PlanetSide 2

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 24/06/2015
Genre(s) : FPS, MMO
Territoire(s) : FRANCE

1361 joueurs possèdent ce jeu
12 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

100% par : 3 joueurs (0 %)


Note des joueurs :
5/5 - 5 notes

Note des 100% :
5/5 - 1 note

Guide rédigé par Nhi le 08/07/2017 - Dernière modification le 17/01/2022

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : +500h
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Trophee
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué !
Introduction
Planetside 2 étant un Free-To-Play, sachez tout d'abord qu'il n'est pas nécessaire de dépenser de l'argent pour débloquer les trophées. Les trophées du jeu ne nécessitent que de faire de l'xp et du kill, la difficulté n'est donc pas très élevée pour un joueur de FPS confirmé, cependant la durée de jeu sera très élevée.

Planetside 2 sera plus agréable à jouer et la durée de jeu plus facile à supporter si vous jouez dès le début avec d'autres personnes, qui pourront éventuellement vous aider à booster certains trophées par la suite, sachant que pour jouer avec vous la personne en question doit se trouver dans la même faction que vous. Vous pouvez cependant créer plusieurs personnages dans plusieurs factions différentes. Cherchez des personnes sur le topic d'entraide. Si vous le pouvez, faites-vous aider par un joueur confirmé dès le début qui vous expliquera les bases du jeu au premier abord complexe mais simple à assimiler après une bonne explication et quelques heures de jeu.

Premièrement, choisissez votre faction :
  • Nouveau Conglomérat (NC en Bleu) : Leurs armes infligent plus de dégâts dans l'ensemble mais ont une cadence de tir plus faible et un recul plus élevé. Elles tirent des balles de couleur jaune. Les fusils à pompe du NC ont également tendance à être plus puissants.
  • République Terrane (TR en Rouge) : Leurs armes ont une bonne cadence de tir dans l'ensemble et des chargeurs plus grands mais chaque balle fait moins de dégâts. Dans l'ensemble, elles semblent avoir la puissance de feu la plus élevée de toutes les factions. Elles tirent des balles de couleur rouge.
  • Souveraineté Vanu (SV en Violet) : Leurs armes sont précises, et ne sont pas affectées par la gravité, sauf pour certains fusils de précision. Elles tirent des balles de couleur violettes. Une particularité est que le rechargement est généralement très rapide. Leurs caractéristiques se situent en général entre celles de la RT et du NC. Leurs armes sont marquées par de nombreuses fonctionnalités alternatives (préchargement, balles explosives, etc.).
Le choix de la faction dépend avant tout du type de bonus que vous souhaitez avoir, et également des gens avec qui vous comptez jouer (s'ils ont déjà un perso). Tous les trophées se débloquent dans toutes les factions. Sachez cependant qu'ils ne se cumulent pas entre vos personnages. Par exemple, pour le trophée (Bronze) Messager de la destruction, vous devez faire 160 kills avec 4 lanceurs différents. Si vous faîtes 160 kills sur 3 lanceurs avec un personnage NC puis que vous créer un personnage TR, vous ne pourrez pas faire 1 seul lanceur pour terminer le trophée vous devrez refaire les 4 lanceurs.

Une autre particularité de la faction étant le pourcentage de zones contrôlées. Une faction qui contrôle plus de zones vous accordera des bonus d'xp plus important, cependant l'équilibre des forces varie selon les heures, les jours et les continents, rendant les 3 factions globalement équilibrées.
Prise en main du jeu
Dans cette partie nous aborderons le fonctionnement du jeu que vous devez impérativement connaître pour espérer progresser. Une fois votre personnage créé, vous apparaissez sur l'Île de Koltyr, zone réservée aux débutants (jusqu'au niveau 15). Vous aurez sur cette île plusieurs zones pouvant être capturées par votre faction, et 1 zone non capturable par faction servant de point de spawn permanent au joueur. Pour capturer une zone, il suffit d'entrer dans la base et de capturer les points A, B, C, D (le nombre de points à capturer varie selon les zones), puis de tenir jusqu'à la fin du compte à rebours afficher au dessus de la mini carte.
Trophee
Terminal de classe
L'aspect le plus important du jeu est la possibilité de changer de classe via le Terminal de classe. Ce dernier vous permettra de changer de classe à volonté sans avoir à respawn. Vous serez obligé à un moment où un autre que ce soit pour les trophées ou pour vous adapter à un scénario de bataille de changer de classe parmi les 6 classes disponibles. Certaines se débloquant après un certain niveau, vous aurez néanmoins accès à toutes les classes rapidement et vous devrez également les connaître pour savoir de quoi vos ennemis, qui utilisent ces mêmes classes, sont capables. Chaque classe possède un type d'arme particulier (sniper, fusil à pompe etc.) qui vous obligera donc à les utiliser à un moment ou à un autre pour les trophées d'armes. Elles ont également des capacités spéciales uniques accessibles avec (L1), ainsi qu'une troisième arme accessible en maintenant (triangle). Vous serez amené à un moment ou à un autre à les améliorer un minimum, ne serait-ce qu'en achetant les bonus d'armure qui ne coûtent que 1 à 10 points d'accréditation.

