Le guide des trophées : One Piece : World Seeker


One Piece : World Seeker
  • 1
  • 4
  • 14
  • 31
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs

One Piece : World Seeker

ps4


50 trophées au total
10 trophées cachés 1 DLC

280 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 124 joueurs (44 %)
100% par : 4 joueurs (1 %)
Note du jeu
12/20
Discuter du guide

Guide des trophées
One Piece : World Seeker

  • Guide rédigé par JohnBuckheart le 27-03-2019 - Modifié le 05-06-2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 12
  • 28
  • 9
  • 0
  • 44

  • Temps nécessaire pour le platine : 25 à 30h
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.01
Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Mettez votre plus beau chapeau de paille, vous pouvez suivre sereinement Luffy dans cette nouvelle aventure puisque :

Aucun trophée ne peut être manqué. Portez tout de même votre attention sur (Argent) Fonce jusqu'au sommet ! afin de vous éviter d'allonger inutilement votre temps d'obtention du platine.

Rien n'est lié à la difficulté. La note d'obtention du platine prend donc en compte le fait de jouer en Novice.
Image
Avant même de se lancer à corps perdu dans l'aventure, quelques trophées réclamant des actions à répétitions doivent retenir votre attention. Ils sont tous très simples mais l'un d'entre eux est assez long si vous ne vous en occupez pas tout de suite. Quand vous commencerez à avoir vos premiers points de compétence, débloquez immédiatement les techniques Gum Gum Rocket et Gum Gum Rocket longue portée. Avec elles, l'exploration de l'environnement sera bien plus aisée. De plus, vous devrez voler avec ce pouvoir durant 5 secondes d'affilées pour (Bronze) Wouhou ! mais surtout, être dans les airs pendant 30 minutes de votre partie afin de débloquer (Argent) L'envol. Autant s'en soucier dès maintenant. Dans la même idée, (Argent) Long voyage demande de réaliser une distance totale de 50 000, mais cela sera une formalité.

Toujours dans le choix des compétences, débloquez dès que vous pouvez Garde flash et Esquive parfaite. Vous devrez les utiliser chacune au moins trente fois afin de récolter (Bronze) Expert de l'esquive et (Bronze) Maître de la garde. N'hésitez pas aussi à prendre la compétence Gum Gum Soucoupe volante pour mieux vous déplacer. Enfin, prenez au moins le niveau 1 de Gum Gum Eagle Storm et Gum Gum Elephant Rafale : ils sont très importants pour certains objectifs en lien avec le karma. En effet, vous allez rencontrer de très célèbres vice-amiraux et amiraux de la Marine au cours de votre épopée. Vous devrez tous obligatoirement et sans exception les toucher avec les trois attaques spéciales de Luffy, c'est-à-dire Red Hawk (disponible dès le début du jeu), Eagle Storm et Elephant Rafale. Pour en savoir plus, consultez dès maintenant (Argent) Fonce jusqu'au sommet !

Ne fuyez pas les combats. Si en plus vous jouez en novice, ils seront très simples. C'est l'une des façon de gagner des points de compétence et des matériaux (voir (Bronze) Collectionneur de matériaux) mais surtout, il sera nécessaire de vaincre 100 pirates pour (Bronze) Supernova, 200 marine afin d'avoir (Bronze) Recherché et 1000 ennemis différents pour (Argent) Folie furieuse. Au passage, pensez à éliminer de temps à autre discrètement (oui, Luffy discret) vos adversaires en les surprenant par derrière avec (carre). Vous aurez de cette manière (Bronze) Amateur d'élimination au bout de la dixième fois et (Argent) Pro des éliminations à la centième victime. Enfin, faites 10 et 100 coups critiques en visant la tête de vos adversaires avec (L2) et en tirant avec (R2). (Bronze) Tireur d'élite et (Argent) Franc-tireur seront alors à vous.
Image
Prenez maintenant part à l'aventure. Très vite, vous pourrez varier entre le scénario principal et les quêtes annexes. Avancez comme bon vous semble dans tout cela, l'important étant d'atteindre la fin du chapitre 13. Vous obtiendrez dans ce cadre-là tous les trophées suivants : (Bronze) Où est Chopper ?, (Bronze) Femme mystérieuse, (Bronze) Tous réunis, (Bronze) L'île d'antan , (Bronze) À toi et (Bronze) Piratage radio.

À la fin du chapitre 6, tout votre équipage sera à son poste sur le Thousand Sunny. Allez régulièrement parler à Sanji afin d'envoyer votre équipe en exploration. Il faudra le faire 3 et 12 fois afin d'ajouter à votre PSN les trophées (Bronze) Explorateur amateur et (Argent) Explorateur né. Une exploration prenant au minimum une heure de temps réel, pensez à le faire souvent ou manipulez l'horloge de votre console. Utilisez aussi Usopp ou Franky pour créer des tenues ou des pièces d'équipement. Vous pourrez ainsi renforcer Luffy ou changer son apparence en plus de vous apporter le trophée (Bronze) Quartier-maître au bout de votre vingtième création.

