Le guide des trophées : Outcast : Second Contact


Outcast : Second Contact
  • 1
  • 4
  • 11
  • 24
Note des joueurs :
3.5/5 - 4 notes
Note des platineurs :
3.8/5 - 4 notes

Outcast : Second Contact

ps4


40 trophées au total
0 trophée caché

73 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 28 joueurs (38 %)
100% par : 28 joueurs (38 %)
Note du jeu
12/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Outcast : Second Contact

  • Guide rédigé par Crocdeloup le 05-12-2017 - Modifié le 07-03-2019

Image

Outcast : Second Contact est le remake HD d'un jeu d'action/aventure à la troisième personne développé par le studio Appeal et sorti initialement sur PC en 1999. Réédité par Big Ben Interactive sous le nom de "Second Contact", il permet aux joueurs de (re)découvrir les péripéties du héros Cutter Slade, propulsé bien malgré lui sur la planète Adelpha. Pour mériter le titre de Ulukaï, que lui donnent ses habitants, les Talans, ce cher Cutter devra les libérer du joug du tyran local tout en sauvant son propre monde. Trois fois rien pour tout bon opus science-fictif.

Ligne de conduite

  • 1
  • 4
  • 11
  • 24
  • 0
  • 0
  • 40

  • Temps nécessaire pour le platine : 15h
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.02
Image

Bienvenue à Adelpha ! Ses six régions explorables n'attendent plus que vous :

Image
Tout d'abord, sachez qu'un bon nombre de trophées peuvent être manqués. Vous pouvez toutefois tous les obtenir tant que vous ne finissez pas l'histoire principale. En effet, parmi les six régions proposées votre mission est de récupérer 5 mystérieux objets appelés Môns. La première région, le Ranzaar, en est exempte puisqu'elle sert uniquement de didacticiel. En revanche, le dernier qui se situe au Talanzaar n'est obtenable qu'après avoir eu les 4 précédents. Le jeu ne vous proposant pas de retour en arrière une fois l'histoire terminée, dites-vous que lorsque le scénario vous fait revenir dans la contrée de départ (le Ranzaar), vous êtes sur la dernière ligne droite. Assurez-vous donc de finir la chasse avant d'y remettre les pieds.

Vous êtes libres de voyager dans les six régions disponibles en utilisant des portails de téléportation appelés Daokas. Toutefois, faites bien les missions liées à l'histoire avant de vous atteler à récupérer le Môn de la région. Ce dernier acquis, rien ne vous empêche de retourner/de rester dans la zone pour finir les autres quêtes annexes, qu'elles soient soumises à des trophées ou non. Si vous n'êtes là que pour le platine, ciblez les quêtes de la liste de trophées pour ne pas vous encombrer du reste. Vous serez néanmoins obligé de suivre l'histoire pour débloquer les accomplissements en dépendant. Ceci dit rien ne vous force à finir le scénario une fois la récompense ultime en poche.

Quelques glitchs ponctuent le jeu mais rien de dommageable. Il est fortement recommandé de consulter Image Voilà donc un Môn... pour éviter toute panique, car le déroulement peut différer selon les situations.

Sachez pour finir que la liste répartit ses trophées par régions de la manière suivante : Ranzaar > Shamazaar > Okasankaar > Motazaar > Okaar > Talanzaar > Autre.
Image
La liste de trophées de Outcast : Second Contact peut se diviser en trois catégories : ceux liés à l'histoire, ceux dépendant des quêtes annexes et ceux nécessitant des actions précises. Étant un jeu d'aventure dont les points forts résident dans le scénario et l'univers, il est possible de tout combiner en une seule partie de découverte. Si vous vous efforcez de faire la plupart des quêtes secondaires données par les talans et d'explorer les environs, les trophées tomberont naturellement. Enfin, étant donné la nature de cette liste, les détails de chaque trophée risquent de vous spoiler le déroulement de l'aventure.