Voici donc comment et dans quelles circonstances les jouer :
  • Médecin : chargé de redonner de la santé aux joueurs (R2) et de les faire revivre (L2) sur le terrain grâce à un applicateur médical (triangle), armée d'un fusil d'assaut et d'un pistolet. C'est une classe de support donnant de grandes quantités de points d'expérience tout en limitant les risques, vous devez donc augmenter en priorité l'applicateur médical. Cette classe est idéale dans les endroits où beaucoup de vos hommes sont regroupés, en intérieur notamment, vous pouvez ainsi rester légèrement en retrait tout en les soignant/ressuscitant. La capacité spéciale (L1) de base est une aura verte permettant de soigner tous les alliés à proximité, vous octroyant de l'xp. Vous pouvez également vous équiper par la suite de 2 pains de C4 vous permettant de détruire facilement les véhicules.
  • Assaut Léger : muni d’un jetpack (L1), d'un fusil à roquettes (triangle) et armé d'une carabine par défaut. C'est une classe permettant l'infiltration, en volant au dessus des murailles ennemies, ou de lutter efficacement contre les véhicules, grâce au C4. Cette classe est celle qui vous sera probablement le moins utile, car assez faible en dégâts et en armure.
  • Ingénieur : équivalent du médecin mais pour les véhicules, la troisième arme (triangle) permet de réparer les véhicules, tourelles, terminaux et XAM alliés, vous donnant de l'xp au passage. Vous pouvez également déployer des munitions (L1) qui vous rapportent de l'xp chaque fois qu'un équipier se ravitaille. Elle est très utilisée par les pilotes de véhicules terrestres et aériens car elle leur permet de réparer rapidement leur véhicule. Vous pouvez également acheter des mines antichars qui feront exploser n'importe quel véhicule qui passe dessus. De plus, une tourelle déployable vous permettra de défendre plus efficacement une position.
  • Infiltré : Un saboteur capable de se rendre invisible (L1), de pirater les terminaux et les tourelles ennemis avec (carre), les convertissant ainsi à sa faction pour que lui et ses camarades puissent les utiliser, il peut également repérer des soldats adverses avec sa troisième arme (triangle). Il est armé d’un fusil de sniper par défaut, ou d'une mitraillette, et d'un pistolet. La position idéale pour cette classe est en hauteur, de préférence derrière les lignes ennemies. L'idéal étant une position où les ennemis arrivent en ligne droite pour pouvoir viser la tête. Le camouflage du chasseur est également une solution alternative à cette classe, il permet en échange de la désactivation de l'arme principale, de rester invisible quasiment indéfiniment.
  • Assaut Lourd : Infanterie lourde pouvant équiper un lance-roquettes (triangle), très efficace contre les véhicules ennemis. Profitant d'un bouclier supplémentaire (L1). La classe peut se spécialiser davantage sur le jeu anti-aérien ou antichar. L'idéal étant à long terme d'avoir 2 versions de la classe, une avec un bazooka anti-aérien, et une avec un bazooka anti-véhicule terrestre.
  • Exo-armure d'assaut mécanisée (X.A.M.) : Un puissant exosquelette capable d’encaisser de nombreux dégâts. Il ne peut être soigné que par un ingénieur, et ressuscité seulement par un médecin. Il peut être armé avec une variété d’armes incluant des armes anti-infanterie, anti-armure, et anti-aériennes. Il ne s’agit pas d’une classe comme les autres, il faut dépenser des nanites (points de ressources utilisés pour les véhicules) pour l'équiper. Ce type d'unité est déterminante lors des combats, Il vaut de quatre à cinq soldats au combat au corps à corps, mais il nécessite un soutien logistique conséquent en ingénieurs pour la réparation et le ravitaillement en munitions. Très efficace pour tenir une position ou faire face à des véhicules.
Dans un premier temps je vous conseille de ne pas vous préoccuper des trophées mais de faire de l'xp, ce qui vous rapportera des points d'accréditation (1 point par 250xp), qui vous serviront par la suite à acheter des armes et des équipements. La meilleure classe pour commencer est le médecin, mettez-vous dans une zone peuplée et trouver un endroit avec beaucoup de morts, et gagnez de l'expérience en les ressuscitant et en les soignant. Durant cette phase, montez votre applicateur médical au maximum pour être le plus efficace possible.

