Outlast
ps4
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Infos complémentaires
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Date de sortie : 05/02/2014
Genre(s) : FPS, Survival-Horror
Territoire(s) : FRANCE
3688 joueurs possèdent ce jeu
Genre(s) : FPS, Survival-Horror
Territoire(s) : FRANCE
3688 joueurs possèdent ce jeu
14 trophées au total
0 trophée online
1 DLC
100% par : 205 joueurs (6 %)
Note des joueurs :
4.1/5 - 54 notes
Note des 100% :
4.7/5 - 13 notes
Guide rédigé par tara le 18/07/2017 - Dernière modification le 26/05/2019
Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 6h
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1 (2 conseillées)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1 (2 conseillées)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Ligne de conduite
Les trophées ARCHIVISTE et HÉRITAGE peuvent être manqués car chaque type de collectible doit être récupéré en une seule partie. Ne comptez pas sur la sélection des chapitres pour compléter car celle-ci remet les compteurs à zéro.
Concernant le nombre de parties, s'il est techniquement possible de tout faire en une seule, terminer le jeu en mode Psychose (c'est-à-dire sans mourir ni sauvegarder) requiert de connaître et savoir gérer les passages à risque, donc il est fortement conseillé de s'en occuper dans un deuxième temps. Pour ceux qui se seraient essayés à ce mode sur le jeu de base, sachez qu'il est ici beaucoup plus abordable car ce DLC est lui-même plus simple et surtout plus court.
En conséquence de ces quelques remarques, je vous recommande la ligne de conduite suivante.
Privilégier la difficulté Cauchemar aux autres vous préparera au mode Psychose (possession de piles limitée à deux maximum). N'hésitez pas à faire plusieurs sauvegardes de manière à pouvoir recommencer les passages qui vous semblent tendus, le but étant de vous familiariser avec ces derniers et de trouver la façon la plus sûre de les traverser.
Profitez également de cette partie pour fouiller les environs et récupérer ainsi l'ensemble des collectibles. Cela vous permettra, à l'issue de la partie, d'obtenir les trophées liés :
Concernant le nombre de parties, s'il est techniquement possible de tout faire en une seule, terminer le jeu en mode Psychose (c'est-à-dire sans mourir ni sauvegarder) requiert de connaître et savoir gérer les passages à risque, donc il est fortement conseillé de s'en occuper dans un deuxième temps. Pour ceux qui se seraient essayés à ce mode sur le jeu de base, sachez qu'il est ici beaucoup plus abordable car ce DLC est lui-même plus simple et surtout plus court.
En conséquence de ces quelques remarques, je vous recommande la ligne de conduite suivante.
Privilégier la difficulté Cauchemar aux autres vous préparera au mode Psychose (possession de piles limitée à deux maximum). N'hésitez pas à faire plusieurs sauvegardes de manière à pouvoir recommencer les passages qui vous semblent tendus, le but étant de vous familiariser avec ces derniers et de trouver la façon la plus sûre de les traverser.
Profitez également de cette partie pour fouiller les environs et récupérer ainsi l'ensemble des collectibles. Cela vous permettra, à l'issue de la partie, d'obtenir les trophées liés :
- à la progression : ASPHIXIANT, CHOQUANT et WHISTLEBLOWER ;
- aux collectibles : ARCHIVISTE et HÉRITAGE (qui pour rappel sont chacun à réaliser en une seule partie).
Filtrer
ASPHIXIANT
Coupez le gaz
Trophée lié à la progression dans l'histoire.
S'obtient automatiquement vers la fin du chapitre Hôpital. Si besoin, voir PSYCHOTIQUE.
S'obtient automatiquement vers la fin du chapitre Hôpital. Si besoin, voir PSYCHOTIQUE.
CHOQUANT
Coupez le courant
Trophée lié à la progression dans l'histoire.
S'obtient automatiquement pendant le chapitre Cour extérieure. Si besoin, voir PSYCHOTIQUE.
S'obtient automatiquement pendant le chapitre Cour extérieure. Si besoin, voir PSYCHOTIQUE.
WHISTLEBLOWER
Terminez le contenu téléchargeable
Trophée lié à la progression dans l'histoire.