Bien que l'exploration des régions soit laissée à la guise de chaque joueur, voici un cheminement progressif qui vous permettra d'aborder le jeu et les combats avec un minimum d'embûches :
  • Ranzaar (obligatoire) > Shamazaar > Talanzaar > Motazaar ou Okasankaar > Okaar > Platine !
  • Premièrement, profitez des nombreux emplacements de sauvegarde et ne comptez pas sur l'enregistrement automatique, qui peut se déclencher en plein milieu d'un combat.
  • À votre arrivée dans chaque nouveau territoire, parlez (si possible) au shamaz (le guérisseur) présent et au chef de village pour lancer les principales quêtes.
  • Attardez-vous un peu dans la région des rizières, le Shamazaar, où se trouve le plus gros des quêtes, ce qui vous permettra de vous familiariser avec le jeu et d'amasser un pactole sympathique en fouillant les environs et en rendant service aux talans.
  • C'est un peu long, mais faites bien le tour de la cité du Talanzaar pour déclencher toutes les quêtes de la zone ou du moins celles liées aux trophées.
  • Que vous choisissiez ensuite l'Okasankaar ou le Motazaar n'a pas d'importance. Vous pouvez attendre d'avoir baissé la résistance des soldats en accomplissant les quêtes de Maar, le chef du Shamazaar, pour les aborder plus sereinement. Cependant pour l'Okaar, assurez-vous d'avoir amélioré une ou deux armes au niveau 2 (sans compter le HK-P12) en vue de votre affrontement avec (Argent) l'Achondar.
En parallèle, prenez connaissance du système de réputation. Elle montera en accomplissant des quêtes secondaires. Elle baissera si vous tuez de pauvres et innocents talans, peu importe à quel point certains seront susceptibles de vous taper sur les nerfs.
→ Chaque chef de région abordera un problème spécifique dont la résolution fera non seulement augmenter votre bon karma mais affaiblira les soldats ennemis selon trois caractéristiques : Renforts, Tir et Robustesse. En plus de la ou les quêtes annexes à finir, il faudra éliminer un certain nombre de soldats pour prouver votre efficacité civile comme militaire.
→ Les accomplissements concernés sont les suivants : (Argent) Maar sera content ! pour le Shamazaar, (Bronze) Projecteur du bateau réparé à Okasankaar, la (Argent) Requête d'Ashkar au Motazaar et enfin (Bronze) Mettre en déroute des soldats pour Zot à Okriana, en plein Talanzaar. Encore une fois, pas d'efforts supplémentaires si vous vous aventurez déjà dans les camps militaires.
Image
  • Abusez de la fonction "Trouver talan" auprès des locaux pour vous orienter vers les personnes d'intérêt.
  • Bien qu'un bloc-notes répertoriant les quêtes actives et terminées soit disponible dans le menu (rond), il n'est pas très détaillé. Vous pouvez toujours reparler aux personnages concernés mais je vous déconseille de faire une longue pause dans cette chasse sous peine d'oublier où trouver qui et quoi...
  • Souvent, et même si ce n'est pas indiqué, les différents talans impliqués dans une quête vous donnent des récompenses si vous retournez les voir une fois l'objectif mené à bien.
  • Les vases bleus peuvent être cassés. Attention car vous y trouverez l'une des clés des essences requises pour l'obtention de (Or) Voilà donc un Môn....
  • Un PNJ vous l'indiquera mais au cas où, souvenez-vous que les bâtons dressés dans les rizières du Shamazaar (souvent aux bords extérieurs de la map) donnent des médikits et des détonateurs de proximité, entre autres. C'est un moyen très facile de s'en procurer.
  • Les bâtiments fermés à clés du Talanzaar sont de véritables caches à trésor. Si vous avez bien fait le tour du Shamazaar, vous ne devriez pas manquer de clés. Consultez les différents vendeurs d'armes qui, bien qu'ils se ressemblent, ne vendent pas forcément les mêmes armes et extensions. Ils vous encourageront à tuer des talans pour faire baisser leur prix. Ne cédez pas à la tentation car la pente du repentir est plutôt ardue...
  • Les recréateurs vous fabriquent des munitions en échange de ressources. Le métal et les cristaux verts étant les plus faciles à trouver, n'hésitez pas à enchaîner les commandes de 6 paquets de munitions pour HK-P12 afin de ne jamais être en manque. Si vous êtes vraiment en rade et que vous avez la flemme de dépouiller les soldats ou les maisons des locaux, l'argent pourra résoudre vos problèmes auprès des vendeurs d'armes qui fournissent également des munitions.
  • Bien que la plupart des gadgets de Cutter soient accessoires, trois d'entre eux : les téléporteurs F-LINK, vous faciliteront la progression en vous permettant de vous ancrer dans un endroit (Image une première fois) et d'y revenir à tout moment en utilisant l'objet depuis votre inventaire tant que vous êtes dans la même région. Revenir auprès des soigneurs, les shamaz, semble être le plus pratique. N'oubliez pas de réactiver votre F-LINK pour marquer à nouveau votre point de retour avant de partir.
En vous souhaitant une bonne chasse.

Image




Tous les trophés obtenus.

Tous les trophés obtenus.

Obtenez tous les trophés.


