Le guide des trophées : Overcooked


Overcooked
  • 1
  • 3
  • 7
Note des joueurs :
4.3/5 - 9 notes
Note des 100% :
4.8/5 - 8 notes

Overcooked

ps4


11 trophées au total
5 trophées cachés

1888 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 300 joueurs (16 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Overcooked

  • Guide rédigé par LFC_Ripley le 15-10-2017 - Modifié le 15-10-2017

Image

Sorti en août 2016 sur PS4, Overcooked vous met dans la peau d'un, voire plusieurs apprentis cuistots missionnés par le roi oignon en personne pour sauver le monde de la terrible Insatiable, boulette de viande géante aux longs bras spaghettis (si si !). Armés de toute une batterie de poêles brûlantes, couteaux acérés et spatules infernales, vous allez parcourir le monde, de la forêt à l'arctique en passant par les enfers pour ... satisfaire vos clients en leur cuisinant leurs plats préférés dans les temps. Vous voici donc face à un jeu d'adresse où organisation et précision seront de mise si vous ne voulez pas faire sombrer votre monde sous une pluie de pâtes mal cuisinées. Couper les tomates, cuire les steaks, frire le poisson et faire la vaisselle. Attendez-vous à ne plus savoir où donner de la tête !

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 3
  • 7
  • 5
  • 0
  • 11

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 7h
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1 (+ choix des niveaux)
    Version du jeu : 1.0
Pour commencer, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué.

La principale particularité de ce jeu est que vous allez contrôler deux cuisiniers entre lesquels il vous faudra alterner pour éviter de perdre du temps. Un temps qui vous sera précieux pour l'obtention des 3 étoiles. Et si vous ne vous sentez pas d'attaque pour relever les défis lancés par un drôle d'oignon, vous pourrez toujours faire appel à la coopération, faisable sur une seule et même manette !

Le jeu ne vous posera pas de problème particulier, si ce n'est quelques niveaux qui risquent de vous faire monter la moutarde au nez pour les 3 étoiles. L'estimation du temps pour le 100% reste très subjective et variera d'un joueur à l'autre en fonction de sa dextérité.

Au cours des 28 niveaux qui composent la campagne, vous allez débloquer l'un après l'autre (Bronze) Entrée, (Bronze) Cap sur la cuisine, (Bronze) À emporter, (Bronze) Rafraîchissant, (Bronze) Cauchemar en cuisine, (Argent) En orbite et (Argent) Chef flambé avant de pouvoir sauver le monde et devenir un (Argent) Cuistot à la rescousse. Chaque zone du jeu vous emmènera dans des environnements radicalement différents pour toujours plus de défis à relever. Si ça n'a pas déjà été fait pendant l'aventure principale, il ne vous restera plus qu'à faire flamber votre cuisine pour débloquer (Bronze) Overcooked, à jouer en coopération pour faire tomber (Bronze) Solitaire (qui porte finalement très mal son nom), puis à retourner dans les niveaux pour lesquels vous n'avez pas encore décroché les 3 étoiles, ce qui vous vaudra un beau 100% (Or) Avec accompagnement.

Et maintenant que vous avez bien l'eau à la bouche, à vos fourneaux !




Entrée

Entrée

Servir un plat à la grande et terrifiante Insatiable


Trophée lié à l'histoire. Lors de l'introduction du jeu qui sert également de didacticiel, vous allez devoir cuisiner votre toute première salade et la donner à la grande Insatiable. Le trophée tombera alors automatiquement.
Cuistot à la rescousse

Cuistot à la rescousse

Terminer Overcooked et sauver le royaume Oignon !


Trophée lié à l'histoire. Dans le dernier niveau du jeu nommé La Fringale, vous allez devoir cuisiner tous les plats demandés par la boulette géante pour obtenir ce trophée. Il va falloir mettre en pratique tout ce que vous avez appris tout le long du jeu pour parvenir à rassasier la grande "Insatiable" !
Cauchemar en cuisine

Cauchemar en cuisine

Terminer une cuisine dans la forêt hantée


Trophée lié à l'histoire. Il vous faudra décrocher au minimum une étoile dans le niveau 4-1 pour faire tomber ce trophée. Cette nouvelle zone vous confrontera à une cuisine hantée ! Vous vous retrouverez dans le noir de temps à autres et les meubles changeront régulièrement de place. Anticipez leurs déplacements de sorte à ne pas laisser trop longtemps un plat sur le feu ou à vous retrouver bloqué !
Cap sur la cuisine