Faites un maximum de quêtes secondaires. Terminez-en 1, 20 et 100 afin de récolter (Bronze) Premier pas, (Bronze) Ami de l'île et (Or) Héros de l'île. Cela vous récompensera de divers matériaux mais aussi de plans de fabrication pour Usopp ou Franky et des recettes de cuisine pour Sanji. Le simple fait de récupérer 25 plans et 20 recettes vous octroiera (Argent) Planificateur et (Argent) Cordon bleu. Accessoirement, l'une des missions secondaires du jeu vous amènera à fouler une île céleste et donc de ramasser (Argent) Bienvenue aux Îles célestes !.

Au cours de votre épopée, certains trophées viendront pointer le bout de leur nez naturellement comme par exemple (Bronze) Vandales qui demande de briser 100 objets en bois ou encore (Or) Aventurier accompli qui vous récompense d'avoir découvert tous les lieux de la carte. De plus, à force de cumuler des points d'expérience, vous devez sûrement avoir déjà récupéré (Bronze) Je veux devenir plus fort ! et (Bronze) C'est pour ça que je m'entraîne ! Ces derniers seront à vous si vous avez appris 10 et 40 nouvelles compétences.

Enfin, un seul trophée demandera une petite organisation : (Bronze) Je vais vous apprendre à voler ! Ce dernier veut que vous mettiez K.O. six adversaires en même temps.
Image
Le chapitre 14 nécessite que vous alliez discuter avec Jeanne qui vous attend à la Place Emery. N'en faites rien puisque ce sera ensuite une ligne droite vers la fin du jeu. Dans une optique d'optimisation de votre temps, préférez compléter le reste du jeu. En effet, à ce stade de l'aventure, tout est entièrement accessible comme par exemple les 200 coffres éparpillés sur la carte du monde. Vous devez absolument tous les ouvrir en vue de (Bronze) Un trésor ! et de (Argent) Chasseur de trésor. Certains sont cachés et accessibles uniquement après récupération des cartes aux trésors. Consultez donc les trophées pour en savoir plus.

Menez à bien toutes les quêtes secondaires mais aussi les objectifs de l'onglet karma de votre menu principal. Vous devez être à 100% avec tout le monde. Il ne doit rester au milieu des factions qu'un seul et unique personnage qui ne soit pas encore débloqué et qui apparaît alors avec un "?". Votre rang de pirate ne sera alors plus très loin du 100 et vous aurez déjà récupéré les trophées (Bronze) On se revoit en haute mer, (Bronze) Tu t'es amélioré et (Bronze) Rejoins mon équipage !.

Si vous êtes à jour, allez parler à Jeanne à la Place Emery. C'est après ce point que vous pourrez amener votre karma au maximum. Si vous avez manqué quelque chose, ne vous inquiétez pas. Une fois le jeu fini, vous reviendrez à ce point de l'aventure en rechargeant votre partie et en conservant l'expérience acquise en terminant votre aventure. Cependant, le jeu considérera que vous n'avez pas rencontré le dernier personnage nécessaire au karma. Comme il faut atteindre le 100% avec tout le monde en même temps pour (Argent) Fonce jusqu'au sommet !, c'est pour cela que vous devez tout faire avant de débuter le chapitre 14.

Finissez donc le chapitre 14 puis lors du 15, allez réaliser la quête annexe cachée un peu au sud de Sapphire Town en parlant aux deux PNJ, afin de justement améliorer le karma du dernier personnage "?". Vous combattrez d'ailleurs ce dernier et comme c'est un (ex) amiral, utilisez les trois attaques spéciales de Luffy. Vous aurez donc un karma au maximum de sa forme, par la même occasion un rang de pirate au niveau 100 et donc (Argent) Fonce jusqu'au sommet ! dans votre poche. Vous n'avez plus qu'à terminer l'histoire en vue d'obtenir (Bronze) Sauvetage, (Bronze) Prison volante et (Or) On a gagné !

Un seul trophée peut encore potentiellement vous manquer. Il s'agit de (Argent) Je suis invincible ! qui veut que vous appreniez toutes les compétences de Luffy. Comme une fois le jeu terminé, vous revenez automatiquement au chapitre 14, n'hésitez donc pas à refaire la fin pour engranger l'expérience manquante.


En suivant cette ligne de conduite et avec tous les trophées en main, vous pourrez défier Mugiwara en disant que (Platine) Le Seigneur des pirates, ce sera moi ! En attendant de se retrouver sur Grand Line, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux platine.




Le Seigneur des pirates, ce sera moi !

Le Seigneur des pirates, ce sera moi !

Obtiens tous les trophées.


La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi tant qu’il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot "Liberté" - Gold D.Roger
Où est Chopper ?

Où est Chopper ?

Termine la mission principale "Où est Chopper ?".


Trophée lié à l'histoire.

Il s'agit du chapitre 1. Sûrement le premier trophée que vous obtiendrez lors de votre chasse.
Femme mystérieuse

Femme mystérieuse

Termine la mission principale "Femme mystérieuse".


Trophée lié à l'histoire.

Avancez dans le scénario jusqu'à accomplir le chapitre 5.
Tous réunis

Tous réunis

Termine la mission principale "Tous réunis".


Trophée lié à l'histoire.

Complétez le chapitre 6.
L'île d'antan

L'île d'antan

Termine la mission principale "L'île d'antan".


Trophée lié à l'histoire.