Concernant les touches, certains points sont à préciser :
  • (R1) : permet de marquer un ennemi que vous pointez mais que vous ne pouvez/voulez pas tuer, il apparaît alors sur la mini map de tous vos coéquipiers pendant plusieurs secondes. Si un équipier le tue, vous gagnez un bonus d'xp.
  • (rond) : permet de s'accroupir mais pas de se coucher contrairement à la plupart des FPS.
  • (triangle) maintenu : permet de prendre la troisième arme, unique à chaque classe.
  • (L1) : permet d'activer la capacité spéciale de votre classe.
  • (R3) : donne un coup de couteau, cependant celui-ci ne tue pas en 1 coup.
  • (L1) + (R1) : permet de lancer une grenade.
  • Maintenir la touche option permet d'accéder aux statistiques de la session en cours et à d'autres informations
Vous pouvez cependant modifier ces touches dans les paramètres.

Trophee
Terminal de véhicule
Le second terminal est celui des véhicules. Ces derniers coûtent des points de nanites qui se régénèrent automatiquement (+50 par minute).
Ce terminal vous donne accès notamment à 2 chars, efficaces contre l'infanterie; 1 quad pour les déplacements rapides; une jeep avec une mitraillette, efficace quand vous avez un coéquipier avec vous; et le véhicule le plus important du jeu : le Disperseur.

Lorsque vous attaquez une base ennemie, et que vous mourrez; votre point de spawn le plus proche est la base alliée qui se situe en moyenne à 500 mètres. Le Disperseur permet de contourner ce problème, c'est un camion qui peut être "déployé" en appuyant sur (triangle) (il faut parfois attendre plusieurs secondes après l'arrêt du véhicule pour pouvoir le déployer). Une fois le véhicule déployé, vos alliés le verront en tant que point de spawn sur la carte et pourront réapparaître dessus, vous octroyant un bonus de +5 xp, certes insignifiant à première vue, mais sur une map de plus de 100 joueurs, ce bonus devient vraiment rentable. De plus le Disperseur déployé offre un terminal de classe. Vous pouvez également acheter un bonus permettant de franchir les boucliers ennemis, pour pouvoir vous déployer à l'intérieur de la base ennemie. Puis par la suite, lorsque vous aurez fini la plupart des trophées, achetez toutes les améliorations de furtivité, ce qui rendra votre Disperseur et les alliés à proximité invisibles.

Les endroits stratégiques où déployer un Disperseur sont notamment :
  • Sous les 2 ascenseurs permettant d'accéder à un Biolab (situé en général sous les plate-formes d'atterrissage).
  • Dans des hangars à l'extérieur des bases ennemies, à l'abri des attaques aériennes.
  • À l'intérieur des tours, vous trouverez parfois un escalier depuis l'extérieur de la base, en forçant un peu votre véhicule devrait pouvoir rentrer à l'intérieur de la tour, vous protégeant des assauts aériens.
  • Plus généralement, tous les endroits où vous êtes dans l'idéal abrité des avions ennemis, et dans le pire des cas, abrité de l'infanterie ennemie.
Vous aurez également accès à des avions, ceux-ci sont cependant très durs à prendre en main et n'ont un réel impact sur le combat qu'avec des pilotes chevronnés.

La classe idéale pour les véhicules terrestres et aériens est l'ingénieur qui vous permettra de vous réparer vous même en vous éloignant du combat. Vous devez donc monter le pistolet de nano réparation (troisième arme) qui vous sera indispensable tôt ou tard. Vous pouvez bien sûr acheter des améliorations sur les véhicules que vous utilisez fréquemment (tourelles, munitions, système de nanoréparation ...).

