Le guide des trophées : One Piece : Grand Cruise


One Piece : Grand Cruise
  • 0
  • 4
  • 13
Note des joueurs :
4.3/5 - 3 notes
Note des 100% :
3.5/5 - 2 notes

One Piece : Grand Cruise

ps4


17 trophées au total
6 trophées cachés

84 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 14 joueurs (17 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
One Piece : Grand Cruise

  • Guide rédigé par JohnBuckheart le 28-12-2019 - Modifié le 28-12-2019

Image

Ligne de conduite

  • 0
  • 0
  • 4
  • 13
  • 6
  • 0
  • 17

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 5 heures
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : Plusieurs dizaines
    Version du jeu : 1.01
Aucun trophée ne peut être manqué.

Un casque VR et une caméra playstation sont obligatoires.


Image

Cet épisode de One Piece est vraiment très court et se résume en deux choses : écouter l'équipage du chapeau de paille et tirer sur des cibles dans deux mini-jeux. Vous aurez plié le jeu en une trentaine de minutes. Hélas, plusieurs trophées rallongent la sauce.

Pour commencer, faites simplement les deux missions. Vous allez récupérer tous les trophées liés à l'histoire comme (Bronze) Poulpe ? Calamar ? Kraken !, (Bronze) Chapeau de paille contre Démon céleste, (Bronze) Véritable pirate et (Bronze) Le voyage continue.

Côté "Bataille contre la Marine", il sera nécessaire de toucher tous les types de projectiles que l'on vous envoient pour récupérer (Bronze) Cibles toutes atteintes. Pensez aussi à tirer sur votre équipage. Cela fera apparaître autre chose que des boulets de canon et surtout le trophée (Bronze) Usopp et Franky jouent du canon. Au passage, regardez l'animation de Zoro puis celle de Sanji en faisant deux fois la mission en vue de (Bronze) Coups de sabre et coups de pied. Il faut regarder les deux animations pour obtenir le trophée.

Concernant la quête "Repoussons le Kraken", faites-la déjà deux fois afin d'observer la technique de Robin puis celle de Franky afin de récolter (Bronze) Force et finesse. Il faut regarder l'animation des deux personnages pour obtenir le trophée. Par ailleurs, quand vous discutez avec Doflamingo, songez à varier vos réponses à chaque rencontre. Dites oui, puis non et enfin, ne répondez rien, en vue de (Bronze) Volonté d'acier.

Continuez à refaire en boucle la mission du Kraken afin de visiter les quatre lieux du navire : la cuisine (cf. (Bronze) Cuisine de la gloire), la cabine (cf. (Bronze) Jardin des dames), l'infirmerie (cf. (Bronze) Infirmerie efficace) et le pont (cf. (Bronze) Pont d'entraînement). Dans chacun de ces endroits, Sanji, Nami, Chopper et Zoro vont vous poser deux questions sur les trois qu'ils ont dans leur registre. Il faudra répondre au moins une fois à ces trois questions afin d'avoir (Argent) Bavardage entre pirates. Cela implique donc de passer au moins deux fois dans chaque lieu. D'ailleurs, vous verrez des objets faisant référence aux membres des chapeaux de paille. Pensez à en ramasser un différent à chaque fois, cela vous permettra de discuter avec chaque membre de l'équipage après la scène avec Doflamingo en vue de (Argent) Adieux aux Chapeaux de paille.

Image

Le dernier trophée cité me permet de rebondir sur le farming. Vous devez marquer un cumul de 5 000 points avec votre canon dans la "Bataille de la Marine" pour (Argent) Futur Sniperking puis dans "Repoussons le Kraken" afin de récupérer (Argent) Dressage du Kraken. Ce sont les deux trophées qui justifient le temps d'obtention du 100% puisqu'il vous faudra refaire les deux mini-jeux une trentaine de fois chacun. Armez-vous de patience tout en songeant à faire tous les autres trophées. Heureusement, vous pouvez choisir les mini-jeux via le menu-principal sans avoir à refaire toutes les scènes.


L'expérience fut courte. J'espère que vous avez pu combattre la redondance de cette chasse aux trophées. En attendant de se retrouver sur un autre épisode de l'univers de One Piece, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux 100%.