Venez à bout du chapitre 8. Lors de ce moment de l'histoire, vous serez amené à chercher un trésor via un croquis sur une carte. Afin que vous ne tourniez pas en rond sur l'île, sachez que vous pouvez trouver votre trésor à gauche d'Halcum Port, non loin de la jonction avec l'île au canon, au pied d'un cristal.
À toi

À toi

Termine la mission principale "À toi".


Trophée lié à l'histoire.

Terminez le chapitre 12.
Piratage radio

Piratage radio

Termine la mission principale "Piratage radio".


Trophée lié à l'histoire.

Finissez dans la foulée le chapitre 13.

Sauvetage

Sauvetage

Termine la mission principale "Sauvetage".


Trophée lié à l'histoire.

Ce trophée est lié à la complétion du chapitre 15.
Prison volante

Prison volante

Termine la mission principale "Prison volante".


Trophée lié à l'histoire.

Accomplissez le chapitre 16.
On a gagné !

On a gagné !

Termine toutes les missions principales.


Trophée lié à l'histoire.

En venant à bout du chapitre 17 et donc de l'aventure principale, vous obtiendrez ce trophée.
Premier pas

Premier pas

Termine une mission secondaire.


Ami de l'île

Ami de l'île

Termine 20 missions secondaires.


Héros de l'île

Héros de l'île

Termine 100 missions secondaires.


Lorsque vous débuterez le chapitre 3, vous verrez apparaître sur la carte des points d'exclamation bleu et blanc. Ces derniers sont très facilement visibles. On vous réclamera régulièrement de rapporter des matériaux, d'effectuer des actions spécifiques, combattre des adversaires ou juste parler à des personnages précis avec qui vous avez un bon karma. À partir du chapitre 6, les quêtes annexes se multiplieront. Il y a aura aussi des points d'exclamation rouges. Même s'ils sont considérés comme des missions secondaires, vous devrez les terminer afin d'avancer dans le scénario principal.

Sachez qu'il y a un peu plus que 100 missions secondaires et qu'aucune quête ne disparaît avec le temps. Elles restent disponibles tant que vous ne les avez pas terminées. Certaines ne font leur apparition que si vous en avez complétée une autre avant, si vous avez avancé dans le scénario ou dans le karma. Enfin, une petite poignée s'enclenche en ramassant des points lumineux jaunes précis : ce sont des missions "carte aux trésors". Pour en savoir plus, consultez (Argent) Chasseur de trésor.

Seule une quête annexe est cachée puisqu'elle ne s'affichera jamais sur votre carte. Elle est liée au karma de Sakazuki et vous ne pourrez la faire que lors du chapitre 15. Quand vous faites la chasse au robot, allez à Sapphire Town et discutez avec les deux PNJ un peu au sud de la place de la ville, juste avant le port. La quête annexe s'enclenchera ensuite normalement sur la carte.
On se revoit en haute mer

On se revoit en haute mer

Atteins le rang de pirate 10.


Vous pouvez suivre l'avancée de ce trophée via l'onglet Karma de votre menu principal.

Voir (Argent) Fonce jusqu'au sommet !
Tu t'es amélioré

Tu t'es amélioré

Atteins le rang de pirate 50.


Vous pouvez suivre l'avancée de ce trophée via l'onglet Karma de votre menu principal.

Voir (Argent) Fonce jusqu'au sommet !
Fonce jusqu'au sommet !

Fonce jusqu'au sommet !

Atteins le rang de pirate 100.


Vous pouvez suivre l'avancée de ce trophée via l'onglet Karma de votre menu principal.

Vous commencerez à faire évoluer votre rang de pirate à partir du chapitre 6. Ce dernier augmentera en fonction de votre karma avec les différentes factions (par exemple les pirates aux chapeaux de paille) ou personnages (Smoker, Law, etc) de ce One Piece. Vous constaterez au fur et à mesure de votre avancé dans le scénario ainsi que dans le contenu annexe que l'onglet Karma de votre menu principal se remplira de ces diverses "factions". Afin d'améliorer votre relation avec tout le monde, sélectionnez un groupe et regardez les objectifs à réaliser. Le jeu vous demandera par exemple de combattre 250 pirates, de marcher 20 000 pas, de terminer une mission secondaire ou principale, de vaincre un Boss d'une certaine manière, etc. En soit, plusieurs petites actions qui augmenteront votre karma en parallèle de votre rang de pirate. Il s'agit en vérité de tâches à accomplir afin d'atteindre le 100% avec tout le monde.

Tous les objectifs sont particulièrement simples à réaliser. Les seuls pouvant rester sur la durée sont ceux vous demandant de juste toucher (et non de vaincre) un Boss de la marine avec les trois attaques spéciales de Luffy : Red Hawk, Eagle Storm et Elephant Rafale. Les deux dernières techniques s'obtiennent via votre menu de compétence. Vos cibles seront Kuzan, Fujitora, Smoker, Kizaru et Sakazuki. Côté pirate, seul Crocodile réclame de se faire toucher par le Eagle Storm.

