Le guide des trophées : Planet of the Eyes


Planet of the Eyes
  • 1
  • 9
  • 5
  • 0
Note des joueurs :
4.1/5 - 8 notes
Note des platineurs :
4.2/5 - 9 notes

Planet of the Eyes

ps4


15 trophées au total
0 trophée caché

255 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 250 joueurs (98 %)
100% par : 250 joueurs (98 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Planet of the Eyes

  • Guide rédigé par Ankou le 27-09-2017 - Modifié le 26-05-2019

Image

« Salut, c'est moi Nono. J'suis le robot héros,
Cadeau d'Ulysse pour Télémaque son fils.
Je vis dans l'grand vaisseau, comme un poisson dans l'eau,
Avec Thémis, Télémaque et Ulysse.
»
Shuki Levy & Haïm Saban, Ulysse 31 - Ulysse revient

Ligne de conduite

  • 1
  • 9
  • 5
  • 0
  • 0
  • 0
  • 15

  • Temps nécessaire pour le platine : 1 - 2 heures
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Planet of the Eyes est un sympathique petit jeu concocté par les canadiens du studio indépendant Cococucumber. Il est très linéaire (impossible de vous y perdre) et très facile (même les plus allergiques aux jeux de plateformes n'auront aucun mal à avancer). Le jeu est découpé en quarante petits chapitres que vous pouvez rejouer à tout instant (attention toutefois à ne pas écraser votre sauvegarde si vous rejouez une scène avant d'avoir fini le jeu une première fois). Pour cette raison, aucun trophée n'est manquable.

THE EYES FROM PLANET X
Jouez donc normalement sans vous soucier des trophées. Si vous êtes un petit peu curieux, vous gagnerez la plupart vous-même. Il vous suffira de passer par la sélection des chapitres pour compléter votre tableau de chasse. Remarquez que ceux-ci ne sont pas numérotés. Pour plus de clarté, le présent guide les chiffre de gauche à droite et de haut en bas.

Durant votre périple, n'hésitez pas à ramasser les enregistrements pour approfondir l'histoire (et constater la supériorité inébranlable de la cassette sur le CD et le digital), mais ne vous inquiétez pas si vous en ratez : aucun trophée n'y est lié.

ATTACK OF THE EYE MONSTERS
Si vous le préférez, obtenir tous les trophées dès votre premier passage est très facile. Un minimum d'attention est juste nécessaire pour ne rien rater :
  • Dès le début, faites une petite danse avec (triangle) pour vous mettre (Argent) En piste. Partez ensuite à gauche du module de secours afin de trouver l'Image Épave de votre vaisseau. Reprenez ensuite le chemin vers la droite et avancez. De par la facilité du jeu, le présent cheminement ne décrit pas les "pièges" sur votre route.
  • À votre premier échelle, grimpez tout en haut, partez sur la droite et prenez-vous pour un (Or) Spiderbot en tentant d'escalader le mur incliné. Plus tard, vous infligez une (Or) Thérapie de choc à une vilaine grosse bestiole.
  • Lors de la phase de grimpette avec les barres coulissantes, prenez l'embranchement de gauche et (Or) Sautez pour le plaisir sur le champignon. Un peu plus loin, après avoir évité pour la première fois ces étranges raies électriques extraterrestres, laissez-vous tomber dans le premier trou d'eau jusqu'à (Or) Toucher le fond. Quand une chose-machine vous attaque avec un gros laser surgi du ciel, ne l'évitez pas pour être (Argent) Frappé par la foudre.
  • Dans la grotte, après le "phare", profitez de la deuxième chute de pierres pour trouver un passage secret en fonçant (Or) La tête contre les murs. Dès que vous tombez sur les gros lasers en diagonaux, jetez-vous dessus : non, vous n'êtes pas (Argent) Le rescapé du laser. Lors de la première énigme de remplissage d'eau, vous devez entrer dans une grotte et prendre une boule pendu au plafond. Avant ça, explorez le fond de la grotte tout à droite pour y trouver (Or) Le bout du tunnel. Juste après cette énigme, laissez-vous tomber délicatement dans le (Or) Le tuyau secret.
  • Dès que vous entrez dans la zone de la lave, sautez dedans pour être emporté par la (Argent) Coulée de lave (oui, c'est énervant de devoir se laisser mourir mais c'est la dernière fois). Après le couloir des pilons, reposez-vous au (Or) Local énergétique. Il ne vous reste plus qu'à passer l'épreuve finale (un simple puzzle) pour boucler le jeu et arriver à la (Or) Fin
Si vous n'avez raté aucun trophée, bravo, vous gagnez (Platine) Œil du cyclone juste après le précédent trophée. Vous n'êtes peut-être qu'un petit robot mais un petit robot bien débrouillard !




