Oceanhorn : Monster of the Uncharted Sea

Oceanhorn : Monster of the Uncharted Sea

ps4

1
5
9
22
-
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 07/09/2016
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE

581 joueurs possèdent ce jeu
37 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 377 joueurs (65 %)

100% par : 377 joueurs (65 %)


Note des joueurs :
4/5 - 28 notes

Note des platineurs :
4/5 - 25 notes

Guide rédigé par Avenger7800 le 31/10/2016 - Dernière modification le 04/01/2020

Temps nécessaire pour le platine : Environ 15H
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Oceanhorn : Monster of Uncharted Seas est un Zelda-like sorti sur IOS en 2013.
il aura fallu attendre pas moins de 3 ans avant que celui-ci pointe le bout de son nez
sur notre belle console de salon.
Ligne de conduite
Image

Tout d'abord aucun trophée ne peut être manqué. Vous pouvez donc partir l'esprit tranquille et faire le jeu sans vous soucier des trophées. En effet vous pourrez à n'importe quel moment du jeu revenir sur l'île de votre choix. Pour ainsi récupérer les quarts de cœur restants mais aussi les fragments de pierre de sang. De plus aucun défi n'est lié à une île, par exemple vous pourrez très bien lire 3 panneaux sur une île, puis 7 sur une autre.

Image

Dans un premier temps faites le jeu normalement, la plupart des trophées se débloqueront au fur à mesure de votre avancée dans le jeu. Vous débloquerez alors sans trop vous soucier (Bronze) Argent de poche (Bronze) Petit malin (Bronze) Près de l'arbre (Bronze) Pouvoir du feu (Bronze) Premier fragment (Bronze) Exterminateur (Bronze) Encyclopedia Monstrum (Bronze) Se faire des amis (Bronze) Frutti di Terra (Bronze) Voie explosive (Bronze) Lame vive (Bronze) Avarice (Bronze) Foi d'apiculteur (Bronze) Boing Boing (Argent) Héros du dessous (Argent) Jardinier légendaire (Argent) Shérif en ville.

Afin de minimiser votre temps de jeu, vous pourrez vous occuper de la pêche une fois la canne obtenue. Il y a quasiment un poisson par île à attraper. Cela vous évitera des aller-retour récurrents. Vous pouvez aussi vous attaquer à la récolte des fragments de pierre une fois en possession du radar. Celui-ci vous indiquera, le nombre de fragments de pierre par île mais aussi leur proximité. Dès que vous vous approcherez d'une pierre le radar se mettra à clignoter.

Concernant les trophées (Argent) Ostéopathe et (Argent) Carnage, vous pourrez les farmer sur "l'île des défunts" pour les squelettes et les "Ruines Arcadiennes" pour les spawn lors de la 2ème phase du boss final

Quand vous aurez obtenu l'arc puis les bottes vous pourrez vous occuper des trophées (Argent) Brochette et (Bronze) Coup de botte.

Gardez en tête les trophées liés aux îles comme (Bronze) Trésor de Rusty et (Argent) Historien qui pourront être réalisés dès votre premier passage. Vous devriez alors débloquer :


(Bronze) Trésor de Rusty
(Bronze) Coup de botte
(Bronze) Argent de poche
(Bronze) Petit malin
(Bronze) Près de l'arbre
(Bronze) Frutti di Terra
(Bronze) Pouvoir du feu
(Bronze) Premier fragment
(Bronze) Exterminateur
(Bronze) Encyclopedia Monstrum
(Bronze) Se faire des amis
(Bronze) Voie explosive
(Bronze) Lame vive
(Bronze) Avarice
(Bronze) Foi d'apiculteur
(Bronze) Boing Boing

(Argent) Historien
(Argent) Brochette
(Argent) Héros du dessous
(Argent) Jardinier légendaire
(Argent) Shérif en ville
(Argent) Carnage
(Argent) Ostéopathe

Image

Normalement si tout s'est bien passé, il ne vous restera plus que quelques trophées-là à faire. Je vous conseille tout de même de vous attarder sur le trophée (Or) Collectionneur et (Or) Vitalité afin d'éviter trop d'aller-retour sur chaque île.

Dans la foulée les trophées (Bronze) Fais péter ! (Bronze) Quel talent ! (Bronze) Mort accidentelle (Bronze) Dur labeur pourront être réalisés.