L'idéal afin de vous débarrasser rapidement de ces objectifs est d'avoir débloqué, en plus des attaques spéciales de Luffy, les compétences Gain de tension et Conservation de tension. Vous pourrez ainsi enclencher plus facilement les techniques de combat de Mugiwara. Ensuite, si vous jouez en novice, la barre de vie des Boss est ridiculement petite, ne vous laissant que peu de temps pour remplir votre jauge de tension, cette dernière ne se remplissant que quand vous frappez. Dans ce cas là, changez la difficulté dans votre menu, cela modifiera en direct la puissance et la vie de votre adversaire mais pas son comportement. Vous pourrez ainsi utiliser plus facilement vos trois attaques spéciales dans un même combat. Sachez toutefois que vous rencontrerez régulièrement les Boss de la Marine lors des quêtes annexes. Si vous avez toutefois fini toutes les missions secondaires, vous devrez chercher vos cibles sur la carte. En effet, vous pouvez les croiser aléatoirement quand vous vous promenez. Ils apparaissent dans nombreux lieux mais voici quelque endroits spécifiques pour chaque personnage :

  • Smoker : Dans la Base de la Marine, non loin des quatre navires ou dans le fort de Jade Bridge.
  • Fujitora : Près d'un camp Marine, à l'ouest de Jade Bridge, du côté de la zone de Sapphire Town. Suivez les chemins de terre pour le trouver.
  • Kizaru : À l'entrée de Topaz Mine, du côté de la ville.
  • Kuzan : Un peu au sud du Cimetière, avant l'étang.
  • Crocodile : À Amber Harbor.

Si en arrivant sur place, vous ne trouvez pas votre cible, sauvegardez, quittez le jeu et revenez. Ils finiront pas apparaître aléatoirement.

Un dernier objectif pourrait un peu vous gêner : Law vous demande de faire une élimination sur Smoker, c'est-à-dire de frapper avec (carre) ce dernier par derrière lorsqu'il ne vous voit pas. Vous devrez donc forcément rencontrer l'homme fumeur aléatoirement sur la carte afin de réaliser cette prouesse. Une autre astuce consiste sinon à utiliser le fluide royale sur Smoker dans les quêtes annexes. Ce dernier sera alors étourdi et vous pourrez faire une élimination.

Enfin, pour en terminer avec le karma, Sakazuki s'ajoute dans votre menu seulement à partir du chapitre 15. Cependant, c'est après le point de non retour du jeu qui est le chapitre 14, lorsque vous parlez à Jeanne sur la Place Emery. Si vous terminez le jeu, vous reviendrez avant le point de non retour avec l'expérience engrangée mais sans Sakazuki dans l'onglet Karma. Donc, pour ce trophée, vous devez forcément être à 100% en karma avec toutes les factions (sauf Sakaruki forcément) avant d'enclencher la fin de l'aventure en parlant à Jeanne. Si vous n'arrivez pas à accomplir le karma de Sakazuki, sachez qu'une fois le jeu terminé, vous revenez devant Jeanne au chapitre 14. Vous pourrez donc relancer les derniers chapitres et retenter votre chance.
Rejoins mon équipage !

Rejoins mon équipage !

Atteins 100 % de karma pour une faction.


Vous pouvez suivre l'avancée de ce trophée via l'onglet Karma de votre menu principal.

Voir (Argent) Fonce jusqu'au sommet !
Je veux devenir plus fort !

Je veux devenir plus fort !

Apprends 10 compétences.


Vous pouvez suivre l'avancée de ce trophée via l'onglet Compétences de votre menu principal.

Voir (Argent) Je suis invincible !.
C'est pour ça que je m'entraîne !

C'est pour ça que je m'entraîne !

Apprends 40 compétences.


Vous pouvez suivre l'avancée de ce trophée via l'onglet Compétences de votre menu principal.

Voir (Argent) Je suis invincible !.
Je suis invincible !

Je suis invincible !

Apprends toutes les compétences.


Vous pouvez suivre l'avancée de ce trophée via l'onglet Compétences de votre menu principal.

Très certainement votre dernier trophée. Vous pouvez apprendre les compétences de Luffy dans l'ordre que vous le souhaitez, à la seule condition de posséder assez de PC. Ces points d'expérience s'obtiennent tout simplement en combattant et en accomplissant les missions principales et secondaires. Sachez qu'en terminant entièrement le jeu et son contenu, vous n'aurez pas cumulé assez de points de compétence. Il est donc fortement conseillé de ne pas ignorer les combats au cours de votre épopée. Néanmoins, même en faisant cela, ce sera peut-être un peu juste pour apprendre toutes les techniques. Rassurez-vous : il est possible de farmer les PC à la fin du jeu. Il vous suffit en fait de en refaisant en boucle les chapitres 14 à 17. En effet, le point de non retour étant le chapitre 14, terminez le jeu et vous reviendrez à chaque fois avant avec l'expérience récupérée.

Sinon, vous pouvez tout simplement allez vous balader sur la carte afin de combattre pour gagner les points de compétence manquants. Sachez au passage que vous devrez bien avoir tout l'onglet compétence à 100%. Cela implique donc d'apprendre toutes les améliorations comme, par exemple, Red Hawk niveau 2.
Amateur d'éliminations

Amateur d'éliminations

Bats 10 ennemis avec une élimination.


Vous pouvez suivre l'avancée de ce trophée via la base de données de votre menu principal.

Voir (Argent) Pro des éliminations.
Pro des éliminations

Pro des éliminations

Bats 100 ennemis avec une élimination.


Vous pouvez suivre l'avancée de ce trophée via la base de données de votre menu principal.