S'obtient automatiquement à la fin du chapitre Sortie. Si besoin, voir PSYCHOTIQUE.
S'obtient automatiquement à la fin du chapitre Sortie. Si besoin, voir PSYCHOTIQUE.
PSYCHOTIQUE
Terminez le contenu téléchargeable en mode psychose
Comme dans le jeu de base, le mode Psychose est en tout point identique au mode Cauchemar, à la seule différence près qu'il n'y a pas de sauvegarde possible, ni manuelle ni automatique. Toute mort y est donc définitive. Comptez une petite heure pour faire le jeu en ligne droite.
Avant de commencer ce mode, réglez le gamma au maximum dans les options et utilisez éventuellement la sélection des chapitres pour refaire des passages qui vous poseraient problème. N'hésitez pas non plus à consulter la vidéo ci-dessous, précédée de la liste de tous les passages à risque du jeu, qu'il faut absolument être sûr de savoir gérer.
J'indique également dans le cheminement la localisation de certaines piles que vous pouvez ramasser sur le chemin. D'ailleurs, même s'il y a peu de passages dans l'obscurité totale, faites attention à toujours avoir au moins une pile sur vous au cas où et n'utilisez votre vision nocturne que lorsqu'elle est vraiment nécessaire et le plus brièvement possible.
Avant de commencer ce mode, réglez le gamma au maximum dans les options et utilisez éventuellement la sélection des chapitres pour refaire des passages qui vous poseraient problème. N'hésitez pas non plus à consulter la vidéo ci-dessous, précédée de la liste de tous les passages à risque du jeu, qu'il faut absolument être sûr de savoir gérer.
J'indique également dans le cheminement la localisation de certaines piles que vous pouvez ramasser sur le chemin. D'ailleurs, même s'il y a peu de passages dans l'obscurité totale, faites attention à toujours avoir au moins une pile sur vous au cas où et n'utilisez votre vision nocturne que lorsqu'elle est vraiment nécessaire et le plus brièvement possible.
Spoiler : Labo souterrain :
Spoiler : Hôpital :
Spoiler : Aire de détente :
Spoiler : Prison :
Spoiler : Cour extérieure :
Spoiler : Block professionnel :
Spoiler : Sortie :
ARCHIVISTE
Récupérez tous les documents
Trophée pouvant être manqué.
Il y a un total de 13 documents à ramasser en une seule partie. Pour faciliter votre recherche, je vous renvoie au trophée HÉRITAGE qui traite l'ensemble des collectibles.
Il y a un total de 13 documents à ramasser en une seule partie. Pour faciliter votre recherche, je vous renvoie au trophée HÉRITAGE qui traite l'ensemble des collectibles.
HÉRITAGE
Complétez tous les enregistrements
Trophée pouvant être manqué.
Il y a un total de 18 enregistrements à réaliser en une seule partie. Pensez à garder la caméra activée en permanence pour n'en rater aucun.
Hôpital : 5 documents et 5 enregistrements.
Aire de détente : 1 document et 2 enregistrements.
Prison : 1 document et 1 enregistrement.
Cour extérieure : 2 documents et 2 enregistrements.
Block professionnel : 2 documents et 5 enregistrements.
Sortie : 2 documents et 3 enregistrements.
Il y a un total de 18 enregistrements à réaliser en une seule partie. Pensez à garder la caméra activée en permanence pour n'en rater aucun.
Hôpital : 5 documents et 5 enregistrements.
- Enregistrement 1 : obtenu automatiquement en ramassant la caméra.
- Enregistrement 2 : dans le conduit d'aération, en écoutant les gardes parler de la radio.
- Enregistrement 3 : après avoir ouvert le sas dans lequel un homme est enfermé, regardez-le se faire tuer par un prisonnier.
- Document 1 : en passant par le sas, suivez le scientifique qui s'enfuit, puis allez dans la pièce située sur la droite pour trouver le document au sol.
- Enregistrement 4 : premier contact avec le cannibale Frank Manera.
- Document 2 : dans la pièce centrale de la zone où on récupère les clefs de menottes sur les cadavres des gardes, le document se trouve à côté d'un des bureaux, sur la droite.
