Le guide des trophées : Patapon 2 Remastered


Patapon 2 Remastered
  • 1
  • 5
  • 5
  • 29
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs

Patapon 2 Remastered

ps4


40 trophées au total
5 trophées cachés

26 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 7 joueurs (27 %)
100% par : 7 joueurs (27 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Patapon 2 Remastered

  • Guide rédigé par AngelMJ le 21/04/2020 - Modifié le 21/04/2020

Image

Bienvenue sur le guide des trophées du remastered de Papaton 2 ! Sorti initialement sur PSP en 2009 chez nous, ce jeu est la suite directe du premier opus (bien qu'il soit plus considéré comme une version 1.5 de ce dernier, ce que je ne démentirai pas). Vous êtes toujours la divinité suprême qui guide le peuple des Patapons vers Earthend, la terre sainte de ce peuple dansant et cyclopéen. Votre progression se fera au rythme des tambours et des batailles épiques !

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 5
  • 29
  • 5
  • 0
  • 40

  • Temps nécessaire pour le platine : +35h
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.02
Image


Pour commencer, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué.

Dès le début du jeu, il vous sera demandé de choisir une difficulté. Choisissez Facile. Papaton 2 est un jeu de "rythme" et cette difficulté est donc liée à ce dernier. Mieux vous tapez en rythme sur les tambours (liés aux quatre boutons de la manette) et plus votre armée est puissante. Jouer en Facile vous permet ainsi d'exploiter au maximum le potentiel de vos troupes, sans pour autant être un virtuose (pour avoir tester le mode Normal, le jeu est vraiment très exigeant niveau timing).

Si vous avez sur votre PS4 une sauvegarde du premier Papaton , le jeu vous proposera de l'importer. Vous récupérez ainsi vos matériaux et vos Ka-ching (monnaie du jeu). Un petit bonus sympathique pour démarrer le jeu en douceur avec de meilleures unités.

Un dernier mot sur le Debug Mode. Au lancement du jeu, il était présent et permettait des manipulations simplifiant grandement l'obtention des trophées (Ka-ching et matériaux illimités, unités débloquées automatiquement, etc.). Depuis la version 1.02, le Debug Mode a été retiré du jeu. Ce dernier n'étant disponible qu'en dématerialisé, il n'est plus possible d'y avoir recours et n'en sera donc pas fait mention dans ce guide.



Image

Votre premier objectif sera de terminer la quête principale. Vous débloquerez ainsi les différents trophées qui lui sont liés :


Vous devriez débloquer naturellement au cours de votre partie Image Fièvre incontrôlable, Image Une chanson en toute circonstance.

Pensez à récupérer les différents Miracles et à les utiliser au moins une fois pour les trophées associés :



Faites de même avec les mini jeux que vous devrez réussir au Niveau 3 pour les trophées associés :





Image

À ce stade, vous avez débloqué la grosse majorité des trophées du jeu. Mais il vous reste le plus long à faire : récupérer les matériaux nécessaires pour créer les 3 rarepons ultimes liés aux trophées Image Rarepon ultime : Babassa, Image Rarepon ultime : Wagyanba et Image Rarepon ultime : Wagyanba.

Les matériaux s'obtiennent en affrontant les boss. Ils en font tomber lorsqu'il sont "stupéfiés" par l'une des attaques de votre armée (ils sont stoppés dans leur mouvement). Votre objectif sera donc de provoquer un maximum de stupéfactions durant un combat.

Pour se faire, un type de Patapon vous sera particulièrement utile : le Menyokki (Patapon qui ressemble à un bourgeon, puis à un arbre). Bien que très sensible au feu, ce Patapon possède un taux de stupéfaction très élevé, ce qui vous sera d'une aide précieuse pour farmer les matériaux ! Il va donc falloir vous constituer une armée entière de Menyokki (niveau 5 minimum, 10 idéalement si vous avez la patience).