Les éliminations se font en appuyant sur (carre) lorsque vous êtes dans le dos d'un ennemi et que ce dernier ne vous a pas repéré. Vous infligerez la plupart du temps des K.O. aux adversaires. Cette technique vous sera donc très utile au cours de votre aventure. Si un point d'exclamation rouge se situe au-dessus de la tête de votre adversaire, c'est qu'il vous a détecté et vous ne pourrez plus faire l'élimination.

Les ennemis sont présents en grand nombre dans ce One Piece. Pensez régulièrement à vous faufiler dans leur dos afin de récolter ce trophée ainsi que (Bronze) Amateur d'éliminations. Si vous avez pris le coup de main, ce sera une formalité.
Tireur d'élite

Tireur d'élite

Effectue 10 coups critiques.


Vous pouvez suivre l'avancée de ce trophée via la base de données de votre menu principal.

Voir (Argent) Franc-tireur.
Franc-tireur

Franc-tireur

Effectue 100 coups critiques.


Vous pouvez suivre l'avancée de ce trophée via la base de données de votre menu principal.

Les coups critiques s'effectuent avec les attaques à distance en touchant précisément la tête de vos adversaires. Pour cela, visez avec (L2) et frappez à l'aide de (R2). Une petite aura dorée s'affichera rapidement si vous avez bien touché la tête de votre cible, indiquant alors un coup critique. Réalisez cela 100 fois pour débloquer ce trophée ainsi que (Bronze) Tireur d'élite.
Expert de l'esquive

Expert de l'esquive

Effectue 30 esquives parfaites.


Vous pouvez suivre l'avancée de ce trophée via la base de données de votre menu principal.

Afin de pouvoir effectuer des esquives parfaites, vous devrez tout d'abord cumuler puis dépenser 200 PC pour acquérir cette technique via votre menu de compétence. Ensuite, il ne vous restera plus qu'à appuyer sur (rond), quand vous êtes en fluide perceptif, pile au moment où un adversaire vous attaque afin de ralentir le temps. Faites cela 30 fois et le trophée sera à vous.

Vous pouvez changer votre type de fluide en appuyant sur (bas).
Maître de la garde

Maître de la garde

Effectue 30 gardes flash.


Vous pouvez suivre l'avancée de ce trophée via la base de données de votre menu principal.

Afin de pouvoir effectuer des gardes flash, vous devrez tout d'abord cumuler puis dépenser 200 PC pour acquérir cette technique via votre menu de compétence. Ensuite, il ne vous restera plus qu'à appuyer sur (rond), quand vous êtes en fluide offensif, pile au moment où un adversaire vous attaque afin de ralentir le temps. Faites cela 30 fois et le trophée sera à vous.

Vous pouvez changer votre type de fluide en appuyant sur (bas).
Long voyage

Long voyage

Parcours une distance totale de 50 000 à travers l'île.


Vous pouvez suivre l'avancée de ce trophée via la base de données de votre menu principal.

Très clairement, ne vous souciez pas de ce trophée. Vous allez tellement marcher en vue de faire l'aventure principale et les missions annexes que vous aurez largement dépassé les 50 000 pas/mètres à travers l'île.
L'envol

L'envol

Vole pendant 30 minutes au total avec Gum Gum Rocket.


Vous pouvez suivre l'avancée de ce trophée via la base de données de votre menu principal.

Le Gum Gum Rocket s'obtient via votre menu de compétence en échange de 200 PC. Vous pouvez aussi dépenser 300 PC supplémentaires afin de débloquer la version "longue portée". Une fois en possession du Gum Gum Rocket, maintenez (R1) quand votre curseur est bleu pour vous projeter dans les airs. Afin d'obtenir ce trophée, vous devrez cumuler une demi-heure de vol avec cette compétence. Un temps sacrément long si vous ne pensez pas à utiliser la technique régulièrement. L'idéal est donc d'acheter le Gum Gum Rocket le plus tôt possible dans le jeu et de l'utiliser très régulièrement
Wouhou !

Wouhou !

Vole pendant 5 secondes lors d'un seul Gum Gum Rocket sans atterrir.


Vous pouvez suivre l'avancée de ce trophée via la base de données de votre menu principal.

Le Gum Gum Rocket s'obtient via votre menu de compétence en échange de 200 PC. Vous pouvez aussi dépenser 300 PC supplémentaires afin de débloquer la version "longue portée". Cette dernière est conseillée pour ce trophée afin de vous faciliter la manœuvre.

Le but du jeu ici est de rester en l'air 5 secondes sans toucher le sol et à contrario de la description du trophée, vous pouvez utilisez plusieurs Gum Gum Rocket d'affilé. Il faut juste vous maintenir dans le vent. Préférez une zone, comme l'ïle au canon, avec de nombreux arbres. Vous pourrez ainsi vous raccrocher plus facilement. Il vous faudra peut-être quelques essais, la caméra étant capricieuse.
Vandale

Vandale

Casse 100 objets.


Vous pouvez suivre l'avancée de ce trophée via la base de données de votre menu principal.

Dès le début de l'aventure, vous verrez, éparpillés un peu partout, des caisses en bois ainsi que des tonneaux. Les briser vous permettra de récupérer des matériaux. Faites-le 100 fois afin de débloquer ce trophée. Cela se fera particulièrement vite au début de votre chasse au platine.
Supernova

Supernova

Bats 100 pirates.


Vous pouvez suivre l'avancée de ce trophée via la base de données de votre menu principal.

