One Piece : World Seeker

ps4

1
6
19
38
12
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 15/03/2019
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

1639 joueurs possèdent ce jeu
64 trophées au total
0 trophée online
12 trophées cachés
4 DLC's

Platiné par : 819 joueurs (50 %)

100% par : 162 joueurs (10 %)


Note des joueurs :
3.9/5 - 19 notes

Note des platineurs :
3.3/5 - 14 notes

Guide rédigé par JohnBuckheart le 18/07/2019 - Dernière modification le 26/06/2020

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 3 heures
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.2.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Salut les Chasseuses et les Chasseurs, avant de prendre les commandes de Roronoa Zoro, il est bon de savoir que :

Aucun trophée ne peut être manqué.

Rien n'est lié à la difficulté, le guide a donc été pensé pour le mode novice.

Le DLC est à part de l'histoire principale. Vous pouvez donc y jouer directement sans avoir touché à l'aventure de Luffy.
Néanmoins, la quête principale sera spoilée puisque Zoro évolue dans la trame narrative en parallèle de son capitaine.


Image

En démarrant ce DLC, vous constaterez quelque chose très rapidement, surtout si vous avez déjà fait le jeu de base. Tous les coffres sont à nouveau plein. Rassurez-vous, il n'est pas nécessaire de les ouvrir cette fois. D'ailleurs, vous pouvez même tout ignorer, que ce soit les points lumineux, les adversaires et les objets. Si vous jouez en Novice, rien ne vous sera utile. Les points de compétence que gagne Zoro au fil de l'histoire suffisent largement pour apprendre les bonnes techniques et les ennemis sont tellement faibles que vous roulerez sur le jeu. De plus, il n'y a pas de contenu annexe à part trois petits défis que vous ferez après le scénario. En prenant tout cela en compte, foncez tout droit afin de venir à bout des huit chapitres du jeu jusqu'à obtenir (Or) Le retour. Pour information, si vous cherchez à avoir au moins un accessoire en vue d'augmenter les statistiques de Zoro, ouvrez le coffre sur le Thousand Sunny. Vous y trouverez un foulard Inoshukacho. Côté compétences, apprenez rapidement Gain de tension amélioré 1 et 2 ainsi que Conservation de tension 1 et 2. Ce sont les plus utiles pour vos trophées.

Quand vous vous battez et que vous avez de la tension justement, pensez à bien viser avec les attaques spéciales comme Danse du lion ou Calibre 1080 par exemple. Si votre viseur est rouge et que vous touchez votre adversaire, vous ferez plus dégâts et cela va considérer que Zoro est entré en (Bronze) Furie. Faites cette manipulation 25 fois pour le trophée.

Pendant votre combat contre Fujitora à la fin du chapitre 5, vous débloquerez le mode Détermination. Dorénavant, dès que vous avez une jauge de tension, appuyez sur (haut) afin que Zoro passe dans un mode invincible. En faisant cela au moins 10 fois, vous aurez (Argent) Déterminé à se battre.


Image

En fonçant tête baissée, vous devriez avoir conclu l'aventure en deux heures voire moins. Après la scène finale, vous retournerez à l'écran titre et vous pourrez recharger votre partie. Le jeu vous ramène alors au début du chapitre 6 avec les points de compétence acquis en terminant l'histoire. Si vous regardez votre onglet compétences dans votre menu principal, vous allez très vite comprendre qu'il va vous falloir un peu farmer. En effet, (Argent) L'ardeur du guerrier réclame d'apprendre toutes les techniques du sabreur. Le meilleur moyen pour cela est de refaire en boucle la fin du DLC. En complétant les chapitres 7 et 8, vous gagnerez l'équivalent de 1 200 à 1 400 points. Afin de tout apprendre, vous devrez de nouveau affronter le boss final à quatre ou cinq reprises.

Pour casser un peu cette routine, quand vous revenez au début du chapitre 6, allez faire les trois défis annexes. Symbolisés sur la carte par des points d'exclamation, vous en trouverez deux dans l'Usine secrète et un à Ruby Village. En les terminant, vous obtiendrez (Bronze) Roi des défis et si vous réussissez à faire le meilleur score à chaque fois, (Argent) Maître s'ajoutera à votre collection de trophées.


Ce fut une courte aventure qui vous aura quand même permis de prendre le contrôle du célèbre chasseur de pirates ! En attendant de se retrouver à bord du Thousand Sunny, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux 100%.
x

Le retour

Termine la mission principale "Le prototype-miroir abyssal".

Trophée lié à l'histoire.

Jouez en mode novice. Aucun adversaire et aucun boss ne vous posera de problème.
x

L'ardeur du guerrier

Apprends toutes les compétences de Zoro.

