Le guide des trophées : Onimusha : Warlords


Onimusha : Warlords
  • 1
  • 2
  • 5
  • 48
Note des joueurs :
4/5 - 1 note
Note des platineurs :
4/5 - 1 note

Onimusha : Warlords

ps4


56 trophées au total
12 trophées cachés

52 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 12 joueurs (23 %)
100% par : 12 joueurs (23 %)
Note du jeu
13/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Onimusha : Warlords

  • Guide rédigé par So-chan le 04-02-2019 - Modifié le 04-02-2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 5
  • 48
  • 12
  • 0
  • 56

  • Temps nécessaire pour le platine : 12 heures
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : 3 + mini-jeu Oni
    Version du jeu : 1.0
Samouraïs, votre périple sera semé d’embûches et
de nombreux trophées pouvant être manqués.

Mais réjouissez-vous, beaucoup de trophées seront vôtres dès votre première partie, à savoir :






Image

  • Sauvegardez dès que vous en avez l’occasion. À l'image des jeux de cette époque, Onimusha : Warlords ne dispose pas de sauvegarde automatique. Tout décès de votre personnage vous ramène à votre sauvegarde précédente et annule tout le parcours exécuté après.
  • Contrairement à Samanosuke, Kaede ne peut pas aspirer d'orbes et sa vie est bien plus courte que celle de son camarade. Soyez prudent lorsque vous la jouez et évitez les combats autant que possible.
  • Avec des armes améliorées et une bonne observation de leurs patterns, les boss peuvent être dissous facilement. En cas de doute, référez-vous à leurs trophées pour connaître la marche à suivre. La difficulté est surtout plus importante à partir de Hecuba.


Image

Cette première partie, en plus de vous faire découvrir le jeu, va vous permettre de collecter un maximum de trophées. Vous allez traverser plusieurs zones : celle du donjon demeurera la principale dans laquelle vous allez souvent revenir pour mieux avancer. Avant de quitter une zone, vérifiez bien, avec la ligne de conduite, que vous avez bien réalisé les actions et amassé les collectibles indiqués.

Image

Zone servant de didacticiel, Nanamagari cache deux scènes secrètes. Quand des hommes ferment une porte devant vous, vous livrant aux démons, tuez ces derniers. Ne franchissez pas la porte et repartez en arrière jusqu'à atteindre un pont. De là, ne bougez plus pour observer un vol d'oies sauvages vous offrant (Bronze) Légendes d'automne. Lorsque vous avez l’occasion de quitter les lieux en sautant dans un trou, refusez et retournez dans la forêt. Restez appuyé sur (rond) jusqu'à obtention de (Bronze) Mort en été.


Image

La zone contient une carte (Image Cartographe), trois documents (Image Encyclopédie vivante), une fluorine (Image Le déclic fraîcheur) et un coffre à chiffres (Image Des chiffres et des chiffres).

Vous croiserez, pour la première fois, un soldat en plein combat contre des onis. Tuez ces derniers pour sauver l'humain : ce n'est là, rien d'autre, que le (Bronze) Train-train quotidien.


Image

La zone contient une carte (Image Cartographe), une fluorine (Image Le déclic fraîcheur), deux pierres de vie (Image Le travail c'est la santé), une pierre oni (Image Par le pouvoir des oni !) et deux coffres à énigmes (Image Euh... Ivanhoé ?).


Image

La zone contient une carte (Image Cartographe), onze documents (Image Encyclopédie vivante), trois fluorines (Image Le déclic fraîcheur), deux pierres de vie (Image Le travail c'est la santé), une pierre oni (Image Par le pouvoir des oni !) et un coffre à chiffres (Image Des chiffres et des chiffres).

Récupérez l'arc avant votre ascension à l'étage. Voir (Bronze) L'art de la guerre pour plus de détails sur la localisation.

Après avoir résolu l'énigme avec Kaede et avoir ouvert l'escalier, retournez sur vos pas pour récupérer l'armure oni, jusqu'ici inaccessible à cause des pièges : (Bronze) Prudence est mère de sûreté.


Image

La zone contient une carte (Image Cartographe), six documents (Image Encyclopédie vivante), deux fluorines (Image Le déclic fraîcheur) et un coffre à chiffres (Image Des chiffres et des chiffres).

Profitez de votre exploration pour récupérer le rosaire : (Bronze) Je parle aux morts


Image

La zone contient une carte (Image Cartographe), cinq documents (Image Encyclopédie vivante), cinq fluorines (Image Le déclic fraîcheur), une pierre oni (Image Par le pouvoir des oni !), un coffre à énigme (Image Euh... Ivanhoé ?) et un coffre à chiffres (Image Des chiffres et des chiffres).

Vous avez l’occasion de jouer Kaede. Profitez-en pour accomplir son attaque spéciale contre un ennemi avec (R1) + (haut) + (carre) . Rien ne peut stopper la (Bronze) Guerrière de l'ombre. Lors de votre traversée, entrez dans le puits pour rencontrer un des deux grands-pères : (Bronze) Je vois double ! En parcourant la forêt de bambous, tranchez l'un d'eux en affrontant les démons : (Bronze) Le samouraï bambou, c'est vous.

Juste avant votre affrontement contre Barabazuu, tranchez la corde retenant l'engin de siège : personne n'est à l'abri d'un (Bronze) Accident de la route. Après votre combat contre Barabazuu, prenez les coffres disposées dans la zone et déverrouillez le temple fermé par un sceau de foudre niveau 3. Ouvrez le coffre pour ramasser le bâton de divination (Image La vision du vide) et rendez sa tête à la statue pour dénicher l'arquebuse (Image L'art de la guerre).


Image

La zone contient une carte (Image Cartographe), cinq documents (Image Encyclopédie vivante), cinq fluorines (Image Le déclic fraîcheur), une pierre de vie (Image Le travail c'est la santé), deux pierres oni (Image Par le pouvoir des oni !), un coffre à énigme (Image Euh... Ivanhoé ?) et deux coffres à chiffres (Image Des chiffres et des chiffres).

Lors de votre avancée, vous allez passer par un lac empli de carpes. Restez appuyé sur (rond) jusqu'à aspirer l'âme d'un de ces poissons et devenir (Bronze) Muet comme une carpe. Plus tard, vous pourrez franchir un pont près d'une cascade. Attirez l'oni vous faisant face en marchant sur le pont jusqu'à la rive d'où vous venez. Tranchez la corde pour faire chuter pont et démon de concert : (Bronze) Le démon qui tombe à pic. Ouvrez le coffre situé derrière la cascade pour obtenir l'armure divine : (Bronze) Prudence est mère de sûreté.


Image

Finissez de récupérer les collectibles encore non trouvés et utilisez les pierres de vie et oni pour améliorer vos capacités. Rendez visite au grand-père dissimulé dans la pièce de sauvegarde, à l'entrée du donjon : sont-ils deux ou est-ce la même personne ? Dans tous les cas, (Bronze) Je vois double ! Profitez d'être dans cette salle pour vous rendre dans le Royaume des Ténèbres en parlant au vieillard. Réussissez les vingt étages pour obtenir, coup sur coup, (Bronze) Jusqu'ici, tout va bien..., (Argent) Le dernier survivant et l'ocarina Bishamon.