Deuxième type d'adversaire du jeu, vous serez confronté régulièrement à des pirates tout le long du scénario et en visitant la carte. Ne vous préoccupez donc pas de ce trophée, il tombera sans y prendre garde.
Recherché

Recherché

Bats 200 soldats de la Marine.


Vous pouvez suivre l'avancée de ce trophée via la base de données de votre menu principal.

Premiers ennemis du jeu, vous serez confronté à toutes sortes de soldats de la Marine tout le long du scénario et en visitant la carte. Ne vous préoccupez donc pas de ce trophée, il tombera sans y prendre garde.
Folie furieuse

Folie furieuse

Bats 1 000 ennemis.


Vous pouvez suivre l'avancée de ce trophée via la base de données de votre menu principal.

Cela peut impressionner mais en vérité, 1000 ennemis sera une formalité. Les marines et pirates sont tellement nombreux sur la carte et ils réapparaissent très vite dès que vous vous éloignez un peu. Vous verrez le trophée tomber sans vraiment y faire attention lors de votre chasse aux trésors.
Je vais vous apprendre à voler !

Je vais vous apprendre à voler !

Bats 6 ennemis simultanément.


Vous pouvez suivre l'avancée de ce trophée via la base de données de votre menu principal.

Trophée un poil technique puisque rares sont les techniques de Luffy pouvant vaincre plusieurs ennemis simultanément. Afin d'y arriver, je vous conseille de cumuler ces trois conditions :

  • Avoir votre jauge de tension au maximum.
  • Trouver une zone avec assez d'adversaires comme Jade Bridge par exemple.
  • Avoir débloqué la compétence Fluide Royale et ses améliorations de zone.

À Jade Bridge, vous aurez au moins six adversaires si vous laissez le marine avec l'escargophone appeler des renforts. Afin d'avoir la jauge de tension au maximum, allez tabasser les ennemis autour de votre zone cible ou augmentez la difficulté afin de pouvoir distribuer les baffes sans pour autant mettre K.O. tout le monde. Si vous choisissez cette seconde option, pensez à redescendre la difficulté en Novice après. Une fois cela fait, mettez-vous bien au centre de la bataille et enclenchez votre Fluide Royal contre votre jauge de tension. Cela neutralisera immédiatement tous les adversaires autour de Luffy. S'ils étaient au moins six, le trophée sera à vous.
Collectionneur de matériaux

Collectionneur de matériaux

Obtiens 100 matériaux au total.


Vous pouvez suivre l'avancée de ce trophée via la base de données de votre menu principal.

Vous trouverez des matériaux en détruisant les objets fragiles, en ouvrant les coffres, en terrassant vos ennemis ou via les points lumineux sur la carte. En ramasser 100 sera une bagatelle.
Quartier-maître

Quartier-maître

Crée 20 tenues et pièces d'équipement.


Vous pouvez suivre l'avancée de ce trophée via la base de données de votre menu principal.

Une fois que vous avez obtenu votre premier plan et que vous avez retrouvé Franky ou Usopp au cours du chapitre 6, vous pourrez créer votre premier équipement ou tenue. Les matériaux tombent à flot au cours de l'aventure entre les combats, les coffres et les points lumineux. Vous pourrez largement créer bien plus que 20 objets. Sachez que si vous le souhaitez pour ce trophée, vous pouvez créer 20 fois le même équipement.
Planificateur

Planificateur

Obtiens 25 plans d'équipement et de tenues.


Vous pouvez suivre l'avancée de ce trophée via l'inventaire de votre menu principal.

Il y a largement plus que 25 plans d'équipement et de tenues. Certains se récupèrent via les missions annexes, d'autres dans des coffres. Pour ces derniers, n'hésitez pas à consulter (Argent) Chasseur de trésors. Vous aurez de toute façon forcément ce trophée en complétant 100 quêtes annexes pour (Or) Héros de l'île.
Cordon bleu

Cordon bleu

Obtiens 20 recettes de boîtes repas de pirate.


Vous pouvez suivre l'avancée de ce trophée via l'inventaire de votre menu principal.

Il y a largement plus que 20 recettes. Certaines se récupèrent via les missions annexes, d'autres dans des coffres. Pour ces derniers, n'hésitez pas à consulter (Argent) Chasseur de trésors. Vous aurez de toute façon forcément ce trophée en complétant 100 quêtes annexes pour (Or) Héros de l'île.
Explorateur amateur

Explorateur amateur

Envoie 3 fois en exploration l'équipage au Chapeau de paille.


Vous pouvez suivre l'avancée de ce trophée via la base de données de votre menu principal.

Voir (Argent) Explorateur né.
Explorateur né

Explorateur né

Envoie 12 fois en exploration l'équipage au Chapeau de paille.


Vous pouvez suivre l'avancée de ce trophée via la base de données de votre menu principal.

Vous pourrez envoyer l'équipage en exploration une fois que vous aurez retrouvé Sanji au cours du chapitre 6. Si vous possédez des recettes de cuisine et les matériaux nécessaires, un membre de votre équipe partira en expédition. Prenez en compte qu'en fonction du repas que vous donnez, le temps de l'exploration pourra varier entre 1 et 12h. Bien sûr, plus c'est long, plus vous aurez de récompense à la fin. Cependant, le jeu prend en compte 1 à 12h du temps qu'affiche votre console. L'idéal est donc d'envoyer douze fois votre équipage en expédition d'une heure au cours de votre chasse aux trophées. Si vous n'y avez pas pensé et que vous faites cela à la fin de votre partie, changez simplement l'horaire de votre console afin que vos camarades reviennent immédiatement.
Un trésor !

