
Jardin standard

Jardin standard

Terminez une partie de Jardin Ops en difficulté Standard


Voir (Or) Jardin en folie pour plus d'explications.
En piste !

En piste !

Éliminez un zombie disco dans le mode Jardin Ops


Le zombie disco n’apparait que lors des vagues de boss via la roulette zombosous. Pour le tuer pas de miracle, acharnez-vous sur lui avec vos différents tirs mais attention lorsqu’il commence à tourner sur lui-même car vous ne pouvez pas lui faire de dégâts. Soyez celui que lui assénera le dernier tir et à vous le trophée. N’hésitez pas à lancer des parties en mode facile si vous éprouvez quelques difficultés
Tâche gargantuesque

Tâche gargantuesque

Éliminez un gargantua dans le mode Jardin Ops


Dans le même esprit que le trophée (Bronze) En piste ! soyez celui qui tuera le gargantua. N’hésitez pas à lancer des parties en mode facile si vous éprouvez quelques difficultés. N'ayez pas peur de rester à côté de lui mais faites attention à ces coups de marteau dévastateur.
Abominable jardin

Abominable jardin

Éliminez un yéti dans le mode Jardin Ops


Dans le même esprit que le trophée (Bronze) En piste ! soyez celui qui tuera le Yéti. N’hésitez pas à lancer des parties en mode facile si vous éprouvez quelques difficultés. SI vous restez à côté de lui faites bien attention à ce qu'il ne vous piège pas avec de la glace.
Super boss

Super boss

Battez une super vague de boss dans le mode Jardin Ops


Une super vague de boss est le fait d’avoir 3 boss zombies identique, (3 yétis, 3 gargantuas, etc…). Tuez-les tous dans n’importe quelle difficulté et toute votre équipe aura le trophée.
Premier tir

Premier tir

Gagnez 3 fois une médaille Maître de la première élimination


Dans n’importe quel mode, hormis le jardin ops, soyez celui qui tuera en 1er un adversaire, vous obtiendrez la médaille à la fin de la manche.
Pouvoir guérisseur

Pouvoir guérisseur

Gagnez 3 fois une médaille Maître des soins


Pour plus de facilité, prenez le tournesol et restez à côté de vos coéquipiers en restant appuyé sur la touche de soins. Pour comptabiliser le nombre de soins que vous avez effectué, regardez en bas à gauche de votre écran et vous verrez +10 : SOINS. Ne cherchez pas trop le contact avec l’ennemi mais restez un peu en retrait et lancez des plantes de soins aussi pour accumuler vos guérissons.
Meilleur Exterminateur

Meilleur Exterminateur

Gagnez 1 fois une médaille Maître des éliminations


Le maître des éliminations est celui qui tuera le plus d’ennemis en une session de jeu. Allez-y sans hésiter comme un bourrin et tuez tout ce qui bouge.
Accrochez-vous

Accrochez-vous

Gagnez 5 fois une médaille Maître des régénérations


La maître des régénérations est obtenu par celui qui régénérera le plus ses coéquipiers dans une session de jeu. Faites en le plus possible en une session obtenir ce trophée.
Belle série

Belle série

Gagnez 1 fois une médaille Série d'éliminations


Le but est d’avoir le plus grand nombre d’ennemi tués d’affilée en une seule session et sans mourir. N’hésitez pas à vous planquer de temps en temps et à retrouver un peu de vie avant de retourner au front. Obtenez la plus grande série et à vous le trophée.
À l'aide

À l'aide

Gagnez 5 fois une médaille Maître des assistances


Le maître des assistances est un trophée frustrant mais essentiel pour la quête du trophée platine. En faite, l’assistance est donnée à la personne qui a le plus fait de dommage à l’ennemi mais sans le tuer. Ce qu’il faut faire, c’est à chaque ennemi rencontré, de tirer plusieurs fois dessus sans le tuer. Vous aurez la médaille à la fin de chaque session. Réussissez 5 fois l’obtention de la médaille et à vous le trophée.
Cousins

Cousins

Faites pousser 5 plantes en pot dans une session


Tout comme le trophée (Bronze) Amie végétale, répétez l’opération 5 fois dans une seule session de jeu. Pensez à acheter des packs de renforts.
Amie végétale

Amie végétale

Faites pousser une plante en pot


En mode jardins et cimetières ou en jardin ops, à côté de la zone à protéger, vous verrez des pots vides sous un halo jaune. Mettez-vous à côté et appuyez sur la touche (rond) et choisissez n’importe quelle plante à mettre. Préalablement, achetez des packs renforts à 1000 pièces pour avoir un choix plus large dans les plantes.
Escadron de Dave le Dingo

Escadron de Dave le Dingo

Atteignez le niveau 5 dans chacune des classes des plantes


Voir (Or) Le plus fort pour plus d'explications.
Recrues de Zomboss

Recrues de Zomboss

Atteignez le niveau 5 dans chacune des classes des zombies


Faites passer votre soldat, votre ingénieur, votre scientifique et votre sportif au niveau 5. Si vous n’arrivez pas à passer certains défis, utilisez des consommables «passer le défi».
La chasse est ouverte

La chasse est ouverte

Éliminez 100 soldats, 100 scientifiques, 100 ingénieurs et 100 sportifs


Cela pourra être long mais dans votre parcours pour l’obtention du trophée vous y arriverez facilement. Attention les zombies éliminés en mode jardin ops ne comptent pour l'obtention de ce trophée.
Amis zombies

Amis zombies

Invoquez 5 zombies dans une session de Jardins et cimetières


Avec n’importe quel zombie en mode jardins et cimetières, repérez les zones d’invocation de zombies. Vous ne pouvez en invoquer qu’un par zone mais une fois que le zombie invoqué est mort vous pouvez de nouveau en invoquer un autre par la même zone. Répétez l’opération 4 fois dans une session.
Si seul

Si seul

Invoquez un zombie dans Jardins et cimetières


Voir (Bronze) Amis zombies pour plus d'explications.
Ce n'est que le début !

Ce n'est que le début !

Atteignez le rang de joueur 5


Voir (Or) Le plus fort pour plus d'explications.
Consommation

Consommation

Utilisez 10 consommables de régénération


Voir (Or) Jardin en folie pour plus d'explications.
Nouvelle consommation

Nouvelle consommation

Utilisez 10 consommables d'Étoiles Passer le défi


Voir (Or) Le plus fort pour plus d'explications.
Débroussailleuse

Débroussailleuse

Éliminez 100 pisto-pois, 100 tournesols, 100 mordeurs et 100 cactus


Tout comme le trophée (Argent) La chasse est ouverte, cela pourra être long mais dans votre parcours pour l’obtention du trophée vous y arriverez facilement.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.