Félicitations, vous n'avez peut-être pas encore fini le jeu mais avez prouvé que vous êtes bien l'Ulukaï.
Ça mériterait bien une petite danse...
Épreuve de furtivité de Jan !

Épreuve de furtivité de Jan !

Terminez le didacticiel de furtivité à Ranzaar avec Jan.


Trophée lié à la progression de l'histoire.

Restez accroupi et prenez votre temps lors de cette épreuve pour bien observer et calculer les mouvements de Jan. Utilisez toutes les caisses à votre disposition pour rester caché. Vous pouvez recommencer en cas d'échec.
Prêt à quitter Ranzaar !

Prêt à quitter Ranzaar !

Réussissez les quatre épreuves avec Jan.


Trophée lié à la progression de l'histoire.

Après votre conversation avec Zokrym au début du jeu, ce dernier vous orientera vers son fils Jan. Si vous attendez quelques secondes il vous rejoint dans la loge de son père, vous évitant d'aller le chercher dans le village. Complétez les quatre épreuves d'entraînement qu'il vous propose pour débloquer le trophée.
Salut, doc !

Salut, doc !

Trouvez le shamaz Zeb et parlez-lui.


Trophée lié à la progression de l'histoire.

Le shamaz Zeb se trouve dans le village à l'ouest de votre position quand vous arrivez pour la première fois dans la région, depuis la Daoka du Ranzaar.
Spoiler : Carte du Shamazaar :
Trophee
Gamors éliminés !

Gamors éliminés !

Éliminez les gamors se trouvant loin à l'est du village.


Trophée pouvant être manqué. Lié à une quête annexe.

Zalinass est le talan qui vous donnera cette quête. Les gamors sont dans la zone de votre première arrivée dans la région. Mitraillez-les à une distance raisonnable et reculez s'ils s'approchent trop pour vous en sortir tranquillement.
Spoiler : Carte du Shamazaar :
Trophee
Explosion de bateaux !

Explosion de bateaux !

Détruisez les barques à Shamazaar pour affaiblir les soldats !


Trophée pouvant être manqué.

Au centre de la map se trouve l'immense temple de Fae, bordé par des eaux remplies de poissons voraces, les Sankaars. À trois endroits (indiqués par des petits rectangles ouverts sur la carte), un bateau permet de traverser sereinement. Et bien il va falloir les faire péter !
Posez un bâton de dynamite près du rebord, attendez que le bateau se colle au dock avant de tirer dessus ou de le faire exploser à distance avec le CLAPR-T. Réitérez l'opération aux deux autres endroits et le tour est joué.
Spoiler : Carte du Shamazaar - zoom environs du village :
Trophee
Ça ne ressemble pas à un gorgor !

Ça ne ressemble pas à un gorgor !

Éliminez la créature dans l'eau derrière le temple de Ka.


Trophée pouvant être manqué. Lié à une quête annexe.

Bozz vous donnera cette quête au temple de Ghanda (symbole de la montagne), une fois que vous aurez dégagé l'accès.
Deux bâtons de dynamites sont dans l'étang où repose le prétendu monstre, contentez-vous de tirer dessus pour le faire exploser.
Spoiler : Carte du Shamazaar :
Trophee
Zone sécurisée !

Zone sécurisée !

Un travailleur de l'un des temples veut que les Yods déblayent les décombres.


Trophée lié à la progression de l'histoire.

Bozz est le travailleur en question, n'oubliez pas de lui demander d'évacuer les lieux avec ses collègues avant de poser un bâton de dynamite devant les gravas.
Vous pouvez tirer dessus pour le faire exploser ou utiliser un CLAPR-T pour l'activation à distance.
Spoiler : Carte du Shamazaar :
Trophee
Ilott soigné

Ilott soigné

Trouvez un shamaz et convainquez-le de soigner Ilott.


Trophée pouvant être manqué. Lié à une quête annexe.

Ilott se situe au sud du village. Je vous conseille d'éliminer les soldats sur le chemin. Une fois que vous l'avez trouvé, retournez parler au shamaz Zeb dans le village. Suivez-le pendant qu'il accoure auprès du blessé. Restez à proximité du talan lors de la guérison pour écoper du trophée. Parlez-lui pour la suite de la quête principale. À faire de préférence avant (Or) Voilà donc un Môn....
Spoiler : Carte du Shamazaar - zoom environs du village :
Trophee
Twon-ha de Zolass

Twon-ha de Zolass

Amenez un twon-ha à Zolass.


Trophée pouvant être manqué. Lié à une quête annexe.

