Le guide des trophées des DLC : Ni no Kuni II : l'Avènement d'un nouveau royaume


Ni no Kuni II : l'Avènement d'un nouveau royaume
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Note des joueurs :
4.5/5 - 48 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 31 notes

Ni no Kuni II : l'Avènement d'un nouveau royaume

ps4


63 trophées au total
28 trophées cachés 3 DLC's

1231 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 531 joueurs (43 %)
100% par : 0 joueur (0 %)
Note du jeu
17/20
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Guide des trophées
La légende de l'almanach du magicien

  • Guide rédigé par Akaitenge le 06-04-2019 - Modifié le 06-04-2019

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Troisième DLC du jeu, au travers de plusieurs mini-donjons, nous en apprendrons plus sur différents personnages ainsi que sur l'origine du pouvoir des gardiens. Une arène est également présente afin de satisfaire les assoiffés de combats truqués !

Ligne de conduite

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  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 25 heures
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 4.00
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Aucun trophée ne peut être manqué.


L'ordre proposé dans cette ligne de conduite à partir de l'auberge des songes est arbitraire et peut changer à tout moment si vous souhaitez souffler un peu.


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Vous commencerez ce DLC en parlant avec Shanty à propos d'une histoire de Lièvre qui apparaît dans les rêves. En suivant cette quête, vous deviendrez un (Bronze) Aubergiste et pourrez ainsi paisiblement dormir pour continuer votre aventure. En terminant l'histoire proposée par le Lièvre, vous arriverez à (Argent) La fin du cauchemar en battant le boss final.


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Après avoir terminé votre petite aventure, continuez dans l'espoir de devenir un (Or) Combattant sans faille en obtenant tous les rangs S dans l'arène des songes. En y arrivant, vous serez ainsi un (Argent) Magicien mythique et un (Argent) Maître des mousses.




Aubergiste

Aubergiste

Construire l'auberge des songes à Espérance


Trophée lié à l'histoire.

Pendant la quête secondaire n°188, vous aurez comme objectif de construire l'auberge des songes. Remplissez cet objectif pour décrocher ce trophée.
Magicien mythique

Magicien mythique

Avoir le maximum de points pour l'almanach du magicien


Au cours de la quête secondaire n°188, vous débloquerez l'almanach du magicien.

Vous devrez trouver 15 "anciens écrits de magie" dont voici la liste :

  • Dans la maison des merveilles après que le Lièvre ait fait son discours sur les mousses du cœur. Hélios, présent devant l'auberge des songes à Espérance, vous informera de la possibilité d'aller chercher ce rouleau.
  • Dans la réplique de la ville de Celacan, dans un coffre situé dans une impasse à l'ouest en descendant les deux escaliers.
  • Dans la réplique de la ville de Carabas dans l'arc de cercle derrière la fontaine avec la statue de Ratoléon.
  • Parler à Basile à Espérance après avoir obtenu le troisième mousse du cœur. Une icône apparaîtra sur la carte à ce moment.
  • Dans la seconde partie du chemin menant au quatrième mousse du cœur dans une impasse dans un coffre.
  • Dans la première partie du chemin menant au cinquième mousse du cœur dans un coffre dans une impasse du côté sud-est de la carte.
  • Parler à Roland à Espérance après avoir obtenu le cinquième mousse du cœur.
  • Dans la première partie du chemin menant au sixième mousse du cœur dans un coffre dans une impasse du côté est de la carte.
  • Parler à Abalaune à Espérance après avoir obtenu le sixième mousse du cœur.
  • Obtenu en ayant le rang S au défi n°1 de l'arène des songes.
  • Obtenu en ayant le rang S au défi n°7 de l'arène des songes.
  • Obtenu en ayant le rang S au défi n°11 de l'arène des songes.
  • Obtenu en ayant le rang S au défi n°15 de l'arène des songes.
  • Obtenu en ayant le rang S au défi n°21 de l'arène des songes.
  • Obtenu en ayant le rang S au défi n°25 de l'arène des songes.
Maître des mousses

Maître des mousses

Avoir le maximum de points pour les arts moussiaux


Lorsque vous irez chercher le premier mousse du cœur, la jeune Tatie Gretchen vous enseignera les arts moussiaux.