Cuisine de la gloire

Cuisine de la gloire

Visite la cuisine.


Choisissez la mission "Bataille contre la Marine" ou "Repoussons le Kraken". Après l'introduction, sélectionnez la cuisine afin de discuter avec Sanji.
Jardin des dames

Jardin des dames

Visite la cabine de Nami.


Choisissez la mission "Bataille contre la Marine" ou "Repoussons le Kraken". Après l'introduction, sélectionnez la cabine afin de discuter avec Nami.
Infirmerie efficace

Infirmerie efficace

Visite l'infirmerie.


Choisissez la mission "Repoussons le Kraken". Après l'introduction, sélectionnez l'infirmerie afin de discuter avec Chopper.
Pont d'entraînement

Pont d'entraînement

Visite le pont.


Choisissez la mission "Repoussons le Kraken". Après l'introduction, sélectionnez le pont afin de discuter avec Zoro.
Bavardage entre pirates

Bavardage entre pirates

Réponds à toutes les questions de Sanji, Nami, Chopper et Zoro pendant le voyage "Repoussons le Kraken".


Au cours de la mission "Repoussons le Kraken", juste après l'introduction, vous pouvez choisir de visiter le pont avec Zoro, l'infirmerie avec Chopper, la cabine avec Nami ou la cuisine avec Sanji. À chaque fois, ils vous poseront deux questions sur trois aléatoires. Vous pouvez répondre ce que vous voulez, l'idée est de surtout tomber au moins une fois sur chaque question. Il faudra donc aller au minimum deux fois dans chaque lieu, peut-être plus, afin de tomber sur toutes les interrogations.

Vous pouvez passer par la sélection du menu principal afin d'éviter l'introduction et ainsi vous diriger dans le lieu de votre choix. Prenez note des questions afin de retenir celles que vous avez déjà vu passer.
Futur Sniperking

Futur Sniperking

Accumule 5000 points au total dans la bataille contre la Marine.


Ce trophée est l'une des causes du temps d'obtention de ce 100%. En effet, lors de la "Bataille contre la Marine", vous devez détruire avec votre canon les projectiles de la Marine.

Voici comment vous marquez des points :

  • Les tonneaux et les boulets donnent 5 points.
  • Les gigots, les sakés et les haltères offrent 10 points.

Afin d'être sûr de bien viser, tirez que lorsque votre curseur rouge apparaît sur les projectiles. En appuyant au bon moment, votre canon passera en mode "automatique" et touchera forcément sa cible.

5 000 points, c'est long. Surtout que seuls les points que vous avez effectué vous-même seront comptabilisés. En fonction de votre réussite dans ce mini-jeu, vous ferez entre 20 et 30 parties.

Vous pouvez passer par la sélection du menu principal afin de choisir directement la bataille sans passer par les discussions avec les pirates.
Cibles toutes atteintes

Cibles toutes atteintes

Détruis tous les types de cibles dans la bataille contre la Marine.


En faisant (Argent) Futur Sniperking, vous toucherez forcément les cinq types de cibles : le tonneau, le boulet, le gigot, le saké et les haltères.
Coups de sabre et coups de pied

Coups de sabre et coups de pied

Regarde Zoro et Sanji à l'œuvre dans la bataille contre la Marine.


Au milieu de votre échange de coups de canon lors de la mission "Bataille contre la Marine", il faut choisir entre voir une technique de Zoro ou de Sanji. Choisissez celle que vous voulez puis lors d'une autre partie, regardez l'autre. Il faut regarder les deux animations pour obtenir le trophée.
Dressage du Kraken

Dressage du Kraken

Accumule 5000 points au total dans la bataille contre le Kraken.


Ce trophée est l'une des causes du temps d'obtention de ce 100%. En effet, lors de la mission "Repoussons le Kraken", vous tirer sur la créature marine afin de gagner la partie.

Voici comment vous marquez des points :

  • 3 points en visant les deux tentacules au loin.
  • 5 points avec les deux tentacules devant vous.
  • 10 points si vous touchez les tentacules devant vous pendant qu'elles vous attaquent.
  • 5 points par coup sur la tête du Kraken à la fin de la bataille, avec des bonus de 50 et 100 points si vous le touchez de nombreuses fois.