Avant de briser la barrière menant au Royaume des démons concentrez-vous sur les quelques trophées pouvant vous manquer à ce stade de l'aventure comme (Bronze) Fer contre fer qui consiste à gagner un duel contre un démon. Améliorez toutes vos armes au maximum avec les orbes récoltées : toute (Bronze) Transformation ! s'accompagne d'une montée en (Bronze) Puissance illimitée ! Améliorez votre gantelet en aspirant des orbes : il faut savoir (Bronze) Se donner corps et âme.

Lors de votre duel contre Marcellus, réussissez une contre-attaque. Parez une attaque avec (L1) et appuyez rapidement sur (carre) pour répliquer. Le timing demandé est très serré et demandera sûrement plusieurs essais. Tout va se jouer en (Bronze) Un seul essai qui fera de vous une (Bronze) Arme fatale.


Image

La fin est proche ! Récupérez la carte près du point de sauvegarde. Jouez de l'ocarina pour ouvrir une porte et récupérer Bishamon, l'arme la plus puissante du jeu : il est temps de commettre un (Bronze) Démonicide. À vous l'ultime duel contre le roi des démons.

Ayant récupéré tous les fluorines, en terminant la partie, vous aurez débloqué le mini-jeu Esprit Oni. Il vous est accessible via la section Extras du menu principal. Le but consiste à libérer des âmes piégées dans des jarres en les brisant. L'objectif va même se coupler avec un nombre de vases à détruire parfois supérieur à celui des âmes à récolter. Sauf que des onis sont aussi présents, pouvant briser les vases avant vous empêchant d'arriver au bout de votre objectif. Dans le même temps, vous perdez de la vie et devez donc réussir avant de tomber raide mort. Vous serez aidés en ouvrant des coffres renfermant de nouvelles armes. Référez-vous au descriptif de (Argent) Oni soit qui mal y pense pour avoir plus d'informations ainsi qu'une vidéo vous montrant le parcours à réaliser.


Image


Maintenant que vous avez débloqué la difficulté Ultime, il est temps de s'y frotter. Contrairement à ce que sous-entend le nom de la difficulté, vous n'allez pas partir les mains vides. La partie va même s'annoncer facile. Vous commencez, automatiquement, avec l'arme Bishamon ce qui vous permet de réaliser la partie sans améliorer quoi que ce soit : Bishamon possède les trois orbes nécessaires pour déverrouiller les sceaux. Ajoutez à cela une magie infinie sur les autres armes et vous avez une idée de l'absence de difficulté qui vous attend. Maintenant que vous connaissez le parcours, et avec l'aide apportée par votre équipement, vous n'aurez aucun mal à conclure votre partie en 3 heures : (Argent) L'impatience est une vertue. Conclure le parcours vous octroie (Bronze) La voie du samouraï.

Profitez de cette partie pour atteindre le rang S. Vous devez finir le jeu en 3 heures (ou moins), absorber 55 000 âmes et tuer 600 ennemis. Sauvegardez avant le second combat contre Marcellus afin de décimer le nombre d'ennemis vous manquant si jamais vous n'avez pas le rang du premier coup. (Or) Nippon, ni mauvais, vous êtes un samouraï exemplaire ! Grâce au rang S, Kaede a désormais (Bronze) Le diable au corps.


Image


Ultime partie que vous allez devoir mener, celle-ci se révélera la plus corsée. Vous allez devoir réaliser un parcours en difficulté Normal sans rien améliorer (hormis les orbes, obligatoires pour avancer) ni vous soigner. La difficulté se fera surtout sentir à partir du boss Hecuba. Pour vous faciliter la tâche, sauvegardez avec Samanosuke juste avant le combat.

Trophee Trophee

Si jamais le combat est trop compliqué pour vous, vous pouvez ainsi vous soigner ou améliorer vos armes pour vous aider. Vous n'aurez pas, ainsi, à relancer entièrement le jeu depuis le début pour conclure le run afin d'obtenir l'autre trophée. Quel que soit le combat que vous accomplirez contre un boss, utilisez judicieusement la parade avec (L1) et appliquez les stratégies que vous avez déjà mis en place lors de votre première partie en Normal. Soyez prudents et ne foncez pas dans le tas. 

Lors de vos passages avec Kaede, fuyez tous les combats non obligatoires à réaliser et protégez-vous avec (L1) contre les ennemis tirant à distance.

En réussissant la partie, vous obtiendrez (Or) L'éthique du samouraï et (Argent) Même pas mal.


Mais surtout vous serez détenteur de (Platine) Le véritable Onimusha,
consécration de votre périple de valeureux samouraï !




Le véritable Onimusha

Le véritable Onimusha

Obtenir tous les trophées.


Vous êtes entrés dans la légende.
Vague à l'âme

Vague à l'âme

Absorber une âme de démon avec le gantelet.


Trophée lié à l'histoire.

Se réalise avec Samanosuke.

L'action s'accomplit en restant appuyé sur (rond). Vous serez obligés de l'utiliser afin d'améliorer votre magie, nécessaire pour ouvrir les portes scellées.
Coup de foudre

Coup de foudre

Obtenir l'orbe de foudre.


Trophée lié à l'histoire.

Se réalise avec Samanosuke.

Vous l'obtenez dans le temple souterrain.
Tout feu tout flamme

Tout feu tout flamme

Obtenir l'orbe de feu.


Trophée lié à l'histoire.

Se réalise avec Samanosuke.

Vous l'obtenez dans les souterrains du donjon.
Comme un ouragan

Comme un ouragan

Obtenir l'orbe de vent.


Trophée lié à l'histoire.

Se réalise avec Samanosuke.

Vous l'obtenez sur le toit après votre premier combat contre Marcellus.
Vengeance !

Vengeance !

Vaincre Osric.


Trophée lié à l'histoire.

Se réalise avec Samanosuke.

Ce premier boss donne des coups puissants mais reste très lent. Frappez-le avec (carre) et (triangle). Éloignez-vous dès qu'il lève le bras pour éviter sa massue. Répétez l'opération jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Meurtre au clair de lune

Meurtre au clair de lune

Vaincre Marcellus.


Trophée lié à l'histoire.

Se réalise avec Samanosuke.

Vous devez le frapper pour briser son bouclier afin de pouvoir l'atteindre. Vous pouvez parer ses attaques avec (L1) ce qui vous permet, lorsqu'il recule, de le frapper directement. Combinez attaques à l'épée et magiques pour en venir à bout.
Il ne peut en rester qu'un

Il ne peut en rester qu'un

Vaincre Stylado.


Trophée lié à l'histoire.

Se réalise avec Samanosuke.

