Plants Vs Zombies : La Bataille de Neighborville

Plants Vs Zombies : La Bataille de Neighborville

ps4

1
1
11
38
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 18/10/2019
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

365 joueurs possèdent ce jeu
51 trophées au total
51 trophées online
0 trophée caché

Platiné par : 57 joueurs (16 %)

100% par : 57 joueurs (16 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par mattgeoffrey le 08/06/2020 - Dernière modification le 24/06/2020

Temps nécessaire pour le platine : 150 à 200h
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 3 modes histoire + nombre incalculable de parties en ligne
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 51
Version du jeu : 1.09
Introduction
Image
Plants Vs Zombies : La Bataille de Neighborville est le nouveau spin-off développé par PopCap Games adaptant au format FPS le célèbre tower defense Plantes contre Zombies sorti en 2009. Suite directe de Plants vs Zombies : Garden Warfare 2, cet opus nous plonge au cœur de Neighborville pour une nouvelle bataille explosive entre plantes et zombies.

Avec plus de 20 personnages jouables, explorez ce monde barge et hilarant au travers de différents modes de jeu revisitant les classiques du TPS.
Ligne de conduite
Image

Sachez qu’aucun trophée ne peut être manqué.

Sachez aussi qu’une connexion Internet est obligatoire afin de jouer.


Le temps estimé à l’obtention du platine dépend de plusieurs facteurs. Pour obtenir (Or) Sérieusement, il est temps de prendre l'air, il vous faudra atteindre le niveau 10 cinq fois avec 20 personnages différents, ce qui représentera 90% du temps que vous allez passer pour obtenir le (Platine) Platine. Votre talent impactera donc grandement la durée d’obtention. Afin d’optimiser du temps, veillez à ne pas dépenser les pièces ni les tacos que vous obtiendrez le long de votre périple dans des cosmétiques, mais plutôt dans la machine à XP en vous référant à la description du trophée. Avant même de commencer votre chasse, prenez le temps de lire les différents conseils, comme le fait d'équiper le booster d'XP à tous vos personnages.

À noter que presque l'intégralité des trophées peut se débloquer dans les zones PvE du jeu, rare sont ceux exclusifs aux modes PvP.


Image

Le jeu dispose de deux modes histoire du côté des plantes et deux du côté des zombies. Cependant, trois d'entre eux sont obligatoires pour le (Platine) Platine, à savoir celui du Bois Bizarre chez les zombies ainsi que ceux du Mont Pentu et des Collines du Soleil chez les plantes. Le mode restant est purement facultatif. En commençant par ces modes peu exigeants, vous apprendrez à vous familiariser avec les différentes commandes du jeu. Pendant cette étape, ne vous fiez pas aux autres trophées, concentrez-vous uniquement sur l'histoire.

N’hésitez pas à sélectionner la difficulté facile à chaque fois que vous accéderez aux mondes. Choisir cette difficulté n’altère pas la quantité d’XP obtenue, la seule chose qui change est la clémence des ennemis avec vous. Le challenge, hormis pour les boss de fin, n’est pas très élevé. Le jeu est aussi très linéaire et vous indiquera chaque action à réaliser. Il est préférable d’utiliser un personnage qui puisse attaquer à distance. En effet, nous ne pourrez pas changer pendant toute la durée de la quête, et certains personnages, n’ayant qu’une faible portée ou spécialisés au corps-à-corps, augmenteront la difficulté.

Si vous croisez des coffres, des nains ou autres objets à collecter, n’hésitez surtout pas à les ouvrir ou à les prendre. Cela vous avancera dans votre quête des médailles afin de préparer (Bronze) L'endroit de la médaille. De plus, ces objets, une fois trouvés, vous rapportent une somme d’XP non négligeable en vue de (Or) Sérieusement, il est temps de prendre l'air. Privilégiez l’utilisation de personnages que vous n’aimez pas afin d’avoir besoin de jouer le moins possible avec ceux-là plus tard.

Le premier monde est le champêtre Bois Bizarre, disponible dans le camp des zombies. En suivant naturellement les différentes quêtes de l'histoire vous obtiendrez automatiquement (Bronze) Séjour au camping, (Bronze) Ouverture d'esprit, (Argent) Rembobinage et (Argent) Déforestation.

Il vous reste maintenant à vous attaquer au camp des plantes. En finissant le Mont Pentu à l’ambiance western, (Bronze) Un nouveau shérif, (Bronze) Abonné au podcast, (Argent) Un sacré cran et (Argent) Pas de problème s’ajouteront à votre collection. Enfin, les Collines du Soleil vous ouvrent ses portes pour acquérir (Bronze) Chapeau l'artiste !, (Bronze) Combat urbain, (Argent) Amis pour la vie et (Argent) Boîte de bonne nuit.


Image

Une fois les différentes histoires terminées, vous devriez vous être approprié la carte de chacun des mondes. Celle des Collines du Soleil que vous aurez exploré en tant que plante, est identique à la Jetée Épaulée dédiée aux zombies.

Il vous suffira de collecter des médailles additionnelles à celles que vous aurez obtenues au cours de l'étape précédente pour (Bronze) L'endroit de la médaille, le deuxième trophée le plus long à obtenir. Vous deviendrez potentiellement un (Argent) Faiseur de mythes en recherchant des nains sur les cartes, si vous suivez le chemin proposé pour le trophée précédent.


Image

Durant cette étape rapide, vous allez obtenir la plupart des trophées restants déblocables en PvE.

Tout d’abord, vous partirez à l’exploration du Parc Linotte, le hub principal, en devenant un (Argent) Pois-niste classique puis (Bronze) Ce que zombie voit, zombie fait. Ensuite, ayez l’ (Bronze) Œil de fayot et faites attention à la (Bronze) Glace brisée ! Ces trophées vous demanderont des interactions avec certaines zones du hub.

Il est temps de faire une petite pause au parc d’attractions et de s'y amuser pour hurler (Bronze) Waaaah ! en éliminant plus d’ennemis !

Après cet instant détente, vous devrez repartir aux Collines du Soleil afin de compléter des actions spécifiques avec le Gland pour du (Argent) Vingt naturel et le Bonnet de nuit pour un (Bronze) Jogging nocturne. Changez de camp pour la Jetée Épaulée et traversez un moment de (Argent) Science-friction avec le Zombie spationaute, (Argent) La tornade du samedi soir en compagnie de la Zomboogie. Puis, criez (Bronze) Hue, cocotte !avec le Héros d'action.


Image

Cette avant-dernière étape vous permettra de réaliser les trophées spécifiques aux modes PvP. Vous devrez vous construire un (Bronze) Copain mécanique et avoir un (Bronze) Coup de pot dans le mode À la conquête du gazon ou Bombe naine au travers de quelques parties. Ce mode de jeu consiste, en fonction du camp qui vous est attribué, à défendre ou attaquer plusieurs zones sur une large carte. Ces trophées vous requièrent d’installer des plantes ou des robots dans les zones à défendre. Cela sera simple et rapide, la plupart des joueurs ne le faisant pas.



Image


Et maintenant… il est temps de faire monter vos personnages jusqu’au rang de Maître. Là où le reste ne vous aura demandé que quelques heures, cette étape vous demandera des dizaines d’heures pour en venir à bout ! Profitez maintenant des modes PvP tels que les Modes pot-pourri ou bien À la conquête du gazon que vous aurez déjà expérimenté avant. Même en étant un joueur occasionnel, vous n'aurez pas trop de soucis pour avoir un niveau correct. Vous pouvez jouer aux différents modes, mais surtout éviter Jardin et cimetière ops et l'Arène de combat qui ne rapportent que très peu d'XP.