Zolass est un marchand de riz situé à l'est du village. Après lui avoir parlé de son "problème", retournez voir Zalinass un peu en marge du village pour obtenir un gui. Équipez-vous en dans l'inventaire et repartez voir Zolass à pied, le twon-ha vous suivra. Parlez à Zolass une fois l'animal et vous arrivés à sa hauteur pour valider la mission.
Spoiler : Carte du Shamazaar - zoom environs du village :
Trophee
Boum !

Boum !

Utilisez de la dynamite sur un coffre.


Trophée lié à la progression de l'histoire.

Quand vous aurez rencontré le shamaz Mazum au temple de Ka, il vous renverra auprès de Maar, le chef du village, pour récupérer la tablette de Sankra. Ce dernier, en bon abruti fini, vous laisse seul face à un coffre fermé. Tout est dans le titre, vous savez comment remédier à cette absence de clé...
(Bon, techniquement parlant, vous n'avez pas besoin de monter sur le coffre, la dynamite posée à côté suffira.)
Maar sera content !

Maar sera content !

Tenez en échec au moins 20 soldats pour Maar.


Il suffit d'occire 20 soldats dans la région du Shamazaar. Le trophée tombera dès le vingtième soldat à terre. En vue du trophée (Or) Voilà donc un Môn..., vous accomplirez tout naturellement cette requête.

Une fois ceci fait et la véritable clé des essences retrouvée, vous pourrez retourner voir Maar pour baisser la robustesse des soldats.
Voilà donc un Môn...

Voilà donc un Môn...

Trouvez le Môn à Shamazaar.


Trophée lié à la progression de l'histoire.

Quatre clés sont nécessaires pour l'obtention de ce Môn. Situées dans 3 entrepôts de riss, pour les récupérer, un petit nettoyage de camps militaires s'impose. La clé repose sur le plus fort des soldats, vêtu de noir, qui utilise une arme semblable au HAWK-MK8, tirant deux balles qui s'entrecroisent en tourbillonnant.
Spoiler : Carte du Shamazaar :
Trophee
La dernière clé s'obtient auprès de Naarn. Plusieurs cas de figures s'imposent.
  • Vous n'avez pas encore nettoyé le temple de Fae (conseillé) : faites l'énigme des temples (ci-dessous) avant de vous y diriger. Une fois les soldats morts, Naarn sortira d'une des Daokas si vous avez fait la quête concernant son frère Ilott (Bronze) Ilott soigné. Sinon allez la faire et revenez. Qu'il soit en vie ou s'effondre juste après son arrivée, vous pourrez récupérer la clé auprès de lui.
  • Vous avez nettoyé le temple de Fae avant d'avoir déclenché la quête des clés des essences : si vous n'avez pas fait la quête du frère, c'est parti. Retournez au temple de Fae et Naarn finira par sortir d'une des Daokas. Si ça n'arrive pas, laissez un téléporteur F-LINK près des deux portails du temple de Fae et sortez de la zone. Activez votre téléporteur une fois le temple perdu de vue ou une fois téléporté ailleurs, ou même après un changement de région. Naarn sortira également de la Daoka du Motazaar. Si cela n'est toujours pas le cas, il faudra se rendre au Motazaar et chercher le cadavre du talan près de la daoka en plein camp de soldat.
Pour l'énigme des essences, vous devrez placer les trois premières clés dans un ordre précis sur les trois temples au nord de la carte, selon la tablette de Sankra déchiffrée. Voici l'ordre à suivre :
  • Le symbole FAE sur le temple ELUEE
  • Le symbole ELUEE sur le temple KA
  • Le symbole KA sur le temple GANDHA
Trophee
Après la scène, direction le temple Fae pour insérer le dernier symbole (Gandha) dans le réceptacle situé près des marches qui se sont élevées, et ainsi récupérer Môn et trophée.
Okasankaar

Okasankaar

Atteignez la région d'Okasankaar.


Trophée lié à la progression de l'histoire.

Vous obtiendrez ce trophée en passant pour la première fois à travers un portail vers l'Okasankaar. Vous pouvez vous référer à (Bronze) Daokas pour l'emplacement de toutes les Daokas, les portails du jeu.
Problème de Sadar réglé

Problème de Sadar réglé

Aidez Sadar à réparer son bateau à l'aide d'une plante "zeedog".


Trophée lié à la progression de l'histoire.

