Le guide des trophées : Orcs Must Die! Unchained


Orcs Must Die! Unchained
  • 1
  • 4
  • 7
  • 32
Note des joueurs :
4.6/5 - 7 notes
Note des platineurs :
4/5 - 1 note

Orcs Must Die! Unchained

ps4


44 trophées au total
44 trophées online
0 trophée caché

620 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 6 joueurs (1 %)
100% par : 6 joueurs (1 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Orcs Must Die! Unchained

  • Guide rédigé par MMoktar le 25/08/2017 - Modifié le 26/05/2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 4
  • 7
  • 32
  • 0
  • 44
  • 44

  • Temps nécessaire pour le platine : Minimum 500 heures
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : Indéterminé
    Version du jeu : 1.03
Tout d'abord, sachez qu'il est possible de suivre l'avancement de tous les trophées dans le menu "Profil / Succès" du jeu et qu'aucun des trophées ne peut être manqué !

Même si vous remplissez les conditions pour un trophée, le déblocage se fait uniquement à la fin des parties ! Pour sauvegarder la progression d'un trophée, il ne faut pas quitter la partie, il faut la terminer, victoire ou défaite.

Si vous visez le platine, le trophée (Argent) Les poches vides demande un investissement en temps assez conséquent. En effet, une fois tous les autres trophées obtenus, ce qui vous demandera entre 100 et 150 heures, vous aurez probablement dépensé aux alentours de 20 millions de pièces, ce qui explique le minimum de 500 heures en estimation du temps.

Pour ce qui est de la note de difficulté, il faut savoir que plus vous montez vos niveaux de compte, plus vos personnages en jeu sont puissants (gain de dégâts et de vie max). Les pièges ont également leurs propres niveaux, voir (Or) Niveau maximum. Donc si vous bloquez sur un trophée, revenez-y plus tard !

Vous pouvez faire la totalité des trophées seul (hormis (Bronze) Chef intrépide), néanmoins je vous conseille très fortement d'être 3 joueurs pour (Or) Quête de combos. Si vous recherchez un groupe, je vous suggère de vous rendre dans le sujet d'entraide multijoueur !


LIGNE DE CONDUITE :


Commencez par faire le prologue. Bien que ça ne soit pas obligatoire pour débloquer le trophée associé, je vous recommande de le faire. Vous débloquerez (Bronze) Sieste victorieuse méritée et (Bronze) Niveau 2.

Ensuite vous pouvez commencer la difficulté Apprenti en mode Survie. Essayez de faire toutes les cartes avec les 3 personnages de départ ( (Bronze) Profiteur), cela vous permettra de vous familiariser avec le jeu et d'avoir vos premiers coffres (Image Niveau maximum). Pensez aux trophées liés à ces personnages (Image Neutralisé par Bas les pattes et (Argent) Blackpaw aérien), pour ce qui est de Gabriella attendez d'être plus haut niveau.

Dans le même temps, gardez en tête tous les trophées liés à des actions répétitives et sur la longueur, à savoir : (Bronze) Butins puissants, (Bronze) Home sweet home, (Bronze) Destructeur de failles, (Argent) Jeu dangereux, (Argent) Déchaîné pour l'éternité et (Argent) Armes améliorées et bien évidemment (Argent) Les poches vides, ça sera toujours ça en moins à faire plus tard... Pour (Argent) Jeu dangereux, essayez de le faire assez rapidement, être de trop haut niveau pourrait vous poser quelques problèmes lié au fait d'être trop puissant et donc de tuer les ennemis trop facilement en voulant les projeter dans le décor.

Pensez également à acheter régulièrement de nouveaux personnages pour faire leurs trophées respectifs mais aussi pour faire les cartes avec eux et obtenir encore plus de précieux coffres ! Notez qu'il est possible de faire les trophées liés aux personnages dans le défi hebdomadaire (Image Releveur de défis).

Progressez petit à petit dans les cartes et les modes de difficulté, le but ultime étant (Or) Tueur d'étoiles. Pendant votre progression plusieurs trophées vont tomber tout seul : (Bronze) Piégeur de talent, (Argent) Massacre de sbires et (Or) Massacre de boss, ainsi que les trophées intermédiaires liés aux étoiles et au déblocage des difficultés.