Trophee
Carte d'un continent
La map est disponible via le bouton du pad. Un continent se divise en une cinquantaine de zones. Vous avez plusieurs options, vous dirigez là où il y a le plus de personnes (en général au centre) ou là où il y a moins d'ennemis. Le nombre d'ennemis dans une zone étant indiqué lorsque vous pointez la zone avec votre curseur. Sachant qu'au delà des kills que vous devez faire, la capture d'un continent vous rapportera plusieurs milliers d'xp. Il est donc parfois plus intéressant de capturer plus de bases que de tuer les ennemis. Pour capturer un continent votre faction devra atteindre 10 points (visible avec (L1) depuis la carte du continent), vous gagnez des points en capturant certaines bases (par exemple 3 Biolab capturé = +3 points), points que vous perdez si vous perdez une des bases.

De plus, régulièrement des alertes sont déclenchées, vous pouvez consulter le continent concerné en restant appuyé sur "Options", vous aurez alors 1 à 2 heures pour capturer le plus de zones possibles, celui qui en aura le plus se verra octroyer un bonus sur les 10 points requis, ainsi que de l'expérience. Une fois un continent capturé, celui-ci est verrouillé et un autre se débloque.

Cette map permet également de vous redéployer avec (carre), ainsi que de changer de continent via le bouton de téléportation (croix). À vous de déterminer le continent qui contient le plus d'ennemis, ou qui est le plus susceptible de tomber rapidement aux mains de votre faction. Vous avez également la possibilité de vous déployer sur votre escouade avec (R3), l'avantage de jouer avec des membres de votre escouade est que vous aurez des bonus d'xp pour toutes action liées à l'escouade (voir (Argent) Leader né), même si vous en n'êtes pas le chef.

Vous avez également accès à des directives, vous donnant divers bonus plus ou moins intéressants (crédits, camouflages, armes etc.), celles-ci sont consultables via le menu. Les directives de débutant vous offriront quelques points d'accréditation facile (vous pouvez faire les objectifs dans la zone d'entraînement à droite des 4 continents). Pendant cette phase d'approche du jeu, n'investissez pas trop de points, augmentez seulement le réparateur de l'ingénieur, le pistolet soigneur du médecin et quelques bonus coûtant moins de 100 crédits.

Une fois tous ces éléments maîtrisés, vous devriez avoir terminé votre phase d'apprentissage et avoir débloqué (Bronze) Initié et (Bronze) Prendre l'avantage.
Trophées d'armes
Note : Le trophée (Bronze) CQQC est buggé. En effet, il se débloque automatiquement chez beaucoup de personnes dès les premières heures de jeu.

Cette seconde phase va probablement vous occuper pendant plusieurs dizaines de niveaux. Vous allez devoir débloquer 4 médailles d'or dans 5 catégories d'armes différentes. Une médaille de bronze correspond à 10 kills, argent 60 kills et or 160 kills. Vous devez donc réaliser 160 kills avec 4 pistolets, 4 snipers, 4 lanceurs, etc., chaque série de 4 doit être réalisé sur le même personnage. Les armes coûtant extrêmement cher, préférez économiser plutôt que d'investir dans d'autres équipements. Vous pouvez cependant acheter des accessoires, notamment pour les snipers.

Je vous laisse vous référer aux différents trophées pour savoir quel style de jeu adopté pour chaque arme. Il est cependant plus conseillé d'alterner entre les différentes classes selon la zone de combat et le type de bataille, chaque trophée étant plus ou moins lié à une classe. Si vous avez beaucoup de véhicules ennemis, faites vos lanceurs, si vous êtes sur une montagne, votre sniper etc. :
Il est possible de booster ce trophée avec un second joueur : si vous êtes de la même faction, créez un personnage dans une autre faction. Rejoignez-vous dans une zone reculée du front pour éviter de croiser des ennemis. Le joueur qui n'est pas dans la zone de sa faction peut venir en avion en infiltré, piratez un terminal de véhicule et déployez son Disperseur à côté de celui du deuxième joueur (dont il a besoin pour se ravitailler en munitions), il vous suffit ensuite de faire vos kills. Le joueur tué réapparaîtra quelques secondes après sur son Disperseur, au même endroit.