Je vous conseille de focaliser vos efforts sur les unités Yaripon, Yumipon et Kibapon. Les Yaripon, lorsque vous êtes en mode Fièvre, lance trois flèches d'un coup. Donc trois fois plus de chance de stupéfier le boss ! Les Yumipon seront en soutien et les Kibapon iront récupérer les matériaux lâchés par le boss. Autre astuce : armez vos unités avec des armes très faibles, cela fera durer le combat et vous récupérez encore plus de matériaux.
Quant à votre héros, libre à vous de lui assigner l'unité de votre choix (personnellement, j'en avais fait un Dekapon qui frappe non-stop à l'avant ou un Yaripon contre les boss pouvant one-shot avec des attaques de courte portée).

En procédant ainsi, vous obtiendrez une pluie de matériaux (le jeu n'arrivera même plus à les lister à la fin de la mission...) et en moyenne deux à trois matériaux de niveau 5 par combat (ceux utiles pour vos 3 rarepons ultimes). Vous aurez aussi l'occasion de faire tomber le trophée Image 5 et ça continue.

Lorsque votre besace sera pleine à craquer, il ne vous restera plus qu'à dépenser vos précieux matériaux et débloquer les 3 rarepons ultimes (focalisez vos efforts sur une seule unité pour chaque rarepon). Vous débloquerez au passage le trophée Image Forme rare. Il ne vous restera normalement plus qu'à déverrouiller les cartes d'évolution du Yaripon, Tatepon et Yumipon pour les trophées Image Lance redoutable, Image Tatepons FTW ! et Image Danger à distance.

Voilà ! Votre quête est achevée et le trophée Image À Earthend ! est à vous ! Bravo pour votre patience et votre persévérance !




À Earthend !

À Earthend !

Débloquez tous les trophées.


Un jour, je le sais... nous vous attendrons, prêts à vous suivre.

Félicitations, vous avez reconquis votre terre d'origine et décrocher tous les trophées.
Piquer comme une abeille

Piquer comme une abeille

Réalisez le Miracle du soufre.


Vous avez deux possibilités pour obtenir ce miracle : battre le boss Dodonga au niveau 5 ou sa version alternative Majidonga au niveau 3.

Rendez-vous ensuite dans n'importe quelle mission pour l'utiliser et obtenir le trophée.
Froid comme la glace

Froid comme la glace

Réalisez le Miracle du blizzard.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué

Vous obtiendrez obligatoirement ce miracle en détruisant le palais des glaces durant la mission Les deux Karmens.

Rendez-vous ensuite dans n'importe quelle mission pour l'utiliser et obtenir le trophée.
Endurci au combat

Endurci au combat

Réalisez le Miracle de l'esquive.


Vous avez deux possibilités pour obtenir ce miracle : battre le boss Centura au niveau 5 ou sa version alternative Darantula au niveau 3.

Rendez-vous ensuite dans n'importe quelle mission pour l'utiliser et obtenir le trophée.
Une force colossale

Une force colossale

Réalisez le Miracle du séisme.


Il s'agira sans doute du dernier Miracle que vous récupérerez.

Vous devrez dans un premier temps terminer la mission Tank infernal Zugagang reconstruit au niveau 3 afin d'obtenir l'objet Lithographie douce. Cela vous permettra de débloquer la mission secrète Forteresse vivante Ganodias.

Il vous faudra alors vaincre 3 fois le fameux Ganodias (version alternative de Kanogias, voir le trophée Image Machine machiavélique pour plus d'infos) pour obtenir le Miracle du séisme.

Rendez-vous ensuite dans n'importe quelle mission pour l'utiliser et obtenir le trophée.
Saison des pluies

Saison des pluies

Réalisez le Miracle de la pluie.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué

Vous devrez obligatoirement récupérer ce Miracle pour pouvoir affronter le boss Centura (voir le trophée Image Araignée liquidée) et avancer dans la quête principale.