Œil du cyclone

Œil du cyclone

Recueillir tous les autres trophées.


Bravo pour votre (Platine) ! Il n'était peut-être pas bien difficile à obtenir mais le charme exotique d'une lointaine planète ne valait-il pas le voyage ?
Épave

Épave

Retour impossible.


Chapitre 1 (autrement dit, dès le début de l'aventure). Partez tout à gauche pour trouver l'épave. Marchez jusqu'au cul-de-sac pour faire tomber le trophée.
Spiderbot

Spiderbot

Spider-bot, spider-bot…


Spider-Bot, Spider-Bot. Does whatever a Spider-Bot does. Can he swing from a web? No, he can't, he's a bot ! Look out, he's a Spider-Bot !

Chapitre 4. À votre première échelle, grimpez jusqu'au dernier étage, allez vers la droite et sautillez sur le mur incliné pour avoir le trophée.
Trophee
Thérapie de choc

Thérapie de choc

Plus jamais ça.


Trophée lié à l'histoire.

Chapitre 8. Quand une vilaine bestiole vous barre la route, grimpez à l'échelle et sautez pour accéder au premier étage. Poussez le cube afin de le faire tomber et continuez ensuite à le pousser vers la droite pour activer l'électrocution qui grille temporairement la grosse bêbête et vous octroie le trophée.
Sauter pour le plaisir

Sauter pour le plaisir

Il pleut, il pleut bergère.


Chapitre 16. Lorsque vous grimpez en vous accrochant à des barres coulissantes, le chemin bifurque : à gauche un cul-de-sac, à droite la suite de la montée. Prenez à gauche et sautez sur le champignon pour gagner le trophée.
Trophee
Touche le fond

Touche le fond

Au fond du fond.


Chapitre 19. Laissez-vous tomber dans le trou d'eau juste après votre première rencontre avec les raies électriques extraterrestres. Le trophée est obtenu dès que vous touchez le fond.
Trophee
Frappé par la foudre

Frappé par la foudre

Vous devriez faire plus attention.


Chapitres 22 et 23. Laissez-vous simplement frapper par le laser qui tombe du ciel pour remporter ce trophée.
La tête contre les murs

La tête contre les murs

Parfois, un passage caché apparaît.


Chapitre 24 (il est plus rapide de faire quelques pas en arrière depuis le 25). Au deuxième écroulement, une seule grosse pierre tombe. Grimpez dessus et sautez sur le rebord de droite puis vers la gauche pour trouver le passage caché et le trophée.
Trophee
Le bout du tunnel

Le bout du tunnel

Explorez le fond.


Chapitre 27. Dans la grotte où vous cherchez une boule accrochée au plafond, explorez la cavité tout à droite pour obtenir ce trophée.
Trophee
Le tuyau secret

Le tuyau secret

Cette bonne vieille astuce.


Chapitre 27. Après la première énigme de remplissage d'eau et avant la seconde, vous sautez d'un gros tuyau cassé. Ce passage est assez délicat. Vous devez vous laisser tomber sur la gauche pour vous accrocher et ensuite vous hisser dans le tuyau. Si vous échouez, laissez-vous tomber dans le trou à droite pour mourir et réapparaître sur le tuyau.
Trophee
Le rescapé du laser

Le rescapé du laser

Toute la lumière sur la situation.


Chapitres 26 et 29. Jetez-vous simplement dans un laser pour gagner le trophée.
Coulée de lave

Coulée de lave

Vague de chaleur.


Chapitres 31 à 35. Laissez-vous bêtement tomber dans la lave pour ce trophée. Si vous préférez la douche au bain, vous pouvez aussi attendre que ce soit elle qui vous tombe dessus.
Local énergétique

Local énergétique

Reposez-vous. C'est reparti.


Chapitre 39. Après la galerie des gros pilons qui s'entrechoquent (si cette "énigme" vous pose problème, sachez que vous devez vous servir de la poussée du pilon ascendant pour vous propulser à l'abri), ne sautez pas directement vers le dernier levier. Allez vous "reposer" un instant sur la droite pour obtenir le trophée.
Trophee
En piste

En piste

Dansez jeunesse.


À n'importe quel moment du jeu, faites une petite danse avec (triangle) pour remporter le trophée.
Fin

Fin

The End.


Trophée lié à l'histoire.

Finissez le jeu pour gagner ce trophée, il tombe automatiquement au début du générique de fin.


L'auteur remercie sebleo57 pour sa gestion, ainsi que MartoBlanko pour son retour.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.