Une fois toutes les étoiles obtenues, vous devriez être assez armé pour (Or) Quête de combos. Si ce n'est pas fait, attaquez-vous à (Bronze) Chef intrépide, (Bronze) Destructeur de lustres, (Bronze) Saboteur amateur, (Bronze) Releveur de défis, (Bronze) Chasse aux sbires, (Bronze) Collectionneur de pièces, (Bronze) Record d'endurance, (Argent) Dé-chaîné, (Argent) Jeu dangereux et (Argent) Armes améliorées.

Après tout ceci, il vous manquera évidemment les deux trophées les plus longs : (Or) Niveau maximum et (Argent) Les poches vides.




Platine

Platine

Débloquez tous les trophées.


Un platine de TRÈS longue haleine ! Il va vous falloir être très persévérant pour le décrocher celui-là...
Piégeur de talent

Piégeur de talent

Placer 10 000 pièges.


Un trophée qui devrait tomber naturellement bien avant le platine. Si vous voulez néanmoins accélérer le processus, vous pouvez utiliser des pièges peu onéreux comme le "Fragment de glace" ou les "Pieux au sol". Il est également possible de poser et de vendre en boucle un piège entre les vagues, ce qui compte pour ce trophée (mais pas pour (Argent) Les poches vides).
Butins puissants

Butins puissants

Récupérer 100 butins Déchaîné.


Les butins Déchaîné sont lâchés au sol par les sbires sous la forme d'éclairs jaunes. Il vous suffit d'en ramasser 100 et le trophée est à vous. Il est à noter que vous ne pouvez pas les ramasser si votre jauge de déchaînement est déjà pleine !
Chef intrépide

Chef intrépide

Gagner 5 parties en tant que chef de groupe.


Trophée assez explicite. Vous êtes chef de groupe quand vous avez la couronne sur votre portrait en haut à droite sur le menu d'accueil, il vous suffit ensuite de gagner 5 parties peu importe le mode. Petite particularité de ce jeu : les groupes se forment automatiquement en fonction de la Party PSN dans laquelle vous vous trouvez, le premier connecté sur le jeu ayant le statut de chef de groupe.

Si vous recherchez de l'aide pour ce trophée, je vous suggère de vous rendre dans le sujet d'entraide multijoueur !
500 portions

500 portions

Manger 500 repas délicieux avec Bloodspike.


Bloodspike se débloque dans la boutique contre 9 000 crânes.

De temps en temps en tuant des sbires avec Bloodspike ou en utilisant " (triangle) Exécution renversante", vous verrez apparaître au sol un cochon dans un plat. Collectez-en 500 et le trophée est à vous.
Destructeur de failles

Destructeur de failles

Détruire ou aider à détruire 100 failles instables.


Les failles instables se rencontrent en mode Survie à partir de la difficulté Mage de guerre ou en Sabotage. Elles apparaissent pendant les vagues et sont indiquées par un message en rouge en plein milieu de votre écran et un point d'exclamation sur la minicarte. Dés lors vous avez une vingtaine de secondes pour aller la détruire et empêcher des sbires d'en sortir. Une petite centaine à faire pour débloquer le trophée !
Profiteur

Profiteur

Gagner 1 partie avec les 3 héros de départ gratuits.


Les 3 héros de départ sont Maximilian, Gabriella et Blackpaw. Quand vous sélectionnez une carte en mode Survie, vous pouvez apercevoir en bas de l'écran la section "Victoires de héros". Cela vous indique avec quels héros vous avez fini la carte en question. Faites une carte avec ces 3 personnages pour débloquer ce trophée.
Destructeur de lustres

Destructeur de lustres

Tuer 100 ennemis avec des lustres.


Ce trophée est réalisable facilement sur la carte "Salle de banquet". Prenez un héro avec une attaque à distance et tirez sur les nombreux lustres de la carte quand les sbires passent dessous !
Béni du ciel

Béni du ciel

Ramasser 250 orbes de mana avec Stinkeye.


Stinkeye se débloque dans la boutique contre 9 000 crânes.