Un trésor !

Ouvre 15 coffres au trésor.


Vous pouvez suivre l'avancée de ce trophée via la base de données de votre menu principal.

Voir (Argent) Chasseur de trésors.
Chasseur de trésors

Chasseur de trésors

Ouvre 200 coffres au trésor.


Vous pouvez suivre l'avancée de ce trophée via la base de données de votre menu principal.

Il y a, très exactement, 200 coffres au trésor dans le jeu. Vous devrez donc tous les trouver. Il est conseillé d'effectuer votre chasse complète qu'une fois le chapitre 13 terminé et les quêtes annexes complétées puisque certains coffres ne font leur apparition qu'une fois l'aventure bien avancée ou uniquement en récompense d'une mission secondaire. Sachez aussi que d'autres ne seront à vous qu'en réalisant certaines de ces dernières et enfin, qu'une petite poignée sera accessible qu'en trouvant des cartes au trésor via des points lumineux jaunes spécifiques.

Enfin, il est indispensable d'avoir les compétences Gum Gum Rocket, Gum Gum Rocket longue portée et Gum Gum Soucoupe volante. Sans cela, certains coffres vous seront inaccessibles car trop loin ou trop haut.

Cliquez sur le lien des coffres pour afficher leur emplacement sur la carte.

  • Sapphire Town : 14 trésors / 1 lié à une carte au trésor


Coffre n°1Coffre n°2Coffre n°3Coffre n°4 Coffre n°5
Coffre n°6Coffre n°7Coffre n°8Coffre n°9Coffre n°10
Coffre n°11Coffre n°12Coffre n°13Coffre n°14

Le coffre n°14 est accessible uniquement si vous possédez la Carte - Tortue. Vous trouverez cette dernière via un point lumineux jaune du camp pirate à l'est du Crystal Canyon. Suivez simplement le chemin en terre depuis le point de téléportation de la zone pour arriver au campement.


  • Jade Brigde : 4 trésors

Coffre n°1Coffre n°2Coffre n°3Coffre n°4


  • Amber Harbor : 5 trésors

Coffre n°1Coffre n°2Coffre n°3Coffre n°4 Coffre n°5


  • Ruby Village : 7 trésors

Coffre n°1Coffre n°2Coffre n°3Coffre n°4 Coffre n°5
Coffre n°6 Coffre n°7

Le coffre n°6 est une recette de cuisine pour Sanji.


  • Tour Prison Tourmaline : 5 trésors

Coffre n°1Coffre n°2Coffre n°3Coffre n°4Coffre n°5

Le coffre n°4 est un plan pour une tenue à fabriquer avec Usopp ou Franky.


  • Topaz Mine Town : 3 trésors

Coffre n°1Coffre n°2Coffre n°3


  • Topaz Mine : 19 trésors

Coffre n°1Coffre n°2Coffre n°3Coffre n°4 Coffre n°5
Coffre n°6Coffre n°7Coffre n°8Coffre n°9Coffre n°10
Coffre n°11Coffre n°12Coffre n°13Coffre n°14 Coffre n°15
Coffre n°16Coffre n°17Coffre n°18Coffre n°19

Les coffres n°1, 14 et 17 sont à l'intérieur de la mine. Le n°12 est quant à lui derrière la cascade, à mi-hauteur. Enfin, le n°19 est lié à une quête secondaire.


  • Cimetière : 4 trésors / 1 lié à une carte au trésor

Coffre n°1Coffre n°2Coffre n°3Coffre n°4

Vous devez d'abord récupérer via un point jaune la Carte - Étang pour le coffre n°4. Cette dernière se situe sur le bateau pirate à l'ouest de Ruby Village.


  • Thousand Sunny : 4 trésors / 1 lié à une carte au trésor

Coffre n°1Coffre n°2Coffre n°3Coffre n°4

Le coffre n°3 réclame la Carte - Rocher. Vous la trouverez via un point lumineux jaune dans le campement pirate de l'île Céleste de Law.

  • Place Emery: 5 trésors

Coffre n°1Coffre n°2Coffre n°3Coffre n°4Coffre n°5


  • Esmerald Town : 24 trésors / 1 lié à une carte au trésor

Coffre n°1Coffre n°2Coffre n°3Coffre n°4 Coffre n°5
Coffre n°6Coffre n°7Coffre n°8Coffre n°9Coffre n°10
Coffre n°11Coffre n°12Coffre n°13Coffre n°14 Coffre n°15
Coffre n°16Coffre n°17Coffre n°18Coffre n°19Coffre n°20
Coffre n°21Coffre n°22Coffre n°23Coffre n°24

Le coffre n°24 nécessite la Carte - Ruine. Vous l'obtiendrez via la dernière mission secondaire avec Baggy.