La stratégie à appliquer sur ce boss est plus subtile que sur ses prédécesseurs. Stylado pare tous vos coups qu'ils soient à l'épée ou magiques. Vous n'avez qu'un moyen de le toucher : lorsqu'il se pare d'une aura violette pour vous lancer une attaque de foudre. À ce moment-là, seulement, frappez-le avec (carre) jusqu'à ce qu'il pare votre attaque. Protégez-vous avec (L1) pour parer les siennes. Attendez, à chaque fois, qu'il prépare sa magie pour le frapper. Répétez l'opération jusqu'à votre complète victoire.
Enterrer la hache de guerre

Enterrer la hache de guerre

Vaincre Barabazuu.


Trophée lié à l'histoire.

Se réalise avec Samanosuke.

Débarrassez-vous en priorité des autres démons entourant le boss en utilisant la magie comme le vent, qui déclenche une attaque de zone, ou la foudre. Lorsque l'ennemi tient sa hache dans le dos, éloignez-vous pour éviter son attaque : celle-ci consiste en un balaiement devant lui que vous ne pouvez pas parer. Esquivez plutôt qu'utiliser la parade et nettoyez la zone avec votre magie. Si vous avez vidé la magie d'une épée, changez-en pour utiliser celle d'une autre arme. Les petits ennemis tués, vous pouvez vous concentrer sur le boss. Esquivez lorsqu'il tient son arme dans le dos ou qu'il prépare un coup, et profitez de l'ouverture pour frapper. S'il vous reste de la magie, utilisez-la pour vous aider.
Pas folle, la guêpe !

Pas folle, la guêpe !

Vaincre Hecuba.


Trophée lié à l'histoire.

Se réalise avec Samanosuke.

Hecuba est un boss restant à distance (et surtout en l'air) tandis qu'elle vous envoie ses sbires, des insectes, vous attaquer. Le plus simple reste d'utiliser le vent. Faites-en sorte de vous situer près d'Hecuba pour la toucher avec la tornade. Ainsi la guêpe vole à votre hauteur, sonnée, vous donnant l’occasion de la frapper. Si vous possédez une arme comme l'arc, ou l'arquebuse, vous pouvez les utiliser pour frapper directement Hecuba. Pour cela, équipez l'arme avec (L2). Visez avec (R1) (votre personnage verrouille la cible la plus proche) et tirez avec (carre). Voir (Bronze) L'art de la guerre pour savoir comment posséder l'arquebuse. N'hésitez pas à bouger pour éviter les attaques d'Hecuba et de ses sbires et utilisez ces derniers comme boucliers en faisant en sorte qu'ils soient entre vous et le boss. Hecuba pourra, ainsi, les frapper à votre place.

Le diable au corps

Le diable au corps

Vaincre la forme finale de Marcellus.


Trophée lié à l'histoire.

Se réalise avec Samanosuke.

Boss le plus dur jeu, Marcellus va mettre vos compétences à rude épreuve. Comme lors de votre premier affrontement contre lui, vous allez devoir briser son bouclier. Utilisez votre magie comme le feu. À partir de là, le duel devient bien plus difficile. Marcellus devient très rapide et ses attaques sont aussi plus dévastatrices. Là encore la magie vous sera très utile pour pouvoir placer des coups, comme la foudre ou le vent. Parez au mieux avec (L1) quand Marcellus vous attaque pour profiter de l'ouverture afin de frapper le boss. Répétez l'opération jusqu'à obtenir la victoire.
Le démon de midi

Le démon de midi

Vaincre Fortinbras.


Trophée lié à l'histoire.

Se réalise avec Samanosuke.

Ultime boss du jeu, sa difficulté dépendra de votre équipement mais la tactique demeurera la même. Fortinbras possède plusieurs attaques dont une qui vous sera fatale, quel que soit l'état de votre barre de vie. Lorsque le boss tend son bras gauche et vous saisit, il vous grille ce qui vous tue instantanément. Vous l'aurez compris : fuyez vers le bas de l'écran dès qu'il fait un mouvement avec son bras gauche. Quant aux restes de ses coups, ils sont simples à parer ou esquiver. Lorsqu'il crée des orbes, éloignez-vous des zones éclairées pour ne pas recevoir de décharges. Lorsqu'il crache des flammes, collez à la partie inférieure de l'écran pour les éviter. Vous pouvez utiliser la magie pour vous aider mais les coups portés par vos armes suffiront largement tant que vous veillez à esquiver son bras gauche et ses autres attaques.
Belle et intelligente

Belle et intelligente

Résoudre le puzzle de l'emblème du clan Saito.


Trophée lié à l'histoire.

Se réalise avec Kaede.

En soit, le puzzle que vous devrez résoudre avec Kaede pour sauver Samanosuke n'a rien de compliqué. Mais vous avez un temps limité pour l'opérer. Le plus simple est de suivre la vidéo suivante pour réussir dans le temps imparti. Pour faire glisser les éléments, restez appuyé sur (croix) et bougez le joystick. Pour sélectionner un autre morceau, utilisez le joystick ou les flèches directionnelles.

L'école de la chair

L'école de la chair

Entrer dans le donjon abandonné.


Trophée lié à l'histoire.

Se réalise avec Samanosuke.

Vous l'obtenez en entrant dans le donjon.
Foudre, feu, et vent

Foudre, feu, et vent

Accéder au donjon souterrain.


Trophée lié à l'histoire.

Se réalise avec Samanosuke.

Vous l'obtenez en accédant aux souterrains.
Ça va saigner !

Ça va saigner !

Obtenir le couteau sacré.


Trophée lié à l'histoire.

Se réalise avec Kaede.

Vous devrez ouvrir un coffre crypté pour obtenir l'arme. Voir (Bronze) Des chiffres et des chiffres pour connaître la solution.
Le temple de l'aube

Le temple de l'aube

Accéder à la zone interdite de l'enceinte.


Trophée lié à l'histoire.

Se réalise avec Samanosuke.

Vous l'obtenez en accédant à la partie ouest.
Toc toc ! Qui est là ?

Toc toc ! Qui est là ?

Ouvrir la porte du Monde des démons.


Trophée lié à l'histoire.

Se réalise avec Samanosuke.

Vous l'obtenez juste avant le combat contre la forme finale de Marcellus.
Jusqu'ici, tout va bien...

Jusqu'ici, tout va bien...

Compléter la première moitié du Royaume des Ténèbres.


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise avec Samanosuke.

Voir (Argent) Le dernier survivant.
Le dernier survivant

Le dernier survivant

Compléter la seconde moitié du Royaume des Ténèbres.


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise avec Samanosuke.

Vous pouvez accéder au Royaume des Ténèbres avant votre combat contre Marcellus à la porte des Enfers, dans la salle de sauvegarde se situant à l'entrée du donjon. Pour cela, allez parler au vieillard dissimulé au fond de la salle. (S'il n'apparaît pas, ressortez de la pièce et revenez-y) Dans tous les cas, avant de rentrer dans le Royaume, sauvegardez.