Désormais, il est question d’obtenir (Or) Sérieusement, il est temps de prendre l'air. Pendant que vous serez occupé à gagner de l’expérience, plusieurs trophées tomberont naturellement. Il y a notamment 16 trophées qui demandent à réaliser 200 éliminations en tout genre avec différents personnages :




Quatre autres trophées tomberont naturellement. D'abord en menant une (Bronze) Invasion végétale grâce au Tournesol et les points de santé que vous allez rendre. Il faudra faire de même avec le Scientifique pour assister au (Bronze) Miracle médical. Ensuite, ajoutez de l'amertume aux combats en bloquant des dégâts avec le Citron pour (Bronze) Simply the zeste. Faites de même chez le camp adversaire grâce au Sportif en menant une (Bronze) Défense de fer.

Durant cette longue quête, vous devrez nécessairement (Bronze) Retournez au combat ! en régénérant des alliés. Sur le champ de bataille vous atteindrez (Bronze) Le paradis du pavé en éliminant des plantes, puis la (Bronze) Fuite des cerveaux démarrera en tuant des zombies.

Après des centaines de parties intenses, le (Platine) Platine sera à vous !


Image

Le jeu ne vous montrant pas toutes les commandes que vous avez à votre disposition, voici un point sur celles-ci pour appréhender vos matchs :
  • (croix) : effectue un saut,
  • (croix) (croix) : effectue un double saut (uniquement pour le Bonnet de nuit, le Diablotin et la Zombie spationaute ainsi que sa transformation en Station Spatiale),
  • (carre) : recharge vos munitions à tout moment,
  • (L1), (triangle) et (R1) : déclenche une des trois capacités spécifiques à chaque personnage (certains personnages ont des capacités additionnelles grâce à leurs transformations, ou en devenant un passager chez certains de vos alliés),
  • (L3) : déclenche le sprint, le moyen de déplacement le plus rapide,
  • (L2) : déclenche le zoom (ou un bouclier chez certains personnages),
  • (R2) : déclenche le tir (certains personnages nécessiteront d'appuyer sur la touche à chaque coup, pour d'autres il suffira de laisser le bouton enfoncé),
  • (stickG) : contrôle les déplacements,
  • (stickD) : contrôle la caméra,
  • (haut), (droite), (gauche), et (bas) : permettent de déclencher des gestes, des bulles de dialogue ou des émoticônes purement esthétiques pour narguer vos ennemis ou discuter avec vos alliés.

Filtrer

x

Platine

Obtenez tous les trophées

Félicitations ! Dave le Dingo et Dr. Edgar Zomboss sont fiers de vous ! Neighborville vous dit à bientôt.
x

Pois-cificateur

Réussissez 200 éliminations avec un Pisto-pois

Peu importe qu'il s'agisse d'I.A. ou de joueurs, chaque élimination est comptabilisée pour ce trophée. Vous obtiendrez forcément ce trophée pendant que vous serez occupé à augmenter le niveau des différents personnages pour (Or) Sérieusement, il est temps de prendre l'air.

Vous pouvez suivre votre avancée à tout moment en appuyant sur (start). Naviguez à l'aide des boutons (R1) ou (L1) jusqu'à atteindre le menu stats sympas. Choisissez stats plantes ou stats zombies et regardez les colonnes "JcJ - Éliminations de joueurs" et "IA éliminées".
x

Invasion végétale

Distribuez 1000 points de santé bonus avec un Tournesol

L’une des capacités du Tournesol permet de rendre des points de santé. Il suffit d’appuyer sur (R1) à proximité d’un de vos coéquipiers, peu importe qu’il s’agisse d’un joueur ou d’une I.A., pour déclencher votre Rayon guérisseur. Une fois que les petits « + » disparaissent du corps du personnage, et qu’une barre jaune prolonge la barre rouge au-dessus de celui que vous soignez, c’est que sa vie est pleine.

En jouant normalement, vous obtiendrez ce trophée naturellement pendant que vous monterez les niveaux de vos différents personnages pour (Or) Sérieusement, il est temps de prendre l'air.

Icône du Rayon guérisseur : Trophee
x

La perfection faite Cactus

Réussissez 200 éliminations avec un Cactus

x

Casse-croûte

Réussissez 200 éliminations avec un Mordeur

x

Petit mais costaud !

Réussissez 200 éliminations avec P'tit maïs

x

Simply the zeste

Bloquez 1 000 points de dégâts avec le Bouclier de zeste du Citron

En appuyant sur (R2), au lieu de déclencher le zoom, votre Citron fera apparaître le Bouclier de zeste. Cela vous empêche d’attaquer l’ennemi mais vous permet de parer tous les dégâts l’atteignant.

Il vous suffit maintenant de bloquer les dégâts reçus par un joueur ou une I.A.. Attention, ce bouclier a besoin de se recharger. Surveillez la jauge bleue en-dessous de votre barre de vie, elle diminuera à chaque coup reçu. Son rechargement ne prend que quelques secondes.

En jouant normalement, vous obtiendrez ce trophée naturellement pendant que vous monterez les niveaux de vos différents personnages pour (Or) Sérieusement, il est temps de prendre l'air.
x

Sur les roses

Réussissez 200 éliminations avec une Rose

x

Nuit de folie

Réussissez 200 éliminations avec un Bonnet de nuit

x

Ça sent le roussi !

Réussissez 200 éliminations avec une Gueule-de-dragon

x

Pas le temps de glander

Réussissez 200 éliminations avec un Gland

x

Plein les bottes

Réussissez 200 éliminations avec un Fantassin

x

Miracle médical

Distribuez 1 000 points de santé bonus avec un Scientifique

L’une des capacités du Scientifique permet de rendre des points de santé. Il suffit d’appuyer sur (R1) à proximité d’un de vos coéquipiers, peu importe qu’il s’agisse d’un joueur ou d’une I.A., pour déclencher votre Tuyau de soins. Une fois que les petits « + » disparaissent du corps du personnage, et qu’une barre jaune prolonge la barre rouge au-dessus de celui que vous soignez, c’est que sa vie est pleine.

En jouant normalement, vous obtiendrez ce trophée naturellement pendant que vous monterez les niveaux de vos différents personnages pour (Or) Sérieusement, il est temps de prendre l'air.

Icône du Tuyau de soin : Trophee
x

Coup de génie

Réussissez 200 éliminations avec un Ingénieur

x

Défense de fer

Bloquez 1 000 points de dégâts avec le Mannequin-bouclier d'un Sportif

L’une des capacités du Sportif permet de déployer un Mannequin-bouclier. Il suffit d’appuyer sur (R1) pour qu'un dôme protecteur apparaisse.

Il vous suffit maintenant d’attendre que votre bouclier subisse des dégâts de la part d’un joueur ou d’une I.A.. Attention, ce bouclier est temporaire. Surveillez la jauge bleue en-dessous de votre barre de vie, elle diminuera à chaque coup reçu. Au bout d’un certain temps, il disparaîtra automatiquement. Son rechargement prendra quelques secondes.

En jouant normalement, vous obtiendrez ce trophée naturellement pendant que vous monterez les niveaux de vos différents personnages pour (Or) Sérieusement, il est temps de prendre l'air.

Icône du Mannequin-bouclier : Trophee
x

Diablotimpressionnant

Réussissez 200 éliminations avec un Diablotin

x

SuperC

Réussissez 200 éliminations avec le Super Cortex

x

Pavillon noir

Réussissez 200 éliminations avec le Capitaine Barbemort

x

Retour vers le passé

Réussissez 200 éliminations avec un Héros d'action

x

Entrer en piste

Réussissez 200 éliminations avec la Zomboogie

x

Un grand pas pour les zombies...

