Onechanbara Z2 : Chaos

Onechanbara Z2 : Chaos

ps4

1
3
7
33
12
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 28/08/2015
Genre(s) : Action 
Territoire(s) : FRANCE

356 joueurs possèdent ce jeu
44 trophées au total
0 trophée online
7 trophées cachés

Platiné par : 82 joueurs (23 %)

100% par : 82 joueurs (23 %)


Note des joueurs :
4.1/5 - 10 notes

Note des platineurs :
4.7/5 - 7 notes

Guide rédigé par Kyp-chan le 14/06/2016 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : Entre 30 et 40 heures
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 4 parties en mode histoire et 40 missions
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image


お姉チャンバラZ2 ~カオス~ romanisé en Onechanbara Z2: Chaos après avoir franchi les frontières de l’archipel nippon (en oubliant au passage de doubler le e), est fidèle à ses origines de hack and slash. Comme l’annonce clairement le test du jeu, préparez-vous à voir rouge et à être recouvert de sang en tranchant des zombies et quelques monstres sensiblement plus hargneux. Si vous avez une aversion particulière pour le rouge, pas de panique, vous pourrez changer la couleur du sang par du noir ou du blanc. Développé par Tamsoft et 3D Publisher, le jeu a été édité par Marvelous USA (XSEED Games) pour l’Amérique du Nord et par Nis America pour l’Europe... Malgré un éditeur spécifique à la version européenne, le jeu, sorti le 28 août 2015 soit une semaine après le continent Nord-Américain, n’est localisé qu’en anglais. Au niveau auditif, vous aurez le choix entre les voix originales japonaises et les voix américaines. Ces dernières rendent assez bien la personnalité des différentes filles. Pour finir, ne cherchez pas l’histoire du jeu, vous risqueriez de vous heurter à un mur et à devoir piocher dans vos réserves d’aspirine. Disons que c’est un avantage pour les néophytes de la série.
Ligne de conduite
Il y a des centaines d’années, deux factions sortirent des ombres, le clan des Vampiric et la lignée des Baneful. Les Baneful sont capables d’exciter leur sang pour avoir accès à d’incroyables pouvoirs ; les Vampiric recyclent le sang des autres pour alimenter leurs propres pouvoirs. Ces deux clans se sont battus bon nombre de fois, chacun croyant que la cause qu’il défendait était la plus noble. Ceci est un conte sur ces deux factions, et sur quatre jeunes femmes en particulier...


Image

Dans un premier temps, il est bon de savoir qu’aucun trophée ne peut être manqué. Le nombre de parties nécessaires tient au fait qu’il faudra terminer l’histoire dans 4 modes de difficultés qui ne se débloquent qu’au fur et à mesure, après avoir terminé le précédent. Terminer l’histoire ne devrait toutefois pas vous prendre beaucoup plus de 3 heures par itération, en particulier quand vous connaîtrez les niveaux.
Si, par curiosité, vous avez déjà lu les conditions d’obtention de certains trophées, notamment celui consistant à occire 50 boss sans subir de dégâts, rassurez-vous, la note de la difficulté du platine est bien évaluée : il existe des astuces extrêmement simples et tout à fait règlementaires pour les obtenir. Par contre le platine vous demandera de faire quelques actions un brin répétitives. Mais cela reste de l’ordre du raisonnable.


Image

Commencez d’abord par faire l’histoire, ne serait-ce que pour vous familiariser avec les commandes à l’aide du tutoriel. Comme celles-ci sont assez nombreuses et que l’on peut facilement en oublier ou les confondre au début, vous trouverez plus bas un récapitulatif. Initialement, vous avez le choix entre deux difficultés : casual ou medium. Le jeu est suffisamment simple pour commencer en medium, et seul ce mode vous permettra de débloquer la difficulté suivante. Sachant qu’il vous faudra ensuite terminer le jeu en hard, violent et berserk, vous pouvez vous épargner le mode casual. Pendant votre première partie, conservez vos orbes jaunes pour vous acheter en priorité le Training Ring, et équipez-le à la découpeuse que vous utilisez le plus. De ce fait vous gagnerez un peu plus d’orbes jaunes en éliminant les monstres et zombies suivants.
Reste alors à terminer le jeu dans les trois autres modes de difficulté supérieure, et à terminer les 20 missions en medium et en hard, avec un rang V pour au moins une des deux versions de la mission. Préférez viser le rang V en medium, ce sera plus simple. Inutile de terminer les missions en violent, elles ne vous apporteront rien, à part peut-être des orbes jaunes. L’objectif est d’acheter tous les objets non consommables de la boutique ainsi que toutes les capacités, et de récupérer tous les vêtements et accessoires.

Les quelques informations ci-dessous pourront s’avérer utiles pour appréhender le jeu plus facilement.
  • Il existe 6 rangs différents lorsque vous terminez une mission ou un sous-chapitre : D, C, B, A, S et V. Ce rang dépend uniquement du nombre de points que vous avez obtenus pendant le combat, et ce nombre de points dépend essentiellement des combos que vous réalisez. Dans la tâche d’obtention de rangs V, Aya sera une précieuse alliée. Pensez à lui enseigner assez tôt la technique Yuran Hikagejin. En restant appuyé sur (rond), plusieurs lames, entourées d’une aura verte, se matérialiseront autour d’Aya. Un court instant après l'invocation, elles fileront droit devant vous, passant à travers tous les ennemis sur le passage et faisant ainsi monter le combo à une vitesse vertigineuse. En ciblant un ennemi lointain avec (L1) et en vous déplaçant de telle sorte qu’il y ait un grand nombre d’ennemis localisés entre vous et la cible, vous pourrez assez facilement monter le nombre de hits à plus de 1 000. Une fois ce chiffre atteint, arrêtez-vous, et recommencez une chaîne de combo si besoin. Vous ne gagnerez plus de points avec une chaîne supérieure à 1 000. Combinée aux Vampiric Ring et Defense Ring, cette technique, bien qu’un peu répétitive, vous permet de faire monter votre combo tout en regagnant de la vie.
  • Vous noterez que le magasin possède des armes pour vos manieuses de lames. Même si rien ne vous l'annonce, chaque nouvelle arme est plus puissante que la précédente. Achetez donc en priorité les armes de votre demoiselle principale, préférablement après avoir récupéré les éléments mentionnés dans le paragraphe précédent, et équipez les armes situées le plus bas dans la liste. Pour les modes hard et violent, les Power Ring et Technique Ring pourront aussi vous être utiles.
  • Pour les modes hard et violent, si vous éprouvez des difficultés, n’hésitez pas à utiliser des objets et notamment les Chaos Gem. C’est un objet qui permet d’augmenter la jauge vie de la jeune fille qui le consomme de manière permanente. En outre, il régénère entièrement la vie de son utilisatrice. Usez de cette caractéristique à bon escient, par exemple lorsque vous n’avez pratiquement plus de vie en face d’un boss. C’est beaucoup plus efficace que les Cure Gem. Voyez donc la description de (Argent) The Chanpon pour en savoir un peu plus.
  • Terminer le jeu en violent vous récompensera du Berserk Ring (Fake). Cet anneau met sa porteuse dans l’état berserk de façon permanente, mais draine sa vie. La difficulté berserk, vous récompense avec un Berserk Ring (Authentic) qui ne possède pas l’effet drain. Cette difficulté sera d’ailleurs une vraie partie de plaisir puisque toutes les héroïnes seront transformées de manière permanente, et l'objet pourra s'avérer utile pour les missions en hard.