Sadar se trouve au port du village d'Okasankaar, juste en face de la Daoka par laquelle vous arrivez. C'est le pêcheur le plus à droite, celui qui vous parle aimablement.
Les Zeedogs surgissent de l'eau dans la zone à l'ouest de cette même Daoka. Avancez prudemment, sortez votre flingue (je recommande le UZA-SH1 amélioré) et mitraillez la tête de la bestiole dès qu'elle sort le bout de son nez. Étant très proches les uns des autres, vous serez sans doute obligés d'en occire plusieurs. Ce n'est pas un mal, les glandes sont nécessaires pour plusieurs quêtes. La zone dégagée, vous pouvez récupérer la substance et la rapporter à Sadar.
Spoiler : Carte de l'Okasankaar :
Trophee
Projecteur du bateau réparé à Okasankaar

Projecteur du bateau réparé à Okasankaar

Aidez Zernar à réparer le projecteur du bateau avec un fragment d'helidium provenant de Motazzar.


Trophée pouvant être manqué. Lié à une quête annexe.

Voici l'une des quêtes qui vous fera le plus voyager. Bien qu'elle soit donnée par Zernar, le chef de la région Okasankaar, il faudra se rendre au Motazaar et parler à Ashkar, le chef du village, puis à Zine au nord de celui-ci, à l'entrée de la mine. Pour soigner son ami, allez chercher deux graines de cactus (les Faenaes) près du pont. Zine satisfait, il vous mènera au bloc d'Helidium. S'il ne bouge pas, revenez plus tard et vous trouverez le bloc entre la mine et le village, sous un gros marteau destiné à briser toute roche.

Ensuite, direction le Talanzaar et Azirad, le sculpteur d'Helidium, que vous avez peut-être déjà croisé au sud-ouest de la ville. Donnez-lui votre bloc, attendez un peu (libre à vous de revenir plus tard) pour le récupérer puis repartez en Okasankaar. Allez au phare et faites preuve d'habileté dans vos sauts pour atteindre son sommet et changer son cristal. Le trophée tombera à cet instant.

Vous êtes libres ensuite d'aller voir Zernar pour baisser la robustesse des soldats.
Spoiler : Carte de l'Okasankaar :
Trophee
Spoiler : Carte du Motazaar :
Trophee
Spoiler : Carte du Talanzaar :
Trophee
Zorkatraz!

Zorkatraz!

Anéantissez la compagnie de soldats situés à Zorkatraz.


Trophée lié à la progression de l'histoire.

Dans la prison de Zorkatraz, vous récupérerez l'un des booyats nécessaires pour fabriquer les munitions de l'arme du chasseur Oru. Une fois cette quête lancée, il sera possible de s'y rendre en parlant à Zidar, le second pêcheur au port de Cyana, la cité de l'Okasankaar. Tuez tous les soldats sur place pour débloquer le trophée.
Ouvrir l'accès !

Ouvrir l'accès !

Débloquez le levier circulaire pour accéder au Darosham !


Trophée lié à la progression de l'histoire.

Vous avez peut-être remarqué un étrange endroit tout au Sud de Cyana, la cité de l'Okasankaar. C'est le Darosham. Pour y pénétrer, vous devrez tirer sur les 4 symboles de la roue tournante. L'ordre à suivre est gravé en images sur l'une des parois du temple englouti (où vous récupérez l'arme d'Oru).
Spoiler : Ordre des symboles :
FAE > ELUEE > GANDHA > KA

Trophee
Spoiler : Carte de l'Okasankaar :
Trophee
Et un de plus !

Et un de plus !

Obtenez le Môn à Okasankaar.


Trophée lié à la progression de l'histoire.

Une fois échappé de (Argent) Zorkatraz!, vous devez retourner voir Zele pour fabriquer toutes les munitions du chasseur Oru puis les lui apporter. Il vous mènera ainsi à sa némésis. Équipez-vous de l'arme d'Oru depuis votre inventaire pour endormir la bête puis réglez la situation avec vos propres machines de guerre. Le Môn se situe sur la petite île la plus proche. Pensez à emprunter le couloir marin balisé pour éviter de vous faire grignoter le bout des pieds par les Sanégta.

Si vous visez le 100% des quêtes annexes, pensez à faire un tour dans l'Okaar pour rencontrer Kyuran avant de partir avec Oru et ainsi déclencher puis finir la quête leur étant liée.
Motazaar

Motazaar

Atteignez la région de Motazaar.


Trophée lié à la progression de l'histoire.

Vous obtiendrez ce trophée en passant pour la première fois à travers un portail vers le Motazaar. Vous pouvez vous référer à (Bronze) Daokas pour l'emplacement de toutes les Daokas, les portails du jeu.
Pont du gouffre détruit !

Pont du gouffre détruit !

Endommagez le pont du gouffre pour ralentir les soldats.