Réussissez 200 éliminations avec une Spationaute

x

Séjour au camping

Terminez la quête « Zombie préparé » dans le Bois Bizarre

Trophée lié à l'histoire.

Pour accéder au Bois Bizarre, il faudra vous rendre dans le camp des zombies au Parc Linotte. Allez parler à Conan Lebabar situé devant un sous-marin. Suivez ensuite les instructions pour vous rendre sur place.


Spoiler : Capture de l'emplacement :
Image
Pour débloquer la quête Zombie préparé, vous devrez au préalable suivre les instructions du jeu à votre arrivée au Bois Bizarre. Le jeu vous donnera une série d’étapes simples et courtes afin de pouvoir vous adresser à Tim puis finalement débuter La racine du problème.


Spoiler : Capture de son emplacement sur la carte :
Image
Maintenant, vous pouvez choisir l’ordre dans lequel vous souhaitez obtenir les trophées (Bronze) Séjour au camping, (Bronze) Ouverture d'esprit et (Argent) Rembobinage. Ces quêtes ne devraient vous poser aucun problème sachant que tout est bien indiqué et simple. Pour lancer Zombie préparé, il faudra vous adresser à Izzy :


Spoiler : Capture de son emplacement sur la carte :
Image
Le trophée tombera juste après avoir terminé la quête.
x

Ouverture d'esprit

Terminez la quête « Communion avec la Stupiditude » dans le Bois Bizarre

Trophée lié à l'histoire.

Pour débloquer la quête Communion avec la Stupiditude, vous devrez au préalable avoir terminé La racine du problème. Pour cela, référez-vous au début du descriptif pour (Bronze) Séjour au camping.

Pour lancer Communion avec la Stupiditude, il faudra vous adresser à Hugo B. Session :


Spoiler : Capture de son emplacement sur la carte :
Image
Le trophée tombera juste après avoir terminé la quête.
x

Rembobinage

Terminez la quête « Drôle de bobine ! » dans le Bois Bizarre

Trophée lié à l'histoire.

Pour débloquer la quête Drôle de bobine !, vous devrez au préalable avoir terminé La racine du problème. Pour cela, référez-vous au début du descriptif pour (Bronze) Séjour au camping.

Pour lancer Drôle de bobine !, il faudra vous adresser à Cleatus :


Spoiler : Capture de son emplacement sur la carte :
Image
Le trophée tombera juste après avoir terminé la quête.
x

Déforestation

Éliminez le Monstrobois

Trophée lié à l'histoire.

Pour affronter le Monstrobois, il vous faudra auparavant avoir terminé les quêtes La racine du problème, Zombie préparé, Communion avec la Stupiditude et Drôle de bobine ! et donc avoir obtenu les trophées (Bronze) Séjour au camping, (Bronze) Ouverture d'esprit et (Argent) Rembobinage.

Avant d’affronter cet ultime boss, vous devrez repartir voir Tim. Ce dernier vous demandera d’activer la Boombox pour enfin détruire le mur avant d’accéder à la zone du boss. Afin de faciliter votre combat, la Zomboogie sera idéale.


Spoiler : Capture de leurs emplacements sur la carte :
Image

Image
Déroulement du combat :
Spoiler : :
Première étape :

Là où les autres quêtes se déroulaient sur la carte du Bois Bizarre, le combat de boss se situe dans une zone inédite et annexe.

En arrivant dans celle-ci, après quelques pas, vous serez confronté à vent fort qui vous fera reculer et vous collera au mur. Pour poursuivre, vous devrez avancer lorsque le vent s’arrête, et vous cacher derrière un wagon de train lorsqu’il recommence pour ne pas vous envoler.

Deuxième étape :

Vous arriverez juste après dans une très large arène circulaire. En descendant d’où vous venez, juste à gauche, vous trouverez une borne à allumer. Cette borne déclenchera un propulseur situé derrière qui vous élèvera à la plate-forme du combat. Maintenant, tournez autour du Monstrobois endormi jusqu’à trouver un cœur doré. Tirez dessus et le combat commencera.

Troisième étape :

Une fois la barre de vie matérialisée, vous pouvez vous cacher derrière l’un des murs de protection, et attaquer son œil. La Zomboogie vous permettra de tirer en continu, même en étant caché et sa capacité Électro-escampette, activable avec (triangle), vous rendra temporairement invulnérable, idéal pour esquiver. À chaque fois que la jauge de vie du boss atteint un trait, des cœurs dorés apparaîtront et vous devrez tirer dessus. Au fur à mesure, des plantes surgiront partout sur la plateforme. Le combat n’est pas dur, mais il faut rester concentrer pour ne pas tomber. Aussi, chaque trait sur la barre de vie correspond à un checkpoint.

L’arbre vous attaquant possède différentes techniques :
  • La majeure partie du temps, il vous lancera des super pièges de sève sous la forme de boules. Se cacher derrière un mur suffira pour les esquiver. Au bout d’un moment, le mur peut être détruit par ces pièges.
  • Régulièrement, il inspirera fortement avant d’expirer un vent puissant. Veillez à rester derrière un mur, au risque de chuter de la plate-forme.
  • En alternance avec l’attaque précédente, le monstre chargera de la lumière (comme les Monstroracines que vous aurez rencontrés plutôt dans ce monde) puis vous l’enverra de plein fouet. À nouveau, attendez derrière un mur. Après son attaque, le mur sera détruit.
  • Sa dernière attaque, la plus rare, se manifestera lorsque plusieurs branches s’étireront sur la plate-forme. Celles-ci se mettront alors à tourbillonner, et vous devrez sauter au bon moment pour les esquiver. Dans le cas contraire, vous serez éjecté de la plate-forme.



Chuter de la plate-forme ne vous fera pas mourir. Cependant, plusieurs Monstroracines se présenteront. Vous devrez à nouveau effecteur le cheminement de l’étape 2. Mais ces racines sont très puissantes et nombreuses, vous risquerez de mourir avant d’être revenu sur la plate-forme.
Le trophée tombera juste après l’animation de sa mort.
x

Un nouveau shérif

Terminez la quête « Regroupez-vous ! » au Mont Pentu

Trophée lié à l'histoire.

Pour accéder au Mont Pentu, il faudra vous rendre dans le camp des plantes au Parc Linotte. Allez parler au Duc Vic Torien situé devant un train minier. Suivez ensuite les instructions pour vous rendre sur place.


Spoiler : Capture de l'emplacement :
Image
Pour débloquer la quête Regroupez-vous !, vous devrez au préalable suivre les instructions du jeu à votre arrivée au Mont Pentu. Le jeu vous donnera une série d’étapes simples et courtes, afin de pouvoir vous adresser au Puissenlit afin de débuter Parmageddon !.


Spoiler : Capture de son emplacement sur la carte :
Image
Maintenant, vous pouvez choisir l’ordre dans lequel vous souhaitez obtenir les trophées (Bronze) Un nouveau shérif, (Bronze) Abonné au podcast et (Argent) Un sacré cran. Ces quêtes ne devraient vous poser aucun problème sachant que tout est bien indiqué et simple. Pour lancer Regroupez-vous !, il faudra vous adresser à Virevolte-Ted :


Spoiler : Capture de son emplacement sur la carte :
Image
Le trophée tombera juste après avoir terminé la quête.
x

Abonné au podcast

Terminez la quête « Chasse au trésor » au Mont Pentu

Trophée lié à l'histoire.

Pour débloquer la quête Chasse au trésor, vous devrez au préalable avoir terminé Parmageddon !. Pour cela, référez-vous au début du descriptif pour (Bronze) Un nouveau shérif.