Trophee Trophee

Vous allez devoir enchaîner vingt combats sans jamais quitter le Royaume. Chaque palier possède ses propres ennemis allant de l'ennemi basique au plus difficile. Rendez-vous dans le Royaume après avoir amélioré vos armes. Si vous avez pu augmenter vos compétences comme la magie et la vie, c'est encore mieux. Dans tous les cas, ne foncez pas dans le tas et sachez parer/vous protéger avec (L1) lorsque l’occasion le demande. Utilisez aussi la magie comme le vent lorsque la masse d'ennemis est trop proche de vous. N'oubliez pas d'aspirer les âmes avec (rond) pour regagner de la vie ou de la magie. Ouvrez les coffres avant de quitter le palier lorsqu'il y en a : ils vous offrent du soin parfois.

Au bout des vingt combats, ouvrez le dernier coffre avant de partir. Il contient un objet nécessaire à l'acquisition de Bishamon, l'arme la plus puissante du jeu. Voir (Bronze) Démonicide pour plus de détails.
L'éthique du samouraï

L'éthique du samouraï

Compléter le jeu en Normal sans améliorer les armes, ni augmenter votre vitalité ou magie oni.


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise avec les deux personnages.

Vous ne pouvez améliorer que les orbes de magie (nécessaires pour l'avancée dans l'histoire). En connaissant bien le jeu et en évitant les combats annexes, vous devriez avancer sans trop de soucis. N'hésitez pas à sauvegarder dès que vous croisez un point de sauvegarde pour ne pas perdre votre avancée à cause d'une mort.

La difficulté se fera sentir à partir du boss Hecuba. Si vous souhaitez coupler ce trophée avec (Argent) Même pas mal dans une même partie, enregistrez une sauvegarde à part à partir de ce point de sauvegarde avec Samanosuke.

Trophee Trophee

Si jamais le combat est trop compliqué pour vous, vous pouvez ainsi vous soigner ou améliorer vos armes pour vous aider. Vous n'aurez pas, ainsi, à relancer entièrement le jeu depuis le début pour conclure le run afin d'obtenir l'autre trophée. Quel que soit le combat que vous accomplirez contre un boss, utilisez judicieusement la parade avec (L1) et appliquez les stratégies que vous avez déjà mis en place lors de votre première partie en Normal. Soyez prudents et ne foncez pas dans le tas.

Lors de vos passages avec Kaede, fuyez tous les combats non obligatoires à réaliser et protégez-vous avec (L1) contre les ennemis tirant à distance.
La voie du samouraï

La voie du samouraï

Compléter le jeu en mode Ultime.


Vous devez réussir le mode Esprit Oni pour accéder à la difficulté Ultime. Voir (Argent) Oni soit qui mal y pense pour plus de détails.

Se réalise avec les deux personnages.

Dans ce mode de difficulté, vous commencez directement avec le sabre Bishamon, l'arme la plus puissante du jeu. Vous abattez ainsi les ennemis en un coup, voire deux pour les plus puissants. Vous ne rencontrerez donc aucune difficulté durant votre avancée hormis pour les deux derniers boss et les passages avec Kaede. D'autant plus que votre magie est aussi illimitée. Lorsque vous incarnez Kaede, esquivez les monstres et ne vous encombrez pas de combats sauf si c'est obligatoire (comme après avoir retrouvé la princesse Yuki dans les cachots).

Face à la forme finale de Marcellus, utilisez la magie de feu pour abattre son bouclier. Enchaînez avec le vent et spammez (triangle) jusqu'à mort du boss. Face à Fortinbras, veillez toujours à esquiver son bras gauche pour ne pas subir son attaque qui vous tue en un coup. Utilisez la même stratégie que détaillée dans (Bronze) Le démon de midi et à vous la victoire.
Même pas mal

Même pas mal

Compléter le jeu en Normal sans utiliser d'herbe ni de médicament.


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise avec les deux personnages.

Vous ne pouvez regagner de la vie qu'en aspirant des orbes jaunes avec votre gantelet. Toute utilisation de médicament ou d'herbe bloque le trophée. En connaissant bien le jeu et en évitant les combats annexes, vous devriez avancer sans trop de soucis. N'hésitez pas à sauvegarder dès que vous croisez un point de sauvegarde pour ne pas perdre votre avancée à cause d'une mort.

La difficulté se fera sentir à partir du boss Hecuba. Si vous souhaitez coupler ce trophée avec L'éthique du samouraï dans une même partie, enregistrez une sauvegarde à part à partir de ce point de sauvegarde avec Samanosuke.

Trophee Trophee

Si jamais le combat est trop compliqué pour vous, vous pouvez ainsi vous soigner ou améliorer vos armes pour vous aider. Vous n'aurez pas, ainsi, à relancer entièrement le jeu depuis le début pour conclure le run afin d'obtenir l'autre trophée. Quel que soit le combat que vous accomplirez contre un boss, utilisez judicieusement la parade avec (L1) et appliquez les stratégies que vous avez déjà mis en place lors de votre première partie en Normal. Soyez prudents et ne foncez pas dans le tas.

Lors de vos passages avec Kaede, fuyez tous les combats non obligatoires à réaliser et protégez-vous avec (L1) contre les ennemis tirant à distance.
L'impatience est une vertue

L'impatience est une vertue

Compléter le jeu en 3 heures ou moins.


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise avec les deux personnages.

Au vu de la difficulté proposé par ce mode et le fait que vous connaîtrez déjà le parcours du jeu, vous avez toutes les chances d'obtenir ce trophée lors de votre partie en mode Ultime. Lors de vos passages avec Kaede, esquivez les monstres pour voyager de salle en salle pour mener à bien ses parcours. Vous devez réussir le mode Esprit Oni pour accéder à la difficulté Ultime. Voir (Argent)Oni soit qui mal y pense pour plus de détails.
Nippon, ni mauvais

Nippon, ni mauvais

Compléter le jeu avec un rang S.


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise avec les deux personnages.

Plusieurs critères jouent sur votre rang final, à savoir :

  • Finir le jeu en 3 heures ou moins
  • Absorber 55 000 âmes
  • Tuer 600 ennemis

Le plus simple pour obtenir le trophée est de l'accomplir en mode Ultime (voir (Argent) Oni soit qui mal y pense pour savoir comment obtenir ce mode). Dans cette difficulté, vous commencez avec Bishamon, l'arme la plus puissante du jeu, et possédez une magie illimitée. Tuez le moindre ennemi se présentant à vous et absorbez toutes les âmes libérées suite à vos combats. Lorsque vous êtes sur le point de briser le portail menant aux Enfers (avec l'arc et la flèche sacrés) menez une sauvegarde à part de votre sauvegarde principale. Elle vous servira à recharger votre partie et cumulez le nombre d'orbes et d'ennemis tués si jamais vous n'en avez pas assez (vous ne connaissez votre score qu'après avoir fini votre partie). Menez à bien le Royaume des Ténèbres afin de cumuler le nombre requis d'orbes et d'ennemis abattus. Vous pouvez même le relancer après l'avoir déjà réussi (et quitter l'arène dès un combat terminé).