Trophée lié à la progression de l'histoire.

Pour détruire le pont, utilisez un bâton de dynamite. Votre arme ou un CLAPR-T feront traditionnellement l'affaire pour déclencher l'explosion.
Spoiler : Carte du Motazaar :
Trophee
Requête d'Ashkar

Requête d'Ashkar

Tenez en échec au moins 20 soldats à Motazaar pour Ashkar.


Il suffit d'occire 20 soldats dans la région du Motazaar. Le trophée tombera dès le vingtième soldat à terre. Encore une fois, l'histoire vous amènera tout naturellement à l'encontre des ennemis requis.
Shamaz Keb libéré !

Shamaz Keb libéré !

Libérez le shamaz Keb.


Trophée lié à la progression de l'histoire.

Le pont réparé et la caserne où se trouvent le jeune shamaz et la Daoka vers le Shamazaar vidée (pour récupérer les clés des cellules), vous devrez triompher, de l'autre côté du pont, de l'épreuve de Fae afin de parvenir à la prison du Motazaar. Quatre petits challenges défieront votre habileté et votre mémoire. Rien d'insurmontable, n'hésitez pas à vérifier l'état de votre santé en cours de route et vous soigner si besoin.
  • Pour le labyrinthe, tournez dès que possible à droite, puis à droite et encore à droite, avant de tourner à gauche.
  • Pour les pierres roulantes, jonglez entre la course (R1) et le pas normal, et n'hésitez pas à faire des roulades ou à corriger votre trajectoire.
  • L'épreuve de saut qui suit demandera surtout de l'habileté. Prenez votre temps pour calculer le timing des éléments en mouvement.
  • Les geysers sont les derniers de la liste. Serrez sur votre gauche et vous éviterez le maximum d'explosions.
Spoiler : Solution de l'épreuve de Fae en vidéo :
Au bout, le shamaz est enfermé dans la troisième porte en partant de la droite. Les serrures sont sur votre gauche et les clés correspondent aux symboles affichés en haut des cellules. Attention, ouvrez les autres portes avant celle du guérisseur si vous souhaitez récupérer leur contenu, car vous quitterez immédiatement la zone.
Okaar

Okaar

Atteignez la région d'Okaar.


Trophée lié à la progression de l'histoire.

Vous obtiendrez ce trophée en passant pour la première fois à travers un portail vers l'Okaar. Vous pouvez vous référer à (Bronze) Daokas pour l'emplacement de toutes les Daokas, les portails du jeu.
Arène de gamors

Arène de gamors

Éliminez tous les gamors dans l'arène d'Okaar.


Trophée lié à la progression de l'histoire. Peut se conjuguer à (Bronze) Casse-tête de l'orgue.

L'arène des gamors se situe au sud-est de la Daoka. Vous pouvez entrer par la porte ou sauter par-dessus le mur le plus bas. Il vous suffit d'éliminer les trois prédateurs présents pour gagner votre récompense. Pour sortir, activez l'interrupteur près de la porte et courrez, car elle se referme au bout de quelques secondes.
Spoiler : Carte de l'Okaar :
Trophee
Casse-tête de l'orgue

Casse-tête de l'orgue

Trouvez la solution du casse-tête de l'orgue à Okaar.


Trophée lié à la progression de l'histoire.

Durant la suite de quêtes principales de cette région, vous devrez retrouver quatre tubes à musique disséminés sur tout le territoire. Le shamaz Zeve, une fois sauvé, vous remet une carte qui doit être déchiffrée par le chasseur Kyuran. Les objets produisent une douce mélodie dès que vous êtes à proximité.
  • Le premier est dans l'arène des gamors, au sud-est de la Daoka.
  • Le deuxième est complètement à l'est de la Daoka, dans la zone truffée de pièges, près des arbres qui se balancent.
  • Le troisième est à l'ouest de la base militaire, au niveau des gamors, derrière un arbre.
  • Et le dernier est au nord de la Daoka, dans l'antre de l'Achondar, le grand carré au-delà de la rivière.
Spoiler : Emplacement des tubes :
Trophee
Une fois les quatre tubes en votre possession, dirigez-vous vers le village des Oogoobars à l'est de la carte, pour les insérer dans l'orgue présent. Pour connaître la bonne mélodie, vous pouvez aller voir le musicien Shadi, au sud du Talanzaar.
Spoiler : Solution de l'orgue :
Image
La machine expulsera une clé qui atterrit dans la petite alcôve du village, où les pierres dressées renferment quelques munitions.
Achondar

Achondar

Eliminez l'achondar.