Vous devrez trouver 15 "anciens écris spirituels" dont voici la liste :

  • Parler à Alice à Espérance après avoir obtenu le premier mousse du cœur.
  • Parler à Tatie Gretchen à Espérance après avoir obtenu le premier mousse du cœur.
  • Dans la seconde partie du chemin menant au second mousse du cœur, dans un coffre dans une impasse.
  • Parler à Narita à Espérance après avoir obtenu le second mousse du cœur.
  • Dans la seconde partie du chemin menant au troisième mousse du cœur, dans un coffre dans une impasse.
  • Dans la réplique de la ville de Lunéide menant au quatrième mousse du cœur, dans un coffre situé dans la partie ouest sur le toit nécessitant de sauter pour aller dessus.
  • Parler à Nicole à Espérance après avoir obtenu le quatrième mousse du cœur.
  • Dans la seconde partie menant au cinquième mousse du cœur, dans un coffre dans une impasse du côté est de la carte.
  • Dans la seconde partie menant au sixième mousse du cœur, dans un coffre dans une impasse du côté ouest de la carte.
  • Obtenu en ayant le rang S au défi n°4 de l'arène des songes.
  • Obtenu en ayant le rang S au défi n°8 de l'arène des songes.
  • Obtenu en ayant le rang S au défi n°14 de l'arène des songes.
  • Obtenu en ayant le rang S au défi n°18 de l'arène des songes.
  • Obtenu en ayant le rang S au défi n°24 de l'arène des songes.
  • Obtenu en ayant le rang S au défi n°28 de l'arène des songes.
La fin du cauchemar

La fin du cauchemar

Battre le colosse du chaos


Trophée lié à l'histoire.

Après avoir obtenu les six mousses du cœur, le Lièvre vous débloquera l'accès à ce combat. Le boss est niveau 135. Comme l'arène nécessite d'être niveau 150, n'hésitez pas à repasser plus tard en cas de grosse difficulté sur les dégâts infligés au boss. Le combat est relativement simple à condition de prendre son temps pour éviter les attaques et viser les points faibles du boss.

Il faudra dans un premier temps taper les mains jusqu'à faire éclater les gemmes vertes dessus. Le meilleur moyen pour taper les mains est d'utiliser des sorts de magie ou des attaques à distance. Le boss fera une attaque puissante partant de son ventre. Une fois cette attaque finie, c'est le moment de tout donner jusqu'à ce que le boss revienne dans son mode de départ.

Répétez cette stratégie jusqu'à la mort du boss et ainsi obtenir votre trophée.
Combattant sans faille

Combattant sans faille

Obtenir un rang S à tous les défis de l'arène des songes


En entrant dans l'auberge des songes, vous pourrez trouver cette arène au nord-ouest. Lors de la sélection d'une épreuve, les différents temps pour l'obtention des différents rangs est indiqué. Le seul qui nous intéresse est le rang S et il faut l'atteindre sur les 30 épreuves. Les défis n°1 à 10 sont en difficulté normal, n°11 à 20 en difficile et n°21 à 30 en expert. Cette difficulté est automatiquement sélectionnée lors de votre entrée dans le défi.

Pour venir à bout des défis dans le temps imparti, bien évidemment, être niveau 150 va grandement aider mais ce qu'il faut surtout prendre en compte est la stèle avant chaque arène. Elle vous renseigne sur le type de monstre que vous allez affronter. Vous devrez alors ajuster votre égaliseur afin de faire plus de dégâts et d'en subir moins. De plus, certaines batailles auront des restrictions. Par exemple, la stèle vous dira "les attaques de courte portée sont inefficaces". Ceci signifie que lors de votre combat, vos attaques lancées en appuyant sur (carre) ou (triangle) seront largement moins efficaces. En plus, de ce premier point, certains défis ne peuvent pas être identiques. En effet, vous n'affronterez pas toujours le même boss à chaque fois que vous tenterez votre chance.

Essayez d'obtenir les parchemins d'armes/armures/accessoires XIV et ensuite XV afin de pouvoir fabriquer des armes/armures/accessoires qui seront certainement beaucoup plus puissantes que celles que vous avez actuellement et qui vous permettront de progresser plus facilement.

Lors des combats de boss, gardez toujours à l'esprit qu'il vous faudra impérativement interrompre le boss quand il charge une attaque ou qu'il essaye d’appeler du renfort. Ceci afin d'éviter de vous faire tuer bêtement ou de perdre du temps sur les petits monstres qui viendront vous gêner.

Utilisez intelligemment les styles de combat. Priorité au style "Almanach du magicien" lors des combats de boss où la magie n'est pas amoindrie pour expédier le combat. La "maîtrise des gadgets" (obtenue dans le DLC payant n°1 : Le Dédale du roi fantôme) pour les combats de groupe pour l'utilisation de la technique "trou noir" afin de ravager les rangs ennemis.

L'équipe recommandée pour faire face à toutes les situations qui se présentent est : Evan, Cécilius et Shanty. Les deux premiers couvrent tous les types de magie et Shanty est utilisée pour les altérations d'état.


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