Pour lancer Chasse au trésor, il faudra vous adresser à Champi the Kid :


Spoiler : Capture de son emplacement sur la carte :
Image
Le trophée tombera juste après avoir terminé la quête.
x

Un sacré cran

Terminez la quête « L'article authentique » au Mont Pentu

Trophée lié à l'histoire.

Pour débloquer la quête L'article authentique, vous devrez au préalable avoir terminé Parmageddon !. Pour cela, référez-vous au début du descriptif pour (Bronze) Un nouveau shérif.

Pour lancer L'article authentique, il faudra vous adresser à Elo Quante :


Spoiler : Capture de son emplacement sur la carte :
Image
Le trophée tombera juste après avoir terminé la quête.
x

Pas de problème

Éliminez le Problème Majeur

Trophée lié à l'histoire.

Pour affronter le Problème Majeur, il vous faudra auparavant avoir terminé les quêtes Parmageddon !, Regroupez-vous !, Chasse au trésor et L'article authentique et donc avoir obtenu les trophées (Bronze) Un nouveau shérif, (Bronze) Abonné au podcast et (Argent) Un sacré cran.

Avant d’affronter cet ultime boss, vous devrez repartir voir le Puissenlit. Ce dernier vous attestera que l'Harmonica est maîtrisé pour enfin détruire le mur avant d’accéder à la zone du boss. Il faut utiliser l’harmonica et envoyer les mouches-souris vers le mur d’en-face pour faire apparaître des plateformes et traverser la lave. Afin de faciliter votre combat, le Bonnet de nuit sera idéal. Malgré sa faible quantité de vie, il sera adapté aux différents sauts à réaliser, et ses mouvements faciliteront certaines phases.


Spoiler : Capture de leurs emplacements :
Image

Image
Déroulement du combat :
Spoiler : :
Première étape :

Là où les autres quêtes se déroulaient sur la carte du Mont Pentu, le combat de boss se situe dans une zone inédite et annexe.

Juste après avoir abattu le robot volant, le boss apparaîtra. Tout le long du combat, vous devrez viser les ampoules éclairées sur le corps du boss. Lorsque de la fumée s’échappe de sa tête, c’est qu’il s’apprête à vous lancer une pluie de roquettes. Pour l’esquiver, patientez derrière le rocher à côté de vous. Attention, si vous tombez dans le fromage, vous perdrez des points de vie et finirez par mourir.

Au bout d’un moment, le boss disparaîtra et vous aurez à effectuer une succession de sauts sur les plates-formes qui apparaîtront. Le niveau du sol en fromage commencera à s’élever, vous devrez donc être rapide.

Deuxième étape :

Vous avez atteint le premier point de contrôle. Le cheminement durant cette étape est identique à la précédente. Il y a néanmoins deux nouveautés :
  • D’autres robots volants seront invoqués, n’hésitez pas à les vaincre pour être tranquille.
  • Sa nouvelle attaque, un rayon de feu, vous traquera pendant quelques secondes. Pour l’esquiver, tournez autour du rocher à couvert.



Ensuite, une nouvelle phase de sauts démarrera selon le même schéma.

Troisième étape :

Une fois sur la nouvelle plate-forme, le boss matérialisera sa foreuse deux fois de manière linéaire. Reculez-vous simplement de sa trajectoire. Cette plate-forme sera alors séparée en quatre, accompagnées d’autres circulaires plus petites.

Encore une fois, vous devrez viser les lampes. Il n’a pas de nouvelles attaques. La différence majeure vient du fait que pour esquiver, vous ne pourrez plus vous cacher derrière un rocher, mais vous devrez sauter de plate-forme en plate-forme pour ne pas vous faire toucher.
Le trophée tombera juste après l’animation de sa mort.
x

Chapeau l'artiste !

Terminez la quête « Baron-Palooza » dans les Collines du Soleil

Trophée lié à l'histoire.

Pour accéder aux Collines du Soleil, il faudra vous rendre dans le camp des plantes au Parc Linotte. Allez parler à Viviane situé devant une camionnette. Suivez ensuite les instructions pour vous rendre sur place.


Spoiler : Capture de l'emplacement :
Image
Pour débloquer la quête Baron-Palooza, vous devrez au préalable suivre les instructions du jeu à votre arrivée aux Collines du Soleil. Le jeu vous donnera une série d’étapes simples et courtes, afin de pouvoir vous adresser au Colonel Mabel puis finalement débuter Le rythme du boogie.


Spoiler : Capture de son emplacement sur la carte :
Image
Maintenant, vous pouvez choisir l’ordre dans lequel vous souhaitez obtenir les trophées (Bronze) Chapeau l'artiste !, (Bronze) Combat urbain et (Argent) Amis pour la vie. Ces quêtes ne devraient vous poser aucun problème sachant que tout est bien indiqué et simple. Pour lancer Baron-Palooza, il faudra vous adresser au Papa Maïs :


Spoiler : Capture de son emplacement sur la carte :
Image
Le trophée tombera juste après avoir terminé la quête.
x

Combat urbain

Terminez la quête « Luttez contre la Zentrification » dans les Collines du Soleil

Trophée lié à l'histoire.

Pour débloquer la quête Luttez contre la Zentrification, vous devrez au préalable avoir terminé Le rythme du boogie. Pour cela, référez-vous au début du descriptif pour (Bronze) Chapeau l'artiste !.

Pour lancer Luttez contre la Zentrification, il faudra vous adresser à Dédé Chetrie :


Spoiler : Capture de son emplacement sur la carte :
Image
Le trophée tombera juste après avoir terminé la quête.
x

Amis pour la vie

Terminez la quête « Mon trésor » dans les Collines du Soleil

Trophée lié à l'histoire.

Pour débloquer la quête Mon trésor, vous devrez au préalable avoir terminé Le rythme du boogie. Pour cela, référez-vous au début du descriptif pour (Bronze) Chapeau l'artiste !.

Pour lancer Mon trésor, il faudra vous adresser au Soldat Glandu :


Spoiler : Capture de son emplacement sur la carte :
Image
Le trophée tombera juste après avoir terminé la quête.
x

Boîte de bonne nuit

Éliminez Olds Cool

Trophée lié à l'histoire.

Pour affronter Olds Cool, il vous faudra auparavant avoir terminé les quêtes Le rythme du boogie, Baron-Palooza, Luttez contre la Zentrification et Mon trésor et donc avoir obtenu les trophées (Bronze) Chapeau l'artiste !, (Bronze) Combat urbain et (Argent) Amis pour la vie.

Il faudra actionner l’Hallucinateur, que vous avez obtenu automatiquement après voir terminé les 4 quêtes, et l’amener jusqu’à la porte du boss pour la déverrouiller. Afin de faciliter votre combat, le Tournesol sera idéal. En effet, il permet de vous soigner pendant le combat, et son attaque principale convient parfaitement aux différentes étapes.


Spoiler : Capture de leurs emplacements :
Image

Image
Déroulement du combat :
Spoiler : :
Première étape :

Une fois que vous aurez passé la porte, vous allez devoir traverser un petit couloir. Pour avancer, visez les mosaïques claires pour les détruire. Puis prenez l’ascenseur, le boss vous attend là-haut.

Durant cette première étape, le boss tournera tout autour de l’arène dans sa boule disco. Ici, il vous suffira de viser la tête du boss pour lui faire descendre ses points de vie. Durant cette phase, il possèdera deux attaques :
  • Il vous enverra régulièrement des missiles téléguidés. Pour les esquiver, il vous suffira de tirer dessus pour qu’elles disparaissent.
  • En complément, il lancera beaucoup de scies vers vous en continu. Pour les esquiver, ne restez jamais immobile ! En vous déplaçant constamment, vous pouvez continuer de tirer sans vous préoccuper de l’attaque.