Dans ce mode, vous n'aurez aucun intérêt à améliorer vos armes ce qui vous permet, directement, de voir si vous avez assez d'orbes. En effet votre jauge d'orbes récoltés doit afficher, au minimum, 55 ce qui correspond aux 55 000 âmes requises. Quant aux ennemis, finissez la partie et faites les comptes pour relancer, le cas échéant, et farmer le Royaume des Ténèbres quelques minutes.
Oni soit qui mal y pense

Oni soit qui mal y pense

Compléter tous les niveaux du mode Esprit Oni.


Vous devez avoir récolté les vingt fluorines durant une partie pour accéder à ce mode. Voir (Argent) Le déclic fraîcheur pour connaître leurs localisations.

Se réalise avec Samanosuke.

Ce mini-jeu est accessible à partir de Extras dans le menu principal. Vous avez douze niveaux à accomplir, chacun requérant que vous libériez un certain nombre d'esprits en brisant des vases. L'objectif va même se coupler avec un nombre de vases à détruire parfois supérieur à celui des âmes à récolter. Sauf que des onis sont aussi présents, pouvant briser les vases avant vous empêchant d'arriver au bout de votre objectif. Dans le même temps, vous perdez de la vie et devez donc réussir avant de tomber raide mort.

Vous commencez avec votre katana mais pouvez glaner de nouvelles armes et objets en ouvrant les coffres dissimulés dans les vases. Le plus simple reste de connaître leur emplacement afin d'ouvrir les coffres avant réalisation de votre objectif. Vous êtes téléporté au niveau suivant si l'objectif est accompli et que vous avez brisé tous les vases, ou avez perdu votre vie (celle-ci revenant au niveau suivant).

Dans la vidéo ci-dessous vous trouverez un parcours possible pour mener à bien le mode.


N'oubliez pas de sauvegarder votre score comme indiqué par le jeu lorsque vous avez réussi pour accéder au mode ultime, nécessaire à l'obtention de (Bronze) La voie du samouraï.
La vision du vide

La vision du vide

Obtenir le bâton de divination.


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise avec Samanosuke.

L'objet se trouve dans un temple, situé dans la partie ouest.

Trophee Trophee

Vous devez avoir monté la foudre au niveau 3 pour y accéder. Ouvrez simplement le coffre près de la statue sans tête pour récupérer le bâton de divination.
L'art de la guerre

L'art de la guerre

Obtenir l'arc et le mousquet.


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise avec Samanosuke.

Les deux objets demandés sont situés à deux endroits différents.

L'arc se trouve dans un coffre au rez-de-chaussée du donjon. Vous y avez accès après avoir rencontré Yunemaru pour la première fois. Vous devez réussir à entrer la combinaison pour l'ouvrir. Voir (Bronze) Des chiffres et des chiffres pour connaître la solution.

Trophee Trophee

La seconde arme se trouve dans la partie ouest, au sein d'un temple. Vous devez avoir monté la foudre au niveau 3 pour y accéder. Après avoir battu Barabazuu, ouvrez le coffre à droite de l'entrée pour y trouver la tête d'une statue. Entrez dans le temple et réparez la statue avec, dans la partie droite du temple. Une pièce s'ouvre : entrez-y pour ramasser l'arquebuse.

Trophee Trophee
Prudence est mère de sûreté

Prudence est mère de sûreté

Obtenir toutes les armures pour Samanosuke.


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise avec Samanosuke.

Lors de la suite d'énigmes que vous devez mener avec Kaede, vous pouvez voir un coffre rendu impossible d'accès à cause des pièges l'entourant. Ne vous en préoccupez pas et menez à bien les énigmes jusqu'au bout. En tirant la cordelette violette au bout du couloir, non seulement vous ouvrez un nouveau passage mais vous avez stoppé tous les pièges. Revenez en arrière pour ouvrir le coffre et obtenir l'armure oni.

Trophee Trophee

L'armure divine se dissimule dans un coffre à chiffres. Voir (Bronze) Des chiffres et des chiffres pour connaître la solution. Il est dissimulé derrière la cascade, dans la région est.

Trophee Trophee
Démonicide

Démonicide

Obtenir le sabre Bishamon.


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise avec Samanosuke.

Vous devez mener à bien les vingt combats du Royaume des Ténèbres pour obtenir, dans le dernier coffre, l'ocarina. Voir (Argent) Le dernier survivant pour plus de détails sur ce donjon.

Ceci fait, après avoir battu la dernière forme de Marcellus, entrez dans la nouvelle pièce auquel vous avez accès. Vous verrez une curieuse porte.

Trophee

Sélectionnez l'ocarina dans votre inventaire : la porte s'ouvre, vous permettant d'obtenir Bishamon.
Encyclopédie vivante

Encyclopédie vivante

Obtenir tous les documents.


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise avec les deux personnages.

Nombreux, les documents sont aussi bien là pour étayer le lore que vous aider à décoder les coffres à énigmes. Ils se divisent ainsi : quatre tomes de Suzaku, quatre tomes de Byakko, quatre tomes de Seiryu, quatre tomes de Genbu, six pages des mémoires de Sogen et une page de notes, cinq livres démoniaques (chacun défini par une couleur) et deux tomes d'Apocalypse.

Certains ouvrages ne sont accessibles qu'avec Kaede. Les livres ont été listés dans l'ordre d'acquisition afin que vous puissiez suivre le parcours lors de votre avancée dans le jeu.

Image

Notes de Sogen
Sur l'autel, vous l'obtenez automatiquement pour avancer


Trophee Trophee

Seiryu 1
Dans l'alcôve fermée, dans le couloir droite


Trophee Trophee

Mémoires, page 1
Dans la salle où se trouve l'orbe de foudre.
Brisez les pots à gauche pour accéder au document


Trophee Trophee


Image


Mémoires, page 2
Dans le passage ouvert après votre combat contre Osric


Trophee Trophee


Mémoires, page 3
Au rez-de-chaussée, dans la salle à droite, après franchi l'entrée du donjon


Trophee Trophee


Suzaku 1
Au rez-de-chaussé, derrière le puits, dans la pièce de gauche après votre rencontre avec Yunemaru


Trophee Trophee


Livre rouge
Au premier étage, dans une salle verrouillée par un sceau de feu niveau 2


Trophee Trophee


Byakko 1
Au second étage, près des escaliers menant à l'étage inférieur


Trophee Trophee


Mémoires, page 4
Derrière la tapisserie, dans la salle au sous-sol où se trouve l'emblème Saito
Coupez la tapisserie pour accéder au document.