Le miracle se trouve dans la mission de chasse Champignons des Marais de Nyokiri où vous croiserez un totem (un Yep). Répétez 4 fois la suite de notes qui est affiché sur ce dernier pour récupérer le Miracle (et au passage le trophée Image Inscriptions anciennes).

Rendez-vous ensuite dans n'importe quelle mission pour l'utiliser et obtenir le trophée.
Déluge cataclysmique

Déluge cataclysmique

Réalisez le Miracle de la tempête.


Pour obtenir ce miracle, vous devrez battre le boss Dokaknel au niveau 3.

Rendez-vous ensuite dans n'importe quelle mission pour l'utiliser et obtenir le trophée.
Vous sentez un courant d'air ?

Vous sentez un courant d'air ?

Réalisez le Miracle du vent arrière.


Le miracle se récupère dans la mission de chasse Le Mystère des Orages de Fumée du Désert où vous croiserez un totem (un Yep). Répétez 4 fois la suite de notes qui est affiché sur ce dernier pour récupérer le Miracle.

Rendez-vous ensuite dans n'importe quelle mission pour l'utiliser et obtenir le trophée.
Une récolte abondante

Une récolte abondante

Terminez le Niveau 3 du mini jeu de Fah Zakpon.


Pour débloquer le mini jeu de Fah Zakpon, vous devez d'abord vaincre le boss Centura au niveau 3. Le Patapon rejoindra alors votre campement.

Le jeu consiste à appuyer sur (rond) lorsque le cercle arrive sur la ligne. Vous devez faire deux fois un sans faute sur le niveau 1 pour débloquer le niveau suivant. Et en tout logique : faire deux sans faute sur le niveau 2 pour débloquer le niveau 3.

Le rythme est toujours le même en fonction du niveau. Vous n'êtes pas obligé de réussir la récupération des légumes à la fin pour valider un sans faute.
Prêt pour le rock and roll

Prêt pour le rock and roll

Terminez le Niveau 3 du mini jeu de Kon Kimpon.


Pour débloquer le mini jeu de Kon Kimpon, vous devez d'abord réussir la mission d'entrainement avec les canons (troisième mission en partant du totem sur la carte du monde).

Le jeu consiste à appuyer sur (rond) en reproduisant le rythme donné par la montagne. Vous devez faire deux fois un sans faute sur le niveau 1 pour débloquer le niveau suivant. Et en tout logique : faire deux sans faute sur le niveau 2 pour débloquer le niveau 3.

Le rythme est toujours le même en fonction du niveau.
Virtuose

Virtuose

Terminez le Niveau 3 du mini jeu de Pan le Pakapon.


Pour débloquer le mini jeu de Pan le Pakapon, vous devez d'abord réussir la mission d'entrainement de la course d'obstacles ( deuxième mission en partant du totem sur la carte du monde).

Le jeu consiste à appuyer sur (rond) en reproduisant la mélodie de l'arbre. Vous devez faire deux fois un sans faute sur le niveau 1 pour débloquer le niveau suivant. Et en tout logique : faire deux sans faute sur le niveau 2 pour débloquer le niveau 3.

Le rythme est toujours le même en fonction du niveau. N'hésitez pas regarder les dialogues de l'arbre si vous avez un doute sur le rythme.
Soupe pour Simmer Slurp

Soupe pour Simmer Slurp

Terminez le Niveau 3 du mini jeu de Rah Gashapon.


Pour débloquer le mini jeu de Rah Gashapon, vous devez d'abord vaincre le boss Fenicci au niveau 3. Le Patapon rejoindra alors votre campement.

Le jeu consiste à appuyer sur (rond) pour couper les légumes avant qu'il ne tombe dans la marmite. Vous devez faire deux fois un sans faute sur le niveau 1 pour débloquer le niveau suivant. Et en tout logique : faire deux sans faute sur le niveau 2 pour débloquer le niveau 3.

Le rythme est toujours le même en fonction du niveau.
Maître du disco

Maître du disco

Terminez le Niveau 3 du mini jeu de Shuraba Yapon.


