Planet Alpha

ps4

1
0
15
14
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 04/09/2018
Genre(s) : Action , Aventure, Plates-formes
Territoire(s) : FRANCE

76 joueurs possèdent ce jeu
16 trophées au total
0 trophée online
2 trophées cachés

100% par : 46 joueurs (61 %)


Note des joueurs :
4.3/5 - 3 notes

Note des 100% :
4/5 - 4 notes

Guide rédigé par PascaI le 08/09/2018 - Dernière modification le 10/09/2021

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Approximativement 5 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1 + Rejouer les chapitres si besoin
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image
 
Se repérer dans Planet Alpha peut s'avérer être un exercice assez contraignant étant donné qu'il n'y a pas de temps de chargement entre les chapitres ni de cinématiques pour vous permettre de vous y retrouver pour la réalisation des trophées. Dans ce jeu, l'histoire est ininterrompue. Sachez aussi qu'aucun trophée ne peut être manqué.

Tout commence dans le deuxième chapitre au moment où vous commencez à être assiégé de toute part. Vous y ferez votre première rencontre avec une créature volante issue d'une longue lignée de ces petits êtres. Ni elle ni les autres ne seront difficiles à réveiller. Apparemment, elles ont toutes un (Bronze) Sommeil de mousse.

Le troisième chapitre aura un début un peu plus vert, visqueux, et composé d'œufs qui explosent pour lâcher un liquide verdâtre douteux. (Bronze) Bon appétit ! Toujours dans ce même niveau, assez éloigné de l'action précédente, vous aurez l'opportunité de faire votre initiation en (Bronze) Exploration de l'inconnu. Pour ce faire, pénétrez dans l'univers parallèle pour rejoindre quatre petites pyramides situées à la fin du niveau qui s'illumineront lors de votre passage. Lorsque vous serez à leurs proximités, il ne vous restera plus qu'à vous placer au centre pour qu’elles édifient une plus grande pyramide qui fera apparaître l'objet à collecter, qui une fois récupéré, vous donnera accès à la sortie. Tout cela sera suivi d'un peu de glisse en solo, pour rejoindre une créature volante en plein sommeil à l’atterrissage. Essayez de ne pas rater votre (Bronze) Deuxième chance d'en capturer une !

Le quatrième chapitre, lui, vous permettra de venir en aide à (Bronze) Ceux dans le besoin.

Prenez la (Bronze) Direction opposée dans la sixième partie, et admirez la vue. En avançant, toujours (Bronze) À la recherche de réponses, vous découvrirez un peu plus loin l'entrée d'un univers parallèle permettant de récupérer un autre artefact. Dès que vous en ressortirez, remontez directement de la même manière que vous êtes descendu. Si en quittant le niveau de l'artefact vous prenez les plantes grimpantes pour descendre, vous ne pourrez pas entrer en contact avec la créature qui dort (Bronze) Sous les nuages.

Essayez de grimper (Bronze) Jusqu'au soleil dans le septième chapitre si vous le pouvez. Les robots tueurs tenteront une nouvelle fois de vous faire taire, mais vous devez faire éclater (Bronze) La vérité à tout prix grâce au troisième artefact. Quelqu'un d'important vous attendra dans une petite (Bronze) Impasse à l'abri des regards, juste après la traversée d'animaux gigantesques qu'il faudra contourner.

N'hésitez pas à contempler, à quelques enjambées seulement après avoir esquivé une vieille connaissance robotique, (Bronze) L'eau qui s'écoule du huitième chapitre.

Dans le chapitre neuf, vous serez assez souvent (Bronze) Dans le noir, surtout si vous ne réussissez pas à éviter la chute du rocher libérant l’entrée d’un lieu secret permettant d’établir un effleurement avec une dernière créature volante. Ne soyez pas triste, vous êtes tous (Bronze) Ensemble maintenant. Mais ne vous laissez pas abattre pour autant, il y a un (Bronze) Mystère à élucider dans l’univers coloré après avoir quitté le côté obscur.