Les contrôles (une petite illustration de certaines fonctions est donnée plus bas) :

Spoiler : :
a (haut) : change le personnage contrôlé pour la fille située plus haut dans la liste (1 → 4 → 3 → 2 → 1, ou Saki → Saaya → Kagura → Aya → Saki dans l’exemple).
(bas) : change le personnage contrôlé pour la fille située plus bas dans la liste (1 → 2 → 3 → 4 → 1 ou Saki → Aya → Kagura → Saaya → Saki dans l’exemple).
(gauche) ou (droite) : change le type d’Ecstasy Combination du personnage incarné (si d’autres attaques ont été achetées) (A).

(carre) : attaque légère
(triangle) : attaque puissante
(rond) : utilise l’arme de jet (sauf pour Saki)
(croix) : une pression courte permet de sauter. Une pression longue permet de poursuivre vos ennemis. Cette capacité permet accessoirement de balancer des ennemis dans le vide.
(triangle) + (rond) : active une Ecstasy Combination lorsqu’au moins une des barres bleues est pleine (elles scintillent le cas échéant). Plus il y a de barres, plus l’attaque durera longtemps. Par contre, si vous arrêtez d’attaquer, la jauge du personnage contrôlé descend. Dans l’exemple, Saki a une barre en cours de remplissage tandis qu’Aya a ses trois barres pleines. (B)
(croix) + (rond) : permet à Kagura et Saaya, les deux Vampiric, de regagner de la vie.

(L3) : déplace le personnage
(R3) : déplace la caméra
(L3) + (R3) : en appuyant, déclenche la transformation Dare Drive pour Kagura et Saaya ou Xtasy pour Aya et Saki, lorsque la jauge rouge entourant la barre de vie est pleine. (C)

(L1) : permet de nettoyer l’arme principale en cours d’utilisation du sang qui la recouvre. Pensez à nettoyer vos armes régulièrement, en particulier celles de Saaya, pour avoir toujours un maximum de puissance d’attaque. Dans l’exemple, l’arme de Saki n’est pas complètement recouverte de sang mais mérite déjà d’être nettoyée. (D)
(R1) : cible un ennemi
(L2) : change l’arme principale (E)
(R2) : esquive ; Aya et Saki, les deux Baneful, peuvent temporairement ralentir le court du temps si l’esquive est placée juste avant un coup ennemi, permettant d’enchaîner avec une contre-attaque. En maintenant la touche, les filles peuvent courir.

(touchpad) : en glissant le doigt, permet de réussir les QTE contre les boss. Les QTE sont indiqués par des flèches bleues indiquant ce que le doigt doit faire sur le pavé tactile. Dans le où un cercle apparaît, posez doucement le doigt pour valider la pression.
(touchpad) : en appuyant, permet d’appeler les autres filles en renfort (Cross Merge Combination) lorsque I’m ready est indiqué sous leur portrait (la barre rose est pleine). Dans l’exemple, toutes les filles sont prêtes à être appelées en même temps. (F)
(options) : met le jeu en pause et donne accès à certaines options.

Image

Image

Filtrer

x

Congratulations!!

This Must Be Your Favorite Game

Ce jeu doit être votre préféré !

Félicitations, vous avez développé une affection toute particulière pour le découpage de zombies... ou pour l’une des combattantes...
x

Unstoppable Massacre

Perform 3,000 consecutive kills.

Effectuez 3 000 éliminations consécutives.

Lorsque vous tuez plusieurs ennemis à la suite, un petit compteur bleu Consecutive Kills!! apparaît en bas à droite de l’écran (006 dans l’exemple de la ligne de conduite (G)). Le trophée vous demande de réaliser 3 000 éliminations consécutives mais rassurez-vous, il est cumulatif. Il n’y a pas besoin de faire 3 000 victimes à la suite, sans pause. Vous cumulerez largement le total nécessaire pour ce trophée avec vos nombreuses parties.
x

Bloodthirsty Collector

Obtain all weapons and rings.

Obtenez toutes les armes et anneaux.

Sans grande difficulté, ce trophée vous demandera tout de même un peu de patience le temps de récupérer suffisamment d’orbes jaunes pour tout acheter. Pour accélérer un peu le processus, achetez en priorité le Training Ring. Les Berserk Ring (Fake) et Berserk Ring (Authentic) ne comptent pas pour ce trophée.
x

Complete Mastery

Obtain all characters' moves.

Obtenez tous les mouvements des personnages.

Similaire au trophée précédent, il faudra simplement cumulez suffisamment d’orbes pour acheter toutes les techniques. Pour accélérer un peu le processus, achetez en priorité le Training Ring.
x

Bloodstrewn Skies

Defeat 1,000 enemies in midair.

Éliminez 1 000 ennemis en l’air.

Lorsque vous êtes en l’air, vous pouvez tout aussi bien découper vos ennemis qu’au sol. Le trophée devrait tomber tout seul, mais dans le cas contraire, lancez une mission en medium et contentez-vous de sauter et de trancher vos adversaires. Faites tout de même attention à ne pas lancer n’importe quelle mission sous peine de ne pas pouvoir tuer les zombies. Par défaut, la vingtième mission est un choix sûr.
x

BIKINI SWORDSWOMAN

Defeat 1,500 enemies with slash attacks.

Éliminez 1 500 ennemis avec des attaques tranchantes.

Il existe deux types d’attaques suivant les armes à disposition : les attaques tranchantes et les attaques physiques. Kagura et Aya possèdent uniquement des armes avec des lames, vous ne pourrez donc faire que des attaques tranchantes avec ces deux là. La tronçonneuse de Saaya et la seconde arme principale de Saki rentrent également dans cette catégorie. Vous avez donc l’embarras du choix pour faire des attaques tranchantes. De fait, ce trophée tombera très probablement sans que vous n’y prêtiez attention.
x

Frigid Fists

Defeat 1,500 enemies with physical attacks.