Trophée pouvant être manqué.

Dans votre quête du Môn de la région de Okaar, il faudra vous aventurer dans l'antre de l'Achondar située au nord-ouest de la forteresse pleine de soldats. Bien qu'il ne soit pas nécessaire de tuer le monstre pour récupérer le tube de musique présent (ce qui vous permet de revenir plus tard si vous n'êtes pas de taille sur le moment), ce trophée l'exige. Si vous voulez toutefois entrer en paix, accroupissez-vous et restez immobile le temps que la bête reparte se coucher.

Sinon, visez la tête et matraquez la bestiole avec votre UZA-SH1, votre HAWK-M68 ou votre LN Duo 500 sans cesser de vous déplacer pour esquiver ses attaques. Je ne peux que vous conseiller d'acheter les extensions des armes citées pour en venir à bout plus rapidement. Pour le Hawk, l'extension se travaille auprès du sculpteur Azirad, dans le Talanzaar, une fois que vous avez réparé le phare de l'Okasankaar.
Spoiler : Carte de l'Okaar :
Trophee
Et un de plus !

Et un de plus !

Obtenez le Môn à Okaar.


Trophée lié à la progression de l'histoire.

Le (Bronze) Casse-tête de l'orgue résolu et la première clé obtenue, direction le pont. Ce dernier traversé, allez sur votre droite jusqu'à tomber sur un petit bâtiment de pierre où se dessine une entrée en haut d'escaliers. À l'intérieur, tirez sur les deux rochers pour leur donner de l'élan afin qu'ils cognent simultanément contre le plus gros. Ce dernier libéré, soit vous sortez de cette alcôve, soit vous courrez immédiatement jusqu'à la rivière pour ne pas vous faire écraser. Quel que soit votre choix, il faudra se diriger vers là où tombait la cascade. À la surface vous pourrez apercevoir l'entrée d'une grotte, tout juste révélée. La deuxième clé se trouve à l'intérieur. Une fois en votre possession, il est l'heure de partir à l'assaut de la forteresse pleine de soldats. Terrassez les résidents pour atteindre la dernière zone des lieux et insérez vos deux clés selon le symbole correspondant. À présent, le Môn n'attend plus que vous.
Spoiler : Carte de l'Okaar :
Trophee
Talanzaar

Talanzaar

Atteignez la région de Talanzaar.


Trophée lié à la progression de l'histoire.

Vous obtiendrez ce trophée en passant pour la première fois à travers un portail vers l'Talanzaar. Vous pouvez vous référer à (Bronze) Daokas pour l'emplacement de toutes les Daokas, les portails du jeu.
Ça, je peux réparer !

Ça, je peux réparer !

Aidez Heza à réparer son puits.


Trophée pouvant être manqué. Lié à une quête annexe.

Heza est un talan de Talanzaar vêtu d'habits violet foncé. Il fait le tour de la cité d'Okriana avec sa charette et son Twon-ha en tapant la causette à ses copains sur le passage. Parlez-lui de son "problème" pour déclencher la quête annexe.
Le puits se situe au sud à l'intérieur des murs de la cité. Si vous vous souciez de votre réputation, cherchez l'assistant de Heza dans les environs pour faire évacuer les travailleurs puis tirez avec le LN-Duo 500 (achetable auprès d'un marchand d'armes) pour faire exploser la roche bloquant l'arrivée d'eau.
Spoiler : Carte du Talanzaar :
Trophee
Mettre en déroute des soldats pour Zot

Mettre en déroute des soldats pour Zot

Tenez en échec plus de soldats pour convaincre Zot de ne plus payer d'impôts.


Trophée pouvant être manqué.

Il suffit d'occire 20 soldats dans la région du Talanzaar. Le trophée tombera dès le vingtième soldat à terre. Sachez que les patrouilles réapparaissent à chaque visite de la région, si vous ne vous sentez pas de vous en prendre aux casernes ou au palais.
Étoffer votre réseau social

Étoffer votre réseau social

Parlez à 25 Talans importants.


Trophée pouvant être manqué.

En parlant aux Talans qui portent un nom et vous aident à progresser dans l'histoire et/ou vous donnent des quêtes secondaires, vous débloquerez naturellement ce trophée. Si vous faites le tour de Shamazaar et de Talanzaar, vous entendrez rapidement ce tintement distinctif.
Se forger une bonne réputation

Se forger une bonne réputation

Atteignez le niveau de réputation le plus élevé en aidant les Talans.


Trophée pouvant être manqué.