Afin d'être sûr de bien viser, tirez que lorsque votre curseur rouge apparaît sur vos cibles. 5 000 points, c'est long. Surtout que seuls les points que vous avez effectué vous-même seront comptabilisés. En fonction de votre réussite dans ce mini-jeu, vous ferez entre 20 et 30 parties.

Vous pouvez passer par la sélection du menu principal afin de choisir directement le combat sans passer par les discussions avec les pirates. Il semble que se mettre dans l'équipe rouge vous permet de tirer un petit plus longtemps sur le Kraken.
Force et finesse

Force et finesse

Regarde Franky et Robin à l'œuvre dans la bataille contre le Kraken.


Au cours de la mission "Repoussons le Kraken" pour la première fois, vous serez forcément dans l'équipe rouge et vous verrez Robin en action. Lors d'une autre partie, il est possible de sélectionner les bleus. Faites-le et c'est Franky qui se mettra à l'œuvre auprès de vous. Il faut regarder l'animation des deux personnages pour obtenir le trophée.
Poulpe ? Calamar ? Kraken !

Poulpe ? Calamar ? Kraken !

Mets le Kraken en fuite.


Trophée lié à l'histoire. Il tombera automatiquement au cours de la mission "Repoussons le Kraken".
Usopp et Franky jouent du canon

Usopp et Franky jouent du canon

Tire tous les types de boulets de canon.


Dans les deux missions, il est possible de diriger votre canon vers les membres de l'équipage au lieu des cibles. Si vous tirez, ce n'est pas un boulet qui sortira mais autre chose comme des fleurs par exemple. Faites cela plusieurs fois d'affilée afin de voir tous les types et ainsi obtenir le trophée.
Chapeau de paille contre Démon céleste

Chapeau de paille contre Démon céleste

Assiste au combat entre Luffy et Doflamingo.


Trophée lié à l'histoire. Il tombera automatiquement au cours de la mission "Repoussons le Kraken".
Volonté d'acier

Volonté d'acier

Assiste à toutes les réactions pendant l'interrogatoire mené par Doflamingo.


À la fin de la mission "Repoussons le Kraken", Doflamingo vous posera une question. Afin d'avoir ce trophée, vous devrez dire oui, non et ne rien répondre. Cela implique donc de refaire trois fois au minimum la scène avec Doflamingo.
Véritable pirate

Véritable pirate

Atteins la fin du voyage avec l'équipage au Chapeau de paille.


Trophée lié à l'histoire. Terminez l'une des deux missions disponibles du jeu.
Le voyage continue

Le voyage continue

Termine les deux voyages, "Bataille navale contre la Marine" et "Repoussons le Kraken".


Trophée lié à l'histoire. S'obtient une fois les deux missions du jeu terminées.
Adieux aux Chapeaux de paille

Adieux aux Chapeaux de paille

Parle à tous les membres de l'équipage au Chapeau de paille à la fin du voyage "Repoussons le Kraken".


Ce trophée implique de faire au minimum neuf fois la mission "Repoussons le Kraken".

Après l'introduction, vous devez choisir entre aller sur le pont avec Zoro, à l'infirmerie avec Chopper, dans la cabine avec Nami ou vers la cuisine avec Sanji. Pendant que les membres de l'équipage vous parle, vous verrez trois objets brillants dans chaque pièce comme par exemple le chapeau de paille de Luffy. En regardant un objet, vous le ramassez automatiquement. En fonction de ce que vous avez pris, vous parlerez avec l'un des membres de l'équipage après la scène contre Doflamingo. Le but est donc de discuter avec tout le monde pour le trophée. Vous ne pouvez prendre qu'un objet à la fois, ce qui justifie les neufs parties sur cette mission.

Voici où sont les babioles à ramasser :

  • Sur le pont : un chapeau de paille de Luffy, l'alcool avec le symbole de Zoro et le cola de Franky.
  • À l'infirmerie : un chapeau de paille de Luffy, un livre de Robin et la cape de Chopper.
  • Dans la Cabine : un chapeau de paille de Luffy, une bourse de Nami et la guitare de Brook.
  • Vers la cuisine : un chapeau de paille de Luffy, le masque d'Usopp et la lunch box de Sanji.


Merci à StaffOnly pour les titres et la bannière.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.