Éliminez 1 500 ennemis avec des attaques physiques.

Il existe deux types d’attaques suivant les armes à disposition : les attaques tranchantes et les attaques physiques. Seules l’arme principale de Saki et la seconde arme principale de Saaya permettent de faire des attaques physiques : les filles donnent des coups de poing. Vous n’aurez pas beaucoup de choix pour réaliser ce trophée. Je peux vous conseiller de prendre Saki et d’avancer ce trophée pendant que vous réaliserez (Bronze) Keeping a Cool Head.
x

Assassin Sisters

Defeat 500 enemies with Aya's knife or Saki's counter.

Éliminez 500 ennemis avec le couteau d’Aya ou le contre de Saki.

Clairement, oubliez la seconde option ! Le timing pour placer le contre de Saki est loin d’être évident. Utilisez plutôt Aya. Si vous avez suivi la ligne de conduite, et notamment l’astuce pour obtenir facilement des rangs V avec Aya, vous débloquerez naturellement le trophée. Autrement, apprenez la technique Yuran Hikagejin et utilisez-la pour tuer vos ennemis. Il suffira de maintenir (rond) pour qu’Aya invoque une nuée de couteaux qui déchiquètera ce qui se trouve devant son passage. Équipez le Stormy Sky Ring pour infliger plus de dégâts. La troisième Ecstasy Combination d’Aya compte aussi pour le nombre de victimes de ce trophée.
x

Crimson Revolution

Engage Dare Drive or Xtasy 100 times.

Passer en mode berserk 100 fois.

Entrez simplement 100 fois en mode berserk en vous transformant en appuyant sur (L3) et (R3) lorsque la jauge rouge autour de votre barre de vie est pleine. Ce trophée devrait tomber tout seul.
x

Distracted By Shiny Objects

Save up 500,000 yellow orbs.

Récoltez 500 000 orbes jaunes.

Il n’y a aucun besoin d’avoir le nombre d’orbes demandés en stock. Dépensez-les comme vous le voulez. Le trophée tombera bien avant d’avoir épuisé le magasin.
x

Top Model

Collect all accessories (not including DLC).

Collectionnez tous les accessoires (hors DLC).

Les accessoires dont il est question sont ceux relatifs aux costumes (coordinate). Pour tous les obtenir, il suffira de terminer toutes les missions en medium et en hard, ainsi que toutes les quêtes (quest). Pour les missions, le rang avec lequel vous les terminez importe peu. Pour les quêtes, vous les obtiendrez quasiment toutes en faisant les autres trophées. Le reste viendra en jouant normalement.

Voyez la description de (Or) The Chanbara Goddess pour une indication sur comment terminer certaines missions paraissant un peu délicates.
x

Bouquet of Beauties

Achieve a 500-hit combo 30 times.

Atteignez 30 fois un combo de 500 coups.

Si vous utilisez la technique d’Aya décrite dans la ligne de conduite pour obtenir facilement les rangs V, ce trophée tombera tout seul. Autrement, lisez la ligne de conduite. Dans le cas présent, vous n’aurez pas besoin de faire des chaînes de 1 000 coups, vous pourrez vous arrêter à 500.
x

Repent!

Make use of all goddess statues in story mode.

Utilisez toutes les statues de déesse dans le mode histoire.

À part les deux derniers niveaux du jeu, les quatorze autres possèdent une statue de déesse permettant de recharger la zone grise de sa barre de vie, de faire des emplettes et de modifier l’équipement si besoin. Hormis une ou deux, la plupart des statues sont faciles à trouver. Toutefois, le trophée demande de les utiliser. Pour être sûr d’utiliser une statue, soignez une de vos combattantes et ouvrez le magasin. Achetez une capacité pour être parfaitement confiant. L’emplacement de toutes les statues est donné dans la vidéo ci-dessous.

Spoiler : :
x

Transcendent Cadet

Obtain 100 V Ranks in your stage results.

Obtenez 100 rangs V dans vos résultats de sous-chapitres et de missions.

Pour ce trophée, les notes obtenues à la fin des missions comptent ainsi que les résultats obtenus à la fin de chaque zone des chapitres. Par exemple, vous pouvez récupérer 5 rangs V dans le chapitre 2. Il a un maximum de 59 rangs V qui peuvent être obtenu dans une difficulté du mode histoire et 20 dans une difficulté du mode mission. Vous pouvez cumulez les rangs sur plusieurs difficultés. À noter qu'il semblerait qu'obtenir un rang V plusieurs fois dans la même mission de la même difficulté compte aussi. Pour obtenir un rang V, il suffit d’avoir un nombre de hit important. Référez-vous à la ligne de conduite et à la technique d’Aya au besoin.

Pour les chapitres de boss, il est facile d’avoir un rang V en attendant avant de lancer la dernière attaque (croix) + (carre). Lorsque l’ennemi n’a quasiment plus de vie, montez la barre rose des alliées afin de lancer une Cross Merge Combination. En réalité, la barre monte toute seule avec le temps. Profitez d’assommer l’ennemi pour lancer tout ce que vous avez, y compris les Ecstasy Combinations des différentes filles. Montez le combo et quand vous sentez que vous avez assez de points, achevez le boss.
x

Baneful Arts

Use Aya or Saki's Ecstasy Combination 100 times.

Utilisez 100 fois l’Ecstasy Combination d’Aya ou de Saki.

En combattant, et particulièrement en réalisant des COOL combos, les barres bleues au dessus de la barre de vie se rempliront. Lorsqu’une de ces barres est pleine et qu’elle scintille, vous pouvez appuyer sur (rond) + (triangle) pour lancer une attaque Ecstasy Combination. Faites simplement cela 100 fois. Plus il y a de barres pleines, plus l’attaque durera longtemps.

Notez que lorsque vous activez une Cross Merge Combination, les autres filles remplissent une partie de leur jauge. Vous pouvez tout à fait utiliser ces barres en changeant de fille. Si le trophée ne tombe pas tout seul, vous ne devriez pas en être trop loin.
x

Vampiric Tech

Use Kagura or Saaya's Ecstasy Combination 100 times.

Utilisez 100 fois l’Ecstasy Combination de Kagura ou de Saaya.

En combattant, et particulièrement en réalisant des COOL combos, les barres bleues au dessus de la barre de vie se rempliront. Lorsqu’une de ces barres est pleine et qu’elle scintille, vous pouvez appuyer sur (rond) + (triangle) pour lancer une attaque Ecstasy Combination. Faites simplement cela 100 fois. Plus il y a de barres pleines, plus l’attaque durera longtemps.