Trophee Trophee


Seiryu 2 et Suzaku 2
Au troisième étage, dans la chambre principale


Trophee Trophee Trophee Trophee


Seiryu 3 et 4
Au quatrième étage, dans la salle précédant le premier combat contre Marcellus


Trophee Trophee Trophee


Livre bleu
Au rez-de-chaussée, dans la salle des orbes, première salle à gauche à l'entrée du donjon


Trophee Trophee


Image


Livre vert, orange, Byakko 2
Dans la bibliothèque


Trophee Trophee Trophee Trophee


Livre blanc
Dans la salle au bout du couloir rempli d'ennemis enfermés dans des cuves


Trophee Trophee


Byakko 3, Apocalypse 1
Derrière la porte fermée par un sceau de vent niveau 2


Trophee Trophee Trophee


Image


Mémoires, page 5 et Suzaku 3
Dans la pièce permettant d'accéder à la salle secrète. Se récupère avec Kaede.


Trophee Trophee
Trophee


Byakko 4
Dans la salle secrète ouverte avec le rouage en bois. Se récupère avec Kaede.


Trophee Trophee


Genbu 1
Dans la salle au bout du couloir en proie aux flammes. Se récupère avec Kaede.


Trophee Trophee

Genbu 2
Dans le temple verrouillé par un sceau de foudre niveau 3


Trophee Trophee


Image


Mémoires, page 6
Obtenu automatiquement lors de votre avancée


Trophee Trophee

Genbu 3
Dans la salle au bout du pont donnant sur la tour de guet


Trophee Trophee

Apocalypse 2
Dans le couloir gauche du temple. Se récupère avec Kaede.


Trophee Trophee

Genbu 4
À l'étage, dans le bâtiment trouvé en traversant le lac. Se récupère avec Kaede.


Trophee Trophee

Suzaku 4
Au rez-de-chaussée du bâtiment, dans la pièce gauche au fond du couloir. Se récupère avec Kaede.


Trophee Trophee
Cartographe

Cartographe

Obtenir toutes les cartes.


Trophée pouvant être manqué.

Peut se réaliser avec les deux personnages.


Au nombre de huit, les cartes vous seront nécessaires pour ne pas vous perdre en chemin et voir toutes les pièces secrètes de chaque région. La toute première, celle de Nanamagari, est vôtre d'office dès le début du jeu. Quant aux autres, vous devrez ouvrir des coffres pour les obtenir. Toutes sont accessibles avec Samanosuke, mais l'une d'elles peut être dénichée en avance lorsque vous jouez Kaede.

Image
Dans la salle dans laquelle vous tombez, juste après avoir sauté dans le trou.

Trophee Trophee


Image
Sur le pont vous menant au donjon.

Trophee Trophee

Image
Dans la salle de sauvegarde, la seconde porte à gauche en entrant dans le donjon.

Trophee Trophee


Image
Dans le couloir gauche après vous êtes confronté à une porte scellée.

Trophee Trophee


Image
Dans la salle de sauvegarde, peu de temps avant la salle à ouvrir avec un rouage en bois. Peut être trouvé avec Kaede.

Trophee Trophee


Image
Dans la salle au bout du pont menant à la tour de guet.

Trophee Trophee


Image
Dans la salle située juste après le combat contre la forme finale de Marcellus.

Trophee Trophee
Le déclic fraîcheur

Le déclic fraîcheur

Obtenir toutes les fluorines.


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise avec les deux personnages.

Il vous faudra ramasser vingt fluorines disséminées dans l'ensemble du jeu. Certaines ne sont accessibles que par Kaede. Les fluorines sont invisibles sauf si vous possédez le bâton de divination. Voir (Bronze) La vision du vide pour savoir comment l'acquérir. Vous pouvez très bien ramasser les fluorines sans en appuyant sur (croix) à proximité de leur localisation. Leur acquisition est obligatoire pour déverrouiller l'accès à la difficulté Ultime.

Image

Fluorine 1
Dans l'alcôve ouverte dans le couloir de droite, juste avant la salle de l'orbe

Trophee Trophee


Image

Fluorine 2
Dans le couloir après le combat contre Osric, derrière des vases à briser

Trophee Trophee

Image

Fluorine 3
Au rez-de-chaussée, avant de monter l'escalier, dans l'alcôve

Trophee Trophee

Fluorine 4
Sous les escaliers reliant le premier étage au second

Trophee Trophee

Fluorine 5
Au troisième étage, dans le coffret de la salle principale

Trophee Trophee


Image

Fluorine 6
Dans la salle au nord, dans la vierge de fer

Trophee Trophee

Fluorine 7
Au bout du couloir empli d'ennemis enfermés dans des bocaux

Trophee Trophee


Image

Fluorine 8
Près de la porte du temple fermé par un sceau de foudre niveau 3

Trophee Trophee

Fluorine 9
Dans la pièce secrète aux pieds de la statue. Accessible qu'avec Kaede.

Trophee Trophee

Fluorine 10
À gauche des escaliers. Accessible qu'avec Kaede.

Trophee Trophee

Fluorine 11
Au bout du premier couloir

Trophee Trophee

Fluorine 12
Juste avant le combat contre Barabazuu, coupez la corde de l'engin de siège pour y accéder.

Trophee Trophee


Image

Fluorine 13
Sur le toit de la tour de guet

Trophee Trophee

Fluorine 14
Sur le quai de la barque de Samanosuke, juste avant le combat contre Hecuba

Trophee Trophee

Fluorine 15
Dans le temple. Accessible qu'avec Kaede.

Trophee Trophee

Fluorine 16
À l'étage du bâtiment. Cassez les pots pour y accéder. Accessible qu'avec Kaede.

Trophee Trophee

Fluorine 17
Près d'une échelle. Accessible qu'avec Kaede.

Trophee Trophee


Image

Le Royaume des Ténèbres est un donjon composé de vingt étages vous permettant de vous affronter à moult démons. Trois Fluorines y sont présentes, chacune enfermée dans un coffre accessible à des étages bien précis : le niveau 6, 11 et 15. Voir (Argent) Le dernier survivant pour plus d'infos sur ce lieu.
Pandamonium

Pandamonium

Débloquer le costume alternatif de Samanosuke.


Trophée lié à l'histoire.

Se réalise avec les deux personnages.

Finissez une première fois le jeu pour déverrouiller le costume.
Le diable au corps

Le diable au corps

Débloquer le costume alternatif de Kaede.


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise avec les deux personnages.

Obtenez un rang S à votre partie pour déverrouiller le costume. Voir (Or) Nippon, ni mauvais pour plus de détails à ce sujet.
Transformation !

Transformation !

Améliorer une arme ou un objet.


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise avec Samanosuke.

Vous ne pouvez mener vos améliorations qu'auprès des petits sanctuaires servant de points de sauvegardes. Que ce soit la magie, les armes ou les objets vous devez avoir récolté des âmes pour pouvoir réaliser vos améliorations. Le trophée se débloque dès que vous avez monté de niveau une arme ou créer des objets (comme utiliser des herbes et des âmes pour avoir un médicament).
Se donner corps et âme

Se donner corps et âme

Améliorer le gantelet au maximum.


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise avec Samanosuke.