Si vous ne boostez pas, veillez à essayer votre arme dans la zone d'entrainement (à droite des 4 continents) avant de l'acheter définitivement. Dans cette zone toutes les armes peuvent être essayées gratuitement avant achat. Cela vous évitera les mauvaises surprises comme les armes à verrouillages obligatoires, coup par coup, accessoires avec visée peu lointaine, etc.

Pour consulter votre avancement sur une arme vous avez différentes façons :
  • Quand vous mourrez, votre arme principale affiche le nombre de kills fait.
  • Dans les directives, vous pouvez voir le nombre de kills jusqu'à un certain palier, selon le nombre de kills que vous avez déjà fait avec des armes de cette catégorie (1 arme = jusqu'à 10 kills / 2 armes à +10 kills = 60 kills / 3 armes à + 60 kills = 160 kills)
  • Le moyen le plus simple restant un site internet où vous avez juste à entrer votre pseudo et vous recevrez toutes les informations sur votre personnage. L'actualisation se fait toutes les 30 minutes, le temps restant est visible tout en bas de la page.
End Game
Une fois les autres trophées terminés, concentrez les améliorations sur une seule classe, mais continuez à changer pour vous adapter au combat. Vous pouvez notamment à ce stade investir dans du C4, ou améliorer le Disperseur. Vous devriez également avoir le temps de monter 5 armes à 1 160 kills pour débloquer une arme spéciale (visible dans l'onglet Maître des directives de la catégorie d'armes).

Les derniers trophées qu'il devrait vous manquer à ce stade sont les trophées de kills et d'xp (Argent) Faucheur et (Or) Guerre sans fin. Ainsi que le trophée (Argent) Leader né. Ces 3 trophées seront ceux qui nécessiteront le plus de temps et d'action répétitives. Vous aurez cependant plus de liberté, n'étant plus contraint par les kills des armes.

Pendant que vous êtes chef d'escouade pour le trophée (Argent) Leader né, ou même après avoir débloqué le trophée, sachez qu'il est possible de devenir chef de section en envoyant plusieurs membres de votre escouade dans une "escouade B" (via le menu/Contact/Escouade). Bien que les personnes présentes dans cette seconde escouade ne compteront pas pour l'obtention du trophée, cela vous permettra de gagner de l'xp quand le chef de votre escouade B gagnera des rubans d'escouades. De plus, les repères sur la carte toucheront plus de personnes, puisque vous pourrez les rendre visible par l'ensemble des escouades de votre section.
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Initié

Atteignez le grade de combat 15

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CQQC

Gagnez 3 Médailles d'or avec des mitraillettes

Classe(s) concernée(s) : Toutes

Vous devrez faire 160 kills avec 3 mitraillettes différentes. Ce trophée est bugé et devrait se débloquer vers le début du jeu sans que vous le cherchiez. Si cependant il ne se débloque pas, gardez-le pour la fin des trophées d'armes et faites-le avec votre classe définitive pour profiter des autres améliorations que vous lui aurez attribué. Voir les conseils de (Bronze) Davantage de Dakka.
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Messager de la destruction

Gagnez 4 Médailles d'or avec des lanceurs

Classe(s) concernée(s) : Assaut Lourd

À coupler avec (Bronze) Davantage de Dakka. Vous devrez faire 160 kills avec 4 lanceurs différents. Préférez investir dans des lanceurs à verrouillage, faîtes bien attention de les tester avant car certains ne tireront pas sans le verrouillage, l'idéal étant également de pouvoir tirer à la volée sur l'infanterie notamment dans les zones de forte densité. Cette arme est particulièrement efficace dans les bases avec des couloirs lorsque 2 factions n'arrivent plus à avancer. Visez l'autre bout du couloir et tirez dans le tas, l'impact de l'explosion devrait tuer des ennemis. Vous pouvez également acheter 2 lanceurs en même temps : un anti-véhicule et un anti-aérien. Vous équipez ainsi chaque lanceur sur 2 versions différentes de la classe (disponible avec (L2) / (R2)), vous pouvez ainsi rapidement changer si un avion ennemi ou un char apparaît.
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Célérité