Les 250 orbes de mana que vous devez ramasser sont les mêmes que celle que vous voyez au sol avec tous les personnages. Néanmoins, Stinkeye possède la faculté de les faire apparaître plus fréquemment, notamment en tirant avec (R2) dans son " (carre) Zéphyr d'oasis" ou en laissant son " (triangle) Courroux d'oasis" expirer.
Saboteur amateur

Saboteur amateur

Gagner 5 parties en mode Sabotage.


Le mode Sabotage est le mode joueurs contre joueurs du jeu. En 3 contre 3, vous devez affronter des vagues de sbires pendant que l'équipe adverse fait de même sur une carte séparée. À chaque vague, vous pouvez envoyer des sorts et des sbires sur l'équipe adverse afin d'essayer de leur faire perdre des points de failles. L'équipe qui perd le plus, ou tous ses points de faille perd la partie !
Effort payant

Effort payant

Ramasser 1 000 sacs de pièces avec Dobbin.


Dobbin se débloque dans la boutique contre 9 000 crânes.

Quand vous utilisez les compétences " (L2) Diable de poussière" ou " (carre) Dynamite", les sbires ont une chance de laisser tomber un sac de pièces. Ramassez en 1 000 ! Vous pouvez vous faciliter la tâche en prenant la compétence passive de Dobbin "Violence lucrative" au niveau 4 qui augmente les chances de faire apparaître les sacs.
À l'abri des regards

À l'abri des regards

Rester en Traque durant un combat pendant 30 minutes avec Midnight.


Midnight se débloque dans la boutique contre 9 000 crânes.

Sa compétence " (carre) Traque" a pour effet de vous camoufler tant que vous n'attaquez pas. Vous devez passer 30 minutes dans cet état, en combat, donc pendant les vagues. Le trophée tombe naturellement à force de jouer le personnage mais si vous êtes pressé camouflez-vous et laissez les pièges faire le boulot ! Ou jouez en équipe et planquez-vous dans un coin !
Tuerie cinétique

Tuerie cinétique

Tuer 30 ennemis en 1 s avec Impulsion cinétique de Gabriella.


Gabriella est un des trois personnages que vous possédez au départ.

Vous devez tuer 30 ennemis en une seule utilisation de " (L2) Impulsion cinétique". Pour cela, prenez une carte avec beaucoup de sbires (la salle de banquet en mode apprenti par exemple), construisez un petit dédale de barricades et de goudron, et arrangez-vous pour essayer de rendre la vague de sbire la plus compacte possible, en utilisant " (carre) Attrait sournois" et " (triangle) Clignement" avec l'amélioration de niveau 2 "Tétanisé". Quand les sbires sont bien regroupés, utilisez votre déchaînement (L1) + (R1) et envoyez votre Impulsion cinétique dans le tas !
Anneau de feu

Anneau de feu

Attraper 75 sbires en même temps avec Smolder.


Smolder se débloque dans la boutique contre 9 000 crânes.

Vous devez mettre le feu à 75 sbires en même temps. Pour cela rien de plus simple, attendez une grosse vague, activez " (triangle) Cœur enflammé" et courez en plein dedans !
CAPTURE ! réussie

CAPTURE ! réussie

Infliger 2 000 points de dégâts à un ennemi avec un seul piège CAPTURE ! d'Hogarth.


Hogarth se débloque dans la boutique contre 6 000 crânes.

Vous devez infliger 2 000 points de dégâts en une seule utilisation de sa capacité " (L2) Capture !". Les dégâts augmentent en fonction de la distance vous séparant de votre cible : plus vous êtes loin, plus ça fait mal ! Pour maximiser les dégâts, utilisez votre déchaînement (L1) + (R1).
Excusez mes racines

Excusez mes racines

Tuer 250 sbires immobilisés par Enracinement d'Ivy.


Ivy se débloque dans la boutique contre 9 000 crânes.

Vous pouvez immobiliser les sbires à l'aide de son " (carre) Enracinement". Ivy n'étant pas un personnage ayant beaucoup de dégâts, je vous conseille d'adapter ses améliorations en conséquence : "Précision" au niveau 1, "Étreinte de la nature" au niveau 4, "Talent naturel" au niveau 7 et pour finir "Courroux du gardien" au niveau 10.
Neutralisé par Bas les pattes

Neutralisé par Bas les pattes

Infliger 20 000 points de dégâts aux sbires avec Bas les pattes de Maximilian.