Le mini jeu de Shuraba Yapon se débloque automatiquement au cours de la quête principale.

Le jeu consiste à appuyer sur (rond) lorsque le cercle arrive sur la ligne. Vous devez faire deux fois un sans faute sur le niveau 1 pour débloquer le niveau suivant. Et en tout logique : faire deux sans faute sur le niveau 2 pour débloquer le niveau 3.

Le rythme est toujours le même en fonction du niveau.
Continuer à marteler

Continuer à marteler

Terminez le Niveau 3 du mini jeu de Ton Kampon.


Pour débloquer le mini jeu de Ton Kampon, vous devez d'abord vaincre le boss Manboroth au niveau 3. Le Patapon rejoindra alors votre campement.

Le jeu consiste à appuyer sur (rond) pour frapper le fer au même rythme que l'enclume. Elle peut frapper un coup, deux coups ou faire une pause. Vous devez faire deux fois un sans faute sur le niveau 1 pour débloquer le niveau suivant. Et en tout logique : faire deux sans faute sur le niveau 2 pour débloquer le niveau 3.

Le rythme est toujours le même en fonction du niveau. Il s'agit du mini jeu le plus difficile car la moindre hésitation peut vous faire donner un mauvais coup. Je vous conseille de sauvegarder avant chaque tentative pour ne pas gaspiller vos matériaux. Voici les rythmes des 3 niveaux, si cela peut aider :

Spoiler : Niveau 1 :
1 1 1 Pause 1 1 1 Pause 1 1 Pause 1
1 1 1 Pause 1 Pause 1 1
1 1 1 1 1 Pause 1 1 1 Pause 1 1 1 1 2 1
1 1 1 1
Spoiler : Niveau 2 :
1 1 1 1 2 Pause 1 1 1 1 2
1 1 2 Pause 1 2 2
1 1 1 2 1 1 2 2 1 1 1 Pause 2 2 2 1
2 1 1 1
Spoiler : Niveau 3 :
1 1 2 1 1 1 2 2 1 1 1 2
2 2 1 Pause 2 2 1 2
1 2 1 Pause 2 1 2 2 2 2 2 2 2 2 1
1 1 1 2
Vous débloquez au passage les trophées Image Divinement dangereux et Image Diaboliquement dangereux.
Un peu de ci, un peu de ça

Un peu de ci, un peu de ça

Jouez au mini jeu de Tsun Tunpon et Tsuku Tsukupon pour la première fois.


Pour débloquer le mini jeu de Tsun Tunpon et Tsuku Tsukupon, vous devez d'abord vaincre le boss Manboth au niveau 3. Le duo de Patapon rejoindra alors votre campement.

Le jeu consiste à appuyer sur (rond) ou (carre) en fonction du cercle qui arrive sur la ligne.

À la différence des autres mini-jeux, vous n'avez pas à réussir le niveau 3 pour obtenir le trophée. Jouez une seule fois permet de débloquer le trophée.
Rarepon ultime : Babassa

Rarepon ultime : Babassa

Obtenez un rarepon Babassa.


Babassa est un des trois rarepons ultimes. Il se débloque à la fin de la carte d'évolution de n'importe quelle unité. Vous devez en monter un niveau 10 pour obtenir le trophée.

Ce rarepon vous demandera bon nombre de matériaux rares à récupérer contre les boss. Je vous renvoie vers la ligne conduite qui vous aidera à farmer les dits matériaux de manière efficace. Voici ci-dessous la totalité des matériaux dont vous aurez besoin pour monter une unité niveau 10. Focalisez vos efforts sur une seule unité (j'ai personnellement obtenu le rarepon sur une unité Yumipon).