  • Prison-Aquarium - Aquamarine : 10 trésors / 1 lié à une carte au trésor

Coffre n°1Coffre n°2Coffre n°3 (sous-sol -1)Coffre n°4 (SS-4) Coffre n°5 (SS-5)
Coffre n°6 (SS-6)Coffre n°7 (SS-2)Coffre n°8 (SS-6)Coffre n°9 (SS-4)Coffre n°10

Le coffre n°10 es tlié à la Carte - Pierre de gué. C'est Baggy qui vous la donne lors d'une quête secondaire.


  • Steel City : 26 trésors

Coffre n°1Coffre n°2Coffre n°3Coffre n°4 Coffre n°5
Coffre n°6Coffre n°7Coffre n°8Coffre n°9Coffre n°10
Coffre n°11Coffre n°12Coffre n°13Coffre n°14 Coffre n°15
Coffre n°16Coffre n°17Coffre n°18Coffre n°19Coffre n°20
Coffre n°21Coffre n°22Coffre n°23Coffre n°24Coffre n°25
Coffre n°26


  • Halcum Port : 5 trésors

Coffre n°1Coffre n°2Coffre n°3Coffre n°4Coffre n°5

Le coffre n°1 est une recette de cuisine pour Sanji.


  • Base de la Marine: 11 trésors

Coffre n°1Coffre n°2Coffre n°3Coffre n°4Coffre n°5
Coffre n°6Coffre n°7Coffre n°8Coffre n°9Coffre n°10
Coffre n°11

Le coffre n°2 contient le plan d'une tenue à fabriquer avec Usopp ou Franky.


  • L'île au canon: 7 trésors / 1 lié à une carte au trésor

Coffre n°1Coffre n°2Coffre n°3Coffre n°4Coffre n°5
Coffre n°6Coffre n°7

Le coffre n°6 indique l'emplacement exact que précise la carte au trésor liée à l'histoire durant le chapitre 8.


  • Tour Radio: 5 trésors


Le coffre n°4 est une recette de cuisine pour Sanji.


  • Crystal Canyon : 31 trésors / 2 liés à une carte au trésor

Coffre n°1Coffre n°2Coffre n°3Coffre n°4 Coffre n°5
Coffre n°6Coffre n°7Coffre n°8Coffre n°9Coffre n°10
Coffre n°11Coffre n°12Coffre n°13Coffre n°14 Coffre n°15
Coffre n°16Coffre n°17Coffre n°18Coffre n°19Coffre n°20
Coffre n°21Coffre n°22Coffre n°23Coffre n°24Coffre n°25
Coffre n°26Coffre n°27Coffre n°28Coffre n°29Coffre n°30
Coffre n°31

Le coffre n°24 est situé dans une cavité en hauteur, à l'intérieur d'une caverne. Quand vous êtes à l'emplacement du coffre sur la carte et que vous êtes dans la fameuse grotte, regardez en hauteur afin de voir un balcon en bois où s'accrocher avec (R1). Ce trésor contient le plan d'une tenue à fabriquer avec Usopp ou Franky.

Le coffre n°29 est lié à la Carte - Cascade. Cette dernière est récupérable via un point lumineux jaune dans le campement pirate de l'île Céleste de Luffy. Un plan d'équipement est dans le coffre.

Le coffre n°31 est lié à la Carte - Dragon qui se ramasse via un point lumineux jaune dans le camp pirate tout à l'ouest de l'île au canon.


  • île céleste de Luffy : 5 trésors

Coffre n°1Coffre n°2Coffre n°3Coffre n°4Coffre n°5

Le coffre n°1 contient un plan d'une tenue à fabriquer avec Usopp ou Franky.


  • île céleste de Law : 6 trésors / 1 lié à une carte au trésor

Coffre n°1Coffre n°2Coffre n°3Coffre n°4Coffre n°5
Coffre n°6

Le coffre n°5 est lié à la Carte - Nuage. Vous trouverez cette dernière via un point lumineux jaune sur l'épave de la plage à l'ouest de Sapphire Town
Aventurier accompli

Aventurier accompli

Explore l'intégralité de l'île.


Il est possible, dès le début de l'aventure, d'explorer entièrement l'île. Associez toutefois cela tranquillement à (Argent) Chasseur de trésors et (Or) Héros de l'île. Il sera aussi plus facile de tout visiter si vous avez débloqué la compétence Gum Gum Rocket longue portée.

Le trophée sera à vous une fois que vous aurez fait apparaître sur votre carte tous ces lieux :

  • Sapphire Town
  • Jade Brigde
  • Amber Harbor
  • Ruby Village
  • Tour Prison Tourmaline
  • Topaz Mine Town
  • Topaz Mine
  • Cimetière
  • Thousand Sunny
  • Place Emery
  • Esmerald Town
  • Prison-Aquarium - Aquamarine
  • Steel City
  • Halcum Port
  • Base de la Marine
  • l'île au canon
  • Tour Radio
  • Crystal Canyon
Bienvenue aux Îles célestes !

Bienvenue aux Îles célestes !

Atteins une île céleste pour la première fois.


À partir de la fin du chapitre 8 et en améliorant votre karma avec Law, ce dernier vous attendra à côté du Thousand Sunny afin de vous proposer une quête annexe. Il vous demandera de partir à la chasse aux hommes du CP0. Vous verrez où les trouver en consultant votre carte. À la fin de la mission, vous aurez les coordonnées d'une île céleste. Prenez l'omnicanon de Topaz Mine et le trophée est à vous.


Merci à StaffOnly pour la bannière et les titres.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.