Overcooked 2

Overcooked 2

ps4

1
10
12
32
16
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 07/08/2018
Genre(s) : Adresse 
Territoire(s) : FRANCE

1106 joueurs possèdent ce jeu
55 trophées au total
0 trophée online
1 trophée caché
4 DLC's

Platiné par : 378 joueurs (34 %)

100% par : 64 joueurs (6 %)


Note des joueurs :
4.8/5 - 10 notes

Note des platineurs :
4.9/5 - 9 notes

Guide rédigé par So-chan le 26/06/2020 - Dernière modification le 26/06/2020

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 4 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.11
Introduction
Image
Ligne de conduite
  • Aucun trophée ne peut être manqué.

  • Il vous faut réaliser votre partie sur la même sauvegarde, et n'en posséder qu'une seule. Sans quoi les trophées peuvent ne pas être obtenus même si vous avez accompli l'action.

  • Les trophées peuvent être accomplis en solo. Cependant, je vous conseille tout de même d'être minimum deux joueurs pour acquérir les trophées sans trop de difficulté. La note du guide a d'ailleurs été pensée dans cette optique, le jeu étant axé sur la coopération et non l'expérience en solitaire.

  • Les trophées (Bronze) Livraison canon et (Bronze) Connaisseur des condiments ne prennent pas en compte les actions de vos partenaires. Si vous jouez en local, cela ne compte que pour le premier joueur tout comme (Argent) Course des coursiers. Ce dernier s'obtient automatiquement en solo et en ligne.

    Image


    Lors de votre avancée, concentrez-vous pour décrocher les trois étoiles à chacun des niveaux. Le niveau bonus de Kévin ne compte pas, tout comme la quatrième étoile. Chaque monde accompli de cette manière vous donnera un trophée : (Bronze) Chapeau cuistot, (Bronze) La dame aux tresses, (Bronze) Pièce montée et (Or) Carnival of Chaos. Référez-vous à ce dernier pour connaitre toutes les astuces qui vous aideront à obtenir les trois étoiles.

    Les trophées vous restant à obtenir dépendent d'un cumul d'actions que vous aurez, en toute logique, accomplies pour la majorité d'entre elles lors de votre course aux étoiles dans l'histoire. Néanmoins voici un petit listing des faits à mener avec quelques astuces pour vous aider.

    Le DLC introduit deux nouvelles mécaniques à savoir le canon et le distributeur de sauces. Le canon permet de propulser un chef dans des recoins inaccessibles habituellement. Appuyez cent fois sur le bouton : (Bronze) Livraison canon. Le distributeur de sauces délivre mayonnaise et ketchup, à changer selon vos envies. Utilisez-le cent fois pour ajouter un condiment à votre recette : (Bronze) Connaisseur des condiments.

    Vous pouvez désormais vous reposer en allant faire un tour sous le chapiteau.

Filtrer

x

Carnival of Chaos

Obtenir 3 étoiles dans chaque niveau du Carnival of Chaos

Le niveau caché de Kevin et la quatrième étoile ne comptent pas pour ce trophée.

Vous devez obtenir trois étoiles dans chaque niveau de l'histoire principale. Tous les niveaux sont soumis aux mêmes critères concernant les étoiles : vous devez atteindre le score affiché à la troisième étoile.

Vous gagnez des points en servant des plats, en suivant le sens de la commande lors du service et en veillant à ce que le repas soit donné au client alors que son attente est encore dans le vert. Moins un client attend, plus le pourboire sera généreux. Quant au suivi scrupuleux de la commande, il vous permet d'obtenir un multiplicateur toujours bienvenu.

Faites attention aux actions pouvant entraîner un retrait de points. Ne pas servir une commande vous retire trente points. Veillez aussi à ne pas faire chuter votre cuistot dans les trous pouvant parsemer un niveau : le temps perdu en attendant sa réapparition pourrait vous être fatal.

Je vous conseille d'accomplir les niveaux à deux. En solo, le challenge n'est pas impossible mais peut se révéler un poil compliqué dans certaines cuisines (à cause de l'architecture par exemple). Observez les lieux, cernez où se trouve chaque élément (les ingrédients, les assiettes à laver, l'évier, les différents ustensiles comme la planche à découper). Répartissez ensuite les tâches avec votre partenaire : qui fait quelle recette, qui a besoin de quel ingrédient, etc. Il est possible que vous vous y repreniez à plusieurs fois : ne relâchez pas votre attention et soyez organisé. Et ne vous mettez pas la pression : louper une commande n'augure pas forcément un échec. Veillez simplement à obtenir le score requis.
x

Course des coursiers

Livrer chaque type de plat du Carnival of Chaos

En multijoueur local, le trophée ne comptabilise que ceux servis par chaque joueur. Veillez donc à ce que chacun livre chaque type de plat au moins une fois.

En avançant de niveau en niveau, vos cuistots affronteront toutes les recettes présentes dans le jeu.
x

Chapeau cuistot

Obtenir 3 étoiles dans chaque niveau du Carnival of Chaos monde 1

x

La dame aux tresses

Obtenir 3 étoiles dans chaque niveau du Carnival of Chaos monde 2

x

Pièce montée

Obtenir 3 étoiles dans chaque niveau du Carnival of Chaos monde 3

x

Livraison canon

Catapulter un chef 100 fois depuis le canon

Attention le trophée ne comptabilise que les actions du joueur principal en multijoueur local et de chaque joueur séparé en multijoueur en ligne.

Le canon est un outil fort pratique pour envoyer un coéquipier chercher un ingrédient en hauteur ou livrer à un passe-plat inaccessible. Lancez le niveau 1-2 et laissez votre collègue monter en boucle dans le canon tandis que vous déclenchez son vol en appuyant sur le bouton.
x

Connaisseur des condiments

Ajouter moutarde ou ketchup à une recette 100 fois

Attention le trophée ne comptabilise que les actions du joueur principal en multijoueur local et de chaque joueur séparé en multijoueur en ligne.

Le distributeur de sauces permet d'ajouter mayonnaise et/ou ketchup à vos hot-dogs. Lancez le niveau 1-4. Découpez des pains à hot-dogs et allez les badigeonner de sauce. Notez que vous pouvez appliquer ketchup et mayonnaise sur le même pain, ce qui vous fera gagner quelques précieuses secondes.
Remerciements
Merci à StaffOnly pour la bannière.

So-chan (So-chan07)

140
779
1598
5012