Lorsque vous aurez atteint exactement le même emplacement qu'au tout début du scénario tout en étant bien équipé des quatre artefacts, il faudra que [...] (Or) Chronologie effacée [...]
x

Sommeil de mousse

Se reposer au bord de l'étang

« CHAPITRE DEUX »

Après avoir réussi à échapper aux envahisseurs en glissant à toute allure, poursuivez votre avancement. Dès que vous aurez esquivé le deuxième robot, il faudra rajouter quelques pas supplémentaires pour récupérer la pierre qui traîne dans un petit bassin d'eau. Servez-vous d'elle pour grimper sur la racine située à gauche de l'objet à déplacer pour que vous puissiez réveiller la créature volante par la suite.
 
x

Bon appétit !

Comment est-ce arrivé ici ?

« CHAPITRE TROIS »
 
À un moment donné, vous tomberez nez à nez avec une bande de machines qu'il faudra éliminer en faisant chuter un énorme squelette en forme de tête de mort accroché au-dessus de leurs têtes. Lorsque vous serez dessus, il faudra rapidement rejoindre son extrémité opposée pour libérer la seconde créature volante posée sur la petite plateforme jaune de l'arbre.
 
x

Deuxième chance

La chute n'est pas une option

« CHAPITRE TROIS »
 
Vous vous retrouverez dans un lieu totalement contrôlé par des machines dont certaines possèdent des rayons rouges mortels dès lors que vous aurez passé la zone décrite dans l'encadré du trophée (Bronze) Bon appétit !. Au-delà de ces deux lieux, la suite de la quête comportera une pente glissante. Juste après cette dernière, prenez de la hauteur grâce aux plantes grimpantes pour apercevoir une autre créature volante. Rejoignez-là simplement en sautant sur le pilier.
 
x

Ceux dans le besoin

Passer entre les fentes

« CHAPITRE QUATRE »
 
Quand vous aurez échappé aux grosses pinces coupantes en escaladant des murs de pierre recouverts de plantes grimpantes, il faudra que vous montiez par la suite sur un pilier horizontal d'où s’échapperont des créatures volantes colorées lors de votre approche. Utilisez ensuite la fente sur la droite pour aller vivifier la quatrième créature volante endormie sur un bloc de pierre.
 
x

Direction opposée

On ne monte plus, on descend

« CHAPITRE SIX »
 
À partir du moment où le robot à pinces sera repoussé, vous devrez continuer d'avancer jusqu'à ce que vous croisiez une sorte de dauphin volant en arrière-plan pour la seconde fois. Dès lors, descendez le long des plantes grimpantes situées à gauche du premier champignon jaune des lieux pour rejoindre la plateforme située tout en bas des fameuses plantes. Sur celle-ci, au bord opposé, il faudra revigorer une nouvelle créature volante.
 
x

Sous les nuages

Ce qui se cache au-delà

« CHAPITRE SIX »
 
Lorsque vous aurez atteint un long couloir bordé d'arbres flottants, il faudra que vous continuiez d'avancer jusqu'aux plantes grimpantes légèrement recouvertes par les nuages. Utilisez-les pour rejoindre la plateforme rocheuse juste en dessous qui vous permettra d’établir un contact rapide avec une autre créature volante.
 
x

Jusqu'au soleil

On ne peut pas rivaliser avec les arbres

« CHAPITRE SEPT »
 
Pendant votre avancée, vous croiserez le robot aux pinces en arrière-plan dans une assez mauvaise posture. Un peu plus loin, il y aura plusieurs plantes vertes géantes présentes. Notez qu'en fonction du cycle choisi, celles-ci seront soit enfouies soit à découvert. Placez-vous sur celle située sur votre chemin, juste au bord de la pente, pour l'élever jusqu'à son maximum par la suite. Puis, sautez sur la branche en face de vous et chatouillez la créature volante qui s’y trouve.
 
x

Impasse

La curiosité est la clé

« CHAPITRE SEPT »
 