Yaripon
Adamanman x15
Croc de Nazozo x15
Viande de rêve x12
Os de Dodeka x6
2 750 Ka-ching
Tatepon
Steak de démon x15
Mythirial x15
Croc de Gizaza x12
Peau de Subebe x6
3 300 Ka-ching
Yumipon
Croc de démon x15
Os d'Ottama x15
Minerai de titanium x12
Hinoki x6
3 850 Ka-ching
Kibapon
Os de démon x15
Super cèdre x15
Peau de Subebe x12
Minerai de titanium x6
6 050 Ka-ching
Dekapon
Peau de démon x15
Viande mystère x15
Os de Dodeka x12
Croc de Gizaza x6
4 950 Ka-ching
Megapon
Arbre noueux x15
Champi brume x15
Liquide froid x12
Super alliage x6
6 600 Ka-ching
Toripon
Guddorian x15
Alliage magique x15
Hinoki x12
Graine de Deka x6
7 700 Ka-ching
Robopon
Minerai de démon x15
Peau de Mezura x15
Potiron prédateur x12
Liquide froid x6
7 150 Ka-ching
Mahopon
Graine de Mater x15
Liquide Arc-en-ciel x15
Super alliage x12
Potiron prédateur x6
9 350 Ka-ching

En ce qui concerne les Ka-ching, n'hésitez pas à faire le mini jeu de Shuraba Yapon en sacrifiant vos matériaux en trop. Vous en récupérez à foison contre les boss et ils ne seront pas forcément utiles pour obtenir votre rarepon.
Rarepon ultime : Mogyugyu

Rarepon ultime : Mogyugyu

Obtenez un rarepon Mogyugyu.


Mogyugu est un des trois rarepons ultimes. Il se débloque à la fin de la carte d'évolution de n'importe quelle unité. Vous devez en monter un niveau 10 pour obtenir le trophée.

Ce rarepon vous demandera bon nombre de matériaux rares à récupérer contre les boss. Je vous renvoie vers la ligne conduite qui vous aidera à farmer les dits matériaux de manière efficace. Voici ci-dessous la totalité des matériaux dont vous aurez besoin pour monter une unité niveau 10. Focalisez vos efforts sur une seule unité (j'ai personnellement obtenu le rarepon sur une unité Yumipon).

Yaripon
Mythirial x18
Croc de démon x15
Viande de rêve x14
Os de Dodeka x6
3 025 Ka-ching
Tatepon
Viande mystère x18
Adamanman x15
Croc de Gizaza x14
Peau de Subebe x6
3 630 Ka-ching
Yumipon
Croc de Nazozo x18
Os de démon x15
Minerai de titanium x14
Hinoki x6
4 235 Ka-ching
Kibapon
Os d'Ottama x18
Arbre noueux x15
Peau de Subebe x14
Minerai de titanium x6
6 655 Ka-ching
Dekapon
Peau de Mezura x18
Steak de démon x15
Os de Dodeka x14
Croc de Gizaza x6
5 445 Ka-ching
Megapon
Super cèdre x18
Guddorian x15
Liquide froid x14
Super alliage x6
7 260 Ka-ching
Toripon
Champi brume x18
Alliage de démon x15
Hinoki x14
Graine de Deka x6
9 240 Ka-ching
Robopon
Minerai magique x18
Peau de démon x15
Potiron prédateur x14
Liquide froid x6
8 580 Ka-ching
Mahopon
Graine de Bibi x18
Liquide de démon x15
Super alliage x14
Potiron prédateur x6
11 220 Ka-ching

En ce qui concerne les Ka-ching, n'hésitez pas à faire le mini jeu de Shuraba Yapon en sacrifiant vos matériaux en trop. Vous en récupérez à foison contre les boss et ils ne seront pas forcément utiles pour obtenir votre rarepon.
Rarepon ultime : Wagyanba

Rarepon ultime : Wagyanba

Obtenez un rarepon Wagyanba.


Wagyanba est un des trois rarepons ultimes. Il se débloque à la fin de la carte d'évolution de n'importe quelle unité. Vous devez en monter un niveau 10 pour obtenir le trophée.