Maximilian est un des trois personnages que vous possédez au départ.

"Image Bas les pattes" est un bouclier qui dure quelques secondes et renvoie les dégâts vers les assaillants. N'hésitez donc pas à l'activer et à vous mettre au corps à corps. Le trophée est beaucoup plus rapide à obtenir en utilisant l'amélioration de niveau 7 "Mauvaise introspection" qui augmente la réflexion des dégâts de 700%.
Sieste victorieuse méritée

Sieste victorieuse méritée

Terminez le prologue.


Le prologue vous sera proposé la première fois que vous lancerez le jeu. Je vous conseille vivement de le faire pour apprendre les bases, mais vous pouvez néanmoins le zapper, le trophée tombe quand même.
Releveur de défis

Releveur de défis

Remportez un défi hebdomadaire.


Le défi vous propose une carte prédéfinie ainsi que des pièges et 3 héros différents. Vous devez simplement gagner une partie dans ce mode pour avoir le trophée, peu importe le nombre d'étoile à la fin. Il vous faudra probablement plusieurs essais pour en venir à bout. Malheureusement le défi étant nouveau chaque semaine il est impossible de donner une stratégie précise.

Sachez néanmoins qu'il est possible, même si vous n'avez pas acheté les personnages qui vous sont "prêtés" pendant ce défi, de faire leurs trophées respectifs.
Échauffement de mage de guerre

Échauffement de mage de guerre

Déverrouillez les champs de bataille de mage de guerre.


La difficulté Mage de guerre se déverrouille au niveau 20.
Motivation de maître

Motivation de maître

Déverrouillez les champs de bataille de maître.


La difficulté Maître se déverrouille au niveau 30.
Home sweet home

Home sweet home

Placer 100 gardiens à leur emplacement d'origine.


Il y a plusieurs types de gardiens, chacun correspondant à un emplacement spécifique sur la carte. Un gardien sur le bon emplacement inflige 35% de dégâts supplémentaires et possède 35% de vie en plus. Cela doit donc devenir une habitude de les placer correctement et de cette manière le trophée tombe sans même vous en soucier.
Chasse aux sbires

Chasse aux sbires

Tuer 50 sbires dans les airs.


Utilisez les "Piège à bascule" ! Beaucoup de sbires vont mourir avant même de toucher le sol, débloquant ce trophée relativement facilement.
Niveau 2

Niveau 2

Améliorer un piège au niveau 2.


Le jeu vous proposera automatiquement d'améliorer un piège pendant le prologue, faisant tomber le trophée par la même occasion.
Collectionneur de pièces

Collectionneur de pièces

Gagner 150 000 pièces en 1 partie.


Je vous conseille d'attendre d'avoir un niveau confortable et de bons pièges avant de vous attaquer à ce trophée. Le meilleur moyen de récupérer 150 000 pièces d'or en une partie est de faire la carte "Les bains" en mode sans fin avec Dobbin. Utilisez la même technique que pour (Bronze) Effort payant pour récolter un maximum d'argent.
Résolution de seigneur de faille

Résolution de seigneur de faille

Déverrouillez les champs de seigneur de faille.


La difficulté Seigneur de faille se déverrouille au niveau 40.
Fiesta d'éléments

Fiesta d'éléments

Intégrer 1 élément dans 5 pièges différents.


Les éléments sont des bonus que vous pouvez ajouter à vos pièges lorsque ces derniers ont un niveau suffisant. Le premier emplacement d'élément se débloque au niveau 3, il vous faut donc 5 pièges de niveau 3 ainsi que 5 éléments pour réaliser ce trophée.
Éléments groupés

Éléments groupés

Placer 3 éléments de piège sur 1 piège.


Idem que pour (Bronze) Fiesta d'éléments, sauf que cette fois-ci il vous faut un piège de niveau 7 qui possèdera donc 3 emplacements.
Recherche d'étoiles

Recherche d'étoiles

Obtenir au moins 3 étoiles sur chaque champ de bataille Seigneur de faille.


La belle et la bête

La belle et la bête

Infligez 200 000 points de dégâts en une seule partie avec Bionka.


Bionka se débloque dans la boutique contre 12 000 crânes.

