Le guide des trophées : PlanetSide 2

PlanetSide 2
  • 1
  • 3
  • 8
Note des joueurs :
5/5 - 5 notes
Note des 100% :
5/5 - 1 note

PlanetSide 2

791 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 3 joueurs (0 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
PlanetSide 2

  • Guide rédigé par Nhi le 08-07-2017 - Modifié le 26-05-2019

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 3
  • 8
  • 0
  • 0
  • 12

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : +500h

Initié

Initié

Atteignez le grade de combat 15

CQQC

CQQC

Gagnez 3 Médailles d'or avec des mitraillettes

Classe(s) concernée(s) : Toutes

Vous devrez faire 160 kills avec 3 mitraillettes différentes. Ce trophée est bugé et devrait se débloquer vers le début du jeu sans que vous le cherchiez. Si cependant il ne se débloque pas, gardez-le pour la fin des trophées d'armes et faites-le avec votre classe définitive pour profiter des autres améliorations que vous lui aurez attribué. Voir les conseils de (Bronze) Davantage de Dakka.
Messager de la destruction

Messager de la destruction

Gagnez 4 Médailles d'or avec des lanceurs

Classe(s) concernée(s) : Assaut Lourd

À coupler avec (Bronze) Davantage de Dakka. Vous devrez faire 160 kills avec 4 lanceurs différents. Préférez investir dans des lanceurs à verrouillage, faîtes bien attention de les tester avant car certains ne tireront pas sans le verrouillage, l'idéal étant également de pouvoir tirer à la volée sur l'infanterie notamment dans les zones de forte densité. Cette arme est particulièrement efficace dans les bases avec des couloirs lorsque 2 factions n'arrivent plus à avancer. Visez l'autre bout du couloir et tirez dans le tas, l'impact de l'explosion devrait tuer des ennemis. Vous pouvez également acheter 2 lanceurs en même temps : un anti-véhicule et un anti-aérien. Vous équipez ainsi chaque lanceur sur 2 versions différentes de la classe (disponible avec (L2) / (R2)), vous pouvez ainsi rapidement changer si un avion ennemi ou un char apparaît.
Célérité

Célérité

Gagnez 4 Médailles d'or avec des armes de poing

Classe(s) concernée(s) : Toutes

Vous devrez faire 160 kills avec 4 armes de poing différentes. Les armes de poing sont particulièrement difficiles à utiliser car elles ne tirent que très peu de balles et ne tuent pas en 1 coup. La meilleure situation pour sortir votre pistolet est quand vous approchez un ennemi par derrière et que vous avez le temps de viser sa tête. Préférez donc utilisez l'infiltré pour pouvoir contourner les ennemis. De plus, le camouflage de chasseur vous permet de rester invisible quasiment indéfiniment. Cependant, ce camouflage bloque cependant l'arme principale, mais ici ce n'est pas gênant. Vous pouvez ainsi approcher notamment les infiltrés ennemis lorsqu'ils sont en hauteur, ils ne devraient pas trop bouger vous laissant l'occasion de les tuer. Vous pouvez également garder ce trophée pour votre classe finale et le faire à votre rythme. L'achat d'un viseur n'est pas obligatoire, cependant un accessoire pour stabiliser la visée ou le recul peut être utile et ne coûte pas trop cher.
Davantage de Dakka

Davantage de Dakka

Gagnez 4 Médailles d'or avec des mitraillettes légères

Classe(s) concernée(s) : Assaut Lourd

Vous devrez faire 160 kills avec 4 mitraillettes légères différentes. À coupler avec (Bronze) Messager de la destruction. Pour les armes efficaces à courte portée, cela ne devrait pas vous poser de problème, ce type d'arme étant le plus courant dans les FPS. Évitez de tirer sur de trop grande distance où alors juste pour attirer l'attention d'un ennemi pour pouvoir le prendre au piège dans un bâtiment. N'hésitez pas à viser les boucliers protégeant les points de spawn ennemis quand vous attendez la fin d'une capture de base. Attention cependant les balles des ennemis traversent ces boucliers contrairement aux vôtres.
Je l'ai pas vu venir

Je l'ai pas vu venir

Gagnez 4 Médailles d'or avec des fusils de précision

Classe(s) concernée(s) : Infiltré

Vous devrez faire 160 kills avec 4 fusils de précision différents. Attention à ne pas prendre de fusil d'éclaireur. Avant d'acheter un fusil de précision vérifiez bien que le viseur aura une portée suffisante, certains n'ont qu'un zoom x4 (contrairement à d'autres qui ont x12). Pour ceux qui ne sont pas habitués à jouer au sniper dans un FPS, préférez les fusils semi automatiques qui nécessitent 2 ou 3 balles pour tuer mais qui n'ont pas besoin d'être rechargé à chaque coup. Pour les plus habiles, prenez les fusils avec les dégâts les plus élevés et visez la tête.

Les endroits les plus appropriés pour faire des kills au fusil de précision sont les zones montagneuses lorsque l'ennemi arrive par le bas. Vous pouvez également profiter de votre camouflage pour les contourner et notamment les tuer devant leur Disperseur lorsqu'ils apparaissent. N'oubliez pas de redevenir invisible dès que vous avez tiré. N'hésitez pas également à augmenter votre durée de camouflage. Visez également les snipers qui se positionnent au sommet des bases, notamment sur les plate-formes d'atterrissage.
C'est mon fusil...

C'est mon fusil...