Ce rarepon vous demandera bon nombre de matériaux rares à récupérer contre les boss. Je vous renvoie vers la ligne conduite qui vous aidera à farmer les dits matériaux de manière efficace. Voici ci-dessous la totalité des matériaux dont vous aurez besoin pour monter une unité niveau 10. Focalisez vos efforts sur une seule unité (j'ai personnellement obtenu le rarepon sur une unité Yumipon).

Yaripon
Adamanman x15
Croc de démon x15
Viande mystère x12
Os d'Ottama x6
3 300 Ka-ching
Tatepon
Steak de démon x15
Adamanman x15
Croc de Nazozo x12
Peau de Mezura x6
3 960 Ka-ching
Yumipon
Croc de démon x15
Os de démon x15
Mythirial x12
Super cèdre x6
4 620 Ka-ching
Kibapon
Os de démon x15
Arbre noueux x15
Peau de Mezura x12
Mythirial x6
7 260 Ka-ching
Dekapon
Peau de Mezura x15
Viande de démon x15
Os d'Ottama x12
Croc de Nazozo x6
5 940 Ka-ching
Megapon
Arbre noueux x15
Guddorian x15
Liquide arc-en-ciel x12
Alliage magique x6
7 920 Ka-ching
Toripon
Guddorian x15
Alliage de démon x15
Super cèdre x12
Graine de Bibi x6
9 240 Ka-ching
Robopon
Minerai de démon x15
Peau de démon x15
Champi brume x12
Liquide arc-en-ciel x6
8 580 Ka-ching
Mahopon
Graine de Mater x15
Liquide de démon x15
Alliage magique x12
Champi brumeux x6
11 220 Ka-ching

En ce qui concerne les Ka-ching, n'hésitez pas à faire le mini jeu de Shuraba Yapon en sacrifiant vos matériaux en trop. Vous en récupérez à foison contre les boss et ils ne seront pas forcément utiles pour obtenir votre rarepon.
L'avenir est radieux

L'avenir est radieux

Battez le jeu pour la première fois.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée en terminant le jeu une première fois.
Forme rare

Forme rare

Améliorez un rarepon jusqu'au niveau 10.


Vous obtiendrez obligatoirement ce trophée lors de votre quête pour avoir les 3 rarepon ultimes (trophées Image Rarepon ultime : Babassa, Image Rarepon ultime : Wagyanba et Image Rarepon ultime : Wagyanba).
Fièvre incontrôlable

Fièvre incontrôlable

Jouez 15 chansons consécutives en mode Fièvre.


Ce trophée devrait tomber naturellement au cours de vos missions, surtout si vous jouez en facile (le jeu est moins regardant sur le rythme de vos tambours). Je l'ai personnellement eu durant la mission du Prologue. Donc pas d'inquiétude à avoir sur son obtention.
Divinement dangereux

Divinement dangereux

Obtenez une Arme divine.


Pour obtenir une Arme divine, vous devez tout d'abord débloquer le mini-jeu de Ton Kampon (voir le trophée Image Continuer à marteler pour plus d'infos).

Au niveau 2, donnez-lui du Mythirial et réussissez le mini jeu sans faire aucune faute. Vous obtiendrez une Arme divine en récompense.
Diaboliquement dangereux

Diaboliquement dangereux

Obtenez une Arme diabolique.


Pour obtenir une Arme divine, vous devez tout d'abord débloquer le mini-jeu de Ton Kampon (voir le trophée Image Continuer à marteler pour plus d'infos).

Au niveau 3, donnez-lui de l'Adamanman et réussissez le mini jeu sans faire aucune faute. Vous obtiendrez une Arme diabolique en récompense.
5 et ça continue

5 et ça continue

Battez un boss de niveau 5 sans perdre de soldats.


Vous aurez de nombreuses occasions d'obtenir ce trophée vu que vous allez devoir farmer une bonne partie des boss pour obtenir des matériaux. Avec la pratique, vous connaitrez tous leurs attaques et les anticiperez ces dernières avec brio.