Vous devez avoir cumulé un certain nombre d'orbes et vous rendre à un sanctuaire pour améliorer votre gant. Ce dernier monte de niveau automatiquement dès certaines conditions remplies : avoir absorbé 20 000 âmes pour atteindre le niveau 2, 50 000 en tout pour le niveau 3. Si vous veillez à tuer tous les ennemis se présentant à vous et avez réalisé le Royaume des Ténèbres, vous aurez largement obtenu le nombre requis. N'oubliez pas de vous rendre à un point de sauvegarde et ouvrir le menu d'améliorations pour que votre gant monte de niveau.
Puissance illimitée !

Puissance illimitée !

Améliorer toutes les armes au maximum.


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise avec Samanosuke.

Vous ne pouvez mener vos améliorations qu'auprès des petits sanctuaires servant de points de sauvegardes. Il vous faudra 30 000 orbes en tout pour monter chaque arme au niveau maximum. En tuant tous les ennemis se présentant à vous, vous aurez aisément le nombre d'orbes requis.
Boules de dragon

Boules de dragon

Améliorer tous les orbes de dragon au maximum.


Trophée lié à l'histoire.

Se réalise avec Samanosuke.

Vous aurez obligation de monter la magie au niveau maximum de chaque type pour avancer, lors de votre première partie.
Le travail c'est la santé

Le travail c'est la santé

Augmenter la vitalité au maximum.


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise avec Samanosuke.


Au nombre de cinq, les pierres de vie permettent d'augmenter votre vitalité en les trouvant et en les utilisant via votre inventaire. Toutes ne peuvent être trouvées que par Samanosuke.

Image
Pierre de vie 1
Dans un coffre à énigme, devant la porte menant à la cour du donjon. Voir (Bronze) Euh... Ivanhoé ? pour connaître la solution du coffre.

Trophee Trophee


Pierre de vie 2
Dans un coffre à énigme dans la salle précédant celle où vous combattez Osric. Voir (Bronze) Euh... Ivanhoé ? pour connaître la solution du coffre.

Trophee Trophee


Image


Pierre de vie 3
Dans un seau au premier étage du donjon.


Trophee Trophee


Si jamais vous coupez la corde, vous pouvez retrouver la pierre au sous-sol.

Trophee Trophee


Pierre de vie 4
En bas d'une échelle menant au premier étage du donjon.

Trophee Trophee


Image


Pierre de vie 5
Sur le toit de la tour de guet

Trophee Trophee
Par le pouvoir des oni !

Par le pouvoir des oni !

Augmenter la magie oni au maximum.


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise avec les deux personnages.

Au nombre de cinq, les pierres oni permettent d'augmenter votre magie en les trouvant et en les utilisant via votre inventaire. L'une d'elles ne peut être trouvée que par Kaede.

Image


Pierre oni 1
Dans les fourrés, en sortant du temple souterrain.


Trophee Trophee


Pierre oni 2
Lorsque vous atteignez le premier étage du donjon pour la première fois, en passant par le balcon, vous verrez des soldats combattre au rez-de-chaussée. Sauvez-les en utilisant votre arc récupéré quelques instants plus tôt dans un coffre à chiffres. Voir (Bronze) Des chiffres et des chiffres pour en connaître la solution. Je vous conseille de sauvegarder avant de vous rendre au balcon. La visée est très particulière et vous ne ferez pas mouche au premier coup. Si vous ratez ou quittez les lieux, la pierre est perdue. Après réussite, descendez au rez-de-chaussée pour trouver la pierre dans l'entrée du donjon.

Image


Pierre oni 3
Dans un coffre à énigmes, dans le bâtiment juste après la forêt de bambous. Accessible avec Kaede seulement. Voir (Bronze) Euh... Ivanhoé ? pour connaître la solution du coffre.


Trophee Trophee


Image


Pierre oni 4
Au bas de l'échelle menant au toit de la tour de guet.


Trophee Trophee


Pierre oni 5
Dans le coffre à énigme de la région est, juste avant le combat contre Hecuba. Accessible avec Samanosuke et Kaede. Voir (Bronze) Euh... Ivanhoé ? pour connaître la solution du coffre.

Trophee Trophee Trophee
Train-train quotidien

Train-train quotidien

Sauver un soldat attaqué par des démons.


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise avec Samanosuke.

Plus d'une fois durant votre parcours, vous verrez un soldat en proie à des onis. Tuez ces derniers pour sauver le soldat. Ce dernier tombera à genoux et vous laissera un objet que vous pourrez récupérer comme de l'herbe ou des munitions pour les armes à distance.
Arme fatale

Arme fatale

Tuer un démon avec une attaque spéciale.


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise avec Samanosuke.

Voir (Bronze) Un seul essai.
Guerrière de l'ombre

Guerrière de l'ombre

Frapper un démon avec l'attaque spéciale de Kaede.


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise avec Kaede.

L'attaque de Kaede se compose d'une combinaison assez particulière. Vous devez faire (R1) + (haut) + (carre) afin que Kaede saute derrière l'ennemi le plus proche et lui tranche la gorge. Répétez la combinaison si besoin jusqu'à réussir un mouvement comme celui montré dans la vidéo.

Un seul essai

Un seul essai

Frapper la forme finale de Marcellus en parant et en contre-attaquant avec un coup critique.


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise avec Samanosuke.

Parez une attaque ennemie avec (L1). Appuyez rapidement sur (carre) ce qui permet à Samanosuke de déclencher son attaque spéciale.
Le démon qui tombe à pic

Le démon qui tombe à pic

Tuer un démon en le faisant tomber près de la cascade.


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise avec Samanosuke.

Le trophée se réalise près de la cascade dans la partie Est.


Trophee Trophee


Attirez le démon se trouvant à l'autre bout du pont en restant sur ce dernier. Reculez pour contraindre l'ennemi à suivre. Lorsque vous êtes sur la terre ferme et que l'oni se trouve bien sur le pont, faites (carre) auprès des cordes pour les trancher. Pont et démon tomberont de concert, vous offrant le trophée par la même occasion.
Accident de la route

Accident de la route

Tuer un démon avec une machine de guerre.


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise avec Samanosuke.

Le trophée se réalise dans la salle précédant celle du boss Barabazuu dans la partie ouest.

Trophee Trophee

En arrivant vous verrez des ennemis en contrebas et un engin de siège maintenu par une corde. Coupez cette dernière avec (carre) et admirez les onis se faire écrabouiller.
Fer contre fer

Fer contre fer

Remporter un duel au sabre contre un démon.


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise avec Samanosuke.

Face à des ennemis comme les samouraïs rouges, il arrive que vos attaques entrent en conflit. À ce moment-là, vos deux sabres sont bloqués l'un contre l'autre. Pour sortir gagnant de la confrontation, restez appuyé sur (carre) tout en tapotant (R1). Si vous y arrivez, Samanosuke jette l'ennemi au sol. Si vous y arrivez, Samanosuke jette l'ennemi au sol.
Des chiffres et des chiffres

Des chiffres et des chiffres

Résoudre tous les puzzles à chiffres des coffres.