Notez que lorsque vous activez une Cross Merge Combination, les autres filles remplissent une partie de leur jauge. Vous pouvez tout à fait utiliser ces barres en changeant de fille. Si le trophée ne tombe pas tout seul, vous ne devriez pas en être trop loin.
x

Another Vampire

Defeat 1,000 enemies with Kagura or Saaya's Dare Drive.

Éliminez 1 000 ennemis en mode Dare Drive avec Kagura ou Saaya.

La description du trophée est assez explicite. Passez en mode Dare Drive en appuyant sur (L3) + (R3) lorsque la jauge rouge autour de la barre de vie est pleine et tuez 1 000 ennemis au total dans ce mode. Les victimes faites pendant une partie en mode berserk comptent. Au besoin, si le trophée n’est pas tombé après avoir terminé le jeu en berserk, équipez Kagura ou Saaya de l’anneau Berserk Ring (Authentic) et faites la dernière mission jusqu’à ce que le trophée tombe.
x

Essence of the Bane

Defeat 1,000 enemies with Aya or Saki's Xtasy.

Éliminez 1 000 ennemis en mode Xtasy avec Aya ou Saki.

La description du trophée est assez explicite. Passez en mode Xtasy en appuyant sur (L3) + (R3) lorsque la jauge rouge autour de la barre de vie est pleine et tuez 1 000 ennemis au total dans ce mode. Les victimes faites pendant une partie en mode berserk comptent. Au besoin, si le trophée n’est pas tombé après avoir terminé le jeu en berserk, équipez Aya ou Saki de l’anneau Berserk Ring (Authentic) et faites la dernière mission jusqu’à ce que le trophée tombe.
x

Big Sis x Big Sis

Call Kagura or Aya 150 times in Cross Merge Combination.

Appelez Kagura ou Aya 150 fois en lançant une Cross Merge Combination.

Pour lancer une Cross Merge Combination, il faudra remplir la jauge rose sous le portrait des filles. Suivant le personnage incarné, le lien affectif avec les autres filles sera plus ou moins important, de même que la vitesse de remplissage de la jauge. Celle-ci se remplit de toute façon avec le temps. Une fois la jauge pleine, I’m ready apparaît sous le portrait indiquant que cette fille peut être appelée en appuyant sur (touchpad). Appelez donc Aya ou Kagura 150 fois. Vous pouvez attendre d’avoir les trois autres filles prêtes pour obtenir plus rapidement ce trophée et le suivant.
x

Baby Sis x Baby Sis

Call Saaya or Saki 150 times in Cross Merge Combination.

Appelez Saaya ou Saki 150 fois en lançant une Cross Merge Combination.

Pour lancer une Cross Merge Combination, il faudra remplir la jauge rose sous le portrait des filles. Suivant le personnage incarné, le lien affectif avec les autres filles sera plus ou moins important, de même que la vitesse de remplissage de la jauge. Celle-ci se remplit de toute façon avec le temps. Une fois la jauge pleine, I’m ready apparaît sous le portrait indiquant que cette fille peut être appelée en appuyant sur (touchpad). Appelez donc Saaya ou Saki 150 fois. Vous pouvez attendre d’avoir les trois autres filles prêtes pour obtenir plus rapidement ce trophée et le précédent.
x

One Body and Mind

Defeat 2,000 enemies in Cross Merge Combination.

Éliminez 2 000 ennemis pendant une Cross Merge Combination.

La description du trophée est assez claire. Au besoin, lancez la dernière mission pour monter le compteur.
x

Midair Circus

Air-dodge 500 times.

Effectuez 500 esquives aériennes.

Lorsque vous êtes en l’air après avoir appuyé sur (croix), vous effectuerez une esquive en appuyant sur (R2), qu’il y ait des ennemis ou non. Faites cela 500 fois pour débloquer le trophée. Normalement s’il ne tombe pas tout seul, le trophée devrait être bien avancé. Vous pouvez utilisez Kagura ou Saaya pour booster le trophée puisqu’elles peuvent toutes les deux réaliser deux esquives aériennes de suite.
x

Huntress for Knowledge

Chase 500 times.

Lancez une attaque de poursuite 500 fois.

Pour poursuivre un ennemi, il suffit d’appuyer sur le bouton de saut (croix) et de maintenir un court instant la pression. La demoiselle que vous contrôlez filera droit devant elle dans les airs, emmenant avec elle une partie des ennemis qui l’entourent. Parfois, ceux-ci finiront dans un trou ou de l’autre côté d’une rambarde. Normalement vous effectuerez cette action bien plus de 500 fois pendant tout le jeu.
x

Keeping a Cool Head

Perform 50 COOL Combination Finishers.

Effectuez 50 finishers de COOL combo.

Il faut respecter un timing bien particulier pour sortir des COOL combos, timing que vous pourrez apprendre en passant par l’entraînement (practice). Chaque combo a son propre rythme et arriver à connaître le rythme pour un enchaînement de plus ou moins 8 coups n’est vraiment pas une sinécure. Le trophée vous demandera de réaliser 50 fois un combo complet. Pour cela, il vous faudra au préalable avoir acheté les finisher d’une des filles.

Je vous encourage à utiliser Saki afin de travailler en même temps pour (Bronze) Frigid Fists et pour être tranquille quant à savoir quelles techniques il faut acheter, prenez-les toutes. Ensuite, pour ne pas vous embêter à apprendre le rythme des attaques, équipez-la du Technique Ring. Cet anneau transforme tous les combos automatiquement en COOL combos. Vous n’aurez plus qu’à sortir 50 combos complets pour faire tomber le trophée. Il est facile de repérer lorsque vous avez correctement sorti le combo complet : le personnage fait un mouvement pour nettoyer son arme du sang le recouvrant, vous évitant d’avoir à le faire manuellement. Par contre, si vous appuyez trop vite sur les boutons, vous annulerez le nettoyage automatique.
x

Now Didn't That Feel Good?

Defeat 100 enemies through stomping.

Éliminez 100 ennemis en marchant dessus.

Trophée un peu pénible, il vous demandera de tuer 100 ennemis en les écrasant, chose que vous aurez peu la présence d’esprit de faire. Lorsque des ennemis sont au sol, en particulier des zombies classiques, et qu’ils sont justes sonnés, il est possible de les tuer en appuyant sur (carre) + (croix). Lancez une poursuite pour mettre au sol quelques zombies trop près de vous, et profitez-en pour les écraser. Toutefois, certains ennemis éliminés ainsi ne seront pas comptabilisés, à l’image des loups-garous. Concentrez-vous donc sur les zombies humanoïdes classiques.
x

Demonbane Swordmistress

Defeat 100 bosses.