Donc ne vous souciez pas de ce trophée, il tombera forcément à un moment ou un autre.
Kit complet

Kit complet

Obtenez les 4 tambours.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué

Vous récupérerez les 4 tambours au fur et à mesure de votre avancé dans l'histoire principale.
Inscriptions anciennes

Inscriptions anciennes

Trouvez un Wep et recevez ses récompenses.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué

Vous croiserez durant certaines missions des totems (Wep) sur lesquels figures un rythme de 4 notes. Répétez ce rythme 4 fois d'affilé pour récupérer le contenu du totem, ainsi que le trophée correspondant.
Une chanson en toute circonstance

Une chanson en toute circonstance

Jouez 5 chansons différentes pendant une mission.


Il y a en tout 8 chansons :

  • Chant Patapata "Marche de la Mobilité" : PATA PATA PATA PON
  • Chant Ponpon "Aria d'attaque" : PON PON PATA PON
  • Chant Chakachaka "Chant de défense" : CHAKA CHAKA PATA PON
  • Chant Ponpata "Requiem de la retraite" : PON PATA PON PATA
  • Chant Ponchaka "Tenez bon tenez ferme" : PON PON CHAKA CHAKA
  • Chant DON DON "Chant du Saut !" : DON DON CHAKA CHAKA
  • Chant DON CHAKA "Chant de la Fête !" : PATA PON DON CHAKA
  • Chant du Miracle : DON DONDON DONDON (en mode Fièvre)

Vous débloquerez les chansons au fur et à mesure de votre progression dans l'histoire principale. Dès que vous en possédez 5, jouez les au cours d'une même mission pour obtenir le trophée (il n'est pas nécessaire de finir la mission, seul compte le fait de faire 5 chansons différentes).
Lance redoutable

Lance redoutable

Déverrouillez toutes les mémoires de la Carte d'évolution de Yaripon.


Il y a en tout 16 évolutions à déverrouiller sur la carte d'évolution du Yaripon.

Vous devriez normalement avec tous les éléments nécessaires à la fin de la quête principale. Si ce n'est pas le cas, vous les aurez forcément en farmant les boss pour obtenir vos rarepons.
Tatepons FTW !

Tatepons FTW !

Déverrouillez toutes les mémoires de la Carte d'évolution de Tatepon.


Il y a en tout 16 évolutions à déverrouiller sur la carte d'évolution du Tatepon.

Vous devriez normalement avec tous les éléments nécessaires à la fin de la quête principale. Si ce n'est pas le cas, vous les aurez forcément en farmant les boss pour obtenir vos rarepons.
Danger à distance

Danger à distance

Déverrouillez toutes les mémoires de la Carte d'évolution de Yumipon.


Il y a en tout 16 évolutions à déverrouiller sur la carte d'évolution du Yumipon.

Vous devriez normalement avec tous les éléments nécessaires à la fin de la quête principale. Si ce n'est pas le cas, vous les aurez forcément en farmant les boss pour obtenir vos rarepons.
Au nom de Mater

Au nom de Mater

Battez Dodonga.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué

Premier boss que vous croiserez, il ne devrait pas être inconnu aux joueurs du premier Patapon.

Dodonga ne dispose que de trois attaques faciles à anticiper. Dès qu'il prend la pose pour en lancer une, protégez-vous et attaquez une fois votre adversaire à découvert.

Il laisse tomber de la Roche si vous le stupéfiez.
Gare au bec

Gare au bec

Battez Mochichichi.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué

Cet immense oiseau aura tendance à mettre de la distance entre lui et votre armée. Préférez donc les unités qui attaquent de loin. Si vous venez à le stupéfier, éloignez-vous car il va inévitablement vous... pétez dessus (ça ne s'invente pas).

Il laisse tomber des Os si vous le stupéfiez.
Araignée liquidée

Araignée liquidée

Battez Centura.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué

Vous devez impérativement avoir le Miracle de la pluie pour affronter ce boss (voir le trophée Image Saison des pluies pour plus d'infos). Faible en tout point, Centura a tendance à s'éloigner de votre armée pour attaquer. Collez lui au train et ne lui laissez aucun répit !