Je vous conseille d'attendre d'avoir un niveau de compte suffisant pour tenter ce trophée. Sinon, il vous suffit de faire ça sur la carte "Les bains" en mode sans fin ; cette carte n'ayant qu'un seul accès vous n'aurez aucun mal à faire suffisamment de dégât avec Bionka avant la fin de la partie.
Viser les étoiles

Viser les étoiles

Obtenez au moins 3 étoiles sur chaque champ de bataille de mage de guerre.


Rêve étoilé

Rêve étoilé

Obtenez au moins 3 étoiles sur chaque champ de bataille de maître.


Record d'endurance

Record d'endurance

Vaincre 15 vagues consécutives en mode Sans fin.


Une fois de plus, la carte "Les bains" est votre amie ! Avec un niveau suffisant et des pièges améliorés, les 15 vagues sont relativement anecdotiques.
Massacre de sbires

Massacre de sbires

Tuer 100 000 sbires


Encore un trophée dont vous n'avez pas vraiment à vous soucier et qui tombera bien avant le platine. Vous pouvez consulter le nombre de sbires tués dans votre profil.
Dé-chaîné

Dé-chaîné

Obtenir 5 étoiles sur un champ de bataille de Maître ou de Seigneur de faille sans aucun joueur Déchaîné.


Pour ce qui est des étoiles, mêmes conseils que pour (Or) Tueur d'étoiles. Pour ce trophée en particulier, prenez une carte du mode Maître que vous connaissez bien et faites-la sans utiliser votre déchaînement (L1) + (R1).
Blackpaw aérien

Blackpaw aérien

Tuer un sbire en l'air avec Bond de Blackpaw.


Blackpaw est un des trois personnages que vous possédez au départ.

Il possède donc un double saut (croix) + (croix) , qui vous permet d'utiliser son attaque primaire "Image Griffes lacérantes" pendant que vous êtes en l'air. Il vous suffit de tuer un sbire de cette façon. Utilisez les "Piège à bascule" pour projeter les sbires !
Jeu dangereux

Jeu dangereux

Tuer 1000 sbires en les assommant lors des embûches sur le champ de bataille.


Trophée qui est très mal traduit ! Par "Tuer 1 000 sbires en les assommant lors des embûches sur le champ de bataille" il faut plutôt comprendre "Envoyez valser les sbires dans le vide avec les compétences de votre personnage". Malheureusement, tous les personnages n'ont pas cette possibilité, néanmoins plusieurs choix s'offre à vous : Bionka avec "Image Repoussez-les", Gabriella avec "Image Impulsion cinétique", Zoey avec "Image Livre massue", Ivy avec " Image Flèche pénétrante" et enfin Temper avec "Image Ruée taurine".

Ensuite, privilégiez les cartes comme l'île aux requins et ses petits pontons de bois où il est plutôt simple d'expédier les sbires dans l'eau ! Essayez également de faire ce trophée le plus tôt possible, en effet, vous pourriez avoir quelques difficultés en ayant pris trop de niveaux et donc en tuant les sbires trop facilement...
Déchaîné pour l'éternité

Déchaîné pour l'éternité

Être Déchaîné pendant une heure.


Encore un trophée de cumul qui va tomber bien avant l'obtention du platine. Usez et abusez de votre déchaînement (L1) + (R1) !
Les poches vides

Les poches vides

Dépenser 200 000 000 de pièces.


LE trophée horrible du jeu. Celui qui va vous prendre plusieurs centaines d'heures...

Il va donc falloir dépenser un maximum de pognon pendant vos parties, pour cela pas de secret : jouez Dobbin. Appliquez la même méthode que pour (Bronze) Effort payant pour récolter un maximum de sacs. De cette manière, vous allez rapidement arriver au nombre de pièges maximum autorisés sur la carte donc pour continuer à claquer de l'argent, mourez et appuyez sur (triangle), ce qui a pour effet de vous ressusciter instantanément contre beaucoup de pièces !

Une bonne méthode pour obtenir beaucoup d'argent en une partie est de jouer en mode sans fin sur "Les bains". Utilisez la "Forge à pièces" ainsi que le "Générateur d'énergie" ! Pour ce qui est de la stratégie à adopter je vous invite à regarder cette vidéo.
Armes améliorées

Armes améliorées

Tuer 5000 sbires avec des pièges environnementaux.