Enfin gardez "l'île aux murmures" pour la fin et ainsi débloquer. (Bronze) Cosmopolite (Bronze) Passage secret (Argent) Témoin (Argent) Géant endormi.

Une fois tout cela fait vous devriez avoir assez de pièces pour (Or) Acheteur compulsif et avoir pêché tous les poissons nécessaires pour (Or) Bâtonnets de poisson quant au trophée (Or) Légende celui-ci devrait arriver juste avant le (Platine).


(Bronze) Cosmopolite
(Bronze) Fais péter !
(Bronze) Quel talent !
(Bronze) Mort accidentelle
(Bronze) Dur labeur
(Bronze) Passage secret

(Argent) Témoin
(Argent) Géant endormi

(Or) Collectionneur
(Or) Légende
(Or) Vitalité
(Or) Acheteur compulsif
(Or) Bâtonnets de poisson

(Platine) Platine

Filtrer

x

Platine

Collecter tous les autres trophées

Le (Platine) est enfin à vous, félicitations !
x

Argent de poche

Obtiens tes premières 25 pièces.

Les pièces s'obtiennent de différentes manières, soit en tuant des monstres, soit dans des coffres ou des pots, soit en péchant. Dans tous les cas vous obtiendrez ce trophée après quelques minutes de jeu.
x

Petit malin

Lis au moins 10 panneaux.

Tout au long de l'aventure, vous serez amenés à croiser des panneaux. Il suffit alors de s'en approcher et d'appuyer sur (croix). Il faudra bien lire 10 panneaux différents mais pas d’inquiétude, il y en a plus que nécessaire.
Spoiler : :
Image
x

Près de l'arbre

Récupère l'épée et le bouclier de ton père.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous obtiendrez l'épée et le bouclier après avoir terminé la première grotte du jeu.
x

Frutti di Terra

Transporte un objet vers une autre île.

Un peu plus loin dans l'aventure, vous serez amenés à aider un apiculteur sur l'île du vent austral. Celui-ci vous donnera en échange un pot de miel. Il vous suffira alors de prendre le bateau avec pour l'emmener sur l'île "fosse branchiale". Voir (Bronze) Foi d'apiculteur.
x

Pouvoir du feu

Fais fondre 15 objets avec le sort de Feu.

Il y a en tout 5 sorts dans le jeu, les 4 premiers s'obtiennent avec l'avancée et le dernier s'obtient en échange de 40 pierres de sang à tikarel. (Voir photo ci-dessous)
Spoiler : :
Image

Image
Le sort de feu s'obtient en avançant dans le donjon de l'île "Fosse branchiale". Il vous suffira alors de fondre 15 blocs de glace et le trophée sera à vous.
x

Premier fragment

Trouve ton premier fragment de coeur.

Tout au long de votre aventure, vous serez amenés à trouver des quarts de cœur. Au bout de 4 quarts de cœur vous obtenez un réceptacle de cœur supplémentaire. Voir (Or) Vitalité
x

Exterminateur

Détruis les mille-pattes des mines abandonnées.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

En avançant dans votre quête, vous arriverez à votre premier boss. Ce sont là deux mille-pattes, rien de bien compliqué quelques coups d'épée et le tour sera joué.
x

Trésor de Rusty

Utilise ton instinct pour retrouver ce trésor.

Ce trophée est lié à un défi sur "l'île aux bombes". En effet il vous faudra déplacer la statue (voir la photo ci-dessous) vers le haut. Le coffre apparaîtra un peu plus loin (voir photo ci dessous) le trophée se débloquera dans la foulée.
Spoiler : Statue :
Image

Spoiler : Coffre :
Image
x

Coup de botte

Brise une caisse avec les bottes à crampons.

Vous trouverez les bottes à crampons dans le donjon de l'île "Fosse branchiale". Ces bottes permettent de sauter mais aussi d’effectuer des roulades avec la touche (rond).
Il vous suffira tout simplement de vous positionner face à une caisse destructible (les caisses en bois) et d’effectuer une roulade, celle-ci se brisera et débloquera le trophée par la même occasion.
x

Collectionneur

Trouve les pierres de sang du monde entier.