Tuez 100 boss.

Tout ennemi dont la barre de vie est indiquée en bas de l’écran est considéré comme un boss. Vous avez donc, entre autres, le chien des enfers, Abdul, Master Cho, Basalmudora, les sœurs Sayaka et Anzu ainsi que certaines formes de Misha. En effectuant l’histoire dans les différents modes de difficulté, ainsi qu’en terminant les missions et en réalisant le trophée (Bronze) Effortlessly Strong!, vous devriez atteindre le seuil des 100 boss naturellement. Dans le cas contraire, le chapitre 13 de l’histoire devrait vous permettre de l’atteindre en un minimum de temps.
x

Master of Massacre

Defeat 10,000 enemies.

Tuez 10 000 ennemis.

Ce trophée viendra probablement plus vite que vous ne l’imaginez. Tous les ennemis tués dans l’histoire ou pendant les missions sont comptabilisés. Jouez, tout simplement.
x

Immortal Beauty

Clear 50 stages without taking damage.

Terminez 50 sous-chapitres sans prendre de dégâts.

Je vous conseille de réaliser ce trophée en même temps que (Bronze) Effortlessly Strong!. Je vous renvoie donc à la description de ce dernier. Notez tout de même qu’un sous-chapitre est simplement un combat noté (avec un rang à la fin). De fait, vous pourrez très bien recevoir ce trophée avant (Bronze) Effortlessly Strong! si vous avez déjà terminé des combats sans vous faire toucher.
x

Bloody Home Run

Defeat 300 enemies by launching them out of bounds.

Éliminez 300 ennemis en les jetant hors des limites du terrain.

Lorsque vous réalisez une attaque de poursuite à l’aide la touche (croix), vous emportez avec vous les ennemis proches (et pas trop lourds). Dans certains niveaux, les ennemis peuvent passer par-dessus le décor. Il est par exemple possible de jeter les ennemis dans la baie de Yokohama, par-dessus la rambarde du toit du terminal d’Osanbashi pendant tout le chapitre 6 et pendant la mission 20 en difficulté medium (mission recommandée pour booster le trophée). La mission 15 en hard vous demandera de jeter 30 ennemis dans le vide (sans vous faire toucher), pratique aussi pour faire monter le compteur. Enfin, l’arène à la fin du chapitre 14, celle qui possède quelques boss, n’est pas rigoureusement collée au mur. Il est donc possible de jeter des ennemis dans le vide à cet endroit. C’est d’ailleurs un excellent moyen pour se débarrasser des ogres rapidement.

Lorsqu’il y a des rambardes, ne sautez pas trop près d’elles ou ajustez bien l’angle, autrement les ennemis ne seront pas assez haut pour passer au dessus.
x

Effortlessly Strong!

Defeat 50 bosses without taking damage.

Tuez 50 boss sans prendre de dégâts.

En réalisant ce trophée, vous travaillerez aussi pour (Bronze) Immortal Beauty bien qu’il soit probable que ce dernier tombe avant.

La description peut laisser supposer un trophée difficile à acquérir. Il n’en est rien grâce à une petite astuce. Vérifiez d’abord que vous avez un Magatama Necklace dans votre inventaire. Dans le cas contraire, achetez-en un pour 30 000 orbes jaunes. Lancez donc le chapitre 13 en casual si vous l’avez débloqué, ou bien en medium sinon. Dirigez-vous directement vers le toit en ignorant royalement les zombies en bas. Dès que le combat contre le boss commence, appuyez sur (options) et sélectionner restart. Cela fera disparaître vos trois acolytes.

Une fois la partie relancée, appuyez de nouveau sur (options) et utilisez le Magatama Necklace. Cet objet rend invincible uniquement la fille qui l’utilise, pendant 15 secondes. C’est pour cette raison que vous vous êtes débarrassé de vos amies. Si l’une d’entre elle se fait toucher, c’est raté. Utilisez aussi une Power Gem et une Speed Gem, ça ne fait pas de mal et ne pourra que vous aider. Vous avez alors 15 secondes pour vaincre le boss. En casual ou en medium, c’est suffisant, même sans être en mode berserk.

L’aspect peut-être le plus technique est le suivant. Une fois Misha vaincue, l’écran de score apparaît. Il faudra appuyer de nouveau sur (options) et Restart après la disparition de l’écran de score, mais avant le début de la cinématique. L’intervalle de temps est assez court. Cela permet de relancer le combat, avec vos objets utilisés de nouveau en poche, tout en ayant une victoire de comptabilisée. Notez que vous recommencerez le combat seule. Si vous laissez la cinématique commencer, vous devrez racheter un Magatama Necklace, et à 30 000 orbes pièce, ça devient vite cher. Enchaînez 50 victoires pour décrocher le trophée.

Vous trouverez ci-dessous l’astuce en vidéo afin de mieux comprendre de quoi il en retourne.

Spoiler : :

Enfin, si vous voulez vraiment utiliser le mode berserk pour aller (un peu) plus vite, utilisez le Berserk Ring (Authentic) plutôt que le Berserk Ring (Fake). Ce dernier vous fait perdre de la vie, et malgré un affichage de 0 dégât à l’écran de résultat, la victoire ne sera pas comptabilisée pour le trophée.
x

Judgment Spinout

Spin 1,000 enemies.

Faites une attaque tournoyante sur 1 000 ennemis.

La technique la plus simple pour faire des attaques tournoyantes consiste à utiliser Saaya et sa tronçonneuse. Face à des ennemis, appuyez et maintenez la touche (carre). Et c’est tout. Appuyez et maintenez la touche (carre) devant un groupe de zombies pour que Saaya les découpe tout en s’envoyant en l’air. Une fois la suite d’attaques terminée, relâchez le bouton, et recommencez. La mission 4 en hard vous demandera de faire tournoyer 500 ennemis en 3 minutes ce qui pourra vous permettre de garder un œil sur le compte.
x

Two Ducks in a Row

Begin Chapter 2 in story mode.

Commencez le chapitre 2 du mode histoire.

Trophée lié à l’histoire qui tombera pendant la cinématique d’introduction du chapitre 2.
x

2 x 2 Fists

Begin Chapter 3 in story mode.

Commencez le chapitre 3 du mode histoire.

Trophée lié à l’histoire qui tombera pendant la cinématique d’introduction du chapitre 3.
x

Dare Drive!!

Learn Kagura's Dare Drive.

Apprenez le Dare Drive de Kagura.