N’hésitez pas à utiliser votre Journée ensoleillée avec (L1) pour que vos sphères solaires vous rendent de la santé.

Deuxième étape :

Vous avez maintenant atteint le premier point de contrôle. La boule disco du boss se referme, il se téléportera à côté de vous. Durant cette phase, il cherchera à vous écraser. À chacun de ses sauts, il laissera une onde de choc au sol. Pour l’éviter, sautez au bon moment lorsque ça se rapproche de vous.

Au bout de quelques sauts, le boss se figera au centre, et débutera une charge avant de s’élancer vers vous. Placez-vous alors devant une des quatre enceintes au fond de l’arène et ne bougez pas. Lorsque le boss se met à changer de couleur, mettez-vous sur le côté. Il foncera alors vers l’enceinte et sera étourdi. À présent, cherchez le bouton avec un éclair sur son dos et tirez dessus.

Si le boss ne touche pas d’enceinte, il débutera un nouveau cycle de sauts.

Troisième étape :

La boule disco est de nouveau ouverte, vous pouvez recommencer à l’attaquer. Cette étape ressemble à la première, avec quelques nouveautés :
  • Des murs jailliront du sol pour vous protéger de ses attaques.
  • Des zombies standards apparaîtront un peu partout sur la carte pour attaquer.



Suivez la même démarche que pour la phase une.

Quatrième étape :

Le début de cette étape est identique à la deuxième. Cependant, au lieu d’effectuer une charge, le boss se figera au milieu et déploiera 3 branches constituées de mosaïques claires et sombres. Ses branches tourneront tout autour de l’arène pour vous embêter. Le but reste le même : viser sa tête dans la boule disco.

Pour esquiver les mosaïques, vous pouvez viser les claires pour qu’elles se détruisent et vous laissez passer. Dans un premier temps, elles seront détruites pour plusieurs secondes mais, finiront par réapparaîtra à chaque tour. Si vous heurtez une mosaïque, vous perdrez de la vie de manière conséquente, n’oubliez donc pas votre soin.

Cependant, vous n’êtes pas obligé de vous attarder sur ces murs. Tirez sur le boss et avancez dans le même sens que les branches. Lorsqu’une d’entre elles se rapprochent de vous, sprintez jusqu’à atteindre l’autre branche (sans la toucher), puis tirez et avancez. Recommencez le procédé à chaque fois qu’un panneau se rapproche de vous.

Une fois cette partie terminée, le boss démarrera une charge. Le cheminement est alors le même que la fin de l’étape 2.

Cinquième étape :

Ce segment est identique au premier et au troisième. Des Zomboogies peuvent apparaître sur la zone, en plus des zombies standards. La difficulté se corsera un peu car le boss sera de plus en plus vif et agressif.

Sixième étape :

Pour cette ultime étape, le boss déploiera à nouveau ses trois branches comme à l’étape 4. Rien ne change par rapport à cette étape, si ce n’est qu’il n’effectuera pas de charge.
Le trophée tombera juste après l’animation de sa mort.
x

Pois-niste classique

Jouez le thème PvZ au piano (sol dièse, la, sol dièse, la, fa, ré)

Pour réaliser ce trophée, vous devrez être au Parc Linotte côté plantes. Il vous faut d’abord trouver le piano qui se situe derrière le stand de promotion et à côté de l’entraîneur à XP (un cercle en forme de "?" est présent proche de votre point d'arrivée au parc, il vous indiquera le nom des différentes structures).

Il vous suffit maintenant de jouer le thème principal du tout premier jeu Plantes contre Zombies. Si vous êtes musicien en herbe, essayez de trouver les différentes touches à utiliser. Sinon, la solution se trouve dans le spoiler. Vous devez sauter de touche en touche selon l’ordre indiqué.


Spoiler : Solution :
Image
Sachez que tous les joueurs à proximité de vous obtiendront aussi le trophée, s’ils ne l’avaient pas déjà. Par conséquent, il peut être probable que vous l’obteniez sans le faire.
x

Ce que zombie voit, zombie fait

Obtenez un score de 25 ou plus dans la Salle de danse de l'obéissance

Pour réaliser ce trophée, vous devrez être au Parc Linotte côté zombies. Il vous faut d’abord trouver la Salle de danse de l'obéissance qui se situe derrière le stand de promotion et à côté de l’entraîneur à XP.


Spoiler : Capture de son emplacement :
Image
Le but est simple, vous êtes sur un carré 3x3, et en face de vous se situe une reproduction. Des têtes de morts apparaîtront successivement sur cette reproduction, vous devrez alors vous placer sur l’une des cases n’en ayant pas pour ne pas mourir.

Faire un score de 25 reste simple et ne vous demandera pas plus de quelques essais tout au pire. Sachez que le saut et toutes les autres capacités sont désactivés une fois à l’intérieur du carré. Utilisez le Diablotin, en effet, c’est un personnage se déplaçant plus vite que les autres. N’hésitez pas à rester en mouvement pour ne pas être surpris par le changement de position des têtes de morts. Enfin, le sprint sera votre ami pour avoir encore plus de vitesse !
x

L'endroit de la médaille

Récupérez 75 médailles

Les médailles sont obtenues après avoir effectué une action spécifique dans l’une des 4 zones proposant une histoire, à savoir les Collines du Soleil, la Jetée Épaulée, le Mont Pentu et le Bois Bizarre.

En réalisant tous les trophées liés aux différents modes histoire (voir étape 1 de la ligne de conduite), vous aurez obtenu au minimum 5 médailles liées à l’histoire par monde, soit un total de 15, et certainement plus car vous en obtiendrez sans vous en rendre compte.

Le jeu propose plus de 150 médailles, ce qui vous laisse une large marge. Les Collines du Soleil et la Jetée Épaulée ont des médailles en commun, tandis que les deux autres ont leur propre liste de 50 médailles chacune. Afin d’avancer en même temps sur le long farm que sera le trophée (Or) Sérieusement, il est temps de prendre l'air, les médailles proposées ici ne seront pas nécessairement les plus rapides à avoir, mais celles qui donneront le plus d’XP ! En effet, dans chacun des mondes, un grand nombre d’objets est caché : des coffres ou encore des nains.

Certains objets seront accessibles sans soucis comme les coffres, d’autres disparaîtront sous vos yeux lorsque vous vous en rapprocherez. C’est le cas de plusieurs nains dorés, parfois vous devrez trouver un bouton à activer, d’autres fois ce seront des mini-jeux qui vous seront proposés ou encore des énigmes.

Notez que pour chacun des mondes, en échange contre la monnaie spécifique à celui-ci, il y a toujours un vendeur pour vous proposer les cartes des différents emplacements de chaque objet. Leurs coûts étant élevés, il est déconseillé de les acheter, et de se fier plutôt au guide.

Ces objets rapportant beaucoup d’XP, n’hésitez pas à les collecter avec un personnage que vous n’aimez pas trop, pour ne pas avoir à subir la corvée de la montée de niveaux avec lui.

Afin d’obtenir des médailles encore en plus, pendant votre expédition à la recherche des collectibles, n’hésitez pas à tuer tous les ennemis que vous croisez, effectuez les petits événements bonus qui apparaîtront. Cela peut vous en rapporter un nombre non-négligeable.

Il existe deux façons de suivre votre avancée dans cette collecte :
  • Dans chacun des mondes, appuyez sur le pavé, puis à l’aide des boutons (L1), (R1), (L2) et (R2), naviguez jusqu’à trouver le sous-menu "Progression" dans le panneau dédié au mode.
  • Depuis le Parc Linotte, avant d’accéder aux mondes, le jeu vous montrera vos stats d’avancement.