Gagnez 4 Médailles d'or avec des armes de poing

Classe(s) concernée(s) : Toutes

Vous devrez faire 160 kills avec 4 armes de poing différentes. Les armes de poing sont particulièrement difficiles à utiliser car elles ne tirent que très peu de balles et ne tuent pas en 1 coup. La meilleure situation pour sortir votre pistolet est quand vous approchez un ennemi par derrière et que vous avez le temps de viser sa tête. Préférez donc utilisez l'infiltré pour pouvoir contourner les ennemis. De plus, le camouflage de chasseur vous permet de rester invisible quasiment indéfiniment. Cependant, ce camouflage bloque cependant l'arme principale, mais ici ce n'est pas gênant. Vous pouvez ainsi approcher notamment les infiltrés ennemis lorsqu'ils sont en hauteur, ils ne devraient pas trop bouger vous laissant l'occasion de les tuer. Vous pouvez également garder ce trophée pour votre classe finale et le faire à votre rythme. L'achat d'un viseur n'est pas obligatoire, cependant un accessoire pour stabiliser la visée ou le recul peut être utile et ne coûte pas trop cher.
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Davantage de Dakka

Gagnez 4 Médailles d'or avec des mitraillettes légères

Classe(s) concernée(s) : Assaut Lourd

Vous devrez faire 160 kills avec 4 mitraillettes légères différentes. À coupler avec (Bronze) Messager de la destruction. Pour les armes efficaces à courte portée, cela ne devrait pas vous poser de problème, ce type d'arme étant le plus courant dans les FPS. Évitez de tirer sur de trop grande distance où alors juste pour attirer l'attention d'un ennemi pour pouvoir le prendre au piège dans un bâtiment. N'hésitez pas à viser les boucliers protégeant les points de spawn ennemis quand vous attendez la fin d'une capture de base. Attention cependant les balles des ennemis traversent ces boucliers contrairement aux vôtres.
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Je l'ai pas vu venir

Gagnez 4 Médailles d'or avec des fusils de précision

Classe(s) concernée(s) : Infiltré

Vous devrez faire 160 kills avec 4 fusils de précision différents. Attention à ne pas prendre de fusil d'éclaireur. Avant d'acheter un fusil de précision vérifiez bien que le viseur aura une portée suffisante, certains n'ont qu'un zoom x4 (contrairement à d'autres qui ont x12). Pour ceux qui ne sont pas habitués à jouer au sniper dans un FPS, préférez les fusils semi automatiques qui nécessitent 2 ou 3 balles pour tuer mais qui n'ont pas besoin d'être rechargé à chaque coup. Pour les plus habiles, prenez les fusils avec les dégâts les plus élevés et visez la tête.

Les endroits les plus appropriés pour faire des kills au fusil de précision sont les zones montagneuses lorsque l'ennemi arrive par le bas. Vous pouvez également profiter de votre camouflage pour les contourner et notamment les tuer devant leur Disperseur lorsqu'ils apparaissent. N'oubliez pas de redevenir invisible dès que vous avez tiré. N'hésitez pas également à augmenter votre durée de camouflage. Visez également les snipers qui se positionnent au sommet des bases, notamment sur les plate-formes d'atterrissage.
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C'est mon fusil...

Gagnez 4 Médailles d'or avec des fusils d'assaut

Classe(s) concernée(s) : Médecin

Vous devrez faire 160 kills avec 4 fusils d'assaut différents. Voir les conseils de (Bronze) Davantage de Dakka.
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Prendre l'avantage

Gagnez 30 décorations de point de contrôle

Vous pouvez suivre l'avancement de ce trophée dans les directives dans la section "Objectif", vous devez débloquer 30 fois le ruban "Point de contrôle". Vous gagnerez ces rubans naturellement en prenant les points A, B, C et D dans les bases ennemies. Vous pouvez capturer des bases plus facilement pendant la nuit, le nombre de joueurs étant très peu élevé.
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Leader né

Gagnez 500 Décorations de Chef d'escouade

Vous pouvez suivre l'avancement de ce trophée dans la section Commandement des directives jusqu'à 250 rubans. Une fois ce seuil passé, vous devrez consulter ce site internet, dans l'onglet directives, "Infantry", "Leadership", sélectionnez le niveau "Master" et regardez le ruban "Squad Leadership". Seul le ruban "Commandement de l'escouade" est comptabilisé pour ce trophée, ruban qui se débloque lorsqu'un membre de votre escouade gagne de l'xp d'escouade à proximité de vous.