Trophée lié à l’histoire. Il se débloquera automatiquement vers la fin du chapitre 2, lors de la cinématique où Kagura passera en mode berserk.
x

Xtatic!!

Learn Aya's Xtasy.

Apprenez le Xtasy d’Aya.

Trophée lié à l’histoire. Il se débloquera automatiquement au début du chapitre 12 lors de la cinématique où Aya et Saki passeront en mode berserk.
x

Miss You...

Defeat Misha (Xtatic).

Éliminez Misha (Xtatic).

Trophée lié à l’histoire. Il se débloquera automatiquement à la fin du chapitre 13.
x

New World Extermination

Defeat Evange (Xtatic).

Éliminez Evange (Xtatic).

Trophée lié à l’histoire. Il se débloquera automatiquement à la fin du chapitre 16, c'est-à-dire à la fin du jeu.
x

The Beginner

Begin the game.

Commencez l’histoire.

Trophée lié à l’histoire qui tombera pendant la cinématique d’introduction du premier chapitre.
x

The Chanbara Novice

Clear all chapters of story mode in Casual or Medium difficulty.

Terminez tous les chapitres de l’histoire en mode casual ou meduim.

Trophée lié à l’histoire. Vous le récupèrerez une fois le jeu terminé en casual ou en medium. Aucune difficulté particulière pour ces niveaux de difficulté. Si votre combattante prend trop de dommages, pensez à la changer pour qu’elle récupère un peu de vie.

Pour débloquer la difficulté hard, il faudra obligatoirement terminer le jeu en medium.
x

The Chanploo

Clear all chapters of story mode in Hard difficulty.

Terminez tous les chapitres de l’histoire en mode hard.

Vous récupèrerez ce trophée une fois le jeu terminé en hard. Les ennemis sont un peu plus résistants qu’en medium, et vous subissez plus de dégâts, mais il n’y a pas de réelle difficulté pour ce mode si vous pensez à vous équiper correctement. Encore une fois, si votre combattante prend trop de dommages, pensez à la changer pour qu’elle récupère un peu de vie. Vous débloquerez alors la difficulté violent.

Pensez à jeter un œil à la description du trophée suivant, (Argent) The Chanpon, pour commencer à collectionner les Chaos Gem.
x

The Chanpon

Clear all chapters of story mode in Violent difficulty.

Terminez tous les chapitres de l’histoire en mode violent.

La difficulté violent porte assez bien son nom. Elle n’est pas réellement difficile en étant bien équipé, en connaissant les mouvements des ennemis et en maîtrisant l’esquive mais vous pourrez quand même parfois vous faire surprendre et voir votre barre de vie fondre comme un glaçon sous l’eau chaude. N’hésitez pas à utilisez des objets de soin si vous en avez besoin, ou des objets de gain de puissance ou de vitesse. Après tout, ils sont là pour cela.

Vous remarquerez dans la liste des objets transportables, des Chaos Gem en bas à droite. Vous ne pouvez porter que 9 de ces gemmes en même temps mais elles ne sont pas achetables. Elles pourront grandement vous servir pour le mode violent. Ces gemmes sont planquées à un endroit précis dans certains chapitres du jeu ; elles ne s’obtiennent pas aléatoirement en éliminant les ennemis. Elles ont le pouvoir d’augmenter la longueur de votre barre de vie, jusqu’à la doubler. Ce faisant, elle recharge aussi complètement votre jauge de santé. Ceci est particulièrement pratique lorsque votre personnage favori est sur le point de succomber. Par contre, une fois la barre de vie augmentée au maximum, il n’est plus possible d’utiliser cet objet. Tâchez de l’utiliser avec parcimonie pour venir à bout de la difficulté violent en douceur. Une fois ceci fait, vous aurez accès à la difficulté berserk.

La vidéo suivante vous donne la localisation des gemmes dans les différents niveaux. Elles sont conservées d’une difficulté à l’autre, et vous pouvez en faire un stock en passant par la sélection de chapitre.

Spoiler : :
x

The Champion

Clear all chapters of story mode in Berserk difficulty.

Terminez tous les chapitres de l’histoire en mode berserk.

Dans cette difficulté, vos combattantes seront en permanence en mode berserk. De fait, vous n’aurez aucun problème pour venir à bout de l’histoire, en particulier après avoir terminé le mode violent.
x

The Chanbara Beauty

Clear all missions in any difficulty with any rank.

Terminez toutes les missions avec n’importe quel rang dans n’importe quelle difficulté.

Voir le trophée suivant (Or) The Chanbara Goddess.
x

The Chanbara Goddess

Clear all missions in any difficulty with a V rank.

Terminez toutes les missions avec un rang V dans n’importe quelle difficulté.

Il existe un total de 20 missions et trois modes de difficultés pour chacune : medium, hard, violent. De par les conditions à remplir pour valider certaines missions en hard, tentez plutôt votre chance en medium. En réalité, vous avez la possibilité de panacher la difficulté, par exemple en faisant les 10 première missions en hard, et les dix dernières en medium, mais il est plus simple, à mon sens, de se concentrer sur un seul mode de difficulté. Il vous faudra donc, sur l’intégralité des 20 missions, obtenir un rang V. Avec la technique classique d’Aya et de ses couteaux, il n’y a aucune difficulté à atteindre le score requis pour ce rang. Le plus difficile sera probablement de savoir comment remplir les objectifs de certaines missions pour les terminer. Vous trouverez un petit descriptif des missions plus bas.

Notez que vous serez obligé de terminer toutes les missions en medium et en hard pour débloquer tous les costumes et accessoires, mais le rang importe peu pour cela. À aucun moment il ne vous sera obligatoire de tenter une mission en violent.

Comment terminer les missions :

Avant d’entrer dans le vif du sujet, sachez qu’il ne sera pas absolument nécessaire d’avoir le Berserk Ring (Fake) ou le Berserk Ring (Authentic) pour venir à bout des missions. Ils pourront par contre vous faciliter la tâche, puisque vous frapperez plus fort, et permettront de monter certaines jauges plus vite. Si vous avez besoin de santé pour terminer une mission, vous pouvez utilisez la technique de combo d’Aya combiné au Vampiric Ring.