Les pièges environnementaux sont les pièges disséminés un peu partout sur les cartes : rochers, barils explosifs, chaudrons d'huile bouillante, etc.

Il est possible de tuer environ 600 sbires par partie sur la carte "Remparts de la forteresse vespérale", en utilisant les trois chaudrons d'huile bouillante qui sont juste en bas des deux escaliers, à côté de la faille. Il suffit d'obliger les sbires à passer sous les trois chaudrons en utilisant des barricades, et de les activer un par un à leur passage.
Massacre de boss

Massacre de boss

Tuer 500 sbires boss.


Comme pour les 100 000 sbires de (Argent) Massacre de sbires, ce trophée devrait tomber bien avant le platine. Sachez que si vous rencontrez peu de boss au début du jeu, les cartes dans les modes de difficulté supérieure en possède plusieurs, des fois pendant une même vague.
Quête de combos

Quête de combos

Réaliser un combo x15 ou supérieur.


Le trophée se débloque uniquement pour le chef de groupe si vous jouez à plusieurs !

Les combo s'effectuent en infligeant des dégâts de différentes sources sur un même sbire ! Je vous conseille donc d'être 3 joueurs et de prendre chacun un maximum de pièges différents, puis de lancer une partie en mode sans fin (au hasard, sur "Les bains"). Blindez un petit couloir de pièges en tout genre, du sol au plafond, en alternant bien les différents pièges et attendez les gros sbires. Une Gabriella dans le groupe est plutôt utile, son "Image Impulsion cinétique" ayant la faculté d'activer tous les pièges en même temps.

À titre indicatif, voici la composition que j'ai utilisé pour le trophée et qui m'a permis d'avoir un combo x19 :

    Gabriella:

  • Tisseur de toile
  • Aplatisseur traumatisant
  • Lames murales
  • Broyeur
  • Pulvérisateur de naphta
  • Terre maudite
  • Évent à vapeur

    Hogarth:

  • Piège de goudron visqueux
  • Lance draconique
  • Aplatisseur
  • Paratonnerre
  • Fragment de glace
  • Baliste de plafond
  • Pétards

    Maximilian:

  • Incinérateur au sol
  • Pierre de soufre
  • Pieux au sol
  • Coup de foudre
  • Boule de bowling des arcanes
  • Mur de flèches
  • Cogneur
Niveau maximum

Niveau maximum

Améliorer 20 pièges au niveau 7.


Le trophée le plus long après bien sûr (Argent) Les poches vides. Pour améliorer vos pièges, vous devez ouvrir des coffres que vous obtenez via les quêtes, les étoiles, etc.

    Voici les différents moyens d'obtenir les coffres :

  • Carte 5 étoiles : 2 coffres, une fois par carte (un coffre pour les 3 étoiles et un pour les 5)
  • Compléter une carte avec un personnage pour la première fois : 1 coffre (donc si vous avez 5 personnages, ça fait 5 coffres par carte à obtenir)
  • Les quêtes quotidiennes : 2 coffres / jour
  • Le défi hebdomadaire : 5 coffres / semaine (un coffre par personnage + 2 coffres pour les étoiles)
Tueur d'étoiles

Tueur d'étoiles

Obtenir 5 étoiles sur chaque carte.


Pour obtenir 5 étoiles, vous ne devez laisser aucun sbire atteindre la faille, et finir la carte dans le temps imparti !

Pour ce qui est des modes Apprenti et Mage de guerre, ça ne devrait pas vous poser trop de difficultés. À partir du mode Maître, n'hésitez pas à commencer par les cartes avec lesquels vous êtes le plus à l'aise, cela vous permettra de gagner quelques niveaux et d'améliorer vos pièges.

Le mode ultime, Seigneur des failles, n'est pas très compliqué en soi, il est largement faisable sans être de niveau 100 et sans des pièges améliorés au maximum, néanmoins les temps à réaliser sont assez serrés donc il faut privilégier des stratégies ou vous agressez les sbires rapidement au niveau des portes ! Si vous avez besoin de stratégies concernant ce dernier mode de difficulté je vous invite à regarder ces vidéos.

Enfin, sachez que vous n'avez pas besoin de faire les 5 étoiles sur les cartes du mode sans fin, seul le mode survie est concerné !

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.