Collectibles du Mont Pentu :


Spoiler : :
Vous pourrez obtenir 10 médailles supplémentaires en vous contentant de ramasser les divers collectibles.

Casseroles de fondue :

Il y a 10 casseroles de fondue dispersées sur la carte. Avant qu’elles n’apparaissent sur la carte, vous devrez parler à Frankie Fondue.


Spoiler : Emplacements de Frankie Fondue, des casseroles de fondue sur la carte & guide vidéo :
Emplacements de Frankie Fondue :
Image
Emplacements des casseroles de fondue :
Image
Guide vidéo :
Coffres standards & dorés :

Il y a 50 coffres standards et 7 coffres dorés dispersés sur la carte. Ces derniers sont ceux rapportant le plus d’XP et vous demanderont souvent une action particulière avant d’y accéder. Vous aurez certainement croisé et ouvert plusieurs coffres en réalisant l’histoire.


Spoiler : Emplacements des coffres sur la carte & guide vidéo :
Emplacements des coffres :
Image
Guide vidéo :
Nains dorés & en diamant :

Enfin, il y a 24 nains dorés et trois nains en diamant à récupérer. Vous aurez peut-être déjà croisé certains nains dorés pendant votre quête. Les nains en diamant sont cependant plus compliqués à obtenir, en effet, il vous faudra terminer une énigme plutôt ardue à chaque fois.


Spoiler : Emplacements des nains sur la carte & guide vidéo :
Emplacements des nains :
Image
Nains dorés :

Nains en diamant :
Collectibles du Bois Bizarre :


Spoiler : :
Dans ce monde, vous obtiendrez aussi 10 médailles à l’issue de votre chasse aux collectibles. Les quantités sont strictement identiques au Mont Pentu. Toutefois, ce ne sont pas des fondues à chercher ici mais des bûches audios. Avant qu’elles n’apparaissent sur la carte, vous devrez parler à l'Humain des WC.
Spoiler : Bûches audios :
Emplacement de l'Humain des WC :
Image
Emplacements des bûches audios :
Image
Guide vidéo :
Spoiler : Coffres standards & dorés :
Emplacement des coffres :
Image
Guide vidéo :
Spoiler : Nains dorés & en diamant :
Emplacements des nains :
Image
Nains dorés :

Nains en diamant :
Collectibles des Collines du Soleil & de la Jetée Épaulée :


Spoiler : :
Ces deux mondes sont un peu plus particuliers car certains collectibles sont aux mêmes positions dans les deux mondes, et s’additionnent alors. C’est notamment le cas des cassettes de fitness et des nains. Avant que les cassettes n’apparaissent sur la carte, vous devrez parler à l'Humain pas en forme. En revanche, les coffres et leurs emplacements sont bien distincts entre les deux cartes.

À noter que vous devrez avoir terminé le mode histoire de la Jetée Épaulée, même si cela n’est pas obligatoire pour le (Platine) Platine, pour pouvoir accéder à certains endroits. Il est vivement recommandé de le faire pour obtenir des médailles supplémentaires, sachant qu’il n’est pas très long.
Spoiler : Cassettes de fitness :
Emplacement de l'Humain pas en forme :
Image
Emplacements des cassettes de fitness :
Image
Guide vidéo :
Spoiler : Coffres standards & dorés :
Emplacement des coffres côté plantes :
Image
Emplacement des coffres côté zombies :
Image
Guidé vidéo côté plantes :

Guide vidéo côté zombies :
Spoiler : Nains dorés & en diamant :
Emplacements des nains :
Image
Nains dorés :

Nains en diamant :
Et maintenant ?


Spoiler : :
Si vous avez suivi la marche à suivre proposée jusqu'ici, vous devriez avoir au minimum 20 médailles pour avoir complété les 4 modes histoire. À cela, il devrait s’ajouter 34 médailles pour avoir recueilli tous les collectibles, soit un total de 54 sur les 75 attendues.

Deux possibilités s'offrent à vous :
  • Soit, vous avez déjà obtenu le trophée, car suffisamment de médailles sont tombées sans vous en rendre compte pendant votre expédition.
  • Ou alors, nous n’en avez pas suffisamment.



Dans ce cas, vous pouvez partir à la chasse des médailles rapides à obtenir. En effet, les médailles restantes ne vous offriront qu'une quantité d'XP très marginale. En théorie, il vous manquerait 21 médailles. Mais il est certain qu’il vous en manquera moins car certaines médailles sont inévitables en jouant normalement.

Pour continuer la préparation de (Or) Sérieusement, il est temps de prendre l'air, cette liste non-exhaustive vous montrera les médailles, que vous n'aurez probablement pas obtenu, les plus simples et rapides à faire dans les deux mondes vous permettant d’obtenir des tacos.

Collines du Soleil :


Spoiler : :
TropheeTrophee



Nom : Journée de débouchage

Obtention : Rendez-vous dans les égouts et cherchez un portrait vous demandant 75 tacos. Vous deviendrez momentanément surpuissant face à une vague de Yétis. Le Pisto-pois devrait vous rendre le tout facile grâce aux dégâts de zone.
TropheeNom : Il n’y a que Mike qui m’aille

Obtention : Mike est une courge vous attendant après un pont à l’Ouest. Vous allez devoir l’accompagner jusqu’au camping en restant à côté de lui. Cependant, des ennemis vous bloqueront la route. Tuez-les rapidement sous peine que votre courge meurt. Si c’est le cas, vous devrez quitter et revenir dans ce monde. Le Bonnet de nuit fera l’affaire !
Trophee Trophee



Nom : À hauteur de nain

Obtention : Juste à côté de l’Autel des Naincapables se trouve un empilement de 3 blocs. Escaladez-les grâce au double saut du Bonnet de nuit.
TropheeNom : Un poids sur l’estomac

Obtention : À l’aide d’un Pisto-pois, trouvez une piscine sur la carte (il y en a plusieurs) et pataugez dedans quelques secondes en utilisant vos capacités.
TropheeNom : Le grand plongeon

Obtention : Laissez-vous tomber dans un cours d’eau, autre qu’une piscine, et la médaille tombera une fois que vous serez mort.
TropheeNom : Les tacos de la tentation

Obtention : Proche de votre base, un vendeur nommé Sergent Pelure vous attendra. Il vous suffira de lui acheter un objet, même le moins cher, pour débloquer cette médaille.
TropheeNom : Mauvaise réception

Obtention : Vous croiserez plusieurs maisons partout sur la carte. Afin d’obtenir cette médaille, détruisez 10 antennes TV présentes sur les toits.
TropheeNom : (In)gestion des déchets

Obtention : Plusieurs poubelles sont disséminées dans le monde, il vous faudra en pulvériser 5.
TropheeNom : Les poubelles sont de sortie

Obtention : Après les poubelles, ce sont les sacs poubelle qui seront à annihiler ! Également cachés un peu partout, 30 seront nécessaires ici.
Jetée Épaulée :


Spoiler : :
Trophee Trophee



Nom : L’égout et les couleurs

Obtention : Avez-vous déjà rêvé d’une douche dans les égouts ? Votre rêve se réalise dès aujourd’hui ! Placez-vous sous ce tuyau défectueux des égouts et patientez quelques secondes.
Trophee Trophee



Nom : Expert topiaire

Obtention : Cette fois, vous devrez partir à la recherche d’une topiaire en forme de dauphin et grimper à son sommet ! Pour vous faciliter cette ascension, prenez le Diablotin, positionnez-vous sur le lampadaire proche de lui et utilisez votre double-saut.
Trophee Trophee