Mission en medium (je mets entre parenthèse les scores que j’ai obtenus pour le rang V à titre indicatif, il n’y a souvent pas besoin d’autant mais ça évite d’avoir à refaire la mission) :

Spoiler : :
  • Mission 1 (545 412) : Éliminez 50 ennemis. Vous ne pourrez faire de dégâts que si votre arme est recouverte à moins de 50% de sang, donc pensez bien à appuyer sur (L1) régulièrement pour la nettoyer. Ou alors changez de personnage.
  • Mission 2 (723 624) : Éliminez 35 ennemis. Vous ne pourrez faire de dégâts qu’après avoir fait une attaque de poursuite, donc inutile de marteler les touches (carre) et (triangle) tant que vous n’avez pas appuyé avant sur (croix). Appuyez donc sur (croix) pour sauter et emporter les ennemis avec vous. Une fois dans les airs, vous pouvez enchaîner les coups et le compteur montera.
  • Mission 3 (2 571 442) : Éliminez 100 ennemis. Vous ne pourrez faire de dégâts qu’en ayant lancé une Cross Merge Combination. Déclenchez donc vos combos pour faire monter la jauge rose sous le portrait de vos alliées, et dès que I’m ready apparaît, vous pouvez lancer la Cross Merge Combination. Tant que le mode est activé, vous pourrez faire monter le compteur. Il n’est pas utile d’attendre que toutes les filles soient prêtes, une seule suffit. D’ailleurs pendant que la jauge de la première se videra, celles des autres monteront permettant d’assurer la relève.
  • Mission 4 (1 749 684) : Éliminez 150 ennemis. Vous ne pourrez faire de dégâts qu’en étant en mode berserk. Vous avez donc la possibilité de vous battre sans faire de victime tout en faisant monter la jauge rouge autour de votre barre de santé et déclencher le mode berserk une fois qu’elle est pleine (Image + Image), ou alors vous vous équipez d’un des deux Berserk Ring (et du Vampiric Ring si besoin). Après avoir testé les deux, je ne vous cache pas que la dernière solution sera la moins rébarbative.
  • Mission 5 (1 691 258) : Éliminez 100 ennemis. Vous ne pourrez faire de dégâts qu’en utilisant des Ecstasy Combination. Vous n’aurez pas d’autre choix que de combattre pour faire monter les jauges bleues et lancer les Ecstasy Combination avec (rond) + (triangle). Pensez à grouper un maximum d’ennemis dans un même coin avant de déclencher l’attaque afin de monter le compteur plus vite. Il est particulièrement bon de savoir que les jauges d’Ecstasy Combination montent plus vite avec des COOL combinations. Pensez donc à équiper votre découpeuse préférée du Technique Ring avant de lancer la mission. Aussi, les attaques lancées en mode berserk font monter rapidement ces jauges. Là encore pourriez avoir l’utilité des Berserk Ring.
  • Mission 6 (2 709 346) : Éliminez tous les ennemis. Pas de conseil particulier.
  • Mission 7 (2 790 336) : Éliminez 6 ogres. Il suffit juste d’éliminer 6 ogres. Vous n’êtes pas obligé de vous préoccuper des autres ennemis. Les ogres sont les monstres un peu plus haut que la normale, de couleur bleue ou rouge, avec des cheveux longs en épi (un peu comme San Goku en Supa Sayajin 3) et qui ont la fâcheuse habitude de vous filer des coups de griffes et de tirez une vague déferlante rouge par la gueule. De toute façon, vous ne pouvez pas les rater, et vous aurez probablement déjà pesté contre eux pendant l’histoire.
  • Mission 8 (598 296) : Éliminez 2 Quetzalcoalts. Ce sont les monstres-boss volants qui possèdent 4 ailes. Aucune difficulté.
  • Mission 9 (3 521 662) : Éliminez tous les ennemis. Pas de conseil particulier.
  • Mission 10 (2 918 712) : Éliminez tous les ennemis. Pas de conseil particulier.
  • Mission 11 (3 846 466) : Éliminez Misha. Pour faire venir Misha, vous devrez d’abord éliminez tous les autres ennemis. Pas de conseil particulier sur ce combat assez classique. À la rigueur pensez à garder une Cross Merge Combination contre elle afin de la submerger.
  • Mission 12 (2 137 488) : Éliminez tous les ennemis. Pas de conseil particulier.
  • Mission 13 (2 348 818) : Éliminez Maître Cho. Idem que pour la mission 11.
  • Mission 14 (1 517 403) : Éliminez tous les ennemis. Pas de conseil particulier.
  • Mission 15 (1 742 936) : Éliminez tous les ennemis. Pas de conseil particulier.
  • Mission 16 (3 685 892) : Éliminez tous les ennemis. Pas de conseil particulier.
  • Mission 17 (5 825 030) : Éliminez 600 ennemis. Pas de conseil particulier.
  • Mission 18 (2 754 822) : Éliminez tous les ennemis. Pas de conseil particulier.
  • Mission 19 (3 776 678) : Éliminez Xtatic Misha. Idem que pour la mission 11.
  • Mission 20 (9 031 048) : Éliminez 999 ennemis. Pas de conseil particulier si ce n’est que de prendre des objets de soin ou d’avoir une bonne technique de régénération avec le Vampiric Ring.

Mission en hard :