Tout d'abord, une escouade est l'équipe à laquelle vous êtes automatiquement assigné lors de votre connexion. Vous pouvez voir les noms des membres en vert à droite de la mini carte. Lorsque le chef de l'escouade (tout en haut avec l'étoile verte) se déconnecte, un membre au hasard est nommé chef d'escouade pour le remplacer. Vous devez donc jouer un certain temps rien que pour être nommé chef. Une fois cela fait, trouvez un membre de votre escouade et jouez à côté de lui. Vous pouvez également placer un repère d'escouade sur la carte, les gens de votre escouade ne seront pas obligés de le suivre, mais en général beaucoup le font. Votre compagnon d'escouade devra alors réaliser diverses actions pour gagner de l'xp d'escouade dont principalement :
  • Soigner ou ressusciter un membre de l'escouade.
  • Réparer un véhicule d'un membre de l'escouade.
  • Réparer un XAM d'un membre de l'escouade.
  • Ramasser des munitions déposées par un membre de l'escouade.
Le meilleur moyen étant de repérer un allié avec un XAM et de vous mettre en ingénieur pour le soigner tout en lui donnant des munitions. Vous pouvez faire ce trophée avec les gens que vous rencontrez ou bien en cherchant des joueurs de la communauté. Allez dans Contacts / Escouade puis appuyez sur (carre) pour la quitter. Invitez ensuite votre ami, vous serez alors nommé chef d'escouade. Vous pouvez ouvrir l'escouade pour recruter des gens automatiquement, avec de la chance ils pourraient participer sans s'en rendre compte.

Vous pouvez également booster ce trophée à 2 joueurs. Mettez-vous dans la zone de départ. Le joueur qui ne fait pas le trophée se met en ingénieur et pose des munitions à terre, le joueur qui fait le trophée trouve une arme qui se vide vite (par exemple la troisième arme de l'infiltré) et tire dans le vide. Il va alors se recharger automatiquement sur les munitions, donnant ainsi de l'xp d'escouade à son partenaire. Celui qui tire (et donc le chef d'escouade) va alors débloquer un ruban toutes les 1/2 minutes. Même en boostant de cette façon le trophée met plusieurs heures à se débloquer.
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Nous allons faire des séries!

Accomplissez des séries de 60 victimes

Ce trophée contient une erreur de traduction : il ne s'agît pas de faire des séries de 60 victimes mais de faire 60 séries de victimes. Le terme "Série de victimes" se référant au ruban consultable dans les directives dans "Force de Reconnaissance". Il vous suffira de faire plusieurs séries de victimes (au moins 3 kills) sans mourir pour débloquer 1 ruban "Série de Victime". Ce trophée devrait tomber naturellement, essayez de jouer au sniper ou de détruire un avion contenant plusieurs passagers pour faire plusieurs kills en une vie.
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Faucheur

Faîtes 10000 victimes

Vous devriez déjà avoir fait plusieurs milliers de kills avec les trophées des armes. Ce trophée se débloquera bien avant votre niveau 100 si vous jouez normalement. À noter que les développeurs ont précisé par mail que seuls les kills d'infanterie comptent pour ce trophée. De ce fait, ceux fait avec un véhicule ne sont pas pris en compte.

Vous pouvez voir votre avancement sur ce site internet dans l'onglet "Statistics" et dans l'onglet "Weapons".
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Guerre sans fin

Atteignez le grade de combat 100

Normalement le dernier trophée qu'il vous reste à débloquer, vous devriez à ce stade avoir une bonne maîtrise du jeu pour ne plus avoir besoin de conseil.

Les méthodes les plus rapides d'xp étant :
  • Mettre un disperseur, le plus proche possible du point de capture ennemi, tout en le gardant protégé des attaques aériennes. Faites également attention aux ennemis venant posés du C4. L'idéal étant d'avoir un Disperseur invisible.
  • Jouer en médecin notamment sur les maps où vos alliés s'entassent tous au même endroit.
  • Utiliser les tourelles anti-aériennes dès que vous voyez un avion, cela vous fera gagner facilement plusieurs centaines/milliers d'xp.
  • Rester en soutien de XAM en le soignant dans les zones peuplées.
  • Capturer les continents pendant la nuit lorsqu'il n'y a pas beaucoup de monde.
  • Les mines antichars posées aux entrées des bases ou directement sous un disperseur ennemi déployé.
  • Aller sur le continent où vous avez le plus de chance de gagner.
  • Prenez le XAM pour faire un maximum de dégâts.
Remerciements

Nhi (nhi80)

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