La réputation augmente en accomplissant les quêtes secondaires. Ne tuez pas de talans et vous n'aurez pas à vous soucier de ce trophée lors de votre chasse au platine.
Alimenter mon UZA-SH1

Alimenter mon UZA-SH1

Remplissez votre sac avec plus de 250 munitions pour votre UZA-SH1.


Trophée pouvant être manqué.

Assurez-vous de bien fouiller les bâtiments et camps de soldats pour obtenir tranquillement le nombre requis. Il n'est pas nécessaire de posséder l'arme pour débloquer le trophée.

Attention, il ne s'agit pas de récolter 250 fois ce type de munitions. Chaque unité ramassée contient 20 balles, il vous faudra donc 13 cartouches pour récolter au total 250 munitions.
Image
Les Yods n'oublieront pas

Les Yods n'oublieront pas

Tenez en échec 150 soldats.


Trophée pouvant être manqué.

Avec tous les ennemis qui se dresseront sur votre chemin au cours de l'histoire et des quêtes annexes, le trophée tombera tout seul comme un grand.
Puissent les Yods garder le silence !

Puissent les Yods garder le silence !

Tenez en échec 250 soldats.


Trophée pouvant être manqué.

N'hésitez pas à dévaster les casernes environnantes pour augmenter le nombre d'ennemis tués et récupérer au passage accessoires et munitions.
Suprématie !

Suprématie !

Tenez en échec 10 soldats à l'aide de dynamite.


Trophée pouvant être manqué.

Parfois, des bâtons de dynamite sont posés près des soldats. Avant de foncer dans le tas, tirez dessus pour en décimer quelques-uns. Vous pouvez également poser vous-mêmes les bâtons et attendre que des ennemis s'en approchent pour les faire exploser. Les meilleurs endroits pour faire le plus de dégâts sont les casernes où beaucoup de talans hostiles sont rassemblés. La grande majorité d'entre eux ne réapparaissant pas, n'hésitez pas à vous en prendre aux soldats un par un en fonçant derrière les lignes ennemis pour poser vos bâtons et décamper en quatrième vitesse avant de les faire exploser. La forteresse de Okaar, par exemple, est un lieu idéal.

Gardez en réserve une sauvegarde où vous n'avez pas tué tous les soldats, au cas où.
Daokas

Daokas

Utilisez 10 fois des daokas pour voyager.


Trophée pouvant être manqué.

Au cours de la chasse, le trophée devrait tomber naturellement. Si vous souhaitez forcer la chose, des allers-retours entre deux régions valideront les conditions.

Liste de toutes les Daokas par région :
  • Ranzaar : Shamazaar
  • Shamazaar : Ranzaar - Talanzaar - Okasankaar (camp militaire) - Motazaar (camp militaire)
  • Talanzaar : Shamazaar - Okasankaar - Motazaar
  • Motazaar : Talanzaar - Shamazaar (temple de Fae)
  • Okasankaar : Talanzaar - Shamazaar (temple de Fae) - Okaar
  • Okaar : Okasankaar
Pour connaître les emplacements précis, vous pouvez consulter les différentes cartes des régions :
Spoiler : Shamazaar :
Trophee
Spoiler : Talanzaar :
Trophee
Spoiler : Okasankaar :
Trophee
Spoiler : Motazaar :
Trophee
Spoiler : Okaar :
Trophee
Krakits

Krakits

Éliminez 25 krakits.


Trophée pouvant être manqué.

Les Krakits sont les sortes d'araignées que l'on trouve en groupe et qui font tomber des graines violettes, les Mools, servant à la fabrication de certaines munitions. En vous baladant dans les marais de Shamazaar ou en ouvrant les bâtiments fermés à clé de Talanzaar, vous tomberez sur ces petits arachnides.
Image
Trop hâte de l'utiliser

Trop hâte de l'utiliser

Obtenez plus de 300 munitions pour votre HK-P12.


Le HK-P12 est votre arme de départ. Les munitions prolifèrent, fouillez bien les bâtiments et camps de soldats et vous débloquerez naturellement le trophée. En rasant au peigne fin Ranzaar, la toute première région du jeu, vous devriez déjà atteindre le nombre requis.

Attention, il ne s'agit pas de récolter 300 fois ce type de munitions. Chaque unité ramassée contient 15 balles, il vous faudra donc 20 cartouches pour récolter au total 300 munitions.
Image


Un grand merci à Kyp-chan pour son précieux accompagnement et à Troy pour ses encouragements !
Des poutoux à Warriortidus pour sa magnifique bannière et sa titraille.
Et pour cette opportunité, je remercie NicoFantasy et Big Ben Interactive.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.