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise avec les deux personnages.

Au nombre de six, ces coffres ne peuvent être ouverts qu'après avoir aligné les chiffres dans un ordre ascendant. Pour cela, vous n'avez qu'un certain nombre de coups pour arriver au résultat. Les chiffres sont regroupés par quatre et les « manivelles » ne peuvent être tournées que dans un sens. Quatre coffres seront à ouvrir obligatoirement pour avancer dans l'histoire et certaines ne peuvent être menés que par un personnage en particulier (comme Kaede pour le coffre contenant le kodachi divin). La solution vous indique quelles « manivelles » tourner et dans quel ordre, ainsi que la localisation des coffres.

Image

Coffre 1
Juste après la salle contenant l'orbe de foudre. Contient l'échelle de corde.
Obligatoire pour avancer dans l'histoire
Solution : gauche, droite, gauche

Trophee Trophee


Image

Coffre 2
Au rez-de-chaussée, tout au fond à droite. Contient l'arc.
Nécessaire pour (Bronze) L'art de la guerre
Solution :
gauche, droite, gauche, droite, droite

Trophee Trophee


Image

Coffre 3
Tout au bout du couloir gauche. Contient la clé bleue.
Obligatoire pour avancer dans l'histoire
Solution : milieu, droite, gauche

Trophee Trophee


Image

Coffre 4
Dans le bâtiment en feu, première salle en entrant dans le hall. Contient le kodachi divin.
Obligatoire pour avancer dans l'histoire. Nécessaire pour (Bronze) Ça va saigner ! Accessible qu'avec Kaede
Solution : milieu, gauche, gauche, droite, droite

Trophee Trophee


Image

Coffre 5
Derrière la cascade, à droite du pont en bois. Contient l'armure divine.
Nécessaire pour (Bronze) Prudence est mère de sûreté
Solution : inférieur gauche, supérieur droit, inférieur droit, inférieur gauche, inférieur droit

Trophee Trophee

Coffre 6
À l'étage du bâtiment permettant d'accéder à la prison de Yuki. Accessible qu'avec Kaede
Solution : gauche, gauche, milieu, droite, droite, milieu, milieu

Trophee Trophee
Euh... Ivanhoé ?

Euh... Ivanhoé ?

Résoudre toutes les énigmes des coffres.


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise avec les deux personnages.

Au nombre de quatre, ces coffres se trouvent toujours à proximité d'un point de sauvegarde. Afin de répondre correctement à la question posée, nécessaire pour les ouvrir, vous devez avoir récolté des documents (voir (Bronze) Encyclopédie vivante) ou simplement suivre la solution indiquée ci-dessous. Le fait de posséder ou non les archives n'influe en rien sur l'obtention du trophée.

Image

Coffre 1
À la sortie du temple souterrain, juste en face de la porte fermée par un sceau de foudre niveau 1
Contient une pierre de vie. Nécessaire pour (Bronze) Le travail c'est la santé
Solution : phrases 1, 3 et 6

Trophee Trophee Trophee


Coffre 2
Dans la salle juste avant le duel contre Osric
Contient une pierre de vie. Nécessaire pour (Bronze) Le travail c'est la santé
Solution : phrases 6, 1 et 4

Trophee Trophee Trophee


Image

Coffre 3
Dans le bâtiment situé juste après la forêt de bambous. Accessible qu'avec Kaede
Contient une pierre oni. Nécessaire pour (Bronze) Par le pouvoir des oni !
Solution : phrases 5, 7 et 2

Trophee Trophee Trophee


Image

Coffre 4
Avant de prendre la barque pour mener le combat contre Hecuba.
Contient une pierre oni. Nécessaire pour (Bronze) Par le pouvoir des oni !
Solution : phrases 6 et 3

Trophee Trophee Trophee
Je parle aux morts

Je parle aux morts

Obtenir le rosaire des esprits.


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise avec Samanosuke.

Le rosaire des esprits est dissimulé dans les souterrains du donjon.

Trophee Trophee

Lorsque vous cherchez à ouvrir la porte fermée par des esprits, ouvrez la salle indiquée au-dessus. Coupez la corde, au fond à gauche, de la salle pour faire basculer la balance. Ramassez le rosaire sur le plateau qui vient de se dévoiler.
Légendes d'automne

Légendes d'automne

Repérer les oies sauvages au crépuscule.


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise avec Samanosuke.


L'action s'accomplit au tout début du jeu. En avançant, des humains vous ferment la porte au nez à cause des onis vous suivant. Tuez ces derniers. N'approchez pas de la porte et revenez sur vos pas jusqu'à atteindre le pont situé en hauteur. Patientez pour voir apparaître le vol d'oies sauvages.

Trophee Trophee
Mort en été

Mort en été

Trouver le scarabée sur le tronc d'arbre.


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise avec Samanosuke.

Lorsque le jeu vous demande si vous souhaitez sauter dans un trou, refusez et revenez sur vos pas jusqu'au tableau précédent. Restez appuyé sur (rond). Au bout d'un moment, un scarabée fera son apparition sur le tronc d'un des arbres.

Trophee Trophee
Muet comme une carpe

Muet comme une carpe

Absorber l'âme d'une carpe koï.


Trophée pouvant être manqué.

Se réalise avec Samanosuke.

Lors de votre exploration de la région de l'est, vous pourrez marcher sur les berges d'un lac. Restez appuyé sur (rond) jusqu'à ce que vous aspiriez l'âme d'une carpe.

Trophee Trophee
Le samouraï bambou

Le samouraï bambou

Couper du bambou dans la forêt de bambous.


Trophée pouvant être manqué.

Peut se réaliser avec les deux personnages.

Cette action peut se réaliser aussi bien avec Samanosuke que Kaede. Vous trouverez une forêt de bambous dans la partie ouest. Vous la traversez la première fois que vous pouvez jouer Kaede (hors de la succession des énigmes que vous menez avec Samanosuke). Vous couperez automatiquement un bambou en vous confrontant aux onis.

Trophee Trophee
Je vois double !

Je vois double !

Parler aux deux vieillards.


Trophée pouvant être manqué.

Peut se réaliser avec les deux personnages.

Deux vieillards sont présents dans le jeu, situés à deux endroits différents :

  • Au rez-de-chaussée du donjon, dans la deuxième salle à gauche.
  • Dans le puits, dans la partie ouest.

Vous pouvez rencontrer ce dernier avec Kaede lorsque vous la jouez pour la première fois (hors de la succession des énigmes que vous menez avec Samanosuke). À chaque fois, dirigez-vous au fond de la salle pour que le vieillard vous fasse coucou.

Trophee Trophee

Trophee Trophee


Merci à NicoFantasy pour sa confiance et la découverte du jeu, à xx-th0m4s pour les vidéos et JohnBuckheart pour la gestion.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.