Elle laisse tomber des Crocs si vous la stupéfiez.
Chasse au gros

Chasse au gros

Battez Manboth.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué

Manboth est imposant mais sa carrure rend ses attaques très prévisibles. Ne vous inquiétez pas de son attaque qui gèle votre armée : elle le gèle lui aussi. Éloignez-vous de lui lorsqu'il se dresse sur ses pattes arrières et tout se passera bien.

Il laisse tomber de la Viande si vous le stupéfiez.
Serviteur infernal

Serviteur infernal

Battez Garuru.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué

Ce boss est une version alternative du dernier boss du premier Patapon. Il dispose de deux formes. Durant la première, méfiez-vous surtout de son attaque de prise qui peut tuer immédiatement tuer un de vos Patapons. Sous la deuxième forme, sautez systématiquement lorsqu'il attaque. Et s'il s'éloigne à l'autre bout de l'écran, faites un Ponpata dès qu'il fonce sur vous. Sinon il va écraser toute votre armée !

Il laisse tomber des Peaux si vous le stupéfiez.
Plumes enflammées

Plumes enflammées

Battez Fennichi.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué

Version alternative de Mochichichi (voir le trophée Image Gare au bec), procédez de la même manière en privilégiant les unités qui attaquent à distance. Ne restez pas près de lui lorsqu'il est stupéfié, son pet enflammé (...) est très dangereux !

Il laisse tomber des Os si vous le stupéfiez.
Ruisseler sur la terre

Ruisseler sur la terre

Battez Zaknel.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué

Encore un boss qui se tient à distance de votre armée. Les Kibapon peuvent être d'un grand soutien. Ses attaques sont faciles à anticiper dès lors que vous vous éloignez de lui quand il attaque.

Il laisse tomber des Légumes si vous le stupéfiez.
Un goût pour Patapon

Un goût pour Patapon

Battez Shookle.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué

Gardez vos distances avec Shookle car elle peut avaler directement vos Patapons ! Dès lors que vous anticipez bien ses attaques, vous ne devriez vous en tirer sans soucis.

Elle laisse tomber des Graines si vous la stupéfiez.
Machine machiavélique

Machine machiavélique

Battez Kanogias.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué

Avant dernier boss du jeu, Kanogias n'est pas spécialement difficile à battre, surtout à ce stade de l'histoire où vous avez la majorité des chants et une bonne armée.

Gardez vos distances dès qu'il se courbe et a la mâchoire qui tremble. Ses attaques sont faciles à éviter avec la fuite où le saut (à privilégier selon moi).

Il laisse tomber de l'Alliage si vous le stupéfiez.
Briser la malédiction

Briser la malédiction

Battez Dettankarmen.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué

Il s'agit du dernier boss du jeu. Ce redoutable démon a la capacité d'endormir toute votre armée grâce à son souffle fétide et ses attaques peuvent tuer vos Patapons instantanément.

Vous devez donc impérativement récupérer le chant DON CHAKA qui vous permet d'annuler l'état sommeil au risque de votre votre armée décimée au bout de quelques secondes. Il s'obtient après avoir affronté le boss Ciokking.

Une fois bien équipé, apprenez le rythme des attaques du boss pour savoir quand esquiver et quand attaquer. Dettankarmen n'est pas plus difficile que les autres boss du jeu, il est juste plus punitif en cas d'erreur. Dès lors qu'il fait son attaque de souffle, entonnez immédiatement le chant DON CHAKA suivi d'un chant Ponpata pour prendre de la distance. Vous aurez à ce moment une belle ouverture pour attaquer.

Il laisse tomber des Ka-ching si vous le stupéfiez.


Image

Merci à JohnBuckheart pour le suivi du guide et au site Patapedia pour les nombreuses astuces.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.