Les pierres de sang sont des fragments rouges orangés trouvables un peu partout. Une fois à proximité, il suffit de taper dessus avec votre épée plusieurs fois.
Il y a en tout 55 pierres de sang dans le jeu réparties sur 14 îles et 3 îlots. Un radar peut être acheté pour la modique somme de 500 pièces.
Spoiler : :


La vidéo provient d'une version IOS du jeu, mais l'emplacement des pierres reste le même
x

Légende

Atteins le plus haut rang d'Aventurier.

Il y a en tout 16 niveaux dans le jeu, chaque niveau vous apporte un bonus. Capacité augmentée, pouvoir porter plus de bombes, de flèches; etc.

Bien que les monstres ne vous rapportent pas grand chose, les défis sont au contraire une bonne source d'Xp. Il vous faudra au total 10.000 points d'expérience. Cela peut faire peur au début mais les défis peuvent vous rapporter jusqu'à 1000 points d'Xp autant dire que vous aurez largement de quoi faire.

Personnellement j'avais 12.000 d'xp juste avant d'avoir le platine.
x

Cosmopolite

Visite toutes les îles des mers inconnues.

Il y a en tout 14 îles dans le jeu plus 3 îlots (les îlots ne comptent pas), la plupart des îles se débloque au fur à mesure de l'avancé du jeu. Mais certaines îles se débloquent en parlant à certaines personnes, en lisant des livres ou en trouvant des bouteilles et d'autres avec des télescopes.
  • Île d’Hermite
  • Tikarel
  • Terres desséchées
  • Île aux bombes
  • Grande forêt
  • Récif des reflux
  • Île du vent austral
  • Fosse Branchiale
  • Ancienne forteresse
  • Île céleste
  • Île des défunts
  • Île natale (Pour "l'île natale" le téléscope se trouve sur "l'île céleste" à l'ouest de l'île.) (Voir photo ci-dessous)
    Spoiler : :
    Image
  • Ruines arcadiennes
  • Île des murmures (Voir (Argent) Témoin)
J'ai listé les îles dans l'ordre pour que vous puissiez vous repérer.
x

Encyclopedia Monstrum

Élimine chaque espèce de monstre du jeu.

Ce trophée se débloquera tout naturellement avec votre avancée dans le jeu. Néanmoins je vous conseille de ne pas esquiver de combats et de tuer tous les ennemis que vous croiserez sur votre route afin de rien rater.
x

Carnage

Tue 50 Spawns.

Les spawns sont des petites bêtes mécaniques trouvables dans les "Ruines Arcadiennes". le meilleur moyen pour farmer est le combat final. En effet durant la 2ème phases du boss plusieurs spawn viendront vous attaquer. À savoir, si vous ne tuez pas le boss (c'est-à-dire, ne pas jouer de la flûte) des spawns continueront de venir vous attaquer
Spoiler : :
Image
x

Vitalité

Obtiens les 8 réceptacles de coeurs.

Il y a en tout 9 réceptacles de cœur dans le jeu. Vous commencez le jeu avec 4 réceptacles et vous pouvez trouver jusqu'à 16 quarts de cœur ce qui vous fait 8 réceptacles de cœur. De plus un réceptacle peut être acheté pour 1000 pièces à la boutique.
Spoiler : :


La vidéo provient d'une version IOS du jeu mais la localisation des quarts de cœur reste la même.
x

Fais péter !

Tue un ennemi avec le rayon laser.

Une fois arrivé sur l'île céleste, vous rencontrerez des "ennemis" invincibles des sortes de tourelles qui vous lancent un laser en continu. Pour ce trophée deux choix s'offrent à vous. Soit vous attirez un ennemi vers la tourelle et vous vous placez derrière lui, soit vous attendez d'obtenir le bouclier chronos afin de renvoyer les lasers sur un ennemi.
x

Historien

Étudie l'Histoire d'Arcadie.

En arrivant sur l'île céleste dans une maison vous aurez la possibilité d'en apprendre plus sur l'histoire d'Arcadie. Il faudra pour cela parler aux érudits ainsi que lire les livres sur les étagères. Une fois cela fait le trophée sera à vous.
Spoiler : :
Image
x

Héros du dessous

Ouvre l'accès au Primacoeur.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

En progressant dans l'histoire vous arriverez sur l'île céleste. Sur cette île se trouve le primacoeur, vous pourrez déverrouiller l'accès grâce à votre arc.
Spoiler : :
Image
x

Quel talent !