- Document 3 : en sortant du four crématoire, au fond de la salle de culte sur la droite, derrière l'autel.
- Enregistrement 5 : après avoir semé Frank Manera en se glissant entre des meubles (deuxième course-poursuite), dirigez-vous deux fois sur votre gauche pour arriver dans des toilettes. Ouvrez alors la porte du centre et filmez la scène.
- Document 4 : tout de suite après avoir traversé une vitre brisée dans la zone avec du gaz, dirigez-vous en face légèrement sur la droite, dans une pièce sombre ; le document est tout au fond.
- Document 5 : après la troisième course-poursuite avec Frank Manera, dans les chambres, vous devriez arriver dans une pièce éclairée avec un plan de travail ; le document est posé sur celui-ci, à côté de l'évier.
Vidéo :
Aire de détente : 1 document et 2 enregistrements.
- Enregistrement 6 : en sortant de la zone de l'hôpital par l'escalier, passez la grille située sur la droite et filmez Frank Manera à la fenêtre. La scène est assez courte donc attention à ne pas la rater.
- Enregistrement 7 : après avoir traversé la cour et pris le passage de gauche en haut de l'escalier, longez le mur de droite jusqu'à une porte grillagée à travers laquelle vous pouvez observer un prisonnier faire des paniers.
- Document 6 : après avoir traversé le terrain de basket et grimpé au sommet de la première tour de surveillance, sur un bureau.
Vidéo :
Prison : 1 document et 1 enregistrement.
- Enregistrement 8 : observez le prêtre qui écrit au mur.
- Document 7 : tout de suite après, une fois passé par le trou dans le sol, ouvrez la porte et récupérez le document sur le bureau à droite.
Vidéo :
Cour extérieure : 2 documents et 2 enregistrements.
- Document 8 : dans l'atelier sur le toit duquel vous démarrez le chapitre. Passez par la fenêtre pour y entrer.
- Document 9 : dans la cour avec le grillage électrifié sur votre droite, le document est posé sous le porche en face de vous.
- Enregistrement 9 : après avoir coupé le courant, revenez dans la cour et filmez le grillage.
- Enregistrement 10 : après être sorti de l'eau et avoir traversé un grillage accroupi, filmez le corps du prisonnier qui vient de se suicider.
Vidéo :
Block professionnel : 2 documents et 5 enregistrements.
- Enregistrement 11 : dans le grenier, filmez le pendu.
- Document 10 : dans le grenier toujours, avant de pousser la caisse métallique qui bloque le passage, allez au fond de la pièce pour trouver le document à côté du lit sur la gauche.
- Enregistrement 12 : dans l'atelier de couture, mise en scène d'un accouchement.
- Enregistrement 13 : après le passage sur la table de torture, filmez celle-ci pour immortaliser l'expérience.
- Document 11 : dans la cour, après avoir échappé à Eddie Gluskin en sautant d'une fenêtre, contournez la fontaine pour trouver le document au sol.
- Enregistrement 14 : corps pendus dans le gymnase.
- Enregistrement 15 : même endroit plus tard, après la mort de votre poursuivant ; filmez son cadavre.
Vidéo :
Sortie : 2 documents et 3 enregistrements.
- Enregistrement 16 : dès le début du chapitre, église en feu au loin.
- Enregistrement 17 : peu après, au bout du couloir, filmez les gardes qui examinent le cadavre du docteur.
- Document 12 : dans le bureau situé au bout du couloir suivant.
- Document 13 : après avoir traversé la salle avec l'écran de télévision, avancez un peu dans le couloir jusqu'à une porte sur la droite, ouverte sur une salle plongée dans le noir dans laquelle se trouve le dernier document.
- Enregistrement 18 : dans l'encadrement de la porte de sortie, filmez votre patron.
Vidéo :
Remerciements
Mes remerciements à Chibimoko77 pour la prise en charge
et à LAzY___BzH_ pour l'upload des vidéos.
~
En espérant que ce guide vous sera utile et agréable.
et à LAzY___BzH_ pour l'upload des vidéos.
~
En espérant que ce guide vous sera utile et agréable.
tara (tara-03032010)
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