Cap sur la cuisine

Terminer une cuisine sur un bateau pirate


Trophée lié à l'histoire. Il vous faudra décrocher au minimum une étoile dans le niveau 1-3 pour faire tomber ce trophée. Ces niveaux vous embarquent à bord d'un bateau pirate qui, en tanguant, fera se déplacer régulièrement votre plan de travail de haut en bas ou de bâbord à tribord. Le temps entre chaque déplacement étant le même tout le long du niveau, prenez vos précautions sous peine de voir votre tomate filer à l'autre bout du bateau...
Avec accompagnement

Avec accompagnement

Obtenir 3 étoiles dans toutes les cuisines


Voici le trophée qui vous demandera le plus de temps et de persévérance. Pour obtenir 3 étoiles dans chacun des niveaux du jeu, vous allez devoir atteindre le score le plus haut (il s'affiche lors de la sélection du niveau). Mais je suis vraiment désolée de vous l'apprendre, il n'y a pas de recette miracle ! Suivez les conseils donnés pour chaque trophées de zone, optimisez votre temps et vos déplacements et, avec un peu de pratique, vous y arriverez ! Voici quelques conseils supplémentaires qui pourraient vous être utiles :

  • Ne laissez jamais un cuisinier inactif.
  • Jouez en coopération avec un ami ! Aucun risque de temps mort pour les cuisiniers.
  • Pensez que vous pouvez mettre les aliments par terre pour aller plus vite.
  • Pour les niveaux où vous allez devoir servir beaucoup de plats, n'hésitez pas à relancer la partie si vous avez 3 demandes de burgers complets, vous pourriez bien avoir juste une salade de tomates à la place, ce qui fait gagner beaucoup de temps. Mais ça, c'est une question de chance ...
  • Faites attention à votre vaisselle au risque de vous retrouver sans assiette pour servir vos plats.
  • Anticipez les plats si par chance vous êtes en avance dans vos commandes.
  • Et surtout, persévérez, rien n'est insurmontable !
En orbite

En orbite

Terminer une cuisine en orbite terrestre basse


Trophée lié à l'histoire. Il vous faudra décrocher au minimum une étoile dans le niveau 5-1 pour faire tomber ce trophée. Une cuisine spatiale ! La particularité de cette nouvelle zone est la présence d'un bouton permettant de changer les salles auxquelles vous avez accès. Retenez bien l'emplacement de vos divers ingrédients !
Chef flambé

Chef flambé

Terminer une cuisine des enfers


Trophée lié à l'histoire. Il vous faudra décrocher au minimum une étoile dans le niveau 5-2 pour faire tomber ce trophée. Vous voici maintenant en enfer, ou en tout cas dans une zone de lave où les plateformes tournent autour de vous. Soyez extrêmement prudents pour ne pas tomber ou faire tomber vos plats.
Rafraîchissant

Rafraîchissant

Terminer une cuisine en arctique


Trophée lié à l'histoire. Il vous faudra décrocher au minimum une étoile dans le niveau 3-1 pour faire tomber ce trophée. Si tout comme moi, les niveaux sur la glace vous font rager dans les jeux de plateforme, préparez-vous à voir rouge dans cette zone. Ne vous précipitez pas, avancez contre vos plans de travail dès que vous le pouvez, limitez les déplacements inutiles et tout devrait (à peu près) bien se passer...
À emporter

À emporter

Terminer une cuisine sur la route


Trophée lié à l'histoire. Il vous faudra décrocher au minimum une étoile dans le niveau 2-1 pour faire tomber ce trophée. Vous voici maintenant à la tête de deux food-trucks qui se croisent à intervalles réguliers. Faites bien attention à ne pas tomber entre les deux sous peine de perdre du temps et anticipez au maximum les plats susceptibles d'être demandés pour minimiser le nombre d'aller-retour intempestifs.
Solitaire

Solitaire

Terminer une cuisine en mode affrontement


Dans le menu principal du jeu, choisissez Duel et faites une partie. Vous pouvez jouer de manière très classique avec deux manettes ou configurer les touches dans le menu pause de sorte à ne pouvoir jouer qu'avec une seule manette.
Overcooked

Overcooked

Éteindre une cuisine en feu


Dans n'importe quel niveau doté de plaques de cuisson, si vous laissez cuire trop longtemps un steak ou une soupe, il va prendre feu. Allez chercher l'extincteur pour éteindre l'incendie et débloquer ce trophée.

Image

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.