Gagnez 4 Médailles d'or avec des fusils d'assaut

Classe(s) concernée(s) : Médecin

Vous devrez faire 160 kills avec 4 fusils d'assaut différents. Voir les conseils de (Bronze) Davantage de Dakka.
Prendre l'avantage

Prendre l'avantage

Gagnez 30 décorations de point de contrôle

Vous pouvez suivre l'avancement de ce trophée dans les directives dans la section "Objectif", vous devez débloquer 30 fois le ruban "Point de contrôle". Vous gagnerez ces rubans naturellement en prenant les points A, B, C et D dans les bases ennemies. Vous pouvez capturer des bases plus facilement pendant la nuit, le nombre de joueurs étant très peu élevé.
Leader né

Leader né

Gagnez 500 Décorations de Chef d'escouade

Vous pouvez suivre l'avancement de ce trophée dans la section Commandement des directives jusqu'à 250 rubans. Une fois ce seuil passé, vous devrez consulter ce site internet, dans l'onglet directives, "Infantry", "Leadership", sélectionnez le niveau "Master" et regardez le ruban "Squad Leadership". Seul le ruban "Commandement de l'escouade" est comptabilisé pour ce trophée, ruban qui se débloque lorsqu'un membre de votre escouade gagne de l'xp d'escouade à proximité de vous.

Tout d'abord, une escouade est l'équipe à laquelle vous êtes automatiquement assigné lors de votre connexion. Vous pouvez voir les noms des membres en vert à droite de la mini carte. Lorsque le chef de l'escouade (tout en haut avec l'étoile verte) se déconnecte, un membre au hasard est nommé chef d'escouade pour le remplacer. Vous devez donc jouer un certain temps rien que pour être nommé chef. Une fois cela fait, trouvez un membre de votre escouade et jouez à côté de lui. Vous pouvez également placer un repère d'escouade sur la carte, les gens de votre escouade ne seront pas obligés de le suivre, mais en général beaucoup le font. Votre compagnon d'escouade devra alors réaliser diverses actions pour gagner de l'xp d'escouade dont principalement :

  • Soigner ou ressusciter un membre de l'escouade.
  • Réparer un véhicule d'un membre de l'escouade.
  • Réparer un XAM d'un membre de l'escouade.
  • Ramasser des munitions déposées par un membre de l'escouade.

Le meilleur moyen étant de repérer un allié avec un XAM et de vous mettre en ingénieur pour le soigner tout en lui donnant des munitions. Vous pouvez faire ce trophée avec les gens que vous rencontrez ou bien en cherchant des joueurs de la communauté. Allez dans Contacts / Escouade puis appuyez sur (carre) pour la quitter. Invitez ensuite votre ami, vous serez alors nommé chef d'escouade. Vous pouvez ouvrir l'escouade pour recruter des gens automatiquement, avec de la chance ils pourraient participer sans s'en rendre compte.

Vous pouvez également booster ce trophée à 2 joueurs. Mettez-vous dans la zone de départ. Le joueur qui ne fait pas le trophée se met en ingénieur et pose des munitions à terre, le joueur qui fait le trophée trouve une arme qui se vide vite (par exemple la troisième arme de l'infiltré) et tire dans le vide. Il va alors se recharger automatiquement sur les munitions, donnant ainsi de l'xp d'escouade à son partenaire. Celui qui tire (et donc le chef d'escouade) va alors débloquer un ruban toutes les 1/2 minutes. Même en boostant de cette façon le trophée met plusieurs heures à se débloquer.
Nous allons faire des séries!

Nous allons faire des séries!

Accomplissez des séries de 60 victimes

Ce trophée contient une erreur de traduction : il ne s'agît pas de faire des séries de 60 victimes mais de faire 60 séries de victimes. Le terme "Série de victimes" se référant au ruban consultable dans les directives dans "Force de Reconnaissance". Il vous suffira de faire plusieurs séries de victimes (au moins 3 kills) sans mourir pour débloquer 1 ruban "Série de Victime". Ce trophée devrait tomber naturellement, essayez de jouer au sniper ou de détruire un avion contenant plusieurs passagers pour faire plusieurs kills en une vie.
Faucheur

Faucheur

Faîtes 10000 victimes

Vous devriez déjà avoir fait plusieurs milliers de kills avec les trophées des armes. Ce trophée se débloquera bien avant votre niveau 100 si vous jouez normalement. À noter que les développeurs ont précisé par mail que seuls les kills d'infanterie comptent pour ce trophée. De ce fait, ceux fait avec un véhicule ne sont pas pris en compte.

Vous pouvez voir votre avancement sur ce site internet dans l'onglet "Statistics" et dans l'onglet "Weapons".
Guerre sans fin

Guerre sans fin

Atteignez le grade de combat 100

Normalement le dernier trophée qu'il vous reste à débloquer, vous devriez à ce stade avoir une bonne maîtrise du jeu pour ne plus avoir besoin de conseil.

Les méthodes les plus rapides d'xp étant :

  • Mettre un disperseur, le plus proche possible du point de capture ennemi, tout en le gardant protégé des attaques aériennes. Faites également attention aux ennemis venant posés du C4. L'idéal étant d'avoir un Disperseur invisible.
  • Jouer en médecin notamment sur les maps où vos alliés s'entassent tous au même endroit.
  • Utiliser les tourelles anti-aériennes dès que vous voyez un avion, cela vous fera gagner facilement plusieurs centaines/milliers d'xp.
  • Rester en soutien de XAM en le soignant dans les zones peuplées.
  • Capturer les continents pendant la nuit lorsqu'il n'y a pas beaucoup de monde.
  • Les mines antichars posées aux entrées des bases ou directement sous un disperseur ennemi déployé.
  • Aller sur le continent où vous avez le plus de chance de gagner.
  • Prenez le XAM pour faire un maximum de dégâts.