Très certainement le dernier trophée que vous obtiendrez. En complétant naturellement l'aventure, il vous manquera beaucoup de techniques. Étant donné qu'il y a pas de contenu annexe et que les adversaires que vous rencontrez donnent très très très peu de points de compétence, le meilleur moyen d'avoir ce trophée est de refaire en boucle la fin de l'histoire.

En effet, à chaque fois que vous battez le boss final, vous reviendrez au chapitre 6. En farmant le scénario, vous gagnerez 1 200 à 1 400 points de compétence. Afin de tout apprendre, cela implique de finir le jeu environ quatre à cinq fois.
x

Furie

Entre en Furie 25 fois.

On pourrait croire qu'il s'agit d'un mode à enclencher mais il n'en est rien. En vérité, le jeu considère que vous entrez en Furie quand vous touchez un adversaire avec une attaque spéciale alors que le réticule de votre viseur est rouge. Pour cela, il vous suffit de viser l'adversaire.

Rien ne vous indiquera si vous avez réussi ou non. Pensez simplement à le faire régulièrement et le trophée finira par apparaître naturellement. Sachez que les attaques spéciales sont toutes celles qui réclament une à trois jauges de tension.
x

Déterminé à se battre

Passe en mode Détermination 10 fois.

Le mode Détermination se débloque à la fin du chapitre 5 lors de votre combat contre Fujitora. Vous pourrez, à partir de cet instant, appuyez sur (haut) afin de devenir invincible, à condition seulement d'avoir au moins une jauge de tension. Faites la manipulation 10 fois pour le trophée.
x

Roi des défis

Termine 3 défis avec Zoro.

Il n'y a que trois défis dans ce DLC. Ils apparaissent au fur et à mesure de l'histoire et ils ne sont plus accessibles si vous continuez trop le chapitre 6. Néanmoins, à chaque fois que vous battez le boss final, vous revenez au début de ce fameux chapitre 6.

Deux défis sont dans l'Usine secrète et un à Ruby Village. Jouez en mode novice pour vous faciliter la tâche. Il est conseillé d'apprendre un maximum de compétences de Zoro au passage afin d'expédier le tout. En effet, il y a un combat contre un boss et si vous n'avez pas fait un minimum évoluer votre sabreur, vous n'y arriverez pas. Sachez qu'il faut obtenir le meilleur rang possible dans les trois défis pour (Argent) Maître.
x

Maître

Termine un défi avec le plus haut rang avec Zoro.

Il y a une erreur dans la description du trophée. Il faut en fait terminer les trois défis avec le plus haut rang.

Les défis apparaissent au fur et à mesure de l'histoire et ils ne sont plus accessible si vous avancez trop dans le chapitre 6. Néanmoins, à chaque fois que vous battez le boss final, vous revenez au début de ce fameux chapitre 6.

  • Défi de Ruby Village : Le bouton de l'admiration

L'objectif ici est de récupérer un maximum de boutons en tabassant les marines. Une fois la quête enclenchée, un compte à rebours va démarrer. Foncez dans le bâtiment en face du Ruby Village, là où il y a la zone lumineuse sur votre mini-carte. Les marines de base vous donneront un bouton, les chefs avec un long manteau en offrent trois et les boss comme Tashigi qui peuvent apparaître aléatoirement en compte cinq sur eux. Je ne connais pas exactement le nombre à avoir pour obtenir le rang or à ce défi mais sachez que j'ai réussi du premier coup, en mode novice, en récoltant 76 boutons. Zoro bat en un coup la plupart de ses adversaires en facile.

  • Défi n° 1 de l'Usine secrète : Épreuve de force

Il s'agit d'un combat de boss. Vous ferez face à un commandant et à deux marines. Le but est de vaincre le commandant le plus vite possible. Concentrez vos attaques sur lui et ignorez les deux autres. D'ailleurs, l'un des soldats est immortel car sa vie se régénère automatiquement. Si vous avez fait évoluer votre Zoro en apprenant ses compétences et que vous jouez en novice, vous étalerez votre adversaire en 15 secondes. Je n'en suis pas sûr mais je pense qu'il faut gagner en moins de 45 secondes pour avoir le rang or.

  • Défi n° 2 de l'Usine secrète : Le tout pour le tout

Ici, vous devez défendre un capitaine pirate. Une série de marines va alors apparaître et vous devez tous les vaincre avant la fin du temps imparti. L'idéal est de vous placer à la porte de la pièce pour frapper dès que les ennemis se montrent. En mode novice, vous allez les écraser. J'ai fait le défi en 48 secondes du premier coup et j'ai eu le rang or. Je pense qu'il faut le faire en moins d'une minute.
Remerciements
Merci à StaffOnly pour les titres et la bannière.

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

601
3047
5773
14257