Tue trois ennemis d'un seul coup d'épée.

Pour ce trophée 2 choix s'offrent à vous, soit vous attirez 3 ennemis sur vous et maintenez la touche (carre), soit vous attirez sur vous un mille-pattes (ce monstre est en 3 ou 4 parties) et maintenez la touche (carre). Attention il faut que les 3 parties du monstre meurent en même temps.

Pour info, vous trouverez toujours un mille-pattes à l'île des murmures dans le tunnel de maintenance.
Spoiler : :
Image
x

Mort accidentelle

Écrase un ennemi en poussant une caisse.

Le trophée est assez explicite, il vous suffit d'attirer un ennemi et de pousser une caisse avec (croix) dessus. le trophée peut être réalisé n'importe où, à condition d'avoir une caisse et un ennemi ce qui sera chose aisée dans le jeu.
x

Ostéopathe

Réduis 50 squelettes en pièces.

Les squelettes sont très faciles à trouver, vous n'aurez pas de mal à obtenir ce trophée. Mais dans tous les cas l'île des défunts sera le meilleur endroit pour farmer ce trophée.
x

Boing Boing

Repousse un ennemi 10x avec un bouclier.

Comme le trophée l'indique il faudra repousser un ennemi avec un bouclier mais pas seulement parer un coup mais lui mettre un coup dans la foulée. Répétez l'action dix fois et le trophée se débloquera.
x

Se faire des amis

Libère les prisonniers funestians.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Ce trophée s'obtient automatiquement durant votre ascension sur les "Terre desséchées".
x

Voie explosive

Utilise 10x les bombes pour briser des murs.

Ce trophée ce débloquera avec le temps. Les murs sont souvent positionnés de manière à soit vous bloquer le chemin, soit pour cacher un accès à un coffre.
x

Jardinier légendaire

Soulève la malédiction du Sanctuaire sylvain.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous obtiendrez ce trophée après la mort du boss Turmos. Ce combat ne vous posera aucun souci, il vous suffit de vous attaquer à ses 4 tentacules. Une fois les 4 tentacules vaincus, le boss sort un orbe de sa gueule. Le corps-à-corps ne sert à rien contre lui, balancez-lui des bombes. Répétez l'opération jusqu'à ce que mort s'ensuive. À la fin vous obtiendrez l'emblème de la terre mais aussi le trophée.
Spoiler : :
x

Dur labeur

Déplace des caisses et d'autres objets 100x.

Comme le trophée l'indique il vous suffit de déplacer 100 objets. Ce trophée tombera sans trop de soucis au cours de votre périple.
x

Shérif en ville

Maintiens la paix à Tikarel.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Ce trophée se débloquera à votre retour sur "Tikarel" après avoir vaincu "l'apôtre sombre". Encore une fois pas de difficultés pour ce boss, Vous pouvez soit la jouer finement en passant derrière lui et lui mettre quelques coups d'épée, soit lui envoyer des bombes à répétition jusqu’à que ce mort s'ensuive.
x

Acheteur compulsif

Dépense 2 000 pièces dans la boutique.

Le trophée est assez explicite, il vous suffit de dépenser 2000 pièces dans les boutiques. Cela dit autant économiser tout de suite pour le radar à 500 pièces puis pour le quart de cœur à 1000 pièces. Pour les 500 pièces restantes, faites vous plaisir, bombes, flèches etc.

Au début les ennemis ne vous lâcheront que très peu de pièces. Mais au fur à mesure de votre avancée les ennemis se montreront plus généreux et pourront vous lâcher jusqu'à 50 pièces pour les plus gros. De plus vous trouverez des coffres tout le long du jeu contenant des pièces. Ce trophée se fera donc sans grande difficulté.
x

Lame vive

Effectue 10 combos avec succès.

Ce trophée se débloquera assez vite, en effet il vous suffit non pas de faire un combo de 10 coups mais bien de faire 10 combos en tout (ce qui comprend 2 coups minimum). Ce trophée tombera alors tout naturellement durant votre partie.
x

Avarice

Récupère 1 000 pièces.

Le trophée parle de lui-même, il vous suffit de récupérer 1000 pièces. Rien ne sert d'avoir les 1000 pièces en poche, mais seulement d'en avoir récupéré 1000 au total. Voir (Or) Acheteur compulsif
x

Brochette

Embroche un ennemi avec une flèche enflammée.