Les créatures terrestres rôdant sur la voie principale, vous devrez par conséquent emprunter la voie fluviale en passant par l'étang situé en dessous. Au bout de quelques pas, un robot volant vous rejoindra rapidement, et il faudra aussitôt vous cacher directement en contrebas tout au bout à gauche vers les fougères orange pour débloquer une créature volante.
 
x

L'eau qui s'écoule

Il faut suivre le courant

« CHAPITRE HUIT »
 
La zone surveillée par le gros robot rond volant étant passée, il faudra rejoindre la seconde chute d'eau par la suite. Au lieu d’utiliser immédiatement les plantes grimpantes, vous devrez continuer de marcher pour découvrir l'avant-dernière créature volante qui sera installée dans une petite cavité rocheuse.
 
x

Dans le noir

Nouveau jour, nouvelle chance

« CHAPITRE NEUF »
 
En vous échappant du rocher qui menace de vous aplatir et qui vous ouvrira le passage dans sa chute, pensez à remonter pour découvrir la toute dernière petite créature volante recroquevillée dans une petite pièce tout au bout de la montée.
 
x

Exploration de l'inconnu

Obtenir le premier artefact

« CHAPITRE TROIS »
 
Après la phase d'alignement des planètes dans le monument en pierre, il vous faudra rejoindre l'entrée du niveau permettant de récupérer le premier artefact. Elle est accessible par la gauche après avoir rejoint l’étage en dessous.
 
x

À la recherche de réponses

Obtenir le deuxième artefact

« CHAPITRE SIX »
 
Après la phase d'alignement des planètes dans le monument en pierre, il faudra rejoindre l'entrée du niveau permettant de récupérer le second artefact. Elle est accessible par la gauche après avoir rejoint la zone inférieure.
 
x

La vérité à tout prix

Obtenir le troisième artefact

« CHAPITRE SEPT »
 
En passant devant le fameux monument en pierre, celui-ci explosera. À partir de ce moment-là, atteignez l'entrée de l'emplacement du troisième artefact en descendant par les plantes grimpantes non loin de là.
 
x

Mystère à élucider

Obtenir le quatrième artefact

« CHAPITRE NEUF »
 
À deux pas du monument à travers lequel vous pouvez interagir, il faudra que vous descendiez en utilisant les bordures rocheuses pour rejoindre l'entrée du lieu vous permettant de débloquer le dernier artefact.
 
x

Ensemble

Comme une grande famille

Pour ce trophée, il faudra que toutes les petites créatures blanches qui s'envolent dès que vous vous en approchez soient découvertes.

De ce fait, vous devez être en possession des trophées énoncés dans cette liste :
   
Lorsqu'ils seront tous débloqués, le trophée (Bronze) Ensemble se déverrouillera automatiquement.
x

Chronologie effacée

Ça n'aurait jamais dû arriver

Ce trophée requiert que vous soyez en possession des quatre artefacts lorsque vous retournerez au point de départ du scénario.

Si vous les avez tous, il ne vous restera plus qu'à vous positionner au centre du vaisseau de manière à ce que les artefacts soient pris en compte pour que vous puissiez obtenir le trophée.

Si vous franchissez ce passage alors qu’il vous en manque un ou plusieurs, relancez le ou les chapitres dont vous n'avez pas récupéré l'artefact dans le menu des chapitres du jeu qui s'affichera après que vous aurez passé les crédits de fin.

Ensuite, récupérez celui qu'il vous manque et dès que vous avez obtenu le trophée qui s'y rapporte, réitérez l'action pour les autres manquants. Dès que vous les avez tous récupérés, relancez directement le dernier chapitre via la sélection des chapitres du menu de la touche Options lorsque vous êtes dans votre partie, pour terminer le jeu et ainsi débloquer (Or) Chronologie effacée.
Remerciements
Merci Wawa' pour m'avoir noyé sous tes créations !

Merci kichen pour l'aide apportée sans avoir eu besoin de te menacer.

PascaI (psclmcl)

123
595
1540
4363