Nom : Ascendance

Obtention : Près de la base des plantes se trouve la statue d'Amos. Elle est à l’effigie de Dave le Dingo et accompagnée de chats. À l’aide du Diablotin, grimpez sur le mur à côté de la marre derrière la statue. Vous verrez un coffre sur ce mur. Poursuivez vos (double) sauts sur les arbres à droite, jusqu’à atteindre le sommet du chat le plus haut.
TropheeNom : Le grand contournement

Obtention : Aimez-vous les noix ? Pour cette médaille, rendez-vous au tunnel des noix. Il s’agit du deuxième tunnel à l’Ouest de la carte, proche de la base des plantes. Il vous faudra y rester quelques secondes au centre.
Trophee Trophee



Nom : Splendide

Obtention : Pour sauter par-dessus la gorge, prenez le Diablotin, rendez-vous à ce rocher juste à côté du tunnel des noix, et effectuez un double saut jusqu’au pont en contre-bas.
TropheeNom : Le supplice de la planche

Obtention : Cher zombie pirate, il vous suffira de patauger dans une piscine avec le Capitaine Barbemort.
TropheeNom : L’appel des profondeurs

Obtention : Laissez-vous tomber dans un cours d’eau, autre qu’une piscine, et la médaille tombera une fois que vous serez mort.
TropheeNom : Léger comme l’air

Obtention : Vous croiserez plusieurs grappes de ballons partout sur la carte. Afin d’obtenir cette médaille, détruisez-en trois présentes généralement en hauteur.
TropheeNom : Derby de démolition

Obtention : Plusieurs voitures sont disséminées dans le monde, il vous faudra en pulvériser 30.
x

Retournez au combat !

Régénérez 10 alliés

Lors de vos parties en joueur contre joueur, vous verrez régulièrement apparaître des « + » de couleurs jaunes sur des cercles blancs. Approchez-vous du corps de votre allié et appuyez sur (carre) pour déclencher le processus de régénération. Veillez à rester dans le cercle de couleur au sol.

Utilisez le Tournesol ou le Scientifique pour régénérer vos alliés. En effet, cette régénération s’effectue beaucoup plus rapidement.


Spoiler : Illustrations :
Image

Image
Ce trophée tombera sûrement pendant votre quête pour (Or) Sérieusement, il est temps de prendre l'air.
x

Glace brisée

Utiliser 25 Expressions

Les Expressions sont des émoticônes, des gestes ou encore des bulles de dialogue utilisable à tout moment grâce aux flèches directionnelles (gauche) et (droite).

Il vous suffira d’en faire usage 25 fois au total. Vous pouvez utiliser la même 25 fois consécutivement.


Spoiler : Illustration :
Image
x

Œil de fayot

Détruisez 20 cibles au Stand de tir

Pour réaliser ce trophée, vous devrez être au Parc Linotte, peu importe le camp. Il vous faut d’abord trouver le Stand de tir. Dans les deux camps, il se trouve au fond de la zone.

Il vous suffira alors de tirer sur 20 cibles, se déplaçant de haut en bas, jusqu’à ce qu’elles soient détruites.


Spoiler : Captures de leur emplacement :
Stand chez les plantes :
Image
Stand chez les zombies :
Image
x

Coup de pot

Plantez 25 pots

Deux modes de jeu joueur contre joueur vous permettent de planter des pots : À la conquête du gazon ou Bombe naine. Ce dernier n’est disponible qu’une fois toutes les trois parties via le mode Modes pot-pourri. Il convient donc de jouer À la conquête du gazon.

Dans ce mode, vous devrez alternativement défendre ou capturer une succession de lieux sur une vaste carte. Pour pouvoir planter des pots, il vous faudra être du côté défensif. Aux alentours de votre zone à protéger, vous trouverez des pots. S’ils sont vides, alors approchez-vous, maintenez enfoncé (carre) et choisissez la plante que vous voulez.

Répétez l’opération 25 fois. Attention, notez qu’une fois que vous avez utilisé une des plantes, il vous faudra attendre une à plusieurs minutes pour la réutiliser.


Spoiler : Illustration :
Image
x

Copain mécanique

Créez 25 robots

Deux modes de jeu joueur contre joueur vous permettent de planter des pots : À la conquête du gazon ou Bombe naine. Ce dernier n’est disponible qu’une fois toutes les trois parties via le mode Modes pot-pourri. Il convient donc de jouer À la conquête du gazon.

Dans ce mode, vous devrez alternativement défendre ou capturer une succession de lieux sur une vaste carte. Pour pouvoir créer des robots, il vous faudra être du côté défensif. Aux alentours de votre zone à protéger, vous trouverez des robots. S’ils sont vides, alors approchez-vous, maintenez enfoncé (carre) et choisissez le robot que vous voulez.

Répétez l’opération 25 fois. Attention, notez qu’une fois que vous avez utilisé un des robots, il vous faudra attendre une à plusieurs minutes pour le réutiliser.


Spoiler : Illustration :
Image
x

Faiseur de mythes

Éliminez 35 nains

Pour trouver des nains, il vous faut activer des monolithes spécifiques présents sur les cartes PvE. Vous aurez peut-être obtenu ce trophée pendant votre quête aux médailles pour (Bronze) L'endroit de la médaille si vous avez décidé de suivre la ligne de conduite. En effet, pendant votre collecte des nains dorés, vous tomberez sur plusieurs monolithes vous proposant des nains à combattre.

Dans le cas où vous n’avez pas obtenu ce trophée, rendez-vous à l'endroit indiqué en spoiler dans les Collines du Soleil. Activez le monolithe pour faire apparaître les nains. Répétez l’opération autant de fois que nécessaire afin d’en abattre 35. Notez tout de même que l’activation du monolithe vous coûtera des tacos, la monnaie de la carte. Il nécessite aussi d'activer un bouton avant qu'il apparaisse sur la surface.


Spoiler : Capture de son emplacement sur la carte :
Emplacement du la carte :
Image
Bouton à actionner :
Image
x

Waaaah !

Éliminez 25 ennemis depuis un manège du Parc Linotte

Pour réaliser ce trophée, vous devrez être au Parc Linotte, peu importe le camp. Il faudra vous rendre dans la zone avec des manèges séparant les deux camps, puis grimper à bord d’une attraction.

Peu importe qu’il s’agisse d’un joueur ou d’une I.A., chaque élimination est comptabilisée. Le plus simple étant de n’avoir que des robots, allez régler les options du monde via le globe terrestre du hub et sélectionnez « Privée avec IA » puis rechargez le Parc Linotte avec (triangle).


Spoiler : Illustration :
Image
x

Le paradis du pavé

Éliminez 100 plantes en JcJ

Tout est dans l’intitulé. Ce trophée tombera automatiquement dans le cadre de (Or) Sérieusement, il est temps de prendre l'air.
x

Fuite des cerveaux

Éliminez 100 zombies en JcJ

Tout est dans l’intitulé. Ce trophée tombera automatiquement dans le cadre de (Or) Sérieusement, il est temps de prendre l'air.
x

Sérieusement, il est temps de prendre l'air

Faites progresser 20 personnages au rang de Maître

La majeure partie du temps que vous passerez pour obtenir le (Platine) Platine se résume à ce trophée. Vous allez devoir faire gagner des niveaux, beaucoup de niveaux, à tous vos personnages. Avec chacun des personnages, vous pouvez augmenter son niveau de 1 à 10 avant de le promouvoir à un nouveau rang dans cet ordre : Recrue, Chevronné, Élite, Super-élite, Maître, Grand Maître 1 jusque 5. Rassurez-vous, pour ce trophée, seul le rang Maître suffira, ce qui représente tout de même un long investissement.