Pour ce trophée il vous suffit tout simplement de tirer une flèche dans une torche afin de tuer un ennemi. Un moyen assez simple de réaliser ce trophée, est de vous rendre sur "l'île des défunts". Attirez un monstre de préférence volant à côté d'une torche (voir image ci-dessous). Lancez-lui une bombe et puis une flèche enflammée dans la foulée.
Spoiler : :
Image
x

Foi d'apiculteur

Découvre ce qui est arrivé à l'apiculteur.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

En arrivant sur "l'île australe" vous devrez venir en aide à un apiculteur. Pour cela, il faudra tout simplement résoudre le puzzle et ainsi lui parler. En guise de remerciement il vous donnera un pot de miel.
x

Témoin

Récupère 10 crânes maudits.

Les 10 crânes maudits se trouvent sur "L'île aux murmures". Pour y accéder, vous devez vous rendre à "Tikarel". Une fois sur place, rendez-vous devant la "Guilde des Aventuriers" devant la maison se trouve un lampadaire avec un livre dessus tout en haut (voir photo ci-dessous). Posez une bombe à côté de ce dernier, le livre tombera par terre. Lisez-le, ce dernier vous débloquera l'accès à "L'île aux murmures".
Spoiler : :
Image

Spoiler : 5 premiers crânes :
Spoiler : 5 derniers crânes :
x

Géant endormi

Bats la Création No. 2.

Dans le donjon de "l'île aux murmures" se trouve le boss optionnel "Création No. 2". Rien de bien compliqué une fois de plus quelques coups d'épée feront l'affaire. Une fois tué le trophée sera à vous.
Spoiler : :
x

Passage secret

Nage jusqu'aux canaux.

Sur "l'île aux murmures" vous trouverez un point d'eau ou vous pourrez nager. Longez le côté gauche jusqu'à apercevoir un petit passage, continuez dans celui-ci est le trophée sera à vous.
Spoiler : :


le passage secret se trouve au début de la vidéo.
x

Bâtonnets de poisson

Attrapez un poisson de chaque type

Vous obtiendrez la canne à pêche à tikarel, l'homme aux cheveux gris (voir la photo ci-dessous) vous la donnera.
Spoiler : :
Image
Il vous faudra pêcher 7 poissons en tout.


Spoiler : Poisson solaire :
Image

Le poisson solaire est le poisson le plus facile à attraper et peut être pêché n'importe où.
Spoiler : Flamboyant :
Image

Le Flamboyant peut être pêché sur "l'île des défunts". Là encore pas de grosse difficulté pour l'attraper.
Spoiler : Goliath :
Image

Le Goliath se trouve sur l'île "Récif des reflux". Ce poisson va vous donner du fil à retordre. Il n'y a pas vraiment d'astuce pour l'attraper, juste de la persévérance.
Spoiler : Ichtyobot :
Image

Le Itchyobot se trouve aux "Ruines arcadienne". Il vous faudra au minimum 8 réceptacles de cœur. En effet, ce poisson en plus d'être difficile à attraper s’octroiera le droit de vous infliger des dégâts. Plusieurs essais seront sûrement nécessaires.
Spoiler : Thon bleu :
Image

Le Thon bleu tout comme le poisson solaire peut être pêché n'importe où, aucune difficulté pour celui-ci.
Spoiler : Poisson spectral :
Image

Le poisson Spectral se trouve sur "l'île des défunts". La difficulté de celui-ci est qu'il vous inversera les contrôles. En effet quand vous tournerez le stick à gauche, la canne partira à droite et vice versa. Encore une fois la persévérance sera la clé.
Une astuce existe pour vous faciliter la tâche, il vous suffit simplement de retourner la manette à l'envers. (merci à dRk_ pour cette astuce)
Spoiler : Brochet arcadien :
Image

Le brochet arcadien se trouve sur l'île des défunts". Pas de difficulté particulière pour ce poisson.
Remerciements
Un grand merci aux gestionnaires de Psthc de m'avoir permis d'effectuer mon tout premier guide. Et à la communauté de m'avoir soutenu et aidé pour la réalisation du guide.

Avenger7800 (Avenger7800)

54
225
785
2291