Spoiler : :
  • Mission 1 : Éliminez 50 ennemis. Vous ne pourrez faire de dégâts qu’en utilisant des attaques dash. Il faudra faire courir votre personnage en maintenant (R2) et lancer une attaque avec (carre) ou (triangle). Il n’est pas impossible que vous deviez acheter des compétences pour cela. Normalement, votre personnage doit attaquer tout en courant. Le plus rapide est peut-être de prendre Kagura et sa seconde arme principale puis de courir et appuyer sur (carre). Il faudra au moins trois ou quatre passages dans une troupe d’ennemis pour commencer à en tuer. Pensez aussi qu’en mode berserk les dégâts infligés sont plus élevés.
  • Mission 2 : Éliminez 75 ennemis. Vous ne pourrez faire de dégâts qu’avec les armes secondaires, c'est-à-dire les couteaux d’Aya, la boule à pointe de Saaya ou le boomerang de Kagura en appuyant sur (rond). Oubliez Saki, mais pensez à équiper le Stormy Sky Ring pour augmenter la puissance des attaques secondaires.
  • Mission 3 : Esquivez 10 attaques. Il vous suffira d’appuyer sur (R2) juste avant qu’un ennemi ne vous attaque. Il est plus facile de repérer les esquives réalisées avec Aya ou Saki puisque qu’un ralenti s’enclenche, mais la mission est réalisable avec les 4 filles. Pour accélérer l’affaire, dirigez-vous vers le groupe de zombies simples, derrière les voitures en face de vous et appuyez assez fréquemment sur (R2). Plus il y aura d’ennemis regroupés, plus il y aura de chance que vous esquiviez une attaque à chacune des pressions de la gâchette.
  • Mission 4 : Éliminez 50 ennemis. Vous ne pourrez faire de dégâts qu’avec des COOL combinations. Ne vous cassez pas la tête et équipez le Technique Ring. Ça ira tout seul.
  • Mission 5 : Éliminez 40 ennemis avec des finishers de cool combinations. Passez donc à la caisse pour acheter toutes les attaques d’une des filles si ce n’est déjà fait et équipez le Technique Ring. Éliminez alors les ennemis en terminant les combos. Pour faire simple, appuyez de manière répétitive sur (carre) ou bien sur (triangle) pour sortir un combo complet et sa dernière attaque.
  • Mission 6 : Lancez une attaque tournoyante sur 500 ennemis en moins de 3 minutes. Le plus simple est d’utiliser Saaya avec sa tronçonneuse et d’appuyer et de maintenir la touche (carre) devant un groupe d’ennemis. Maintenez la touche pendant au moins une bonne seconde. Réitérez l’opération une fois Saaya à terre. Il est possible que vous deviez achetez des compétences pour employer cette technique.
  • Mission 7 : Éliminez 6 ogres en moins de 7 minutes. Pas de conseil particulier.
  • Mission 8 : Éliminez 2 Quetzalcoalts avec uniquement des attaques aériennes. Ces monstres étant la plupart du temps en l’air, ça ne devrait pas beaucoup vous changer de l’ordinaire. Autrement, sautez avec (croix) avant de frapper.
  • Mission 9 : Maintenez un combo de 50 coups tout en découpant les jambes de 100 ennemis. En réalité vous n’aurez pas besoin du combo pour que les membres tranchés soient comptabilisés. J’ai l’impression que le combo doit être atteint uniquement pour le centième. Prenez Kagura, choisissez l’arme principale que vous préférez puis faites des tours avec le stick gauche tout en tapotant (carre) pour que Kagura balaye le sol de ses lames et découpe ce qui dépasse. Continuez jusqu’à atteindre les 100 ennemis découpés. Vous avez tout à fait la possibilité de faire un peu le ménage avec vos attaques normales quand il ne reste plus que des zombies éclopés au sol, afin de faire venir une nouvelle vague.
  • Mission 10 : Maintenez 25 éliminations consécutives et tuez tous les ennemis. En réalité, il ne sera nécessaire d’atteindre les 25 éliminations consécutives qu’à la mort du dernier ennemi. Si vous êtes en dessous, vous échouerez. La mission comporte deux vagues d’ennemis. La première possède un boss chien, la seconde en possède deux. Profitez de la première vague pour monter votre jauge de berserk. Inutile de maintenir les éliminations à ce stade. Au début de la seconde vague, éliminez en priorité les deux chiens en essayant de ne pas tuer trop de petits ennemis. C’est là toute la difficulté de la mission. Une fois les chiens morts, lancez tout ce que vous avez : Cross Merge Combination, mode berserk et Ecstasy Combination afin de pouvoir tuer tous les ennemis dans un court intervalle de temps, et même s’ils ne sont pas à proximité. N’hésitez pas à changer de fille pour utiliser les Ecstasy Combination des autres.
  • Mission 11 : Éliminez Misha. Seules les attaques tranchantes font des dégâts. Voyez (Bronze) BIKINI SWORDSWOMAN si vous ne savez pas ce que sont les attaques tranchantes. Aucune véritable difficulté.
  • Mission 12 : Survivez 10 minutes sans remplir la jauge de berserk. En gros : fuyez pauvre fou ! Plus sérieusement, retirez les Berserk Ring si vous en avez équipé, ou ce sera un Game Over assuré. Le reste du temps, promenez-vous ou allez dans un coin sans ennemi (ou presque), par exemple en haut des escalators, et attendez...
  • Mission 13 : Éliminez Maître Cho. Seules les attaques physiques font des dégâts. Voyez (Bronze) Frigid Fists
    si vous ne savez pas ce que sont les attaques physiques. Pour réussir cette mission plus facilement, n’hésitez pas à vous équiper du Technique Ring et du Berserk Ring (Authentic) si vous l’avez.
  • Mission 14 : Éliminez tous les ennemis tandis que votre vie baisse en continu. N’oubliez pas votre Vampiric Ring avant de sortir ! La technique de combo d’Aya couplée à cet anneau est excellente pour maintenir sa barre de santé dans le vert.
  • Mission 15 : Jetez 30 ennemis dans le vide sans vous faire toucher. Peut-être la mission la plus difficile justifiant la note de difficulté du jeu... Il vous faudra donc jeter 30 ennemis dans le vide en faisant des attaques de poursuite à l'aide de (croix). Faites particulièrement attention aux deux zombies policiers dans la première ligne droite. Ils sont équipés de flingues, et si vous ne les éliminez pas rapidement, ils n’hésiteront pas à tirer, à distance, vous laissant peu de chance de réussir la mission. Ajustez votre angle de saut, faites plusieurs fois le tour du bâtiment sans faire de pause trop longue et ça devrait passer. Autrement, vous pouvez employer la technique présentée dans la vidéo ci-dessous.


  • Mission 16 : Effectuez 20 Ecstasy Combination en 5 minutes. Il n’y a pas de secret, effectuez des COOL combinations (avec le Technique Ring) pour monter les jauges bleues, ou bien passez en mode berserk (de manière normal ou avec le Berserk Ring (Authentic)). Inutile de remplir les 3 jauges avant de lancer l’attaque. Et pensez que les jauges des alliées montent aussi pendant une Cross Merge Combination.
  • Mission 17 : Éliminez 600 ennemis sans utiliser d’objet. Le plus simple est de changer régulièrement de personnage pour laisser les filles reprendre de la vie, et d’utiliser la technique de combo-soin d’Aya.
  • Mission 18 : Survivez 3 minutes sans vous faire toucher. Restez dans la salle dans laquelle vous êtes arrivé et tuez les quelques ennemis qui oseront franchir le seuil de la porte. Vous pouvez utilisez la technique de combo d’Aya pour maintenir les ennemis à distance.
  • Mission 19 : Éliminez Ultimate Misha en effectuant uniquement des COOL combinations. Depuis le temps, vous l’aurez deviné : Technique Ring + Vampiric Ring + Power Ring (ou Berserk Ring (Authentic)).
  • Mission 20 : Éliminez 999 ennemis sans utiliser d’objet. Même démarche que pour la mission précédente.
Remerciements
Merci à Tosmasta00 de playstationtrophies dont le guide m’a fortement incité à me procurer le jeu et à le platiner.

♫ ♪ Ok ! Bring it on !! ♪ ♫
♫ Ichiban wa meee! ♪

Kyp-chan (Kyp-chan)

134
563
1436
4475