Au moment où ces lignes sont écrites, 20 personnages sont disponibles dès le départ. Un personnage additionnel est déblocable chez les zombies, cinq autres sont prévus, mais inutile de chercher à le débloquer. En effet, pour le débloquer, vous devrez suivre un nombre d’étapes fastidieuses.

Tout d’abord, équipez à chacun de vos personnages l’amélioration Gain de niveau ! Votre quantité d’expérience gagnée sera plus importante. Vous pouvez équiper des améliorations à tout moment, et ce dès le début du jeu, lorsque vous êtes dans le menu de sélection de personnage en appuyant sur le pavé tactile.


Spoiler : Illustration :
Image
Afin de gagner du temps, ne dépensez jamais votre argent dans le Reward-O-Tron 9000. Pour un coût de 30 000 pièces, vous obtiendrez un élément purement cosmétique. Or, vos pièces sont utilisables dans l’entraîneur à XP disponible au Parc Linotte en échange de 15 000 pièces. Toutes les 24 heures suivant l’utilisation de cette machine, vous pouvez revenir l’utiliser cinq fois et par conséquent obtenir 10 000 points d’expérience au total. Avec cette méthode, 15 jours seront nécessaires pour que votre personnage atteigne le rang Maître sans avoir a jouer avec celui-ci. Notez que les cinq utilisations sont cumulées entre tous les personnages et les deux camps.

Il n’y a pas non plus de méthode miracle pour espérer gagner de l’expérience rapidement, si ce n’est jouer encore et encore. Depuis la sortie du jeu, les développeurs sont à l’affût pour corriger le moindre moyen d’en gagner anormalement rapidement. En fouillant sur le net, vous trouverez sûrement quelques méthodes pour en gagner plus vite. D’une part faites attention à leur date de publication, d’autre part ces méthodes ne vous feront pas plus gagner d’expérience qu’en jouant normalement et continuellement dans les modes Joueurs contre Joueurs. En revanche, deux méthodes, décrites un peu plus bas, bien que peu amusantes, peuvent être utilisées pour monter les niveaux des personnages que vous aimez le moins. Cela peut-être utile et vous éviter de perdre du temps avec ce(s) personnage(s) en ligne.

Le mode Joueur contre Joueur rapportant le plus d’expérience est À la conquête du gazon. C’est là que l’essentiel de la communauté du jeu se regroupe, les parties peuvent être longues comme rapides. Les Modes pot-pourri sont intéressants et vous permettront de jongler entre différents modes de jeu. Évitez surtout le Jardin et cimetière ops et l'Arène de combat qui sont des modes longs, dépendant grandement de vos partenaires de jeux et ne rapportant que peu d'XP. Il est évident que vos talents impacteront grandement le temps nécessaire pour décrocher ce trophée. Il y a des personnages qui vous demanderont plus ou moins de temps, en fonction de vos affinités.

Une fois qu'un de vos personnages atteint le niveau 10, ne jouez plus avec ! L'XP n'est alors plus comptabilisée, changez donc de personnage. Il faudra vous rendre au Stand de promotions au Parc Linotte.


Spoiler : Capture des emplacements de l'entraîneur à XP & le Stand de promotions :
Chez les plantes :
Image

Image
Chez les zombies :
Image

Image
Méthode pour farmer chez les plantes :


Spoiler : :
Rendez-vous dans les égouts des Collines du Soleil et cherchez un portrait vous demandant 75 tacos. Vous deviendrez momentanément surpuissant face à une vague de Yétis. (Voir le spoiler du trophée (Bronze) L'endroit de la médaille pour la médaille Journée de débouchage pour plus d’informations.)

Vous pouvez recommencer cette méthode autant de fois que vous le souhaiterez et gagnerez environ 2500 points d’expérience à chaque fois.

Pour gagner d’autres tacos, vous aurez constaté pendant votre périple qu’en tuant vos ennemis, en réalisant des missions ou en refaisant les quêtes du mode histoire, vous en gagnez facilement mais lentement.
Méthode pour farmer chez les zombies :


Spoiler : :
Dans le Bois Bizarre, il y a une prime qui s’intitule Sœurs solaires proche de votre point d’arrivée sur la carte. Si vous n’avez pas débloqué les primes, vous devrez parler à Bart Barr tout au nord de la zone.

Cette prime invoquera trois Tournesols. Ici votre but n’est pas de réussir la prime, mais pendant les trois minutes, éliminez les Tournesols un à un. Cependant, vous remarquerez qu'ils réapparaîtront au fur et à mesure. Bien que rébarbatif, vous gagnerez 2000 à 2500 XP en moyenne par session.


Spoiler : Capture de leur emplacement sur la carte :
Prime Sœurs solaires :
Image
Bart Barr :
Image
x

Vingt naturel

Réussissez 20 éliminations multiples avec le Jet de bûche du Chêne

Le Jet de bûche est une capacité activable en appuyant sur (R1) avec le Chêne. Avant tout, il faudra transformer votre Gland en Chêne via l’Invocation de chêne avec (triangle).

Afin de faciliter l’obtention de ce trophée, rendez-vous dans un monde PvE, comme les Collines du Soleil. Ensuite pour vous transformer, recherchez un groupe de zombies sans défense avec peu de santé comme les zombies standards, zombies cônes ou zombies TV. Cherchez le bon alignement pour viser au minimum deux zombies avec votre Jet de bûche. Si vous avez réussi, « Bûcherie – Multi-coups » apparaîtra au-dessus de votre barre de vie.

Icône du l’Invocation de chêne : Trophee
Icône du Jet de bûche : Trophee
x

Hue, cocotte !

Réussissez 20 éliminations avec la Chevauchée de missile du Héros d'action

La Chevauchée de missile est une capacité activable en appuyant sur (triangle) avec l'Héros d'action. Il ne vous reste plus qu’à éliminer 20 plantes avec ce pouvoir, ce qui ne vous posera aucun problème dans un monde PvE comme la Jetée Épaulée.

Icône de la Chevauchée de missile : Trophee
x

Jogging nocturne

Utilisez la Sombre furtivité du Bonnet de nuit sur une distance de 304,8 mètres

La Sombre furtivité est une capacité activable en appuyant sur (R1) avec le Bonnet de nuit. Il vous suffit juste de vous déplacer en continu pendant que le pouvoir est actif.

Icône de la Sombre furtivité : Trophee
x

Science-friction

Réussissez 20 éliminations avec le Cratérisateur de la Station spatiale

Le Cratérisateur est une capacité activable en appuyant sur (R1) avec le Station spatiale. Avant tout, il faudra transformer votre Zombie spationaute en Station spatiale via l’Inflation de station avec (triangle). Il ne vous reste plus qu’à éliminer 20 plantes avec ce pouvoir, ce qui ne vous posera aucun problème dans un monde PvE comme la Jetée Épaulée.

Icône du l’Inflation de station : Trophee
Icône du Cratérisateur : Trophee
x

La tornade du samedi soir

Réussissez 20 éliminations avec la Tornade disco de la Zomboogie

La Tornade disco est une capacité activable en appuyant sur (R1) avec la Zomboogie. Il ne vous reste plus qu’à éliminer 20 plantes avec ce pouvoir, ce qui ne vous posera aucun problème dans un monde PvE comme la Jetée Épaulée.

Icône de la Tornade disco : Trophee
Remerciements
Merci à Deyalesca pour sa prise en charge et à Staffonly pour les bannières.

Merci aussi à GermanShu, ZackScottGames, ZEROxFUSIONZ & Ace PlaysssS pour leurs excellents guides vidéos sur les collectibles.

mattgeoffrey (mattgeoffrey)

24
144
434
1701